Un chien condamné à la lapidation en Israël : l'info était fausse
Un avocat réincarné en chien et condamné à la lapidation : l'histoire était incroyable. Normal, elle était fausse.
Sélectionné et édité par Tristan Berteloot
Temps de lecture : 2 minutes
20/06/11, note de la rédaction : L'histoire a largement circulé dans la presse française, mais il s'agit en réalité d'une fausse information, publiée initialement sur un site israélien. Elle a été démentie le 15 juin.
Ce chien errant ne savait vraiment pas ce qu’il faisait, il y a quelques semaines, quand il a pénétré, par inadvertance, dans un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem.
Ce chien que l’on dit de grande taille aurait alors effrayé juges et plaignants. Qui plus est, il a refusé de quitter les lieux malgré les menaces…
L'inconscient!
C’est alors que l’un des juges présents à l’audience s’est souvenu d’un fait intervenu, vingt ans auparavant, dans le même tribunal. Un juge à la mémoire éléphantesque...
Le tribunal avait alors été insulté par un célèbre avocat laïque. Un avocat qui avait même maudit ce juge en appelant sur lui la malédiction divine pour qu’il se réincarne en chien.
Selon la Halacha, (la stricte tradition religieuse juive), le chien est considéré comme "impur". Et c’est ainsi que les souvenirs revenant à la mémoire du juge, ce dernier a condamné le chien errant à la lapidation.
Une lapidation qui devait être exécutée par les enfants du quartier.
Mais le chien, pas si stupide, n’a pas attendu l’exécution de la sentence. Il s’est évanoui dans la nature.
Ouf!
Franchement vous vous imaginez si toutou avait été lapidé pour cette "réincarnation" pour le moins surréaliste ?
Personnellement peut m'importe où se déroule ce genre de faits-divers: imaginer qu’un animal puisse être lapidé pour un tel motif me met hors de moi et me révolte.
J’ai appris tout au long de ma vie, que la bêtise humaine n’avait aucune limite, surtout quand des extrémistes religieux de tout bord, tentent de régimenter notre existence.
Certes ils ne sont pas les seuls.
Mais là j’avoue que cette histoire franchit allègrement les limites de l'imbécillité.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/2491;un-chien-condamne-a-la-lapidation-en-israel-l-info-etait-fausse.html
moi je vais vous le dire ben droitement il y a plus rien qui me surprend vennant de cette gang là..des millénaires de stigmates dans ce coin là..chien, hommes femmes,enfants enfin tout ce qui est vivant.
âme sensibles sabstenir!
Les chiens sont impurs et devraient être bannis de la société. Voici l’intitulé d’un projet de loi déposé par 39 députés iraniens (sur 290) qui vise à interdire les chiens dans les lieux publics, mais également les appartements, a révélé jeudi l’agence de presse officielle iranienne IRNA.
http://irna.ir/NewsShow.aspx?NID=30329623
“Transporter tout animal dangereux, nuisible à la santé, ou impur tel que le chien dans les lieux et transports publics est interdit”, annonce le projet de loi. Selon celui-ci, le contrevenant devra payer une amende allant de 100 000 toumans (69 euros) à 500 000 toumans (346 euros). Il a ensuite dix jours pour se débarrasser de l’animal. S’il ne le fait pas, ce sont les autorités sanitaires qui devront s’en occuper.
Une circulaire de la police interdit déjà la possession de chiens dans les lieux publics et les voitures mais n’est que peu respectée car elle n’a jamais fait l’objet d’une loi.
http://iran.blog.lemonde.fr/2011/04/16/ ... s-en-iran/