Bonsoir à tous.
L’ETOILE DE DAVID S’EST DEPLACEE
Nous lisons dans la Bible qu’à la naissance de Jésus, une étoile était apparue au ciel, celle-ci guida les trois mages jusqu’à Betléhem, lieu de naissance du Christ (Matthieu 2 :2).
Dieu est lumière (1Jean1 :5) ; la lumière est la présence de Dieu parmi les hommes (Jean 1 :9) ; Dieu se manifeste aux hommes sous forme de lumière (Actes 9 :3-6).
Nous comprenons bien, à travers ces passages bibliques, que cette étoile si particulière, qui brillait au dessus de Betléhem, était la présence de Dieu lui-meme. Ce qui signifie , que le Royaume de Dieu dont Jésus le Christ était la parfaite incarnation, était venu jusqu’en Israél. (Luc 11 :20 «Mais si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le ROYAUME DE DIEU est venu jusqu’à vous. »).
Alors, étant donné que les œuvres de Dieu doivent etre révélées dignement (TOBIE 12 :11), nous portons à la connaissance de tous, que l’étoile de David, symbole du Royaume de Dieu, apparue à la naissance de Jésus, s’est déplacée à un endroit choisit par Dieu lui-meme.
C’est l’accomplissement de la promesse de Jésus. En effet, face au refus d’Israél de voir en Lui le méssie tant attendu, Jésus déclara fermement : « …c’est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. (Matthieu 21 :43). Il ajouta :
« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés !
Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce vous disiez : béni soit celui qui vient au nom du seigneur ! » (Matthieu 23 :37-39).
L’étoile de David, la grande et terrible lumière de l’Eternel Dieu n’est pas restée suspendue, comme autrefois à Betléhem. Mais cette fois-ci elle est déscendue jusqu’à terre car, c’est là, le lieu de son implantation définitive. C’est pourquoi Dieu a fait de cet endroit sa demeure éternelle, le grand sanctuaire universel, que tout homme, quelle que soient son appartenance religieuse, ses croyances est invité à découvrir.
Ceci n’est qu’un résumé d’une grande révélation de l’Eternel notre Dieu, méssage d’une très haute portée spirituelle.
Que Dieu vous bénisse.