*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 8:48 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Ce sujet sera sous la forme d'une petite question d'ordre complètement logique que je me permets de poser à mes amis TJ !

Ma question est directement liée aux différentes incompréhensions que certains ont lancé à votre encontre sur le sujet de savoir comment prononcer "le Nom de YHWH", puisque vous semblez en être les seuls témoins.

Je vais essayer d'être simple et clair.

Vous défendez avec une énergie incroyable le fait que le Nom de Dieu soit dans l'A.T, tout comme dans le N.T, connu comme étant "Jéhovah" .

Vous enseignez même que le Nom du Seigneur "Jésus-Yahsuha" serait connu de vous TJ comme étant "Yéhoshouha", et qui selon vous veut dire "Yého-sauve" (en espérant que vous le croyez vraiment).

Voici donc quelle est ma grande incompréhension avec "vos dires" et surtout avec votre TMN qui tel un caméléon semble rapporter les écritures comme il a semblé bon à votre collège d'anciens érudits de la WT.

- Est-ce que votre TMN vous rapporte fidèlement le texte d'Apo 19.1,3,4 et 6 sous la forme que j'ai moi même pu trouver et que voici :

"Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait :
Hallelou-YAH !
Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.
.."

" Et ils dirent une seconde fois : Hallelou-YAH !
et sa fumée monte aux siècles des siècles.
Et les vingt–quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent
et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Hallelou-YAH !
"

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse,
comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Hallelou-YAH !
Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
."

Vous comprendrez sans peine mon étonnement !
Car si votre TMN vous rapporte le même sens biblique du terme "Hallelou-YAH" qui, vous le savez , veut dire "Loué YAH !", alors nous avons devant nous une énigme, au combien terrible, de savoir pourquoi votre traduction a transformée le Nom de "YAH" en un nouveau nom devenu "Jéh" une fois passé entre vos mains ?!

Faut-il en conclure que "votre foi" en un "monde nouveau" soit aussi lié à la connaissance d'un "nouveau nom" qui ferait de vous des témoins à part et complètement différent du modèle scripturaire ?

Vous comprendrez aussi que la racine même du Nom "YAH" ne pouvant être changé, il nous devient donc encore plus clair et évident de comprendre comment doit être prononcé et écrit Le Vrai NOM (hébreu) de Celui Qui Est Notre SAUVEUR et Seigneur !

Nous avons donc au travers de ce Nom unique la révélation que le Seul Dieu qui s'est manifesté pour la première alliance sous le Nom de YAHweh et le même Dieu qui s'est manifeté dans un corps de chair pour la nouvelle alliance sous le NOM de YAHsuha !

Que nos versions biblique "grécisé" aient volontairement ou involontairement changées le nom original :
YAhweh en Jéhovah et Yahsuha en Jésus ne nous permet pas plus de voir "2 seigneurs" ni de voir "2 dieux".

Il y eut bien un temps biblique la révélation ne fut pas encore donné à tous mais il y eut aussi un temps prophètique annoncé et accomplit où la révélation de Dieu en Christ fut porté à la connaissance de tous !

"Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme,
alors vous connaîtrez que Je Suis, et que je ne fais rien de moi-même,
mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées
." Jn 8.28


Ainsi arriva ce que le Seigneur "Jésus-Yahsuha" avait annoncé :

" Pilate fit aussi un écriteau et le plaça sur la croix;
et on y avait écrit: JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS.
Plusieurs donc des Juifs lurent cet écriteau,
parce que le lieu où Jésus était crucifié, était près de la ville;
et qu’il était écrit en hébreu, en grec et en latin
." Jn 19.19

En ce jour-là il fut permis à toutes les personnes présentent de pouvoir lire dans les trois langues les plus répandues de l'époque, que le Seigneur de l'A.T était bien devenu personnellement le Seigneur et Sauveur du N.T :


"YAHSCHUA HANOZRI WUMELECH HAJEHUDIM"
"JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS
"

"Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
,

Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.11-14


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Juil 2011, 9:10 pm

Citation :
II Timothée 2:23-26.

Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu'elles provoquent des disputes. Mais un esclave du Seigneur n'a pas à se battre, il faut au contraire qu'il soit doux envers tous, capable d'enseigner, se contenant sous le mal, instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement, car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, et qu'ils reviennent à la raison, hors du piège du diable...

Ces versets son utilisé souvent par les sectes pour empêcher leur membre de parler de sujet qu'ils les dépassent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 5:10 am

Non, ce texte est de Paul pour Timothée.
Il encourage les chrétiens autenthiques à ne pas chercher querelles inutillement.

Quand je sens, et ça arrive souvent sur ce forum, que la discussion n'est pas faite pour comprendre, mais pour discréditer, alors j'applique ce texte.

Ce sujet par exemple est dès le départ irrespectueux pour le nom de Dieu.
Je n'y participe donc pas.
Si quelqu'un posait la question de façon respectueuse, alors j'y répondrait avec plaisir.
mais ce n'est pas le cas..
J'ai trop de respect pour ce nom pour en faire un objet de dispute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 7:27 pm

Citation :
Quand je sens, et ça arrive souvent sur ce forum, que la discussion n'est pas faite pour comprendre, mais pour discréditer, alors j'applique ce texte.
il y a sur ce forum comme ailleurs des personnes qui ne veulent pas discuter dans le respect des interlocuteurs.
Cela arrangent certains et souvent les défendeurs des dogmes (archi-faux) mis en cause.
Ces défendeurs préfèrent allégrement souligner celà en jouant les victimes inconditionnelles.

Mais lorsqu'ils ont en face d'eux un interlocuteur qui reste dans le débat de fond, qui ne s’étale pas sur la forme, ceux sont ces mêmes défendeurs qui adoptent le comportement qu'ils dénoncent par ailleurs.

Citation :
J'ai trop de respect pour ce nom pour en faire un objet de dispute.
n'ai-je pas fais remarqué ultérieurement que le "trop" à quelque chose de péjoratif?

Si vous aviez un temps soit peu du respect du nom de Dieu, vous cesseriez de le blasphémer avec une fausse prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:56 pm

je ne vois pas que je me sois posé en victime mais je suis simplement intervenu pour éviter ce que tu es en train de confirmer toi-même..
Tu m'accuses de blasphémer le nom de Dieu. Tu t'inclus donc dans " les personnes qui ne veulent pas discuter dans le respect des interlocuteurs"
les conditions d'une discussion respectueuse ne sont donc pas réunies et ne l'ont jamais été depuis le début de ce fil..

Je reste donc sur ma position puisque tu viens de confirmer mes craintes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 9:09 pm

Citation :
je ne vois pas que je me sois posé en victime
si j'étais à votre place, j'en dirais autant pour me défendre.
Citation :
je suis simplement intervenu pour éviter ce que tu es en train de confirmer toi-même..
vous répondez le plus souvent aux personnes qui ne restent pas dans un débat "argument/contre-argument".

Si je confirme qu'il y a des personnes qui ne débattent pas "argument/contre-argument"
je confirme aussi qu'il y a des personnes qui débattent "arguement/contre-argument"
Je confirme aussi que vous préférez la première catégorie à la seconde. Quand je dis vous, je parle des TJ en général (vous y étant inclus)
Citation :

Tu m'accuses de blasphémer le nom de Dieu.
ce n'est pas une accusation. J'ai déja donné mes arguments sur le sujet dans d'autres lignes de discutions. Et je n'ai eu de votre part (à vous et Elihou mais aussi d'autres tj sur d'autres forum) qu'insultes et mépris parsemé de copié/collé de texte de la tour de babel.
Citation :

les conditions d'une discussion respectueuse ne sont donc pas réunies
Je vous ai auparavant invité (sur une autre ligne) à un vrai débat serein et argumenté. Vous avez décliné l'offre et vous m'avez insulté.
Si je vous invite à nouveau à un débat serein et argumenté que répondez-vous? comme à votre habitude "pas envie" ou bien un "oui" pour toujours tenter de me contrecarrer mais m'insulter tout de même par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 1:34 am

Je réponds : pas avec toi ...

Tu n'es pas un interlocuteur fiable.. Tu es en croisade contre nous, tu n'interviens que sur des sujets anti-TJ.
Tu es systématiquement contre nos idées, si je dis noir, tu diras blanc immédiatement et réciproquement. Tu es prévisible en fait..

Je suis ici pour discuter avec des gens qui sont ouverts et respectueux. c'est loin d'être ton cas. Alors, de temps en temps, je te mets un petit mot comme celui-ci, mais en aucun cas ne n'interviendrais avec toi sur un sujet majeur..

Désolé, mais c'est un peu de ta faute.. on récolte ce que l'on sème...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 8:33 am

Salutation en Christ,


Revenons au sujet et à la reconaissance de Celui Qui EST présenté comme "Notre Roi", si nous l'avons reçu comme tel, bien sûr.

Déjà depuis les écritures de l'A.T nous avons diverses présentations de Celui qui Seul a étè VU comme ROI sur Son Trône.

Tous ces nombreux passages bibliques nous enseignent sur sa fonctiom futur de ce qu'IL fut déjà prophétiquement présenté comme étant, LUI le SEUL :
"Le Roi de Justice - Le Roi de Paix - Le Roi de Gloire".

David avait déjà prophètisé ainsi :

" Portes, élevez vos têtes !
Elevez-vous, portails éternels, et le Roi de Gloire entrera.
Qui est ce Roi de Gloire ? L’Éternel fort et puissant, l’Éternel puissant dans la bataille.
Portes, élevez vos têtes !
Elevez-vous, portails éternels, et le Roi de Gloire entrera.
Qui est-il, ce Roi de Gloire ?
L’Éternel des armées, lui, est le Roi de Gloire
. " Ps 24.7-10

Il fallait encore attendre la nouvelle alliance pour que "les portes éternelles" puissent s'ouvrir et accueillir, comme il se doit, Celui qui a versé son Sang, sa Vie, en rançon pour Son peuple qu'il a connu d'avance et être ainsi reconnu comme Le Seigneur de Gloire (1 Corin 2.8):

" Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant :
«Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
et l’as établi sur les œuvres de tes mains;tu as assujetti toutes choses sous ses pieds
»
[Psaume 8-6] ;
car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ;
mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;
mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort,
couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tous
." HB 2.5-9

Il est donc d'une très grande importance de savoir QUI nous LOUONS lorsque nous rendons gloire à Notre Seigneur et Dieu en LUI adressant cet hommage en ces termes :
HAllelou-YAH Seigneur Notre Roi, que ton règne vienne !

La prophètie annoncait par Zacharie 9 et accomplit en Christ devrait faire preuve de valeur absolue mais que ce passe-t-il donc dans l'esprit de certains qui lisent cette écriture avec encore un grand doute ?

"Et tout cela arriva, afin que fût accompli ce qui avait été dit par le prophète, disant :
«Dites à la fille de Sion : Voici, ton Roi vient à toi,
débonnaire et monté sur une ânesse et sur un ânon, le petit d’une ânesse»
[Zacharie 9].
Et les disciples, s’en étant allés et ayant fait comme Jésus leur avait ordonné,
amenèrent l’ânesse et l’ânon, et mirent leurs vêtements dessus ; et il s’y assit
." Matt 21.4-7

Ce qui suis le même récit de Matthieu 21 mais cette fois vu par Luc et d'un enseignement plus qu'interresant :

" Et comme il approchait déjà, à la descente de la montagne des Oliviers,
toute la multitude des disciples, se réjouissant,
se mit à louer Dieu
à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus,
disant : Béni soit le Roi qui vient au Nom du Seigneur !
Paix au ciel, et gloire dans les lieux très-hauts !

Et quelques-uns des pharisiens lui dirent du milieu de la foule :
Maître, reprends tes disciples.
Et répondant, il leur dit :
Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront
." Luc 19.37-40

Qui aujourd'hui voudrait encore essayer de faire taire les disciples du Seigneur ?

JESUS n'a jamais nié être Le Roi.
Bien au contraire !
Il dit mëme que son témoignage EST l'unique vérité qui nous conduit au Véritable, par LUI, le chemin et la Vie.

"Pilate lui dit: Tu es donc roi?
Jésus répondit: Tu le dis, je suis Roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix
." Jn 18.37

Enfin et pour résumer en quoi et pourquoi Christ EST véritablement Notre Roi si nous sommes nous aussi devenu fils de son Royaume (Matt 13.38), soyons nous aussi de bon disciple, de vrai témoin de JESUS pour pouvoir faire en tout temps une belle confession en l'honneur de Celui Qui est devenu Notre Père au ciel en se sanctifiant pour nous :


"Je t’ordonne devant Dieu qui appelle toutes choses à l’existence,
et devant le Christ Jésus qui a fait la belle confession devant Ponce Pilate,
que tu gardes ce commandement, sans tache, irrépréhensible,
jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
laquelle le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, montrera au temps propre,
lui qui seul possède l’immortalité, qui habite la lumière inaccessible,
lequel aucun des hommes n’a vu, ni ne peut voir,
auquel soit honneur et force éternelle ! Amen.
" 1 Tim 6.13-16


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:02 am

agecanonix a écrit:
Je réponds : pas avec toi ...

Tu n'es pas un interlocuteur fiable.. Tu es en croisade contre nous, tu n'interviens que sur des sujets anti-TJ.
Tu es systématiquement contre nos idées, si je dis noir, tu diras blanc immédiatement et réciproquement. Tu es prévisible en fait..

Je suis ici pour discuter avec des gens qui sont ouverts et respectueux. c'est loin d'être ton cas. Alors, de temps en temps, je te mets un petit mot comme celui-ci, mais en aucun cas ne n'interviendrais avec toi sur un sujet majeur..

Désolé, mais c'est un peu de ta faute.. on récolte ce que l'on sème...
c'est vous qui êtes prévisible.
Je ne suis pas "anti-tj" je dis tout haut que la watchtower vous mène en bateau.
et je le démontre arguments à l'appui. Voila pourquoi vous déclinez l'invitation à un débat argument/contre-argument. J'ai mes arguments contre l'islam et autres "croyances" aussi.

Ici nous sommes dans la section "tj" alors ici je ne vais pas m'étaler sur les autres "croyances".

Cela vous déplais : dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 11:42 am

Sans moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 12:51 pm

plaignez-vous de l'absence d'interlocuteur digne, puisque c'est là une de vos technique de décredibilisation de ceux qui dénoncent les erreurs de la wachtower.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 2:51 am

Pourquoi ? Tu te crois interlocuteur digne ?? (sourire)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 3:15 am

ah parce que toi agecanonix tu te crois digne d'un réel débat argument/contre-argument?

Si tel est le cas prouves-le
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 3:21 am

pas avec toi..

je suis déjà en discussion sur une autre forum.. et ça me prend beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 3:56 am

Citation :
agecanonix a écrit:
pas avec toi..je suis déjà en discussion sur une autre forum.. et ça me prend beaucoup de temps..
Oui,lequel ?
Ou est-ce que c'est une nouvelle menteries /régulière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 10:22 am

Salutation en Christ,

"Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire,
32 et toutes les nations seront assemblées devant lui ;
et il séparera les uns d’avec les autres,
comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ;
33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ;
35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais infirme, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison, et vous êtes venus auprès de moi.
37 Alors les justes lui répondront, disant :
Seigneur,
quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri ;
ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?
38 Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ;
ou nu, et que nous t’avons vêtu ?
39 Et quand est-ce que nous t’avons vu infirme, ou en prison,
et que nous sommes venus auprès de toi ?
40 Et le Roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis :
En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères, vous me l’avez fait à moi.
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche :
Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
42 car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ;
j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ;
nu, et vous ne m’avez pas vêtu ;
infirme et en prison, et vous ne m’avez pas visité.
44 Alors eux aussi répondront, disant :
Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif,
ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra, disant :
Je vous le dis en vérité
, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.
" Matt 25.31-46

Hallelou-YAH !
Viens Seigneur JESUS est régne sur ton peuple que tu as racheté par ton sang !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 10:27 am

agecanonix a écrit:
pas avec toi..

je suis déjà en discussion sur une autre forum.. et ça me prend beaucoup de temps..
magnifique preuve de ta capacité et de ta volonté à discuter "argument/contre-argument"

alors cesse de faire semblant te plaindre de l'absence d'interlocuteur digne. Réjouis-t'en!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 3:42 am

J'ai des interlocuteurs dignes..!!!
je discute en ce moment avec Fanto qui me semble beaucoup moins dogmatique que beaucoup ici.
C'est pour ça que je ne m'ennuie pas de toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 3:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
agecanonix a écrit:
pas avec toi..je suis déjà en discussion sur une autre forum.. et ça me prend beaucoup de temps..
Oui,lequel ?
Ou est-ce que c'est une nouvelle menteries /régulière !!!!

Pourquoi, vous vous croyez le seul forum valable ???
J'en frequente 6 en plus de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 3:54 am

un des rares forums ou la vérité passe !!! bénit ce forum car plusieurs censure la vérité! hein? car ils rejettent la vérité.


Dernière édition par petite fleur le Lun 11 Juil 2011, 3:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 3:55 am

oui monsieur fréquente plusieurs forum et il s'est fait bannir de trois autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 4:02 am

sa doit être parce qu'ils veulent pas de mensonges hein agecanonix !! as tu penser a sa? ou tu est trop endoctriné dans des menteries?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 4:19 am

lui comme d'autres tj, vont de forum en forum provoquer les personnes, puis finissent par se faire virer. Après ils vont se retrouver entre eux prétendre que c'est à cause de la vérité qu'ils ont étaient banni.

Elihou se plaignait de soit disant manip de ses messages de la part de modérateurs.

Agecannonix se plaignait de la modification de la rubrique religion de son avatar.

Mais Alain425 a était quelques temps modérateur sur ce forum il a commencer ses basses manoeuvres dont il est devenu expert sur le forum disparu jéhovah-forum.org. Sitôt il a été démis de ses fonctions de modérateur.

on connait la chansonnette.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 4:28 am

tu sais quel est le dictons préféré des tjs? soumet toi a nos vérités prétendus ceux qu'ils te laisse sur le derrière le momment ou la vérité sors.. pas grâve tjs avale les couleuvres sans rien dire sinon bannit éject tu seras..oui je connais la chansonnette toi aussi d'après ce que je peux voir et qui dans ce forum connais pas cette chansonette?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011, 10:17 pm

Salutation en Christ,

Vous êtes prié de bien vouloir partager votre "gué-guerre anti-TJ" sur un fil que vous ouvrirez de vous même, avec ou sans argument biblique !
MERCI d'avance !!!!!!!!

Ce sujet n'est dédié qu'à l'unique Gloire du Elohim Tout-Puissant manifesté en JESUS-CHRIST L'unique Seigneur qui entrera SEUL dans son Règne !


"Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu,
et le cantique de l’agneau, en disant:
Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant!
Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations!

Qui ne te craindrait, Seigneur,
et qui ne glorifierait ton Nom ?
car seul tu es saint ;
car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ;
parce que tes faits justes ont été manifestés.
" Apo 15.3-4


"Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra,
parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,

et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
" Apo 17:14

" Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:
Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19:16


Hallelou-YAH !
Gloire à toi Seigneur JESUS Notre unique ROI !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 7:21 pm

J'ai 5 minutes et je réponds donc à la question qui vous a fait saliver pendant quelques semaines.

Il n'y a rien de contradictoire a voir en Révélation l'expression Loué Yah, et à expliquer que Yéhoschoua est le nom de Jésus.

Yah est une abréviation poétique du nom de Dieu Jéhovah ou Yéhowah puisque le J et le Y se confondaient.

Yah apparait 50 fois dans l'AT. Il apparait 4 fois dans le NT.
Le fait de le retrouver en Révélation confirme que les chrétiens n'en avaient pas perdu l'usage et que prononcer le nom de Dieu n'était pas interdit ou tabou pour les chrétiens même à la fin du premier siècle.

Yého est une prononciation possible du nom de Dieu. D'ailleurs comme le prénom Yéhoschoua existe encore aujourd'hui, comme beaucoup d'autres prénoms comportant le nom Yého, et comme rien ne peut prouver qu'ils se prononcaient autrement qu'aujourd'hui, nous avons un beau témoignage sur la prononciation possible du nom de Dieu au premier siècle.
Voir aussi le nom de Dieu prononcé dans les prénoms de l'époque invalide complètement l'hypothèse que le nom YHWH ne se prononcait pas mais se lisait seulement.

Ainsi aucune contradiction entre une abréviation poétique, et une prononciation quasi complète du nom de Dieu.




Vérifiez les choses les plus importantes. Ephésiens 1:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 8:04 pm

Citation :
J'ai 5 minutes et je réponds donc à la question qui vous a fait saliver pendant quelques semaines.
Tel une chèvre les TJ adorent donner un petit coup de corne de temps en temps.

Citation :
Yah est une abréviation poétique du nom de Dieu
vous avez une preuve biblique de ça? ou bien c'est le résultat d'un "abracadabra"?

Citation :
Jéhovah ou Yéhowah puisque le J et le Y se confondaient
faux de dire que J et Y se confondaient. le "J" n'existe pas en hébreux. le "J" c'est la latinisation du "Y". Ainsi dans les langues germanophones (par exemple) la lettre "J" se lit "y". (les allemands lisent "Yerusalem" pendant que les français lisent "Jérusalem" )

Citation :
Yah apparait 50 fois dans l'AT. Il apparait 4 fois dans le NT.
Le fait de le retrouver en Révélation confirme que les chrétiens n'en avaient pas perdu l'usage et que prononcer le nom de Dieu n'était pas interdit ou tabou pour les chrétiens même à la fin du premier siècle.
Désolé pour toi et ta tour de babel mais si le nom de Dieu n'était pas tabou chez les Chrétiens alors, la prononciation exacte n'aurait jamais était perdu.

et puis il faut remettre les pendules à l'heure puisque la watchtower reconnait que la prononciation du nom de Dieu a été perdu par le peuple de Dieu (donc avant l'avènement du christianisme).

La Prononciation "YAH" est une confirmation parmi tant d'autre que les juifs comme les chrétiens ne prononçaient pas le nom complet.


pour ce qui est des noms théophores répondez sans agressivité à ce qui suit :

dans le nom אֵלִיָּהו (ELIYAHOU) on retrouve
les deux premières lettres du tétragramme יָּ ה (YH) qui se lisent "YAH"

donc le tétragramme יְהוָ֞ה (YHWH) doit se lire aussi YAH (+ quelque chose)

si les deux premières lettres du tétragramme devaient se prononcer "YEH" voir "JEH"
Alors ce nom יָּ ה אֵ לִ (ELIYYAHOU)ne devrait pas être prononcé EliyYAHou mais EliyYEHou voir EliyJEHou
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 9:26 pm

ved a écrit:
Tel une chèvre les TJ adorent donner un petit coup de corne de temps en temps.
Très élégant !!

ved a écrit:
Yah est une abréviation poétique du nom de Dieu
vous avez une preuve biblique de ça ? ou bien c'est le résultat d'un "abracadabra" ?
Si tu ignores cela, alors ton cas est désespéré !!

ved a écrit:
Jéhovah ou Yéhowah puisque le J et le Y se confondaient
faux de dire que J et Y se confondaient. le "J" n'existe pas en hébreux. le "J" c'est la latinisation du "Y". Ainsi dans les langues germanophones (par exemple) la lettre "J" se lit "y". (les allemands lisent "Yerusalem" pendant que les français lisent "Jérusalem" )
Donc Jéhovah ou Yéhowah c'est la même chose..
Si tu me contredis pour dire au final la même chose que moi !!! lol..

ved a écrit:
Yah apparait 50 fois dans l'AT. Il apparait 4 fois dans le NT.
Le fait de le retrouver en Révélation confirme que les chrétiens n'en avaient pas perdu l'usage et que prononcer le nom de Dieu n'était pas interdit ou tabou pour les chrétiens même à la fin du premier siècle.
Désolé pour toi et ta tour de babel mais si le nom de Dieu n'était pas tabou chez les Chrétiens alors, la prononciation exacte n'aurait jamais était perdu.
Mais elle n'est pas perdu gros malin car tu peux prononcer Yah sans te tromper.. C'est l'objet même de l'explication de Jude.
Faudrait voir à accorder vos violons, car je réponds à quelqu'un qui affirme que le "Yah" de Révélation est valable, et que donc en grec, (qui comporte des voyelles) on prononcait "Yah".
A ce que je sache, on sait encore lire le grec du premier siècle. Et surtout, si Jean a écrit Louez Yah en grec, c'est qu'il savait prononcer "Yah".. CQFD.
Y a des moments où je me demande ou je suis tombé sur ce forum ???
Faut pas prendre nos lecteurs pour des ignorants.

ved a écrit:
et puis il faut remettre les pendules à l'heure puisque la watchtower reconnait que la prononciation du nom de Dieu a été perdu par le peuple de Dieu (donc avant l'avènement du christianisme).

La Prononciation "YAH" est une confirmation parmi tant d'autre que les juifs comme les chrétiens ne prononçaient pas le nom complet.
Faux pour la première affirmation. La prononciation du nom de Dieu a été considérée comme tabou par certains juifs avant la venue de Jésus, mais elle ne s'était pas perdue à l'époque. On savait comment le prononcer, mais on refusait de le faire. Nuance..
Et retrouver le nom de Dieu dans les prénoms donnés aux enfants, même au premier siècle, indique que cette superstition ne touchait pas tout le monde.
Tu t'imagines, toi qui ne veut absolument pas prononcer ce nom, appeler ton fils "Yého est salut". Faudrait que tu sois complètement incohérent. De la même façon, tous les parents des Yéhoschoua, Yéhoannah, et autres prénoms comportant le nom de Dieu "Yého", n'avaient visiblement rien à faire avec cette interdiction de prononcer le nom de Dieu. Tu imagines le nombre de fois qu'une mère appelle son fils ou sa fille par son prénom par jour.. Si ne pas le prononcer, c'est cela, alors qu'est ce que ça doit être que de le prononcer . lol.

Pour ta deuxième affirmation, on se demande si tu es chrétien. je te rappelle que le livre de la Révélation est pour un chrétien, la parole de Dieu. Jean dit que Dieu a transmis ce message à Jésus qui lui a retransmis à lui (Jean) par vision.
Jean a donc recopié ce qu'il avait entendu. A moins d'être sourd, s'il a écrit louez Yah, c'est qu'il a entendu " louez Yah".. Ce n'est donc pas une intreprétation de sa part ni une habitude, comme tu dis, des juifs puis des chrétiens de l'époque.
Et si ça te fait plaisir, je veux bien être appelé "témoin de Yah"..

Enfin une abréviation est une contraction phonétique d'un nom qui reprend en général l'impression sonore qui reste après qu'un nom ait été prononcé.
Alors pour Yéhowah, on peut tout aussi bien retenir Yéhowah, mais à mon sens la voyelle la plus sonore reste le a ce qui donnerait comme abréviation Yéhowah ou Yah.
Ce qui signifie que ton argument n'a aucune valeur scientifique ou historique. C'est tout juste une impression sonore, et encore, en français car en hébreu tu n'en sais rien..et en plus il faut ajouter le grec...
Vaut mieux eviter de jouer les apprentis docteurs en langues anciennes.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juil 2011, 9:59 pm

Salutation en Christ,


Mon cher ami agecanonix !

Désolé de te reprendre sur ta réponse encore hors sujet mais je crains fort que vous n'ayez toujours pas compris et recu Celui qui est le Seigneur Dieu Tout-puissant qui va entrer dans son règne et à qui la louange est rendu Ainsi :

"Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse,
comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant :
Hallelou-YAH !
Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne
." Apo 19.6

Il n'est pas une seule fois question de votre "jehovah" car si c'était le cas pourquoi ne régnait-il pas déjà et avant cette déclaration prophétique ?!

L'Epouse se prépare à régner avec Christ son Roi et non avec je ne sais qui de votre interpretation !

"Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu,
et ceux qui avaient remporté la victoire sur la bête,
et sur son image, et sur le nombre de son nom,
se tenant debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant : Grandes et merveilleuses sont tes œuvres,
Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justes et véritables sont tes voies,
ô Roi des nations !
Qui ne te craindrait, Seigneur, et qui ne glorifierait ton Nom ?
car seul tu es saint ;
car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ;
parce que tes faits justes ont été manifestés
." Apo 15.2-4

Tu vois je suis encore obligé d'y aller au compte goutte avec vous TJ, tellement vous ne croyez même pas la Parole de Dieu qui ne peut se contredire .



Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 12:09 am

Mon cher (pas ami) Jude.

Si pour toi Jésus est Dieu, pourquoi lui aussi entre-t'il dans son règne à partir de ce moment là ???

S'il est Dieu, ne régnait-il pas avant ???

Comme tu vois, quand on pose une question, on en évalue la portée au risque de devenir l'arroseur arrosé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 7:28 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Mon cher (pas ami) Jude.

Si pour toi Jésus est Dieu, pourquoi lui aussi entre-t'il dans son règne à partir de ce moment là ???

S'il est Dieu, ne régnait-il pas avant ???

Comme tu vois, quand on pose une question, on en évalue la portée au risque de devenir l'arroseur arrosé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

STP !
Lis au moins les références bibliques que je te donne, et même dans ta TMN, si il le faut vraiment.

Car avant de me déclarer "arrosé" et de "rire" comme une loutre pose moi au moins la question et je te répondrai avec les écritures déjà citées.

Car si tu crois encore que je t'ai lancé une telle question sans en avoir la réponse biblique c'est bien que tu ne m'as toujours pas compris et encore moins lu le message de départ, dommage.

Alors rien que pour toi et les confrères, à qui tu pourras l'expliquer bible en mains , voici commet le Seigneur l'a annoncé concernant son règne à venir :

"Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui,
alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire,
et toutes les nations seront assemblées devant lui;

et il séparera les uns d’avec les autres,
comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs
”. Matt 25.31-32

Cela n'est pas encore accompli mais cela arrivera comme c'est écrit !

Et encore la confirmation que c'est bien LUI qui rentrera dans Son Règne comme Seigneur et Dieu Tout-puissant .

Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse,
et comme une voix de grandes eaux, et comme une voix de forts tonnerres, disant:
Hallelou-YAH !
Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son Règne
.

Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire;
car les noces de l’Agneau sont venues; et sa femme s’est préparée;
et il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur,
car le fin lin, ce sont les justices des saints
” (Apo. 19.6-8).

Est-ce trop difficile pour vous de comprendre et d'admettre que Christ Notre Roi veut règner avec Son Epouse pendant toute la durée des 1000 ans de paix sur terre encore à venir ?

Et que c'est à ce moment des noces de l'Agneau (et non de Jéhovah) que son Epouse deviendra sa Femme !

Faut-il encore te citer les mêmes écritures pour te faire comprendre que Christ veut règner avec ses rachetés qui n'ont pas eu honte de son témoignage, Lui la Parole faite chair :

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus
et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image,
et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
." Apo 20.4

Faut-il encore te rappeler que ceux qui l'ont recu et qui croient en LUI ont tous dans leur coeur l'unique espérance de la vie éternelle (Eph 4.4) et qu'ils auront part à la 1ère résurection :

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ,
et ils régneront avec lui pendant mille ans
." Apo 20.6

Et pour finir, en espèrant que tu voudras bien croire la Parole de Dieu.
Nous avons la déscription dans la deuxième partie du ch 19 de quelle manière le Seigneur, plusieurs fois couronné, descendra sur son cheval blanc après le Repas des noces où, tel Le Seigneur et le Roi, Il sera suivi des armées célestes, pour abattre les peuples et fouler la cuve du vin de la colère du Dieu Tout-puissant.
Ce qui a été annoncé et décrit dans les divers passages de l’A.T et du N.T est alors accompli, car Dieu S'EST rendu visible en Christ pour entrer dans son règne aux yeux de tous (Apo 1.7-8)

C’est sans aucun doute la dernière bataille avant le commencement du Royaume de mille ans, le grand jour du Dieu Tout-puissant.

Et je vis le ciel ouvert: et voici un cheval blanc,
et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable;
et il juge et combat en justice.
Et ses yeux sont une flamme de feu;
et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes;
et il porte un Nom écrit que nul ne connaît que lui seul;
et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang; et son Nom s’appelle:
La Parole de Dieu;
et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs,
vêtues de fin lin, blanc et pur;
et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche,
afin qu’il en frappe les nations; et lui les paîtra avec une verge de fer,
et lui foule la cuve du vin de la colère de Dieu le Tout-puissant;
et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un Nom écrit:
Roi des rois, et Seigneur des seigneurs
” (Apo. 19.11-16).

Tout est très clair pour celui ou celle qui se prépare bibliquement pour le Retour de Notre Seigneur et Roi, JESUS Le Christ !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 7:45 am

Jude
explique moi cette phrase !!
Il n'est pas une seule fois question de votre "jehovah" car si c'était le cas pourquoi ne régnait-il pas déjà et avant cette déclaration prophétique ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil 2011, 10:15 am

Salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
Jude
explique moi cette phrase !!
Il n'est pas une seule fois question de votre "jehovah" car si c'était le cas pourquoi ne régnait-il pas déjà et avant cette déclaration prophétique ?!

C'est pourtant simple.
Pour faire simple car je vais me coucher.

Si la louange "Hallelou-Yah" était rendu à celui que vous nommer "jehovah", comme si il devait rentrer dans son règne alors dites-moi simplement et de bonne foi pourquoi il est annoncé ceci :

"Je voyais dans les visions de la nuit, et voici,
quelqu’un comme un fils de l’homme vint avec les nuées des cieux,
et il avança jusqu’à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Et on lui donna la domination, et l’honneur,
et la royauté, pour que tous les peuples,
les peuplades et les langues, le servissent.
Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas,
et son royaume, un royaume qui ne sera pas détruit
.
" Dan 7.13-14

Et si cela n'est pas assez clair voici encore le même sujet que j'ai déjà développé ici
A demain et bonne nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil 2011, 1:44 am

En fait c'est tout simple.
Jésus régne au nom de Jéhovah, sur le trône de Jéhovah.
Ce règne est sur l'humanité.
Ainsi, Dieu, Jéhovah commence à régner quand Jésus le fait pour lui.

rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..   Hallelou-YAH !  Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu.. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hallelou-YAH ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» DIEU plein de Gloire
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-