*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:06 pm

Gilbert a écrit:
Otmanya Bonjour.

a 36 ans

Excuse d'avoir raté ton message Gilbert, c'est que j'attendais un réponse de Benjoseph.

Chez nous Jésus est monté Vers Dieu à 33 ans et il mourra a 40 ans.

Son age étant bloqué chez Dieu, Il reviendra pour 7 années à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:11 pm

Otmanya.

de toutes façon personnes ne sait quel âge exactement, j'ai dit 36 ans car je l'est sue en visionnant une vidéo sur 2000 ans de christianisme, et toi du dit 33 ou 40 ans?

je pense donc que personnes ne sait .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 11:58 pm

otmanya a écrit:
Gilbert a écrit:
Otmanya Bonjour.

a 36 ans

Excuse d'avoir raté ton message Gilbert, c'est que j'attendais un réponse de Benjoseph.

Chez nous Jésus est monté Vers Dieu à 33 ans et il mourra a 40 ans.

Son age étant bloqué chez Dieu, Il reviendra pour 7 années à la fin des temps.
Désolé, mais je ne peux pas toujours répondre car j'ai mon petit-fils et c'est difficile d'écrire tout en l'ayant dans les bras. Les BB aiment beaucoup les claviers et les boutons!
Concernant l'âge de Jésus, je réponds de mémoire, il commença son ministère à l'âge de 30 ans environ et le termina environ 3 ans et demi après; donc il est mort (physiquement) à l'âge de 33 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 12:05 am

Bonjour mon Frère BenJoseph

Tu as certainement raison mais je craint que l'on ne sait pas exactement mais bon le principale c'est que l'on adonner notre avis.

il est vrai que aucune mention ne donne l'âge de Jésus.

Il y a un message de ma part pour toi .

Grand père Mon Frère combien d petits enfants.

moi pas encore moin fils n'a que 20 ans et il ale temps.

Bien a Toi Mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 12:27 am

Gilbert a écrit:
Bonjour mon Frère BenJoseph

Tu as certainement raison mais je craint que l'on ne sait pas exactement mais bon le principale c'est que l'on adonner notre avis.

il est vrai que aucune mention ne donne l'âge de Jésus.

Il y a un message de ma part pour toi .

Grand père Mon Frère combien d petits enfants.

moi pas encore moin fils n'a que 20 ans et il ale temps.

Bien a Toi Mon Frère.
Merci Gilbert
Luc nous donne l'âge de Jésus:
"Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère ... En faisant des recherches minutieuses, on peut situer (sa date de naissance (à 1 à 2 années près). Mais le plus important n'est pas son âge, mais ce qu'il a accompli pour l'humanité.

Oui je suis grand-père grâce à mon garçon bien-aimé de 30 ans qui s'est marié à l'âge de 27 ans!. Il a 11 mois.
20 ans!Oui, il a le encore e temps
(Incroyable la symétrie entre notre couple et la sienne)

Je vais essayer de regarder mon mp (si j'y arrive car la dernière fois je n'ai pas réussi, si j'ai bonne mémoire. Ben oui, j'ai + de 60 lunes et j'ai des neuronnes qui s'évaporent ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 12:35 am

BenJoseph

Moi aussi cela commence les neuronnes s'envole, bientôt faudrait mettre un casque lourd pour qu'ils ne s'échappent pas.

merci pour le renseignement de JC.

Bonne Journée a Toi avec ton Petit Fils.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 1:21 am

Gilbert a écrit:
BenJoseph

Moi aussi cela commence les neuronnes s'envole, bientôt faudrait mettre un casque lourd pour qu'ils ne s'échappent pas.

merci pour le renseignement de JC.

Bonne Journée a Toi avec ton Petit Fils.

Toda rabah
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 1:51 am

C'est comme chez nous, il est dit que Jésus mourra à 40 ans et aussi qu'il viendra 7 ans sur terre à la fin des temps.

Donc on estime qu'il monta vers Dieu à 33 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 2:49 am

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
Citation :

11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !


mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
Citation :

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

Qui est l'Agneau de DIEU .?
Citation :

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2009, 11:02 am

otmanya dit:
Citation :
Tu as réussis à me faire sourire Bnejoseph.
Nous croyons à Moise, à Jésus et a tous les autres prophètes, nous ne faisons aucune disctinction entre eux, contrairement à vous.
Enchanté de te faire sourire, les gens sont tellement coincés qu'ils ne se rendent même pas compte que le sourire ou le rire, dépense peu d'énergie à notre corps, alors qu'un visage coincé ou renfrogné fait dépenser beaucoup d'énergie et peut mener à une maladie Very Happy
Ceci étant dit, allons à l'essentiel:
Non, mon cher, vous ne croyez ni en Moïse, ni en Jésus, ni aux Prophètes, car si cela eût été le cas, vous reconnaîtriez que le Coran n’est pas de Dieu mais du dieu de ce siècle ! Cependant, de plus en plus de musulmans se tournent vers Christ et ce malgré la persécution : combien de ces nouveaux chrétiens persécutés, spoliés, certains obligés de quitter leur pays, par les autorités du pays ou par les familles.

Citation :
Quesque la vie de Jésus peut nous enseignée? c'est son message qui est important, ou plutot le message de Dieu, message repris par le prophète Mohamed (pbsl).
Mais quel message avez-vous de Jésus à travers le Coran ? 3 fois rien. Dans le Nouveau Testament le nom de Jésus apparaît 914 fois; ce n’est pas dire !
Et encore, beaucoup de ces récits sont tirés de livres apocryphes, qui n’ont pas été reconnus inspirés par les pères de l’Eglise au 2ème siècle !
Votre « Jésus fils de Marie » (dont le nom de sa mère n’apparaît que 21 fois) est étranger à celui des Evangiles pour ne pas dire de tous livres de l’Ancien Testament, et ce en commençant par Moïse jusqu’à Malachie :

Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. Luc 24 :25-27

Citation :
C'est la vie de Mohamed qui nous interesse et sur qui nous prenons exemple, comme vous faite pour Jésus.
Muhammad, un prophète donnant un exemple !!! ??? : = mensonge (la Taqya), adultère, le sabre, l’antisémitisme, haine …; ce que Jésus n’a jamais fait ni préconisé.
I Jean 2 :21-22
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu`aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Citation :
Hors si vous compter ressembler à Jésus(un Dieu selon vous), autant abandonné, car seul Dieu est parfait
Oui c’est ce qui est commandé non seulement par le Seigneur mais aussi par ses apôtres. Certes ce n’est pas chose facile, car nous possédons toujours notre nature pécheresse. Nous sommes appelés à nous dépouiller de notre vielle nature et de revêtir la nouvelle. "Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché et comme vivant pour Dieu en jésus-Christ.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous êtiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
Rom.6:11-13

Il est encore écrit concernant ceux qui veulent ressembler et suivre Jésus:

"Vous êtiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion.
Nous tous aussi, nous êtions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair de nos pensées, et nous êtions par nature des enfants de colère, comme mes autres.
Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous quiétions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. (c'est par grâce que vous êtes sauvés); ... Car c'est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été crées en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions
". Ephésiens 2:1-10
Citation :
Pour finir, non chacun fais ce qu'il veut, nous faisons passer le message après libre à vous de croire ou non, mais le jours du jugement dernier, il ne faudra pas dire à Dieu " mais personne ne nous avait prevenu".
C’est réciproque, à la différence de l’islam, c’est que « nous n’avons pas de puissance contre la Vérité nous n’en avons que pour la Vérité.
Mais au jugement dernier il y aura de l’effroi, non pour ceux qui ont cru en Jésus-Christ comme Rédempteur, mais pour ceux qui ne trouveront pas leurs noms inscrits dans le Livre de vie, parce que leurs noms auront été effacés du Livre. Ce Livre de vie, déjà Moïse en parlait ainsi que des prophètes.
Citation :
Quant à cet ange de lumière, je vois bien ou tu veux en venir.
Jésus a bien prevenu que des faux prophètes viendrons faire des miracles, c'est dit chez nous aussi.
Hors il est dit chez nous que les chrétiens suivrons l'antéchrist, et vu que les chrétiens ne suivent pas Mohamed (pbsl) je te laisse la conclusion.

Saches que Muhammad n’a jamais fait de miracles comme Moïse, comme Elie et surtout de Jésus.
Je sais que pour cela tu vas me dire que Muhammad en a fait au moins un : le Coran ! Mais ceci n’est d’aucune valeur
!
Je vois que tu comprends vite ce que je dis, mais finalement tu préfères rester dans ton péché d’incrédulité. Le Seigneur a bien dit aux pharisiens : Tous les blasphèmes contre le Fils de seront pardonnés, mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera jamais pardonné, ni dans ce siècle, ni dans les siècles à venir !

Matthieu 12 :31,32
C`est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l`Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Marc 3 :28-30
Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu`ils auront proférés;
mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n`obtiendra jamais de pardon: il est coupable d`un péché éternel.
Jésus parla ainsi parce qu`ils disaient: Il est possédé d`un esprit impur.


I Jean 2 :21-22
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu`aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Pourquoi a-t-il dit cela ? Il venait de faire un miracle, et les pharisiens lui dirent qu’il l’a fait par la puissance de Béelzebul. Et lorsqu’on regarde le contexte, on constate que c’est parce qu’ils ne croyaient pas en Jésus de ce qu’il a dit être : le Fils de l’homme :

Marc 14 :60-64
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l`assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu`est-ce que ces gens déposent contre toi?
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l`interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l`homme assis à la droite de la puissance de Dieu
, et venant sur les nuées du ciel.
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu`avons-nous encore besoin de témoins?
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 2:26 am

Bonjour,


Merci Benjoseph, c 'est bien envoiyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 10:30 am

commençons a repondre a benjoseph d'une maniere scientifique, et essayons de mettere a coté notre coeur.
1)-il dit ""Non, mon cher, vous ne croyez ni en Moïse, ni en Jésus, ni aux Prophètes, car si cela eût été le cas, vous reconnaîtriez que le Coran n’est pas de Dieu mais du dieu de ce siècle !"".
en croit reconnaitre tout ses prophetes nous menera a nier le coran??? donne nous ton explication intelligente, puisque se commentaire ne vient que d'un coeur rempli de haine et de jalousi.
2)-"""Cependant, de plus en plus de musulmans se tournent vers Christ et ce malgré la persécution : combien de ces nouveaux chrétiens persécutés, spoliés, certains obligés de quitter leur pays, par les autorités du pays ou par les familles."""
t'est vraiment soit manque d'information car d'apres les statiqtiques, l'islam est la religion qui connait la plus grande expansion dans la monde, alors que le christiannisme est en regression, renseigne toi avant de poster.
3)-"""Mais quel message avez-vous de Jésus à travers le Coran ? 3 fois rien."""
et quel message avait vous dans l'evangile a part l'amour qui vous aveuglé.
4)-""""Dans le Nouveau Testament le nom de Jésus apparaît 914 fois; ce n’est pas dire !
Et encore, beaucoup de ces récits sont tirés de livres apocryphes, qui n’ont pas été reconnus inspirés par les pères de l’Eglise au 2ème siècle ! """
et combien d'evangile existe? au moins 4 plus les autres livres qui ne parle que de sa vie et ne vous donne aucun dogme pour vous guider sauf cet AMOUR.
5)-"""Votre « Jésus fils de Marie » (dont le nom de sa mère n’apparaît que 21 fois) est étranger à celui des Evangiles pour ne pas dire de tous livres de l’Ancien Testament, et ce en commençant par Moïse jusqu’à Malachie :"""
le coran parle de la verite sur jesus est ce n'est pas le nombre de fois citer qui va elever son rang, mais la qualité du contenu, de plus le coran n'est pas seulement une histoire de jesus ou moise ou mohamad, mais il contien ainsi des dogme pour guider l'humanité.
6)-"""Muhammad, un prophète donnant un exemple !!! ??? : = mensonge (la Taqya), adultère, le sabre, l’antisémitisme, haine …; ce que Jésus n’a jamais fait ni préconisé.""""
la aucun commentaire , puisque celui qui a ecrit sa est clairement le menteur, et se que jesus a preconisé , on ne le connais pas puisque la vrai bible on ne l'a pas.
7)-"""Oui c’est ce qui est commandé non seulement par le Seigneur mais aussi par ses apôtres. Certes ce n’est pas chose facile, car nous possédons toujours notre nature pécheresse. Nous sommes appelés à nous dépouiller de notre vielle nature et de revêtir la nouvelle. "Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché et comme vivant pour Dieu en jésus-Christ.""""
j'ai deja debattu sur se sujet, et j'ai deja dit que l'amour que vous renseigne le nouveau testament n'est qu'une punition, puisque cet amour personne ne pourra y acceder , et par la suite tout les chretien sont condamnés, dieu est misericordieu, il nous demande de fair se que nous pouvons fair, puisque lui nous a creer et connait mieux notre nature,
8)-"""Saches que Muhammad n’a jamais fait de miracles comme Moïse, comme Elie et surtout de Jésus.
Je sais que pour cela tu vas me dire que Muhammad en a fait au moins un : le Coran ! Mais ceci n’est d’aucune valeur"""
et croi tu que votre bible malgre qu'elle soit manipuler, presente les miracle de jesus comme de sa volonté?
lit ceci: 2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; "actes des apôtres"

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "mathieu:"

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "Luc:"
et encor d'autre versets, mais le pire que beaucoup de prophete faisait aussi des miracles mais pourquoi les chretien ne les considerent pas comme des dieu?.

9)-je pourrais vous fair benjoseph tout un discourt, en fait j'ai des notions bien particuliere pour te mettre KO dans se chaos, j'ai l'avantage de connaitre l'arabe, donc je connais le coran en version original et j'ai la chance de connaitre la bible et je connais meme les point faible auquel un pretres ne pourra repondre, et sache aussi que je conais l'histoire des musulmans et des chretiens, tel qu'elle est raconte par les musulmans et les chretiens , ceci pour vous dir que je lit de tout les coté, et j'essai d'etre objectif le plus possible, alors que toi et tes semblables vous ne lisez que se que les medias occidentaux et vos pretres vous disent, donc au final vous ne connaissez qq qq parti de la verite et beaucoup de mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 10:34 am

pour toky:
""Bonjour,


Merci Benjoseph, c 'est bien envoiyer ""
ne crit pas victoire, car j'ai rien dit, c'est seulment un prologue, meme le pretre ne pourra m'egaler dans mes arguments puisque je sais tout se qu'un chretien pourra repondre, et je sais que beaucoup de musulman manque aussi d'experience ou de connaissance dans l'islam, donc vous vous senti comme vainqueur face a eux, mais ce n'est surement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 5:41 pm

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
Citation :

11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !


mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
Citation :

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

Qui est l'Agneau de DIEU .?
Citation :

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:29 am

Bonjour Chrisredfeild, ma première question est: tu as quel age?

chrisredfeild a écrit:
commençons a repondre a benjoseph d'une maniere scientifique, et
t'est vraiment soit manque d'information car d'apres les statiqtiques, l'islam est la religion qui connait la plus grande expansion dans la monde, alors que le christiannisme est en regression, renseigne toi avant de poster.

J'habite à Madagascar, tu ne citera pas plus de 200 mosqué chez moi! 200 avec une marge plus grande que la normale! mais la religions Chrétienne?notamment l'église Catholique? tu en citeré a au moins 20.000! merci d'avance!


chrisredfeild a écrit:

et quel message avait vous dans l'evangile a part l'amour qui vous aveuglé.

J'espère que tu rigole! quel message veut tu entendre? je te le dirais a mon humble connaissance!


chrisredfeild a écrit:

et combien d'evangile existe? au moins 4 plus les autres livres qui ne parle que de sa vie et ne vous donne aucun dogme pour vous guider sauf cet AMOUR.

cite moi un seul dogme de l'église PS NE SURF PAS!!!!! tu dois en savoir des tonnes avant de critiqué! et je ne demande qu'une seul, avec les arguments je dirais accépté par l'église PS NE SURF PAS, après que tu m es cité le dogme, les arguments du pourquoi, j'attend que tu critique! dans ta réponse, je veux un dogme et un argument, pas un argument de faire semblant de ne pas me répondre soit tu réponds pas, soi tu réponds a ma question et merci d avance de ne pas SURFER! sois tu ne sais pas, il n y a pas de honte!


chrisredfeild a écrit:

le coran parle de la verite sur jesus est ce n'est pas le nombre de fois citer qui va elever son rang, mais la qualité du contenu, de plus le coran n'est pas seulement une histoire de jesus ou moise ou mohamad, mais il contien ainsi des dogme pour guider l'humanité.

Mais quel vérité? le coran ne connait rien ni sur Jésus ni sur ces enseignements, le coran ne fait juste que critiqué ce qui c'est passé! pourquoi je vais croire a un livre qui a une différence de 600ans passé par rapport au version original écrit par ceux qui ont vécu avec Jésus lui même! L'ancêtre de Mohamet (psl) lui même n'avait pas vu le visage de Jésus, pourquoi je vais croire ce que Mohamet (psl) raconte sur Jésus?? scientifiquement parlant!

chrisredfeild a écrit:

la aucun commentaire , puisque celui qui a ecrit sa est clairement le menteur, et se que jesus a preconisé , on ne le connais pas puisque la vrai bible on ne l'a pas.

Pour le mot que j'ai mi en gras d'abord, vous ne connaissé pas ce que Jésus a préconisé? alors que toi un peu plus haut tu dis que le coran dit la vérité sur Jésus? arrange bien la réponse soit tu connais soir tu connais pas! merci.


Pourquoi il est un menteur? il a dit la vérité Benjoseph, si tu veux prouvé qu'il est un menteur, avance des preuves, mais ne fait pas de sentiment personnel, met ton coeur de coté comme tu as dis toute a l heur! moi je dis qu'il n est pas un menteur, essaie de le contredire avec des preuves! nous allons en rigolé! Laughing


chrisredfeild a écrit:

j'ai deja debattu sur se sujet, et j'ai deja dit que l'amour que vous renseigne le nouveau testament n'est qu'une punition, puisque cet amour personne ne pourra y acceder , et par la suite tout les chretien sont condamnés, dieu est misericordieu, il nous demande de fair se que nous pouvons fair, puisque lui nous a creer et connait mieux notre nature,

Ouvrons le débat alors! on véra bien tout les chrétiens sont libre de choisir! et non forcé comme le fesé le soit disant prophète Mohamed (psl) comment peux tu dire qu'on est condanné? non! je le suis pas en tout cas!

chrisredfeild a écrit:

et croi tu que votre bible malgre qu'elle soit manipuler, presente les miracle de jesus comme de sa volonté?
lit ceci: 2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; "actes des apôtres"

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "mathieu:"

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "Luc:"
et encor d'autre versets, mais le pire que beaucoup de prophete faisait aussi des miracles mais pourquoi les chretien ne les considerent pas comme des dieu?.

C'est Dieu qui a fait des miracles via Jésus? et que Jésus est un homme? c 'est ce que tu voulais dire? Laughing
as tu déjà entedu, que Jésus fait la volonté du Père? et que le Père fait quoi, de quel façon, et comment pour Lui? Laughing

chrisredfeild a écrit:

9)-je pourrais vous fair benjoseph tout un discourt, en fait j'ai des notions bien particuliere pour te mettre KO dans se chaos, j'ai l'avantage de connaitre l'arabe, donc je connais le coran en version original et j'ai la chance de connaitre la bible et je connais meme les point faible auquel un pretres ne pourra repondre, et sache aussi que je conais l'histoire des musulmans et des chretiens, tel qu'elle est raconte par les musulmans et les chretiens , ceci pour vous dir que je lit de tout les coté, et j'essai d'etre objectif le plus possible, alors que toi et tes semblables vous ne lisez que se que les medias occidentaux et vos pretres vous disent, donc au final vous ne connaissez qq qq parti de
la verite et beaucoup de mensonge.


Bon je ne suis pas ni Benjoseph, ni un prêtre mais essaie de débattre avec moi, on véra la suite...moi je suis un nulle qui ne connait rien....on véra...on véra...on véra.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:34 am

chrisredfeild a écrit:

pour toky:
Bonjour,
ne crit pas victoire, car j'ai rien dit, c'est seulment un prologue, meme le pretre ne pourra m'egaler dans mes arguments puisque je sais tout se qu'un chretien pourra repondre, et je sais que beaucoup de musulman manque aussi d'experience ou de connaissance dans l'islam, donc vous vous senti comme vainqueur face a eux, mais ce n'est surement pas le cas.

La ça me concerne! on véra mon ami! on véra! commençons! moi je connais rien! juste 1 ou 2 petites chose. Laughing
J'ai posté quelque message "Le verset satanique du coran", et "Jésus n'est pas fuls de Dieu, ni Dieu blabla bla"

Répond un peu parceque ca fesé longtemps que le sujet est clos.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:40 am

chrisredfeild a écrit:

pour toky:
Bonjour,
ne crit pas victoire, car j'ai rien dit, c'est seulment un prologue, meme le pretre ne pourra m'egaler dans mes arguments puisque je sais tout se qu'un chretien pourra repondre, et je sais que beaucoup de musulman manque aussi d'experience ou de connaissance dans l'islam, donc vous vous senti comme vainqueur face a eux, mais ce n'est surement pas le cas.


Donc quel est l'intérêt de venir ici, si tu n'est pas ouvert aux dialogues et lorsque tu pense que tu a toujours raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 1:00 pm

je repondrai a toky point par point , puisque visiblement n'a rien compris dans mon message.
avant je signal que certaine personne dans se site agissent comme ils veulent , et lorsqu'un musulman donne des preuvent scientifique , alors tout le monde pointent leurs doigts vers lui, alors qu'ils font pareille (insulte, mensonge, modification, alteration, surtout insulter le prophete de l'islam.........)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 2:45 pm

1)-toky tu vient de dir ceci: """J'habite à Madagascar, tu ne citera pas plus de 200 mosqué chez moi! 200 avec ......".
madagascar une ile d'a peine 20 million d'habitant, donc suivant ton raisonnment , je vais comparer ces 20 million d'habittant a plus de 6 milliard dans la monde, c'est interessant de votre part, quel est ton age?.
l'expansion de l'islam est bien grande, et le probleme est que la plupart des converti etaient des chretiens, donc une expansion de l'islam implique regression du christianniseme, pour les chiffres voici un lien:
http://www.aimer-jesus.com/expansion.php
je vient aussi de me souvenir d'un point, le madagascar fut coloniser par les français qui ont massacrait beaucoup de vos citoyens, et dons le christianniseme etait un peu forcé , mais sa tu ne peut pas le savoir puisque tu n'etait meme pas né. merci d'avance.

2)-tu a dit ceci en repondant du message d'amour de l'evangile "J'espère que tu rigole! quel message veut tu entendre? je te le dirais a mon humble connaissance!"""

je ne rigole pas, je suis bien serieux, puisque l'evangile et vide, et ne comporte a part 4 evangile, des ecrit d'apotres et de pretres , comme-ci la religion fur reveler vers eux, qui pour certain d'eux n'ont jamais connu jesus, en plus l'evangile n'a jamais etait prouver comme venant de jesus, mais attribueé a se dernier traditionnellement, et lorsque je parle d'amour, une religion monotheiste son veritable but et l'unicité de dieu, donc l'evangile doit traiter se cas, comme l'ancien testament, les livres d'abraham, le coran....

3)-concerant se que j'ai dit que l'evangile ne contien aucun dogme, la je me suis tromper sur la signification de se mot, je dirai plutot le meme paragraphe , mais remplacer dogme par LOI (heritage, mariage, regle dans la vente , achat.....tout se qui pourra guider un croyant) en fait l'evangile est pauvre en loi selon vous, mais en realité vous devriez applique celle de l'ancien testament, mais vot pretres vous abroger ceci et difusant l'amour universelle qui est loin d'etre logique.

4)-tu a dit ceci: "Mais quel vérité? le coran ne connait rien ni sur Jésus ni sur ces enseignements, le coran ne fait juste que critiqué ce qui c'est passé! pourquoi je vais croire a un livre qui a une différence de 600ans passé par rapport au version original écrit par ceux qui ont vécu avec Jésus lui même! L'ancêtre de Mohamet (psl) lui même n'avait pas vu le visage de Jésus, pourquoi je vais croire ce que Mohamet (psl) raconte sur Jésus?? scientifiquement parlant!""

le coran nie la divinité de jesus, chose que meme jesus n'a jamais dites dans les evangiles sauf celui de jean et ce dernier fut ecrit tardivement , donc son authenticité est plus que douteuse que les 3 premier (marc, luc, matthieuw) . le coran nous enseinge que jesus et l'un des prophete favori avec abraham, noe, moise et mohamad, ainsi que la mere de jesus, marie, est l'une des femme les plus pieuse que le monde est connu, le coran et la sunna nous enseingent aussi que jesus n'est pas mort, mais il revienra dans la fin des temps pour aneantir l'anti christ ainsi que gog et magog, il appliquera l'islam, se mariera, puis mourra une mort naturelle,je t'informe aussi que le coran ne critique jamais jesus, mais critique l'ateration de la bible qui fut prouvé, meme vos pretres disent l'evangile est attribué TRADITIONNELLEMENT a jesus, croyer moi en attribut pas un livre saint d'une manier tradictionnelle mais d'une maniere prouvé.
tu m'a aussi dit que tu ne pourra pas croire au coran qui fut ecrit 600ans apres la version original de la bible (evangile)et que mohamad n'a jamais vu jesus.
, sache que ton commentaire comporte 2 contradictions, la premieres est que la version original de l'evangile ne fut jamais trouvé puisqu'elle est ecrite en arameen, se que vous disposer chez vous est une traduction de la version greque qui elle meme est SUPPOSE etre une traduction de la version original PERDUE, la deuxieme contradiction et que c'est vrai que mohamad n'a jamais vu jesus, mais au moins on a un livre qui vient directe de lui envoyer par dieu, que dites vous de vos livres qui ne viennent meme pas de jesus pour la plupart???? et certain d'entre eux n'ont jamais vu connu jesus comme les epitres de paul, et pire certains livres on ne connait meme pas leurs auteurs comme l'epitres aux hebreux qui lui seul parle de la divinité de jesus d'une maniere claire???????


5)-tu m'a dit ceci :""Pour le mot que j'ai mi en gras d'abord, vous ne connaissé pas ce que Jésus a préconisé? alors que toi un peu plus haut tu dis que le coran dit la vérité sur Jésus? arrange bien la réponse soit tu connais soir tu connais pas! merci.""

jesus a preconisé et a guidé le peuple vers la l'nicité de dieu comme le confirme le coran:
""""5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage». """

c'est sa la verité que le coran dit a propos de jesus ; et se que dit le veritable evangile, mais se qui est sur c'est qu'il parle de l'unicité de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:03 pm

c'est sa la verité que le coran dit a propos de jesus ; et se que dit le veritable evangile est inconnu, mais se qui est sur c'est qu'il parle de l'unicité de dieu, et nie la la divinité de jesus, ceci afin d'etre en accord avec tout les livre divins ORIGINELLE .

6) on parlant de benjoseph, oui il a bien dit des mensonge, et j'espere qu'il a dit sa par ignorance mais j'ai un doute, il a dit ceci:
"Non, mon cher, vous ne croyez ni en Moïse, ni en Jésus, ni aux Prophètes, car si cela eût été le cas, vous reconnaîtriez que le Coran n’est pas de Dieu mais du dieu de ce siècle ! Cependant, de plus en plus de musulmans se tournent vers Christ et ce malgré la persécution : combien de ces nouveaux chrétiens persécutés, spoliés, certains obligés de quitter leur pays, par les autorités du pays ou par les familles."
c'est a lui de donner l'argument et non a moi pour prouver son raisonnement archi faux, car en islam nier un seul prophete reviendra a nier une parti de se que dieu a reveler et par la suite de devenir non musulman puisque l'un des fondement de la foi musulmane et la croyance a tout les prophetes.
il a dit aussi ceci: """Muhammad, un prophète donnant un exemple !!! ??? : = mensonge (la Taqya), adultère, le sabre, l’antisémitisme, haine …; ce que Jésus n’a jamais fait ni préconisé."""

un autre pure mensonge, est celui la est encor plus grave puisque ne contien aucun arguments , sauf de la part de pretres qui deforme des faits afin d'essayer d'eliminer l'islam, comme un certain ABBE present dans se forum. la encor je ne dirai aucun argument, puisque celui qui a ecrit sa , c'est a lui de d'argumenter pour prouver ses dires.

7)-tu a dit a propos de l'amour ceci "Ouvrons le débat alors! on véra bien tout les chrétiens sont libre de choisir! et non forcé comme le fesé le soit disant prophète Mohamed (psl) comment peux tu dire qu'on est condanné? non! je le suis pas en tout cas!""

j'aimerais bien ouvrir ce debat, mais je persiste que votre religion est impossible a etre appliqué par des humains, puisque meme la lois du tallions qui est juste, a etait tout simplement enlever, mais en fin de compte, tout les chretien l'applique , puisque ils se sont apperçu que cet amour ne pourra etre appliqué.

8)-tu m'a dit a la fin ceci: ""Bon je ne suis pas ni Benjoseph, ni un prêtre mais essaie de débattre avec moi, on véra la suite...moi je suis un nulle qui ne connait rien....on véra...on véra...on véra.""

si tu le veut en priver voici mon yahoo : CHRISREDFEILDREBIRTH yahoo.com

sinon va creer un forum sur cet amour et on verra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:11 pm

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:17 pm

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_crucifixion.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 5:48 pm

Bonjour,


je comprend que le Coran contredis la Bible sur divers points notamment sur la divinité de Jésus, car c'est son concurrent ! Pourtant la Sainte Bible indique très clairement que Jésus est égal au PÈRE :


Nicodème a écrit:
C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)
Citation :

11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !


mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)
Citation :

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.

Qui est l'Agneau de DIEU .?
Citation :

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:09 am

Salam,
Citation :
Nicodème:
Bonjour,
je comprend que le Coran contredis la Bible sur divers points notamment sur la divinité de Jésus, car c'est son concurrent ! Pourtant la Sainte Bible indique très clairement que Jésus est égal au PÈRE :...
Normalement le Coran, en tant que le dernier livre révélé, complète ce qui fut dans les livres précédents.. en les affirmant et en les complétant..
Les livres précédents dont une seule Torah(Moise (psl)), un seul Evangile (Jésus (psl))..

Et comme les vrais Torah et Evangile ne furent pas suivis ni préservés.. le Coran ne fait que recadrer, une autre fois.. la dernière.. les mortels autour des commandements divins.

Aujourd'hui dans la bible, que les chrétiens eux mêmes jugent fruit humain, nous sommes face à des livres lesquels n'ont rien de divin..

De ce fait, nous parlons de deux livres complétement différents.. et nous ne pouvons parler de concurrence entre eux..

Quand le Coran souligne des points, rituels plutôt que religieux,.. c'est pour les mettre en évidence et nous rappeler notre égarement.. vers entre autre l'idolatrie..
Et en général, avec une petite méditation de ce que dit le Coran, sur tel ou tel point.. nous pouvons toucher sa véracité..

Jésus est dieu.. d'aprés les chrétiens..
La bible compte une moitié (AT) relative aux juifs.. lesquels ne le considèrent point.

Si nous voulons parler de contradiction sur la divinté de Jésus..
autant la chercher dans la bible elle même.. elle y est flagrante.. entre les deux testaments..!
autant la chercher dans ce que disent les chrétiens et ce qui est écrit dans la bible..!

Citation :
Nicodème:
C'est Dieu seul qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11)

11. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles ont eu l'être et ont été créées !
Ces passages parlent de Dieu.. l'Eternel..
Où est ce que vous y voyez mentionné Jésus (psl)..!!??

Citation :
Nicodème:
mais qui encore est digne de les recevoir? (Apocalypse 5:12)

12. qui disaient d'une voix forte : L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance et la richesse et la sagesse et la force et l'honneur et la gloire et la louange.
Et alors..
Tous faisons à longueur de journée des louanges.. à Dieu le Créateur et à des personnes des créations..
Est ce pour autant que ces crétions peuvent être des dieux..!!??
Citation :
Nicodème:
Qui est l'Agneau de DIEU .?

Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
Relisez ces passages..
Que lisez vous y..?
"l'Agneau de Dieu".. et non pas "l'Agneau dieu"..

Peut être que c'est la phrase.. "qui ôte le péché du monde".. qui vous met en confusion..
Lisez y juste qu'en suivant les commandements de Dieu via Jésus (psl).. lequel vous a recadré autour.. vous péchés seront pardonnés.. et vous serez dignes du salut de Dieu.. en évitant son châtiment..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:19 am

et la bible dit clairement que jesus n'egale pas dieu :
""" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean

tu surment me poset des verset biblique en me disant cette phrase: chrisredfeild que pense tu de se verset.
je te repondrai donc avant que tu ne le fasse, sa prouve que la bible a etait manipuler, certain verset ont etait changer, les autres rester tel qu'elles ont etait reveler..... et la preuve est devant tes yeux, puisque la bible elle meme decrit parfois jesus comme egale a dieu, et parfois comme inferieur a dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:00 am

Chrisredfeild a écrit:
et la bible dit clairement que jesus n'egale pas dieu :
""" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean

tu surment me poset des verset biblique en me disant cette phrase: chrisredfeild que pense tu de se verset.
je te repondrai donc avant que tu ne le fasse, sa prouve que la bible a etait manipuler, certain verset ont etait changer, les autres rester tel qu'elles ont etait reveler..... et la preuve est devant tes yeux, puisque la bible elle meme decrit parfois jesus comme egale a dieu, et parfois comme inferieur a dieu.


Aucune falsification, cher Chrisredfeild, et ma réponse sera courte et limpide :

Jésus est égal au Père de par sa nature divine;

Jésus est inférieur et soumis au Père de par sa fonction de Parole par rapport à la Pensée divine.!



Exactement comme un enfant avec son propre père en tant qu’humain , il est égal à son père de par sa nature humaine ; mais en tant qu’enfant, il lui est inférieur et subordonné !

Jésus aussi , bien que de nature divine, est subordonné à son Père .



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 8:05 am

mario a écrit:


Aucune falsification, cher Chrisredfeild, et ma réponse sera courte et limpide :

Jésus est égal au Père de par sa nature divine;

Jésus est inférieur et soumis au Père de par sa fonction de Parole par rapport à la Pensée divine.!



Exactement comme un enfant avec son propre père en tant qu’humain , il est égal à son père de par sa nature humaine ; mais en tant qu’enfant, il lui est inférieur et subordonné !

Jésus aussi , bien que de nature divine, est subordonné à son Père .



Cordialement.

Et je rajouterais que Jésus au Ciel ( avant son incarnation et après sa résurrection ) m'est en pratique sa divinité ce qui ne faisait pas lors de son passage dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:06 am

ok, pourtant lui meme dit le contraire de se que vous dites, alors j'arreterais la pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 7:24 am

chrisredfeild a écrit:
ok, pourtant lui meme dit le contraire de se que vous dites, alors j'arreterais la pour l'instant.


Je crois deviner à quoi tu penses, mais, comme tu le dis : arrêtons là pour l'instant !!!

Bonne soirée, cher Chrisredfeild, et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 7:30 am

Voici un débat entre Ahmed Didaat et Anis Shorrosh concernant la divinité de Jésus (psl) , encore une foix Ahmed Didaat reste celui qui donne le plus de source et de preuve.

Pour les courageux et ceux qui souhaitent vraiment apprendre, il y a 18 parties dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=1Nzyyx0I_AI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 7:48 am

otmanya a écrit:
Voici un débat entre Ahmed Didaat et Anis Shorrosh concernant la divinité de Jésus (psl) , encore une foix Ahmed Didaat reste celui qui donne le plus de source et de preuve.

Pour les courageux et ceux qui souhaitent vraiment apprendre, il y a 18 parties dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=1Nzyyx0I_AI&feature=related

Je regarde ce lien mais pas les 18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:05 am

Dans ce lien tu verra pas grands choses lol, mais deja on voit l'opposant de Ahmed Didaat hesiter a débattre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:55 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Voici un débat entre Ahmed Didaat et Anis Shorrosh concernant la divinité de Jésus (psl) , encore une foix Ahmed Didaat reste celui qui donne le plus de source et de preuve.

Pour les courageux et ceux qui souhaitent vraiment apprendre, il y a 18 parties dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=1Nzyyx0I_AI&feature=related

Je regarde ce lien mais pas les 18 Very Happy


Eh bien je t'admire, je n'aurais pas le courage. Lire un texte ne me dérange pas, mais le problème avec les vidéos, comment en discuter puisqu'on ne peut pas citer ???


Et pour moi le problème est résolu, mon ordi ne donne pas le son ...


Bonne soirée et bon courage. Je ferme mon PC . A demain si Dieu le veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-