Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 1:57 am | |
| C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.
C'est comme ça qu'on organise des lynchages ..
amitié..
Thierry |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 2:22 am | |
| - Timothée a écrit:
- C'est fort possible.. mais au moins tu n'en fais pas une généralité.
C'est comme ça qu'on organise des lynchages ..
amitié..
Thierry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 4:48 am | |
| Cette une exeption alors de marié sa fille enceinte chez les TJ? C'est pas très catholique tout ca :fourire: |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 7:55 am | |
| Oui les TJ admettent les fornicateurs bien que ceux-ci ne soient pas admis dans le Royaume de Dieu! Mais ils bannissent les chercheurs de Dieu alors que Jésus bizarrement les enseignait...eux les TJ ils en font quoi du Jésus de la Bible???au-moins lisent-ils la Bible? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mar 17 Jan 2012, 8:06 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oui les TJ admettent les fornicateurs bien que ceux-ci ne soient pas admis dans le Royaume de Dieu!
Le Seigneur est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien - Citation :
- Mais ils bannissent les chercheurs de Dieu alors que Jésus bizarrement les enseignait...eux les TJ ils en font quoi du Jésus de la Bible???au-moins lisent-ils la Bible?
Seulement pour tordre les Ecrits les refaires version TMN. Du coup,le fornicateur,en plus d'ètre englué dans son péché,si le Seigneur ne lui fait Grace,sera égaré,croyant que le créateur est une créature,et qu'il ne sera pas admis dans le royaume de Dieu,encore une vanité d'homme prenant leur égo pour l'Esprit Saint décidant qui aura accès au royaume et qui en sera exclu,il ni a qu'a voir le cas de la prostitué,IL dit quoi Jésus? Moi non plus je ne te condamne pas,va,et ne pèche plus,mauvaise influence que celle de la TMN |
|
| |
pimprenelle .
Date d'inscription : 18/03/2010 Messages : 200 Pays : France R E L I G I O N : catéchumène
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 18 Jan 2012, 10:29 am | |
| Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!
Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 18 Jan 2012, 10:40 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!
Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent! L'arbre et ses fruits |
|
| |
Fallopia nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2011 Messages : 88 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 7:50 am | |
| Moi les TJ je les fous à la porte illico presto désormais, ils m'ont rabattu les oreilles pendant des années avec leurs sornettes. Et lorsque je vois des Tour de Garde et autres cochonneries de ce genre qui traînent dans les laveries automatiques, poubelle cash également, ou éventuellement pour allumer le Poêle à bois. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 8:17 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ce que je reproche surtout aux TJ c'est leur manque d'humilité qui leur fait dire qu'ils sont au-dessus des autres humains!pour leurs valeurs entre autres!alors qu'ils n'ont aucune morale et condamnent celui que Jésus enseignait!à savoir celui qui cherche Dieu!
Les TJ ne portent que le nom divin mais ne font pas connaître Dieu!en outre ils ne pratiquent pas la Bible dont ils se disent lecteurs et défenseurs!très humbles les TJ!mais tellement rassurant quand la Bible affirme que Dieu hait les orgueilleux on voit que les TJ n'ont pas la faveur de Dieu quoiqu'ils en disent! Je ne comprends pas que l'on puisse etre aussi mesquin envers des être humains . L'orgueil se cache partout , c'est pas inné aux tj mais bon c'est plus pratique de regarder les autres sa fait croire qu'on est mieux ! |
|
| |
pimprenelle .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 9:09 am | |
| Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche! J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 9:20 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche!
J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur! Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !! |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 9:22 am | |
| - Citation :
- car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!
C'est aussi pour cela que nos jeunes se tournent vers l'islam là on les enseignent eh! oui pensez -y de temps en temps ! |
|
| |
Fallopia nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2011 Messages : 88 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Mer 25 Jan 2012, 9:29 pm | |
| Pimprenelle a raison, ils ne sont pas étouffés par l'humilité, il n'y a qu'à voir leurs forums avec des intitulés souvent relatifs à la Vérité, ces sectes c'est toujours pareil c'est une fois dedans en lisant leurs publications internes qu'on perçoit leur esprit d'hypocrisie. J'ai parlé pendant des années avec eux sans avoir été maladroit pour qu'un jour ils critiquent ouvertement ma foi, pourtant je ne leur ai jamais rien fait, je l'avais déjà expliqué. Moi je ne fais la chasse à personne, je me préserve juste de leurs sornettes c'est différent, c'est pour celà qu'avec eux selon moi il faut être énergique, c'es dehors et leurs publications quelle qu'elles soient et où qu'elles soient, poubelle. |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 1:08 am | |
| Je préféré ne pas répondre Mais Jacques le fait tres bien pour moi !
Jacques 1.26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.
Jacques 3.8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 1:21 am | |
| Bonjour arnica
J'attends encore et toujours ma réponse.
merci |
|
| |
Fallopia nouveau membre
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 4:37 am | |
| Il existe de trés bons bouquins de témoignages sur l'enfermement de la secte, tellement qu'on s'y perd même. Mais je crois savoir que la Trame générale de vécu est toujours la même. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 4:41 am | |
| - arnica a écrit:
Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!
Tu vas bien vite en jugements hein ! De mon côté je n'ai jamais eu besoin des TJ pour recevoir la nourriture spirituelle. Papa et maman m'ont offert une bible pour mes 7 ans. J'ai eu la chance d'avoir une communauté qui était ancrée dans l'étude de la Bible approfondie et régulière. On n'a pas besoin d'être TJ pour reconnaitre l'importance de l'étude de la Bible, même si certaines églises et non toutes les "autres religions qui ne sont pas TJ" la négligent. |
|
| |
pimprenelle .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 8:55 am | |
| Bonsoir,
J'ai été TJ...ils ont été ma première religion...mais comme j'avançais dans ma lecture de la Bible et qu'ils ne savaient pas répondre à mes interrogations je les ai quittés.En outre leur suffisance,leur méchanceté vis-à-vis des autres croyants et croyances,et leurs manquements à la Parole de Dieu(ils marient leurs filles enceintes en leurs salles du royaume quand ils en excluent les femmes violées!!) m'ont encouragée à les quitter...
Et chez les protestants enfin je découvre des lecteurs de la Bible et je prends plaisir à apprendre sur Dieu ...les TJ ne m'ont pas fait connaître Dieu en 10 ans de pratique! |
|
| |
Fallopia nouveau membre
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Jeu 26 Jan 2012, 11:33 pm | |
| Disons qu'il y a tout un vernis qui lorsqu'il est gratté révèle la vraie couleur. Celà rejoint un peu leur costume-cravatte de prédication, c'est beau celà rend bien mais au final il n'y a pas grand chose derrière.
Je ne vois pas pourquoi Arnica dit que les autres confessions ne donnent pas manger à leurs fidèles, j'ai compris que celà c'est au croyant à le rechercher aussi par lui-même aussi par la prière et la Parole de Dieu, dans le cas des TJ je verrais plutôt une organisation qui fournit des cadres à des gens qui se complaisent à être guidés par la main sans s'écarter des enseignements, c'est plutôt rassurant, bref une secte, mais ce n'est pas de la nourriture spirituelle selon moi, c'est du ré-maché offert pour rassurer.
On discutait des mages venus adorer Jésus, ne me dis pas qu'un TJ au bout de 30 ans là dedans ne s'est jamais interrogé au sujet des arguments de son organisation là dessus, c'est à en devenir abruti, si on change d'avis comment on fait là dedans ? Que les mages sont perçus autrement ? Il n'y a pas de place pour la reflexion et encore moins pour le questionnement semble 'il. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 1:39 am | |
| - pimprenelle a écrit:
- Bonsoir,
J'ai été TJ...ils ont été ma première religion...mais comme j'avançais dans ma lecture de la Bible et qu'ils ne savaient pas répondre à mes interrogations je les ai quittés. Bonjour, Par exemple à quoi ils n'ont pas su te répondre ? - pimprenelle a écrit:
- En outre leur suffisance,leur méchanceté vis-à-vis des autres croyants et croyances,et leurs manquements à la Parole de Dieu(ils marient leurs filles enceintes en leurs salles du royaume quand ils en excluent les femmes violées!!)
C'est très étonnant, car ils n'ont pas cette réputation là. |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 3:56 am | |
| Eh bien, me voila rhabillé pour l'hiver.. Je viens de lire la lettre de Clement de Rome à la congrégation de Corinthes, lettre envoyé en 95 de notre ère. cette lettre n'est pas inspirée, mais elle a le mérite de nous permettre de comprendre les croyances de l'époque. Ca va vous faire bondir, mais lisez cette lettre et vous verrez que Clément ne se serait pas perdu dans une salle du Royaume.. Quand aux allégations de fallopia et pimprenelle, elles ont au moins un mérite : celui de me faire sourire.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 4:02 am | |
| "les croyances" un bien grand mot. Plutôt dire : "les croyances de certains". |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 4:07 am | |
| Alors je te manque ???
En tout cas les croyances des chrétiens de Rome ou Clement était un ancien, et les croyances des chrétiens de Corinthe qui avaient connus Paul pour les plus vieux.. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 4:15 am | |
| - Timothée a écrit:
- Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière. - Citation :
- En tout cas les croyances des chrétiens de Rome ou Clement était un ancien, et les croyances des chrétiens de Corinthe qui avaient connus Paul pour les plus vieux..
On est incapable de prouver qu'à cette époque il n'y avait qu'UNE SEULE église à Rome, donc tu es incapable de prouver que ce Clément et ses adeptes avait un quelconque lien direct avec Paul. En même temps y'a qu'à lire la quantité d'hérésies du 1er siècle on en tombe. |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 5:54 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
- Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière.
En tout cas tu ne me manques pas et ca ne risque pas de changer après t'avoir lue une fois encore. Je suis bien tranquille dans l'arène.. hors de portée !!! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 7:39 am | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
- Alors je te manque ???
Je ne dirais pas ça, je dirais surtout que je ne porte pas de muselière.
En tout cas tu ne me manques pas et ca ne risque pas de changer après t'avoir lue une fois encore.
Je suis bien tranquille dans l'arène.. hors de portée !!! Ecoute Tim tu es libre de faire ce que tu veux, tout comme moi. Et puis voilà, si tu fuis les gens qui sont capables de démonter tes arguments, c'est ton choix. Avec ton adversaire dans l'arène ça ne va pas durer bien longtemps, surtout que tu ne te rends pas compte que tu continues à te comporter comme un prédico et non quelqu'un qui dialogue... |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 7:51 am | |
| T'inquietes pas pour moi !
Je connais Dan depuis 2 ans et ce débat nous l'avons déjà eu deux fois. Et là où il en discute, les sujets font 50 à 100 pages. Alors, s'il laisse tomber très vite, ce sera une victoire pour moi.. sinon, c'est un plaisir de parler avec lui, car lui au moins, il défend ce qu'il croit, et il ne se pose pas systématiquement comme toi en opposition pour simplement contredire.
Je ne te fuis pas, la fuite suppose la peur, mais je me place dans le domaine du plaisir de parler, et là, ça le fait pas avec toi.. mais vraiment pas.. chez Dan, il y a le plaisir de la surprise, il est inventif, toi ; c'est simple, si je dis blanc, je sais que tu vas dire noir, c'est monotone. |
|
| |
pimprenelle .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 9:03 am | |
| Les TJ n'ont pas su répondre sur les textes de Colossiens et Jean!
Bref quand ils évitent les questions sur le Créateur...et disent qu'ils n'ont pas de temps à perdre à expliquer la Bible il y a de quoi s'interroger sur leurs dites études bibliques...pusiqu'ils reconnaissent qu'étudier la bible c'est gaspiller son temps!
Oui les TJ étudient les publications de la Watchtower et non la Bible!
Bref ils ne font pas connaître Dieu ni n'enseignent la Bible...pourquoi dès lors y rester quand en plus ils acceptent de marier leurs filles enceintes en leur salle du royaume!!!
Les TJ ne sont pas davantage chrétiens que les autres églises qu'ils décrient!et comme les TJ sont en plus arrogants,suffisants,prétentuex et haineux des autres religions...pourquoi rester dans un tel climat de haine et d'orgueil que Dieu condamne???
Oui j'ai quitté les TJ...je n'en ai pas été exclue!
Et depuis j'apprends à lire la Bible avec les yeux de la foi et me rapproche de Dieu.J'ai plein de projets qui se concrétisent avec l'aide de Dieu qui me fait cheminer autrement.Et je suis aussi proche du pasteur qui se définit lui-même comme hérétique!et comprend mon agnosticisme.
|
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 9:15 am | |
| déjà dit 3 fois... parkinson peut-être ??? |
|
| |
pimprenelle .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 9:54 am | |
|
Dis si tu pouvais aussi expliquer la Bible à la différence de tes coreligionnaires...
Mais non tu es Tj donc n'as pas de temps à perdre avec la Bible hein?pourquoi perds tu ton temps sur ce forum toi qui es censé n'alelr sur Internet que pour accéder au site de la Watchtower?pas bien ça de ne pas obéir à ton église!!
|
|
| |
pimprenelle .
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 9:57 am | |
| Dis tu n'as pas expliqué Colossiens et Jean qui enseigent que Jésus est Créateur!
Puis tu n'expliques pas non plus pourquoi la Bible TJ affirme que Jésus est Dieu et non dieu...ben voui faut savoir !il est Dieu mais vous enseignez le contraire quand votre bible vous contredit!!
Soyez déjà cohérents dans vos enseignements les TJ!!
Tu vois je ne suis pas la seule à souffrir de Parkinson!7 millions de TJ en souffrent avec moi!j'en guéris!et toi?? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 10:02 am | |
| - arnica a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Oui les TJ sont mesquins!à nous qui les avons fuis de ne pas reproduire ce qu'on leur reproche!
J'ai appris dimanche en une heure de culte au temple plus sur Dieu qu'en 10 ans chez les TJ!cherchez l'erreur! Y en a qui vont a la chasse aux tjs comme on allait a la chasses aux sorcieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eh bien moi voit tu ce sont les tj qui mon appris beaucoup car les autre religions ne sont pas capable de donner a manger a leurs ouilles !!
On dit les "ouailles" |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah Ven 27 Jan 2012, 10:16 am | |
| tout à fait...nous sommes d'accord..Arnica et moi.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah | |
| |
|
| |
| témoignages d'ex-témoin de jéhovah | |
|