|
Auteur | Message |
---|
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 10:02 pm | |
| Pourquoi Mahomet vous a-t-il d'abord dit de vous entendre avec les chrétiens , puis de les tuer ? j'aimerais si possible que les musulmans repondent en premier |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 10:19 pm | |
| - arnica a écrit:
- Pourquoi Mahomet vous a-t-il d'abord dit de vous entendre avec les chrétiens , puis de les tuer ?
j'aimerais si possible que les musulmans repondent en premier Mais n'avons nous pas connu cela, à un autre niveau, dans "nos" guerres !? Faut-il rappeler des "alliances" et "mésalliances" successives avec les mêmes en face de nous !? Qu'il soit demandé initialement aux partisans de Mohammed de se montrer justes avec les autres, chrétiens, juifs ou autres, est concevable jusqu'au moment où ces "autres" deviennent des ennemis qui s'en prennent ouvertement, et de façon sanglante, à Mohammed et aux musulmans A CAUSE de leur croyance et parce qu'ils suivent Mohammed. Ne fait-on pas la guerre aux terroristes, aujourd'hui encore !? Et qui détermine si les actes reprochés sont "terroristes" ou pas !? Certains parlent de "résistance" là où d'autres parlent de "terrorisme". Question de légitime défense. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 10:21 pm | |
| Tu es musulman ? as tu lu mon message ? merci de respecter !! |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 10:52 pm | |
| - arnica a écrit:
- Tu es musulman ?
as tu lu mon message ? merci de respecter !! Je n'aime pas le sectarisme ! Est "musulman" aux dires mêmes des musulmans, celui qui est soumis à Dieu ! C'est bien ce qui leur fait dire que Jésus était un "musulman". N'appartenant à aucune religion mais ayant reconnu Dieu en partant de l'athéisme, je suis en droit de me considérer comme un "musulman" que je suis d'ailleurs... quelque part! |
|
| |
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 11:21 pm | |
| la definition de musulman est lié a un etat d esprit et d'etat d etre , celui qui est soumis a dieu gilmig a bien defini l'essence du mot musulman |
|
| |
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: POURQUOI Mar 07 Juin 2011, 11:25 pm | |
| - arnica a écrit:
- Pourquoi Mahomet vous a-t-il d'abord dit de vous entendre avec les chrétiens , puis de les tuer ?
j'aimerais si possible que les musulmans repondent en premier c'est faux jamais l'islam et muhammad n'as precher cela , au contraire nous devons respecter et vivre en paix avec les chretiens et tout les hommes ,pendant des siecle la paix etait presente ensuit les croisades ont tout fait basculer , les musulmans doivent etre respectueux et en paix avec tout le monde a partir du moment qu il y a reciprocité ,bush par ex ne connait pas et n'a pas respecter cette reciprocité il l'a fait au nom de jesus et de sa foi mais nous musulmans connaissons jesus et ses enseignements , jesus n est pas responsable du comportement de ce boucher |
|
| |
christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : france R E L I G I O N : regarde ma photo ^^
| Sujet: Re: POURQUOI Mer 08 Juin 2011, 12:18 am | |
| - arnica a écrit:
j'aimerais si possible que les musulmans repondent en premier bonjour Arnica tres belle reflexion le coran fut ecrit en plusieurs années n'etant pas dans un ordre precis la seule chose a laquel nous pouvons faire cette remarque il nous faut classer la coran en 2 volumes il y a la periode Mecque (ou la revelation commenca) et la 2eme periode qui fut la periode Medine (ou le mot d'ordre et bien different en ce qui concerne toutes les autres croyance qu'a l'epoque de la revelation) car beaucoup deja a l'epoque le considere comme imposteur donc periode la Mecque : essayé de se faire accepté et d'etre reconnu periode Medine :se faire reconnaitre et accepté par la force et la violence voila pourquoi nous lisons que le coran prone le respect envers le chretien et ensuite de le tué |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: POURQUOI Mer 08 Juin 2011, 12:24 am | |
| Mais là sans manquer de respect a personnes je me balance pas mal que bush ou les croiser on fait ceci ou cela ! j'ai posée une simple question pas besoin d'avoir le bac pour répondre et je ne demande pas un mémoire ni une thèse mais la VÉRITÉ
A gilmig Moi non plus pourtant je ne mélange pas les torchons et les serviettes et sur ton profil je ne voit pas musulman . Si eux on des délire sur Jésus musulman c'est leur problème pas le mien .
|
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: POURQUOI Mer 08 Juin 2011, 12:25 am | |
| - christophe59 a écrit:
- arnica a écrit:
j'aimerais si possible que les musulmans repondent en premier bonjour Arnica tres belle reflexion le coran fut ecrit en plusieurs années n'etant pas dans un ordre precis la seule chose a laquel nous pouvons faire cette remarque il nous faut classer la coran en 2 volumes il y a la periode Mecque (ou la revelation commenca) et la 2eme periode qui fut la periode Medine (ou le mot d'ordre et bien different en ce qui concerne toutes les autres croyance qu'a l'epoque de la revelation) car beaucoup deja a l'epoque le considere comme imposteur
donc periode la Mecque : essayé de se faire accepté et d'etre reconnu periode Medine :se faire reconnaitre et accepté par la force et la violence voila pourquoi nous lisons que le coran prone le respect envers le chretien et ensuite de le tué Merci Christophe |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: POURQUOI Mer 08 Juin 2011, 12:49 am | |
| Il y a quelques versets du coran qui me gène : - Citation :
- Pourquoi dans le "saint" coran tant de violence envers les gens du livre ( Juifs et Chrétiens ) ?
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures." (Sourate 98, verset 6)
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur." (Sourate 4, verset 89)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers." (Sourate 5, verset 56)
"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement." (Sourate 8, verset 39)
"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..." (Sourate 5, verset 69)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu." (Sourate 4, verset 56)
- Citation :
- "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
Que pensez du ces deux versets de Paul dans la Sainte Bible ? :
(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile ( Coran ) s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
(2 Corinthiens 11:13-15) : De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière.
Un bon et beau dialogue ne serait il pas mieux entres les religions ? - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: POURQUOI Mer 08 Juin 2011, 2:29 am | |
| Les croisades ont agis en s'éloignant de ses textes tandis que le djihad a agi en se rapprochant des siens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURQUOI | |
| |
|
| |
|