*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 10:41 pm

Rappel du premier message :



Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 7:29 pm

ASHTAR a écrit:
“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)

Telle est la vérité jésus vous dis de n'adorer que Dieu le seul BON,le seul Seigneur mais vous écoutez Satan qui vous dit adorez Jésus qui restera avec vous jusqu'à la fin du monde!

Cher ASHTAR,

Savez-vous que vous êtes entrain de traiter Jésus lui-même de Satan, comme le faisait les pharisiens quand ils l'accusaient d'expulser les démons par Satan ; d'être Satan pour être capable d'expulser les démons.

Car c'est en effet Jésus lui-même qui nous dit qu'en le voyant on voit Dieu le Père :

12 45 et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. (Jean)

14 9 Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. (Jean)


Jésus est Celui qui nous révèle totalement le Père, car il est sa Parole incréé devenue homme. Jésus est Dieu le Père qui a fait sortir de Lui sa Parole, son Verbe, pour qu'il nous parle dans un corps de chair. Qui voit Jésus voit Dieu en face à face, car Jésus est DANS LE PERE (EN DIEU) et Dieu est dans son Fils, en Jésus qui est donc Dieu Lui-même avec le Père.

C'est d'ailleurs Dieu le Père lui-même qui rétorque à Philippe qui demande à Jésus : "montre-nous le Père et cela suffit" :

14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

Oui ASHTAR, cette Parole qui sort de la bouche de Jésus, c'est la Parole de Dieu le Père qui répond avec Jésus : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas !!!"

Jésus est très claire. Ses Apôtres n'ont pas besoin de voir le Père, car le Père il est là, devant eux, se révèlant totalement par son Verbe devenu homme. Qui voit le Verbe de Dieu devenu homme voit Dieu.

ASHTAR a écrit:
La fin du monde ce n'est pas l’éternité ! Car la fin du monde c'est avant la résurrection et la résurrection est après !

Selon l'enseignement musulman, mais pas selon l'enseignement de Jésus. Jésus nous fait vivre, avant la résurrection des corps qui aura lieu à la fin du monde, une première résurrection. Il nous fait revenir à la Vie que nos premiers parents n'avaient pas pu recevoir car ils avaient été éloignés de l'arbre de la Vie éternelle. Jésus nous redonne à manger du fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle à notre âme :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour nous donner à manger le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit qui fait vivre toujours.

Jésus par son Esprit et dans son Eglise, va rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, pour donner aux hommes, avant que chacun ne meurt, le fruit qui donne la Vie éternelle à l'âme.

Et ce fruit de l'arbre de la Vie, c'est le Pain de Vie, c'est Jésus Lui-même, en chair ; Jésus qui nous donne sa chair à manger et son sang à boire, pour que nous recevions en notre âme, la Vie qui ne finit pas ; pour que notre âme vive par Lui.

ASHTAR a écrit:
Alors pour gagner Le Royaume de Dieu il faut: adorer le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte N'est ce pas ?

NON, il faut :

premièrement : aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme nous même,
deuxièmement : il faut naître à la Vie d'en Haut, la Vie éternelle, apporté par Jésus ; la Vie donnée par Jésus ; la Vie que Jésus nous donne en nous faisant entrer dans sa chair, en nous faisant boire son sang.

Vivre les 2 plus importants commandements, cela nous approche du Royaume de Dieu, on n'en est plus loin ; pour y entrer il faut faire plus que vivre ces 2 commandements, IL FAUT SUIVRE JESUS et observer TOUT CE QU'IL A PRESCRIT DE FAIRE, même si cela nous dépasse, comme manger le Pain de sa Pâques qui n'est autre que sa Chair et boir le vin qui n'est autre que la Vie éternelle qui nous est donnée.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 7:39 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Faux je crois qu'il l'a vu mais au contraire toi tu le niera car chez nous autres musulmans Allah nous a révélé le coran qui nous répond et aussi notre valeureux Mohamed saws qui explique par des réponse sage et convaincantes
Tu ne pouvais connaitre cette réponse ? Hein ? Le Saint esprit ne t'a pas soufflé mot ?

Amicalement frère chrétien
TU ME PRENDS POUR UN CON OU QUOI ?

Loin de là je croyais que tu es plus intelligents ! Et que tu connais l'Islam plus que Mohamed lui meme!Et voilà il s'avère que tu ne sais absolument rien de l'Islam .

Je te conseille de lire le spiritualisme musulman ,à commencer par Ibn Arabi,Jaounaid,Bichr al Hafi,Abdelkader Jilanin,Ahmed Dabbagh,Tijani ,il t'enseigneront la quête de Dieu que même les chrétiens n'ont pas ,et dès qu'ils s'y mettent ils adorent ! Or,c n'est qu'un coté de l'Islam .
Pas besoin de lire ces bouquins, le Coran est largement suffisant pour connaître ses mensonges et ses manipulations !

J'oubliais, il est vrai que selon vous, les kafirs sont des ignorants et que vous les soumis êtes très intelligents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 8:03 pm

RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR,


Citation :
[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O, Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
[5.119] Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.



Je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix nous démontrer, que les Chrétiens n'adorent pas Dieu en premier, ce n'est pas exact.
Les Chrétiens savent très bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur de la Terre et de L'Humanité, ainsi que Créateur de tous les Univers.


Ce Dieu est le Dieu de tous les Hommes, quelle que soit leur Religion (et Dogmes actuels), et ce qu'il nous demande en premier, c'est de respecter les Commandements qu'il a donné, tels que "Tu ne tueras pas", "Tu aimeras ton Prochain comme toi même", et beaucoup d'autres...


Le Jour du jugement, nous serons jugés sur la manière dont nous aurons suivi et mis en oeuvre ces Commandements.
Dieu nous jugera sur la manière dont nous aurons cultiver, et fait progresser la "Paix" et la "Miséricorde", durant notre passage sur Terre.

Nous serons jugés, sur les "Fruits" produits par nos actes.

Je plains alors, ceux qui auront Prêché la Guerre, et incité à la Haine, durant leurs vies.

Le problème mon frere chrétien ,ce n'est pas tous les commandements de Dieu qu'il faut observer seulement ,mais le premier des commandement quiest le commandement le plus important:" Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Aussi Dieu qui n'a pas associé à ce commandement son Messie Jésus fils de Marie,ni un de ses esprits saints,n'aime pas qu'on détourne se commandement :

[18.26] Dis: ‹Allah sait mieux (...) A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


Mais même si nous partageons votre foi de l'amour du prochain et de l’observation des autres commandements ...

[12.106] Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.


Des associés qui sont Jésus et le Saint Esprit .
Mais ceci est tellement apparent dans les évangiles qui ont été mal traduits et n'ont pas été écrits par les vrais apôtres mais par des scribes inconnus que plus tard comme est affirmé par les évangélistes.
Si même jésus dis à l'ennemi de l'homme “Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)
Comment se fait il que cet homme qui doit le mieux observer le premier commandement écoute la voix des rabbins et des moines qui ont détourné la parole de Dieu ,en les sanctifiant et les mettant au dessus de Dieu en appliquant leur rites qui n'ont jamais été ordonné par Jésus ni par Dieu en prenant Jesus pour Dieu et en lui mettant une représentation contrairement au commandement de Dieu ,aussi en appelant La sainte Marie mère de dieu et en lui vouant un culte et des prières spéciales !
C'est dans ce sens que le Coran rectifie votre croyance :

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Fraternellement




_________________
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 8:12 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
On peut croire à quelque chose qui n'est pas arrivé ?
C'est fou quand même cette décadence mentale chez un musulman dès qu'il s'agit de la Bible, il faut croire au sacrifice une fois qu'il est arrivé, pas avant, c'est fou tout de même que j'ai à t'expliquer ça. Il y avais d'autres paramètres avant. Le coran cancérise ton cerveau mon ami, c'est dingue quand même un enfant comprendrais sans problème cela.

Alors je te repose la question puisque tu a mal répondu : si il faut croire à Mohammed pour aller au Paradis, et que Abraham n'y croyais pas car il n'existait pas encore, il ira au Paradis oui ou non ? Si non, alors tu es aussi fou que les chrétiens que tu prétends être fou. Si oui, alors tu as la réponse que tu attends.

Moi ce qui me rend fou comment pouvoir croire qu'un verre de vin auquel on ajoute un petit bout de vin peut etre la clef du royaume du ciel ?
C'est magique peut etre mais certain en font la risée des autres ;lis ce que CENDRION A écrit mon cher MAN:

http://congo2000.co/Religion/la-chair-et-le-sang-de-Jesus

Rassure moi, ce n'est pas la conclusion que tu as tiré par toi même de cette signification ? S'il te plait, rassure moi.

Peux refuser de boire le sang de Jésus et la chair de Jésus si ton prêtre te les offre gratuitement ? mais je pense aussi que vous payez l'entrée dans l'église,vous payez les cérémonies,meme la mort est un moyens pour vos prêtres d'empocher des ressources ;et ceux qui sont démunis il sont tres mal servis on les coffres et on les envoi 6 pieds sous terre .
Alors que pour se marier il faut attendre la liste et son tour et le mariage n'est pas express c'est pourquoi les mariés ne peuvent attendre et se font leur fête avant dans l’adultère !

Amicalement Very Happy


_________________
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 8:18 pm

Le Roi Arthur a écrit:
ASHTAR a écrit:
“Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)

Telle est la vérité jésus vous dis de n'adorer que Dieu le seul BON,le seul Seigneur mais vous écoutez Satan qui vous dit adorez Jésus qui restera avec vous jusqu'à la fin du monde!

Cher ASHTAR,

Savez-vous que vous êtes entrain de traiter Jésus lui-même de Satan, comme le faisait les pharisiens quand ils l'accusaient d'expulser les démons par Satan ; d'être Satan pour être capable d'expulser les démons.

Car c'est en effet Jésus lui-même qui nous dit qu'en le voyant on voit Dieu le Père :

12 45 et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. (Jean)

14 9 Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. (Jean)


Jésus est Celui qui nous révèle totalement le Père, car il est sa Parole incréé devenue homme. Jésus est Dieu le Père qui a fait sortir de Lui sa Parole, son Verbe, pour qu'il nous parle dans un corps de chair. Qui voit Jésus voit Dieu en face à face, car Jésus est DANS LE PERE (EN DIEU) et Dieu est dans son Fils, en Jésus qui est donc Dieu Lui-même avec le Père.

C'est d'ailleurs Dieu le Père lui-même qui rétorque à Philippe qui demande à Jésus : "montre-nous le Père et cela suffit" :

14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?

Oui ASHTAR, cette Parole qui sort de la bouche de Jésus, c'est la Parole de Dieu le Père qui répond avec Jésus : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas !!!"

Jésus est très claire. Ses Apôtres n'ont pas besoin de voir le Père, car le Père il est là, devant eux, se révèlant totalement par son Verbe devenu homme. Qui voit le Verbe de Dieu devenu homme voit Dieu.

ASHTAR a écrit:
La fin du monde ce n'est pas l’éternité ! Car la fin du monde c'est avant la résurrection et la résurrection est après !

Selon l'enseignement musulman, mais pas selon l'enseignement de Jésus. Jésus nous fait vivre, avant la résurrection des corps qui aura lieu à la fin du monde, une première résurrection. Il nous fait revenir à la Vie que nos premiers parents n'avaient pas pu recevoir car ils avaient été éloignés de l'arbre de la Vie éternelle. Jésus nous redonne à manger du fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle à notre âme :

3 22 Puis Yahvé Dieu dit : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours!" (Genèse)

Jésus est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour nous donner à manger le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit qui fait vivre toujours.

Jésus par son Esprit et dans son Eglise, va rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, pour donner aux hommes, avant que chacun ne meurt, le fruit qui donne la Vie éternelle à l'âme.

Et ce fruit de l'arbre de la Vie, c'est le Pain de Vie, c'est Jésus Lui-même, en chair ; Jésus qui nous donne sa chair à manger et son sang à boire, pour que nous recevions en notre âme, la Vie qui ne finit pas ; pour que notre âme vive par Lui.

ASHTAR a écrit:
Alors pour gagner Le Royaume de Dieu il faut: adorer le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte N'est ce pas ?

NON, il faut :

premièrement : aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme nous même,
deuxièmement : il faut naître à la Vie d'en Haut, la Vie éternelle, apporté par Jésus ; la Vie donnée par Jésus ; la Vie que Jésus nous donne en nous faisant entrer dans sa chair, en nous faisant boire son sang.

Vivre les 2 plus importants commandements, cela nous approche du Royaume de Dieu, on n'en est plus loin ; pour y entrer il faut faire plus que vivre ces 2 commandements, IL FAUT SUIVRE JESUS et observer TOUT CE QU'IL A PRESCRIT DE FAIRE, même si cela nous dépasse, comme manger le Pain de sa Pâques qui n'est autre que sa Chair et boir le vin qui n'est autre que la Vie éternelle qui nous est donnée.

Arthur

Tu te trompe mon ami relis le décalogue si tu as foi en la Bible :



Le Décalogue 1 : Un seul Dieu tu adoreras
Le Décalogue 2 : Tu ne commettras point de parjure
Le Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du Seigneur
Le Décalogue 4 : Tu honoreras ton père et ta mère
Le Décalogue 5 : Tu ne tueras point
Le Décalogue 6 : Tu ne seras pas luxurieux
Le Décalogue 7 : Tu ne voleras pas
Le Décalogue 8 : Tu ne mentiras pas
Le Décalogue 9 : Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui
Le Décalogue 10 : Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 8:38 pm

BenJoseph a écrit:
Pas besoin de lire ces bouquins, le Coran est largement suffisant pour connaître ses mensonges et ses manipulations !

J'oubliais, il est vrai que selon vous, les kafirs sont des ignorants et que vous les soumis êtes très intelligents Very Happy

Cela montre que je me suis trompé sur ton compte ,tu montre combien les chrétien sont cyclops et n'utilise qu'un seul oeil pour voir alors qu'il en ont affraid deux !
il écoute ce que leur disent leur LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 356933 et lisent depuis 2000 ans un grand fascicule study et le force à leur croyance sinon : LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 895784

La question de foi n'a rien d'intelligent c'est comme ce qui s'est passé avec Archimède "je l'ai trouvé!"
Comme moi par exemple à 13 ans je me demandais comment je ne peux concevoir Dieu et tout à coup je me suis dis si j'étais Dieu avec ce super pouvoir de créer de voir et d'entendre tout en même temps et de le diriger pourrai je donner tout ce que j'ai à une créature don le cerveau ne pèse même pas un Kilo ?
Non l'homme ne peut avoir la connaissance de l'absolu et de l'infini ,il ne peut jamais connaitre celui qui l'a créé dans sa nature (car la nature est propre à l'homme) il ne peut jamais savoir ce qu'est Dieu Car il est le secret le plus scellé ;il peut certainement le voir une fois mort mais il ne peut se dissoudre dans la divinité comme le veulent nos soufis car quant il y sont arrivés il reviennent comme il sont parti éblouis et ne parlent plus à personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 8:59 pm

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:
@ ASHTAR,


Citation :
[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O, Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[5.118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
[5.119] Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.



Je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix nous démontrer, que les Chrétiens n'adorent pas Dieu en premier, ce n'est pas exact.
Les Chrétiens savent très bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Créateur de la Terre et de L'Humanité, ainsi que Créateur de tous les Univers.


Ce Dieu est le Dieu de tous les Hommes, quelle que soit leur Religion (et Dogmes actuels), et ce qu'il nous demande en premier, c'est de respecter les Commandements qu'il a donné, tels que "Tu ne tueras pas", "Tu aimeras ton Prochain comme toi même", et beaucoup d'autres...


Le Jour du jugement, nous serons jugés sur la manière dont nous aurons suivi et mis en oeuvre ces Commandements.
Dieu nous jugera sur la manière dont nous aurons cultiver, et fait progresser la "Paix" et la "Miséricorde", durant notre passage sur Terre.

Nous serons jugés, sur les "Fruits" produits par nos actes.

Je plains alors, ceux qui auront Prêché la Guerre, et incité à la Haine, durant leurs vies.

Le problème mon frere chrétien ,ce n'est pas tous les commandements de Dieu qu'il faut observer seulement ,mais le premier des commandement quiest le commandement le plus important:" Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.’” (Marc 12:29)

Aussi Dieu qui n'a pas associé à ce commandement son Messie Jésus fils de Marie,ni un de ses esprits saints,n'aime pas qu'on détourne se commandement :

[18.26] Dis: ‹Allah sait mieux (...) A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.


Mais même si nous partageons votre foi de l'amour du prochain et de l’observation des autres commandements ...

[12.106] Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.


Des associés qui sont Jésus et le Saint Esprit .
Mais ceci est tellement apparent dans les évangiles qui ont été mal traduits et n'ont pas été écrits par les vrais apôtres mais par des scribes inconnus que plus tard comme est affirmé par les évangélistes.
Si même jésus dis à l'ennemi de l'homme “Va-t'en, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,et c'est à lui seul que tu rendras un culte (Matthieu 4:10)
Comment se fait il que cet homme qui doit le mieux observer le premier commandement écoute la voix des rabbins et des moines qui ont détourné la parole de Dieu ,en les sanctifiant et les mettant au dessus de Dieu en appliquant leur rites qui n'ont jamais été ordonné par Jésus ni par Dieu en prenant Jesus pour Dieu et en lui mettant une représentation contrairement au commandement de Dieu ,aussi en appelant La sainte Marie mère de dieu et en lui vouant un culte et des prières spéciales !
C'est dans ce sens que le Coran rectifie votre croyance :

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Fraternellement




_________________
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
ASHTAR

Le deuxième commandement que tu omets volontairement :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Si tu aimes Dieu et que tu n'aimes pas ton prochain ou que tu le haïsses tu transgresses et annule le 1er commandement:
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n`y a pas d`autre commandement plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 9:10 pm

BenJoseph a écrit:


Le deuxième commandement que tu omets volontairement :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Si tu aimes Dieu et que tu n'aimes pas ton prochain ou que tu le haïsses tu transgresses et annule le 1er commandement:
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n`y a pas d`autre commandement plus grand que ceux-là.

Ce que tu apportes est clair et je n'ai rien omis volontairement j'ai apporté l'essentiel car si tu n'aimes pas Dieu tu n'aimera pas ton prochain cela est logique . si le décalogue omet cela c'est que les autres commandements renferment l'amour du prochain à celui qui ne les commet pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 9:30 pm

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesse de rajouter des conditions qui ne sont même pas bibliques... Tu as le droit d'y croire, tu me diras, j'ai rien dit, continue...

Ce n'est pas moi, grâce de Dieu, qui dit que "Celui qui ne mange pas la chair de Jésus, n'aura pas la Vie de Jésus en Lui", C'EST JESUS QUI LE DIT. Dans votre genre vous êtes vraiment une tête de mule ! Very Happy

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. (Jean)

En vérité, en vérité, cela veut dire "vous pouvez me croire sur Parole".
Je t'ai déjà dit ce que je pensais du verset.
Mais comme ça ne te convient pas c'est moi la tête de mûle.

Tu sais Arthur, pour tu n'es pas une tête de mûle, juste quelqu'un qui a besoin que Dieu lui même vienne secouer ses convictions pour refaire le point sur ses priorités, vu que j'étais exactement pareil avant...

Citation :
Cette condition pour avoir la vie de Jésus, la vie éternelle en soi, elle est donnée par Jésus Lui-même et cette condition c'est "manger sa chair et boire son sang".
Citation :

grâce2dieu a écrit:
Donner sa vie à Christ suffit à faire un avec Christ.

NON, il faut aussi accueillir en soi la Vie que Jésus nous donne dans le Pain de Vie, sa chair et son sang donné en nourriture pour la Vie éternelle. Jésus, le Verbe de Dieu, n'a pas fait semblant de prendre chair, de devenir homme. En sa chair, sa Vie divine et sa vie humaine se sont unies sans se mélanger, pour que par sa chair qu'il nous donne à manger et son sang à boire, nous recevions la Vie divine.
Et je t'ai dit que ce que j'ai compris c'est que :
manger sa chair = se nourrir de sa Parole
boire son sang = se sanctifier dans sa Personne

Et se nourrir spirituellement de la Parole de Dieu et être sanctifié directement par la personne du Christ suffit à ne faire qu'un avec lui.
Citation :

Citation :
Mais ce qui est bien avec Dieu, c'est que c'est lui même qui donne le vouloir et le faire. Donc si nous demandons à Dieu de nous sanctifier, il nous fera renoncer à nos péché.


Citation :
Il faut renoncer à nos péchés pour pouvoir vivre de la Vie que Jésus donne à tous les membres de sa chair ; tous ceux qui communient à sa chair, ne font plus qu'une seul chair avec Lui.
Arthur
C'est ce qui est beau avec le Seigneur. Si nous étions capables de renoncer nous même à nos péchés Jésus ne serait pas venu montrer l'exemple et prendre le péché du monde.
C'est Dieu qui nous donne la force d'abandonner nos péchés si nous lui demandons, mais ce n'est pas par nos propres forces.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 9:53 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le deuxième commandement que tu omets volontairement :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Si tu aimes Dieu et que tu n'aimes pas ton prochain ou que tu le haïsses tu transgresses et annule le 1er commandement:
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n`y a pas d`autre commandement plus grand que ceux-là.

Ce que tu apportes est clair et je n'ai rien omis volontairement j'ai apporté l'essentiel car si tu n'aimes pas Dieu tu n'aimera pas ton prochain cela est logique . si le décalogue omet cela c'est que les autres commandements renferment l'amour du prochain à celui qui ne les commet pas .
Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:18 pm

Tant que les musulmans ne comprendront pas pourquoi la Loi a été mis en place, ils ne comprendront jamais pourquoi non seulement nous ne sommes plus sous la loin, mais aussi pourquoi nous sommes sous la grâce.

Le but de la loi de Moïse n'est pas de sauver qui que ce soit, car hormis Jésus personne n'a jamais été capable de la mettre en pratique dans sa totalité. Dans un autre texte toujours de Paul, il est dit :

Pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour mettre en évidence la désobéissance des hommes à l'ordre divin, et le régime qu'elle a instauré devait rester en vigueur jusqu'à la venue de la descendance d'Abraham, c'est-à-dire Jésus-Christ. Ah ! sans doute, si nous avions reçu une loi qui puisse procurer la vie aux hommes, alors nous pourrions être justes devant Dieu sous le régime de cette loi. Mais voici le verdict de l'Écriture : l'humanité entière se trouve prisonnière de sa culpabilité devant Dieu. Ainsi, la Loi a été comme un pédagogue, un gardien chargé de nous conduire au Christ pour que nous soyons déclarés justes devant Dieu par la foi (Galates 3.19, 21, 22, 24).

Les musulmans doivent d'urgence comprendre la différence entre la Loi et la grâce. La différence entre la loi et la grâce est énorme : La loi exige et réclame tandis que la grâce donne et accorde sans condition. La loi dit : Mets en pratique et travaille dur, alors que la grâce dit : Fais-moi confiance et repose-toi sur moi . La loi menace et maudit, la grâce pardonne et bénit. La loi dit : Fais toutes ces choses et tu vivras . La grâce dit : Vis et tu auras le désir de plaire à ton Dieu. La loi condamne le meilleur des hommes tandis que la grâce sauve le pire des mécréants comme le souligne l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament :

Or, nous le savons, ce que l'Écriture dit dans la Loi, elle l'adresse à ceux qui vivent sous le régime de la Loi. Il en est ainsi pour que personne n'ait rien à répliquer et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu. Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu'il aura accompli les œuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ (Romains 3.19-20, 23-24).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 10:20 pm

Correction :

Tant que les musulmans ne comprendront pas pourquoi la Loi a été mis en place, ils ne comprendront jamais pourquoi non seulement nous ne sommes plus sous la Loi, mais aussi pourquoi nous sommes sous la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 12:17 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le deuxième commandement que tu omets volontairement :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Si tu aimes Dieu et que tu n'aimes pas ton prochain ou que tu le haïsses tu transgresses et annule le 1er commandement:
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n`y a pas d`autre commandement plus grand que ceux-là.

Ce que tu apportes est clair et je n'ai rien omis volontairement j'ai apporté l'essentiel car si tu n'aimes pas Dieu tu n'aimera pas ton prochain cela est logique . si le décalogue omet cela c'est que les autres commandements renferment l'amour du prochain à celui qui ne les commet pas .
Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !


Je n'ai besoin que du coran et la sagesse du prophète Mohamed saws pour montrer l'erreur dans la quelle vous baignez ;je vous montre à partir de votre bible qui parfois vous dis ce que le coran nous dit c'est tout !

Si vous voulez je n'utiliserais plus votre bible .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 12:35 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce que tu apportes est clair et je n'ai rien omis volontairement j'ai apporté l'essentiel car si tu n'aimes pas Dieu tu n'aimera pas ton prochain cela est logique . si le décalogue omet cela c'est que les autres commandements renferment l'amour du prochain à celui qui ne les commet pas .
Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !


Je n'ai besoin que du coran et la sagesse du prophète Mohamed saws pour montrer l'erreur dans la quelle vous baignez ;je vous montre à partir de votre bible qui parfois vous dis ce que le coran nous dit c'est tout !

Si vous voulez je n'utiliserais plus votre bible .

Sagesse du prophète ! Tu me fais rire !
meutres,
mensonges
adultère
tromperie

Quel beau et noble modèle que tu suis !

Le parfois est très minime
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 12:42 am

ce prophète ( que tu connait surement pas) est plein de sagesse,


la preuve une religion en énorme expansion( beaucoup d'européen se convertissent à l'islam, sont il fou de suivre un tueurs comme tu pense??

un homme qui à conduit tout une nation vers la lumière( tu n'a qu'a lire l'histoire des arabes avant l'islam, et durant le moyen âge) si tu ne veut pas lire cette histoire regarde autour de toi tu verra là une mosquée, tu verra que les musulman étaient les premiers à construire une camera( qui vient du mot arabe 9OMRA) sinon la médecine( ya ibnosina , IL y'a aussi AZEHRAOUI;;;.......)

les mathe IBNOU KHALDOUN;;;;;;;;;;;;


l'islam à créer une grande nation, dommage aujourd'hui , l'islam n'est plus appliquée , et les conséquence sont claire,

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 12:46 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !


Je n'ai besoin que du coran et la sagesse du prophète Mohamed saws pour montrer l'erreur dans la quelle vous baignez ;je vous montre à partir de votre bible qui parfois vous dis ce que le coran nous dit c'est tout !

Si vous voulez je n'utiliserais plus votre bible .

Sagesse du prophète ! Tu me fais rire !
meutres,
mensonges
adultère
tromperie

Quel beau et noble modèle que tu suis !

Le parfois est très minime
C'est sur toi que je ris car tout ce que vous croyez est Faux et archi faux!
Sinon on serais des mouton conduits à l’abattoir comme vous ,oh pardon,des brebis :regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 1:02 am

ASHTAR a écrit:

C'est sur toi que je ris car tout ce que vous croyez est Faux et archi faux!
Sinon on serais des mouton conduits à l’abattoir comme vous ,oh pardon,des brebis :regret: [/quote]

Allez jouons au jeu du c'est toi qui, c'est toi qui...

Chers musulmans, personne ne vous force à devenir chrétiens, alors cessez de vous croire investis d'une divine mission pour nous faire sortir de l'archi faux. Comme je l'ai souvent dit, je ne quitterai pour rien au monde une foi qui me garantit le paradis, pour une religion qui me dit fais ci fais ça et on ne sait jamais, Dieu aura peut être pitié. Non merci

D'autre part ça ne sert à rien de faire semblant de prendre la Bible pour nous montrer nos erreurs, soit disant, puisque à la base cette Bible vous en déformez le sens, et c'est malhonnète intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 1:42 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce que tu apportes est clair et je n'ai rien omis volontairement j'ai apporté l'essentiel car si tu n'aimes pas Dieu tu n'aimera pas ton prochain cela est logique . si le décalogue omet cela c'est que les autres commandements renferment l'amour du prochain à celui qui ne les commet pas .
Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !


Je n'ai besoin que du coran et la sagesse du prophète Mohamed saws pour montrer l'erreur dans la quelle vous baignez ;je vous montre à partir de votre bible qui parfois vous dis ce que le coran nous dit c'est tout !

Si vous voulez je n'utiliserais plus votre bible .



Tu parles de l'islam comme religion de sagesse ? J'aimerai bien que tu me le démontres, sauf si tu t'inspires du soufisme qui est pour beaucoup de musulmans une hérésie car elle parle de Mahabba et de Jésus comme le Saint des saints.
L'Islam n'est pas une religion comme les autres, mon cher ! C'est la seule religion qui ne se fonde sur aucune recherche de sagesse, sur aucune inspiration vers la Vérité ultime. C'est la religion au sens strict.
Pour imposer son dieu, Allah, Mohamed s'est octroié tous les droits: attaquer pendant les trêves, assassiner ses détracteurs, calomnier ses concurrents, abattre ses prisonniers, tuer des civils, rompre ses engagements, guerroyer sans fin. Le prophète de l'Islam, dès lors qu'il eut autour de lui une cour de fidèles, participa personnellement ou dirigea plusieurs campagnes militaires.

Si, au tout début de sa tentative, il a repris des préceptes judaïques de base, en les dénaturant visiblement par simple manque de références, son legs est essentiellement constitué de sa période guerrière, et c'est d'ailleurs celle-ci qui propulsa les premiers Musulmans jusqu'en Europe. L'Islam, en essence, est une guerre de conquête au nom de dieu, un djihad.

La religion musulmane, contrairement aux grands mouvements religieux et philosophiques comme le bouddhisme, n'a donc aucune racine propre dans une quelconque recherche originale de la Vérité divine. Ses quelques qualités sont empruntées aux traditions juives populaires, c'est-à-dire superficielles, de l'époque. Et le reste n'est que le moyen d'imposer une volonté, celle d'Allah, qui se confond totalement avec celle de son prophète. Ce que nous sommes censés appeler aujourd'hui l'Islam radical est en fait l'Islam original.
Plus tard, des penseurs d'envergure comme Ibn Arabi et bien d'autres apparurent au sein de l'Islam. Et, avec les siècles, et un lourd cumul de pieux mensonges, l'Islam prit l'allure d'une religion normale, avec ses faces sombres persistantes, certes, mais aussi avec ses beautés. Naturellement, l'Islam compte une petite proportion de gens pacifiques et profondément humains équivalente à celle de l'Occident.

Ceux qui étudient la religion coranique avec une grande ferveur retournent à ses sources, faite de terreur, de haine, de vengeance, de conquêtes. À celui qui l'adopte, l'Islam radical donne les mêmes droits qu'à Mohamed: il peut mentir sa vie durant, il peut tuer les infidèles et les mauvais Musulmans, Allah sera content et se réjouira.
Les critiques de l'Islam sont donc rares, surtout en son sein.

L'Islam, donc, est dangereux et n'apporte aucune sagesse, mon cher Ashtar !!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 1:43 am

amour a écrit:
ce prophète ( que tu connait surement pas) est plein de sagesse,


la preuve une religion en énorme expansion( beaucoup d'européen se convertissent à l'islam, sont il fou de suivre un tueurs comme tu pense??

un homme qui à conduit tout une nation vers la lumière( tu n'a qu'a lire l'histoire des arabes avant l'islam, et durant le moyen âge) si tu ne veut pas lire cette histoire regarde autour de toi tu verra là une mosquée, tu verra que les musulman étaient les premiers à construire une camera( qui vient du mot arabe 9OMRA) sinon la médecine( ya ibnosina , IL y'a aussi AZEHRAOUI;;;.......)

les mathe IBNOU KHALDOUN;;;;;;;;;;;;


l'islam à créer une grande nation, dommage aujourd'hui , l'islam n'est plus appliquée , et les conséquence sont claire,


Shocked c'est l'application de l'Islam qui a fait régresser les pays du monde arabe, et qui fait qu'aujourd'hui, le monde musulman n'apporte absolument rien au monde moderne : ni science, ni littérature. Il n'y a qu'à voir les ravages de l'Islam au nord de l'Afrique.

De plus, tu te bases de nouveau sur les converti, c'est triste vraiment, ta religion fait sa publicité sur les clients qu'elle récupère, c'est un peu ça quand même à vous lire à force. Une entreprise en faillite et en concurrence qui joue sur la faiblesse des hommes pour les rendre consommateur de leur système. C'est ça l'Islam.

Bien entendu, les milliers de musulmans qui quittent l'Islam chaque jour dans le monde, ne sont pas pour de toi de vrai musulman. Donc au final, ta vision du monde est clairement tronquée. Ce qui est secondaire pour un chrétien, voir presque inutile (conversion, preuve scientifique ou archéologique) viens en premier lieux chez un musulman et dans son argumentation, car question spiritualité, foi, le Coran rase le sol et même creuse plus bas que la plus ancienne des couches pétrolières existantes.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 2:33 am

amour a écrit:
ce prophète ( que tu connait surement pas) est plein de sagesse,


la preuve une religion en énorme expansion( beaucoup d'européen se convertissent à l'islam, sont il fou de suivre un tueurs comme tu pense??

un homme qui à conduit tout une nation vers la lumière( tu n'a qu'a lire l'histoire des arabes avant l'islam, et durant le moyen âge) si tu ne veut pas lire cette histoire regarde autour de toi tu verra là une mosquée, tu verra que les musulman étaient les premiers à construire une camera( qui vient du mot arabe 9OMRA) sinon la médecine( ya ibnosina , IL y'a aussi AZEHRAOUI;;;.......)

les mathe IBNOU KHALDOUN;;;;;;;;;;;;


l'islam à créer une grande nation, dommage aujourd'hui , l'islam n'est plus appliquée , et les conséquence sont claire,


Contrairement à ce que tu dis Amour, la civilisation musulmane a fait comme vous faites vous ici sur ce forum du copié/coller. Toute leur conquête comme la conquête de l'Espagne en 711 par les musulmans ne fut pas du tout glorieuse et leur occupation fut un cauchemar, et pas du tout le merveilleux mélange de trois cultures, dont vous nous rabattez les oreilles depuis toujours.
La vérité est tout autre.
Les musulmans ne doivent pas travailler, les musulmans ne paient pas d'impôt, les musulmans ne sont pas tenus de donner un fils à l'armée, les musulmans doivent terroriser les populations afin de mieux les utiliser: Allah le veut.
Ce qu'ils firent pendant 8 siècles.

En fait, les chrétiens doivent une fière chandelle à l'Espagne qui les a sauvés du « divin » parasitisme et vampirisme musulman.
Les Espagnols firent preuve d'une résistance, d'une ténacité et d'une bravoure exemplaire.
Une poignée de chrétiens, à partir des terres du comte Pelayo, au cœur des Cantabriques commença la reconquête qui dura 5 siècles. Ce que l'on ne sait pas, non plus, pour la bonne raison, encore une fois, que l'Histoire officielle n'en parle jamais, c'est que le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avait pour but d'attirer sur place, de tous les coins de l'Europe, le plus grand nombre possible de chevaliers chrétiens pour participer à la reconquête sur le Sarrasin.
L'Andalousie ne fut libérée que 3 siècles plus tard en 1492, après la prise de Grenade.

Le passage des Arabes en Espagne ne laissa aucune trace positive. La langue des espagnols resta une langue latine, héritée de Rome. On ne note la présence d'aucun véritable monument arabe... aucun... RIEN ! Tout est de style wisigoth que l'on appellera plus tard style arabe ou mudéjar, et a été bâti par les chrétiens. Tout ce qui restait encore debout après leur passage était romain, byzantin ou wisigoth.
La fameuse médecine arabe que l'Histoire officielle nous dit leur devoir, existait déjà depuis belle lurette, en Perse, en Égypte, en Grèce, en Catalogne, en Italie, en Allemagne. Les Arabes ont simplement fait construire par les autochtones des universités qu'ils ont remplies de savants de tous horizons, arrachés à leurs terres et obligés à traduire tous leurs travaux en arabes. Idem pour les mathématiques, idem pour tout... l'usurpation est to-ta-le.
Les Arabes ne savaient même pas extraire un minerai, le fondre et produire le moindre métal.

Le dictionnaire encyclopédique Larousse en 15 volumes, édition 1985 est très clair à leur sujet: « Il n'y a à proprement parler de civilisation arabe que celle des bédouins du désert ».
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 4:09 am

grace2dieu a écrit:
Et je t'ai dit que ce que j'ai compris c'est que :
manger sa chair = se nourrir de sa Parole
boire son sang = se sanctifier dans sa Personne

Et se nourrir spirituellement de la Parole de Dieu et être sanctifié directement par la personne du Christ suffit à ne faire qu'un avec lui.

Dans ce cas, pourquoi Jésus, dans ce discours sur le pain de vie nous dit :

6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Jésus parle d'un pain qu'il ne donne pas encore à manger, au moment où il donne cette parole, car il dit : "qui mangera" et "le pain que je donnerai".

Cela faisait déjà un moment que Jésus donnait sa Parole, enseignant les foules. Si vraiment Jésus avait parlé de ce pain là, du pain de sa parole, il n'aurait jamais parlé au futur, comme si ce pain nouveau, il ne l'avait pas encore donné.

Et vous savez très bien que ce Pain nouveau, il l'a donné pour la première fois la veille de sa passion, pendant le repas pascal qu'il prenait avec ses disciples, en leur disant : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous" ; "prenez et buvez, ceci est mon sang, versé pour la rémission des péchés".

Ce n'est pas pour rien que Jésus institue son mémorial au cours du repas pascal. Est-ce qu'au cours de ce repas pascal, c'est la Parole qui était donnée à manger aux juifs ? NON, c'était la chair de l'Agneau qui avait été offert en holocauste à Dieu pour apaiser Dieu, après qu'il eut été vidé de son sang.

Vous êtes obligé de tenir compte de tout cela pour comprendre le geste que Jésus a posé.

Jésus a pris la place de l'Agneau Pascal. Ce qui explique pourquoi il nous donne sa chair à manger et son sang à boire, sauf que dans l'Ancienne Alliance, on ne buvait pas le sang, mais on mangeait la chair de l'Agneau.

Votre interprétation du discours sur le pain de vie, elle est mauvaise cher grâce2dieu, car elle ne s'accorde absolument pas avec le sacrifice de Jésus qui s'est mis à la place de l'Agneau.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 5:23 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ces deux commandements renferment l'essentiel.
Cependant vous citez souvent des textes bibliques que partiellement sans tenir compte du contexte du chapitre ou du livre, voire des autres livres de la Bible.
Etonnant aussi que vous ayez besoin de la Bible pour défendre le coran alors que vous ne faites que de la dénigrer: le cas de Mohamed dans Jean et dans C.C pour prouver, soi-disant que sa venue a été prophétisée ! Ce n'est exemple parmi d'autres.

C'est de l'hypocrisie ni rien de plus !


Je n'ai besoin que du coran et la sagesse du prophète Mohamed saws pour montrer l'erreur dans la quelle vous baignez ;je vous montre à partir de votre bible qui parfois vous dis ce que le coran nous dit c'est tout !

Si vous voulez je n'utiliserais plus votre bible .



Tu parles de l'islam comme religion de sagesse ? J'aimerai bien que tu me le démontres, sauf si tu t'inspires du soufisme qui est pour beaucoup de musulmans une hérésie car elle parle de Mahabba et de Jésus comme le Saint des saints.
L'Islam n'est pas une religion comme les autres, mon cher ! C'est la seule religion qui ne se fonde sur aucune recherche de sagesse, sur aucune inspiration vers la Vérité ultime. C'est la religion au sens strict.
Pour imposer son dieu, Allah, Mohamed s'est octroié tous les droits: attaquer pendant les trêves, assassiner ses détracteurs, calomnier ses concurrents, abattre ses prisonniers, tuer des civils, rompre ses engagements, guerroyer sans fin. Le prophète de l'Islam, dès lors qu'il eut autour de lui une cour de fidèles, participa personnellement ou dirigea plusieurs campagnes militaires.

Si, au tout début de sa tentative, il a repris des préceptes judaïques de base, en les dénaturant visiblement par simple manque de références, son legs est essentiellement constitué de sa période guerrière, et c'est d'ailleurs celle-ci qui propulsa les premiers Musulmans jusqu'en Europe. L'Islam, en essence, est une guerre de conquête au nom de dieu, un djihad.

La religion musulmane, contrairement aux grands mouvements religieux et philosophiques comme le bouddhisme, n'a donc aucune racine propre dans une quelconque recherche originale de la Vérité divine. Ses quelques qualités sont empruntées aux traditions juives populaires, c'est-à-dire superficielles, de l'époque. Et le reste n'est que le moyen d'imposer une volonté, celle d'Allah, qui se confond totalement avec celle de son prophète. Ce que nous sommes censés appeler aujourd'hui l'Islam radical est en fait l'Islam original.
Plus tard, des penseurs d'envergure comme Ibn Arabi et bien d'autres apparurent au sein de l'Islam. Et, avec les siècles, et un lourd cumul de pieux mensonges, l'Islam prit l'allure d'une religion normale, avec ses faces sombres persistantes, certes, mais aussi avec ses beautés. Naturellement, l'Islam compte une petite proportion de gens pacifiques et profondément humains équivalente à celle de l'Occident.

Ceux qui étudient la religion coranique avec une grande ferveur retournent à ses sources, faite de terreur, de haine, de vengeance, de conquêtes. À celui qui l'adopte, l'Islam radical donne les mêmes droits qu'à Mohamed: il peut mentir sa vie durant, il peut tuer les infidèles et les mauvais Musulmans, Allah sera content et se réjouira.
Les critiques de l'Islam sont donc rares, surtout en son sein.

L’islam, donc, est dangereux et n'apporte aucune sagesse, mon cher Ashtar !!

Tu sais que ta critique n'est que superficielle sans des preuves ,et je suis prêt à débattre avec toi chaque inculpation que tu dis sur le saint prophète pour le disculper définitivement et pour tu aie une vison vraie du prophète de l'Islam .

ET J'INSISTE pour que tu montres ton procès sur le prophète Car si avec les années que j'ai vécu dans l'ignorance dans le bouddhisme ,l'étude du christianisme et fais des études comparées des religions ,je suis retourné à l'Islam après un certain age ,(je te signale que je suis en retraite) et j' aime partager mes connaissances avec mes frères en humanité dans le respect mutuel .Mais si on tourne au comique je peux aussi en user .Mais je préfère le sérieux

Cordialement ASHTAR .

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Bvauhommeterre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 10:25 am

[quote]
ASHTAR a écrit:

Tu sais que ta critique n'est que superficielle sans des preuves ,et je suis prêt à débattre avec toi chaque inculpation que tu dis sur le saint prophète pour le disculper définitivement et pour tu aie une vison vraie du prophète de l'Islam .

ET J'INSISTE pour que tu montres ton procès sur le prophète Car si avec les années que j'ai vécu dans l'ignorance dans le bouddhisme ,l'étude du christianisme et fais des études comparées des religions ,je suis retourné à l'Islam après un certain age ,(je te signale que je suis en retraite) et j' aime partager mes connaissances avec mes frères en humanité dans le respect mutuel .Mais si on tourne au comique je peux aussi en user .Mais je préfère le sérieux

Cordialement ASHTAR .

Ce n'est pas moi qui condamne ton prophète, c'est l'histoire !

Voici mon témoignage qui j'espère t'éclairera :

Si tu es en retraite, je le suis également depuis une année et si tu parles d'études des religions, je les ai également toutes étudiées. J'ai commencé mes recherches alors que je n'avais que 19 ans, aussi bien le christianisme, le bouddhisme, le taoisme, l'hindouisme (je n'ai pas été loin dans cette religion, trop complexe et trop de dieux et déesses ce n'était pas ce que je recherchais) toutes les philosopies (Socrate, Aristote, Confucius, Descartes, Nietzsche, Al-Kindi et j'en passe) sans compter l'histoire de presque toute l'Europe, du Moyen Orient et l'Extrême Orient et je n'oublie pas les conquêtes arabes.

A trente ans, j'ai découvert le soufisme (j'étais à la recherche du Dieu Amour, Al mahhaba.). Mais je vais te raconter un bout de ma vie pour que tu comprennes pourquoi cette recherche a débuté. A treize ans, mon père a contracté un deuxième mariage sous prétexte qu'il n'avait pas de garçon (nous étions deux filles). Sa deuxième femme (à peine plus âgée que moi, elle avait 17 ans) a vécu avec nous, ma mère ayant accepté qu'il la ramène chez nous. Je ne comprenais pas cette décision. J'ai très mal vécu cette situation, et je suis tombée malade. J'étais une enfant gâtée et adorée par mes parents, la fille chouchoutée par son père. C'est ma mère qui s'est occupée de mon éducation spirituelle (c'est une chérifa, d'origine noble marocaine), elle m'a donc dit que Dieu permettait que l'homme prenne une seconde épouse lorsqu'il n'y avait pas de mâle. J'ai fait comme on dit "contre mauvaise fortune bon coeur". J'ai fini par admettre cette présence étrangère dans le seul but de terminer mes études et arracher ma mère et ma soeur à cette situation dramatique. Je t'épargne les explications traumatisantes et les souffrances que cela engendre. Les questions que je me posais alors étaient : Mais où est Dieu ? Pourquoi a-t-il permis cela ? Qu'ai-je fait pour mériter cette souffrance ?
A 18 ans, j'ai commencé à travailler comme enseignante et à 19 ans nous avons déménagé ma mère, ma soeur et moi. J'avais trouvé un appartement dont j'ai payé le pas-de-porte pour sortir de cet engrenage.
Normalement, ce départ aurait dû me tranquiliser et être rassénérée (sereine) non, le mal était trop profond, j'étais blessée. Ma mère loin d'être soulagée de notre nouvelle vie, s'est attachée aux enfants de mon père et ne pouvait s'empêcher d'aller leur rendre visite et prendre de leur nouvelle.
Un jour en rentrant du boulot, je l'ai trouvée prête justement à partir passer le week-end chez eux. Je lui ai posé ces questions : "As-tu pardonné à mon père le mal qu'il t'a fait subir ?
- Oui, m'a-t-elle dit. Et tu aimes mes demi-frères et demi-soeurs ? - Oui, m'a-t-elle répondu. Pourquoi, lui ai-je demandé ? Lorsque je ne serai plus de ce monde, tu comprendras ?
J'ai répliqué : "Non, je veux comprendre maintenant". Elle m'a répondu : "Lorsque j'aurai disparu, c'est eux qui viendront frapper à ta porte et demanderont de tes nouvelles. Tu ne seras pas seule". Prévoyante et sage !!
Je suis restée seule à la maison abasourdie. Une voix intérieure m'a dit : Et toi, Zahia, est-ce que tu les aimes ? Oui. Et cette femme qui est venue gâchée votre vie ? Aussi, je ne la déteste pas. Qui a mis cette graine d'amour dans ton coeur ? C'est Dieu. Qui est Dieu ? AMOUR. Alors, cherche Le !
C'est à partir de cette instant que je me suis lancée dans mes recherches.
26 ans de soufisme, peux-tu dire autant !
J'ai cru trouvé la réponse dans le soufisme, je reconnais que le soufisme m'a aidé à affermir ma foi et gravir toutes les stations que je t'avais déjà énumérées dans un précédant post. Je reconnaissais Jésus comme je l'ai appris dans le Coran et par mes maîtres soufis. Mais comme beaucoup de musulmans, je ne pouvais admettre ni sa divinité ni son salut. Juste un grand prophète !
Je ne te raconte pas toutes les péripéties de ma vie car elle n'a pas été calme, plutôt tumultueuse et houleuse mais j'étais confiante en Dieu et patiente. A 45 ans, nouveau drame, séparation avec mon époux, perte de tous mes biens, plus de boulot, plus de maison, début du terrorisme en Algérie. Ma soeur part aux Etats Unis et me laisse dans l'appartement que nous avons habité au départ de chez mon père. Petit à petit, j'ai tout reconstruit, nouveau boulot, nouveau départ. Ma foi en Dieu était inébranlable malgré tous les drames vécus par l'Algérie. Pour moi, l'islam était la meilleure des religions sauf que quelques ignares voulaient ternir son image. Je n'imaginais pas ce qui allait me confirmer le contraire en douceur bien sûr.
J'ai échappé à trois attentats, je me trouvais juste près des voitures piégées à chaque fois comme par miracle, à une seconde près, j'en réchappais. Pour boucler mes fins de mois, je faisais deux boulots. Une fois en sortant du travail à 16 h, je me dirigeais vers chez moi, j'ai entendu quelqu'un m'appeler par mon prénom, je me suis retournée et juste face à moi, un fou, allongé sur des marches m'a fait signe de la tête, asquiesçant que c'est à moi qu'il s'adressait. J'ai été étonnée qu'il puisse me connaître alors que moi j'ignorais qui il était. Je suis rentrée rapidement dans mon appartement juste le temps de préparer mon goûter et repartir pour mon deuxième boulot. En rentrant tard, j'entends dans la rue de nouveau mon prénom et cette fois ce fou se dirigeait vers moi : "Zahia ! Zahia ! Je me suis arrêter de manière à voir qui c'était. Mais je ne connaissais pas cet individu alors je me suis adressée à lui : "Me connais-tu ? Oui, m'a-t-il dit. D'où me connais tu ? Ton frère est politicien ? Je lui ai répondu : "Je n'ai pas de frère politicien. Si, a continué mon interlocuteur. Tu ne connais pas Che Guevara, tu ne connais pas Boumedienne ? Il a fait volteface et s'est dirigé vers la rue qui menait chez moi. Je le suivais à quelques mètres derrière. Il s'est arrêté brusquement juste en face de chez moi et à continuer crier. J'ai compris que ce derwiche voulait me transmettre un message mais je ne savais pas lequel. J'ai par le passé eu également une révélation par un fou qui m'a annoncé que j'aurai un enfant alors que j'étais stérile. Donc, je n'ai pas eu un instant de doute que Dieu encore une fois voulait me parler par le biais de cette personne. Quelque temps plus tard, j'ai décidé de m'éloigner de tout le monde et de rentrer en retraite spirituelle. Quelque chose à l'intérieur de moi, me disait de m'éloigner des gens et de méditer alors que je ne savais pas comment faire cette méditation. Cette méditation a duré 4 ans, je me réveillais le matin avec l'idée de méditer sur un sujet par exemple j'ai fait le tour de tous les piliers de l'islam. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Un instinct intérieur me dictait comment faire. Lorsque je suis arrivée à la prière, ma méditation a duré 8 mois. Tous jours que Dieu faisait, je me levais et commençais à méditer, dans la cuisine, dans la rue, dans mon boulot, partout presque à en perdre la raison. Mais un jour alors que j'étais dans ma cuisine à méditer toujours sur la prière, une idée spontanée s'est imposée à moi. JESUS A RAISON. Je ne pensais pas du tout à Jésus et j'avais lu la Bible quelque quarante années auparavant. "Oui, Jésus a raison, lorsque tu pries, prie seule dans ta chambre loin des regards. Seul Dieu doit te voir". J'avais arrêté la prière car je rentrais très tard le soir et je n'avais plus le temps à concilider les deux choses ensemble. J'ai fait la promesse à Dieu que je reprendrais la prière le lendemain même pour El Fedj. J'ai voulu me remémorer ma prière. Impossible de me rappeler le salut. En cherchant mon livre de prière, impossible de mettre la main dessus non plus. J'ai parlé à voix haute disant à Dieu que j'allais me connecter et retrouver la formule du salut. Subitement, comme par télépathie une voix me dit : Pourquoi te tracasses-tu tant Zahia, tu es toute la journée avec MOI ? J'ai répondu : c'est vrai, je suis toujours avec Toi, est-ce que Te Parler est une prière ? Oui. Continue ainsi. J'ai compris que Dieu me demander de parler avec Lui et non pas de faire ces genuflexions qui ne voulaient rien dire. Alors, j'ai continué à Lui parler, à raconter tout ce dont j'avais envie de Lui confier, à Le remercier.
Entretemps, j'ai pardonné à tout le monde même à mon père qui était décédé depuis une année.
Dernière méditation, c'était la méditation sur le ramadhan qui a duré 6 mois. Deux jours avant le ramadhan de l'année 2003, j'avais décidé de ne pas faire le ramadhan et j'ai fait part à ma fille. Je voulais qu'elle le fasse, c'était ma décision et elle n'avait pas à la suivre. Seulement, sa réaction m'a bouleversée. Je me suis adressée à Dieu, j'étais seule dans la maison, je lui disais que j'étais fatiguée de réfléchir, je tenais une casserole que j'ai jeté dans l'évier, en pleurant et en disant : "Je suis fatiguée de réfléchir, si tu veux me punir, punis moi mais ne fait rien à ma fille. Punis moi, moi seule !" Subitement, une voix angélique au niveau de mon plexus (niveau du coeur) s'est adressée à moi : "Toi, tu n'as plus besoin de faire le ramadhan !". Cela m'a transporté de joie, j'étais dans une félicité incroyable. Je courais dans l'appartement dans tous les sens en riant. Cette sensation et cette voix m'ont donné l'impression que je volais, que j'étais un ange. Je baignais dans un bonheur inimaginable qui n'existe pas sur Terre.
Je voulais franchir la porte et appeler mon voisinage pour leur dire que El wahye me parlait, mais la voix m'a dit : "Non, ne sors pas, ils ne vont pas te croire, ils diront que tu es folle".
J'ai refermé la porte, et je me suis adressée à elle. "Mais comment se fait-il qu'une musulmane ne fasse pas ramadhan et tu m'approuves ? Télépathiquement, la voix me dit : "Zahia, il te faut toujours une preuve. Va voir dans la Bible !".
La Bible était posée dans une étagère que je n'avais pas ouvert depuis belle lurette. Je prends la Bible fébrilement et ouvre directement à la page voulue.
Marc 2, 18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? » Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

J'ai compris et je ne cesse de comprendre avec mes yeux neufs que Jesus est le Chemin, La Voie vers le Salut. Le Saint Esprit qui m'a parlé continue à le faire à chaque fois que j'ai besoin qu'Il m'enseigne. J'ai senti ce que veut dire la Nouvelle Naissance, j'ai senti quand Jésus a dit que la Vérité vous libérera. Je suis Libre et Heureuse d'avoir trouvé la Vérité. Tout est clair pour moi.

Puis la réalité de Mohamed apparaît. J'ai été dans le deuil pour tout le monde. Nous avons été trompés. Je n'ai pas trouvé par moi-même c'est DIEU QUI M'A TROUVEE.
J'étais prête à le recevoir.

Que Dieu te guide mon frère Ashtar, comme Il m'a guidé et te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 6:21 pm



Je crois savoir que les "Soufis" sont plus ou moins tolérés par "l'Islam traditionnel" et même persécutés dans des Pays tel que le Pakistan, où il y a même eu des attentats à leur encontre.


ASHTAR ne semble pas comprendre que Dieu est un Père, une Famille, et qu'il désire le "Bonheur" pour ses enfants, c'est à dire nous les Humains de toute la Terre.

Dieu est "Esprit", et il a mis en chacun de nous, une infime partie de son Esprit, qui nous permet de communiquer avec lui, si nous le voulons vraiment et si lui le veut aussi.
Cet Esprit, il nous appartient d'en prendre soin, et de le développer durant notre vie, par une vie qui soit la plus "Spirituelle possible".

Quand à la nature de "Jésus", Dieu qui peut faire toute chose, avait décidé de susciter un Humain remarquable et choisi, investi par son Esprit (l'Esprit de Dieu, qui peut être absolument partout dans le même temps, et qui soutient tous les Univers).

Nous sommes tous des "Fils" de Dieu (en devenir), mais à des degrés plus ou moins haut, et quelquefois, certains en sont très éloignés.

Je sais très bien que en disant cela, je sors des "Dogmes" Catholique (n'est-ce pas, Roi Arthur ?), mais j'ai pour habitude, de ne pas cacher ma pensée profonde.

Pour terminer ce post, je dirais aussi, que pour progresser "Spirituellement" dans cette vie, je n'ai franchement rien trouvé de plus puissant et remarquable, que le Message de Jésus, et l'adhésion à une Dénomination Chrétienne (pour moi l'Eglise Catholique).







Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 6:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 8:35 pm

Lorsque je récite Notre Père.... c'est en arabe que je le fais !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedVen 08 Juil 2011, 9:49 pm

[quote="ZAHIA"]
Citation :
ASHTAR a écrit:

Tu sais que ta critique n'est que superficielle sans des preuves ,et je suis prêt à débattre avec toi chaque inculpation que tu dis sur le saint prophète pour le disculper définitivement et pour tu aie une vison vraie du prophète de l'Islam .

ET J'INSISTE pour que tu montres ton procès sur le prophète Car si avec les années que j'ai vécu dans l'ignorance dans le bouddhisme ,l'étude du christianisme et fais des études comparées des religions ,je suis retourné à l'Islam après un certain age ,(je te signale que je suis en retraite) et j' aime partager mes connaissances avec mes frères en humanité dans le respect mutuel .Mais si on tourne au comique je peux aussi en user .Mais je préfère le sérieux

Cordialement ASHTAR .

Ce n'est pas moi qui condamne ton prophète, c'est l'histoire !

Voici mon témoignage qui j'espère t'éclairera :

Si tu es en retraite, je le suis également depuis une année et si tu parles d'études des religions, je les ai également toutes étudiées. J'ai commencé mes recherches alors que je n'avais que 19 ans, aussi bien le christianisme, le bouddhisme, le taoisme, l'hindouisme (je n'ai pas été loin dans cette religion, trop complexe et trop de dieux et déesses ce n'était pas ce que je recherchais) toutes les philosopies (Socrate, Aristote, Confucius, Descartes, Nietzsche, Al-Kindi et j'en passe) sans compter l'histoire de presque toute l'Europe, du Moyen Orient et l'Extrême Orient et je n'oublie pas les conquêtes arabes.

A trente ans, j'ai découvert le soufisme (j'étais à la recherche du Dieu Amour, Al mahhaba.). Mais je vais te raconter un bout de ma vie pour que tu comprennes pourquoi cette recherche a débuté. A treize ans, mon père a contracté un deuxième mariage sous prétexte qu'il n'avait pas de garçon (nous étions deux filles). Sa deuxième femme (à peine plus âgée que moi, elle avait 17 ans) a vécu avec nous, ma mère ayant accepté qu'il la ramène chez nous. Je ne comprenais pas cette décision. J'ai très mal vécu cette situation, et je suis tombée malade. J'étais une enfant gâtée et adorée par mes parents, la fille chouchoutée par son père. C'est ma mère qui s'est occupée de mon éducation spirituelle (c'est une chérifa, d'origine noble marocaine), elle m'a donc dit que Dieu permettait que l'homme prenne une seconde épouse lorsqu'il n'y avait pas de mâle. J'ai fait comme on dit "contre mauvaise fortune bon coeur". J'ai fini par admettre cette présence étrangère dans le seul but de terminer mes études et arracher ma mère et ma soeur à cette situation dramatique. Je t'épargne les explications traumatisantes et les souffrances que cela engendre. Les questions que je me posais alors étaient : Mais où est Dieu ? Pourquoi a-t-il permis cela ? Qu'ai-je fait pour mériter cette souffrance ?
A 18 ans, j'ai commencé à travailler comme enseignante et à 19 ans nous avons déménagé ma mère, ma soeur et moi. J'avais trouvé un appartement dont j'ai payé le pas-de-porte pour sortir de cet engrenage.
Normalement, ce départ aurait dû me tranquiliser et être rassénérée (sereine) non, le mal était trop profond, j'étais blessée. Ma mère loin d'être soulagée de notre nouvelle vie, s'est attachée aux enfants de mon père et ne pouvait s'empêcher d'aller leur rendre visite et prendre de leur nouvelle.
Un jour en rentrant du boulot, je l'ai trouvée prête justement à partir passer le week-end chez eux. Je lui ai posé ces questions : "As-tu pardonné à mon père le mal qu'il t'a fait subir ?
- Oui, m'a-t-elle dit. Et tu aimes mes demi-frères et demi-soeurs ? - Oui, m'a-t-elle répondu. Pourquoi, lui ai-je demandé ? Lorsque je ne serai plus de ce monde, tu comprendras ?
J'ai répliqué : "Non, je veux comprendre maintenant". Elle m'a répondu : "Lorsque j'aurai disparu, c'est eux qui viendront frapper à ta porte et demanderont de tes nouvelles. Tu ne seras pas seule". Prévoyante et sage !!
Je suis restée seule à la maison abasourdie. Une voix intérieure m'a dit : Et toi, Zahia, est-ce que tu les aimes ? Oui. Et cette femme qui est venue gâchée votre vie ? Aussi, je ne la déteste pas. Qui a mis cette graine d'amour dans ton coeur ? C'est Dieu. Qui est Dieu ? AMOUR. Alors, cherche Le !
C'est à partir de cette instant que je me suis lancée dans mes recherches.
26 ans de soufisme, peux-tu dire autant !
J'ai cru trouvé la réponse dans le soufisme, je reconnais que le soufisme m'a aidé à affermir ma foi et gravir toutes les stations que je t'avais déjà énumérées dans un précédant post. Je reconnaissais Jésus comme je l'ai appris dans le Coran et par mes maîtres soufis. Mais comme beaucoup de musulmans, je ne pouvais admettre ni sa divinité ni son salut. Juste un grand prophète !
Je ne te raconte pas toutes les péripéties de ma vie car elle n'a pas été calme, plutôt tumultueuse et houleuse mais j'étais confiante en Dieu et patiente. A 45 ans, nouveau drame, séparation avec mon époux, perte de tous mes biens, plus de boulot, plus de maison, début du terrorisme en Algérie. Ma soeur part aux Etats Unis et me laisse dans l'appartement que nous avons habité au départ de chez mon père. Petit à petit, j'ai tout reconstruit, nouveau boulot, nouveau départ. Ma foi en Dieu était inébranlable malgré tous les drames vécus par l'Algérie. Pour moi, l'islam était la meilleure des religions sauf que quelques ignares voulaient ternir son image. Je n'imaginais pas ce qui allait me confirmer le contraire en douceur bien sûr.
J'ai échappé à trois attentats, je me trouvais juste près des voitures piégées à chaque fois comme par miracle, à une seconde près, j'en réchappais. Pour boucler mes fins de mois, je faisais deux boulots. Une fois en sortant du travail à 16 h, je me dirigeais vers chez moi, j'ai entendu quelqu'un m'appeler par mon prénom, je me suis retournée et juste face à moi, un fou, allongé sur des marches m'a fait signe de la tête, asquiesçant que c'est à moi qu'il s'adressait. J'ai été étonnée qu'il puisse me connaître alors que moi j'ignorais qui il était. Je suis rentrée rapidement dans mon appartement juste le temps de préparer mon goûter et repartir pour mon deuxième boulot. En rentrant tard, j'entends dans la rue de nouveau mon prénom et cette fois ce fou se dirigeait vers moi : "Zahia ! Zahia ! Je me suis arrêter de manière à voir qui c'était. Mais je ne connaissais pas cet individu alors je me suis adressée à lui : "Me connais-tu ? Oui, m'a-t-il dit. D'où me connais tu ? Ton frère est politicien ? Je lui ai répondu : "Je n'ai pas de frère politicien. Si, a continué mon interlocuteur. Tu ne connais pas Che Guevara, tu ne connais pas Boumedienne ? Il a fait volteface et s'est dirigé vers la rue qui menait chez moi. Je le suivais à quelques mètres derrière. Il s'est arrêté brusquement juste en face de chez moi et à continuer crier. J'ai compris que ce derwiche voulait me transmettre un message mais je ne savais pas lequel. J'ai par le passé eu également une révélation par un fou qui m'a annoncé que j'aurai un enfant alors que j'étais stérile. Donc, je n'ai pas eu un instant de doute que Dieu encore une fois voulait me parler par le biais de cette personne. Quelque temps plus tard, j'ai décidé de m'éloigner de tout le monde et de rentrer en retraite spirituelle. Quelque chose à l'intérieur de moi, me disait de m'éloigner des gens et de méditer alors que je ne savais pas comment faire cette méditation. Cette méditation a duré 4 ans, je me réveillais le matin avec l'idée de méditer sur un sujet par exemple j'ai fait le tour de tous les piliers de l'islam. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Un instinct intérieur me dictait comment faire. Lorsque je suis arrivée à la prière, ma méditation a duré 8 mois. Tous jours que Dieu faisait, je me levais et commençais à méditer, dans la cuisine, dans la rue, dans mon boulot, partout presque à en perdre la raison. Mais un jour alors que j'étais dans ma cuisine à méditer toujours sur la prière, une idée spontanée s'est imposée à moi. JESUS A RAISON. Je ne pensais pas du tout à Jésus et j'avais lu la Bible quelque quarante années auparavant. "Oui, Jésus a raison, lorsque tu pries, prie seule dans ta chambre loin des regards. Seul Dieu doit te voir". J'avais arrêté la prière car je rentrais très tard le soir et je n'avais plus le temps à concilider les deux choses ensemble. J'ai fait la promesse à Dieu que je reprendrais la prière le lendemain même pour El Fedj. J'ai voulu me remémorer ma prière. Impossible de me rappeler le salut. En cherchant mon livre de prière, impossible de mettre la main dessus non plus. J'ai parlé à voix haute disant à Dieu que j'allais me connecter et retrouver la formule du salut. Subitement, comme par télépathie une voix me dit : Pourquoi te tracasses-tu tant Zahia, tu es toute la journée avec MOI ? J'ai répondu : c'est vrai, je suis toujours avec Toi, est-ce que Te Parler est une prière ? Oui. Continue ainsi. J'ai compris que Dieu me demander de parler avec Lui et non pas de faire ces genuflexions qui ne voulaient rien dire. Alors, j'ai continué à Lui parler, à raconter tout ce dont j'avais envie de Lui confier, à Le remercier.
Entretemps, j'ai pardonné à tout le monde même à mon père qui était décédé depuis une année.
Dernière méditation, c'était la méditation sur le ramadhan qui a duré 6 mois. Deux jours avant le ramadhan de l'année 2003, j'avais décidé de ne pas faire le ramadhan et j'ai fait part à ma fille. Je voulais qu'elle le fasse, c'était ma décision et elle n'avait pas à la suivre. Seulement, sa réaction m'a bouleversée. Je me suis adressée à Dieu, j'étais seule dans la maison, je lui disais que j'étais fatiguée de réfléchir, je tenais une casserole que j'ai jeté dans l'évier, en pleurant et en disant : "Je suis fatiguée de réfléchir, si tu veux me punir, punis moi mais ne fait rien à ma fille. Punis moi, moi seule !" Subitement, une voix angélique au niveau de mon plexus (niveau du coeur) s'est adressée à moi : "Toi, tu n'as plus besoin de faire le ramadhan !". Cela m'a transporté de joie, j'étais dans une félicité incroyable. Je courais dans l'appartement dans tous les sens en riant. Cette sensation et cette voix m'ont donné l'impression que je volais, que j'étais un ange. Je baignais dans un bonheur inimaginable qui n'existe pas sur Terre.
Je voulais franchir la porte et appeler mon voisinage pour leur dire que El wahye me parlait, mais la voix m'a dit : "Non, ne sors pas, ils ne vont pas te croire, ils diront que tu es folle".
J'ai refermé la porte, et je me suis adressée à elle. "Mais comment se fait-il qu'une musulmane ne fasse pas ramadhan et tu m'approuves ? Télépathiquement, la voix me dit : "Zahia, il te faut toujours une preuve. Va voir dans la Bible !".
La Bible était posée dans une étagère que je n'avais pas ouvert depuis belle lurette. Je prends la Bible fébrilement et ouvre directement à la page voulue.
Marc 2, 18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? » Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

J'ai compris et je ne cesse de comprendre avec mes yeux neufs que Jesus est le Chemin, La Voie vers le Salut. Le Saint Esprit qui m'a parlé continue à le faire à chaque fois que j'ai besoin qu'Il m'enseigne. J'ai senti ce que veut dire la Nouvelle Naissance, j'ai senti quand Jésus a dit que la Vérité vous libérera. Je suis Libre et Heureuse d'avoir trouvé la Vérité. Tout est clair pour moi.

Puis la réalité de Mohamed apparaît. J'ai été dans le deuil pour tout le monde. Nous avons été trompés. Je n'ai pas trouvé par moi-même c'est DIEU QUI M'A TROUVEE.
J'étais prête à le recevoir.

Que Dieu te guide mon frère Ashtar, comme Il m'a guidé et te bénisse !

TRES BEAU TEMOIGNAGE, ZAHIA !

J`avais mis en l`Éternel mon espérance; Et il s`est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
Il m`a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l`ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l`Éternel.
Psaume 40:2-3


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 7:38 am


Merci chere soeur ZAHIA de se témoignage .
Pour te répondre permets moi de parler premièrement d'un problème qui nous concerne tous :la créature la plus vilaine que Dieu à créé Satan :

Le prblème entre l’homme et Satan et un problème orignel !
Dès le commencement,Satan qui était un Djinn,créé avant Adam sur terre n’était pas content de la venue de cette créature qui entrait en cmpétition avec lui dans la création ;encore sa haine fut grande quant Allah a demabdé en signe de grand respect de se prosterner à cette créature !
L’orgueil de Satan ne l’a pas laissé se prosterner ,et demanda à Dieu de le lui permettre d’éprouver cet individu que Dieu a honoré par la prosternation des anges !
Diue le lui permet :
[17.61] Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
[17.62] Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
17.63] Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
[17.64] Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
[17.65] Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Après avoir incité Adam et Eve a manger de l’arbre interdit et depuis lors qu’il a réussi a faire sortir le père de l’humanité de son lie paradisiaque il n’a céssé de jouer les tours à ses fils .

وَإِذۡ قُلۡنَا لِلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةِ ٱسۡجُدُواْ لِأَدَمَ فَسَجَدُوٓاْ إِلَّآ إِبۡلِيسَ قَالَ ءَأَسۡجُدُ لِمَنۡ خَلَقۡتَ طِينً۬ا (٦١) قَالَ أَرَءَيۡتَكَ هَـٰذَا ٱلَّذِى ڪَرَّمۡتَ عَلَىَّ لَٮِٕنۡ أَخَّرۡتَنِ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ لَأَحۡتَنِكَنَّ ذُرِّيَّتَهُ ۥۤ إِلَّا قَلِيلاً۬ (٦٢) قَالَ ٱذۡهَبۡ فَمَن تَبِعَكَ مِنۡهُمۡ فَإِنَّ جَهَنَّمَ جَزَآؤُكُمۡ جَزَآءً۬ مَّوۡفُورً۬ا (٦٣) وَٱسۡتَفۡزِزۡ مَنِ ٱسۡتَطَعۡتَ مِنۡہُم بِصَوۡتِكَ وَأَجۡلِبۡ عَلَيۡہِم بِخَيۡلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكۡهُمۡ فِى ٱلۡأَمۡوَٲلِ وَٱلۡأَوۡلَـٰدِ وَعِدۡهُمۡ‌ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ ٱلشَّيۡطَـٰنُ إِلَّا غُرُورًا (٦٤) إِنَّ عِبَادِى لَيۡسَ لَكَ عَلَيۡهِمۡ سُلۡطَـٰنٌ۬‌ۚ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ وَڪِيلاً۬ (٦٥)

Mais Dieu a promit de protéger ses sujet qui demande protection contre lui !

Personne ne fut à l’abri de ce démoniaque personnage qui vit avant même Adam ,il est le plus rusé et a plus d’un tour dans son sac et seul Dieu est notre soutien et protecteur contre lui .
Il n’a laissé ni Adam ni Ève tranquille ni ses fils Caen et Abel ,Ni Job ,ni Jésus …
Matthieu 4
4.1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Pourquoi le Diable demande à Jésus de se prosterner à lui ?
Tout simplement pour marquer un but ,lui qui ne s’est pas prosterner à Adam veut que Jesus se prosterne à lui !
Mais la protection divine était sur Jésus qui s’est rappelé le premier des commandement « il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Car les anges se sont prosterné à Adam il servent les ceux qui reconnaissent Dieu seul à être adoré et le seul a être servi !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:15 am



---- REPLIQUE LOGIQUE ET INTELLIGENTE A UNE REPLIQUE POUR LE MOINS FANTASMIQUE : :fourire:



1 - Je vais fragmente cette replique pour mieux repondre clairement a chaque ligne citee


[ Merci chere soeur ZAHIA de se témoignage .
Pour te répondre permets moi de parler premièrement d'un problème qui nous concerne tous :la créature la plus vilaine que Dieu à créé Satan :

2 - BON : Ca commence bien , DIEU a cree SATAN scratch ?

3 - SI .... DIEU a cree satan c'est qu'il n'est pas parfait

4 - SATAN est un etre imaginaire pour satisfaire un manque de comprehension

5 - De la part des gens qui etaient la pluspart des illettres dans les temps anciens

6 - Donc on a invente cette creature pour mieux representer le mal .

7 - Nous pouvons facilement nous en passer aujourd'hui au 21 ieme sciecle .

8 - Car nous avons assez d'education pour comprendre

mentalement ce qui ne l'etait pas auparavant

9 - DONC ; SATAN n'est qu'un produit de votre imagination

10 - Dont nous avons de besoin pour representer le mal

11 - Car il y a ENCORE aujourd'hui des gens qui ont besoin

de cette representation physique sans cela ils ne comprendront RIEN .

[ Le prblème entre l’homme et Satan et un problème orignel !
Dès le commencement,Satan qui était un Djinn,créé avant Adam sur terre n’était pas content de la venue de cette créature qui entrait en cmpétition avec lui dans la création ;encore sa haine fut grande quant Allah a demabdé en signe de grand respect de se prosterner à cette créature !]


12 - ENCORE une fable pour les illettres

13 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il a ete cree avant ADAM

14 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il etait en competition avec ADAM

15 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il avait une grande haine

16 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu' ALLAH a demande en signe de se prosterner .

[ L’orgueil de Satan ne l’a pas laissé se prosterner ,et demanda à Dieu de le lui permettre d’éprouver cet individu que Dieu a honoré par la prosternation des anges !]


17 - Il ny a que les livres ecrites par des hommes qui disent que satan ne s'est pas prosterne .

18 - Il est idiot de dire que satan un ange dechu aurait le frond de demander quelque chose a DIEU

19 - Et il est encore PLUS IDIOT de croire que DIEU ACCEDERAIT A SES DEMANDES .

20 - De toute facon on retrouve ces fables dans d'autres ecrits plus vieux que ceux de la bible



Diue le lui permet :
[17.61] Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
[17.62] Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
17.63] Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.


21 - ENCORE une autre fable ; L'ENFER :fourire:

22 - Et le plus drole c'est l'enfer d' ALLAH :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

23 - Plus con que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


[17.64] Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.]

24 - UN DIEU PARFAIT n'aurait JAMAIS prononce de telles paroles

25 - DIEU ne laisserait pas un SATAN libre en actions sur le mental des gens et surtout des faibles

26 - C'est de la pure folie de penser que DIEU agirait ainsi ..... pourtant ALLAH ? .....

27 - OUI :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



[17.65] Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!]


28 - AHHHH BON .... scratch le chat est sorti du sac ?

29 - ALLAH sait d'avance qui sont ses serviteurs ?

30 - Alors ou est le libre arbitre ?

31 - Car si ALLAH sait d'avance c'est qu' ALLAH a decide

de ceux qui seront sauves D'AVANCE .

[ Après avoir incité Adam et Eve a manger de l’arbre interdit et depuis lors qu’il a réussi a faire sortir le père de l’humanité de son lie paradisiaque il n’a céssé de jouer les tours à ses fils .]


32 - MOI .... je n'appelle pas ca jouer des tours ,,,, perdre le paradis en suivant SATAN ?

33 - TU CONSIDERE CELA COMME JOUER DES TOURS scratch ?

34 - Un peu de serieux svp ....

وَإِذۡ قُلۡنَا لِلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةِ ٱسۡجُدُواْ لِأَدَمَ فَسَجَدُوٓاْ إِلَّآ إِبۡلِيسَ قَالَ ءَأَسۡجُدُ لِمَنۡ خَلَقۡتَ طِينً۬ا (٦١) قَالَ أَرَءَيۡتَكَ هَـٰذَا ٱلَّذِى ڪَرَّمۡتَ عَلَىَّ لَٮِٕنۡ أَخَّرۡتَنِ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ لَأَحۡتَنِكَنَّ ذُرِّيَّتَهُ ۥۤ إِلَّا قَلِيلاً۬ (٦٢) قَالَ ٱذۡهَبۡ فَمَن تَبِعَكَ مِنۡهُمۡ فَإِنَّ جَهَنَّمَ جَزَآؤُكُمۡ جَزَآءً۬ مَّوۡفُورً۬ا (٦٣) وَٱسۡتَفۡزِزۡ مَنِ ٱسۡتَطَعۡتَ مِنۡہُم بِصَوۡتِكَ وَأَجۡلِبۡ عَلَيۡہِم بِخَيۡلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكۡهُمۡ فِى ٱلۡأَمۡوَٲلِ وَٱلۡأَوۡلَـٰدِ وَعِدۡهُمۡ‌ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ ٱلشَّيۡطَـٰنُ إِلَّا غُرُورًا (٦٤) إِنَّ عِبَادِى لَيۡسَ لَكَ عَلَيۡهِمۡ سُلۡطَـٰنٌ۬‌ۚ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ وَڪِيلاً۬ (٦٥)

[ Mais Dieu a promit de protéger ses sujet qui demande protection contre lui !]


35 - Il faut etre vraiment idiot pour ne pas demander la protection de DIEU .

[Personne ne fut à l’abri de ce démoniaque personnage qui vit avant même Adam
,il est le plus rusé et a plus d’un tour dans son sac et seul Dieu est notre soutien et protecteur contre lui .
Il n’a laissé ni Adam ni Ève tranquille ni ses fils Caen et Abel ,Ni Job ,ni Jésus …
Matthieu 4 ]

36 - DONC .... s'il faut te croire DIEU a laisser SATAN s'emparer de qui il voudrait ?

37 - DONC ce dieu-la n'est pas parfait ?

[ 4.1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. ]


38 - Cette replique je JESUS n'est pas convaincante scratch

39 - Car il ne repond pas a la question demande .

[ 4.5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. ]


40 - Et tu crois reellement que SATAN aurait pu faire une telle chose ?

41 - SI SATAN peut transporter un prophete ou il le veut bien

42 - Dans ma tete a moi cela veut dire

que SATAN peut facilement introduire en erreur

n'importe que etre humain de la terre .

43 - DONC a la fin DIEU se retrouverait seul sans aucun seviteur qui croirait en lui .

44 - Donc il est illogique de meme penser que SATAN a pu avoir des pouvoirs

45 - Pour controler JESUS et ne pas reussir a controler

des etres humains plus simples que JESUS .


[ 4.8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.]

46 - BIZARRE quand meme scratch que les anges ne soient arrives QU'APRES CES TENTATIONS .

[ Pourquoi le Diable demande à Jésus de se prosterner à lui ?
Tout simplement pour marquer un but ,lui qui ne s’est pas prosterner à Adam veut que Jesus se prosterne à lui ! ]

47 - SATAN DEVAIT ETRE AU COURRANT QUE JESUS etait le fils de DIEU

ET QU'IL NE SE LAISSERAIT PAS TENTER SI FACILEMENT

48 - DONC , je me pose serieusement la question : POURQUOI ?

est-ce que SATAN a ose faire ces demandes a JESUS ? scratch

[ Mais la protection divine était sur Jésus qui s’est rappelé le premier des commandement « il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Car les anges se sont prosterné à Adam il servent les ceux qui reconnaissent Dieu seul à être adoré et le seul a être servi !]

49 - BON .... JESUS n'avait pas besoin de la protection de DIEU

50 - SINON .... cela voudrait dire qu'il aurait pu succomber a ces tentations ? scratch

51 - BON .... il est encore temps d'aller enfermer tes femmes dans l'arriere salle de la mosquee

52 - PARCE QU'ELLES PEUVENT CANCELLER VOS PRIERES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

53 - PS : un p'tit croissant avec ca ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 9:47 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE LOGIQUE ET INTELLIGENTE A UNE REPLIQUE POUR LE MOINS FANTASMIQUE : :fourire:



1 - Je vais fragmente cette replique pour mieux repondre clairement a chaque ligne citee


[ Merci chere soeur ZAHIA de se témoignage .
Pour te répondre permets moi de parler premièrement d'un problème qui nous concerne tous :la créature la plus vilaine que Dieu à créé Satan :

2 - BON : Ca commence bien , DIEU a cree SATAN scratch ?

3 - SI .... DIEU a cree satan c'est qu'il n'est pas parfait

4 - SATAN est un etre imaginaire pour satisfaire un manque de comprehension

5 - De la part des gens qui etaient la pluspart des illettres dans les temps anciens

6 - Donc on a invente cette creature pour mieux representer le mal .

7 - Nous pouvons facilement nous en passer aujourd'hui au 21 ieme sciecle .

8 - Car nous avons assez d'education pour comprendre

mentalement ce qui ne l'etait pas auparavant

9 - DONC ; SATAN n'est qu'un produit de votre imagination

10 - Dont nous avons de besoin pour representer le mal

11 - Car il y a ENCORE aujourd'hui des gens qui ont besoin

de cette representation physique sans cela ils ne comprendront RIEN .

[ Le prblème entre l’homme et Satan et un problème orignel !
Dès le commencement,Satan qui était un Djinn,créé avant Adam sur terre n’était pas content de la venue de cette créature qui entrait en cmpétition avec lui dans la création ;encore sa haine fut grande quant Allah a demabdé en signe de grand respect de se prosterner à cette créature !]


12 - ENCORE une fable pour les illettres

13 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il a ete cree avant ADAM

14 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il etait en competition avec ADAM

15 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu'il avait une grande haine

16 - Il n'y a que les livres ecrites par des hommes qui disent qu' ALLAH a demande en signe de se prosterner .

[ L’orgueil de Satan ne l’a pas laissé se prosterner ,et demanda à Dieu de le lui permettre d’éprouver cet individu que Dieu a honoré par la prosternation des anges !]


17 - Il ny a que les livres ecrites par des hommes qui disent que satan ne s'est pas prosterne .

18 - Il est idiot de dire que satan un ange dechu aurait le frond de demander quelque chose a DIEU

19 - Et il est encore PLUS IDIOT de croire que DIEU ACCEDERAIT A SES DEMANDES .

20 - De toute facon on retrouve ces fables dans d'autres ecrits plus vieux que ceux de la bible



Diue le lui permet :
[17.61] Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
[17.62] Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
17.63] Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.


21 - ENCORE une autre fable ; L'ENFER :fourire:

22 - Et le plus drole c'est l'enfer d' ALLAH :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

23 - Plus con que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


[17.64] Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.]

24 - UN DIEU PARFAIT n'aurait JAMAIS prononce de telles paroles

25 - DIEU ne laisserait pas un SATAN libre en actions sur le mental des gens et surtout des faibles

26 - C'est de la pure folie de penser que DIEU agirait ainsi ..... pourtant ALLAH ? .....

27 - OUI :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



[17.65] Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!]


28 - AHHHH BON .... scratch le chat est sorti du sac ?

29 - ALLAH sait d'avance qui sont ses serviteurs ?

30 - Alors ou est le libre arbitre ?

31 - Car si ALLAH sait d'avance c'est qu' ALLAH a decide

de ceux qui seront sauves D'AVANCE .

[ Après avoir incité Adam et Eve a manger de l’arbre interdit et depuis lors qu’il a réussi a faire sortir le père de l’humanité de son lie paradisiaque il n’a céssé de jouer les tours à ses fils .]


32 - MOI .... je n'appelle pas ca jouer des tours ,,,, perdre le paradis en suivant SATAN ?

33 - TU CONSIDERE CELA COMME JOUER DES TOURS scratch ?

34 - Un peu de serieux svp ....

وَإِذۡ قُلۡنَا لِلۡمَلَـٰٓٮِٕڪَةِ ٱسۡجُدُواْ لِأَدَمَ فَسَجَدُوٓاْ إِلَّآ إِبۡلِيسَ قَالَ ءَأَسۡجُدُ لِمَنۡ خَلَقۡتَ طِينً۬ا (٦١) قَالَ أَرَءَيۡتَكَ هَـٰذَا ٱلَّذِى ڪَرَّمۡتَ عَلَىَّ لَٮِٕنۡ أَخَّرۡتَنِ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ لَأَحۡتَنِكَنَّ ذُرِّيَّتَهُ ۥۤ إِلَّا قَلِيلاً۬ (٦٢) قَالَ ٱذۡهَبۡ فَمَن تَبِعَكَ مِنۡهُمۡ فَإِنَّ جَهَنَّمَ جَزَآؤُكُمۡ جَزَآءً۬ مَّوۡفُورً۬ا (٦٣) وَٱسۡتَفۡزِزۡ مَنِ ٱسۡتَطَعۡتَ مِنۡہُم بِصَوۡتِكَ وَأَجۡلِبۡ عَلَيۡہِم بِخَيۡلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكۡهُمۡ فِى ٱلۡأَمۡوَٲلِ وَٱلۡأَوۡلَـٰدِ وَعِدۡهُمۡ‌ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ ٱلشَّيۡطَـٰنُ إِلَّا غُرُورًا (٦٤) إِنَّ عِبَادِى لَيۡسَ لَكَ عَلَيۡهِمۡ سُلۡطَـٰنٌ۬‌ۚ وَكَفَىٰ بِرَبِّكَ وَڪِيلاً۬ (٦٥)

[ Mais Dieu a promit de protéger ses sujet qui demande protection contre lui !]


35 - Il faut etre vraiment idiot pour ne pas demander la protection de DIEU .

[Personne ne fut à l’abri de ce démoniaque personnage qui vit avant même Adam
,il est le plus rusé et a plus d’un tour dans son sac et seul Dieu est notre soutien et protecteur contre lui .
Il n’a laissé ni Adam ni Ève tranquille ni ses fils Caen et Abel ,Ni Job ,ni Jésus …
Matthieu 4 ]

36 - DONC .... s'il faut te croire DIEU a laisser SATAN s'emparer de qui il voudrait ?

37 - DONC ce dieu-la n'est pas parfait ?

[ 4.1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. ]


38 - Cette replique je JESUS n'est pas convaincante scratch

39 - Car il ne repond pas a la question demande .

[ 4.5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. ]


40 - Et tu crois reellement que SATAN aurait pu faire une telle chose ?

41 - SI SATAN peut transporter un prophete ou il le veut bien

42 - Dans ma tete a moi cela veut dire

que SATAN peut facilement introduire en erreur

n'importe que etre humain de la terre .

43 - DONC a la fin DIEU se retrouverait seul sans aucun seviteur qui croirait en lui .

44 - Donc il est illogique de meme penser que SATAN a pu avoir des pouvoirs

45 - Pour controler JESUS et ne pas reussir a controler

des etres humains plus simples que JESUS .


[ 4.8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.]

46 - BIZARRE quand meme scratch que les anges ne soient arrives QU'APRES CES TENTATIONS .

[ Pourquoi le Diable demande à Jésus de se prosterner à lui ?
Tout simplement pour marquer un but ,lui qui ne s’est pas prosterner à Adam veut que Jesus se prosterne à lui ! ]

47 - SATAN DEVAIT ETRE AU COURRANT QUE JESUS etait le fils de DIEU

ET QU'IL NE SE LAISSERAIT PAS TENTER SI FACILEMENT

48 - DONC , je me pose serieusement la question : POURQUOI ?

est-ce que SATAN a ose faire ces demandes a JESUS ? scratch

[ Mais la protection divine était sur Jésus qui s’est rappelé le premier des commandement « il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. Car les anges se sont prosterné à Adam il servent les ceux qui reconnaissent Dieu seul à être adoré et le seul a être servi !]

49 - BON .... JESUS n'avait pas besoin de la protection de DIEU

50 - SINON .... cela voudrait dire qu'il aurait pu succomber a ces tentations ? scratch

51 - BON .... il est encore temps d'aller enfermer tes femmes dans l'arriere salle de la mosquee

52 - PARCE QU'ELLES PEUVENT CANCELLER VOS PRIERES :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

53 - PS : un p'tit croissant avec ca ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 22447

Je te répond pour ça :
Citation :


4 - SATAN est un etre imaginaire pour satisfaire un manque de comprehension

5 - De la part des gens qui etaient la pluspart des illettres dans les temps anciens

S à Satan 4.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Alors toute cette histoire de l’Évangile est une fable ?Et ni jesus ni satan ni ceux qui nous rapporté ces versets ne sont que des illitré et des gens qui imaginent des cotes à dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:00 am

IMAGINEZ, si Spiritangel vous disait la vérité, que Spiritangel aurait raison, prend juste une minute, IMAGINEZ, satan et l'enfer n'existerait pas, finalement la vie serait beaucoup moins compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:07 am

..../....


Quant un fils d’Adam ou une fille sont sur la voie du Salut la voie qui guide vers le retour triomphal au paradis perdu,Satan est là sur la voie avec ses stratagèmes et ses pièges !
Lorsque Satan avait refusé de répondre à l’ordre de prosternation par orgueil …

[7.13] [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›

Alors il demande à Dieu un délai pour appliquer ses subterfuges !

[7.14] ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
Et Dieu le lui accorda sa demande :
[7.15] [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
Alors satan dévoile sa mission après cela :
[7.16] ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
[7.17] puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
Mais Dieu lui répond :
[7.18] ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.
Et Satan fut bani de monter au près des anges ,il ne serait plus qu’un bucher de l’enfer !

Lorsqu’on se fie à sa propre personne à son propre égo et sa propre passion sans écouter la voie de Dieu ,satan n’est pas loin il ajoute quelques buchers au feu et l’homme se croit immunisé contre le vilain .
Quant Job demanda protection contre le diable qui lui a infligé une maladie intolérable …
[38.41] Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: ‹Le diable m'a infligé détresse et souffrance›.
[38.42] Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
[38.43] Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doutés d'intelligence.

Cela veut dire que Satan est cappable de rendre un etre humain malade ,en plus qu’il pourra lui enlever tout esprit de raisonnement de le séduire par tout les moyens ,car il étudie chaque personne et lui réserve un piège spécial pour qu'en fi de compte elle ne voit que du vent .

Un chef-d'oeuvre de Satan en fait de séduction, c'est sa façon d'entraîner les hommes à la recherche de choses que Dieu ne nous a pas fait connaître, et qu'il ne veut pas que nous comprenions. C'est ainsi que Lucifer a perdu sa place dans le ciel. Commençant par être mécontent de ce que Dieu ne lui révélait pas tous ses desseins, il finit par négliger entièrement ce qui lui était révélé touchant sa mission et la haute position qui lui était assignée en se prosternant à Adam ,mais seul les anges ont répondu et lui il consomma sa perte. Il s'efforce maintenant de communiquer le même esprit aux hommes, et les pousse à méconnaître les commandements de Dieu les plus formels telle la prières le jeun que jésus observait tout le temps.

Ceux qui ne sont pas disposés à recevoir les vérités claires et précises de la Parole de Dieu sont constamment à la recherche de fables agréables capables de calmer leur conscience. Moins ces doctrines sont spirituelles, moins elles exigent de renoncement et d'humilité, plus grande est leur vogue auprès des gens qui rapetissent leurs facultés intellectuelles pour satisfaire leurs désirs charnels. Trop sages à leurs propres yeux pour sonder les Ecritures avec humilité et prière afin d'obtenir les lumiéres d'en haut, elles n'ont rien pour les protéger contre l'erreur, et Satan est prêt à satisfaire leurs aspirations en leur offrant ses sophismes au lieu de la vérité.

Pour les pieux il leur ouvre les voie du vraisemblable de la possibilité d’etre plusque des anges des êtres surdoués ,des etres qui peuvent eux aussi recevoir de Dieu directement !
Or Dieu n’a parlé qu’à Adam en face et à Moise de toute direction !
Tout autre prophète n’a reçu la révélation que par l’intermédiaire d’un ange !ou par vision en songe .

[74.52] Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
Et loin de là nous somme loin de la sagesse des prophète que Dieu leur a sondé les reins et a su leur piété inestimable et leur a donné ce qu'il n'a pas donné à tout le monde Ce sont une séléction divine et une élection céleste qu'on ne peut avoir mais on peut seulement partager avec eux si on les suit .

[6.93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements›.

Ceux qui suivent ce que leur révèle leur égo et le Diable par chuchotement ,....

[4.120] Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

C'est pourquoi les musulman demande protection de ce vilain :
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلۡفَلَقِ (١) مِن شَرِّ مَا خَلَقَ (٢) وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (٣) وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّـٰثَـٰتِ فِى ٱلۡعُقَدِ (٤) وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (٥)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, (1) contre le mal des êtres qu’Il a créés, (2) contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, (3) contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, (4) et contre le mal de l’envieux quand il envie(3)». (5)

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ (١) مَلِكِ ٱلنَّاسِ (٢) إِلَـٰهِ ٱلنَّاسِ (٣) مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ ٱلۡخَنَّاسِ (٤) ٱلَّذِى يُوَسۡوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ (٥) مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ (٦)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1) Le Souverain des hommes, (2) Dieu des hommes, (3) contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4) qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5) qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain» (6)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Juil 2011, 10:17 am

mick lapt a écrit:
IMAGINEZ, si Spiritangel vous disait la vérité, que Spiritangel aurait raison, prend juste une minute, IMAGINEZ, satan et l'enfer n'existerait pas, finalement la vie serait beaucoup moins compliquée.


IMAGINEZ ? C'est de l'imagination mon ami !

Moi j'ai trouvé la vérité non l'imagination ;J'ai vu la vérité ... et je suis sur que cela existe !

Aucun crédit ne peut être donné à l'imagination alors que celui qui a vu n'est pas comme celui qui a entendu !

Satan existe ...j'ai vu ses suppôts et j'en ai brulé
Les anges existent j'en ai vue combien et j'en ai parlé
les anges de l'enfer je les ai vu et j'en ai parlé avec eux aussi

les sévices de la tombe j'en ai vue des condamné

le paradis j'en ai vue des visions

A des prophètes j'en ai parlé

Et j'ai vue aussi Mohamed SAWS
et je sais que sa religion est celle de tous les prophètes !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE   LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA RELIGION DE L'HYPOCHRISIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» religion
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» QI et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-