*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 3:21 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:

Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS !

Les protestants n'ont il pas gardés les Évangiles et autres Livres comme les Catholiques ?

La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66.
L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule. C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:15 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:

Je ne suis pas là pour "trancher" mais simplement dire que les protestants ont gardés les Livres les plus importants "les Évangiles" et tant d'autres Livres que les Catholiques ont dans leur Bible. Je ne regarde pas avec nos frères évangélistes ce qui nous différencie mais plutôt ce qui nous réuni...=> JESUS !

Les protestants n'ont il pas gardés les Évangiles et autres Livres comme les Catholiques ?

La Bible catholique contient 73 livres tandis que la bible protestante en contient 66.
L'épître de Jacques dans le Nouveau Testament est aussi rejetée par la plupart des protestants car elle contredit le principe cher à Luther du salut par la foi seule. C'est pour cette raison aussi qu'il a ajouté le mot 'seule' (sola) devant le mot foi (fide) dans une des épîtres de Paul.

Ah oui ? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:24 am

Merci de revenir au sujet initial " la divinité de Jésus " , pour ce qui est des diverses traductions Biblique :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/les-versions-biblique-t1288.htm

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:39 am

QUI SAUTE TOUJOURS DU COCQ A L'ANE ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:51 am

BenJoseph a écrit:
QUI SAUTE TOUJOURS DU COCQ A L'ANE ? Very Happy

Je ne vise personne mon cher BenJoseph Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 4:54 am

Nicodème a écrit:
BenJoseph a écrit:
QUI SAUTE TOUJOURS DU COCQ A L'ANE ? Very Happy

Je ne vise personne mon cher BenJoseph Wink

JE SAIS. Dans la mesure du possible j'essaie de rester dans le sujet, mais vu les réponses données, il faut répondre, et forcément ....

Merci pour linfo des Bibles
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 6:16 am

Moi aussi j'ai juste répondu au questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:20 pm

humble avis a écrit:

Vous pouvez nous en sortir des passages, en preuves, et nous les commenter.

Essaie de commenter que

- Jésus est l'image du Dieu invisible, et que personne n'a vu Dieu a part Jésus!
- Que personne ne voi le père que par Lui!
- Que personne ne va au père que par Lui!
tant d'autre! mais je demande que ces 3 tiré par hasard

Citation :

Je vous demande d'aller vérifier vos information.. déjà sur la bible.
Profitez en pour avoir une idée sur les dernières dates de sa manipulation.. non par les amis de Jésus (psl).. mais par des coreligionnaires à vous.. contemporains.

La date de sorti (manipulation si vous voulez) ne signifie nullement date de conception! les idées le contexte, le contenue même n'ayant changé.

Citation :

Si Jésus (psl).. demain devant Dieu, témoigne ne jamais avoir prétendu à ladivinité..
Quelle serait votre réponse..!?

D'abord Jésus a déjà dit le contraire, sur son passage sur terre, et vous insinué qu'il est un menteur?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:28 pm

Si Jésus à vu Dieu, à koi ressemble t'il ? il doit surement l'expliquer.

Mohamed(pbsl) à vu Dieu, mais il a du le voir a travers un rideau car sinon il se serait brulé les yeux par la lumière divine qui émane de lui.
Il nous dit ,Dieu est lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:32 pm

otmanya a écrit:
Si Jésus à vu Dieu, à koi ressemble t'il ? il doit surement l'expliquer.

Mohamed(pbsl) à vu Dieu, mais il a du le voir a travers un rideau car sinon il se serait brulé les yeux par la lumière divine qui émane de lui.
Il nous dit ,Dieu est lumière.

Mais Jésus a vu DIEU car IL siège à sa droite etc etc.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:35 pm

Voilà les versets :


Matthieu 26.64 :
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Marc 14.62 :
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Actes des Apôtres 7.55 :
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Hébreux 12.2 :
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 8:42 pm

JESUS parle en tant que DIEU quand IL dit :

qu'IL est "d'en haut"... (Jean 8. 23)

qu'IL est descendu du ciel (Jean 6. 38)

qu'IL a quitté la gloire qu'IL avait auprès du Père avant que le monde existe (Jean 17. 5)

IL a quitté sa gloire pour se faire "chair", "Homme". (Jean 1. 14 + Luc 1. 35)

IL a quitté sa gloire pour accomplir tout ce qui est écrit de LUI... (Luc 24. 44)

IL a quitté sa gloire pour être "Dieu avec nous"... (Matthieu 1. 22-23)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 11:34 pm

Jésus n'est pas Dieu d'après la bible, la preuve.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 2:46 am

Je me suis permis de retranscrire les textes afin de bien voir qui manipule les textes au détriment d’autres textes.
Méthode universellement très connue!


La preuve que Jésus n’est pas Dieu :
Salamou alaykoum à tous nos frères et sœurs.

Nous dédions cette vidéo à tous les chrétiens (de youtube) qui crachent le venin sur l’islam (pas tous heureusement) comme Abbepage et pleins d’autres qui se reconnaîtront !!!

Car c’est soi disant chrétiens passent leurs temps à « corriger », « dénoncer », voir inventer des mensonges sur l’islam et le Qur’an.
ALORS QU’ILS FERAIENT MIEUX DE BALAYER DEVANT LEUR PORTE

Donc nous avons décidé de balayer à leur place et nous pouvons vous assurer qu’il y avait et qu’il reste beaucoup de contradictions et d’incohérences dans la Bible et les dogmes qui en découles.
Abbepages et toute compagnie ont réalises un nombre effrayant de vidéos sur l’islam alors qu’ils auraient du, par exemple faire des vidéos pour nous prouver par A+B que leur religion n’est pas fondée sur du vent…
Entre autre il aurait été plus logique pour un Catholique de nous démontrer que Hissa aleyhisselam est bien Dieu comme ils le prétendent mais cette tâche est complètement IMPOSSIBLE !!!

Donc en tant que Muslim, nous allons faire notre devoir, à savoir défendre Dieu et ses Prophétes, et Hissa (jésus) aleysselam en fait parti.

Cette vidéo aura pour but de démontrer que Hissa (Jésus) aleysselam n’est pas Dieu.

Cependant le dialogue reste ouvert et si une personne a une réponse aux questions soulevées par cette vidéo elle est évidemment la bienvenue !


Evangile selon MATTHIEU Chp 10.V.32
Quiconque me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux ;

1er point :
« Moi aussi je le confesserai devant mon Père »

Comment Jésus aurait pu dire cela s’il est DIEU ?


Pourquoi DIEU emploierais le mot confesser ?
Définition de confesser :
Il signifie aussi Déclarer ses péchés.
Soit au prêtre dans le sacrement de pénitence, soit à DIEU seul dans quelques prières particulière.
Confesser ses péchés.
Confesser ses fautes.
Se confesser à Dieu.

Donc comment Dieu (Jésus) aurait-il pu se confesser à Dieu (le Père) ?
Cela reviendrais à dire qu’il y a deux Dieu ??!!!

De plus il est logique que DIEU ne se confesse pas, puisque c’est à Lui que l’on se confesse et c’est Lui qui pardonne les péchés !

Evangile selon MATTHIEU
Chapitre 26.V.42
Il s’en alla de nouveau,
Une seconde fois,
Et il pria, disant :
Mon Père, s’il n’est pas possible que ceci passe loin de moi, sans que je le boive, que ta volonté soit faite.

1er point :
« et IL PRIA disant :
MON Père »

IL (Jésus) Pria Disant :
Mon Pére (DIEU)

Comme pour le verset précédent :
Comment DIEU pourrait prier ???

Et surtout comment DIEU (Jésus) pourrait prier Son Pére (DIEU) ???

Définition de Prier :
Adorer la divinité
en lui demandant
une grâce,
En le remerciant
d’une grâce

Donc d’après cette définition, si Jésus est Dieu et que ce Dieu se met à prier, c’est que nous sommes face à deux divinités.

2ème point :
« Que ta volonté soit faite »


Ta volonté ????
Mais qu’elle est donc ce DIEU que vous prétendez suivre ??

Un DIEU qui prie un autre DIEU
Heureusement aucun des passages de la bible disent clairement que <jésus est DIEU, mais grave de voir comment les hommes ont pu déformer la vérité et comment certaines autres personnes suivent aveuglément

Evangile selon LUC
CHAPITRE 11.v.20
Mais si je chasse les démons par le doigt de DIEU, alors le royaume de DIEU est parvenu jusqu’à vous

Nous avons encore une fois la preuve que Jésus n’est pas Dieu, car dans le cas contraire il aurait dit « Je chasse les démons » simplement, et non pas « par le doigts de DIEU »

« Car je ne cherche pas ma volonté »
« Je ne puis rien faire, moi, de moi-même »
« Celui qui m’as envoyé »

Epitre aux PHILLIPPIENS
CHAPITRE 2
9. C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
10. afin qu’au nom de Jésus se ploie tout genou de êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
11. et que toute langue confesse et Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

« DIEU l’a haut élevé »
Evangile selon Jean
CHAPITRE 10.V.29
Mon Père, qui me les a donnés, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père

« Mon Père, qui me les a donnés »

ACTES DES APOTRES
CHAPITRE 2.V22
Hommes israélites, écoutez ces paroles :
Jésus le Nazaréen, homme approuvé de DIEU auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que DIEU a fait par lui au milieu de vous, comme vous même vous le savez,

« Homme approuvé de DIEU »

Epître aux PHILLIPPIENS CHAPITRE 1.V.2

3Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !


Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père

Voici en bonus une vidéo très intéressante qui explique assez bien la manipulation des Paiens sur la noble religion que Dieu enseigna à son noble Prophète Hissa aleyhisselam

http://.youtube.com/watch?v=Wc1lr6FChlc

Abbepages et ses coreligionnaires se base donc sur quoi pour penser que Jésus est DIEU ?

Il y a quelques verset sur lesquelles les Chrétiens s’appuient le plus souvent pour affirmer que Jésus est Dieu


Jésus lui dit :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6).
Ce passage s’applique pour tous les prophètes en leurs temps.
Chaque prophète était la seule Voie à son époque.
« Moi et le Père sommes un » (jean 10 :30). « UN » signifie ici que l’objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu’un.
Le « un » ne représente pas le chiffre 1.
Voir (Jean 17 :11) et (Jean 17 :20-23).

« Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14 :19).
« Voir » ici signifie connaître car Dieu ne peut être vu.
(Exode 33 :20, Jean 1 :18, jean 5 :37, Jean 14 :7).

« Jésus leur dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis »
Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu’il nous crée.
Notez que Jésus n’a pas dit « J’existais ».

Jésus a toujours insisté sur le fait qu’il adorait Dieu et qu’il était son serviteur.
Voici quelques exemples :
- Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5 :30, Jean 14 :31, Matthieu 20 :33).

- Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14 :28).

- Jésus dit qu’il n’avait aucune connaissance du Jour et de l’Heure et que seul le Père sait. (Matthieu 24 :36, Marc 13 :

Nous espérons avoir démontré que Jésus n’est pas Dieu !

Que la paix soit sur vous.

**************************************************************
BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 3:06 am

Et?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 3:07 am

otmanya a écrit:
Et?

Oui?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 3:14 am

Je ne vois nullement où cette personne manipule les textes. que veux tu prouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 6:47 pm

L'ÉTERNITÉ DE JÉSUS

Col.1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Jn.1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 9:15 pm

La divinité de Jésus :

Mathieu 14-33 :

Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 9:25 pm

Nicodème a écrit:
La divinité de Jésus :

Mathieu 14-33 :

Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Le Coran et la Bible se contredisent, chacun restera sur ses positions.

La question est : si nous arrivons à prouver que Jésus n'est pas le fils de Dieu, est ce que tu renoncerais au christianisme? je ne pense pas.

Donc il vaut mieu parler de sujet communs, des choses qui nous rassemblent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 1:17 am

Oui, Jésus-Christ est le Fils de l'Homme. Mais, avant d'être ce Fils, il était un homme ordinaire, simple, bon avec ses semblables, et vivant selon la Loi. C'est au moment de son baptême, par Jean-Baptiste, que le Christ a pris place dans la chair de Jésus, afin de manifester la grandeur du Père.

Le Christ est universel, comme le Père, car ils ne font qu'un avec l'Esprit-Saint. En conséquence, le christianisme est la religion universelle.

Là je me suis exprimé d'un point de vue maçonnique, qui n'engage donc que moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:15 am

otmanya a écrit:

La question est : si nous arrivons à prouver que Jésus n'est pas le fils de Dieu, est ce que tu renoncerais au christianisme? je ne pense pas.

Donc il vaut mieu parler de sujet communs, des choses qui nous rassemblent

Et si on arrivait a prouvé la divinité de Jésus?ce qui n'est pas chose difficile! devant toute les autres poste que vous n'avez pas encore lu? est ce que vous allez devenir chrétien?



Dans ce fil de sujet, nous allons débattre de la divinité de Jésus! est ce qu'Il est Dieu réellement fils de Dieu? le Fils unique de Dieu? restons dans ce sujet et comme on dit "que le meilleur gagne " Very Happy de façon amicale et fraternelle.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:52 am

toky a écrit:
otmanya a écrit:

La question est : si nous arrivons à prouver que Jésus n'est pas le fils de Dieu, est ce que tu renoncerais au christianisme? je ne pense pas.

Donc il vaut mieu parler de sujet communs, des choses qui nous rassemblent

Et si on arrivait a prouvé la divinité de Jésus?ce qui n'est pas chose difficile! devant toute les autres poste que vous n'avez pas encore lu? est ce que vous allez devenir chrétien?



Dans ce fil de sujet, nous allons débattre de la divinité de Jésus! est ce qu'Il est Dieu réellement fils de Dieu? le Fils unique de Dieu? restons dans ce sujet et comme on dit "que le meilleur gagne " Very Happy de façon amicale et fraternelle.



Fraternellement

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu a ma question, pourtant ma question ne sort pas du sujet il me semble.

En vous basant sur la Bible il vous est peut-être aisé de prouvé que Jésus soit Dieu mais en ce basant sur le Coran?
Il m'est aussi aisé de prouvé que Jésus n'est qu'un homme en me basant sur le Coran, par contre en me basant sur la Bible j'aurai plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 2:57 am

otmanya a écrit:

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu a ma question, pourtant ma question ne sort pas du sujet il me semble.

En vous basant sur la Bible il vous est peut-être aisé de prouvé que Jésus soit Dieu mais en ce basant sur le Coran?
Il m'est aussi aisé de prouvé que Jésus n'est qu'un homme en me basant sur le Coran, par contre en me basant sur la Bible j'aurai plus difficile.

Il m'est aussi aisé à travers la Bible de dire que Mahomet est un faux prophète...que l'ange Gabriel qui est apparu à Mahomet n'est qu'autre que satan etc etc...

Chacun à travers son Livre aura le dernier mot !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:00 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu a ma question, pourtant ma question ne sort pas du sujet il me semble.

En vous basant sur la Bible il vous est peut-être aisé de prouvé que Jésus soit Dieu mais en ce basant sur le Coran?
Il m'est aussi aisé de prouvé que Jésus n'est qu'un homme en me basant sur le Coran, par contre en me basant sur la Bible j'aurai plus difficile.

Il m'est aussi aisé à travers la Bible de dire que Mahomet est un faux prophète...que l'ange Gabriel qui est apparu à Mahomet n'est qu'autre que satan etc etc...

Chacun à travers son Livre aura le dernier mot !

Wink

Je constate simplement que personne ne répond aux questions.

Oui et il m'est aussi aisé de prouver à travers le Coran que les chrétiens suivrons l'antéchrist quand il apparaitra.
On risque de tourner en rond comme ça comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:22 pm

otmanya a écrit:


Je constate simplement que personne ne répond aux questions.

Oui et il m'est aussi aisé de prouver à travers le Coran que les chrétiens suivrons l'antéchrist quand il apparaitra.
On risque de tourner en rond comme ça comme tu dis.


Reformule la question, si il s'agit de prouvé le contraire de la divinité de Jésus et de renoncé d'être chrétien, va savoir d'abord ce que c'est la définition d'être chrétien, ensuite la réponse apparaitra comme par enchantement.


Mais si vous pouvez nous prouvé via le coran, le non divinité de Jésus... le coran qui est née du temps de Mahomet (psl) soit a peut prêt 600ans après Jésus. Le corant qui parle de Jésus sans connaitre ni ces enseignements, ni même ça vie!!! Mahomet (psl) qui ne connait même pas a quoi ressemble Jésus! qui ne connait même pas ça douceur, bah tout sur lui comme moi je ne connais pas mon arrière grand père depuis 600ans a peut prêt! comment vais je contredire ceux qui ont vécu avec ce grand père alors que je suis qu'un fils qui n'a que 600ans seulement de différence?



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 8:34 pm

Au contraire, le Coran parle de la vie passé et futur de Jésus (psl).

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49)

...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157)



A quel age est mort Jésus d'après vous? ou plutot a quel age est il monté vers Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:23 pm

Otmanya Bonjour.

a 36 ans
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:37 pm

otmanya a écrit:
Au contraire, le Coran parle de la vie passé et futur de Jésus (psl).

A quel age est mort Jésus d'après vous? ou plutot a quel age est il monté vers Dieu?

Bonjour otmanya

Il raconte sa vie d'après des apocryphes et non selon les Evangiles. Pourquoi poser cette question, puisque vous ne croyez ni en Moïse ni en Jésus-Christ.
On a beau vous citer des références bibliques, vous-vous en fichez totalement.
C'est l'impression que j'en tire.

Vous ne cherchez même pas à réfléchir, mais vous répétez, répétez, répétez .... inlassablement, en pensant que les "koufar ou "kafir"" vont changer d'avis ou de voie, pour aller dans la vôtre, voie qui ne mène qu'à la mort et au néant. Ce n'est pas pour rien que le Seigneur dit:
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru nom du Fils unique de Dieu". Jean 3:18
" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de demeure sur lui". Jean 3:36
"... Celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". Jean 5:24

"Vous sondez
[les Juifs]les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
ET VOUS NE VOULEZ PAS VENIR A MOI POUR AVOIR LA VIE ... Car si croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croye pas a ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Jean 5:39-40, 47

Ces paroles , vous les ignorez parce que Muhammad aussi les ignorait volontairement.
Pourquoi?

Parce qu'il a été subjugué par "un ange" qui n'est pas l'ange Gabriel de la Bible mais un "ange de lumière" pour prêcher un autre "Jésus" que celui préché par les apôtres et recevoir un autre "Esprit" que celui que les chrétiens ont reçu, et un autre "Evangile" que celui qui a été préché par les apôtres et les chrétiens.
Et qui est cet "ange de lumière" selon 2 Corinthiens 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 9:57 pm

Tu as réussis à me faire sourire Bnejoseph.

Nous croyons à Moise, à Jésus et a tous les autres prophètes, nous ne faisons aucune disctinction entre eux, contrairement à vous.

Quesque la vie de Jésus peut nous enseignée? c'est son message qui est important, ou plutot le message de Dieu, message repris par le prophète Mohamed (pbsl).

C'est la vie de Mohamed qui nous interesse et sur qui nous prenons exemple, comme vous faite pour Jésus.
Hors si vous compter ressembler à Jésus(un Dieu selon vous), autant abandonné, car seul Dieu est parfait.

Pour finir, non chacun fais ce qu'il veut, nous faisons passer le message après libre à vous de croire ou non, mais le jours du jugement dernier, il ne faudra pas dire à Dieu " mais personne ne nous avait prevenu".

Quant à cet ange de lumière, je vois bien ou tu veux en venir.
Jésus a bien prevenu que des faux prophètes viendrons faire des miracles, c'est dit chez nous aussi.
Hors il est dit chez nous que les chrétiens suivrons l'antéchrist, et vu que les chrétiens ne suivent pas Mohamed (pbsl) je te laisse la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:06 pm

Gilbert a écrit:
Otmanya Bonjour.

a 36 ans

Excuse d'avoir raté ton message Gilbert, c'est que j'attendais un réponse de Benjoseph.

Chez nous Jésus est monté Vers Dieu à 33 ans et il mourra a 40 ans.

Son age étant bloqué chez Dieu, Il reviendra pour 7 années à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:11 pm

Otmanya.

de toutes façon personnes ne sait quel âge exactement, j'ai dit 36 ans car je l'est sue en visionnant une vidéo sur 2000 ans de christianisme, et toi du dit 33 ou 40 ans?

je pense donc que personnes ne sait .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:58 pm

otmanya a écrit:
Gilbert a écrit:
Otmanya Bonjour.

a 36 ans

Excuse d'avoir raté ton message Gilbert, c'est que j'attendais un réponse de Benjoseph.

Chez nous Jésus est monté Vers Dieu à 33 ans et il mourra a 40 ans.

Son age étant bloqué chez Dieu, Il reviendra pour 7 années à la fin des temps.
Désolé, mais je ne peux pas toujours répondre car j'ai mon petit-fils et c'est difficile d'écrire tout en l'ayant dans les bras. Les BB aiment beaucoup les claviers et les boutons!
Concernant l'âge de Jésus, je réponds de mémoire, il commença son ministère à l'âge de 30 ans environ et le termina environ 3 ans et demi après; donc il est mort (physiquement) à l'âge de 33 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-