*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Juin 2011, 9:33 pm

Rappel du premier message :

voici le statut de la femme dans le livre sacré -bible -


« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]


« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]


« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]



« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]


« Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. » [Deutéronome 25:5]


« Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles. et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang. » [Lévitique 12:2-5]


« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. » [Exode 21:7-8]

Il n'est pas permis de vendre ses fils comme esclaves, mais celà ne vaut pas pour les filles.



« Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante Shekels; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. » [Deutéronome 22:28-29]



« Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]

« Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]
(Note :la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres)

« C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]
p. 2149 La naissance d’une fille était en soi considérée comme une malchance. Le Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu chaque jour de ne l’avoir crée ni femme, ni esclave.

« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » [Siracide 42:9 BFC]

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]
« Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

Colossiens 3-18
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

Ephisiens 5-22/24
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9


"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 3:36 am



---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :





1 - OK ..... CA VA ......


2 - DISONT QUE LA BIBLE N'EST PLUS BONNE ET

3 - ON NE VA SE SERVIR QUE DU CORAN ......

4 - CA TE VAS ?

5 - PUISQUE LE CORAN EST-COMPLET EN LUI-MEME

6 - NOUS N'AVONS PLUS BESOIN DE LA BIBLE .

7 - ON S'ENTEND BIEN D'AVANCE LA-DESSUS ?

8 - ET ON RECHERCHE DIEU DE PAR LE CORAN

9 - CA TE VAS ? JUSTE TOI ET MOI ET LE CORAN , LES HADITHS

10 - ET TU ESSAIS DE ME CONVAINCRE D'ALLER AU CIEL .

11 - OUI OU NON ?




croyant1 a écrit:
mais Man

on va pas ouvrir chaque jour un poste??

l'essentiel c'est pas les postes
mais répondre à ces accusations;

moi je ne me cache pas
j'ai même raconté ma conversion,
-------------------------------------------------------------------

nous avons parlé des prophètes dans la bible
on avu dans le prmier poste comment sont ils traités dans la bible
incesteux, criminels, adultère, polytheistes, et malédiction
dieu pousse à l'adultère aussi

vous dites oui c'est possible
------------------------------------------------------------

deuxieme poste
la femme dans la bible =
etre humain second degré, ne doit ni parler, ni enseigner, peut se vendre, une honte pour l'homme !
vous répondez paul est mésogyne !!

---------------------------------------------------------------

on a dit que la bible ne peut etre la derniere parole
car nombreuses lois dont on abesoin n'y sont pas comme la succession,,,,,

vous passez sous silence !
--------------------------------------------------------------

et la on regarde clairement les contradictions de la bible - bien vérifié -

vous avez pas de commentaire
--------------------------------------------------------------

man vient réclamer un nouveau poste !!

MAN
quand on répond man ,
on répond - si on a une réponse - sur l'idée générale

de manière claire et précise

je me demande ce que je peux vous mettre de plus ????????????


allez y ! répondez !!!




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Messages : 177

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 3:40 am

spritia:

Citation :
AU CONTRAIRE ...ALLAH ne nous dis pas OU sont les erreurs

regarde les contradictions que je suis entrain de donner

Citation :
Et " AU CONTRAIRE " il nous dit de nous y referer ...sans plus ni moins

citer ne veut pas dire se refer , pour un musulman l'inforamtion est donné a titre historique et non comme une reference

il l'a fait descendre sous une forme parfaite mais les mains de l'homme lont changé

dieu voit tout et entend tout s'ils les laisse faire c comme il laisse un homme aujourdhui ouvrir un forum et appeler a cette religion

mais il tenvoit le coran comme livre dominant et cloturant le message et qui ne changera

JAMAIS

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:01 am

Re: le statuts de la femme dans la bible Aujourd'hui à 10:36

--------------------------------------------------------------------------------



---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :





1 - OK ..... CA VA ......


2 - DISONT QUE LA BIBLE N'EST PLUS BONNE ET

3 - ON NE VA SE SERVIR QUE DU CORAN ......

4 - CA TE VAS ?

5 - PUISQUE LE CORAN EST-COMPLET EN LUI-MEME

6 - NOUS N'AVONS PLUS BESOIN DE LA BIBLE .

7 - ON S'ENTEND BIEN D'AVANCE LA-DESSUS ?

8 - ET ON RECHERCHE DIEU DE PAR LE CORAN

9 - CA TE VAS ? JUSTE TOI ET MOI ET LE CORAN , LES HADITHS

10 - ET TU ESSAIS DE ME CONVAINCRE D'ALLER AU CIEL .

11 - OUI OU NON ?




croyant1 a écrit:
mais Man

on va pas ouvrir chaque jour un poste??

l'essentiel c'est pas les postes
mais répondre à ces accusations;

moi je ne me cache pas
j'ai même raconté ma conversion,
-------------------------------------------------------------------

nous avons parlé des prophètes dans la bible
on avu dans le prmier poste comment sont ils traités dans la bible
incesteux, criminels, adultère, polytheistes, et malédiction
dieu pousse à l'adultère aussi

vous dites oui c'est possible
------------------------------------------------------------

deuxieme poste
la femme dans la bible =
etre humain second degré, ne doit ni parler, ni enseigner, peut se vendre, une honte pour l'homme !
vous répondez paul est mésogyne !!

---------------------------------------------------------------

on a dit que la bible ne peut etre la derniere parole
car nombreuses lois dont on abesoin n'y sont pas comme la succession,,,,,

vous passez sous silence !
--------------------------------------------------------------

et la on regarde clairement les contradictions de la bible - bien vérifié -

vous avez pas de commentaire
--------------------------------------------------------------

man vient réclamer un nouveau poste !!

MAN
quand on répond man ,
on répond - si on a une réponse - sur l'idée générale

de manière claire et précise

je me demande ce que je peux vous mettre de plus ????????????


allez y ! répondez !!!






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 22447







----OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON ?

----OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON ?

----OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON ?

----OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON - OUI OU NON ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 22447




Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:02 am

SPIRITANGEL


la guidance est entre les mains de dieu

ce n'est pas moi qui fait quoi que ce soit

je ne suis la que pour te dire ce que je connais !

apres si tu es sincere et

que tu demande à ton créateur de te montrer le chemin

le créateur certainement il va te guider vers lui

11-88 Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:04 am

quels sont tes questions spiritangel ??
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:26 am




---- REPLIQUE :


1 - QUI ME DIS QUE LE CORAN EST DE DIEU ?

2 - ET NE ME DIS PAS QUE C'EST ECRIT DANS LE CORAN

3 - PUISQU'UN AUTEUR [ LE CORAN] N'A PAS LE DROIT

4 - DE S'AUTO-PROCLAMER " LE VRAI ET LE MEILLEUR " le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 307887

5 - IL faut que ca vienne d'ailleur .








----
croyant1 a écrit:
quels sont tes questions spiritangel ??





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:44 am

Citer des versets de la Bible mais en même temps, affirmer que celle ci est falsifiée !

Encore un qui ne voit aucune contradiction là dedans !

Au moins on rigole bien avec ces gens là !


:fourire:






.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:44 am

croyant1 a écrit:


2 Samuel 24

contredit

1 Chroniques 21






24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.


21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.



Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
•Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
•Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)

Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
•Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
•Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5)



il nya aucune contradictions puisqu'il est question d'evenements completement differents!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:47 am

croyant1 a écrit:
2 Rois 8.26

contredit

2 Chroniques 22.2


8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.


22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
•Vingt-deux (2 Rois 8:26)
•quarante-deux ans (2 Chroniques 22:2)



encore une fois aucune contradictions!!

Achazias régna sur Israël et sur Jérusalem ;
car à cette époque il y avait deux royautés !( le royaume d 'Israel et de Juda)
Il commença son règne en Israël à l'age de 22 ans et a 42 ans il régna sur Juda

Roi de Juda:

2 Chr 22:6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade

Roi d'Israël:

2 Rois 8:25 La douzième année de Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.

1 Rois 22:40 Achab (père de Achazuas) se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna à sa place.

1 Rois 22:52
Achazia, fils d`Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.


Achab Akhab un frère du père.
Roi d'Israël, fils et successeur d'Omri. Il commença à régner vers 874 av. J.-C., la 38e année d'Asa, roi de Juda. 1 Rois 16.29. Ainsi Achazias prit la relève pour remplacer son père sur le trône en Israël et plus tard régnera à Jérusalem 1 an (deux royautés divisés)

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 4:55 am

Jésus a dit : "Je suis le chemin"
Mais clairement, pas tout le monde ne le croit !
Qu’est-ce qui nous fait peur ?
Il existe pourtant une documentation importante concernant Jésus et ses grandes œuvres à l’intérieur et en dehors de la Bible. La réalité de sa crucifixion sur la croix, la tombe vide trois jours plus tard et ses apparitions à plus de 500 personnes après la résurrection sont des éléments irréfutables.
Jésus aussi accompli plus de 300 prophéties messianiques écrites dans l’Ancien Testament. Avec la découverte des Manuscrits de la Mer Morte et la fiabilité de la Version des Septante de l’Ancien Testament, dont il a été prouvé qu’ils ont existé avant que Jésus ne marche sur la terre, on peut être assuré que ces prophéties n’ont pas été « complotées » après les faits. Au contraire, elles ont été pleinement accomplies pas le Messie, Jésus-Christ.



Jésus a dit : "Je suis la vérité"
mais en réalité, bon nombre d’entre nous avons créé notre propre conception de la vérité. En fait, relativisme moral et pluralisme religieux envahissent notre culture et la vérité est redéfinie quotidiennement. Pourtant, Jésus par sa parole – La Bible – nous a donné la vérité absolue. Et avec les évidences apportées par les découvertes archéologiques d’aujourd’hui, par l’histoire et les manuscrits, il existe actuellement moins de raisons de nier l’origine de la Bible et son authenticité divine, que de nier la légitimité des œuvres d’Homère, Platon et Aristote. Qu’en est-il de votre propre recherche de la vérité ? Est-ce une priorité dans votre vie ? Comment peut-on vraiment découvrir la vérité au sujet de Christ, direz-vous peut-être ? Jésus nous dit dans Matthieu 7:7 « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. »


Jésus-Christ a dit : "Je suis la vie",
Dans Philippiens 3:8, Paul dit l’essentiel quand il déclare que tout est sans importance en comparaison avec la valeur inestimable de la connaissance de Jésus-Christ.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3:16).

Jésus a dit qu’il était : « Le seul chemin ». Jésus est unique ! Soit il disait la vérité, soit il était fou ou il était menteur. Puisque chacun s’accorde à dire qu’Il était un « homme bon », comment pourrait-il être bon et fou, ou bon et menteur ? La seule alternative logique est donc qu’il doit avoir dit la vérité. Jésus est qui il a dit qu’il était –Le seul chemin qui mène à Dieu !



Repentez vous mes fréres et mes soeurs, Jésus Christ notre Seigneur, vous ouvre ses bras.
Aimer comme il a aimé, faites du bien autour de vous comme il a fait du bien autour de lui, aimer vos ennemis car autrement ou la récompense si on aime uniquement ses amis, ect.....









.

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:10 am

Citation :
QUI ME DIS QUE LE CORAN EST DE DIEU ?

dans le coran ; il est dit que c'est la parole de dieu

mais tu as raison !!

qui nous dit que c'est pas un mensonge ?

la réponce est simple :

quand le coran prétend qu'il est parole de dieu ;

dieu le tout puissant l'entend et le voit

si c'est un mensonge que va-t-il faire à votre avis ??

dieu va dire haut et fort que c'est un mensonge !

et va tout faire pour que tout le monde sache que ce sont la des mensonges

pas uniquement sur des forums avec des preuves non fondées

mais vous auriez trouvé des livres de reference,

des parole de savants notaires; homme de lettres et pape et cardinaux etc etc

enfin des ecrits appuiés de preuves éclatantes

que ceci n'est pas de dieu

et qu'il n'a jamais dit cela

------------------------------------------
or qu'est ce qui se passe ?

un peu d'histoire;

ce coran; livre porté par un homme seul; pauvre , bedouin, dans le desert

appelé al amine (homme sincere de confiance)

par son peuple avant sa prophétie et

23 ans aprés le debut de son appel à dieu

la péninsule arabique est adherante à ce livre

apres sa mort et peu d'année apres l

les deux plus grande nations comtenporaines perse et romains sont vaicues

ce livre qui dit venir de dieu a la suprematie en orient et en occident

en plus que veut cet homme avec ce livre ?
de l'argent, etre roi, il veut etre dieu ??

non, a sa mort , il avait un plat qui etait chez un commercant juif, comme gage pour un petit crédit qu'il a contracté pour un sac de farine !!

il est mort pauvre ! alors qu'il etait commandant de la nation

il voulait que l'on fasse quoi ?

adorer dieu, et ne rien lui associer
------------------------------------------------
dans son livre ;

tout dont l'homme a besoin comme lois civiles et sociales

(le code ou la constitution)

il interdisait le vin le porc, le vol, ladultere, le monsenge, lhypocrisie, et toute les actions mauvaise

il encourageait la bienfaisance, la charité la priere, lamour dautrui, et toute les actions benefiques

dieu de la haut regarde et suit tout ceci
---------------------------------------------------------

s'il venait pas de lui , tout le monde l'aurait su ! dieu l'aurait humilier
(comme il humilie certains menteurs quand ils ne savent pas quoi répondre )

et il aurait permis a tout le monde de savoir que c'est un mensonge !
----------------------------------------------------------

la personne sincere va trouver a travers ces paroles un debut de discussion

mais la personne qui veut semer le désordre et l'anarchie

voyant le bateau coulé et ccherchant ruse

cette personne ! quoi que vous lui disiez

sa reponce sera que moquerie et replique incensée


le saint coran dit :
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
------------------------------------------------------------


j'aimerai revenir sur le sujet

si quelqu'un a encore un doute que la bible est falsifiée

je peux lui envoyer des versets bibblique contradictoires !!




Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:15 am

Korail38

Citation :
Citer des versets de la Bible mais en même temps, affirmer que celle ci est falsifiée !

Encore un qui ne voit aucune contradiction là dedans !

Au moins on rigole bien avec ces gens là !

on les cites pour te montrer que cela ne peut pas venir de dieu !!
tout simplement
comment veut tu que je te montre qu'un parole est fausse sans la citer

exemple es tu d'accord avec cette parole :
« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

si je ne cite pas ta bible comment je vais faire pour avoir ton avis ?

j'en profite c quoi ton avis sur ce verset ????



« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:31 am

le coran defi le monde juif et chretien leur disant que vous etes dans l'erreur

le coran ainsi est vendu dans toute les librairies traduit dans toute les langues

meme en italie en italien, a rome,

dedans il precise aue les chretiens s'ils meurent dans cette état ils iront en enfer

que la bible est falsifié, et que leur croyance a été changé

pourquoi ils ne reagissent pas??

pourquoi les hommes de pouvoir, de l'eglise, les hommes de sciences; juriste; etc etc ne se mettent pas tous ensemble et disent le coran n'est pas de dieu

c'est nous qui sommes dans le vrai !

et qu'ils ecrivent un livre qui restera reference pour tout chretien

non impossible; la religion pour dieu c'est l'islam

leur seul refuge ce sont les forums; ou ils passent incongnito,
et sans preuves

lancent des mensonges

caricatures et smilyes

des films vague entre insulte et propagante

voila la reponce des faibles qui n'ont aucun soutien de dieu !!

la reponces des veridique est forte et apuiés par des preuves

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:46 am



2 Samuel 23.8

contredit:

1 Chroniques 11 . 11



23.8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.


11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.



Le chef des hommes puissants de David s'appelait?:
•Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite(2 Samuel 23:8)
•Jaschobeam , fils de Hacmoni (chroniques 11 de I : 11)

Le chef des hommes puissants de David a soulevé vers le haut sa lance et a tué combien d'hommes en même temps ?
•Huit cents (2 Samuel 23:8)
•Trois cents (chroniques 11 de I : 11)
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:53 am



2 Samuel 5 . 25

contradit

2 chronique 13



5.25 David fit ce que l'Éternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.

6.1 David rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes.

6.2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.

6.3 Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu, et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf

-------------------------------------------------------------
13.5 David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Égypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath Jearim l'arche de Dieu.

13.6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Éternel qui réside entre les chérubins.

14.16 David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer.


Quand David a-t-il apporté l'arche de l'engagement à Jérusalem ? Avant de défaire les philistins ou ensuite ?
•Après (2 Samuel 5 et 6)
•Avant (I fait la chronique de 13 et de 14)

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:06 am

croyant1 a écrit:
mais Man

on va pas ouvrir chaque jour un poste??

l'essentiel c'est pas les postes
mais répondre à ces accusations;

moi je ne me cache pas
j'ai même raconté ma conversion,
-------------------------------------------------------------------

nous avons parlé des prophètes dans la bible
on avu dans le prmier poste comment sont ils traités dans la bible
incesteux, criminels, adultère, polytheistes, et malédiction
dieu pousse à l'adultère aussi

vous dites oui c'est possible
------------------------------------------------------------

deuxieme poste
la femme dans la bible =
etre humain second degré, ne doit ni parler, ni enseigner, peut se vendre, une honte pour l'homme !
vous répondez paul est mésogyne !!

---------------------------------------------------------------

on a dit que la bible ne peut etre la derniere parole
car nombreuses lois dont on abesoin n'y sont pas comme la succession,,,,,

vous passez sous silence !
--------------------------------------------------------------

et la on regarde clairement les contradictions de la bible - bien vérifié -

vous avez pas de commentaire
--------------------------------------------------------------

man vient réclamer un nouveau poste !!

MAN
quand on répond man ,
on répond - si on a une réponse - sur l'idée générale

de manière claire et précise

je me demande ce que je peux vous mettre de plus ????????????


allez y ! répondez !!!


Tu dis que on ne va pas ouvrir un post pour chaque chose que tu écris, le problème est que tu ouvres toi même un post qui parle du statut de la femme dans la Bible puis, par manque de consistance et de maîtrise du sujet, tu continues sur ta lancé en nous balançant des copiés collés de pseudo contradiction biblique. Pourtant ce n'est pas le sujet, et la logique voudrais que tu ouvres un autre sujet. A moins que tu n'ai réellement aucune maîtrise de ce que tu dis et que tu colles un max de chose pour te donner du volume.

Tu dis que la femme dans la Bible est, je te cite "etre humain second degré, ne doit ni parler, ni enseigner, peut se vendre, une honte pour l'homme !" bein il faut savoir, un coup elle est trop libre, un coup elle est un être humain de second degré, ce qu'elle est réellement dans l'Islam. Pourtant je t'ai montré sur un seul de tes versets au hasard comment ta manière d'agir est fausse, je t'ai répondu sur un, ce qui fait tomber tout le chateau de carte. Toute ta logique est basé sur la même erreur, à savoir isolé un verset, je ne vais pas répondre à tout puisque je t'ai déjà montré comment tu as tord sur un seul verset. Si tu raisonnes, tu te diras qu'il y a peut être un problème sur les autres puisque c'est la même technique que tu utilises pour chacune.

Tu dis que les Prophètes dans la Bible sont traités de, je te cite, "incesteux, criminels, adultère, polytheistes, et malédiction". Là c'est vraiment de la malhonnêteté. Déjà tu dois savoir que tout ce que le Coran et les hadiths ont pris des Prophètes, ils les ont pris de la Bible et des apocryphes, donc tu critiques le Coran d'une manière. De plus, la Bible n'arrondi pas les angles dans le Coran et parle des faits tel qu'ils sont, et ne font pas de l'utopie comme vous le faites. D'ailleurs, la quantité de verset coranique parlant des prophètes est risible. Ce n'est même pas l'équivalent en terme de quantité d'une des 14 lettres de Paul. Alors en qualité, je te raconte même pas le fossé qui les sépare. Si des Prophètes, dû à un entourage hostile, pervers, pécheur, tombe dans le péché à un moment ou un autre, en quoi cela est "innacceptable" ? Ils sont humains, et ont su se relever et on fait des choses merveilleuses que tu n'indiques pas. Tu veux le Livre du Prophètes Ezéchiel ? Il est dans la Bible. Tu veux le Livre du Prophète Isaïe ? Il est dans la Bible. Tu veux le Livre du Prophète Daniel ? Il est dans la Bible. Tu veux le Livre du Prophète Jérémie ? Il est dans la Bible. Et non merci, je ne veux pas la sourate de la vache ou de la table, je préfère les Livres des Prophètes, leur vie, leur histoire, leurs erreurs et leurs réussites.

Si je résume on a d'un coté la Bible qui : raconte toute la vie des prophètes, en font des exemples, et n'arrondissent pas les angles en racontant les faits tel qu'elles.
Et de l'autre le Coran : qui dit que les Prophètes sont des modèles de droiture, mais qui ne racontent pratiquement rien sur eux, donc on ne peux ni tirer d'enseignement, ni tirer de moral, ni prendre exemple, ni connaître ce qu'ils ont fait. Le choix est vite fait et la comparaison est insultante pour la Bible.

Pour les contradictions biblique, sincèrement, tu fais de la peine et ça ne me fait pas plaisir de te dire ça. Il n'y a que les musulmans et les athées qui voient des contradictions, et soit honnête, tu n'a pas cherché ni à lire la Bible ni à la comprendre, tu traines surement sur internet en tapant "contradiction biblque", tu gobes ce que tu li et tu ne fais aucune recherche. On peut répondre à chacune de tes pseudos contradictions, mais même si on réponds, tu ne voudras pas de la réponse. On peut aussi te montrer des centaines de contradictions dans le Coran, non seulement tu ne sauras pas répondre, mais en plus tu fermeras les yeux.

Tu dis que la Bible ne peux pas être la dernière Parole, car tu ne l'a pas lu. La Bible est chronologique, le Coran non. La Bible commence par le commencement, par la Genèse, et fini et scelle la Parole par le Livre de l'Apocalypse. D'ailleurs le Livre de l'Apocalypse parle de nouveau rouleaux déroulés au Paradis, pas avant. La Bible a été écrite avec un seul thème : Jésus Christ. Il est venue, à accompli sa mission avec succès, et nous attendons son second avènement. Ni les juifs ni les chrétiens n'attendent quelqu'un d'autre après Jésus, le Messie, la Parole de Dieu faites chair. Il n'y a que les musulmans pour voir dans le Paraclet Mohammed, alors que le Paraclet est, entre autre, éternel, invisible, et était avec les Apôtres. Il n'y a que les musulmans pour prétendre confirmer un Livre qu'ils contredisent. Il n'y a que les musulmans qui ont besoin d'attaquer les autres religions tout en y trouvant des preuves de l'existence de la leur pour subsister. Il n'y a que les musulmans qui cherchent d'abord des preuves tangible avant d'adhérer à leur religion, quand toutes les autres religions mettent en avant la foi et la réflexion avant que le tangible ne viennent confirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:11 am





---- REPLIQUE :



[quote="croyant1"]
Citation :
QUI ME DIS QUE LE CORAN EST DE DIEU ?

dans le coran ; il est dit que c'est la parole de dieu

mais tu as raison !!

qui nous dit que c'est pas un mensonge ?

la réponce est simple :

quand le coran prétend qu'il est parole de dieu ;

dieu le tout puissant l'entend et le voit

si c'est un mensonge que va-t-il faire à votre avis ??

dieu va dire haut et fort que c'est un mensonge !

et va tout faire pour que tout le monde sache que ce sont la des mensonges

pas uniquement sur des forums avec des preuves non fondées

mais vous auriez trouvé des livres de reference,

des parole de savants notaires; homme de lettres et pape et cardinaux etc etc

enfin des ecrits appuiés de preuves éclatantes

que ceci n'est pas de dieu

et qu'il n'a jamais dit cela

------------------------------------------
or qu'est ce qui se passe ?

un peu d'histoire;

ce coran; livre porté par un homme seul; pauvre , bedouin, dans le desert

appelé al amine (homme sincere de confiance)

par son peuple avant sa prophétie et

23 ans aprés le debut de son appel à dieu

la péninsule arabique est adherante à ce livre

apres sa mort et peu d'année apres l

les deux plus grande nations comtenporaines perse et romains sont vaicues

ce livre qui dit venir de dieu a la suprematie en orient et en occident

en plus que veut cet homme avec ce livre ?
de l'argent, etre roi, il veut etre dieu ??

non, a sa mort , il avait un plat qui etait chez un commercant juif, comme gage pour un petit crédit qu'il a contracté pour un sac de farine !!

il est mort pauvre ! alors qu'il etait commandant de la nation

il voulait que l'on fasse quoi ?

adorer dieu, et ne rien lui associer
------------------------------------------------
dans son livre ;

tout dont l'homme a besoin comme lois civiles et sociales

(le code ou la constitution)

il interdisait le vin le porc, le vol, ladultere, le monsenge, lhypocrisie, et toute les actions mauvaise

il encourageait la bienfaisance, la charité la priere, lamour dautrui, et toute les actions benefiques

dieu de la haut regarde et suit tout ceci
---------------------------------------------------------

s'il venait pas de lui , tout le monde l'aurait su ! dieu l'aurait humilier
(comme il humilie certains menteurs quand ils ne savent pas quoi répondre )

et il aurait permis a tout le monde de savoir que c'est un mensonge !
----------------------------------------------------------

la personne sincere va trouver a travers ces paroles un debut de discussion

mais la personne qui veut semer le désordre et l'anarchie

voyant le bateau coulé et ccherchant ruse

cette personne ! quoi que vous lui disiez

sa reponce sera que moquerie et replique incensée


le saint coran dit :
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
------------------------------------------------------------


j'aimerai revenir sur le sujet

si quelqu'un a encore un doute que la bible est falsifiée

je peux lui envoyer des versets bibblique contradictoires !!



1 - CELA NE M'A PAS CONVAINCU DE LA DIVINITE DU CORAN




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:18 am

Citation :
le coran defi le monde juif et chretien leur disant que vous etes dans l'erreur

:fourire: le coran délire tout seul, les juifs et les chrétiens ne posent même pas le regard sur l'Islam sans éprouver une peine profonde. C'est vraiment le discours du type qui ne sort pas de chez lui et qui arrive sur le forum gonflé à bloc après avoir regardé 2 3 vidéos derrière son ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:29 am

Man
Citation :
Tu dis que on ne va pas ouvrir un post pour chaque chose que tu écris, le problème est que tu ouvres toi même un post qui parle du statut de la femme dans la Bible puis, par manque de consistance et de maîtrise du sujet, tu continues sur ta lancé en nous balançant des copiés collés de pseudo contradiction biblique. Pourtant ce n'est pas le sujet, et la logique voudrais que tu ouvres un autre sujet. A moins que tu n'ai réellement aucune maîtrise de ce que tu dis et que tu colles un max de chose pour te donner du volume.

mais parceque personne ne donne de reponce concernant la femme dans la bible
j'ai attendu depuis hier,

bible sacré ou a renier ??

alors pour appuier le thèse que la bible est falsifié je ratoute d'autre argument

mais au font tu veux discuter sur le fond ou la forme ?????????????????????????


en tout franchise je nai pas tout lu car arrivé au milieu

je n'ai apercu aucune volonté de répondre de ta part

tu te justifie à toi meme

j'ai posé des questions simples et clairs


textes bibliques telque tu les voit sous tes propres yeux,

sont des textes de dieu , sacrés,

ou se sont des textes qui ne sont pas de dieu???

tu ne peux pas répondre ,

ce sont les deux seuls possibilités

et cela vous coince

car vous voyez les questions venir ??

et vous etes embeté

alors je demande une reponce simple

textes bibliques sont ils sacrés ou caduques ?

apres on discute

si tu repond pas à cette simple interrogation !!







Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:44 am



Citation :
Contradictions dans le Nouveau testament:





Matthieu 1 ...........contredit .............Luc 3


1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,



1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,



1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud;....

3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, ....



dans mathieu il y a 26 personnes entre jesus et david

dans Luc il y a 41 personnes entre jesus et david




Jésus est descendu de quel fils de David ?
•Solomon (Matthew 1:6)
• Nathan(Luke3:31)

Qui était le père de Salalthiel ?
•Jechonias (Matthew 1:12)
•Neri '(Luc 3:27)

Qui était le père de Joseph, mari de Mary ?
•Jacob (Matthew 1:16)
•Heli (Luc 3:23)

Quel fils de Zerubbabel était un ancêtre de Jésus le Christ ?
•Abiud (Matthew 1 : 13)
•Rhesa (Luc 3:27) mais les sept fils de Zerubbabel sont comme suit : i.Meshullam, II. Hananiah, III. Hashubah, iv. Ohel, v.Berechiah, vi. Hasadiah, viii. Jushabhesed (I Fait la chronique De 3:19, De 20). Les noms Abiud et Rhesa ne s'adaptent pas dedans de toute façon.

Qui était le père de Jechoniah ?
•Josiah (Matthew 1:11)
• Jeholakim (I Fait la chronique De 3:16)

Qui était le père d'Uzziah ?
•Joram (Matthew 1:8)
•Amaziah (2 Chroniques 26:1)

Combien de générations y avait-il de l'exil babylonien jusqu'au Christ ?
•Matthew dit quatorze (Matthew 1:17)
•Mais un compte soigneux des générations indique seulement treize (voir le Matthew 1 : 12-16)

il y a énormement de divergence de la sorte

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 6:47 am

amour a écrit:
le faite d'avoir au moins 4 evangiles, c'est une preuve de falsification, je vais pas parler des contradictions..............NI des auteurs que nous connaissons pas

ben ouais et quand même tu site des versets de la bible !
Vous etes tres contradictoire ,mais bon Dieu vous aime c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:05 am

Man dit

Citation :
les juifs et les chrétiens ne posent même pas le regard sur l'Islam sans éprouver une peine profonde.

le saint coran dit :
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!


Citation :
C'est vraiment le discours du type qui ne sort pas de chez lui et qui arrive sur le forum gonflé à bloc après avoir regardé 2 3 vidéos derrière son ordinateur.

vous parlez de qui la !! de vous ou de moi!
je dis cela car il s'avere que vous vous etiez qualifié vous même d'ane !

Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:09 am


tu t'insulte encore la une autre fois !!


je pense que c'est du masochisme !

traite les objections au lieu de dire n'importe quoi !!

moi je suis auto-bénévole !!
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:16 am

arnica

désolé pour le rouge

nous aussi on aime dieu

on aime jésus plus que nos enfants
plus que toute notre famille
plus que nous même

et même prêt à sacrifier notre temps et agrent et meme

se sacrifier soi même pour dieu et jésus s'il le fallait !!

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:21 am

croyant1 a écrit:
arnica

désolé pour le rouge

nous aussi on aime dieu

on aime jésus plus que nos enfants
plus que toute notre famille
plus que nous même

et même prêt à sacrifier notre temps et agrent et meme

se sacrifier soi même pour dieu et jésus s'il le fallait !!

Je ne pense pas que nous aillons le même DIEU , ni le même JESUS !
Car mon DIEU n'a jamais demander , que nous nous sacrifion pour
lui , mais c'est lui qui a verser son sang pour nous tu vois la difference ?
je suppose que non tu est encrer dans ta religion comme une ancre dans la mer !
Revenir en haut Aller en bas
croyant1
.
.


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 177
Pays : france
R E L I G I O N : dieu ???? ( ISLAM )

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:09 am


j'aime jesus fils de marie

et jaime dieu qui m'a crée et t'as crée
-------------------------------------------------------
sacrifice :

quelqu"un rentre chez toi pour te violer et tuer ton mari et tes enfants
tu vas te defendre à mort et tu vas te laisser faire ??

tu vas lutter pour ton honneur pour ta famille quite à

mourir

se sacrifier

tu vois que tu es pretes au sacrifice aussi
------------------------------------------------------------
et comme pour nous musulman dieu et jesus on les aime plus aue tout au monde
si quequn cherche a nous exterminer pour aneantir la parole de dieu

on se sacrifie en nous defandant et defondant nos croyance sil le faut contre satan et ses alliers!!
----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:08 pm

croyant1 a écrit:
Man
Citation :
Tu dis que on ne va pas ouvrir un post pour chaque chose que tu écris, le problème est que tu ouvres toi même un post qui parle du statut de la femme dans la Bible puis, par manque de consistance et de maîtrise du sujet, tu continues sur ta lancé en nous balançant des copiés collés de pseudo contradiction biblique. Pourtant ce n'est pas le sujet, et la logique voudrais que tu ouvres un autre sujet. A moins que tu n'ai réellement aucune maîtrise de ce que tu dis et que tu colles un max de chose pour te donner du volume.

mais parceque personne ne donne de reponce concernant la femme dans la bible
j'ai attendu depuis hier,

bible sacré ou a renier ??

alors pour appuier le thèse que la bible est falsifié je ratoute d'autre argument

mais au font tu veux discuter sur le fond ou la forme ?????????????????????????


en tout franchise je nai pas tout lu car arrivé au milieu

je n'ai apercu aucune volonté de répondre de ta part

tu te justifie à toi meme

j'ai posé des questions simples et clairs


textes bibliques telque tu les voit sous tes propres yeux,

sont des textes de dieu , sacrés,

ou se sont des textes qui ne sont pas de dieu???

tu ne peux pas répondre ,

ce sont les deux seuls possibilités

et cela vous coince

car vous voyez les questions venir ??

et vous etes embeté

alors je demande une reponce simple

textes bibliques sont ils sacrés ou caduques ?

apres on discute

si tu repond pas à cette simple interrogation !!







Dire que personne ne te réponds c'est faux. Dire que la réponse ne t'interesse pas me paraît plus juste. Je t'ai répondu sur un de tes copier collé, tu devrais être content car à l'origine je ne réponds pas aux copié collé. Comme ils sont tous basé sur la même logique, à savoir la libre interprétation et l'isolement d'un verset, il m'a suffit d'en prendre un au hasard, de te montrer comment tu te trompe, pour faire tomber tout le reste.

Je n'ai jamais été embêté par quoi que ce soit concernant la Bible, si tu crois m'embêter tu te met bien le doigt dans l'oeil, des comme toi j'en rencontre tous les jours et dans la vrai vie, pas sur internet. J'ai juste à faire un coup de pied dans un arbre et il en tombe 10 comme toi qui n'ont jamais lu la Bible et qui l'attaque après avoir été endoctrinné par un site amateur.

Comme je t'ai dit, ouvrir un post sur les pseudo contradiction biblique, post les une par une, postes en une et laisse moi répondre et tu verras comment au bout de 2 3 pseudo contradiction tu cesseras de faire des copié collé irréflechi.

C'est comme la foi où ce pieux musulman chez qui j'allais pour parler de la Bible m'a dit qu'il allez me mettre Zakir NaÏk sur youtube pour me fermer la bouche. La vidéo comportait 20 erreurs biblique en 2min20 :fourire: c'est dire combien elle était dense et absolument pas argumenté. Mais ça suffit pour les musulmans. Après 10 erreurs expliqué par mes soins, il a souhaité fermer la fenêtre. Je lui est dit bah quoi, il était censé me fermer la bouche, laisse la vidéo tourner jusqu'au bout. Il a refusé, comme toi tu refuses de raisonner par peur et par endoctrinement.

Tout ça pour te dire que pour "m'embêter" tu vas devoir te lever très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 11:38 pm

croyant1 a écrit:

tu t'insulte encore la une autre fois !!


je pense que c'est du masochisme !

traite les objections au lieu de dire n'importe quoi !!

moi je suis auto-bénévole !!

Bonjour,


tu m'explique ce message svp ?




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Report11.
- le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 10:14 am

Bonjour à tous

Etant donné que ce fil a été initié soi disant pour continuer la discussion que j'ai eu.

Alors je vais décortiquer un par un ces versets cités, et montrer la mauvaise foi qui anime mon cher croyant. Il ne cherche pas la vérité, mais cherche à prouver que les chrétiens ont tort, grosse nuance.

Passage 01
Citation :

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]

Pour plus de clarté on va essayer de mettre les choses dans leur contexte.

1 Corinthiens 11 : 2-13
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Ce que notre cher ami ne met pas, le gêne. Voici ce que Paul explique.

Ce n'est pas normal qu'une femme se présente avec des allures d'homme (les cheveux courts à l'époque c'est la marque pour les hommes de la société d'alors). Mais il faut qu'elle accepte qu'elle est une femme et qu'elle se présente dans son apparence en tant que telle.

La femme a été créée à cause de l'homme. Mais regardez bien ce que Paul dit ensuite : la femme et l'homme sont aussi importants l'un que l'autre parce que les deux viennent de Dieu, et la femme a été créé à cause de l'homme mais l'homme existe par la femme.

Dites moi où voyez vous la misogynie ?

D'autre part, plusieurs interprétations possible. La mienne est que Paul parlait du voile naturel de la femme que sont ses cheveux, comme étant une gloire pour la femme de les garder pour ne pas avoir l'apparence d'un homme.

Aujourd'hui ce ne sont pas les cheveux qui sont la marque de la féminité ou de la masculinité. Mais l'esprit est le même. Pourquoi un homme voudrait-il prendre l'apparence d'une femme, et une femme l'apparence d'un homme ?

Il faut dire que Paul parlait aux Corinthiens, des chrétiens jeunes dans la foi, qui étaient dans un environnement dont les moeurs légères étaient connus de toutes les civilisations.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 10:21 am

Passage 02

Voici ce que notre cher ami met comme passage

Citation :
« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

1 Cor 14 : 26-35
Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ;s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ;et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ;car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Ceci est un ensemble de recommandations données par Paul pour que lorsque les chrétiens se réunissent les choses soient faites dans l'ordre et non dans la cacophonie.

Remettons les choses dans leur contexte.

A cette époque, les femmes sont très instruites et se permettent de parler un peu trop dans les assemblées; Le problème est que la définition du mariage dans la Bible implique que l'homme soit le chef spirituel de la femme, ce qui veut dire que cela ne concorde pas avec le fait que la femme vienne donner publiquement son avis devant les autres, au risque de se fâcher avec son mari devant tout le monde, s'ils ne sont pas d'accord sur certains points. De ce fait cela était plus ordonné que la femme ne parle pas.

Cela fait partie des recommandations d'ordre pratique, et non des commandements divins.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 10:37 am

Passage 03

Voici comment notre cher ami présente les choses
Citation :
« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. » [1 Timothée 2:11-14]

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

Je vais commencer par le passage de 1 Pierre 3

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

C'est un passage qui est très évocateur.

On demande aux femmes d'être soumises à leur maris. Non à tous les hommes de la terre.
Donc on ne peut pas dire que la femme est inférieur à l'homme. Mais que l'épouse reste sous l'autorité de son mari.

On demande aux femmes d'être soumises à leur mari pour gagner le coeur de leur mari.

Paul insiste sur l'attitude de coeur de la femme, qui par son attitude peut amener sa famille à Christ, car l'homme s'attache à ce qui frappe les yeux (les ornements, les parures) mais l'Eternel regarde au coeur.
Est-ce à dire que les femmes ne doivent pas porter des bijoux ?
Sara dont on parle possédait de nombreux bijoux en or. Alors pourquoi dit-on qu'on doit lui ressembler et demander en même temps de ne pas se parer ?
Il faut alors regarder le fond de cette démarche. A quoi bon prendre soin de son apparence, si notre attitude de coeur ne permet pas à notre foyer de se rapprocher du Christ ?

D'autre part, Pierre parle de l'attitude du mari. Il est demandé de l'honorer. Que veut dire honorer ?

Définition
'honneur procède "Du lat. class. honos, honoris, masc. « honneur rendu aux dieux, décerné à qqn, marque de considération; charge, magistrature, fonction publique »; à l'époque médiév., honor désigne surtout la charge octroyée par le roi au comte, au duc, aux officiers royaux"1. L'honneur est une marque de vénération, de considération attachée elle aussi à la vertu et au mérite. Consécutivement, l'honneur est donc une forme d'estime dont on jouit après le combat comme une récompense. Il faut alors comprendre que, pour bénéficier de l'honneur, pour être qualifié d'honorable, il fallait donc avoir combattu. En ce sens, ne rien faire n'était pas un comportement pouvant être qualifié d'honorable, alors qu'il pourrait l'être à notre époque plus paisible (patience courageuse, abstention de revanche, primauté de la réflexion sur l'action, refus de faire une chose choquante, méditation et contemplation monastiques, etc.).

Voilà comment l'homme doit traiter son épouse.

Où est la misogynie ?

Abraham était appelé Seigneur par Sarah, mais le nom Sarah signifie princesse. Autant Abraham était le Seigneur de Sarah, Sarah était la princesse d'Abraham.

Je me demande bien où se trouve la misogynie.








Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 10:52 am

Passage 04

Voila comment notre ami veut tordre la vérité

Citation :
Colossiens 3-18
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

Ephisiens 5-22/24
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

Je remets le passage en entier pour plus d'honnéteté

Colossiens 3 : 11-19
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

Ephésiens 5 : 20-33

entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ;rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ,vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,parce que nous sommes membres de son corps.C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.


Ces passages sont significatifs de ce que sont les rapports hommes/femmes. Regardons bien qu'à chaque fois, il s'agit des rapports entre maris et femmes, et non entre les hommes et les femmes dans la vie de tous les jours.

C'est très important d'insister dessus, pour faire comprendre qu'il ne s'agit pas du statut de la femme dans l'église ou dans le christianisme. Mais il s'agit de comment une épouse et un époux se comportent ensemble dans le foyer.

D'autre part, on parle d'abord d'un esprit : l'esprit de soumission, ou de conciliation. Les enfants de Dieu doivent être soumis les uns au autres. C'est un esprit qui doit être respecté dans les rapports humains. Si donc chacun est soumis à chacun, si la femme est soumise à son mari, il ne faut pas oublier qu'à la base, homme et femmes sont soumis les uns aux autres.

Personnellement je préfère être soumise, prendre le rôle de la femme, que de m'exposer à mourir un jour pour ma femme si j'étais un homme. L'homme doit aimer sa femme comme sa propre chair, c'est à dire ce qu'il veut avoir comme privilège comme place dans la société, comme bénéfice, comme droit, il doit en priorité l'assurer à sa femme. Si tu t'aimes tu ne vas pas te frapper, ni te donner un complexe d'infériorité, ni te donner moins de droit que les autres, si un homme s'aime, alors il est obligé de montrer autant d'amour pour lui même que pour sa femme.

Je me demande où se trouve la misogynie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 10:56 am

Je vais finir par un passage biblique (on trouvera difficilement l'équivalent dans le coran) qui explique comment la femme de foi, la femme vertueuse doit être dans la vie de tous les jours

Proverbes 31 : 10-31
Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.
Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.

Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges :
Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.


Je me demande où est la misogynie....

Pitié, les musulmans, vous êtes pitoyables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statuts de la femme dans la bible    le statuts de la femme dans la bible  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le statuts de la femme dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La femme parfaite dans la Bible et le Coran .
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» le vrai visage de la bible envers la femme
» La femme dans l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-