*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 1:27 am | |
| - ASHTAR a écrit:
-
- Citation :
Il est évident que les gens vont se moquer d'un livre qui copie des fables et dit qu'elles sont révélés par Dieu. C'est marrant parce que si je prend la Bible, elle dit que les chrétiens seront persécutés, c'est le cas ? Oui. Elle dit que viendront des antéchrist et faux prophètes, c'est le cas avec Mohammed ? Oui. Il est dit que les égarés diront que le Christ n'est pas mort, c'est le cas avec les musulmans ? Oui. Il est dit que les égarés nieront la Parole de Dieu, c'est le cas avec les musulmans ? Oui. Il est dit que les égarés remplaçeront Christ par un faux, c'est le cas avec les musulmans ? Oui. WANTED : un connaisseur qui veut bien être bénévole et apporter des versets biblique confirmant cette citation Pas besoin d'un connaisseur, juste quelqu'un qui a lu la Bible, ça te ferait le plus grand bien. D'ailleurs, au lieu d'avoir cette manie de toujours vouloir que d'autres ramènes des versets, tu devrais chercher par toi même. Je vais t'en donner quelques-un. 1 Jean 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle. Galates 1:7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. Corinthiens 11:4 Car, si quelqu'un vient vous precher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien. 2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils Il y a encore beaucoup de passage comme cela. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 3:12 am | |
| - Man a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Pas besoin d'un connaisseur, juste quelqu'un qui a lu la Bible, ça te ferait le plus grand bien. D'ailleurs, au lieu d'avoir cette manie de toujours vouloir que d'autres ramènes des versets, tu devrais chercher par toi même.
Je vais t'en donner quelques-un.
1 Jean 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle. Premièrement eu égard aux chercheurs de la vérité dont j'emprunte ce fameux copier coller:
l'Evangile de Jean
Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.
Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.
1) Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.
2) On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.
3) Au 2ème siècle, on a mis en doute que Jean fût réellement l'auteur du 4e Evangile ; lrénée était encore en vie à cette époque ; or lrénée était disciple de Polycarpe, qui lui-même avait été disciple de Jean. Et bien ! Irénée ne s'éleva jamais contre ces doutes ; il n'allégua jamais l'autorité de son maître Polycarpe pour détruire de pareille suppositions . Si cet Evangile était de Jean, Polycarpe l'aurait su et l'aurait dit à Irénée ; car il est extrêmement invraisemblable qu'lrénée, auquel Polycarpe donnait les détails les plus minutieux et qui mettait tout par écrit, n'eût jamais rien entendu au sujet d'un point aussi essentiel que celui de l'authenticité de l'Evangile de Jean. Eusèbe nous apprend avec quel soin lrénée conservait ses moindres souvenirs. Il nous rapporte ces mots de lui, dans l'Histoire Ecclésiastique (V. 20, p. 219, éd. de 1847 ) . "J'ai entendu ces paroles par la grâce de Dieu avec la plus grande attention, et je les ai écrites dans mon cœur et non sur mes tablettes, et ma constante habitude a été de la relire sans intermission".
Il est donc constant qu'au 2ème siècle, des doutes ont été avancés sur l'authenticité de l'Evangile de Jean et que l'Eglise orthodoxe n'a pas pu prouver le contraire. Celse, philosophe païen du 2ème siècle, affirmait que les Chrétiens avaient altéré leurs Evangiles trois ou quatre fois, et qu'au 4e siècle, Festus, l'un des champions les plus éminents du Manichéisme, répétait que le Nouveau Testament n'était ni de Jésus, ni des Apôtres, et qu'il avait été écrit par un inconnu, qui l'avait attribué aux Apôtres et à leurs disciples, afin de lui donner plus d'autorité ; il fit, ainsi, aux Chrétiens un tort immense par ses critiques.
4) On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.
5) Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.
6) L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.
7) On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.
8) On verra dans la suite, que les savants rejettent les onze premiers versets du 8ème chap., qui d'ailleurs ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Il résulte de cela que tout est incertain dans ces premiers temps, et que l'opinion de Stahelin et de Bretschneider est après tout la plus vraisemblable.
9) Il y a sur l'époque de la rédaction des quatre Evangiles des récits de peu de valeur et dénués de toute autorité qui nous montrent combien peu authentiques sont les faits relatifs à ces Evangiles. Horne a dit ( part 11. sect.2ème, vol. 1V. p. 237, éd. 1839) : "Les données qui nous ont été transmises par les premiers historiens ecclésiastiques, relativement à l'époque de la rédaction des Evangiles, sont si vagues, si confuses, si discordantes, qu'elles ne nous mènent à aucune conclusion solide ou certaine : les plus anciens des premiers pères recueillirent les traditions de leurs temps, et les enregistrèrent comme des fais certains ; et ceux qui vinrent après adoptèrent ces premiers rapports avec une révérence implicite. C'est ainsi que des traditions, vraies ou fausses, passèrent d'un écrivain à un autre, sans contrôle, jusqu'à ce qu'il devint presque trop tard de les examiner avec un résultat quelconque".
Le même auteur donne plus loin les différentes opinions sur les époques de la rédaction des quatre Evangiles. Le premier aurait été écrit, d'après divers savants, dans les années 37, 38, 41, 43, 4S, 61, 62, 63, ou 64 de l ère chrétienne. Le second, entre les années 56 à 65, et, comme date plus probable, les années 60 à 63. Le troisième, dans les années 53, 63, ou 64 ; le quatrième, en 68, 69, 70, ou en 97 ou 98.
Galates 1:7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Corinthiens 11:4 Car, si quelqu'un vient vous precher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.
2 Jean 1:7 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils
Il y a encore beaucoup de passage comme cela. Eu égard a la traduction disponible et tu peu chercher par toi meme : Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. Cette signification est très bien reconnu dans le Coran par plusieurs versets dont un paquet vous a été déjà livré . Donc si le Coran nous révèle que Jésus est bien l'Oint de Dieu (MASSIH ) ceci dément ta fausse déclaration que le le coran est ANTE CHRIST ! Entre parenthèse :les musulman demande dans chaque prière protection d'Allah contre l’Antéchrist ,pour ceux qui l'ignorent ! يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (4-171) Donc la première tentative est rejeté preuve à l'appui .
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 6:48 am | |
| C'est justement faux, car comme vous prêcher un autre Christ, ce que tu n'a pas pu réfuter, si votre faux christ est désigné comme étant le christ, de toutes les façons, il est faux à l'origine puisque différent du notre.
D'ailleurs, croire en le Messie, et ne pas la suivre, c'est le comble du ridicule. Les juifs ne croient pas au Christ, et donc ne le suivent pas. Vous prétendez croire au Messie, mais ne le suivez pas, c'est bien pire.
Et pour rajouter une couche tu postes des versets contredisant la trinité chrétienne, par une fausse trinité chrétienne inexistante. Surtout que c'est pour remplacer la trinité chrétienne par une trinité antéchrist, à savoir la parole de Dieu = le Coran (au lieu de Jésus), le Père = Allah, et l'Esprit Saint Mohammed.
Quoi que tu fasses, tu finis par revenir en arrière et être coincé. Il aurait mieux valut que tu ne réponde pas. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 7:55 am | |
| - Man a écrit:
- C'est justement faux, car comme vous prêcher un autre Christ, ce que tu n'a pas pu réfuter, si votre faux christ est désigné comme étant le christ, de toutes les façons, il est faux à l'origine puisque différent du notre.
D'ailleurs, croire en le Messie, et ne pas la suivre, c'est le comble du ridicule. Les juifs ne croient pas au Christ, et donc ne le suivent pas. Vous prétendez croire au Messie, mais ne le suivez pas, c'est bien pire.
Et pour rajouter une couche tu postes des versets contredisant la trinité chrétienne, par une fausse trinité chrétienne inexistante. Surtout que c'est pour remplacer la trinité chrétienne par une trinité antéchrist, à savoir la parole de Dieu = le Coran (au lieu de Jésus), le Père = Allah, et l'Esprit Saint Mohammed.
Quoi que tu fasses, tu finis par revenir en arrière et être coincé. Il aurait mieux valut que tu ne réponde pas. Premièrement personne n'a vu Dieu ...Car Dieu ne peut etre vu ! Deuxièmement ceux qui on vu Jésus n'ont vu qu'un fils de l'homme ,un fils de Marie ,fils du Charpentier ,jamais personne ne l'a considéré ni s'est lui même considéré au dessus des humains et de ses disciples à qui il lavait les pieds ! Troisièmement Allah n'est pas le Père et dire une telle chose pour un musulman c'est un blasphème contre Allah Quatrièmement Si le coran est une parole de Dieu il n'est pas toute la parole de Dieu qui est l’Ordre : "SOIS" par lequel il a créé toutes choses !et Jésus y compris ! Enfin le Saint Esprit pour nous et pour Allah qui l'a créé n'est autre que l’Ange GABRIEL ! Par ailleurs le coran rejette votre trinité qui est le crédo de l'association antéchrist jamais reconnue par le christ même s'il avait dit :" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," car cela veut dire tout simplement de faire sortir les mécréants par le baptême au nom du Dieu Unique ,de son fils par adoption jésus (car vous êtes tous les fils du très haut autrement vous etes les fils de Satan ) et du Saint Esprit Gabriel qui fortifiait Jésus fils de Marie et qui était le Doigt de Dieu pour l'accomplissement des miracles aussi bien de la révélation qu'il lui acheminent de la part du seigneur le très haut ! Que celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entend ! _________________________________________________________________________________________ Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html ASHTAR |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 8:35 am | |
| C'est bien tu finis avec une phrase biblique. Je vais répondre point par point. - Citation :
- Premièrement personne n'a vu Dieu ...Car Dieu ne peut etre vu !
Oui, même si la fin est incomplète. - Citation :
- Deuxièmement ceux qui on vu Jésus n'ont vu qu'un fils de l'homme ,un fils de Marie ,fils du Charpentier ,jamais personne ne l'a considéré ni s'est lui même considéré au dessus des humains et de ses disciples à qui il lavait les pieds !
Ah bon ? Matthieu 8:28 Quand il arriva sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux hommes possédés de démons ; ils sortaient du milieu des tombes de souvenir ; [ils étaient] extraordinairement violents, si bien que personne n’avait le courage de passer par cette route. 29 Et, voyez, ils crièrent, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Les démons ont reconnus Jésus, les mêmes qui vous égarent aujourd'hui sur sa personnalité. 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! Thomas aussi. Luc 22:66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ” Jésus lui même.. Les exemples sont nombreux. Tu nies donc le Fils. - Citation :
- Troisièmement Allah n'est pas le Père et dire une telle chose pour un musulman c'est un blasphème contre Allah
Et tu nies le Père. - Citation :
- Quatrièmement Si le coran est une parole de Dieu il n'est pas toute la parole de Dieu qui est l’Ordre :"SOIS" par lequel il a créé toutes choses !et Jésus y compris !
Enfin le Saint Esprit pour nous et pour Allah qui l'a créé n'est autre que l’Ange GABRIEL ! Et le Saint Esprit. Voilà, le tour est joué. Quand je disais que vous avez remplacé le Saint Esprit par Mohammed, je parle du Saint Esprit Biblique. - Citation :
- Par ailleurs le coran rejette votre trinité qui est le crédo de l'association antéchrist jamais reconnue par le christ
même s'il avait dit :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Le Coran, avant de rejeter la trinité, devrais commencer par ne pas se tromper lui même dessus :fourire: |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 9:56 am | |
| - Man a écrit:
- C'est bien tu finis avec une phrase biblique. Je vais répondre point par point.
- Citation :
- Premièrement personne n'a vu Dieu ...Car Dieu ne peut etre vu !
Oui, même si la fin est incomplète. Si Jésus a vu la fac de Dieu David n'aurait pas fait cette prière pour qu c'est Dieu qui regarde la face du Massih Psaume 84:9 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint! - Citation :
- Deuxièmement ceux qui on vu Jésus n'ont vu qu'un fils de l'homme ,un fils de Marie ,fils du Charpentier ,jamais personne ne l'a considéré ni s'est lui même considéré au dessus des humains et de ses disciples à qui il lavait les pieds !
Man: - Citation :
Ah bon ?
Matthieu 8:28 Quand il arriva sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, vinrent à sa rencontre deux hommes possédés de démons ; ils sortaient du milieu des tombes de souvenir ; [ils étaient] extraordinairement violents, si bien que personne n’avait le courage de passer par cette route. 29 Et, voyez, ils crièrent, en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu ? Fils de Dieu dans le sens d'adoption car dans : Psaume 82:6 ;J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.et aussi jean 10- 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?Luke:8-28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas. Alors tu n'a qu'à l’embarras du choix :veut tu être UN dieu ou un fils du très haut ? Dieu est plus gradé que le fils du très haut n'est ce pas ? Vous mélanger adoption et engendrement ! - Citation :
Les démons ont reconnus Jésus, les mêmes qui vous égarent aujourd'hui sur sa personnalité. A qui le dis tu ,je te retourne le colis - Citation :
26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! Thomas aussi.
Qui vous dit qu’être étonné il ne s'est pas exclamé en pensant au Dieu de Jésus ? - Citation :
Luc 22:66 Finalement, quand il fit jour, l’assemblée des anciens du peuple, prêtres en chef et scribes, se réunit, et ils le traînèrent dans la salle de leur Sanhédrin, en disant : 67 “ Si tu es le Christ, dis-le-nous. ” Mais il leur dit : “ Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas du tout. 68 D’autre part, si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas du tout. 69 Cependant, à partir de maintenant, le Fils de l’homme sera assis à la droite puissante de Dieu. ” 70 Tous dirent alors : “ Tu es donc le Fils de Dieu ? ” Il leur dit : “ Vous-mêmes, vous dites que je le suis. ” 71 Ils dirent : “ Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes, nous [l’]avons entendu de sa bouche. ”
Jésus lui même.. Les exemples sont nombreux. Tu nies donc le Fils.
Le fils engendré par Dieu oui ça n'existe pas dans l'Evangile c'est une pensée ecclésiastique des conciles ! - Citation :
- Citation :
- Troisièmement Allah n'est pas le Père et dire une telle chose pour un musulman c'est un blasphème contre Allah
Et tu nies le Père. Chacun à son père et sa mère mais peu on véritablement un Dieu . - Citation :
- Citation :
- Quatrièmement Si le coran est une parole de Dieu il n'est pas toute la parole de Dieu qui est l’Ordre :"SOIS" par lequel il a créé toutes choses !et Jésus y compris !
Enfin le Saint Esprit pour nous et pour Allah qui l'a créé n'est autre que l’Ange GABRIEL ! Et le Saint Esprit.
Voilà, le tour est joué.
Quand je disais que vous avez remplacé le Saint Esprit par Mohammed, je parle du Saint Esprit Biblique.
- Citation :
- Par ailleurs le coran rejette votre trinité qui est le crédo de l'association antéchrist jamais reconnue par le christ
même s'il avait dit :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," Le Coran, avant de rejeter la trinité, devrais commencer par ne pas se tromper lui même dessus [/quote] Tu n'a rien dis pas de dialogue constructif ni réponse séreuse le fous rire montre ton blocage cérébral ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 7:26 pm | |
| - Citation :
- Fils de Dieu dans le sens d'adoption car dans : Psaume 82:6 ;J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut
.et aussi jean 10- 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Luke:8-28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Alors tu n'a qu'à l’embarras du choix :veut tu être UN dieu ou un fils du très haut ? Dieu est plus gradé que le fils du très haut n'est ce pas ?
Vous mélanger adoption et engendrement ! Tu confonds plutôt avec la préfiguration. L'Ancien Testament en foisonne, et c'est exactement ce qui rend la Bible divine. Quand par exemple, Abraham doit sacrifier son fils unique, ce n'est pas pour des prunes. C'est en partie pour tester Abraham, mais aussi en préfiguration de ce qui allait arriver quelque millénaires après : Dieu qui sacrifie Son Fils. Et tu ne vois pas la différence entre "des fils" et "Le Fils". Les juifs savaient très bien qu'ils étaient appelés fils de Dieu, alors pourquoi ont-ils accusé le Christ de se faire passer pour le Fils de Dieu ? Peut-être car il s'agit bien là du Fils, et non des fils. - Citation :
Qui vous dit qu’être étonné il ne s'est pas exclamé en pensant au Dieu de Jésus ? Qui nous dit ? Tu vas caser un "qui nous dit que" sur tout ce qu'on va te montrer ? Si oui, alors on peut aller très loin. Relie le contexte et apprends à connaître Thomas, tu verras qu'il n'y a pas de doute à ce sujet. Je sais que tu ne va pas le faire, donc je vais t'expliquer comment tu trompe. Jésus par la suite à répondu ""Parce que tu as vu tu as cru, heureux qui ont cru sans avoir vu", qu'en conclus-tu ? - Citation :
Le fils engendré par Dieu oui ça n'existe pas dans l'Evangile c'est une pensée ecclésiastique des conciles ! Tout ce qui ne plait pas aux musulmans est de facto assimilé à un concil. C'est comme quand je li des absurdités comme "le péché originel et la chute originel ne sont pas biblique". Le terme "unique-engendré" est traduit du grec "monogénê", et du latin "unigenitum". Même en arabe il y a deux termes différent en ce qui concerne le Saint Esprit et le Fils. Même Dieu reconnais Son Fils dans ce passage : Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Autre chose pour t'aider à comprendre : Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. - Citation :
Chacun à son père et sa mère mais peu on véritablement un Dieu . Tous ont un père physique, comme tous ont un Père Spirituel dans les Cieux, tout comme il y a une vérité sur terre, et une Vérité dans les Cieux, tout comme il une existence matériel, et une existence spirituel. Vous refusez ce terme de "Père" car vous le voyez comme un blasphème, ce qui montre bien que vous plafonnez à un niveau extrêmement bas et que le Coran vous cancérise le cerveau. Est-ce que nous disons avoir été engendré par Dieu ? Absolument pas. D'ailleurs, le Coran, dans sa bêtise habituel, dit que Dieu peut absolument tout faire, mais qu'Il ne peux pas engendré, non pas car cela est honteux, mais car Dieu n'a pas de compagne :fourire: non seulement c'est ridicule car Dieu peut tout et c'est en contradiction avec le verset précédent, mais en plus, cela montre bien que le Coran à une compréhension bien humaine des écritures, bien imparfaite donc. Nous sommes des fils de Dieu, notre Créateur, qui nous aimes bien plus que nos propre parents. Ne peux donc t-il pas être appelé, comme Lui même l'a décidé, notre Père ? - Citation :
- Tu n'a rien dis pas de dialogue constructif ni réponse séreuse le fous rire montre ton blocage cérébral !
J'ai répondu mais tu botes en touche. Quand je li la trinité coranique, je suis obligé d'avoir un fou rire. Vous parlez du 1+1+1=1 chez les chrétiens ? Voyons ce que donne la trinité chrétienne selon le Coran. Allah + Jésus + Marie = Dieu chrétien n'est-ce pas ? Remplaçons cela par la VRAI Trinité chrétienne, à savoir Le Père, Le Fils et le Saint Esprit = Dieu. Si Dieu = Allah dans le Coran, alors cela donnerais : Le Père + Le Fils + Le Saint Esprit + Jésus + Marie = trinité chrétienne selon le Coran. Gloire au Coran, nous pouvons même faire une réduction mathématique de ce miracle coranique. Le Père + Le Fils² + Le Saint Esprit + Marie = la trinité chrétienne selon le Coran. Félicitation. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 9:42 pm | |
| Man; Tu n'est pas sérieux ,tu te marres à plat sur rien comme un petit enfant ton dialogue est scénique .Tu me lance des truc que je n'ai pas dis et je suis nul en math . Je ne te répond plus dans ce cas . A toi bonne continuation avec d'autres
Au plaisir |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: condamné pour blasphême Mer 29 Juin 2011, 11:00 pm | |
| Je trouve cela dommage que tu abandonnes si tôt pour un smiley, qui cache ton incapacité à conduire le dialogue. Je te rappel que c'est toi et ta religion qui s'oppose à moi et ma "religion", pas l'inverse. Je ne fais que répondre à vos attaques.
Est-ce ridicule de dire que Dieu peut tout, mais ne peut pas avoir de fils car il n'a pas de compagne ? Oui ou non ?
Tu sais pertinemment que c'est ridicule, mais tu n'iras jamais à l'encontre du Coran même si il dit la pire des bêtises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condamné pour blasphême | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|