*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
rosa nouveau membre
Date d'inscription : 04/06/2008 Messages : 4
| Sujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Jeu 05 Juin 2008, 6:00 pm | |
| Rappel du premier message :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
La divinité de JESUS-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de JESUS:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de JESUS:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27). |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 1:45 pm | |
| 1 Corinthiens 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 2:05 pm | |
| Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Philippiens 2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 2:11 pm | |
| Hébreux 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 9:05 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corinthiens
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Vous croyez en cela pourquoi? JESUS PSL parle du jour de résurrection et a pris Adam PSL comme exemple pour expliquer la différence entre la première création et deuxième. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 10:55 pm | |
| Tu me réponds par des versets bibliques mais sans m'en donner l'interprétation, alors que c'est cette dernière m'intéresse autant que les versets. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Dim 31 Jan 2016, 11:51 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Excuses ma naïveté, ce qui m'intéresse c'est la logique chrétienne.
Selon la Bible Adam PSL fût aussi crée par la grâce divine et dans la Bible, on lui attribue aussi le titre de "fils de Dieu". Tous les deux priaient Dieu le Père. Tous les deux prêchaient la soumission à Dieu. Quelle est la différence entre eux sachant que ce ne sont pas les seuls prophètes ayant le titre de "fils de Dieu" dans la Bible ? Es tu sure que ce soit de logique chrétienne dont il s'agit ici...? J'ai plutôt l'impression que tu tentes d'imposer la logique de l'Islam telle que l'idée que Adam ait pu être un soumis soucieux de faire des disciples ou bien que le Christ soit un prophète sur le même pied d'égalité que le Adam des origines... En fait et selon la Bible l'homme est fils de Dieu car il est capable de concevoir le divin... et le JESUS-Christ des évangiles est l'unique Fils céleste de Dieu du fait de sa prééminence absolue en matière de concevoir son Dieu et Père... au delà même de tout ce que l'Adam terrestre et animal est capable de concevoir . |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 8:08 am | |
| - Attila a écrit:
- Mizane a écrit:
- Excuses ma naïveté, ce qui m'intéresse c'est la logique chrétienne.
Selon la Bible Adam PSL fût aussi crée par la grâce divine et dans la Bible, on lui attribue aussi le titre de "fils de Dieu". Tous les deux priaient Dieu le Père. Tous les deux prêchaient la soumission à Dieu. Quelle est la différence entre eux sachant que ce ne sont pas les seuls prophètes ayant le titre de "fils de Dieu" dans la Bible ? Es tu sure que ce soit de logique chrétienne dont il s'agit ici...?
J'ai plutôt l'impression que tu tentes d'imposer la logique de l'Islam telle que l'idée que Adam ait pu être un soumis soucieux de faire des disciples ou bien que le Christ soit un prophète sur le même pied d'égalité que le Adam des origines...
En fait et selon la Bible l'homme est fils de Dieu car il est capable de concevoir le divin... et le JESUS-Christ des évangiles est l'unique Fils céleste de Dieu du fait de sa prééminence absolue en matière de concevoir son Dieu et Père... au delà même de tout ce que l'Adam terrestre et animal est capable de concevoir .
Je pose des questions...je veux voir le christianisme avec un oeil chrétien. Je suis curieux, j'ai l'impression que ça te dérange. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 8:27 am | |
| [quote="Mizane" Je pose des questions...je veux voir le christianisme avec un oeil chrétien. Je suis curieux, j'ai l'impression que ça te dérange.[/quote]
C'est tres difficile pour un musulman de voir les choses d'un oeil chretien. J'en sais quelque chose, crois-moi ! |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 9:24 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- [quote="Mizane"
Je pose des questions...je veux voir le christianisme avec un oeil chrétien. Je suis curieux, j'ai l'impression que ça te dérange. C'est tres difficile pour un musulman de voir les choses d'un oeil chretien. J'en sais quelque chose, crois-moi ![/quote] Voici ce que je retiens, selon le christianisme: JESUS est le fils unique de Dieu vivant. JESUS était soumis a Dieu par Amour seulement et le priait des nuits entières. JESUS est le délégué de Dieu quant au jugement des hommes. Il n'y a pas de mystère à mon sens, le musulman est comme tout les autres. Il peut comprendre n'importe quelle logique. Autant que chrétiens, vous êtes obligés de transmettre et même enseigner l'héritage que vous a laissé JESUS PSL nonobstant le culte de l'individu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 2:38 pm | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 1 Corinthiens
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Vous croyez en cela pourquoi? JESUS PSL parle du jour de résurrection et a pris Adam PSL comme exemple pour expliquer la différence entre la première création et deuxième. Tu crois le Coran,pourquoi? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 2:40 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Tu me réponds par des versets bibliques mais sans m'en donner l'interprétation, alors que c'est cette dernière m'intéresse autant que les versets.
Dit moi ce que toi tu comprends,je te dirai si on comprend là mème chose,je ne cesses de te donner mon interprétation,je ne détient pas la Vérité,à toi de me donner la tienne. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 2:42 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Attila a écrit:
Es tu sure que ce soit de logique chrétienne dont il s'agit ici...?
J'ai plutôt l'impression que tu tentes d'imposer la logique de l'Islam telle que l'idée que Adam ait pu être un soumis soucieux de faire des disciples ou bien que le Christ soit un prophète sur le même pied d'égalité que le Adam des origines...
En fait et selon la Bible l'homme est fils de Dieu car il est capable de concevoir le divin... et le JESUS-Christ des évangiles est l'unique Fils céleste de Dieu du fait de sa prééminence absolue en matière de concevoir son Dieu et Père... au delà même de tout ce que l'Adam terrestre et animal est capable de concevoir .
Je pose des questions...je veux voir le christianisme avec un oeil chrétien. Je suis curieux, j'ai l'impression que ça te dérange. Que tu toi tu ne veule pas donner ton interprétation avec un oeil musulman,un peu,demande qu'elle est notre foi,ca ira plus vite. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 2:48 pm | |
| - Mizane a écrit:
- ZAHIA a écrit:
- [quote="Mizane"
Je pose des questions...je veux voir le christianisme avec un oeil chrétien. Je suis curieux, j'ai l'impression que ça te dérange.
C'est tres difficile pour un musulman de voir les choses d'un oeil chretien. J'en sais quelque chose, crois-moi ! Voici ce que je retiens, selon le christianisme: JESUS est le fils unique de Dieu vivant.[/quote] Du Dieu Vivant,tu as du mal.. - Citation :
- JESUS était soumis a Dieu par Amour seulement et le priait des nuits entières.
JESUS est le délégué de Dieu quant au jugement des hommes.
Il n'y a pas de mystère à mon sens, le musulman est comme tout les autres. Il peut comprendre n'importe quelle logique. Autant que chrétiens, vous êtes obligés de transmettre et même enseigner l'héritage que vous a laissé JESUS PSL nonobstant le culte de l'individu.
2 Timothé 2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.On à déja discouru pas mal,non? A toi de nous dire ce que toi,tu comprends,la Bible,pour moi,se comprend par soit mème,après si vraiment tu as des questions..Mais dit nous dabord pour changer un peu TON interprétation des Versets cités,merci. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 8:15 pm | |
| - Hosanna a écrit:
- On à déja discouru pas mal,non?
A toi de nous dire ce que toi,tu comprends,la Bible,pour moi,se comprend par soit mème,après si vraiment tu as des questions..Mais dit nous dabord pour changer un peu TON interprétation des Versets cités,merci. 3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ». (Al-Tabari d.923) Taqiya offensive ou même Muruna. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 10:34 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- On à déja discouru pas mal,non?
A toi de nous dire ce que toi,tu comprends,la Bible,pour moi,se comprend par soit mème,après si vraiment tu as des questions..Mais dit nous dabord pour changer un peu TON interprétation des Versets cités,merci. 3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ». (Al-Tabari d.923)
Taqiya offensive ou même Muruna.
Matthieu 23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 01 Fév 2016, 11:10 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ». (Al-Tabari d.923)
Taqiya offensive ou même Muruna.
Matthieu 23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. 23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 8:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- On à déja discouru pas mal,non?
A toi de nous dire ce que toi,tu comprends,la Bible,pour moi,se comprend par soit mème,après si vraiment tu as des questions..Mais dit nous dabord pour changer un peu TON interprétation des Versets cités,merci. 3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ». (Al-Tabari d.923)
Taqiya offensive ou même Muruna.
Qui a parlé d'alliance? Bref, je ne m'attendais pas à des réactions pareilles. Je ne donne pas mon interprétation car j'essaie de me dissocier de toutes mes références afin de pouvoir dialoguer en toute logique. En plus je ne vois pourquoi ma personne doit être immiscé dans ce sujet, je ne suis pas Chrétien et je ne suis pas cité dans la Bible. Je comprends toutefois votre impuissance à répondre clairement et logiquement à mes questions d'où cette violence verbale gratuite. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 8:09 am | |
| - Mizane a écrit:
- Je comprends toutefois votre impuissance à répondre clairement et logiquement à mes questions d'où cette violence verbale gratuite.
Violentes des citations du coran ? Chat échaudé craint l'eau froide. Si tu nous montres que ton intérêt n'est pas destiné à montrer notre égarement ou à nous convertir, nous avancerons sereinement. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais (ou très peu) vu une volonté de compréhension réelle de la part de nos amis musulmans. C'est avec joie que nous accueillerions le premier ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 8:12 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
- Je comprends toutefois votre impuissance à répondre clairement et logiquement à mes questions d'où cette violence verbale gratuite.
Violentes des citations du coran ?
Chat échaudé craint l'eau froide.
Si tu nous montres que ton intérêt n'est pas destiné à montrer notre égarement ou à nous convertir, nous avancerons sereinement.
Jusqu'à présent, nous n'avons jamais (ou très peu) vu une volonté de compréhension réelle de la part de nos amis musulmans.
C'est avec joie que nous accueillerions le premier ! Et pas qu'un peu!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 8:33 am | |
| - Mizane a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
3-28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.
« Si vous (les musulmans) êtes sous leur autorité (celle des infidèles (ou non-musulmans)), ayant crainte pour vous-mêmes, comportez-vous loyalement, avec votre parole, à leur égard, alors que vous entretenez intérieurement de l’animosité à leur égard ». (Al-Tabari d.923)
Taqiya offensive ou même Muruna.
Qui a parlé d'alliance? Bref, je ne m'attendais pas à des réactions pareilles. Je ne donne pas mon interprétation car j'essaie de me dissocier de toutes mes références afin de pouvoir dialoguer en toute logique. En plus je ne vois pourquoi ma personne doit être immiscé dans ce sujet, je ne suis pas Chrétien et je ne suis pas cité dans la Bible.
Je comprends toutefois votre impuissance à répondre clairement et logiquement à mes questions d'où cette violence verbale gratuite. Tout le monde peux comprendre la Bible et tout le monde peux donner son interprétation,quand à ta personne,oui, mon interprétation et la tienne,c'est un échange,non un interrogatoire,non? De plus,pour que tu comprennes il faut que toi aussi tu fasses un effort de reflexion,sinon,ca ne sert à rien mème si la Parole de Dieu est limpide pour qui sait la lire. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 9:02 am | |
| Le problème,c'est qu'en lisant la Parole de Dieu,on comprend très bien ce qui y est Ecrit et ce n'est pas du tout coranique et encore moins islamique,on peux tout de mème dire ce que l'on comprend tout en disant que c'est falsifié et que Paul est l'Apotre du mensonge,enfin bon. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 9:11 am | |
| Sinon,pour ta réponse,Adam est tiré de la terre et JESUS est issu de Dieu il n'y a rien a ajouter sauf peut etre que la terre n'est pas Divine,on ne sait jamais,voilà et tout est grace. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 10:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon,pour ta réponse,Adam est tiré de la terre et JESUS est issu de Dieu il n'y a rien a ajouter sauf peut etre que la terre n'est pas Divine,on ne sait jamais,voilà et tout est grace.
Avant tout, je pars du principe que tu veux bien m'expliquer la logique chrétienne sachant que tu peux refuser. A partir de là, je peux poser toutes qui me viennent à l'esprit. Et donc, 2 point: 1 En lisant la Bible nous comprenons clairement que JESUS Psl parle du jour de résurrection et donne comme exemple Adam et ne parle à aucun moment de sa propre création. Donc quelle est la preuve biblique de ce que tu avances? 2 Comment le divin peut générer l'impureté puisque Marie Psl est restée impure 40 jours après son accouchement selon ta logique? |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 10:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Mizane a écrit:
- Je comprends toutefois votre impuissance à répondre clairement et logiquement à mes questions d'où cette violence verbale gratuite.
Violentes des citations du coran ?
Chat échaudé craint l'eau froide.
Si tu nous montres que ton intérêt n'est pas destiné à montrer notre égarement ou à nous convertir, nous avancerons sereinement.
Jusqu'à présent, nous n'avons jamais (ou très peu) vu une volonté de compréhension réelle de la part de nos amis musulmans.
C'est avec joie que nous accueillerions le premier ! Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme, merci beaucoup. 😊 |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 8:34 pm | |
| - Mizane a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Sinon,pour ta réponse,Adam est tiré de la terre et JESUS est issu de Dieu il n'y a rien a ajouter sauf peut etre que la terre n'est pas Divine,on ne sait jamais,voilà et tout est grace.
Avant tout, je pars du principe que tu veux bien m'expliquer la logique chrétienne sachant que tu peux refuser. A partir de là, je peux poser toutes qui me viennent à l'esprit. Et donc, 2 point: 1 En lisant la Bible nous comprenons clairement que JESUS Psl parle du jour de résurrection et donne comme exemple Adam et ne parle à aucun moment de sa propre création. Donc quelle est la preuve biblique de ce que tu avances? 1 Corinthiens 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 15.29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 15.30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 15.31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en JESUS Christ notre Seigneur. 15.32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 15.34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. - Citation :
- 2 Comment le divin peut générer l'impureté puisque Marie Psl est restée impure 40 jours après son accouchement selon ta logique?
Comment Dieu ne le peut il pas? Une référence rapport à ces 40 jours d'impureté? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mer 03 Fév 2016, 9:42 pm | |
| - Mizane a écrit:
- Avant tout, je pars du principe que tu veux bien m'expliquer la logique chrétienne
Dieu le Verbe Créateur de toutes choses s'est fait chair en se dépouillant en JESUS Christ pour offrir sa Vie en tant qu'homme sur la Croix comme Sacrifice Expiatoire Eternel pour le péché du monde. Tout là création est de Dieu par le Verbe en Christ,le Fils est l'Alpha et l'Oméga,tout comme le Père,le Verbe en Christ est le Créateur,Dieu qui est Esprit. Bien sur,tout ce que je dis est Biblique. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Jeu 04 Fév 2016, 6:03 am | |
| |
| | | Ninine .
Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Chrétienne unitaire
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 06 Fév 2016, 6:13 am | |
| Christ est l'Alpha et l'Omega par délégation, c'est Dieu le Père qui lui a donné ce titre. Il n'y qu'un Alpha (commencement), c'est Dieu. JESUS ne prend pas la place de Dieu. Dieu n'a pas eu besoin que quelqu'un le crée, il est là depuis toute éternité, présent avant que toute chose soit créée. C'est pourquoi il est le Seul Vrai Dieu. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 06 Fév 2016, 6:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mizane a écrit:
Avant tout, je pars du principe que tu veux bien m'expliquer la logique chrétienne sachant que tu peux refuser. A partir de là, je peux poser toutes qui me viennent à l'esprit. Et donc, 2 point: 1 En lisant la Bible nous comprenons clairement que JESUS Psl parle du jour de résurrection et donne comme exemple Adam et ne parle à aucun moment de sa propre création. Donc quelle est la preuve biblique de ce que tu avances? 1 Corinthiens 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 15.29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 15.30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril? 15.31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en JESUS Christ notre Seigneur. 15.32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 15.33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. 15.34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 15.35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
- Citation :
- 2 Comment le divin peut générer l'impureté puisque Marie Psl est restée impure 40 jours après son accouchement selon ta logique?
Comment Dieu ne le peut il pas? Une référence rapport à ces 40 jours d'impureté? Merci HOSANNA. Que veut dire Christ pour mieux comprendre revivre en "christ"? En qui concerne la deuxième réponse, ma conception n'admet pas que Dieu Père ou Fils soit synonyme d'impureté. Il est la pureté dans l'absolu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 06 Fév 2016, 7:19 am | |
| - Ninine a écrit:
- Christ est l'Alpha et l'Omega par délégation, c'est Dieu le Père qui lui a donné ce titre. Il n'y qu'un Alpha (commencement), c'est Dieu. JESUS ne prend pas la place de Dieu.
Dieu n'a pas eu besoin que quelqu'un le crée, il est là depuis toute éternité, présent avant que toute chose soit créée. C'est pourquoi il est le Seul Vrai Dieu. Le Fils reste soulis au Père jusqu'a la fin de toutes choses,oui,reste que le Père et le Fils,est l'Alpha et l'Oméga,de mème que celui qui donne de l'eau vive,qui arrive sur les nuées.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 06 Fév 2016, 7:31 am | |
| - Mizane a écrit:
- Merci HOSANNA.
Je t'en prie,c'est toujours un plaisir d'exposer la Parole. - Citation :
- Que veut dire Christ pour mieux comprendre revivre en "christ"?
Revivre en nouveauté de vie,en cessant de commettre les péchés auquels nous étions habitué. - Citation :
- En qui concerne la deuxième réponse, ma conception n'admet pas que Dieu Père ou Fils soit synonyme d'impureté. Il est la pureté dans l'absolu.
C'est parce que ta conception n'admet pas que Dieu le Père se soit dépouillé dans un homme en s'humiliant Lui mème jusqu'a la Croix en prenant notre nature humaine,ainsi,dans un sens,tu as raison et c'est pourquoi l'Amour de Dieu pour le genre humain est infinis,le créateur s'est abaisser au rang de la créature et tout ce qu'elle comporte "d'impur physiquement" pour la Sauver. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 06 Fév 2016, 7:50 am | |
| Tout comme la chair n'est pas l'esprit,le Fils n'est pas le Père,la chair et l'esprit compose un seul corps,de mème que le Père en Christ,le Verbe Créateur dépouillé dans la chair,compose un seul Corps,Christ est la Trinité parfaite,Corps,Ame,Esprit à l'image de Dieu pour nous rétablir nous aussi après la chute,à l'image de Dieu. Là ou Adam à fauté,Christ nous rétablit n'ayant Lui,jamais péché. |
| | | Mizane .
Date d'inscription : 05/12/2015 Messages : 520 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 09 Fév 2016, 12:22 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mizane a écrit:
- Merci HOSANNA.
Je t'en prie,c'est toujours un plaisir d'exposer la Parole. - Citation :
- Que veut dire Christ pour mieux comprendre revivre en "christ"?
Revivre en nouveauté de vie,en cessant de commettre les péchés auquels nous étions habitué.
- Citation :
- En qui concerne la deuxième réponse, ma conception n'admet pas que Dieu Père ou Fils soit synonyme d'impureté. Il est la pureté dans l'absolu.
C'est parce que ta conception n'admet pas que Dieu le Père se soit dépouillé dans un homme en s'humiliant Lui mème jusqu'a la Croix en prenant notre nature humaine,ainsi,dans un sens,tu as raison et c'est pourquoi l'Amour de Dieu pour le genre humain est infinis,le créateur s'est abaisser au rang de la créature et tout ce qu'elle comporte "d'impur physiquement" pour la Sauver.
Je reconnais que je n'y crois pas. Selon ma conception, JESUS Psl ne peux être Dieu et même temps un homme qui prie Dieu et qui dit clairement que tout ce qu'il fait provient de Dieu. Dieu swt a toujours envoyé des hommes aux Hommes, sa méthode est claire depuis Adam psl. Ceci dit, je veux juste souligner que je respecte ta foi car je la sens sincère et donc je ne la discute pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
| | | | La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|