*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 12:11 am

Iêssou en greque c'est bien plus proche de issa en arabe, donc je ne voit absolument aucun probleme, de plus chaque prophete est un sauveur de l'humanité si dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 4:24 am

humble Avis a écrit:
mario a écrit:
la Parole n’est pas une création ! La parole est engendrée, et non pas créée.


Nous parlons commencement.. n'est ce pas..!?
Marie n'y était pas encore.. n'est ce pas..!?

Vous nous dites que la parole est "engendrée"..
"Engendrer" veut dire deux partenaires.. le mâle et la femelle..
Autrement dit, pour suivre votre logique imaginaire, dieu ne fut point seul.. il avait une déesse à ses côtés..
Moi je ne peux vous dire comment, pour engendrer la parole, ils ont fait.. peut être le pouvez vous..!?


Cher Chrisredfeild, je parlais du Verbe AVANT son incarnation.

Et Dieu engendre Sa Parole,comme toi même tu engendres ta propre parole sans partenaire !!!


Humble Avis a écrit:
dieu fut tout seul.. comment a t il fait, tout seul, pour engendrer la parole..!?

En Allâh aussi existe Sa Parole !

3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

D’Allâh émane un Verbe . Ce même Verbe dont parle l’évangéliste Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 6:33 am

3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

je ne sais pas qu'elle est la signification de ce verbe chez les chretiens, mais le coran est claire a se sujet, voyant voir ces vercets coraniques:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


remarquons le passage: «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt


Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

remarquons mtn le vercet que mario a cité;
3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

sa prouve quoi??? sa prouve que jesus fut creer par le verbe "soit" comme toutes les autres creations, puisque le contexte le prouve, le precise, en fait vous lisez ceci:

Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur

donc jean va confirmer le verbe emis par dieu, qu'elle est ce verbe? c'est la naissance de jesus. puisque les autres vercets prouve que jesus n'est ni fils de dieu, et dans d'autre vercets qu'il n'est qu'un messager.

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa,


et dans ce verset suivant , dieu repond clairement au chretien qui ont dit que jesus est une divinté:

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? Coran 3.79 ( Sourate-Alimran , verset 79)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Juin 2009, 9:10 pm

Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
Citation du Coran : 3.39. Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

je ne sais pas qu'elle est la signification de ce verbe chez les chretiens, mais le coran est claire a se sujet, voyant voir ces vercets coraniques:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt." Coran 3.45


remarquons le passage: «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt


Sur ce point, cher Chrisredfeild, je crois bien qu’on est en accord : le Verbe = la Parole = la Parole Créatrice

Et ce Verbe émane bien de DIEU...



Humble Avis a écrit:
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

Là aussi parfait accord !


Justement, Humble Avis, le Coran, sur ce point, est souvent très proche des croyances chrétiennes ! Etant entendu que VERBE = PAROLE.

"19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ".


Or, Les Chrétiens ne disent pas que DIEU s'est attribué un fils terrestre.

"43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers."


Et le peuple qoraïchite avait raison de se détourner de ce `Issa qu'ils imaginaient être un autre Dieu, en concurrence avec leurs anciens dieux. Non, pour les Chrétiens, Jésus n'est pas un autre dieu, qui viendrait en concurrence avec les dieux païens, non Jésus est la Parole Unique de DIEU Lui-même, donc à ce titre il est d'essence divine.


"3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.

Une Parole venant d'ALLÂH. Le Coran n'annonce pas que Yahya confirmera la venue d'un Prophète, mais la venue de LA PAROLE. Et c'est exactement ce que disent les Chrétiens.

"4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .".


Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'ALLÂH, SA PAROLE qu'il envoya à Marie. L'apôtre Jean dit la même chose : Le Verbe s'est fait chair . Oui, DIEU est trop glorieux pour avoir un enfant terrestre. Celui qu'on appelle "le Fils de DIEU", c'est le VERBE éternel de DIEU venu sur terre pour nous sauver du péché ! Et les Chrétiens ne disent pas "trois dieux", Ils disent UN SEUL DIEU UNIQUE, Pensée, Parole et Amour .


Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement.


Dans ce sens, j'espère t'avoir convaincu, mon cher Humble Avis. !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 10:43 am

certes il y'a des similitudes entres les 2 livres, puisque les 2 sont divins, meme si le coran dit que la bible fut alterer , mais on sait qu'elle n'a jamais etait alterer a 100%, mais le vrai du faut est difficli a denicher, donc pour un ignorant, il est recommander de ne pas lire la bible, deja le prophete a reprimender omar ibn al khatab lorsqu'il etait entraine de lire la bible.
concerant la parole , les versets coranique comme les versets bibliques peuvent etre expliqué par plusieurs façons, mais il y'a surement une seul explication juste, et les autres fausse, concerant le coran d'autres versets montre que cette parole est la creation de dieu , et du'autre versets que j'ai cité montre que jesus n'est qu'un etre humain, donc par les methode de l'exegeses, si on combine tout ses versets en sachant que rien ne se contredit dans le coran, donc en arrive a se que jesus est etre etre humain, un messager et qui fut creer par la parole de dieu comme tout les autre creations .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 8:29 pm

Salam mario,

Citation :
mario:
Et ce Verbe émane bien de DIEU...

...Etant entendu que VERBE = PAROLE.

Vous me voyez ravi de lire votre message..
Juste un petit détail à mettre au clair..

Le verbe ou la parole ne peuvent postuler à la divinité.. ni se prétendre partie integrante de la divinité..

le verbe ou la parole ne sont que cette volonté divine, traduite par un ordre: "sois"..
Cette volonté ordre fut à l'égard de toutes les créations.. elle ne fait point des créations des dieux.. et aucune création ne fait exception.

Citation :
mario:
Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement.
Vos paroles me touchent..
Mais de par l'estime que j'ai pour vous.. je me vois obligé de dire..
L'un des messages les plus importants dans la religion est l'adoration de Dieu l'unique.. et la soumission à son Unicité.. ce qui fait de la religion un message universel.. propre à tous et à tout temps..

L'Unicité de Dieu est un point de divergence.. non seulement, de votre côté, avec les musulmans.. mais avec toutes les autres prétendues religions..

Toutes, y compris le christianisme, se prétendent des dieux propres à elles.. leurs donnant différents aspects et rivaux..
Sauf l'Islam.. et venu recadrer tous.. autour de l'unicité de Dieu.. autour d'un message universel.. pour le bien de tous.

A mon humble avis.. nul besoin de se prétendre, par des titres, chrétien, juif, boudhiste ou autre, même "musulman".. le juste serait de savoir se positionner.. avec ou pas avec Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedMer 10 Juin 2009, 9:26 pm

Humble avis a écrit:
Vous me voyez ravi de lire votre message..

Et moi, cher Humble Avis, je serais ravi si tu te décidais à me dire " tu " .....



Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
Et ce Verbe émane bien de DIEU...

...Etant entendu que VERBE = PAROLE.
.

Juste un petit détail à mettre au clair..

Le verbe ou la parole ne peuvent postuler à la divinité.. ni se prétendre partie integrante de la divinité..

le verbe ou la parole ne sont que cette volonté divine, traduite par un ordre: "sois"..
Cette volonté ordre fut à l'égard de toutes les créations.. elle ne fait point des créations des dieux.. et aucune création ne fait exception..

Pense donc à ta propre parole, Humble Avis:

Ta parole ne fait-elle pas partie de toi, ta parole n’est-elle pas humblavisienne ?
Ta parole ne fait-elle pas partie intégrante de ta personnalité ??? Ou alors c’est que tu souffrirais de schizophrénie !?! lol !!!


Humble Avis a écrit:
mario a écrit:
:
Je dis tout cela non pour essayer de convaincre qui que ce soit, ce serait ridicule de ma part ! mais pour essayer de montrer combien nous sommes proches Musulmans et Chrétiens, et combien nous devrions nous aimer fraternellement..

Vos paroles me touchent..
Mais de par l'estime que j'ai pour vous.. je me vois obligé de dire..
L'un des messages les plus importants dans la religion est l'adoration de Dieu l'unique.. et la soumission à son Unicité.. ce qui fait de la religion un message universel.. propre à tous et à tout temps..

L'Unicité de Dieu est un point de divergence.. non seulement, de votre côté, avec les musulmans.. mais avec toutes les autres prétendues religions..

Toutes, y compris le christianisme, se prétendent des dieux propres à elles.. leurs donnant différents aspects et rivaux..
Sauf l'Islam.. et venu recadrer tous.. autour de l'unicité de Dieu.. autour d'un message universel.. pour le bien de tous.

A mon humble avis.. nul besoin de se prétendre, par des titres, chrétien, juif, boudhiste ou autre, même "musulman".. le juste serait de savoir se positionner.. avec ou pas avec Dieu...


Le problème, et il est de taille !!! C’est que Musulmans, Chrétiens , Boudhistes, Hindouïstes,..... ne disent pas la même chose de leur Dieu respectif. Et pourtant Il est bien l’Unique, mais est-ce l’Unique décrit dans le Coran ou l’Unique décrit dans les évangiles ????? Ou le Cosmos bouddhiste???

Tu vois, Humble Avis, les forums de discussions religieuses ont encore de beaux jours devant eux.

Mais si ces débats pouvaient au moins nous rendre plus compréhensifs vis-à-vis de l’autre ... Plus fraternels,....alors on pourra dire : VIVENT LES FORUM
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 1:00 am

Salam,

Citation :
mario:
Pense donc à ta propre parole, Humble Avis:

Ta parole ne fait-elle pas partie de toi, ta parole n’est-elle pas humblavisienne ?
Ta parole ne fait-elle pas partie intégrante de ta personnalité ??? Ou alors c’est que tu souffrirais de schizophrénie !?! lol !!!

mario,
Quand vous parlez de "ma parole".. lui donnez vous le même sens que celui que vous donnez à "la Parole de Dieu"..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 1:09 am

humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
mario:
Pense donc à ta propre parole, Humble Avis:

Ta parole ne fait-elle pas partie de toi, ta parole n’est-elle pas humblavisienne ?
Ta parole ne fait-elle pas partie intégrante de ta personnalité ??? Ou alors c’est que tu souffrirais de schizophrénie !?! lol !!!

mario,
Quand vous parlez de "ma parole".. lui donnez vous le même sens que celui que vous donnez à "la Parole de Dieu"..!?


La Parole de Dieu, c'est :

- la Parole créatrice ;

- la Parole qui s'adresse à l'Humanité par l'intermédiaire des Prophètes ;

- la Parole qui s'incarne au milieu des humains pour leur montrer,autrement
que par de simples mots, qui est DIEU .



Ai-je répondu, cher Humble Avis, à ton interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 1:13 am

Salam,

Citation :
mario:
Le problème, et il est de taille !!! C’est que Musulmans, Chrétiens , Boudhistes, Hindouïstes,..... ne disent pas la même chose de leur Dieu respectif...
Donc divergence est.. déjà de par le nombre de dieux..

Citation :
mario:
Et pourtant Il est bien l’Unique, mais est-ce l’Unique décrit dans le Coran ou l’Unique décrit dans les évangiles ????? Ou le Cosmos bouddhiste???
Permettez que je rectifie..
- Dieu n'est unique et universel que dans le Coran..
- Dans l'AT, il est unique certes, mais, tel y décrit, propre aux juifs.. vous même ne le reconnaissez pas.
- Dans le NT il est trinitaire, tantôt humain, tantôt esprit.. pour ne pas dire plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 1:15 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
mario:
Pense donc à ta propre parole, Humble Avis:

Ta parole ne fait-elle pas partie de toi, ta parole n’est-elle pas humblavisienne ?
Ta parole ne fait-elle pas partie intégrante de ta personnalité ??? Ou alors c’est que tu souffrirais de schizophrénie !?! lol !!!

mario,
Quand vous parlez de "ma parole".. lui donnez vous le même sens que celui que vous donnez à "la Parole de Dieu"..!?


La Parole de Dieu, c'est :

- la Parole créatrice ;

- la Parole qui s'adresse à l'Humanité par l'intermédiaire des Prophètes ;

- la Parole qui s'incarne au milieu des humains pour leur montrer,autrement
que par de simples mots, qui est DIEU .



Ai-je répondu, cher Humble Avis, à ton interrogation ?

Non..

Et il vous reste à me dire si vous pouvez dire la même chose sur "ma parole" à moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 4:23 am

Bonjour,
J’ai mi du temps à répondre, à cause de mes occupations mais surtout pour bien être claire dans ma réponse. Voici ma réponse sur les postes depuis quelque temps. Désolé pour ma réponse qui risque d’être assez longue et ennuyante.
chrisredfeild a écrit:
avant je signal que certaine personne dans se site agissent comme ils veulent , et lorsqu'un musulman donne des preuvent scientifique , alors tout le monde pointent leurs doigts vers lui, alors qu'ils font pareille (insulte, mensonge, modification, alteration, surtout insulter le prophete de l'islam.........)
A ma connaissance, aucun chrétien de ce forum n’a insulté Mohamet (psl), nous chrétien, nous ne croyons pas du tout à que Mahomet soit un véritable prophète, ce n’est pas du tout un insulte, personne n’est forcé à croire, à être un fidèle et/ou a être lui avoir un profond respect comme la foi islam demande. Un message aux amis chrétiens, respectons Mahomet comme il ce doit de l’être !

chrisredfeild a écrit:
madagascar une ile d'a peine 20 million d'habitant, donc suivant ton raisonnment , je vais comparer ces 20 million d'habittant a plus de 6 milliard dans la monde, c'est interessant de votre part, quel est ton age?.
Ce que je voulais dire par l'exemple donné par Madagascar, est que la foi musulmane comparé au chrétien, n'est pas importante que tu le dis niveau statistique, la foi chrétienne elle est présent dans une ile à 20.000.000 (une petite ile inconnue) d’habitant alors que la foi musulmane a qui tu crois être le plus épandue n'est pas majoritaire.

Oui Madagascar a été colonisé par les français, notre indépendance, nous l'avons obtenue que 49ans passé, j’ai 24ans je suis le dernier de mes proches , mes parents ont déjà existé à l’époque, le grand père de mon père (le père de mes grands parents)que je nommerai par R n'était mort qu'en 2000 j’avais déjà 15ans à l’époque, j’étais déjà au lycée, la grand mère de ma mère que je nommerais par K (la mère de mes grands parents!) n'était morte qu'en 2006 je travaillais déjà à l’époque. Tu n'es pas placé pour connaitre l'histoire de mon ile mieux que moi, personne même dans ce forum n'est mieu placé pour connaitre l'histoire de mon ile mieux que moi!! Même si je n'étais pas encore née comme tu le dis, je sais presque tout, mes parents y étaient et m'ont raconté au moindre détail que tel ou tel livre d’histoire sur le net !
l'expansion de l'islam est bien grande, et le probleme est que la plupart des converti etaient des chretiens, donc une expansion de l'islam implique regression du christianniseme, pour les chiffres voici un lien:
http://www.aimer-jesus.com/expansion.php
chrisredfeild a écrit:
je vient aussi de me souvenir d'un point, le madagascar fut coloniser par les français qui ont massacrait beaucoup de vos citoyens, et dons le christianniseme etait un peu forcé , mais sa tu ne peut pas le savoir puisque tu n'etait meme pas né. merci d'avance.
Pour ce qui est de la foi chrétienne forcé dans mon pays! Pour ton infos, c'était les catholiques qui sont arrivé les premiers dans l'ile, ils n'ont pas habité dans le centre, mais plutôt dans la région sud, ensuite, ils ont mis les voiles vers l'Est, ils ont même baptisé une ile de Madagascar appelé "Sainte Marie", Les commerçants arabe ce sont installé dans la région Nord, c'est la qu'l y est le plus de musulman, certain d'entre eux ce sont installé dans la région Sud. Ce sont les chrétiens de l'église évangéliques qui ont le plus travaillé dans le centre, ainsi que dans toutes les autres régions. La religion n'a pas été forcée dans le sens propre du terme! La foi chrétienne n'y a pas participé. Ce sont les colonisateurs qui ont participés et notons que ces colonisateur n’étaient pas « Mpisikidy, Mpitsaobo-malagasy, ni des connaisseurs du fombandrazana malagasy» (qui sont les principales croyances malagasy a l’époque puisque mes ancêtre n’étaient pas chrétien) mais belle et bien des chrétiens ou athées nombreuses sont les preuves, ce ne sont pas les Français qui ont instauré la religion et la foi Chrétienne les premier, plutôt les anglais qui n'ont pas été colonisateurs. Rasalama, un nom très célèbre en matière de foi chrétienne à Madagascar, va voir sur le net (si ça existe) ensuite tu me diras si la foi chrétienne a été forcé ou pas. Le 19 Juin qui vient, notre église va célébrer ces 119années d’existence, crois moi, l’église y était déjà depuis la colonisation, et personne n’à forcé personne comme tu le vois dans le net !


chrisredfeild a écrit:
je ne rigole pas, je suis bien sérieux, puisque l'évangile et vide, et ne comporte a part 4 évangiles, des écrits d'apôtres et de prêtres , comme-ci la religion fur révéler vers eux, qui pour certain d'eux n'ont jamais connu Jésus en plus l'évangile n'a jamais était prouver comme venant de Jésus, mais attribuée a se dernier traditionnellement, et lorsque je parle d'amour, une religion monothéiste son véritable but et l'unicité de dieu, donc l'évangile doit traiter se cas, comme l'ancien testament, les livres d'abraham, le coran.... ,

1- Certain d’eux n’ont jamais vu Jésus : Saint Paul n'a pas été un disciple du Christ, mais il a vue le Christ non pas dans un rêve! Mahomet (psl) n'a pas vu le Christ ! ne connais rien sur le Christ, Saint Paul ne travaillait pas étroitement avec les autres disciples de Jésus Christ, mais ils disent la même chose, que Jésus est le fils de Dieu, saint Paul le dit clairement « C'est un grand mystère que celui de Dieu qui a été manifesté dans la chair»

Pour saint Jean qui a été un disciple de Jésus Christ « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu (…) Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire de l'unique engendré du Père, plein de grâce et de vérité»
Je ne vais pas cité les autres citations sur le propos affirmant que Jésus est Dieu, mais j’entre immédiatement dans une thèse que les véritables envoyés de Dieu et/ou Jésus affirme la même chose, qu’ils ont vue Jésus ou non (étant des disciples directes ou non), il affirme la même chose, pour Mahomet (psl) qui n’a pas vu Jésus, qui n’était pas dans l’époque de Jésus, qui n’était même pas née à l’époque (comme tu le dis si haut pour moi qui n’était pas née a l’époque et qui ne doit pas connaitre l’histoire de mon pays) lui affirme autre chose !!! Logiquement parlant, je préfère croire ceux qui ont vue, ou qui ont vécu dans l’époque, au lieu d’une personne dont ces ancêtres n’étaient pas encore adultes !

2- Pour la notion d’amour je réponds sur le post après !

chrisredfeild a écrit:

3)-concerant se que j'ai dit que l'evangile ne contien aucun dogme, la je me suis tromper sur la signification de se mot, je dirai plutot le meme paragraphe , mais remplacer dogme par LOI (heritage, mariage, regle dans la vente , achat.....tout se qui pourra guider un croyant) en fait l'evangile est pauvre en loi selon vous, mais en realité vous devriez applique celle de l'ancien testament, mais vot pretres vous abroger ceci et difusant l'amour universelle qui est loin d'etre logique.
La ! Ça risque d’être long pour la réponse :
La bible pauvre en loi (commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) le coran est riche en loi, certes, Je connais un musulman tout prêt de chez nous, qui ne prend pas de porc, qui cite le nom d'Allah 50fois par jour, mais qui pille des maisons ce cas n’est pas isolé dans les gens qui disent être chrétien, mais selon le chrétien pratiquant (le véritable chrétien comme les saints par exemple) pillé est impossible !! Je ne dis pas que la loi musulmane oblige les gens à pillés (mais je connais des sorates qui incite les gens à tué à massacré! Voir le sujet de discutions isolé que j’incite à tout musulman de répondre !) Mais qu’au lieu d’observé la véritable loi divine, on s’obsède a observé les quelques lois morale, sociale, … loin de moi l’idée de dire que ces lois sont inutiles, NON, mais appliqué la loi divine suffit largement ! Mais Jésus Lui n'avait qu’une seule loi: La charité!

. Dans l'ancienne testament, l'amour était un des lois, dans le nouveau testament, l'amour est la loi, l'image même de Dieu est l'amour! La loi de Dieu n'est pas tout simplement un guide morale, de bien être ou même un guide sociale commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) et ceci est la preuve que Mahomet (psl) n’a rien compris de la nature, du contexte et du contenue de l'enseignement de Jésus et ne connais aucun vérité sur Jésus.
L'initiation évangélique ne propose
Qu’un seul but : l'accomplissement de la volonté du Père ;
Qu’un travail : l'amour fraternel ;
Qu’une méthode : la résignation et la demande


Jésus nous enseigne alors via ces paroles et ça vie:
1-La charité, je parle ici alors de charité charitable divine, ce que Jésus nous à appris, il n’est pas du tout question de philanthropie ni d'altruisme, ni de bienfaisance ou d'aumône, NON, cella va réduire l’enseignement de Jésus ! La charité charitable divine dont le Christ parle est hélas tellement inconnue de tous, elle est divine et à la fois folle, incompréhensible pour toute intelligence si c’est le mot ! Elle irait jusqu’à ce donné entièrement sans avoir être demandé (que ce soit physiquement, moralement, énergétiquement, intelligemment, amoureusement, financièrement, tout l’univers du donneur) sans retour pour celui qu’on aime, et/ou pour celui qui nous déteste. Jésus n’est pas tout simplement mort pour ces disciples ni pour ceux qui l’ont aimé, mais pour nous, pauvres pécheur qui ne cesse de le nié tout les jours ! Jésus c’est donné pour toutes les brebis que ce soit dans l’enclos ou dehors l’enclos (ce dernier à qui Jésus offre beaucoup plus même)
2-La foi
3-L’humilité (envers notre propre personne, envers notre cœur, dans nos opinions, humilité dans nos amours propres par le pardon et/ou l'oublie des offenses, humilité dans nos tourments physiques, humilité dans toute recherche et dans toutes nos impatiences, humilité dans nos corps et même jusque dans l'esprit vital de nos organes)
4-L’abandon
5-La prière
6-un total pardon pour nos frères puisqu'on les aime.

Sans amour, toute cella n'est qu'hypocrisie! Ne vaut rien du tout. A noter aussi que Dieu ainsi que Jésus respecte notre libre arbitre! Il veut qu'on fasse les choses PAR AMOUR! Et non forcé comme certain personne force jusque à même combattre et tué pour les gens ce plient à leur doctrine !
Un exemple de l’amour : l'amour est la plus grande force de tout l'univers de tout le cosmos, nous sommes ici sur terre, PAR AMOUR! Nos parents sont ensembles PAR AMOUR, ils ce sont mariés PAR AMOUR, ils ne ce sont pas entretué PAR AMOUR, ils vivent en famille PAR AMOUR, et ce sont offert pour nous avoir PAR AMOUR, nous a gardé et non avorté PAR AMOUR!!! Nous ne pillons pas nos voisins si nous les aimons donc c’est PAR AMOUR ! ! Nous sommes dans ce forum PAR AMOUR. Pour Jésus, la loi, l’unique loi, est L’AMOUR !! Nous n’allons pas pillé nos voisin ou les personne qui nous déteste si nous les aimons ! donc c’est PAR AMOUR
J’espère que certain d'entre nous ne vont pas dire que tout cella (famille, enfant, études,...) sont les fruits d'un des lois dans un livre Et les prêtres ont eu raison, il suffit juste d’aimer nos proches, nos voisin, ceux qui sont différent de nous, il suffit de les aimés comme nous même pour avoir le royaume des cieux ! Et non des lois sur le commerce, sur le mariage. Notre trésor est dans les cieux, c’est la qui est notre cœur, ce royaume est un royaume d’amour ! (Jésus est venu pour établir le règne de la charité)
J'ai beaucoup de chose à dire sur l'amour et surtout sur la charité charitable divine. Qui ne ce résume pas en un seul jour!
Si Dieu est amour, essayons au moins d'être la charité disant un écrivain que j'apprécie!
Qu'est la vie de notre âme ? L'Amour agissant.
Qu'est la vie de Dieu, la Vie éternelle ? L'Amour agissant.
Que sera le lien de ce couple ? Encore l'Amour agissant.

Jésus est venu pour établir le règne de la charité je le répète toujours!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 4:23 am

chrisredfeild a écrit:
le coran nie la divinité de jesus, chose que meme jesus n'a jamais dites dans les evangiles sauf celui de jean et ce dernier fut ecrit tardivement , donc son authenticité est plus que douteuse que les 3 premier (marc, luc, matthieu)
.
Jésus n’a jamais nié ca divinité devant ces disciples, Jésus est très humble, Jésus n’aime pas ce venté ! Ni forcé les gens, Jésus demande aux gens qu’Il soigne de ne répété à personne ce qui c’est produit. Lorsque Pierre a dit que Jésus était le Christ de Dieu ! Jésus n’a pas attiré l’attention de tout le monde pour l’entendre. Devant le tribunal, on lui a posé clairement la question si ’Il est le Christ Fils du Dieu béni (Marc 14 : 61)?
Je vais d’abord expliquer qui est ce Dieu en question. Ce Dieu est le Dieu en qui croient les Hébreux, donc le Dieu d’Abraham, de Moïse, de David… nous allons abréger par Dieu. Dieu d’Abraham est aussi Dieu de son fils Isaac ainsi que de son premier fils. Donc ce Dieu en question est notre Dieu à nous chrétien et doit être le Dieu des musulmans (descendant du demi-frère d’Isaac)! Dans la Sourate 20 verset 14, lorsque Dieu est apparue à Moïse, il est dite ainsi: "Je suis Dieu l'Unique." C’est donc alors de ce Dieu la qu’on parle.
Maintenant pour répondre à la question du grand prêtre et à celui du poste, la réponse de Jésus est : « Je le suis ! Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la Puissance de Dieu et venant avec les nuées du ciel ». Je ne sais pas si Jésus nie la ou pas !


Mais j’insiste sur le mot en gras, qui stipule que l’évangile de Jean a été écrit tardivement dont authenticité douteuse……………………et le coran alors ? 600ans après que Mahomet (psl) fut, et on doit croire à son authenticité ? Je crois que malgré l’écrit tardive comme tu le dis de l’évangile de saint Jean, il (St Jean) ne l’a pas écrit 400ans plus tard j’espère, donc il y a vraiment de quoi posé de question.



chrisredfeild a écrit:
le coran nous enseinge que jesus et l'un des prophete favori avec abraham, noe, moise et mohamad, ainsi que la mere de jesus, marie, est l'une des femme les plus pieuse que le monde est connu, le coran et la sunna nous enseingent aussi que jesus n'est pas mort, mais il revienra dans la fin des temps pour aneantir l'anti christ ainsi que gog et magog, il appliquera l'islam, se mariera, puis mourra une mort naturelle,
Pour celui de la mort de Jésus, je ne préfère même plus en discuté, même les preuves archéologique du décret que Ponce Pilate a sorti, a été découvert ! Et plein de preuve stipule que le coran à tout fait faux ! Je crois surtout que Mahomet (psl) voulaient être comme les autres prophètes…opinion personnel

chrisredfeild a écrit:
je t'informe aussi que le coran ne critique jamais jesus, mais critique l'ateration de la bible qui fut prouvé, meme vos pretres disent l'evangile est attribué TRADITIONNELLEMENT a jesus, croyer moi en attribut pas un livre saint d'une manier tradictionnelle mais d'une maniere prouvé.

Ce n’est pas tout les prêtres qui disent ça, puisque toutes les preuves sont belle et bien existante.
tu m'a aussi dit que tu ne pourra pas croire au coran qui fut ecrit 600ans apres la version original de la bible (evangile)et que mohamad n'a jamais vu jesus.
Citation :
, sache que ton commentaire comporte 2 contradictions, la premieres est que la version original de l'evangile ne fut jamais trouvé puisqu'elle est ecrite en arameen, se que vous disposer chez vous est une traduction de la version greque qui elle meme est SUPPOSE etre une traduction de la version original PERDUE,
On a d’abord traduit l’original en grec et en latin, et ensuite poufff l’originale a été perdue ou c’est le contraire ?
Et pour les abrogations effectuées dans le coran ? J’espère que tu sais qu’il y a des versets qui y ont été abrogé !



Citation :
la deuxieme contradiction et que c'est vrai que mohamad n'a jamais vu jesus, mais au moins on a un livre qui vient directe de lui envoyer par dieu, que dites vous de vos livres qui ne viennent meme pas de jesus pour la plupart???? et certain d'entre eux n'ont jamais vu connu jesus comme les epitres de paul
D’abord moi je ne crois pas du tout que le coran vient de Dieu. Le coran, je dirais que c’était Mahomet (psl) qui a été à 100% inventeur de ce livre. Qui dit que l’ange qui lui parle n’était pas lucifer par exemple ? Que ca soit St Paul (qui n’a pas été disciple de Jésus) ou St Jean (qui a été disciple de Jésus) ils affirment la même chose ! Sauf un homme qui a parlé avec un ange et cella 600ans après! Va voir dans les bibliothèques traitant d’ésotérique et d’occulte, il n’est pas difficile de trouvé un livre qui traite d’angéologie, de guide spirituel, qui pourrai te mettre en communication avec un soit disant ange Gabrielle !

Pour l'évangile, ne venant pas du christ, surtout le nouveau testament, les apôtres ont écrit ce que Jésus à dit, ce que Jésus à enseigner, ce que Jésus à vécu. Il n'y a rien qui vien que du Christ dans l'évangile. Quand les apôtres ont enseigné et proclamer la bonne nouvelle, ce bonne nouvelle n'était d'autre que le Christ et non pas sur eux même. Oui Saint Paul n'a pas été un disciple du Christ, mais il a vue le Christ non pas dans un rêve! Mahomet (psl) n'a pas vu le Christ. Cella signifie que même si il ne soit pas de la même naissance, ils sont de la même substance (venant de Dieu l’unique qui affirme l’unique chose !) puisqu’ils affirment la même chose. Aucun des livres anciens (l’ancien testament du temps des prophètes) ne ni Jésus, ce sont les hommes de l’époque de Jésus qui nient la divinité de Jésus, et cella malgré tout les prophéties qui ce sont réalisé sur le sujet de Jésus, les anciens criaient juste que c’est du blasphème et pffff ! Juste comme ça !
Et c'est la (sur le message de la bible parole de Dieu, sur Jésus Verbe de Dieu) la clef du mystère sur la divinité du Christ. Jean était le disciple préféré de Jésus, qui n'a jamais pris la fuite, il a été bénit spécialement, car c'était le seul a ne pas être martyre et a mourir vieux! Il était le plus jeune de tous les apôtres ! Jean avait eu un enseignement particulière, il avait pris la place de Jésus, il était proche de la Sainte vierge, la Sainte vierge habitait chez lui, c'est Elle qui l'a éduqué particulièrement (Jean La questionnait beaucoup à propos de Jésus puisqu’à l’époque les disciples n’ont pas encore vraiment pris conscience du Christ qu’après ça résurrection, Marie lui dévoilait tout depuis la visite de l'ange Gabrielle...)
chrisredfeild a écrit:
et pire certains livres on ne connait meme pas leurs auteurs comme l'epitres aux hebreux qui lui seul parle de la divinité de jesus d'une maniere claire???????
tu ne sais pas qui est l’auteur des épitres aux hébreux ????


Citation :
jesus a preconisé et a guidé le peuple vers la l'nicité de dieu comme le confirme le coran:
""""5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage». """

c'est sa la verité que le coran dit a propos de jesus ; et se que dit le veritable evangile, mais se qui est sur c'est qu'il parle de l'unicité de dieu.



'est sa la verité que le coran dit a propos de jesus ; et se que dit le veritable evangile est inconnu, mais se qui est sur c'est qu'il parle de l'unicité de dieu, et nie la la divinité de jesus, ceci afin d'etre en accord avec tout les livre divins ORIGINELLE .

Bon j’ai déjà donné mon avis sur le coran et sur l’évangile des disciples de Jésus, pas la peine de revenir la dessus, une petite précision, Sache d’abord ce qui est Jésus pour les chrétiens, la compréhension de Jésus officiel selon l’église catholique et non ce qu’affirme un chrétien dans ce forum par exemple. Parce que la notion même de Jésus selon l’église, aucun musulman du forum ne la saisisse bien. Et j’insiste encore que les écrits au temps des prophètes hébreux ne ni pas Jésus !


Le contraire de l’amour et de toutes ces divines vertus est la haine ! L’orgueil. Jésus qui est Dieu ce faisant chaire, a proclamé l’amour, le règne de la charité ! Le démon devait réagir, les qualités des démons sont principalement la haine, la convoitise, l’orgueil, le plaisir corporel, la guerre, …le démon devait inventer quelque chose de fort ! D’intelligent, de vérifiable ! Puisque lucifer lui-même, ainsi que tout les démons sont des anges déchus ! Un ange devait intervenir ! Une analyse maladroite de ma part.

chrisredfeild a écrit:
Cool-tu m'a dit a la fin ceci: ""Bon je ne suis pas ni Benjoseph, ni un prêtre mais essaie de débattre avec moi, on véra la suite...moi je suis un nulle qui ne connait rien....on véra...on véra...on véra.""

si tu le veut en priver voici mon yahoo : CHRISREDFEILDREBIRTH yahoo.com

sinon va creer un forum sur cet amour et on verra
La discutions continue sur le forum. Et sur l’amour, ca va venir !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 4:27 am

Bonjour,

Jvais poser une question toute simple, y'a t'il des textes de Jésus lui même et non pas de ses disciples?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 4:48 am

Otmanya.Bonsoir.

Il existe un texte retrouver dans une jarre a Nagh Hammadi en Haute Egypte en 1946 mais beaucoup sont sceptique.

Ils ont intitulé les paroles cachée de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 4:51 am

otmanya a écrit:
Bonjour,

Jvais poser une question toute simple, y'a t'il des textes de Jésus lui même et non pas de ses disciples?

Veux-tu parler d'un Texte que Jésus aurait lui-même écrit ? la réponse est non, car Jésus, pas plus que Mouhammad n'a transcrit ses propres paroles.

A cette époque les maîtres n'écrivaient rien, ce sont leurs disciples qui écrivaient les paroles entendues ...


A moins que tu ne veuilles parler des textes où Jésus lui-même se dit Dieu ?

Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8,58 « En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:03 am

Otmanya

Cette trouvaille ils le nomme l'évangile de Thomas.

voici l'intro.

Qui a dit que l’histoire de Jésus était écrite, une fois pour toutes, aux siècles des siècles? Certainement pas les archéologues et théologiens qui se sont penchés sur une stupéfiante découverte faite à Nag Hammadi, Haute Egypte, en 1946. Des paysans y ont en effet déterré (par hasard) une jarre dont le contenu plonge la chrétienté dans une certaine perplexité : parmi les 1200 pages de textes très anciens qui y ont été enfermés figure une copie en langue copte de l’Evangile perdu de Thomas. Ce texte (qui fait référence au disciple sceptique qui toucha du doigt les blessures
du Christ ressuscité) était utilisé au IV e siècle de notre ère par des communautés en marge de l’Eglise officielle, les gnostiques . Si l’existence de cet Evangile apocryphe était connue des théologiens, on en avait complètement perdu la trace depuis le IV e siècle.
Paradoxe de l’archéologie, c’est le disciple emblématique du doute qui nous plonge dans l’étonnement. Car la découverte de Nag Hammadi comporte un enjeu théologique et historique énorme. Comme la chrétienté se fonde largement sur l’enseignement de Jésus, la découverte de 114 paroles du Christ – sous forme d’une «interview» dont on aurait perdu les questions – pourrait
bouleverser la face du christianisme, d’autant que la majorité d’entre elles paraissent absolument authentiques. D’où de multiples interrogations qui agitent aujourd’hui encore les milieux
scientifiques : que faut-il penser de ces «révélations», qui, de surcroît, s’appelaient vraiment «Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas»? Nous aurait-on caché certains enseignements
du Christ? Et pourquoi? Ces questions, et beaucoup d’autres,
Jean-Daniel Kaestli se les est posées. S’il refuse d’entrer dans la plupart des polémiques, ce professeur de théologie à l’Université de Lausanne et spécialiste de «L’Evangile de Thomas» estime néanmoins que «l’Evangile de Thomas mérite d’être placé à côté des
quatre évangiles du canon. Il doit être étudié à part entière.»

Source: les paroles Cachées de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 5:52 am

Gilbert a écrit:
Otmanya

Cette trouvaille ils le nomme l'évangile de Thomas.

Source: les paroles Cachées de Jésus.

Apocryphe avec des citations de Jésus qui ne sont pas de lui, c'est clair. Ainsi :

114 Simon-Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. »



Jamais Jésus aurait pu dire une telle ineptie !!!


Merci , cher Gilbert de tes recherches . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 6:18 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Bonjour,

Jvais poser une question toute simple, y'a t'il des textes de Jésus lui même et non pas de ses disciples?

Veux-tu parler d'un Texte que Jésus aurait lui-même écrit ? la réponse est non, car Jésus, pas plus que Mouhammad n'a transcrit ses propres paroles.

A cette époque les maîtres n'écrivaient rien, ce sont leurs disciples qui écrivaient les paroles entendues ...


A moins que tu ne veuilles parler des textes où Jésus lui-même se dit Dieu ?

Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Jean 8, 24 "Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8,58 « En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."


Cordialement.

Je ne parle pas de ça, Dieu à parler à Moise et lui a dicté la Torah, Dieu à parlé à Mohamed(pbsl) par intermédiaire de Gabriel et lui a dicté le Coran.
Dieu a aussi dicté des parole à Jésus, ou sont ces textes rapportés par Jésus lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 6:32 am

Otmanya Bonsoir.

j'en ai donner un aperçue mais Mon Frère mario dit que Non alors si il le dit cela doit être vrai car je n'ai pas lue les 7 feuilles que compose ce que tu veut savoir.

encore un dilèmme avec les spécialistes Théologiens et autres .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:03 am

Jésus est Dieu depuis toujours

Jean 1/1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1/14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Jésus est Dieu à part entière


Colossiens 2/9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
1 Jean 5/20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.



Jésus possède tous les attributs divins :

éternité, omnipotence, omniscience, omniprésence, sainteté, justice, fidélité, miséricorde, sagesse, amour.

Etudier les attributs de Dieu


Jean 16/15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Jésus et Dieu ne forment qu'une seule personne


Jean 10/30
Moi et le Père nous sommes un.



Jésus est l'image de Dieu

Jean 14/9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père?



Jésus démontre sa divinité par ses oeuvres

Jean 14/11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Jésus était Dieu sur terre

2 Corinthiens 5/19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.



Jésus doit recevoir notre adoration

Hébreux 1/1-6
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:30 am

toky, tu a commis des erreurs, tu m'a prouvé que t'a religon tu ne la connais pas bien , pour l'islam tu ne connais rien, je te dirai pourquoi:

1-Certain d’eux n’ont jamais vu Jésus : Saint Paul n'a pas été un disciple du Christ, mais il a vue le Christ non pas dans un rêve! Mahomet (psl) n'a pas vu le Christ ! ne connais rien sur le Christ....
alors paul serai un prophete selon vous, sinon dit moi se qu'un messager??? mohamad n'a pas vy jesus, se n'est pas une excuse pour vous, puisque meme moise ne l'a pas vu, abraham n'ont plus et les autres n'ont plus, en plus prouve moi qu'il a vu, et de toute façon il ne l'a pas vu.

2-La bible pauvre en loi (commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) le coran est riche en loi, certes, Je connais un musulman tout prêt de chez nous, qui ne prend pas de porc, qui cite le nom d'Allah 50fois par jour, mais qui pille des maisons ce cas n’est pas isolé dans les gens qui disent être chrétien, mais selon le chrétien pratiquant
franchement c'est sa ta methode??? c'est pauvre comme argument, on est entraine de parler des livres et non de ses pratiquants, sinon moi aussi je pourrai te cité des tonnes de cas d'exemples de français chretiens qui m'ont blessé parce que j'etait ARABE.
3-vous etes aveuglé par l'amour, au point que vous ne voyer que l'apperence mais pas le fond, vous ne vous etes jamais poser la question que cet amour est un ENFER.
4- Mais Jésus Lui n'avait qu’une seule loi: La charité!

et vous etes heureux en citons ceci??? le coran mentionne la charité dans plusieurs reprises, et mentionne des lois equilibres pour guidé les croyant, votre bible est PAUVRE, y'a rien que des recits.
5-La loi de Dieu n'est pas tout simplement un guide morale, de bien être ou même un guide sociale commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) et ceci est la preuve que Mahomet ........
c'est vous les chretiens qui n'avaient rien compris en islam, l'amour est enseigner , l'unicité de dieu est enseigner, la fraternité, tout , meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:32 am

meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme par les etres humains, alors que l'amour dans l'evangile est impossible d'appliquer, donc en realité c'est une punition, un enfer, dieu demandera t-il a ses etres de pratiquer une chose impossible?? meme pour les pieux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:35 am

voici se que t'a ecrit:


pense tu que la justice de dieu nous dis d'appliqué se genre d'amour divins???? on est pas dieu je te signal, et sa me degoute a chaque fois de lire les propos des chretiens qui veulent me donné a chaque fois l'image du christianniseme comme etant l'amour, alors que je me suis bien approfondie sur se sujet, et je sais que c'est un enfer pas un amour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:36 am

lchrisredfeild Bonsoir

<<l'amour dans l'evangile est impossible d'appliquer, donc en realité c'est une punition, un enfer, >>

et pourquoi donc?

peut tu éclairer ma lanterne !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:41 am

TOKY: voici se que t'a ecrit encor 6-un total pardon pour nos frères puisqu'on les aime.

totalement impossible de la part des etres humains meme les plus pieux, on est pas dieu, on est pas des prophetes, on est de simple etres humains qui ne peuvent tout simplement pas appliqué l'evangile.

6-Mais j’insiste sur le mot en gras, qui stipule que l’évangile de Jean a été écrit tardivement dont authenticité douteuse……………………et le coran alors ? 600ans après que Mahomet (psl) fut, et on doit croire à son authenticité ? Je crois que malgré l’écrit tardive comme tu le dis de l’évangile de saint Jean, il (St Jean) ne l’a pas écrit 400ans plus tard j’espère, donc il y a vraiment de quoi posé de question.

merci pour ce que t'a ecrit, tu confirme se que les musulmans disent et ce que l'eglise dis a savoir que l'evangile de jean n'est pas prouvé qu'il soit de lui, mais tu trompe sur une information que meme les chretiens connaissent bien mieux que toi, a savoir, que tout le monde sait que le coran ne fut pas rediger 600 ans apres mohamad, la prochaine fois essai de fair plus attention en lisant une information, le coran fut rassemblé 14 ans apres la mort de mohamad car durant son vivant il etait ecrit par parti dans different manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 8:53 am

bonsoir gilbert, concernant l'amour dont l'evangile demande aux chretien d'appliquer, voici une source chretienne qui l'expliquera bien:

http://www.pagesorthodoxes.net/amour/amour-intro.htm

lorsque tu liras ceci, il faut prendre en consideration que dieu est juste , et a donc creer ses etre humains sans fair la moindres erreurs, donc la religion reveler par lui doit etre largement applicable par ses etres puisqu'ils sont creer par lui, et lui seul sais se qu'on peut appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:00 am

chrisredfeild.

Merci je vais regarder ton lien et te reprend après.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:01 am

je continu avec TOKY:
On a d’abord traduit l’original en grec et en latin, et ensuite poufff l’originale a été perdue ou c’est le contraire ?
Et pour les abrogations effectuées dans le coran ? J’espère que tu sais qu’il y a des versets qui y ont été abrogé !


comme si on savait pas, tu veut m'apprendre ma religion???? deja que les originaux biblique sont perdu, et tu le confirme toi meme, donc impossible de prouvé que se que vous avez vient des originaux.
pour les textes abroger coraniques , ou est le problemes???? si dieu abroge une PRATIQUE (et non une foi) sait qu'il sait pourquoi, il est sage .
par exemple la question du VIN, tu sais bien qu'il est illicites en islam, mais comment?
au debut il etait seulement decrit comme benefique mais ayant qq inconvenients, puis un autre verset ou etait ecrit, de ne pas prier en ayant bu, puis un autre verset la carrement interdit, tu va me dire pourquoi.
je te repondrai simplement que les arabes a cet epoque buvaient trop, donc il etait plus sage de les preparait a cet interdiction que de l'interdir directement, donc au debut, ils etaient informait de son inconvenient, le temps qu'ils se sont adapter a sa , un autre verset leur renseigner qu'il faut pas prier en ayant bu, ils se sont alors adapter a sa, puis avec le temps c'etait carrement l'interdiction.
veut tu d'autre exemples pourquoi certaines pratiques fut abroger???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:03 am

TOKY, tu m'a ecrit ceci:
tu ne sais pas qui est l’auteur des épitres aux hébreux ????
et pense tu que les pretres connaissent son auteur??? renseigne toi bien, il fut attribué aux epitre de paul mais on sais que c'est pas lui l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:11 am

chrisredfeild

Merci pour ton Lien, j'ai lue la première page.

je comprend bien le Dieu que tu parle, je vais continuez a lire après les avoirs imprimer.

Une question quand même :

Pourquoi t'interésse tu a la Bible ? tu est de confession Islam, le travail que tu fait te dit quoi par apport au Coran ?

Tu me répond si tu veut bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:24 am

evidemment je te repondrai sans aucun probleme et sans complexe, dieu dans le coran nous enseigne l'amour, le pardon, mais jamais nous demande de fair comme lui, on est pas divins,
par exemple :
si tu me blesse, alors en islam il est preferable de pardonner, mais si je te pardonne pas, alors je pourrai utilise le TALLION, mais JAMAIS par moi meme, il faut que le tribunal decide, je dit bien que ceci est enseigner dans le coran, et il est evident que personne n'applique ceci,
un autre exemple, si je deteste qq'un et je ne lui fait pas mal, alors dieu ne me reprimende pas, mais dans le christianniseme, je me demande qu'elle sera la punition, vu que detester qq'un c'est une nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 7:40 pm

chrisredfeild a écrit:
toky, tu a commis des erreurs, tu m'a prouvé que t'a religon tu ne la connais pas bien , pour l'islam tu ne connais rien, je te dirai pourquoi:

alors paul serai un prophete selon vous, sinon dit moi se qu'un messager??? mohamad n'a pas vy jesus, se n'est pas une excuse pour vous, puisque meme moise ne l'a pas vu, abraham n'ont plus et les autres n'ont plus, en plus prouve moi qu'il a vu, et de toute façon il ne l'a pas vu.

Mais Paul n'est pas prophète pour nous! Paul lui même avait dit quelque chose sur lui même, dès que j'obtien le verset, je le met en ligne!
Ceci n'est pas un excuse oui! mais c'est toi qui n'a rien compris de mon message! Je voulais dire que Paul qui n'a pas été un disciple directe du Christ mais affirme la même chose que Jean qui a été le disciple préféré du Christ! J'insiste bien sur le mot, affirme bien ce que disent le meilleur disciple et les autres disciples du Christ! C'est ce que je voulais dire...Mais Mohamet (psl) qui n'a pas été un disciple du Christ (qui n'a pas vu le Christ) comme Paul, Mohamet (psl) affirme autre chose! Donc les véritables envoiyer du ciel, affirme la même chose! Les apôtres et Paul affirme la même chose!


chrisredfeild a écrit:
franchement c'est sa ta methode??? c'est pauvre comme argument, on est entraine de parler des livres et non de ses pratiquants, sinon moi aussi je pourrai te cité des tonnes de cas d'exemples de français chretiens qui m'ont blessé parce que j'etait ARABE.
3-vous etes aveuglé par l'amour, au point que vous ne voyer que l'apperence mais pas le fond, vous ne vous etes jamais poser la question que cet amour est un ENFER.

Le fond est alors, La religion Islam n'est pas modéré, les musulmans sont assé modéré comme toi par exemple, la religion chrétienne est modéré, mais quelque chrétiens ne le sont pas comme moi par exemple! donc JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES! Les vériatbles Chrétiens sont les Saints!



chrisredfeild a écrit:
et vous etes heureux en citons ceci??? le coran mentionne la charité dans plusieurs reprises, et mentionne des lois equilibres pour guidé les croyant, votre bible est PAUVRE, y'a rien que des recits.
5-La loi de Dieu n'est pas tout simplement un guide morale, de bien être ou même un guide sociale commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) et ceci est la preuve que Mahomet ........
c'est vous les chretiens qui n'avaient rien compris en islam, l'amour est enseigner , l'unicité de dieu est enseigner, la fraternité, tout , meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme p

Je suis très heureux de cité tout comme Jésus "Aimer vous les un les autres, comme je vous ai aimé" Jésus n'a demandé d'autre chose à part ça! et sincèrement, je le redi encore et encore! Mahomet (psl) ne connait rien de Jésus, ces disciples (toi par exemple) ne connaitra jamais rien de Jésus!

Dans l'islam, l'amour est enseigner, il existe nombreux sorte d'amour! le diable elle même sait aimé! Mais dans le coran, on parle de quel amour? de quel sagesse? L'amour du diable? l'amour d'un homme ou l'amour divine comme Jésus l'a appris? la sagesse du diable, la sagesse de l'homme ou la sagesse eternelle ou la sagesse de Dieu? Un serpent aime son enfant! est ce que c'est ça l'amour dont le Christ nous à appris? NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-