*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 7:48 am

otmanya a écrit:
Voici un débat entre Ahmed Didaat et Anis Shorrosh concernant la divinité de Jésus (psl) , encore une foix Ahmed Didaat reste celui qui donne le plus de source et de preuve.

Pour les courageux et ceux qui souhaitent vraiment apprendre, il y a 18 parties dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=1Nzyyx0I_AI&feature=related

Je regarde ce lien mais pas les 18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:05 am

Dans ce lien tu verra pas grands choses lol, mais deja on voit l'opposant de Ahmed Didaat hesiter a débattre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:55 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Voici un débat entre Ahmed Didaat et Anis Shorrosh concernant la divinité de Jésus (psl) , encore une foix Ahmed Didaat reste celui qui donne le plus de source et de preuve.

Pour les courageux et ceux qui souhaitent vraiment apprendre, il y a 18 parties dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=1Nzyyx0I_AI&feature=related

Je regarde ce lien mais pas les 18 Very Happy


Eh bien je t'admire, je n'aurais pas le courage. Lire un texte ne me dérange pas, mais le problème avec les vidéos, comment en discuter puisqu'on ne peut pas citer ???


Et pour moi le problème est résolu, mon ordi ne donne pas le son ...


Bonne soirée et bon courage. Je ferme mon PC . A demain si Dieu le veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:06 am

Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ". Lors de l’Annonciation, l’ange Gabriel lui donne comme nom propre le nom de Jésus qui exprime à la fois son identité et sa mission (Lc 1,31). Puisque " Dieu seul peut remettre les péchés " (Mc 2,7), c’est lui qui, en Jésus, son Fils éternel fait homme " sauvera son peuple de ses péchés " (Mt 1,21). En Jésus, Dieu récapitule ainsi toute son histoire de salut en faveur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:24 am

Nicodème a écrit:
Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ". Lors de l’Annonciation, l’ange Gabriel lui donne comme nom propre le nom de Jésus qui exprime à la fois son identité et sa mission (Lc 1,31). Puisque " Dieu seul peut remettre les péchés " (Mc 2,7), c’est lui qui, en Jésus, son Fils éternel fait homme " sauvera son peuple de ses péchés " (Mt 1,21). En Jésus, Dieu récapitule ainsi toute son histoire de salut en faveur des hommes.


Exact, cher Nicodème, et j'ajouterai ce détail , dont on a déjà parlé ici ou là, je ne fais que le recopier :

(je cite):
« Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 7:54 am

ce n'est pas une deformation, c'est le passage d'une langue a une autre: moise= moussa
david=daoud
joseph=youssef
l'ange gabriel= jibril
jesus=issa
le messie= el massih
.
.
.
.
.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:40 am

Genèse 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Jean 8-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham fût, je suis.

Le Christ ne dit pas " j'étais" mais je suis, laissant entendre par là qu'il n'y a pas de passé en Lui, mais un éternel présent. Cette formule rappelle la révélation par Dieu de son Nom à Moïse dans le buissons ardent.

Exode 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:07 am

mario a écrit:
Nicodème a écrit:
Jésus veut dire en hébreu : " Dieu sauve ". Lors de l’Annonciation, l’ange Gabriel lui donne comme nom propre le nom de Jésus qui exprime à la fois son identité et sa mission (Lc 1,31). Puisque " Dieu seul peut remettre les péchés " (Mc 2,7), c’est lui qui, en Jésus, son Fils éternel fait homme " sauvera son peuple de ses péchés " (Mt 1,21). En Jésus, Dieu récapitule ainsi toute son histoire de salut en faveur des hommes.


Exact, cher Nicodème, et j'ajouterai ce détail , dont on a déjà parlé ici ou là, je ne fais que le recopier :

(je cite):
« Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.
En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'issa, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, 'issa se traduirait plutôt par Esau.. »

D'accord avec toi Mario concernant le nom Jésus dans le Coran.Cela ne m'étonne pas et je suis content de l'apprendre.
Les Juifs (certains) donnent aussi un nom déformé de Jésus, mais là ce soir je ne peux le citer exactement. Je chercherai dans mes "archives". Mais je crois que c'est "Yashou" ou "yeshou".

YESHOUA ישוע
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:55 am

donc se sont les occidentaux qui ont defomer le nom jesus, puisque son nom etait surment proche de l'hebraique que du greque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 10:12 am

chrisredfeild a écrit:
donc se sont les occidentaux qui ont defomer le nom jesus, puisque son nom etait surment proche de l'hebraique que du greque

ABSOLUMENT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 11:32 am

"""ABSOLUMENT PAS."""

donne moi la preuve, puisque on sait que jesus parlait l'arameen et certaines sources disent qu'il parlait l'hebraique, donc il est vraisemblable que son nom etait plus proche de l'arameen ou l'hebraique, mais surment pas jesus.
c'est la logique qui me fait dir sa, je n'est pas de preuve cepandant, mais j'attend que tu me donne une preuve de se que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 11:35 am

en plus, soyant honnete, je trouve que c'est normal que les noms different d'un langage a l'autre.
DIEU en hebreux est ELOHIM, en ARABE ALLAH alors ou est le probleme?
marie en arabe c'est meriem, ou est le probleme?
jesus en greque (peut etre) en hebreux yeshoua, en arabe issa, ou est le probleme???

vous creer des debats inutiles pour essayer de prouvé qqchose alors que c'est loin d'etre une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:03 pm

Deja le nom Jésus n'est qu'une invention lié à la traduction, sa mère la appelé Yeshua ou Issa, alors faudrai deja respecté ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:05 pm

otmanya a écrit:
Deja le nom Jésus n'est qu'une invention lié à la traduction, sa mère la appelé Yeshua ou Issa, alors faudrai deja respecté ça Smile

Bonjour Otmanya,


Rien n'empêche la traduction d'un nom ! Et puis même cela n'enlève pas la divinité de Jésus Wink


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:09 pm

Ecoute moi mes amis chrétiens peuve m'appeler Otman, mais mes amis musulmans je n'accepte pas qu'il m'appel comme ça, j'ai un nom islamique et j'aime entendre ce prénom.

J'imagine que c'est pareil pour "Jésus"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:19 pm

otmanya a écrit:
Ecoute moi mes amis chrétiens peuve m'appeler Otman, mais mes amis musulmans je n'accepte pas qu'il m'appel comme ça, j'ai un nom islamique et j'aime entendre ce prénom.

J'imagine que c'est pareil pour "Jésus"

Oui tu a raison de dire j'image car moi aussi mais là il ni a rien de sûr tant pour toi que pour moi sur ce point. Sinon il reste tout de même divin à travers plusieurs versets Biblique notamment Jean 1-1 !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:39 pm

Enfin bref, c'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:53 pm

chrisredfeild a écrit:

... on sait que jesus parlait l'arameen et certaines sources disent qu'il parlait l'hebraique, donc il est vraisemblable que son nom etait plus proche de l'arameen ou l'hebraique, mais surment pas jesus.
c'est la logique qui me fait dir sa, je n'est pas de preuve cepandant, mais j'attend que tu me donne une preuve de se que tu avance.


Le nom "JÉSUS" est tiré du grec "Iêssou", qui a donné Jésus en latin (prononcé Iésous)
Et ce mot grec "Iêssou est la transcription de l’hébreu Yeshoua`


Le nom de Jésus en hébreu est donc bien Yeshoua` avec, comme je le disais plus haut, un 'ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie aussi sauveur.

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le 'ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne 'Issa, le Coran refuse de reconnaître à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 8:56 pm

otmanya a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important.

Oui tu a raison, mais pour revenir au sujet ... Jean 1-1 m'est à avant la divinité de Jésus !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:05 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important.

Oui tu a raison, mais pour revenir au sujet ... Jean 1-1 m'est à avant la divinité de Jésus !


Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 1:38 am

mario a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important.

Oui tu a raison, mais pour revenir au sujet ... Jean 1-1 m'est à avant la divinité de Jésus !


Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???
Salam,
J'ai déjà traité de ces passages.. dans un de mes messages dans ce forum..
Le temps de le retrouver..

Maintenant,
Ne voyez vous pas que de par, un tel message.. "Jean 1-1 met en avant la divinité de Jésus".. vous faites passer en second le père..!!
Déjà est ce logique que le "fils" précède le "père"..!!??

Je rappele l'autre "personnage biblique".. Ce grand X.. lequel, d'aprés le tracé de la bible toujours.. parait plus grand que le père et le fils..!!

Pourquoi vous est il difficile de lire en le mot "parole".. juste un "ordre" ..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 2:14 am

mario a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Enfin bref, c'est pas le plus important.

Oui tu a raison, mais pour revenir au sujet ... Jean 1-1 m'est à avant la divinité de Jésus !


Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???

J'interprette et j'affirme qu'il ne s'agit que la parole d'un apotre et non celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 4:38 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:

Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.


Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???


Salam,
J'ai déjà traité de ces passages.. dans un de mes messages dans ce forum..
Le temps de le retrouver..


On relira avec plaisir ta prose, cher Humble Avis !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 4:41 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:


Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :


Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.



Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???

J'interprette et j'affirme qu'il ne s'agit que la parole d'un apotre et non celle de Dieu.


Pour les Chrétiens, ces versets de Jean explicitent ce que Jésus avait laissé entendre à son sujet ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 5:28 am

otmanya a écrit:

J'interprette et j'affirme qu'il ne s'agit que la parole d'un apotre et non celle de Dieu.

Oui mais comment ? scratch


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Report11.
- La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:12 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:

Tout à fait, et permets-moi de le citer, des fois que quelque frère Musulman l'aurait oublié :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.


Comment les Musulmans, ainsi que les Témoins de Jéhovah d'ailleurs, interprètent-ils ces versets ???


Salam,
J'ai déjà traité de ces passages.. dans un de mes messages dans ce forum..
Le temps de le retrouver..


On relira avec plaisir ta prose, cher Humble Avis !
Salam mario,
La revoici..

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
nicodème:
Jean 1-1... :
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...
Ceci est dite selon jean... n'est ce pas..!?

Dans la bible.. l'évangile selon jean est le quatrième livre du NT.. aprés 39 livres de l'AT..

Et si vous vous référez au premier passage du premier chapitre du premier livre de votre bible.. la génèse.. vous y lirez ceci:
Citation :
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Ce qui laisse comprendre que Dieu fut le premier.. éternellement.. nous ne lui connaissons ni début ni fin.. et, par sa volonté, ses créations le furent par la suite..
Ce qui est logique..

Maintenant regardons ce que dit jean..

Citation :
Au commencement était la Parole..
Est ce possible que la parole.. une création.. fut bien avant Dieu le Créateur..!?
Non la parole ne peut précéder Dieu..

Citation :
...et la Parole était avec Dieu...
Où ça.. à côté de lui.. en lui..!!
Nous y remarquons une nuance à une autre divinté à côté de Dieu..

Non la parole ne fut est n'est que la volonté divine.. que nous pouvons traduire par un seul ordre: Sois.

Citation :
...et la Parole était Dieu...
Comment une parole, émanant d'une entité peut elle postuler être cette entité même..!?
Pouvez vous nous en faire un dessin..!


Ne serait il pas plus simple et plus logique de penser..
Dieu l'Eternel.. (sans entrer dans des détails dépassant notre perception).. au commencement de la création.. par sa volonté.. formula une seule parole-ordre.. sois.. et tous furent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 8:54 am

..

Humble avis a écrit:
Maintenant regardons ce que dit jean..

Au commencement était la Parole..

Est ce possible que la parole.. une création.. fut bien avant Dieu le Créateur..!?
Non la parole ne peut précéder Dieu..


Non , cher Humble avis, la Parole n’est pas une création ! La parole est engendrée, et non pas créée.

Pense donc à ta parole à toi : est-ce que tu la crées ou est-ce qu’elle est inhérente à ta pensée , engendrée par ta pensée ...?



Humble avis a écrit:
...et la Parole était avec Dieu...

Où ça.. à côté de lui.. en lui..!!
Nous y remarquons une nuance à une autre divinité à côté de Dieu..

Ta parole n’est pas autre que toi, elle est en toi, et à côté de toi, comme le Verbe divin dont parle Jean !


Humble avis a écrit:
Non la parole ne fut est n'est que la volonté divine.. que nous pouvons traduire par un seul ordre: Sois.


En effet, la Parole est créatrice, Jean l’affirme, comme le Coran l’affirme.


HumbleAvis a écrit:
...et la Parole était Dieu...Comment une parole, émanant d'une entité peut elle postuler être cette entité même..!?
Pouvez vous nous en faire un dessin..!

Sans faire de dessin : de même que ta parole est humaine, la Parole de Dieu est divine , cela est logique !

Ta question en fait était celle-ci : comment les Chrétiens en sont-ils arrivés à considérer Parole et Esprit de Dieu comme des Personnes divines sans les considérer comme 3 dieux ??? Là, en effet, est le noeud de la difficulté !



Humble Avis a écrit:
Ne serait il pas plus simple et plus logique de penser..
Dieu l'Eternel.. (sans entrer dans des détails dépassant notre perception).. au commencement de la création.. par sa volonté.. formula une seule parole-ordre.. sois.. et tous furent.

Mais même ta parole peut t’échapper , et tu peux même la mettre en enregistrement, et ce sera ta parole quand même... Ne le crois tu pas ???



Bonne soirée, wa s-salamou `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:30 am

Salam mario,

Je ne vous cache pas que je ne voulais pas répondre à ce message.. juste parce qu'il ne compte aucune logique..
Relisez le.. c'est le vôtre.. vous même vous ne lui trouverez aucune logique..

Rappelez vous quand je vous ai dit.. que quant on n'a pas de base "la vraie Histoire".. on se laisse aller dans l'imagination.. et quelle imagination..!!

Exemple:
Citation :
mario:
Non , cher Humble avis, la Parole n’est pas une création ! La parole est engendrée, et non pas créée.
Nous parlons commencement.. n'est ce pas..!?
Marie n'y était pas encore.. n'est ce pas..!?

Vous nous dites que la parole est "engendrée"..
"Engendrer" veut dire deux partenaires.. le mâle et la femelle..
Autrement dit, pour suivre votre logique imaginaire, dieu ne fut point seul.. il avait une déesse à ses côtés..
Moi je ne peux vous dire comment, pour engendrer la parole, ils ont fait.. peut être le pouvez vous..!?

Pour plus de suspens..
Ecartons la femelle.. elle n'y était pas encore..
dieu fut tout seul.. comment a t il fait, tout seul, pour engendrer la parole..!?

Ne vous sentez pas obligé de répondre.. je divague.

Par contre méditez ceci..
Vous ne pouvez employer des exemples humains ou matériels pour expliquer la divinité..
Dieu ne répond point aux critères du temps et de l'espace..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 11:35 am

A tous,

Si nous oublions, pour un instant, de raisonner les divinités chrétiennes depuis le commencement..
et commencer à y réfléchir en partant de la Sainte Marie..

Qui voudrait tenter..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Juin 2009, 6:40 pm

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :


« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :


Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Jésus est l'Agneau de DIEU :


Jean 1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il ( Jean ) dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:11 am

Iêssou en greque c'est bien plus proche de issa en arabe, donc je ne voit absolument aucun probleme, de plus chaque prophete est un sauveur de l'humanité si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:24 am

humble Avis a écrit:
mario a écrit:
la Parole n’est pas une création ! La parole est engendrée, et non pas créée.


Nous parlons commencement.. n'est ce pas..!?
Marie n'y était pas encore.. n'est ce pas..!?

Vous nous dites que la parole est "engendrée"..
"Engendrer" veut dire deux partenaires.. le mâle et la femelle..
Autrement dit, pour suivre votre logique imaginaire, dieu ne fut point seul.. il avait une déesse à ses côtés..
Moi je ne peux vous dire comment, pour engendrer la parole, ils ont fait.. peut être le pouvez vous..!?


Cher Chrisredfeild, je parlais du Verbe AVANT son incarnation.

Et Dieu engendre Sa Parole,comme toi même tu engendres ta propre parole sans partenaire !!!


Humble Avis a écrit:
dieu fut tout seul.. comment a t il fait, tout seul, pour engendrer la parole..!?

En Allâh aussi existe Sa Parole !

3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

D’Allâh émane un Verbe . Ce même Verbe dont parle l’évangéliste Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:33 am

3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

je ne sais pas qu'elle est la signification de ce verbe chez les chretiens, mais le coran est claire a se sujet, voyant voir ces vercets coraniques:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


remarquons le passage: «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt


Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

remarquons mtn le vercet que mario a cité;
3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

sa prouve quoi??? sa prouve que jesus fut creer par le verbe "soit" comme toutes les autres creations, puisque le contexte le prouve, le precise, en fait vous lisez ceci:

Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur

donc jean va confirmer le verbe emis par dieu, qu'elle est ce verbe? c'est la naissance de jesus. puisque les autres vercets prouve que jesus n'est ni fils de dieu, et dans d'autre vercets qu'il n'est qu'un messager.

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa,


et dans ce verset suivant , dieu repond clairement au chretien qui ont dit que jesus est une divinté:

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? Coran 3.79 ( Sourate-Alimran , verset 79)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-