Synop6 nouveau membre
Date d'inscription : 17/06/2011 Messages : 14 Pays : France R E L I G I O N : Islam(sunnite)
| Sujet: 10 raisons qui prouvent que Jésus n'est pas Dieu ni son Fils Mer 22 Juin 2011, 6:25 am | |
| Le sujet existe déjà :https://www.forum-religions.com/t2177-la-divinite-de-jesus-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9NICODÈME - Spoiler:
1.Dieu n'est pas né, il à toujours exister, il n'a pas été engendré ni créer. Il a toujours existé avant même ce que l'on appelle le temps car c'est Dieu le créateur du Temps..Or on sait que Jésus est né, sans père, certes mais il est resté 9 mois dans le ventre de sa mère.Par conséquent il ne possède pas la nature et les attributs de Dieu.Donc Dieu n'a pas de commencement...Rien que sa suffirait pour les raisons que Jésus n'est pas Dieu mais je vais donner les 9 autres.
2.Il n'y a pas un verset explicite spécialement dans la Bible qui stipule une chose pareille.Quand Dieu parle de ses propres caractéristiques, il est extrêmement clair. On peut citer Esaü chapitre 46 verset 9 : "c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre; que je suis Dieu et que nul n'est semblable à moi.
Jésus lui-même dit dans l'Evangile de Marc 12/29-30 : "Ecoute, Israel, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur".Vous pouvez consulter et parcourir tout l'ancien testament et vous trouverez comment Dieu se décrit lui-même.C'est Toujours Explicite !Il y a seulement des versets implicites dans le nouveau testament qui ont été interprété dans le sens que Jésus aurait réclamé la Divinité.C'est vraiment quelque chose de si énorme et si inédit que Jésus soit Dieu du fait que si c'est la question qui détermine notre destination soit le paradis Soit l'Enfer de croire que Dieu s'est fait chair puis s'est sacrifié pour les péchés de l'humanité alors Dieu l'aurait expliqué Clairement nan ??? Car c'est quand même une question de Paradis et D'enfer !!
Dieu ne va pas en faire une énigme ou en parler à demi-mot...Il a été très clair avec les enfant d'Israel "Je suis Dieu, nul ne m'est semblable n'adorer personne d'autre.."
Jésus à été clair en répétant les mêmes versets.Si c'est une question fondamentale alors Jésus n'aurait pas hésité à dire "Je suis Dieu".Il avait l'occasion de le dire quand les Juifs lui ont posé la question de savoir si il était Dieu.Il pouvait dire "Oui je suis Dieu" et je suis venu sur terre pour vous sauver de vos péchés.Il n'a jamais été dit une chose pareille dans n'importe quel texte religieux..Dieu a toujours été très explicite sur sa nature alors pourquoi ce ne serait pas le cas lorsqu'il devient homme ? Pour finir ce 2ème point, si c'est une question d'enfer ou de paradis Dieu l'aurais rendu accessible même à un enfant de 5 ans.
Certains docteur de la bible ne sont pas d'accord avec ces raison en citant certains versets comme Jean 1/1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu "
Jean 1/14 : "Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous" jean 8/58 : "Avant qu'Abraham Fût, Je suis"
Pour une simple personne ces versets sont, certes, ambigu sur le Fait que Jésus soit Dieu.Mais cela dépend de la façon et de la position avec laquelle on regarde ces versets.Si on les regarde sans jamais avoir entendu de la Trinité, jamais entendu parler de Dieu devenu homme, ces versets ne seraient pas parlant pour cette simple personne.Ces versets ne disent rien de plus que ce qu'ils disent.
Par exemple, pour le verset "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu " : En tant que musulman nous croyons à ce verset, Jésus est bien la manifestation de la parole de Dieu.C'est ce qu'il est : Dieu a dit "Sois" et "il est";Il est la parole de Dieu sur terre donc nous croyons à ce verset mais avec la totalité de tous les autres versets et tout à un sens pour nous mais si on souhaite extraire certains versets pour pouvoir l'expliquer cela n'a pu de sens..On peut aussi dire Que Dieu n'existe pas en piochant à gauche à droite dans la Bible et même dans le coran et dire regardez ces versets "Dieu n'existe pas"..Tout sa n'a aucun sens..En conclusion si l'on rapproche ces textes implicites avec les textes explicites sa redonne du sens à tout le texte..
3.Il est dit dans la Bible que personne n'a jamais vu Dieu.C'est très clair. Jean 1/18 : "Personne n'a jamais vu Dieu" Jésus dit lui-même : Jean 5/37 : "Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage.Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." Jésus était en face d'eux donc si il était Dieu il n'aurait jamais dit sa.. Moise a demandé de pouvoir voir Dieu Dieu lui a répondu "regarde la montagne si elle demeure à sa place alors tu Me verras" Dés que Moise à essayé de regarder la montagne s'est pulvérisé et il s'est mis a se prosterner...Coran 7/43
On ne peut pas voir Dieu cela fait partie de l'Inconnaissable !!On ne peut pas contenir l'essence de Dieu dans un corps limité ! Il est trop Grand pour être un homme !
4.Jésus allait au Temple pour adorer Dieu de la même façon que Moise,Abraham,David, Zacharie.Durant le 2ème siècle après le départ de Jésus, les gens de la secte du Qumran faisaient tjrs partie du judaisme.Ce sont des pratiquants Juifs qui reconnaissent et suivent Jésus en tant que Prophète.Tout ce concept de Trinité n'est venu que bien plus tard au 3ème siècle.Ce n'était pas une doctrine à laquelle on devait obligatoirement croire avant l'an 325 et le concile de Nicée.(Google pour ceux qui connaiisent pas).La personnes à l'origine de ces doctrines est Paul qui n'a jamais vu Jésus, n'a jamais marcher, parler, écouté, vu, manger, appris de Jésus.Il a proclamer que Jésus lui est apparut dans une Vision alors qu'il était sur la route du Damas en vue de persécuter des chrétiens. C'est le premier a avoir developpé les notions de chrétiens, de trinité, d'adoration de Jésus, fils engendré de jésus.
Le mot Trinité est il dans la Bible ??
A aucun endroit il est dans la bible,il y a uniquement un verset qui est une annotation faite par un scribe introduit dans la bible : "Le Père, le Verbe et l'Esprit et ces trois sont un" Jean 5/7.
Ce verset à été retiré par les docteurs de la Bible et n'apparait plus dans les versions actuelles car c'est un ajout tardif.Vous pouvez vérifiez vous même.
5. Jésus mangeait, dormait et priait or nous savons que Dieu par Ses Attributs se suffit à lui-même.Il n'a besoin de rien pour continuer son existence.Dieu n'a pas de besoin, la notion de besoin de s'applique pas à Dieu.Nous savons que Jésus est né, a mangé, dormi et prié.Si il ne buvait pas et si il ne mangeait pas il risquait comme tout le monde de mourir.On ne peut pas être dépendait et se suffir à sois même, ça n'a aucun sens.Jésus priait, il ressentait le besoin de prier.Cela montre qu'il avait besoin de supérieur à lui.Tout sa est logique mais une sorte de voile vous bande les yeux, vous ne voulez rien entendre et c'est dommage !!!!!
6.Jésus a clairement dit que la connaissance de Dieu est supérieure a la sienne quand on lui demandait à propos de l'Heure du Jour du Jugement Marc 13/32 : Pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel ni même le Fils mais seulement le Père" Si Jesus était Dieu alors il devrait connaitre l'Heure du jour du Jugement.Imaginons que la Trinité soit Vraie.Dieu est Dieu, Jésus est Dieu,le Saint Esprit est Dieu tous cela à égalité dans une seule personne..Comment une partie connaitrait l'Heure sans que l'autre ne la connaisse pas alors qu'il sont dans la même entité ??
Jésus dit dans un autre verset Jean 14/28 : "Le Père est plus grand que moi".Il admet que le Père est plus grand que lui..Dans la trinité ils sont censé être parfaitement égaux alors comment l'un peut être plus grand que l'autre ??
Qu'est-ce qui pèse le plus ?? Des passages explicites ou des passage ambiguës interprétables à toutes les sauces ?? Je souhaite vous mettre dans le droit chemin et rien d'autre et vous réveillés
Avant d'évoquer la 7ème raison (Certains doivent se dire : C'est bon on a compris ^^) j'aimerais parler de la Trinité...ce concept de Trinité ne peut pas être expliquer à un enfant de 6, 7ans.essayer de lui expliquer, il n'arrivera pas à comprendre..Or la nature de Dieu doit être accessible à tout le monde.Accessible à un illettrés, à un ingénieur, un enfant..Personne n'arrive à expliquer ce concept de trinité.Dans la Bible, il est dit que Dieu n'est pas l'auteur de Confusion.Le Concept de Trinité est tellement confus..
7.Si Jésus a dit implicitement qu'il était Dieu, il a dit explicitement qu'il ne l'était pas...
jean 17/3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. C'est la notion fondamentale qu'il a enseigné pour le Paradis
Pour un musulman cette déclaration a beaucoup de sens car elle fait écho a la Shahada.
Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi wa Issa rasulu_llahi
« Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Muhammad est son messager et que Issa est son messager. »
Dans la Bible quand il part vers Dieu, Il parle a Marie-Madeleine en Jean 20/17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
8.Cette raison est relatif au titre que vous donner à Jésus "Fils de Dieu".Ce n'est pas un titre exclusivement réservé à Jésus comme beaucoup de gens le pensent. Il y a énormément de passage dans la Bible ou "Fils de Dieu" est utilisé.
N'importe quel personne qui a étudié la culture juive spécialement la culture juive ancienne sait qu'être appelé "Fils de Dieu" est un titre d'estime et de prestige.Comme l'appellation " mon seigneur".un rabbin est appelé "mon seigneur" même dans la culture occidentale " mon seigneur" est utilisé. "Fils de Dieu" n'est pa sun titre exclusif,Jacob, Salomon, Ephraim, Jérémie l'ont porté ce titre..
Dans le nouveau Testament, Adam est appelé "Fils de Dieu" et même des gens simples dans l'ancien et le nouveau testament
Certains Pasteur disent que Jésus est le "Fils de Dieu" car il est né sans père donc d'accord si la caractéristique de "Fils de Dieu" est d'être né sans père que dire d'Adam et Eve ?? Il n'ont ni père, ni mère, ils sont sortis de la main de Dieu..Donc si quelqu'un mérite plus ce titre c'est Adam et personne ne lui donne ce titre tout simplement car Dieu n'a pas de Fils...
9.Dans le Livre, Malachie de la Bible, Dieu dit lui-même explicitement que cela viennent de Dieu ou non personne ne sait.C'est une phrase attribué directement à Dieu qui dit : "Moi l'Eternet, je ne change pas"Malachie 3/6.
Dieu à dit qu'il ne changerait pas dans sa nature, sa nature ne changerait pas comme passé d'unité à Trinité!!! Dieu ne peut pas être soumis aux lois qu'il a cree.
Par ex Dieu a crée le temps, il n'est donc pas sujet aux temps, le temps ne passe pas, il ne subit pas la vieillesse. Dans la vie éternelle nous ne subiront pas la vieillesse, c'est juste que Dieu a ajouter en nous cette caractéristique pour que ici bas est une fin et avoir une récompense ou pas..Il a crée l'air donc il n'en a pas besoin etc etc
Or certains disent que Dieu peut tout faire..Ce n'est pas vrai ! Dieu peut tout faire qui ne vas pas à l'encontre de Sa nature et de Ses parfait Attributs.Dieu ne peut pas finir en enfer ou au Paradis par exemple..Dieu peut tout faire sauf ce qui diminue sa qualité de Dieu.
Voila une autre raison qui montre que la Trinité n'a pas de sens.Dieu est unique depuis la Nuit des Temps !!!
10.Toutes les religions monothéiste ne demandent d'adorer qu'un seul Dieu.Et si Jésus aurait été Dieu il aurait demander de l'adorer, or il dit tout le contraire !! Matthieu 15/9 : "Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes."
Pas de moi, pas de Dieu mais des enseignements fabriqués par l'homme ! Cela signifie que l'adoration que vous faites a Jesus n'a aucune VALEUR !!! Jésus va vous renier ! Le diable a réussi a vous emmener là ou il voulait que vous alliez.
un jour une personne a appelé Jesus "Mon bon Maitre"
Jésus lui a répondu : Pourquoi m'appelles tu" bon "? Il n'y a pas de Bon que Dieu seul.Luc 18/18-19 Il a toujours rejeté fortement qu'on puisse l'adorer.
Réveillez vous svp !! Si vous voulez vous voilez la face en disant : "L'islam ? Jamais !!", alors cela ne regarde que vous et Dieu.Mais Dieu sait qui sont les perdants..Soubhan'Allah
|
|