*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedSam 16 Juil 2011, 12:59 am

Rappel du premier message :

Témoignage de Michel LEBLANC sur la Watchtower

Je suis informaticien. J'ai travaillé principalement ces derniers temps dans le domaine des antennes paraboliques ce que j'ai trouvé fascinant...

J'enseigne aussi l'info, car dans mon pays (Canada) c'est le boum informatique et les gens de toutes les générations se branchent à une vitesse vertigineuse.

J'ai complété cet hiver la formation d'un groupe Bureautique qui désirait se remettre à niveau avec les logiciels Microsoft qui encore une fois sont ici en passe de remplacer la plupart de ceux des autres entreprises informatiques, ceci du moins en Bureautique...

Plus le temps passe et moins je mets de temps en informatique. En traduisant le titre de mon site internet on peut connaître ma nouvelle préoccupation. "Vitam impadere vero" veut dire "Vivre pour la vérité". J'ai été Témoins de Jéhovah pendant beaucoup trop d'années et j'y ai connu plusieurs mauvaises expériences au niveau de la foi, mais surtout une en particulier qui m'a posé un problème majeur avec la WatchTower. En fait, quand je m'en suis sorti j'ai dû quitter ma ville natale ou j'avais passé toute ma vie, une assez petite ville, car les dirigeants de ma congrégation ont mal accepté mon refus de poursuivre et ont entamé la traditionnelle campagne de dénigrement à mon endroit. C'est ce qui arrive à la plupart des Témoins de Jéhovah qui quittent et c'est pareil pour les ex-conjoints non Jéhovistes qui perdent leur famille aux mains de la secte. Malheureusement, lorsque je m'étais converti Témoin de Jéhovah, un grand nombre de mes amis d'enfance et de ma famille m'avaient et nous avaient suivis. Pas tous bien sûr, mais assez pour que ceux-ci, manipulés par la direction des Témoins de Jéhovah participent à cette campagne de destruction de ma réputation qui parût d'autant plus crédible.

Comme je vivais dans une assez petite ville, je n'avais pas les moyens de répondre à 150 Témoins de Jéhovah qui font du porte à porte et couvraient à l'époque 3 fois par année la ville. A chaque fois qu'ils rencontraient quelqu'un qui m'avait connu et que celui-ci leur demandait: "que devient Michel devenu Témoin de Jéhovah ?", ils débitaient alors toutes sortes d'inepties afin de briser ma crédibilité. Il y a deux façons de tuer quelqu'un, avec une arme ou en brisant sa réputation, la WatchTower choisit la seconde.

Je ne leur en veux pas car moi même après les "départs" d'adeptes que j'avais connu chez les Témoins de Jéhovah quand j'y étais actif je croyais et répandais les bobards que l'on me disait de mes anciens frères et soeurs. Cela fonctionne très subtilement: on te dit "je vais te dire un secret mais ne le répète à personne le frère untel c'était un ..." et voilà, la campagne est partie. Quand on a bien été rodé par la machine WatchTower, tout sens critique disparaît et nous répétons et faisons n'importe quoi. Face à cela, j'ai pris la décision de quitter définitivement les Témoins de Jéhovah (accompagné de ma femme et ma fille) et aussi nous avons quitté ma localité. J'ai passé six mois à Montréal afin de préparer un retour aux études puisque je les avaient abandonnés dans la vingtaine lorsque je suis devenu Témoin de Jéhovah. Je n'avais aucune autre profession quand j'étais Témoin de Jéhovah que de faire des ménages à temps partiel afin de consacrer tout mon temps et souvent plus de cent heures par mois à "annoncer la bonne nouvelle" de porte à porte.

À ceci s'ajoutait toutes les réunions hebdomadaires, les congrès et les tâches à accomplir dans la congrégation même. J'ai été élevé comme catholique, mais très jeune j'ai rejeté cette religion. Je croyais tout le mal que l'on disait de la religion en général. Nous étions à l'époque du "peace and love" et au Québec la religion battait de l'aile. Plus tard après tout ces changements sociaux qui n'allaient pas dans le sens espéré, moi et mes amis avons quand même décidé de plonger dans le domaine religieux, de "l'analyser", pour finalement devenir Témoin de Jéhovah. C'était un virage complet qui prouve bien la puissance des sectes. Pourtant un jour je me suis réveillé malgré tout de mon erreur !

Lorsque j'ai quitté les Témoin de Jéhovah cela a été une période extrêmement difficile pour ma femme et moi ainsi que pour notre petite fille. Nous nous sommes tout d'un coup retrouvés privés de nos meilleurs amis et d'une partie de notre famille. Nous avons essayer de recommencer notre vie pour ensuite retourner dans ma région dans une autre ville beaucoup plus grande ou nous étions plus anonymes. Le temps a passé et finalement on nous a oubliés. Je me suis plongé dans mes études, ma femme dans son travail et nous avons décidé de tout oublier. Nous avons ainsi fonctionné assez bien pendant sept ans, nous reconstruisant une autre vie, un autre réseau social.

Puis un soir, il doit y avoir environ quatre ans, je travaillais sur les réseaux informatiques et je me trouvais connecté ce soir là entre autre à Compuserve. Il y avait un moteur de recherche bien entendu et j'ai eu l'impulsion de taper le mot "Watchtower" et de faire une recherche sur ce moteur. J'ai été estomaqué du nombre de sites qui traitaient de la Watchtower dans un grand nombre de langues et principalement en anglais. J'ai lu et dévoré tout ce que je trouvais. J'ai écrit à plein de webmasters qui à leur tour m'ont aimablement répondus. L'on m'a par la suite inclus sur des listes comme "Jesus Witnesses", une autre liste des Témoin de Jéhovah pour la réforme, une liste d'un couple d'américain qui avait réuni un très grand nombre de Témoin de Jéhovah ex ou pas et ainsi de suite. J'ai ensuite été mis en relation avec ceux que je ne croyais plus exister, les "Russellites" c'est à dire les premier étudiants de la bible toujours existants. Je me suis ensuite dirigé sur IRC et j'ai repris contact avec des Témoins de Jéhovah toujours actifs et d'autres moins :-) Sous le couvert de l'Internet, ils pouvaient discuter loin de la police de la Watchtower. Je me suis rendu compte que depuis mon départ beaucoup de Témoins de Jéhovah commençaient à désespérer de voir les prophéties de la Watchtower s'accomplir. Les bouches s'ouvraient et les secrets les plus incroyables apparaissaient sur mon écran. Un jour l'on m'a envoyé le testament de Russel, enfin ce qu'il a légué. C'était une copie de l'original! Un jour ma femme et moi sur un canal IRC avons assisté en direct à une engueulade entre deux membres important de l'organisation, l'un qui déballait toutes ses frustrations et ce qui se passait vraiment en haut lieu et l'autre qui l'engueulait copieusement et essayait de le faire taire. J'ai accumulé ainsi une foule de documents qui circulaient entre Témoin de Jéhovahs sur Internet :-) C'était hallucinant... J'ai passé des nuits à tourner en ronds n'arrivant pas à assimiler tout ce que j'apprenais. Il m'arrivait même de réveiller ma femme et de lui faire découvrir avec moi toutes ces choses tant je ne pouvais plus décoller de mon ordinateur. Plus tard des Témoin de Jéhovah comme Jacques Luc par exemple ne faisait que confirmer ce que j'avais appris et son histoire était la même que beaucoup d'autres de bien des pays. Et avec l'aide de toutes ces personnes extraordinaires, je suis parvenu à recoller tous les morceaux de ce qu'avait été pour moi mon expérience dans la Watchtower. J'ai découvert avec Patrick l'affreuse réalité que je n'avais jamais saisi et ce que c'est que d'être élevé chez les Témoin de Jéhovah, à tel point que j'ai réalisé comme un choc ce que pendant toute sa petite enfance j'avais fait voir à ma fille. Au lieu de lui raconter des histoires de petits lapins et de contes de fées, je l'avais nourri de dessins horribles d'apocalypse et de mort où l'on voyait des enfants mourir pour un seul crime; leurs parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah.

Je n'en revenais pas de toute cette manipulation, de cette magouille, du mal que j'ai fait sans m'en rendre de compte dans mon euphorie de me croire dans la "vérité". Souvent, même après avoir quitter la Watchtower il m'arrivait de douter de moi et de croire que c'était quand même la vérité. Après ces contacts je n'ai plus jamais eu aucun doute que ce ne l'avait jamais été. J'ai eu la chance de communiquer avec des Témoins de Jéhovah qui avaient été impliqués très haut dans l'organisation et l'on m'a fait parvenir beaucoup de documentation. C'est maintenant à mon tour de faire le relais...

Puis finalement j'ai réalisé que je devais faire quelques choses pour aider mes anciens amis qui étaient demeurer dans la Watchtower. Je suis donc retourner dans ma ville et avec l'aide de bien des personnes, de fil en aiguille, j'ai informé. Aujourd'hui presque tous ont quitté les Témoin de Jéhovah et nous avons retrouvé nos familles. La congrégation où j'étais n'a plus que le tiers de ses membres et l'on commence dans les officines de la Watchtower canadienne de parler de la fermer :-) En fin d'année dernière, en famille nous avons pris un temps d'arrêt afin que tous ensemble nous puissions refaire le point et nous avons pris la décision ensemble de repartir de plus belle dans cette voie. Mon obsession, est de plus en plus simple maintenant. Je veux être de ceux qui se battent et qui informent les Témoins de Jéhovah sur la vraie nature de l'organisation, qui aident à s'en sortir. Qui travaille à réunifier les familles brisées et c'est ce nous faisons présentement au Québec avec un grand nombre de réussites. De plus, de participer à une chaîne Internet d'intéressés par cette problématique et de langue française afin qu'un jour il n'y ai plus de gens qui aient à souffrir de voir leur vie kidnappée pour de longues années par cette secte qui n'a rien à voir avec la vérité est encore plus merveilleuse. Nous sommes maintenant beaucoup de Témoins de Jéhovah et de gens intéressées et touchés par ce problème qui informent nos ex-coreligionnaires, nos familles, amis et adeptes potentiels sur Internet. Régulièrement, des nouveaux se joignent à nous, délivrés de l'esclavage de la Tour de Garde. Bien que j'ai des idées très arrêtées sur la Watchtower et ses origines et que ma famille et moi ayons dû passer par des moments très difficile sous ce rapport avec menaces et intimidations, nous sommes maintenant équipés pour toutes bonnes oeuvres comme nous disions chez les Témoin de Jéhovah, et trop nombreux pour que l'idée d'arrêter me vienne à l'esprit. J'ai rencontré des types formidables sur Internet comme Patrick, Cyril, Jacques, Christian etc.... et dernièrement Philippe et Daniel. Tous qui se dévouent corps et âme pour aider toutes ces personnes. Je ne crois donc pas que l'on puisse dire que cela est un métier. C'est plutôt une oeuvre humanitaire et sociale à laquelle nous contribuons humblement à partir de ce que nous sommes, défauts et qualités comprises.

Pour le reste je laisse cela entre les main de notre créateur car malgré tout, et ne faisant partie d'aucune religion* je demeure quand même croyant. À chaque fois que j'ai demandé de l'aide des grandes églises, on me l'a donnée pour les victimes et jamais on ne m'a demandé rien en retour. Et plus le temps passe et plus je trouve que la vie est extraordinaire et cela même malgré toute l'oeuvre de destruction que la Watchtower a causé chez nous. C'est pourquoi je dis avec toute la conviction dont je suis capable, qu'il y a de la vie après les sectes et que ce combat en vaut la peine, ne serait ce que pour les enfants prisonniers de cette manipulation qui en subissent tout les contrecoups et qui sont trop petits et sans aucun recours face à cette énorme machine.

Michel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Site web de Michel Leblank exposant les relations entre les témoins de Jéhovah et la Franc-maçonnerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum de discussion sur les témoins de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Remarques:

Michel Leblanc s'est depuis converti au catholiscisme.
Nous ne partageons pas l'opinion de son site selon laquelle le protestantisme et la franc-maçonnerie sont de même nature sans nier que malheureusement plusieurs responsables protestants ont une double-vie (ce qui ne prouve rien: de nombreux prélats catholiques sont également secrètement franc-maçons, Cf. scandale de la loge P2 en Italie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il faut avoué que c'est leurs facons de faire menace,intimidation ect tout les coup-bas sont permit avec la WT ... bah voilà sa fonctione pas avec tous le monde ce petit jeu de domination et de menaces .tu en as eu la preuve hier agecanonix et je te tiendrais tête.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 4:44 am

au fait, je l'ai ce livre puisque je suis ancien..

rassurez vous, c'est pas un manuel de torture, y a pas des conseils pour pratiquer la question.

Par exemple, il y a des conseils bibliques pour aider quelqu'un qui a fauté.

Mais je n'en dirais pas plus.

par contre Pimprenelle, le jour où tu te rendras compte à quel point tu as manipulée ici, ce jour là tu tomberas de haut..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 4:47 am

pimprenelle a écrit:
Et tu n'es pas TJ toi qu'ils ont enseigné?moi les TJ ne m'ont rien appris!ils ne m'ont pas appris à connaître Dieu contrairement à Mère Térésa et les autres suivants de Dieu.

Dieu se révèle à moi à travers les handicapés mentaux que je sers via Foi et Lumière et bientôt à travers l'adoption d'un petit trisomique.
non je ne suis pas tj ils ne m'ont pas mis un couteau sous la gorge pour le devenir je vois parfois celle qui est venue a la maison pour faire l'etude on est rester en bon terme !
Tout le monde ma dit tu va voir ils vont te tourner le dos ,mais je n’étais qu’étudiante et puis en quoi c'est grave qu'il me tourne le dos ,moi j'ai ma conscience pour moi !

Citation :
Dieu se révèle à moi à travers les handicapés mentaux que je sers via Foi et Lumière et bientôt à travers l'adoption d'un petit trisomique
Moi Dieu c'est montrer a moi par les handicapés physique et ce qui est cool c'est que j'ai pas besoin d'adopter tu vois je sais les faire !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Messages : 200

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 7:17 am

C'est génial que tu aies trouvé Dieu toi aussi!

Oui Dieu est plus grand que nos coeurs et ses mystères nous dépassent!chaque jour je le remercie de se révéler à travers ceux que la société considère comme misérables : les handicapés mentaux!

Ce sont nous autres les bien pensants qui avons à apprendre des trisomiques,qui eux ont l'intelligence du coeur et qui comme Dieu ne s'arrêtent pas à l'apparence ou au statut social!

Oui je ne suis pas épouse de pasteur évangélique!!mais de pasteur réformé!ben voui!

Oui les TJ sont des manipulateurs!mais ne m'ont pas manipulée même s'ils ont essayé!

Je remercie Dieu de m'avoir retirée de leurs griffes!je suis trop curieuse et mes questions bibliques dérangent les TJ eux qui doivent se contenter d'accepter les enseignements de la Watchtower sans sourciller!

Merci à mon pasteur aussi qui m'apprend à découvrir ce que Dieu me dit à travers la Bible!grâce à ce pasteur lui aussi de l'église réformée de France je sais aujourd'hui que Dieu parle à chacun de nous.

La lecture de la Bible devient interactive!avant ce n'était qu'une simple lecture qui ne parlait pas!maintenant tout prend sens!surtout avec le projet d'adoption des enfants de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 7:21 am

arnica a écrit:
pimprenelle a écrit:
Et tu n'es pas TJ toi qu'ils ont enseigné?moi les TJ ne m'ont rien appris!ils ne m'ont pas appris à connaître Dieu contrairement à Mère Térésa et les autres suivants de Dieu.

Dieu se révèle à moi à travers les handicapés mentaux que je sers via Foi et Lumière et bientôt à travers l'adoption d'un petit trisomique.
non je ne suis pas tj ils ne m'ont pas mis un couteau sous la gorge pour le devenir je vois parfois celle qui est venue a la maison pour faire l'etude on est rester en bon terme !

C'est parce que tu ne t'es pas fait baptiser chez eux!

Tout le monde ma dit tu va voir ils vont te tourner le dos ,mais je n’étais qu’étudiante et puis en quoi c'est grave qu'il me tourne le dos ,moi j'ai ma conscience pour moi !

Moi aussi qui les ai quittés!ce sont eux qui devraient avoir mauvaise conscience de calomnier ceux qui les quittent!

Car moi je n'ai pas fauté contrairement à cette TJ mariée enceinte chez eux...fille d'ancien et pionnier permanent!

Les TJ ne sont pas plus moraux que les autres croyants et ne lisent ou pratiquent la Bible davantage que les autres croyants en Christ!

Citation :
Dieu se révèle à moi à travers les handicapés mentaux que je sers via Foi et Lumière et bientôt à travers l'adoption d'un petit trisomique
Moi Dieu c'est montrer a moi par les handicapés physique et ce qui est cool c'est que j'ai pas besoin d'adopter tu vois je sais les faire !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:19 am

Fallopia a écrit:
On peut le trouver en ligne, un truc de fous je vous le garantie, je l'avais parcouru, c'est à tomber par terre.

arnica a écrit:
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Pour ceux que cela intéresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas de celui-là dont Bernard Amyr parlait.
C'est un secret d’état votre bouquin ?
est-ce que quelqu'un va le mettre ce titre ?
en plus si il est gratuit comme le dit amyo je ne vois pas pourquoi je le payerais 10 e + frais d'envoie lol !
Je ne me souviens plus du titre, mais je crois que c'est sur le site de Jacques Luc que je l'avais parcouru. Ceux qui s'attendent à du sensationnel seront très déçus, contrairement à ce que prétend Fallopia !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:55 am

ben tu sais comment sont les gens ! bible alors aucune surprise .
C'est juste que tout le monde fait un mystere autour de se bouquin du coup on a envie de savoir (oui je suis curieuse Very Happy )
je vais voir si je peut avec les renseignement que tu as mis .
bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:06 am

Averties nous _Arnica si tu trouves quelques choses sur cela .
Merci, a toi pour les recherches . témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:26 am

Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.

Il apprend notamment aux TJ à se convaincre qu'ils sont dans la vérité vraie du vrai Dieu au simple motif que la Watchtower le leur dit.Comme un TJ ne doit pas se poser de questions sous peine d'être banni de la secte il est tenu de gober toute prose de la maison mère!

En outre un bon TJ doit affirmer que les autres religions sont dans l'erreur pour la simple raison que la Watchtower le leur affirme!

L'enfer c'est les autres écrivait Sartre...l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:38 am

Citation :
.l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!

cela vaut pour tout le monde .
regarde mieux le forum les évangéliques pensent que se sont les kto ;les musulmans pensent aussi que ce sont les autres ainsi de suite !
je ne lis pas dans le cœurs des gens je ne sais pas qui va aller en enfer ,il se peut qu'un tj ai l’accès au royaume et qu'il me soit refuser !ou qu'il te soit refuser a toi et un musulmans y va !
on ne sait rien mais se que je sait en revanche c'est que nous devons avoir de l'amour les uns pour les autres
afin que le monde vois a qui nous appartenons et là en se moment je me demande a qui nous appartenons ,mais pas a Jésus !
Si les tj ton fait du mal pour x raisons ou de la peine tu devrais te réjouir au lieu de les blâmer .Tu sais pourquoi ?
parce que pas un cheveux ne tombe de ta tete sans que Dieu en soi informer !
Gloire a Dieu pour toutes les épreuves qu'on passe cela nous permet de grandir et d’être prés de Dieu un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:46 am

pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.

Il apprend notamment aux TJ à se convaincre qu'ils sont dans la vérité vraie du vrai Dieu au simple motif que la Watchtower le leur dit.Comme un TJ ne doit pas se poser de questions sous peine d'être banni de la secte il est tenu de gober toute prose de la maison mère!

En outre un bon TJ doit affirmer que les autres religions sont dans l'erreur pour la simple raison que la Watchtower le leur affirme!

L'enfer c'est les autres écrivait Sartre...l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!
Ça c'est bien vrai !
Lorsque les TJ venaient chez moi (espérant m'enseigner) ils avaient avec eux justement ce livre "Comment raisonner..." et autres bouquins et leur TG.
Mais je possédait déjà le livre en questions (et bien d'autres) mais voyant que je connaissait bien leur mouvement ils ont fini par me déclarer pour me déclarer que j'étais un ex TJ !


Eh oui, moi rien qu'avec ma Bible et eux avec tout leur arsenal jéhoviste.

D'ailleurs, je leur ai fait savoir que sans ces "supports" ils étaient incapables de défendre leur Organisation et leurs doctrines changeantes et certaines hérétiques.

Et c'est ainsi qu'ils arrivent à convaincre des âmes ignorantes ou mal affermie dans la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 10:12 am

arnica a écrit:
Citation :
.l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!

cela vaut pour tout le monde .
regarde mieux le forum les évangéliques pensent que se sont les kto ;les musulmans pensent aussi que ce sont les autres ainsi de suite !
je ne lis pas dans le cœurs des gens je ne sais pas qui va aller en enfer ,il se peut qu'un tj ai l’accès au royaume et qu'il me soit refuser !ou qu'il te soit refuser a toi et un musulmans y va !
on ne sait rien mais se que je sait en revanche c'est que nous devons avoir de l'amour les uns pour les autres
afin que le monde vois a qui nous appartenons et là en se moment je me demande a qui nous appartenons ,mais pas a Jésus !
Si les tj ton fait du mal pour x raisons ou de la peine tu devrais te réjouir au lieu de les blâmer .Tu sais pourquoi ?
parce que pas un cheveux ne tombe de ta tete sans que Dieu en soi informer !
Gloire a Dieu pour toutes les épreuves qu'on passe cela nous permet de grandir et d’être prés de Dieu un peu plus .
L'Esprit dit à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, l'enfant de Dieu ne peut donc avoir d'incertitude quant à savoir s'il aura ou pas accès au Royaume !

Rom.8:14-16 Car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c`est qu`il ne l`a pas connu.
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est.
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. I Jean 3:1-3
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 10:27 am

pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.

Il apprend notamment aux TJ à se convaincre qu'ils sont dans la vérité vraie du vrai Dieu au simple motif que la Watchtower le leur dit.Comme un TJ ne doit pas se poser de questions sous peine d'être banni de la secte il est tenu de gober toute prose de la maison mère!

En outre un bon TJ doit affirmer que les autres religions sont dans l'erreur pour la simple raison que la Watchtower le leur affirme!

L'enfer c'est les autres écrivait Sartre...l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!

Pimprenelle.
je vais te parler avec mon coeur. Tu pourras en rire si tu veux mais c'est sincère.
je suis TJ, ancien, l'équivalant d'un pasteur chez toi.
Je suis grand-père et cela fait plus de 50 ans que je prends ma serviette chaque semaine après ma semaine de travail (bâtiment) pour aller voir les gens.
Ca me coute de l'argent puisque je prends ma voiture et mon temps pour le faire. Mais si j'y vais c'est pour Dieu et mon prochain.
J'ai aidé beaucoup de gens à devenir TJ et toute ma famille y est.
Quand j'étais jeune j'ai fait de la prison pour objection de conscience.
Je ne prêche pas pour l'argent et la WT ne gagne absolument rien sur mon dos ou sur celui des autres TJ.
Je ne paie pas de dime. Je ne recois aucun salaire pour mon ministère et ma charge d'ancien.
Je laisse nos publications gratuitement, donc je ne fais pas oeuvre commerciale comme tu dis.
Dans ma famille cela remonte à mes grands parents avant la guerre.
Certains d'entre eux sont allés dans les camps pour leur foi.
Ceux qui me lisent ici savent bien au fond d'eux même que je suis loin d'être endoctriné. Je réflechis par moi même et suis capable de défendre ma foi avec mes mots et mes propres idées.
Je suis persuadé de connaitre la vérité et de la vivre, tout comme toi et tout le monde ici. Je n'ai de haine pour qui que ce soit, et je t'invite à réflechir à tes paroles pleines de ....
Je ne t'en veux pas, et ne suis pas ton ennemi.
Je ne suis pas certain que ton pasteur approuverait ta façon de parler des autres chrétiens.
Je te rassure, nous ne tolerons pas la fornication ou l'adultère chez nous, mais nous savons aussi que Dieu aime le repentir. il sert à cela notre fameux bouquin : à savoir aimer et conseiller nos frères et soeurs.
Ecoute Arnica. Elle a des paroles pleines de sagesse et d'amour..

Benjosephe
La belle victoire dont tu te vantes est bien puerile. Ces TJ dont tu te moques prennent sur eux et sur leur peur pour aller vois les gens et leur parler de Dieu, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans.
Essais de faire la même chose samedi prochain !!
Nous faisons des disciples. Et toutes les calamités dont vous parlez sans savoir ne leur arrivent pas !!
J'ai lu la bible au moins 30 fois, chaque TJ le fait au minimum une fois par an. Et après on recommence.
J'ai lu Crampon, Segond, darby, Lienard.. et je suis encore TJ. J'étudie dans le grec aussi comme beaucoup de TJ et tous les jours je remercie Jéhovah de m'avoir fait naitre dans une famille chrétienne.
Tous les TJ n'ont pas la même connaissance, il y a des nouveaux et des anciens et aux portes tu pourras faire impression sur des nouveaux ou des plus jeunes, effectivement. Mais au moins, ce sont eux qui sont à ta porte, et pas toi à leur porte. Toute la différence est là !!
Un jour tu tomberas sur un plus difficile à manoeuvrer..
Ta reflexion est bien puerile !!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:06 am

Timothée a écrit:
pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.

Il apprend notamment aux TJ à se convaincre qu'ils sont dans la vérité vraie du vrai Dieu au simple motif que la Watchtower le leur dit.Comme un TJ ne doit pas se poser de questions sous peine d'être banni de la secte il est tenu de gober toute prose de la maison mère!

En outre un bon TJ doit affirmer que les autres religions sont dans l'erreur pour la simple raison que la Watchtower le leur affirme!

L'enfer c'est les autres écrivait Sartre...l'adage vaut pour les TJ qui pensent que les mauvais chrétiens ce sont les autres qu'eux!

Pimprenelle.
je vais te parler avec mon coeur. Tu pourras en rire si tu veux mais c'est sincère.
je suis TJ, ancien, l'équivalant d'un pasteur chez toi.
Je suis grand-père et cela fait plus de 50 ans que je prends ma serviette chaque semaine après ma semaine de travail (bâtiment) pour aller voir les gens.
Ca me coute de l'argent puisque je prends ma voiture et mon temps pour le faire. Mais si j'y vais c'est pour Dieu et mon prochain.
J'ai aidé beaucoup de gens à devenir TJ et toute ma famille y est.
Quand j'étais jeune j'ai fait de la prison pour objection de conscience.
Je ne prêche pas pour l'argent et la WT ne gagne absolument rien sur mon dos ou sur celui des autres TJ.
Je ne paie pas de dime. Je ne recois aucun salaire pour mon ministère et ma charge d'ancien.
Je laisse nos publications gratuitement, donc je ne fais pas oeuvre commerciale comme tu dis.
Dans ma famille cela remonte à mes grands parents avant la guerre.
Certains d'entre eux sont allés dans les camps pour leur foi.
Ceux qui me lisent ici savent bien au fond d'eux même que je suis loin d'être endoctriné. Je réflechis par moi même et suis capable de défendre ma foi avec mes mots et mes propres idées.
Je suis persuadé de connaitre la vérité et de la vivre, tout comme toi et tout le monde ici. Je n'ai de haine pour qui que ce soit, et je t'invite à réflechir à tes paroles pleines de ....
Je ne t'en veux pas, et ne suis pas ton ennemi.
Je ne suis pas certain que ton pasteur approuverait ta façon de parler des autres chrétiens.
Je te rassure, nous ne tolerons pas la fornication ou l'adultère chez nous, mais nous savons aussi que Dieu aime le repentir. il sert à cela notre fameux bouquin : à savoir aimer et conseiller nos frères et soeurs.
Ecoute Arnica. Elle a des paroles pleines de sagesse et d'amour..

Benjosephe
La belle victoire dont tu te vantes est bien puerile. Ces TJ dont tu te moques prennent sur eux et sur leur peur pour aller vois les gens et leur parler de Dieu, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans.
Essais de faire la même chose samedi prochain !!
Nous faisons des disciples. Et toutes les calamités dont vous parlez sans savoir ne leur arrivent pas !!
J'ai lu la bible au moins 30 fois, chaque TJ le fait au minimum une fois par an. Et après on recommence.
J'ai lu Crampon, Segond, darby, Lienard.. et je suis encore TJ. J'étudie dans le grec aussi comme beaucoup de TJ et tous les jours je remercie Jéhovah de m'avoir fait naitre dans une famille chrétienne.
Tous les TJ n'ont pas la même connaissance, il y a des nouveaux et des anciens et aux portes tu pourras faire impression sur des nouveaux ou des plus jeunes, effectivement. Mais au moins, ce sont eux qui sont à ta porte, et pas toi à leur porte. Toute la différence est là !!
Un jour tu tomberas sur un plus difficile à manoeuvrer..
Ta reflexion est bien puerile !!

Le contraire m'aurait venant de ta part.
Je sais très bien qu'il y a toujours un "ancien" accompagnant un moins expérimenté !

Alors il ne devait pas assez connaître la parole "l'expérimenté"

Quant à l'évangélisation, nous avons d'autres méthodes avec des résultats aussi !

C'est fou ce que vous pouvez êtres vantards. D'ailleurs vous le décrivez assez dans vos T.G et Réveilles-vous!

En plus tu me prends pour qui Thierry, un novice ?

Quant à la lecture de la Bible n'aie crainte, ça ne manque pas: c'est toute l'année et pas une fois par ci et une fois par là !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:19 am

Les derniers,le mossieur avait bien la 60aine au bout de 10 mn d'argumentations et de contre argumentations,ils ont un peu insistés me demandant si j'étais sur,je leur ai répondu que je préférai ma Bible à la TMN et ils sont partis,il faut dire que la première question que je leur ai posé était si il s'agissait de la TMN ou de la Bible,apparament,ca a éclaircis de suite la situation.Contrairement à la dernière fois,pas de relance ni par lettre ni à la porte.Il est bien ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:45 pm

Je ne me positionne pas comme ça.
Que fais tu, TOI, personnellement pour évangeliser ??
car tu te caches derrière ceux qui chez toi, courageusement sans doute évangelisent.
Ces gens là sont qualifiés pour donner leur avis sur les TJ car ils mouillent leur chemise, eux. Et je ne suis pas certain qu'ils nous jugent aussi durement que toi..
Tu me fais penser à ce gens qui ne font jamais rien chez eux et qui critiquent leur femme si elles ont oublié de faire les poussières.
Moi, ces TJ qui prèchent, je les aime car je sais ce que c'est que d'avoir peur quand on fait une cité de banlieue, ou quand on visite des gens pété de tune qui ont déjà leur paradis.. Je les aime quand en hiver comme en ce moment, ils y vont quand même et quand, devant ta maison, ils se disent on y va quand même, même si ce type va encore se moquer de nous. Et ça, Hosanna, ça n'a pas de prix !!

Hosanna, je ne suis pas ton ennemi, mais toi, tu me vois comme celà !! Quand tu as vu mon pseudo pour la première fois, tu as cherché tout de suite ma religion. Tu as lu TJ, et à cet instant là, je suis devenu, à tes yeux, ton ennemi avant même que nous discutions ensemble !!!
Et malheureusement, beaucoup réagissent comme toi ici ce qui rend ce forum completement figé dans une guerre de religion.
Et le pire, Hosanna, le pire !!!! c'est que ce que je viens d'écrire ne va même pas te toucher !!!
Le christianisme semble te passer au dessus !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:42 am

pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.
C'est une oeuvre commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:15 am

elbib a écrit:
pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.
C'est une oeuvre commerciale ?

evidemment non !! en doutais tu ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:15 am

Timothée a écrit:
Je ne me positionne pas comme ça.
Que fais tu, TOI, personnellement pour évangeliser ??
car tu te caches derrière ceux qui chez toi, courageusement sans doute évangelisent.
Ces gens là sont qualifiés pour donner leur avis sur les TJ car ils mouillent leur chemise, eux. Et je ne suis pas certain qu'ils nous jugent aussi durement que toi..
Tu me fais penser à ce gens qui ne font jamais rien chez eux et qui critiquent leur femme si elles ont oublié de faire les poussières.
Moi, ces TJ qui prèchent, je les aime car je sais ce que c'est que d'avoir peur quand on fait une cité de banlieue, ou quand on visite des gens pété de tune qui ont déjà leur paradis.. Je les aime quand en hiver comme en ce moment, ils y vont quand même et quand, devant ta maison, ils se disent on y va quand même, même si ce type va encore se moquer de nous. Et ça, Hosanna, ça n'a pas de prix !!

Hosanna, je ne suis pas ton ennemi, mais toi, tu me vois comme celà !! Quand tu as vu mon pseudo pour la première fois, tu as cherché tout de suite ma religion. Tu as lu TJ, et à cet instant là, je suis devenu, à tes yeux, ton ennemi avant même que nous discutions ensemble !!!
Et malheureusement, beaucoup réagissent comme toi ici ce qui rend ce forum completement figé dans une guerre de religion.
Et le pire, Hosanna, le pire !!!! c'est que ce que je viens d'écrire ne va même pas te toucher !!!
Le christianisme semble te passer au dessus !!


Quand tu comprendra que de harceler les gens n'apporte rien...pour le reste tu me fait rire,tu imagines quoi?Que de faire du porte à porte est un acte de bravoure?Dans une cité,en plus,bravo,tu es très courageux moi aussi j'en ai fait du porte,dans des immeubles cramés avec des portes enfoncées à tout les étages,insulté dans l'interphone et alors????Commence par comprendre ce que signifie harceler les gens,pour le reste,sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:51 am

Timothée a écrit:
elbib a écrit:
pimprenelle a écrit:
Le Comment raisonner sert aux TJ dans l'oeuvre commerciale de faire des adeptes.
C'est une oeuvre commerciale ?

evidemment non !! en doutais tu ??
Non, mais j'aimerais savoir ce que pimprenelle veut dire exactement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:17 am

Le harcelement est perçu par des gens comme toi.
la majorité des gens nous recoivent aimablement et ceux qui deviennent TJ sont évidemment heureux que nous soyons passés chez eux..

Alors pour les 300000 nouveaux TJ qui nous rejoignent chaque année, alors OUI, ce n'est pas du harcellement..
Faire du porte à porte est un acte d'amour.
Que ça te plaise ou non. Et c'est bien parce que nous continuons et continuerons que cela te dérange..

Toi !! du porte à porte pour précher ??? la bonne blague !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 4:09 am

Timothée a écrit:
Le harcelement est perçu par des gens comme toi.
la majorité des gens nous recoivent aimablement et ceux qui deviennent TJ sont évidemment heureux que nous soyons passés chez eux..

Alors pour les 300000 nouveaux TJ qui nous rejoignent chaque année, alors OUI, ce n'est pas du harcellement..
Faire du porte à porte est un acte d'amour.
Que ça te plaise ou non. Et c'est bien parce que nous continuons et continuerons que cela te dérange..

Toi !! du porte à porte pour précher ??? la bonne blague !!
Ce que je fait ne te concerne pas,mais arrète de jouer le héro ou le martyr avec du porte à porte,c'est risible;un acte d'amour dit tu?Comme sur ce forum ou tu cherches a nous faire avaler la TMN pour la Bible,c'est là,la seule et unique raison de votre zèle,faire avaler votre TMN à la place de la Parole,et hélas,oui,beaucoup se font piéger!Faire passer son égo pour un acte d'amour,oui,la bonne blague!
Et tu emploies les mèmes méthodes que sur ce forum,tu fait dire au gens ce qu'ils ne disent pas,tu leur dit qu'ils sont nuls,ext?
Il suffit de voir vos facons de faires,de faire passer la TMN pour la Bible en vous présentant "vous connaissez la Bible?" Tu appels ca comment cette manière de faire??
Faire passer une chose pour ce quelle n'est pas,ca porte un nom,tu es au courant??
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 5:51 am

Je n'ai aucune haine contrairement aux TJ qui calomnient ceux qui les ont quittés!j'ai d'ailleurs quitté les TJ pour leur haine des autres croyants!qui n'aime pas son prochain enseigne la Bible n'aime pas Dieu!donc on déduit ce qu'il faut en conclure!

Non les TJ ne sont jamais venus prêcher à ma porte pas davantage que les mormons...donc selon l'ancien du forum ,qui n'est pas un pasteur ni un prêtre mais un simple laïc non enseigné en théologie,ce seraient les scientologues qui seraient les véritables envoyés de Dieu?car eux seuls sont venus me prêcher!!

Pas davantage!

Pour moi Dieu ne s'est révélé ni chez les mormons ni chez les TJ!

Mais à travers les handicapés mentaux.

Dieu se manifeste à travers ce qu'il y a de plus faible dans ce monde!

C'est une vérité biblique et je la vis depuis que j'ai quitté les TJ!

Et le pasteur m'aide à y voir plus clair...Dieu est parmi les sots de ce monde...qui ont l'intelligence du coeur!comme Dieu!et non comme nous autres bien pensants de la société qui n'avons aucune intelligence!sinon celle de déchirer ceux que Dieu a créés...les humains
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:03 am

Citation :
pimprenelle:Et le pasteur m'aide à y voir plus clair...Dieu est parmi les sots de ce monde...qui ont l'intelligence du coeur!comme Dieu!et non comme nous autres bien pensants de la société qui n'avons aucune intelligence!sinon celle de déchirer ceux que Dieu a créés...les humains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:09 am

je ne joue pas les héros, mais je répond à tes propos comme à ceux des autres ici (sauf Arnica).
tu nous traines dans la boue, tu te moques de gens qui sont venus chez toi parce qu'ils t'aiment. Tu nous pretes, toi ou pimprenelle des sentiments horribles. je réponds seulement à celà et toi ça te dérange..
Tu fais honte aux cathos qui te lisent et qui se demande: c'est qui cet inquisiteur.. La plupart des cathos que je connais sont tolérants, toi j'aurais peur pour ma vie si nous avions vécu il y a plusieurs siècles.
regarde toi, tu écumes de rage, tu étouffes de haine.
je t'ai écrit sincerement, pour te faire réfléchir, et en réponse, au lieu de te dire : oui j'y vais un peu fort ! Tu rajoutes de la haine par dessus.
quand tu feras ta prière ce soir, fais le devant une glace et souviens toi de ce que je viens de te dire..

Moi, je ne te hais pas !! crois le !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:13 am

Pimprenelle
Sais tu que je prèche avec un trisomique ??
C'est mon frère !!! alors arrête de jouer à celui qui aime le plus les autres !!
Car lui, il a un coeur comme CA !

c'est ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:19 am

Timothée a écrit:
je ne joue pas les héros, mais je répond à tes propos comme à ceux des autres ici (sauf Arnica).
A ta guise.
Citation :
tu nous traines dans la boue, tu te moques de gens qui sont venus chez toi parce qu'ils t'aiment.
Non!Parce qu'ils veulent que je pense comme eux en me faisant passer la TMN pour la Bible,et donc,en mentant!
Citation :
Tu nous pretes, toi ou pimprenelle des sentiments horribles. je réponds seulement à celà et toi ça te dérange..
Simple constat de vos manières de faire,en menttant aux gens et en les prenant pour des poires à base de lettre de relance et de harcélement jusqu'a ce qu'ils vous disent amen!
Citation :
Tu fais honte aux cathos qui te lisent et qui se demande: c'est qui cet inquisiteur.. La plupart des cathos que je connais sont tolérants, toi j'aurais peur pour ma vie si nous avions vécu il y a plusieurs siècles.
Je ne suis pas catho,et je suis habitué a tes flatteries.
Citation :
regarde toi, tu écumes de rage, tu étouffes de haine.
Ha?Tu aimerai,nuance Very Happy
Citation :
je t'ai écrit sincerement, pour te faire réfléchir, et en réponse, au lieu de te dire : oui j'y vais un peu fort ! Tu rajoutes de la haine par dessus.
Je cite des faits,ne t'en déplaise!
Citation :
quand tu feras ta prière ce soir, fais le devant une glace et souviens toi de ce que je viens de te dire..
Ne t'en fait pas,je te compte dans mes prières.

Citation :
Moi, je ne te hais pas !! crois le !!
Oui,bien sur,il ni a que moi pour ètre haineux témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 631461


Dernière édition par HOSANNA le Mar 31 Jan 2012, 6:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:22 am

Je t'aime Hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:23 am

Timothée a écrit:
Je t'aime Hosanna !
En me disant haineux,ha?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:25 am

Je t'aime Hosanna !!
dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:26 am

En me comparant a un inquisiteur et a un meurtrié?
Tout est relatif!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:28 am

Je t'aime Hosanna !!
Allez ! un beau geste !!!dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:28 am

Tu penses oeuvré pour la paix ainsi?
Pour l'amour,tu frappes et tu dit je t'aime???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:29 am

Je t'aime Hosanna !!
Allez ! un beau geste !!!dis moi que tu m'aimes aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: témoignages d'ex-témoin de jéhovah   témoignages d'ex-témoin de jéhovah - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignages d'ex-témoin de jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin jéhovah
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah
» Témoignage de vie d'un Témoin de Jéhovah.
» L'église Témoin de Jéhovah
» Un couple de Témoin de Jéhovah décide de quitter la WT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-