https://www.forum-religions.com/t2777-mahomet-a-blaspheme-contre-le-saint-esprit-de-dieu?highlight=saint+espritBonjour à toi, warglia.
Au vue du début de ta phrase, "je vous met en défi", on sent immédiatement la volonté de s'opposer, et non de raisonner.
Je vais te montrer certaine chose très simple à comprendre pour quelqu'un qui ne gobe pas des propagandes, mais je doute fort que tu changes d'avis. Tu as lié ta croyance à une propagande auquel tu dois t'accrocher malgré toi.
Luc 16:16
16 “
La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
Matthieu 11:13
Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean ;
Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Non seulement Jean Baptiste est le dernier Prophète, mais en plus, les Textes Sacrés Biblique sont aussi les derniers.
Voyons voir un peu ce que la Bible nous dit au sujet du Consolateur.
14:16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14:17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)
Est-ce que Mohammed a été avec les Apôtres ? Non.
Est-ce que Mohammed est invisible ? Non.
Est-ce que Mohammed est éternel ? Non.
Quand tu regardes un peu l'histoire, tu vois que d'autre charlatan se sont fait passer pour le Paraclet en pensant qu'il s'agissait d'un homme : Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème siècle, etc.
Si Mohammed est le consolateur, alors je vais te dire ce qu'il a pu consoler. Mohammed a pu consoler cette pauvre femme enceinte à la lapidant. Il a pu aussi consoler la fille de du chef de la tribu de banou qorayza, où Mohammed et ses voyous de compagnons, après avoir massacré toute la tribu dont le père et le frère de la fille du chef, ont pu joyeusement la violer. Mohammed a pu aussi consoler Aïcha lorsqu'il nettoyais son sperme sur ses genou avant de pouvoir la déflorer à 9 ans. Mohammed a pu consoler la femme de son fils adoptif Zyad, qui étant marié à Zyad, ne pouvait être consolée sexuellement par Mohammed, jusqu'à ce qu'il fasse descendre par magie un verset qui le lui permet.