*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
rosa nouveau membre
Date d'inscription : 04/06/2008 Messages : 4
| Sujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Jeu 05 Juin 2008, 6:00 pm | |
| Rappel du premier message :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
La divinité de JESUS-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de JESUS:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de JESUS:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27). |
| | |
Auteur | Message |
---|
otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 12:52 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- otmanya a écrit:
- eh moi j'ai rien avoir dans l'histoire, je ne suis que le réconciliateur lol
Dis-tu? - Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
De qui et pour qui? Entres humble avis et Nico, on va dire que j'ai éteint l'étincelle :lol!: |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 2:19 am | |
| - otmanya a écrit:
- Oui c'est le genre de sujet on l'on peut tourner en rond sans fin.
Salam à tous, Certainement.. surtout si on ne fait qu'y surfer.. sans connaissance du sujet..!! Par contre on ne peut tourner rond.. si on commence par le commencement.. les bases..!! Et battir sur elles.. le reste. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 2:22 am | |
| otmanyane dit: - Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. On dit communément que tous les chemins mènent à Rome; à Katmandou ou à la Mecque, mais qu'un seul chemin mène à Dieu le Père: JESUS-CHRIST, CRUCIFIE ET RESSUSCITE. C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE TOUJOURS D'ACTUALITE, N'EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS VOILA LA BONNE NOUVELLE = EVANGILE Romains 5:10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. Ce que les religions ne pouvaient et ne peuvent faire, Christ l'a fait pour nous[/b [b]2 Corinthiens 5:18Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 2 Corinthiens 5:20Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; [size=18]nous vous en supplions au nom de Christ:Soyez réconciliés avec Dieu Celui qui n`a point connu le péché, il l`a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. Colossiens 1:20Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l`espérance de l `Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j`ai été fait ministre. |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 2:50 am | |
| - Citation :
- Nicodème:
- humble avis a écrit:
-
Salam, Nicodème.. vous savez trés bien qu'aucun chrétien ne vous dira que la bible, entre vos mains, aujourd'hui est "parole de Dieu"..
Tous reconnaissez en elle des interventions humaines.. Bonjour Humble avis, je suis réellement étonné de cet "avis" qui est totalement faux. Je suis chrétien des milliards de chrétiens croient en Bible et disent que c'est la Parole de DIEU. Sinon quel intérêt il y aurait d'être chrétien ? Salam, Vous n'avez pas à être étonné..!! Et vous savez trés bien que mon avis n'est point Faux.. Voici mon avis, de musulman, sur la bible.. La bible ne peut, en sa totalité, postuler au divin.. Elle compte des récits d'historiens.. propres à des historiens.. imbibés de tous leurs côtés humains.. lesquels ne peuvent être considérés "parole de Dieu".. D'ailleur, même les plus hautes sommités chrétiennes le reconnaissent.. posez leur la question..! Elle compte des passages que nous pouvons reconnaitre avec aisance à Jésus (psl).. l'équivalent des "hadiths" pour le musulman.. Puisqu'ils ne sont que de Jésus (psl).. comment peut on les attribuer à Dieu.. ou au Père si vous voulez..!!?? Elle compte aussi des passages étincelant, en éclats de pures émmeraudes, qu'en musulman, je n'ai aucun complexe à reconnaitre "parole de Dieu".. Des exemples de chaque type suivront.. Donc dans sa totalité, la bible n'est point "parole divine".. chose qu'admettent les chrétiens.. Puisqu'ils se réfèrent à son esprit et non à sa lettre..! Puisqu'ils (je risque de choquer.. désolé.. l'explication oblige..).. avouent ne pas se retourner vers l'AT (les deux tiers de la bible).. ils ne s'en sentent pas concernés..! Ajoutez y le nombre de versions bibliques.. avec plus ou avec moins de livres.. témoignant d'une flagrante intervention humaine.. Sans m'arrêter sur le fond.. si désir est.. je peux le détailler. ../.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 3:51 am | |
| Salam, j'ai voulu commenter à part ces deux passages.. sans m'y arrêter longuement.. - Citation :
- nicodème:
... Je suis chrétien des milliards de chrétiens croient en Bible et disent que c'est la Parole de DIEU... Sur le chiffre "des milliards de chrétiens".. je vous prie de faire des recherches autour.. vous noterez, de vous même, que la vérité et tout autre.. Quant à la seconde partie de votre phrase.. La majorité des chrétiens ne seront pas en accord avec vous.. Nous avons la chance d'avoir un prêtre avec nous.. dans notre forum.. demandons son avis..! - Citation :
- nicodème:
Sinon quel intérêt il y aurait d'être chrétien ? Justement c'est ici une importante question.. dont la réponse nécéssite une neutralité dans la méditation.. Pardonnez ma franchise.. parfois audacieuse.. je ne peux badiner avec ce genre de sujet.. Admettons que la bible est parole de dieu.. Tous serons d'accords que dans un livre de dieu.. certes un important détail, décidant d'une religion, y sera signalé clairement.. Dans tout l'AT.. vous ne trouvere mentionné nulle part.. le mot "judaisme"..!! Dans tout le NT.. vous ne trouverez mentionné.. nulle part le mot "christianisme"..!! Aucune nuance à ces deux mots.. des bouches même de Moise et Jésus (pse).. les premiers concernés par ces deux "révélations"..!! Et tous dites que le christianisme d'aujourd'hui est attribué à paul..!! J'aurais aimé, de bonne foi, détailler ses points.. je m'en abstiens pour le moment.. Tout en vous priant de ne point voir en mes messages une critique furtive et gratuite.. de ne pas y coller de la négativité contre vous..!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 3:57 am | |
| Je respecte votre avis, mais sachez que toutes sortes d'arguments débranle pas ma foi en la divinité de Jésus ni sur la Parole de DIEU qui ce trouve dans la Sainte Bible.
Le Coran ne parle t'il pas des gens du Livre ? |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:11 am | |
| ../.. - Citation :
- nicodème:
- humble avis a écrit:
- Une preuve..
Je prend deux bibles.. Dans l'une, je note plus de livres.. dans l'autre, moins de livres.. Pouvez vous me dire laquelle des deux peut être considérée "parole de Dieu"..!? Sachant que.. Soit on a ajouté à la première des livres qui ne sont point "parole de Dieu".. Soit on a retrancher de la seconde des livres qui sont "parole de Dieu"..
Aidez moi à trancher.. Ce ne sont que des versions de la Bible, certains Livres ont étaient retirés mais en en reste pas moins que les Livres qui restent son similaire dans chacune des versions. ... Salam, Effectivement des versions.. differentes versions..! Et version ne veut pas dire traduction..! Note que dans votre phrase vous avouez le retrait de certains livres..! Permettez que je détaille un point.. Les avis des chrétiens, concernant l’Ancien Testament, sont en désaccord aussi (protestants et catholiques). L’Eglise protestante a supprimé de sa Bible plusieurs livres de l’Ancien Testament. Elle appui que ces livres ne sont propres qu’aux juifs. Alors que l’Eglise catholique a maintenu dans sa Bible ces mêmes livres et les a reconnus. Bien qu'étant d'inspiration juive, ces écrits n'ont pas été intégrés à la Bible hébraïque. Les protestants ne reconnaissent pas non plus ces livres. Ils font par contre partie de la traduction grecque de la Bible, dite "Traduction Septante" et ont été intégrés au canon biblique catholique. Ce sont : les Livres des chroniques, les Livres de Samuel, les Livres d'Esdras et Néhémie, le Livre de Tobi, les Livres des Maccabées, le Livre de Job, le Livre de Judith, le Livre d'Ester, les Psaumes, le Livre des Proverbes, l'écclesiaste, le Cantique des Cantiques, le Livre de la Sagesse, les Lamentations, le Livre de Baruch, le Livre de Daniel. Ce qui me pousse à vous redemander de m'aider à trancher.. Soit on a ajouté à la première des livres qui ne sont point "parole de Dieu"..!? Soit on a retrancher de la seconde des livres qui sont "parole de Dieu"..!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:26 am | |
| ../.. - Citation :
- nicodème:
Le Coran existé à l'époque en 31versions, le calife les a brulés pour des raisons "inconnu" mais il n'en reste pas moins que les musulmans d'aujourd'hui tentent de justifier cela...
Le Coran actuel n'a pas de preuve d'originalité car les manuscrits ont étaient détruits ! Et si je suis ton raisonnement, beaucoup de chrétiens et surtout les apostats de l'islam disent que l'islam est l'invention de Mahomet voir même que l'ange Gabriel n'était qu'autre que satan ! Tu vois là aussi ou pousse l'imagination de tes arguments et des miens ceci appuyés sur les déclarations des uns et des autres ! Votre message compte trois points méritant arrêt pour éclaircissement.. 1/ les éventuelles versions du Coran.. 2/ Mohammed (psl) est l'auteur du Coran et l'inventeur de l'Islam.. 3/ L'Ange Gabriel est Satan.. Vous conviendrez que votre petit message.. aborde trois grands thèmes.. Je vous fais la promesse d'y revenir.. point par point.. Le temps de préparer mes commentaire.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:27 am | |
| Si je comprend bien, vous prenez en compte ( comme au marché ) le coté différentiel entres deux confessions ! Ne pas oublier que certains Livres ont étaient supprimés de la part des protestants mais ils ont gardés comme les catholiques les Évangiles et autres Livres...mais là pas un mot de votre part Et le fait que les protestants ont supprimés certains Livres cela ne veux pas dire qu'ils ont raison ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:28 am | |
| - humble avis a écrit:
- ../..
- Citation :
- nicodème:
Le Coran existé à l'époque en 31versions, le calife les a brulés pour des raisons "inconnu" mais il n'en reste pas moins que les musulmans d'aujourd'hui tentent de justifier cela...
Le Coran actuel n'a pas de preuve d'originalité car les manuscrits ont étaient détruits ! Et si je suis ton raisonnement, beaucoup de chrétiens et surtout les apostats de l'islam disent que l'islam est l'invention de Mahomet voir même que l'ange Gabriel n'était qu'autre que satan ! Tu vois là aussi ou pousse l'imagination de tes arguments et des miens ceci appuyés sur les déclarations des uns et des autres ! Votre message compte trois points méritant arrêt pour éclaircissement.. 1/ les éventuelles versions du Coran.. 2/ Mohammed (psl) est l'auteur du Coran et l'inventeur de l'Islam.. 3/ L'Ange Gabriel est Satan..
Vous conviendrez que votre petit message.. aborde trois grands thèmes.. Je vous fais la promesse d'y revenir.. point par point.. Le temps de préparer mes commentaire.. En cliquant sur " recherche " il y a déjà des sujets ouverts sur ces points ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:30 am | |
| humble avis dit: - Citation :
- Les avis des chrétiens, concernant l’Ancien Testament, sont en désaccord aussi (protestants et catholiques).
L’Eglise protestante a supprimé de sa Bible plusieurs livres de l’Ancien Testament. Elle appui que ces livres ne sont propres qu’aux juifs. Il serait plus exact de dire que les protestants ont gardés concernant l'Ancien Testament, que les livres reconnus du Tanakh, c'est à dire: Pentateuque (Torah) Les Prophètes (Nevihim) Les Ecrits (Ketuvim)Cela fait 39 livres Je te signales que dans le Coran, nous trouvons des traces de livres apocryphes, de légendes juives et chrétiennes de l'époque de Muhammad; alors question d'inspiration .... ! :lol!: Non, ce n'est pas très sérieux cette critique envers la Bible |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:50 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Je respecte votre avis, mais sachez que toutes sortes d'arguments débranle pas ma foi en la divinité de Jésus ni sur la Parole de DIEU qui ce trouve dans la Sainte Bible.
Le Coran ne parle t'il pas des gens du Livre ? Salam, Et voilà que vous me soumettez encore un quatrième grand thème.. Les gens du livre.. dans le Coran. j'en traiterai aussi si vous en êtes interessé.. Juste vous dire.. Le Coran ne parle nulle part de la bible.. Il parle, pour me limiter aux livres vous interessant de trés prés.. - D'une seule et unique Torah, révélée à Moise (psl).. Alors qu'aujourd'hui nous en comptons deux.. Une torah écrite (les cinq premiers livre de l'AT). Une torah orale ou "talmud".. lequel pour information fait office d'autorité religieuse suprême juive. - D'un seul et unique Evangile révélé à Jésus (psl).. Alors que vous en comptez des dizaines.. dont aujourd'hui, que quatre sont retenus.. Quatre évangile déjà.. dont aucun ne porte le nom de Jésus (psl)..!! En marge, Je réitère que de par mes messages.. je ne vise à porter atteinte à aucun.. Nous les musulmans, n’avons rien apporté de nouveau, ni faisions de la propagande au doute. Ce doute est présent dans la tête des gens même de ce livre, il est présent dans ce livre même. Juste vous demander de méditer cette sourate.. La Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) dit : 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 4:57 am | |
| Salam à tous, Désolé si je marque un décalage par rapport aux nouveaux messages.. J'y arriverai.. Voyez y un respect et un interêt accordé à tous vos messages.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 5:39 am | |
| humble avis
Tu nous dira quand tu auras fini. Car il ya tellement d'erreurs venant de ta connaissance, qu'on en oubliera une bonne partie, ce qui serait bien dommage pour un dialogue constructif (ce qui ne veut pas dire qu'on sera forcément d'accord avec toi, il va de soi) |
| | | lephenix .
Date d'inscription : 26/04/2009 Messages : 133 Pays : Austrasie R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 6:15 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- otmanyane dit:
- Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. ... / ... C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE
Et Marie, elle compte pour du beurre ??? Z'êtes peut-être un peu sexiste ?
|
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 6:35 am | |
| Salam, - Citation :
- otmanya:
... Humble avis, nous somme un Vendredi saint, essaye d'éviter les sujets qui pourrait blessé nos frères chrétiens, et Nico je sais que tu parle sous la colère mais tes propos pourrait choqués certain musulmans. En quoi touchez vous que mes messages blessent et choquent les amis forumeurs chrétiens..!? Désolé, je n'ai relevé aucune colère dans le message de nicodème..!! - Citation :
- otmanya:
Humble avis, si tu veux qu'un jour nos frères ici présent découvre la vérité de l'Islam, il faut leur prouvé les vérités et la sagesse du Coran et pas essayer de leur montrer les erreurs de la Bible. Où voyez vous que j'ai traité des erreurs bibliques..!? Bien longtemps, avant moi, l'Islam existe, le Coran aussi.. ils n'ont point besoin de moi pour les défendre ni révéler leurs vérité et sagesse.. Le Coran est là.. la bible aussi.. ils ne demandent qu'à être lus.. en toute neutralité. - Citation :
- otmanya:
Dieu seul est savant, wa salam alaykoum. Et Dieu nous a légué un peu de son savoir.. que nous avons decouvert, que nous découvrirons.. au fil des temps. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 6:48 am | |
| Je veux juste que ce forum reste sumpa et que les gens s'apprecient.
Même les plus grands savants musulmans, ils terminent leur phrase par "wa Allaho a3lem", donc faut voir le bon coté.
Salam alaykoum |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 7:07 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- otmanyane dit:
- Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. On dit communément que tous les chemins mènent à Rome; à Katmandou ou à la Mecque, mais qu'un seul chemin mène à Dieu le Père: JESUS-CHRIST, CRUCIFIE ET RESSUSCITE.
C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE
TOUJOURS D'ACTUALITE, N'EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS
VOILA LA BONNE NOUVELLE = EVANGILE
Romains 5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Ce que les religions ne pouvaient et ne peuvent faire, Christ l'a fait pour nous[/b [b]2 Corinthiens 5:18 Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
2 Corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; [size=18]nous vous en supplions au nom de Christ:Soyez réconciliés avec DieuCelui qui n`a point connu le péché, il l`a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Colossiens 1:20 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l`espérance de l`Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j`ai été fait ministre. Salam, Ce message encore mérite de longs arrêts.. Je ne comprends pas pourquoi on survole hâtivement.. des messages clés..!! Alors qu'on s'arrête longtemps par plusieurs messages.. sur du secondaire pour ne pas dire futile..!! J'y reviendrai.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | lephenix .
Date d'inscription : 26/04/2009 Messages : 133 Pays : Austrasie R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 7:25 am | |
| - humble avis a écrit:
- Nicodème a écrit:
- otmanya a écrit:
- Oui c'est le genre de sujet on l'on peut tourner en rond sans fin.
Exactement car chacun a raison puisqu'il s'appuie d'après lui sur la Parole de DIEU ! Salam, Nicodème.. vous savez trés bien qu'aucun chrétien ne vous dira que la bible, entre vos mains, aujourd'hui est "parole de Dieu"..;
Pourquoi "entre vos mains ?" ...
|
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 7:27 am | |
| Salam, - Citation :
- Nicodème:
Si je comprend bien, vous prenez en compte ( comme au marché ) le coté différentiel entres deux confessions ! Evidemment que je le prends en compte.. pas comme au marché.. nous ne parlons pas tomates.. Nous parlons de deux versions différentes de la bible avec plus ou moins de livres.. que je sache.. que vous confirmez.. - Citation :
- Nicodème:
Ne pas oublier que certains Livres ont étaient supprimés de la part des protestants mais ils ont gardés comme les catholiques les Évangiles et autres Livres...mais là pas un mot de votre part.. Vous savez je n'ai voulu vous sortir qu'un exemple.. et pas tous les exemples..!! Notez que votre message confirme la manipulation.. des deux sens.. cette remarque, la vôtre, n'est pas à prendre comme au marché.. Nicodème: Et le fait que les protestants ont supprimés certains Livres cela ne veux pas dire qu'ils ont raison ! Alors d'aprés vous.. qui a raison..!? Et si les livres rejettés par les uns étaient "parole de dieu"..!! Et si les livres retenus par les autres ne le sont point..!! Pouvez vous trancher..!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 10:35 am | |
| - lephenix a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- otmanyane dit:
- Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. ... / ... C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE
Et Marie, elle compte pour du beurre ??? Z'êtes peut-être un peu sexiste ?
Bonsoir lephenix , (J'ai dû louper quelques messages) Marie a fait l'essentiel: Mettre Jésus au monde, sans plus; sinon qu'elle est aussi devenue disciple de son Fils, qu'elle est allée aux noces de Cana : "Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n`ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu`il vous dira". Jean 2 :3-4Tu remarquera que le Seigneur ne lui dit pas "mère" mais "femme" qu’y a-t-il entre toi et moi ? Qu'elle a suivi par moment Jésus dans ses déplacements (Joseph devant être mort) : "Comme Jésus s`adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu". 12 :47-50Quelle était au pied de la croix pleurant son Fils meurtri et mourant ... "Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d`elle le disciple qu`il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui".b] Jean 19 :25-27[/b] Pour la deuxième fois il dit à sa mère : "Femme" … Pourquoi n’a-t-il pas dit "Mère" ?Qu'elle était aussi présente avec les disciples dans la chambre haute le jour de la Pentecôte et qu'ensuite la Bible ne parle plus d'elle puisque l'élément central de la Bible est bien le Seigneur! Actes 1 :13-15" Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d`ordinaire; c`étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d`Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques Tous d`un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d`environ cent vingt". Et depuis la Pentecôte, les Ecritures ne mentionnent plus son nom. Parce que Jésus, je le répète encore, est la personne centrale des Ecritures, depuis le Jardin d'Eden jusqu'à l'Apocalypse. |
| | | lephenix .
Date d'inscription : 26/04/2009 Messages : 133 Pays : Austrasie R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 10:55 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- lephenix a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- otmanyane dit:
- Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. ... / ... C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE
Et Marie, elle compte pour du beurre ??? Z'êtes peut-être un peu sexiste ?
Bonsoir lephenix , (J'ai dû louper quelques messages)
Marie a fait l'essentiel: Mettre Jésus au monde, sans plus; sinon qu'elle est aussi devenue disciple de son Fils, qu'elle est allée aux noces de Cana : "Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n`ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu`il vous dira". Jean 2 :3-4
Tu remarquera que le Seigneur ne lui dit pas "mère" mais "femme" qu’y a-t-il entre toi et moi ? Qu'elle a suivi par moment Jésus dans ses déplacements (Joseph devant être mort) :
"Comme Jésus s`adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu". 12 :47-50
Quelle était au pied de la croix pleurant son Fils meurtri et mourant ...
"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d`elle le disciple qu`il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui".b]Jean 19 :25-27[/b]
Pour la deuxième fois il dit à sa mère : "Femme" … Pourquoi n’a-t-il pas dit "Mère" ?
Qu'elle était aussi présente avec les disciples dans la chambre haute le jour de la Pentecôte et qu'ensuite la Bible ne parle plus d'elle puisque l'élément central de la Bible est bien le Seigneur!
Actes 1 :13-15 "Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d`ordinaire; c`étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d`Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques Tous d`un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d`environ cent vingt".
Et depuis la Pentecôte, les Ecritures ne mentionnent plus son nom.
Parce que Jésus, je le répète encore, est la personne centrale des Ecritures, depuis le Jardin d'Eden jusqu'à l'Apocalypse. Bonsoir BenJoseph,
Je rappelle que la question soulevée n'est pas de savoir, comme tu sembles vouloir le démontrer, si Jésus a renié sa mère ou non.
Ce qui pose question pour moi, c'est ton affirmation : "Il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes : à savoir Jésus-Christ."
Or, j'affirme que Marie a Elle aussi la fonction d'Intercesseur pour l'homme auprès de Dieu !
Voir les paroles de la Prière "Je vous salue Marie..." Voir la "Neuvaine au Saint-Esprit" que l'on retrouve sur un autre fil de discussion.
http://www.magnificat.ca/fran/st-esp-neuv.htm#1 |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 11:43 am | |
| - lephenix a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- lephenix a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- otmanyane dit:
- Citation :
- je ne suis que le réconciliateur ?
Cela me fait penser qu'il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes, à savoir: JESUS-CHRIST. ... / ... C'EST MESSAGE CENTRAL DE LA BIBLE
Et Marie, elle compte pour du beurre ??? Z'êtes peut-être un peu sexiste ?
Bonsoir lephenix , (J'ai dû louper quelques messages)
Marie a fait l'essentiel: Mettre Jésus au monde, sans plus; sinon qu'elle est aussi devenue disciple de son Fils, qu'elle est allée aux noces de Cana : "Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n`ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu`y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n`est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu`il vous dira". Jean 2 :3-4
Tu remarquera que le Seigneur ne lui dit pas "mère" mais "femme" qu’y a-t-il entre toi et moi ? Qu'elle a suivi par moment Jésus dans ses déplacements (Joseph devant être mort) :
"Comme Jésus s`adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. Matthieu". 12 :47-50
Quelle était au pied de la croix pleurant son Fils meurtri et mourant ...
"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus, voyant sa mère, et auprès d`elle le disciple qu`il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui".b]Jean 19 :25-27[/b]
Pour la deuxième fois il dit à sa mère : "Femme" … Pourquoi n’a-t-il pas dit "Mère" ?
Qu'elle était aussi présente avec les disciples dans la chambre haute le jour de la Pentecôte et qu'ensuite la Bible ne parle plus d'elle puisque l'élément central de la Bible est bien le Seigneur!
Actes 1 :13-15 "Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d`ordinaire; c`étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d`Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques Tous d`un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d`environ cent vingt".
Et depuis la Pentecôte, les Ecritures ne mentionnent plus son nom.
Parce que Jésus, je le répète encore, est la personne centrale des Ecritures, depuis le Jardin d'Eden jusqu'à l'Apocalypse. Bonsoir BenJoseph,
Je rappelle que la question soulevée n'est pas de savoir, comme tu sembles vouloir le démontrer, si Jésus a renié sa mère ou non.
Ce qui pose question pour moi, c'est ton affirmation : "Il n'y a qu'un seul Réconciliateur entre Dieu et les hommes : à savoir Jésus-Christ."
Or, j'affirme que Marie a Elle aussi la fonction d'Intercesseur pour l'homme auprès de Dieu !
Voir les paroles de la Prière "Je vous salue Marie..." Voir la "Neuvaine au Saint-Esprit" que l'on retrouve sur un autre fil de discussion.
http://www.magnificat.ca/fran/st-esp-neuv.htm#1
Je vous salue Marie … ?28 L`ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Le texte original ne dit pas la même chose: donc il y a un détournement qui s'est opéré! 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L`ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.L'ange répète 2 fois qu'une grâce a été faite de la part du Seigneur42 Elle s`écria d`une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.Je reprendrai la suite demain |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 5:15 pm | |
| - humble avis a écrit:
- Salam,
- Citation :
- Nicodème:
Si je comprend bien, vous prenez en compte ( comme au marché ) le coté différentiel entres deux confessions ! Evidemment que je le prends en compte.. pas comme au marché.. nous ne parlons pas tomates.. Nous parlons de deux versions différentes de la bible avec plus ou moins de livres.. que je sache.. que vous confirmez..
- Citation :
- Nicodème:
Ne pas oublier que certains Livres ont étaient supprimés de la part des protestants mais ils ont gardés comme les catholiques les Évangiles et autres Livres...mais là pas un mot de votre part.. Vous savez je n'ai voulu vous sortir qu'un exemple.. et pas tous les exemples..!!
Notez que votre message confirme la manipulation.. des deux sens.. cette remarque, la vôtre, n'est pas à prendre comme au marché.. Nicodème: Et le fait que les protestants ont supprimés certains Livres cela ne veux pas dire qu'ils ont raison ! Alors d'aprés vous.. qui a raison..!? Et si les livres rejettés par les uns étaient "parole de dieu"..!! Et si les livres retenus par les autres ne le sont point..!! Pouvez vous trancher..!? Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 6:32 pm | |
| |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 6:34 pm | |
| |
| | | toky Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/09/2008 Messages : 834 R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 22 Mai 2009, 8:19 pm | |
| LA DIVINITE DE JESUS LES AMIS NE QUITTONS PAS LE SUJET!
sur le coran et la bible, coté connaissance de Jésus, le coran, ainsi que d'autre religions non chrétiennes ne ce sont penché que sur le Jésus de l'histoire, et non sur le Christ de la foi! pour quel raison? que connait le coran de Jésus, lui qui n a trouvé ces origines que 600ans après, la bible qui a été écrit par les amis même de Jésus?
La divinité de Jésus
Fraternellement |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 2:54 am | |
| Salam, - Citation :
- toky:
..., coté connaissance de Jésus, le coran, ainsi que d'autre religions non chrétiennes ne ce sont penché que sur le Jésus de l'histoire, et non sur le Christ de la foi! pour quel raison? Admettons que, comme vous dites, seule la bible nous trace nous ces deux profiles sur Jésus (psl).. Vous pouvez nous en sortir des passages, en preuves, et nous les commenter. - Citation :
- toky:
que connait le coran de Jésus, lui qui n a trouvé ces origines que 600ans après, la bible qui a été écrit par les amis même de Jésus? Je ne commente pas.. Je vous demande d'aller vérifier vos information.. déjà sur la bible. Profitez en pour avoir une idée sur les dernières dates de sa manipulation.. non par les amis de Jésus (psl).. mais par des coreligionnaires à vous.. contemporains. - Citation :
- toky:
La divinité de Jésus Fraternellement Fraternellement, Si Jésus (psl).. demain devant Dieu, témoigne ne jamais avoir prétendu à ladivinité.. Quelle serait votre réponse..!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 3:04 am | |
| - Nicodème a écrit:
- humble avis a écrit:
- Salam,
- Citation :
- Nicodème:
Si je comprend bien, vous prenez en compte ( comme au marché ) le coté différentiel entres deux confessions ! Evidemment que je le prends en compte.. pas comme au marché.. nous ne parlons pas tomates.. Nous parlons de deux versions différentes de la bible avec plus ou moins de livres.. que je sache.. que vous confirmez..
- Citation :
- Nicodème:
Ne pas oublier que certains Livres ont étaient supprimés de la part des protestants mais ils ont gardés comme les catholiques les Évangiles et autres Livres...mais là pas un mot de votre part.. Vous savez je n'ai voulu vous sortir qu'un exemple.. et pas tous les exemples..!!
Notez que votre message confirme la manipulation.. des deux sens.. cette remarque, la vôtre, n'est pas à prendre comme au marché.. Nicodème: Et le fait que les protestants ont supprimés certains Livres cela ne veux pas dire qu'ils ont raison ! Alors d'aprés vous.. qui a raison..!? Et si les livres rejettés par les uns étaient "parole de dieu"..!! Et si les livres retenus par les autres ne le sont point..!! Pouvez vous trancher..!? Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS ! Salam, C'est beau dit.. Seulement.. il ne répond point à ma question. Ne vous en génez pas.. même les plus hautes sommités chrétiennes n'ont su trancher. A méditer.. des livres bibliques.. (ils sont dans une bible..).. Sont ils ou ne le sont ils pas.. de Dieu..!? Personne n'osent trancher..!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 3:13 am | |
| - Nicodème a écrit:
Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS ! Les protestants n'ont il pas gardés les Évangiles et autres Livres comme les Catholiques ? |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 3:21 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Nicodème a écrit:
Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS ! Les protestants n'ont il pas gardés les Évangiles et autres Livres comme les Catholiques ? La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66. L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule. C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 4:15 am | |
| - otmanya a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Nicodème a écrit:
Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS ! Les protestants n'ont il pas gardés les Évangiles et autres Livres comme les Catholiques ? La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66. L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule. C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul. Ah oui ? Lesquels ? |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Lun 25 Mai 2009, 4:24 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
| | | | La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|