*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 11:26 am

Salam,
Citation :
Mario à Gilbert:
Avant la naissance de Jésus ,il y avait DIEU, appelé Dieu-Trine, parce qu’Il est Pensée Toute Puissante ( = le Père), Parole Créatrice ( =le Fils) et Amour ( = l’Esprit )...

Tu vois comme c’est simple. Cette Trinité existe depuis toute Eternité dans l’Au-delà...
En premier,
Mario, si cette "trinité" avait un poids religieux pour vous.. jamais vous n'aurez pu l'écrire ainsi.. "Dieu-trine"..!!

En second,
Vous avez trouvé simple de dire que Jésus est dieu ou fait partie du "Dieu-trine".. et il est eternel aussi..

Je vous prie de fournir une réponse aussi simple à cette simple question..
Qui fut avec Marie lors de la conception.. "vaginale".. de Jésus..!?
Le père Dieu..!?
Le saint esprit.. dieu!?
Le fils..dieu!?
Les trois à la fois..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 11:40 am

MODERATION NICODEME
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 12:50 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]oui,c'est ce que tu nous as souvent répété, mais la Bible dit que Jésus est le Verbe de DIEU, alors comment comprends-tu cette phrase de Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

je ne pense pas que sa va contredir vraiment l'islam, vu qu'aucune mention de jesus n'est prescrite, il est seulement question que dieu avait cet attribut depuis toujours, dieu s'est confirmé cet attribut : le verbe ; dans le coran se verbe est expliqué par l'ordre SOIT , car dieu créer suivant : "SOIT" et alors "il est "
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Mais la suite est là, mon cher Rachid :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "


Or, Jean-le-Baptiste parlait bien de Jésus en formulant cette phrase ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 1:47 am

mario a écrit:


Exemple :144000 = un nombre infini de sauvés :

12 (tribus de l’Ancienne Alliance) X 12 (apôtres de la Nouvelle Alliance) X 1000 , (chiffre de l’infini) =144000[/b]


.

Tu peux me donner 1000 euros ? j'aurais de l'argent à l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 1:52 am

florence_yvonne a écrit:
mario a écrit:


Exemple :144000 = un nombre infini de sauvés :

12 (tribus de l’Ancienne Alliance) X 12 (apôtres de la Nouvelle Alliance) X 1000 , (chiffre de l’infini) =144000[/b]


.

Tu peux me donner 1000 euros ? j'aurais de l'argent à l'infini
Salam,
Sans commentaire..
Sauf une question à Mario..
Qu'elles sont ces douze tribus de l'AA..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:03 am

florence_yvonne a écrit:
mario a écrit:


Exemple :144000 = un nombre infini de sauvés :

12 (tribus de l’Ancienne Alliance) X 12 (apôtres de la Nouvelle Alliance) X 1000 , (chiffre de l’infini) =144000[/b]


.

Tu peux me donner 1000 euros ? j'aurais de l'argent à l'infini


Voyons, Florence : 1000 centimes de francs suffiraient, et je suis prêt à te les donner ....


HumbleAvis a écrit:
une question à Mario..
Qu'elles sont ces douze tribus de l'AA..?

Voici ce qu’en dit le site Wikipedia :

Le premier livre de la Bible hébraïque ou de l'Ancien Testament la Genèse, se termine avec l'installation en Égypte des Hébreux, ou plus exactement, des 12 fils de Jacob/Israël, fondateurs des 12 tribus. Les douze fils sont:
Réouven (dit, en français, Ruben)
Shiméone (dit, en français, Siméon)
Lévi (tribu dédiée au service du Temple de Jérusalem)
Yéhouda (dit, en français, Juda) (dont provient la dynastie du roi David)
Issa'har (dit, en français, Issacar)
Zévouloune (dit, en français, Zabulon)
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Yossef (dit, en français, Joseph) (2 tribus en sont issues: Menaché (dit, en français, Manassé) et Éphraïm)
Biniamine (dit, en français, Benjamin)
Le décompte des douze tribus correspond donc aux douze fils de Jacob, sauf Lévi, les Lévites n'ayant pas de territoire propre, et sauf Joseph qui est remplacé par ses deux fils.


(fin de citation )et bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 12:53 am

Ayant lu ces passages je confirme que c'est juste et que nous les retrouvons tous écrit dans le nouveau testament .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 1:42 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]oui,c'est ce que tu nous as souvent répété, mais la Bible dit que Jésus est le Verbe de DIEU, alors comment comprends-tu cette phrase de Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

je ne pense pas que sa va contredir vraiment l'islam, vu qu'aucune mention de jesus n'est prescrite, il est seulement question que dieu avait cet attribut depuis toujours, dieu s'est confirmé cet attribut : le verbe ; dans le coran se verbe est expliqué par l'ordre SOIT , car dieu créer suivant : "SOIT" et alors "il est "
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Mais la suite est là, mon cher Rachid :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "


Or, Jean-le-Baptiste parlait bien de Jésus en formulant cette phrase ...


Cordialement.

bizzare que jesus n'a pas repondu ainsi face aux juifs qui ont voulu le lapidé, ah , mais je me souvien que dieu a rusé pourevité d'etre lapidé car son heur n'etait pas encor venu, car dieu ne peut pas toujours decidé, mais les juifs peuvent dominé leurs decisions sur dieu.

franchement, je suis sur que se passage aurait du etre semblalbe a "soit et il fut", mais les mains des alterateurs ont voulu fair en sorte que cette pardole est la parole de dieu, et se dieu ne peut parlé comme il veut sinon il pourrait etre lapidé.

rien qu'on disant ces mots , je me sens comme apostat, que dieu me pardonne mes péché, et que dieu nous guide vers sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 8:54 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
]oui,c'est ce que tu nous as souvent répété, mais la Bible dit que Jésus est le Verbe de DIEU, alors comment comprends-tu cette phrase de Jean :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

je ne pense pas que sa va contredir vraiment l'islam, vu qu'aucune mention de jesus n'est prescrite, il est seulement question que dieu avait cet attribut depuis toujours, dieu s'est confirmé cet attribut : le verbe ; dans le coran se verbe est expliqué par l'ordre SOIT , car dieu créer suivant : "SOIT" et alors "il est "
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Mais la suite est là, mon cher Rachid :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jn 1:15- Jean lui rend témoignage et il clame : " C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "


Or, Jean-le-Baptiste parlait bien de Jésus en formulant cette phrase ...


Cordialement.

bizzare que jesus n'a pas repondu ainsi face aux juifs qui ont voulu le lapidé, ah , mais je me souvien que dieu a rusé pourevité d'etre lapidé car son heur n'etait pas encor venu, car dieu ne peut pas toujours decidé, mais les juifs peuvent dominé leurs decisions sur dieu.

franchement, je suis sur que se passage aurait du etre semblalbe a "soit et il fut", mais les mains des alterateurs ont voulu fair en sorte que cette pardole est la parole de dieu, et se dieu ne peut parlé comme il veut sinon il pourrait etre lapidé.

rien qu'on disant ces mots , je me sens comme apostat, que dieu me pardonne mes péché, et que dieu nous guide vers sa voie.

Bonjour rachid.
Oui franchement, tu es vraiment absorbé par le mensonge et la mauvaise foi comme l'eau absorbée par l'éponge.
Tu ne te rends même plus de ton ridicule:
Citation :
rien qu'on disant ces mots , je me sens comme apostat, que dieu me pardonne mes péché,
Tu ne peux être apostat puisque tu ne connaît pas le Seigneur; par contre tu ne peux être qu'antichrist, puisque tu nies et le Père et le Fils.
Et il est certain que ton "dieu"" te guidera toujours plus loin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, cela est une certitude si tu persiste dans ton entêtement.
Quant à moi, je n'ai pas besoin de ton "dieu" pour "guidance"; je suis déjà dans le chemin puisque Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 11:39 pm

benjoseph m'a accusé d'etre :
Citation :
par contre tu ne peux être qu'antichrist, puisque tu nies et le Père et le Fils

m'a reponse sera toujours : 199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:20 am

Bonjour Benjoseph, Dieu n'a pas de fils. il est unique et majestueux.

L'association à Dieu est le plus grand peché qu'il soit, plus grand que l'adultère.

Tous les prophètes ont dicter ce message, a savoir que Dieu est unique, en reniant ça tu renie le message de tout les prophète de Dieu et tu t'oppose à Dieu.

Que Dieu te guide, amen
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:29 am

Et si DIEU à un fils il s'appelle JÉSUS et son Père na pas coucher avec marie .Le Saint-Esprit est descendu sur elle et la recouverte .
Le seul péché pour les chrétiens qui n'est pas pardonner c'est celui contre le Saint-Esprit .
On ne renie pas puisque c'est dit dans Jean mais cela vous ne voulez pas l'entendre parce que s'est vrai .
Mais je le met quand même car je ne veut pas deplaire a Mon Seigneur Et Dieu .
Jean chapitre 1 versets 1
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Je n'est pas honte de l'Évangile ni d'aucun livres qui se trouvent dans ma bible .
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:51 am

Coran:
4:110: Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitòt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
4:111: Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Allah est Omniscient et Sage.
4:112: Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.
4:113: Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.
4:114: Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientòt une récompense énorme.
4:115: Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
4:116: Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
4:117: Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.
4:118: Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4:119: Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4:120: Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:58 am

Tu es gentil campagnard ,mais je n'est pas peur !
Si Dieu est avec moi qui seras contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 10:19 am

dieu suffit comme secoureur et protecteur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 11:29 am

arnica a écrit:
Tu es gentil campagnard ,mais je n'est pas peur !
Si Dieu est avec moi qui seras contre moi ?

Bonjour.
Dieu nous demande de l'adorer.
Et nous ne devons pas l'adorer de n'importe quelle maniére.
Nous devons l'adorer comme il nous a ordonné.
Il pour cela , il faut suivre les directives de ses Messagers(paix et salutations d'Allah soient sur eux).
Toute personne aussi pieuse qu'elle soit ne peut prétendre qu'elle n'a pas commis de fautes, sauf bien sur celles que Dieu a protégées des voies du diable.
Le probléme est de récidiver et de continuer dans ce chemin , sans repentir.

Dieu dit :

3:18: Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

3:19: Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

3:20: S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

3:21: Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

3:22: Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au- delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

3:23: N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

3:24: C'est parce qu'ils disent: ‹Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

Et Il dit, exalté soit:

3:30: Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.

3:31: Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3:32: Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Que Le Dieu de Moise, de jésus et de Mohammad (pbsl ) nous guide tous et toutes, qu'Il remplisse nos coeurs de foi et d'amour , et embellisse nos actes de bontés et de bienfaisance.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:10 am

otmanya a écrit:
Dieu n'a pas de fils. il est unique et majestueux.

Bonjour, cher Otmanya.

Oui, tu as raison, et nous sommes d'accord avec ceci , Musulmans et Chrétiens : Dieu est Unique et n’a pas d ’ enfant.

Le Coran :
Sourate 2,116
"Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui!"

Sourate 10;68-70
"Ils disent : "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?


On ne peut qu' être d'accord avec ces versets coraniques, car DIEU, en effet, ne s'est pas donné un enfant. Se donner un enfant, c'est, vulgairement parlant "se fabriquer un enfant".

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord , Otmanya, car tu sais que cela est vrai !!!? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!! Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."


Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Tu dois savoir, Otmanya, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Et nous en sommes tous d’accord !!!

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:17 am

Citation :
Toute personne aussi pieuse qu'elle soit ne peut prétendre qu'elle n'a pas commis de fautes, sauf bien sur celles que Dieu a protégées des voies du diable.
Le probléme est de récidiver et de continuer dans ce chemin , sans repentir.
Tout à fait d'accord avec toi .
Ce qui me fait rire si je puis dire c'est que tu croit que je pèche et que tu veux que je demande pardon .
Mais je le fait Campagnard ! je suis enfants de Dieu je le respecte .
Bien sur je suis libere de la loi et je suis sous la grâce ,mais la grâce cela ne veut pas dire que je doit faire n'importe quoi .
Je doit respecter disons certaines règles qui ce résume a ce commandement de Jesus :
Matthieu 22.37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.
et le suivant :
22.39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
voilà campagnard ,je ne suis pas une infidèle JÉSUS est le chemin et la vie
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 2:49 am

arnica a écrit:
Citation :
Toute personne aussi pieuse qu'elle soit ne peut prétendre qu'elle n'a pas commis de fautes, sauf bien sur celles que Dieu a protégées des voies du diable.
Le probléme est de récidiver et de continuer dans ce chemin , sans repentir.
Tout à fait d'accord avec toi .
Ce qui me fait rire si je puis dire c'est que tu croit que je pèche et que tu veux que je demande pardon .
Mais je le fait Campagnard ! je suis enfants de Dieu je le respecte .
Bien sur je suis libere de la loi et je suis sous la grâce ,mais la grâce cela ne veut pas dire que je doit faire n'importe quoi .
Je doit respecter disons certaines règles qui ce résume a ce commandement de Jesus :
Matthieu 22.37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.
et le suivant :
22.39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
voilà campagnard ,je ne suis pas une infidèle JÉSUS est le chemin et la vie
Bonne journée
Bonjour arnica.
Voilà ce qu'un savant Musulman a dit:( je n'ai pas , hélas le nom)
Lorsque tu (n'importe quel Musulman )sors et tu rencontres une personne plus agée que toi ,dis-toi intérieurement: 'cette personne est meilleure que moi, elle a adoré Dieu et fait de bonnes actes avant que je sois sur terre".
Lorsque tu rencontres une personne moins agée que toi , dis-toi intérieurement: 'cette personne est meilleure que moi, j'ai péché et fait de mauvaises actes avant qu'elle ne soit sur terre'.
Et lorsque tu rencontres une personne dont l'age est égal au tien , dis-toi intérieurement : cette personne est meilleure que moi, je sais que j'ai péché , alors que je ne sais pas ce qu'ell a fait.
Et Dieu dit:
53:31: A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],

53:32: ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

4:49: N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.

4:50: Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!
Le plus grand péché est de dire qu'il y a plusieurs Dieux ou, ou de nier l'existence de Dieu, ou de dire que Dieu a un fils.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:59 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Dieu n'a pas de fils. il est unique et majestueux.

Bonjour, cher Otmanya.

Oui, tu as raison, et nous sommes d'accord avec ceci , Musulmans et Chrétiens : Dieu est Unique et n’a pas d ’ enfant.

Le Coran :
Sourate 2,116
"Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui!"

Sourate 10;68-70
"Ils disent : "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?


On ne peut qu' être d'accord avec ces versets coraniques, car DIEU, en effet, ne s'est pas donné un enfant. Se donner un enfant, c'est, vulgairement parlant "se fabriquer un enfant".

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord , Otmanya, car tu sais que cela est vrai !!!? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!! Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."


Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Tu dois savoir, Otmanya, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Et nous en sommes tous d’accord !!!

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .




Cordialement.
Citation :

Tu dois savoir, Otmanya, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

merci de l'avoir mis au conditionnelle, sinon je t'aurais demandé de me donné la preuve, et tu connais les sources de nos preuves.

maintenant, sait tu que le coran repond au chretien, juifs, et arabe paiens et meme les philosphe?
pour les chretiens voici un exemple:
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.


les arabes disaient que les anges etaient les filles de dieu, et les chretiens disaient que jesus est fils de dieu et dieu suivant les courant, et dieu a repondu a tout les courant chretien, ceux qui disent qu'il est divins, et ceux qui disent qu'il est son fils
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 8:20 am

Chrisredfeild a écrit:
merci de l'avoir mis au conditionnelle, sinon je t'aurais demandé de me donné la preuve, et tu connais les sources de nos preuves.

Tu pourras trouver des informations sur cette icône que Mouhammad a sauvé de la destruction dans les Siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes ( éditions "El-Najah" - Paris).

Et l' histoire de la fresque de Myriam tenant l'enfant Jésus se trouve à la page 246 du tome 1.(information donnée par la forumiste de BLADI Fardoussa.)

Et quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa". Icône qu'il aurait protégé de ses propres mains!!!


Chrisredfeild a écrit:
maintenant, sait tu que le coran repond au chretien, juifs, et arabe paiens et meme les philosphe?
pour les chretiens voici un exemple:
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Je m’arrête à ce verset 73, car il prouve sans conteste que le Coran, Parole d’ALLÂH, s’adresse ici à des déviants chrétiens , existants sans doute en Arabie du temps de Mouhammad, déviants qui croyaient en l’existence de deux dieux à côté du DIEU UNIQUE.... Ce qu’aucun Chrétien ne croit ...


Chrisredfeild a écrit:
les arabes disaient que les anges etaient les filles de dieu, et les chretiens disaient que jesus est fils de dieu et dieu suivant les courant, et dieu a repondu a tout les courant chretien, ceux qui disent qu'il est divins, et ceux qui disent qu'il est son fils

Les Arabes de l’époque avaient bien tort, mais les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu , à la façon des dieux qoraïchites qui avaient des enfants, mais les Chrétiens disent que Jésus est le Verbe de Dieu incarné . Tu vois la différence ???
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 9:46 am

Citation :
Tu pourras trouver des informations sur cette icône que Mouhammad a sauvé de la destruction dans les Siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes ( éditions "El-Najah" - Paris).

Et l' histoire de la fresque de Myriam tenant l'enfant Jésus se trouve à la page 246 du tome 1.(information donnée par la forumiste de BLADI Fardoussa.)

Et quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa". Icône qu'il aurait protégé de ses propres mains!!!

je ne conteste pas si la statut existait avant ou non, je veut la preuve que mohamad ne la pas detruit, car se que tu dit : la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa".
on a rien a fait avec les tradition et les mensenges, on veut des preuves, si tu peut m'en donné, alors donne les, les traditions c'est plutot les sources que les chretiens acceptent sans verifier leurs authenticité, pour nous c'est pas le cas.

tu a aussi dit ceci:
Citation :
Je m’arrête à ce verset 73, car il prouve sans conteste que le Coran, Parole d’ALLÂH, s’adresse ici à des déviants chrétiens , existants sans doute en Arabie du temps de Mouhammad, déviants qui croyaient en l’existence de deux dieux à côté du DIEU UNIQUE.... Ce qu’aucun Chrétien ne croit ...

POURQUOI tu a ignoré le verset juste avant: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

se que je trouve bizzare avec les chretiens, c'est qu'ils ont une methode propre a eux, a savoir ils demontres des choses avec des versets qui ne corresepondent pas avec se qu'on veut prouvé, mais ils delaissent les autres versets, le vers 72 repond clairement a ceux qui disent que jesus est dieu, est vous le dites clairement , voici maintenant un autre verset qui dit : Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

et donc sa repond a vous lorsque vous dites que jesus est fils de dieu.

le coran repond a tout les courant chretien, et dire que le coran n'a dit tel ou tel chose revele du manque de connaissance.
Citation :

Les Arabes de l’époque avaient bien tort, mais les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu , à la façon des dieux qoraïchites qui avaient des enfants, mais les Chrétiens disent que Jésus est le Verbe de Dieu incarné . Tu vois la différence ???

jesus est parole de dieu? donc le coran vous repond lorsque vous lui attribué la divinité, car dir que jesus est parole de dieu, veut dire sans contexte que jesus est divins, et les premier verset cité en haut repondent a ceci, mais lorsque je lis l'exegete de ibn kathir, il me semble qu'il y'avait dans l'arabie different courant de chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:05 am

salam
pouvez vous citer les Généalogies dans les évangiles concernant Jésus"ISSA" (‘aleyhi Salam)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:39 pm

NB:

Les chrétiens croient en la divinité de Jésus! si vous (musulmans)nié ceci, faite le par la bible elle même et non par le coran, ceci aura un impacte grave pour les chrétiens!

Quand les grands non de l'islam veulent "attaquer" la chrétienne-té, ils utilisent des preuves chrétiennes formel que les chrétiens ne peuvent pas contesté, à savoir la bible comme source et preuves au premier degré. Les chrétiens vont croire à la bible, ce serait un moyen utilisé si on veut qu'un chrétien nous croient!

Quand un chrétien veut prouver que le coran n'est qu'un livre inventé par Mohamad (psl) ou murmuré par lucifer! ils utilisent des arguments musulmanes fiables comme source et preuves au 1er degré! Les musulmans (les véritables nom et oeuvre musulmans) serons crédible pour les musulmans!


Je ne vais pas aller croire ce que le coran raconte sur la divinité du Christ! Car pour moi, le coran n'est pas un de mes "sources" formel pour ce qui est de divinité du Christ!

La bible est la source formel pour moi! La bible dit clairement tant de chose sur Jésus qu'aucun musulman dans ce forum n' a pas répondu (si besoin, je reposetrais ces messages!).

Le coran affirme tout le contraire! alors sur qui croire?coran ou bible?

Les évangiles canoniques ont été écrit par les témoins de Jésus! Logiquement, les apôtres sont véridiques sur ce qui concerne Jésus! ILs ont vu! ils ont entendue! ils ont vécue ensemble avec Jésus!

Ce sont les témoins clé!

L'auteur du coran et même ses ancêtres n'ont pas vue, ni entendue ni vécu avec Jésus. Comment pourrait on dire que ses écrit (concernant Jésus) soit véridique par rapport à ceux des véritables témoins (qui sont les apôtres)?

Notons que le coran est dite livre sacré parce qu'il est parole de Dieu dicté par l'ange Gabriel! Aucun ne peut prouver que le coran a réellement été dicté par l'ange Gabriel (qui est soit disant apparue à Mohamad psl sous ca vrai forme, gigantesque avec des centaine d'ailles!) mais que par malheur aussi grand fut cette ange, personne ne l'a vu ni enttendue!!!! Very Happy Laughing


Ainsi, pour afin répondre a cette question, les musulmans lancent l'affaire de la falsification de la bible et proclame à haute voie que la bible est falsifié et que Jésus n'a jamais prétendue être Dieu!
En tant que chrétien normale les 3 questions fondamentale qui nous vient à l'esprit avant toute discussion est:

1- Quand est ce que la bible fut falsifié?
2- Qui est ce qui a falsifié la bible?
3- Ou est alors passé la version "non falsifié" (version originale)

Avant toute discussion, ces simples questions sans réponse ce pose!

Et même si, la bible fut falsifié (ceci ne veut pas dire que la bible est falsifié!!!), Pourquoi irons nous à croire les révélation du coran en ce qui concèrne Jésus?
1- Il y avait il vraiment eu un ange qui a dicté ce coran?
2- L'auteur de ce coran avait il été témoin qui avait vécu prêt de Jésus pour ce venter d'en connaitre mieux sur le Christ que les apôtres eux même?



Citation :
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›

Il y a un verset qui est un peu pareil a ceci dans la bible (je dis bien "un peu pareil") Jésus demande d'adoré Dieu!

Est ce que Mohamad (psl) lisait la bible? ou est ce que quelqu'un qui avait possession de la bible lisait et Mohamad (psl) à écouter ou a entendue ces paroles, ensuite après quelque temps, il l'a rajouter dans son livre?

En conclusion, les chrétiens croient en la divinité de Jésus, via la bible et via les expériences mystique personnel des chrétiens! l'unique source fiable pour nous prouver la non divinité de Jésus est alors la bible!

Le coran n'est pas mieux placé que l'évangile pour parlé du Christ!

Le coran est un livre écrit par un homme! tout les hommes peuvent écrire des livres, ceux qui aimerons Jésus écrirons des livres sur ca divinité, ceux qui nie Jésus pourrons aussi en écrire à leur manière! Mais qui croire? l'explication est en haut!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:59 pm

J'aimerais que tout ce qui concerne la divinité de Jésus ce fasse dans ce topic! on risque de nous perdre dans plusieurs topic
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:30 am

mario a dit :
Citation :
Tu pourras trouver des informations sur cette icône que Mouhammad a sauvé de la destruction dans les Siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes ( éditions "El-Najah" - Paris).

Et l' histoire de la fresque de Myriam tenant l'enfant Jésus se trouve à la page 246 du tome 1.(information donnée par la forumiste de BLADI Fardoussa.)

Et quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa". Icône qu'il aurait protégé de ses propres mains!!!

je ne conteste pas si la statut existait avant ou non, je veut la preuve que mohamad ne la pas detruit, car se que tu dit : la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa".
on a rien a fait avec les tradition et les mensenges, on veut des preuves, si tu peut m'en donné, alors donne les, les traditions c'est plutot les sources que les chretiens acceptent sans verifier leurs authenticité, pour nous c'est pas le cas.

tu a aussi dit ceci:
Citation :
Je m’arrête à ce verset 73, car il prouve sans conteste que le Coran, Parole d’ALLÂH, s’adresse ici à des déviants chrétiens , existants sans doute en Arabie du temps de Mouhammad, déviants qui croyaient en l’existence de deux dieux à côté du DIEU UNIQUE.... Ce qu’aucun Chrétien ne croit ...

POURQUOI tu a ignoré le verset juste avant: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

se que je trouve bizzare avec les chretiens, c'est qu'ils ont une methode propre a eux, a savoir ils demontres des choses avec des versets qui ne corresepondent pas avec se qu'on veut prouvé, mais ils delaissent les autres versets, le vers 72 repond clairement a ceux qui disent que jesus est dieu, est vous le dites clairement , voici maintenant un autre verset qui dit : Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

et donc sa repond a vous lorsque vous dites que jesus est fils de dieu.

le coran repond a tout les courant chretien, et dire que le coran n'a dit tel ou tel chose revele du manque de connaissance.
Citation :

Les Arabes de l’époque avaient bien tort, mais les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu , à la façon des dieux qoraïchites qui avaient des enfants, mais les Chrétiens disent que Jésus est le Verbe de Dieu incarné . Tu vois la différence ???

jesus est parole de dieu? donc le coran vous repond lorsque vous lui attribué la divinité, car dir que jesus est parole de dieu, veut dire sans contexte que jesus est divins, et les premier verset cité en haut repondent a ceci, mais lorsque je lis l'exegete de ibn kathir, il me semble qu'il y'avait dans l'arabie different courant de chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:48 am

chrisredfeild a écrit:
tu a aussi dit ceci:
Citation :
Je m’arrête à ce verset 73, car il prouve sans conteste que le Coran, Parole d’ALLÂH, s’adresse ici à des déviants chrétiens , existants sans doute en Arabie du temps de Mouhammad, déviants qui croyaient en l’existence de deux dieux à côté du DIEU UNIQUE.... Ce qu’aucun Chrétien ne croit ...

POURQUOI tu a ignoré le verset juste avant: 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

se que je trouve bizzare avec les chretiens, c'est qu'ils ont une methode propre a eux, a savoir ils demontres des choses avec des versets qui ne corresepondent pas avec se qu'on veut prouvé, mais ils delaissent les autres versets, le vers 72 repond clairement a ceux qui disent que jesus est dieu, est vous le dites clairement , voici maintenant un autre verset qui dit : Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

et donc sa repond a vous lorsque vous dites que jesus est fils de dieu.

le coran repond a tout les courant chretien, et dire que le coran n'a dit tel ou tel chose revele du manque de connaissance.
Citation :

Les Arabes de l’époque avaient bien tort, mais les Chrétiens ne disent pas que Jésus est le fils de Dieu , à la façon des dieux qoraïchites qui avaient des enfants, mais les Chrétiens disent que Jésus est le Verbe de Dieu incarné . Tu vois la différence ???

jesus est parole de dieu? donc le coran vous repond lorsque vous lui attribué la divinité, car dir que jesus est parole de dieu, veut dire sans contexte que jesus est divins, et les premier verset cité en haut repondent a ceci, mais lorsque je lis l'exegete de ibn kathir, il me semble qu'il y'avait dans l'arabie different courant de chretiens.


Dont le courant dont je te parlais dans mon message précédent , et c'est contre ceux-là que DIEU fulmine dans le Coran .

Ainsi, le verset 72 :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Ce verset ne condamne pas les Chrétiens orthodoxes, car pour l'ensemble des Chrétiens, YaHWéH n'est pas Jésus : Jésus est le verbe de YahWéH incarné en un homme. Aucun Chrétien ne dira que Jésus est YaHWéH

Lorsque les Chrétiens disent que Jésus est Dieu, ils proclament que Jésus est de nature divine ,tout comme le Père , tout comme l'Esprit, et que ces 3 Personnes forment UN SEUL DIEU appelé dans la Bible YHWH et, dans le Coran, ALLÂH ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:53 am

Personnellement, je me demande si Rachid voit la différence ???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:55 am

toky a écrit:
J'aimerais que tout ce qui concerne la divinité de Jésus ce fasse dans ce topic! on risque de nous perdre dans plusieurs topic

Oui on va se perdre dans ce labyrinthe Very Happy Merci Toky !
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 12:46 pm

salam
ma question est tjrs posee en attente de reponse par nos amis chretiens

pouvez vous citer les Généalogies dans les évangiles concernant Jésus"ISSA" (‘aleyhi Salam)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 1:09 pm

Julienne a écrit:
Personnellement, je me demande si Rachid voit la différence ???? scratch scratch scratch

bien sur , je voit la difference, la difference est que vous vous appuyer sur un seul verset coranique qui condamen ceux qui disent que jesus est fils de dieu, alors vous dites que le coran ne condamne pas le courant qui dit que jesus est parole de dieu, mais je vous ai deja repondu avec CONNAISSANCE que le coran repond a tout les courant egaré chretiens:
jesus n'est ni fils, ni parole ni dieu, il n'est qu'un messagé comme tout les messagé:
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
n'était qu'un Messager?
sa veut dir que jesus n'etait seulement qu'UN MESSAGE , a part ceci, il n'etait ni parole , ni son fils.....
jesus etait comme les messagé avant lui :n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.

voici un autre verset:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

toujours le mot qu'un messagé, puis le verset continu : Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

cette parole est le verbe "SOIT" « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
et ce verset repond a toutes les formes de trinité : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique
TROIS: dieu ne tolere pas TROIS, dieu dit : Dieu n'est qu'un Dieu unique
DIEU n'est pas TROIS , DIEU n'est qu'UN


34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident


jesus est decrit comme parole de verité, mais pas parole de dieu, parole de verité ne veut dir que veridique et se terme est aussi employé dans le coran pour marie sa mere, et tout les prophetes sont veridiques, .
apres avoir compris que dieu refute toute forme de TROIS, il dit : 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

vous vous etes divergé dans le sens de TROIS.

le coran, comme je l'est dit vous repond a tous, n'essayer pas de nous persuadé que NON
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:25 pm

D ou vient le mot JUDAISME? Esce quil apparait dans la torah? Non. Esce qu’il apparaît dans le TALMUD? Non. Esce qu’il apparaît dans la MISHNA? Non. alors d ou vient il, JUDAISME vient du mot Juda, Juda l un des fils de Jacob il a eu 12 enfants et Juda était l aine et ensuite les juifs ou les israélites l orque au il sont partie conquérir la Palestine la Palestine était divisée en 12 tribus, chacune de ces tribus possédée un territoire en Palestine la partie du territoire occupée par Juda était appelle Judée, et les gens en dehors disaient que la religion pratique par Juda en Judée était le judaïsme voila comment le nom judaïsme a était invente comment est apparu le mot CHRISTIANISME? Esce que c est dans la bible des chrétiens? Non il apparait pas, mais il y a le mot chrétiens ce mot apparait dans le nouveau testament, a l époque dans la ville d ANTIOCHE, les ennemis des partisan de jésus étaient appelaient chrétiens impliquant que c était le venerateur du christ, jésus n a jamais dit qu’il était chrétiens et a t il dit a ces disciples qu’il était chrétien? Non ce sont leurs ennemis qui était appelle chrétiens. Si moise était vivant aujourd’hui si on avait l opportunité de lui demander : o moise quelle est le nom de la religion que tu prêche? N attendait pas de sa part quil réponde le judaïsme car il a jamais entendu ce nom dans sa vie ce qui est probable qui réponde c est : ma religion est la totale soumission a la volonté de dieu, et un mot pour designer cette phrase en arabe est : islam jésus christ si on avait la chance de lui demander : o jésus quel est ta religion? N attendait pas quil réponde le christianisme, parce que lui non plus a jamais entendu ce mot Quesque qui est probable quil disent? ; Ma religions est la totale soumission a le volonté de dieu et un mot pour définir sa en arabe est : islam, la religion de moise etait l islam et moise etait musulman la religion de jesus etait l islam et jesus etait musulman, es ce que sa veut dire qu ils suivait Mhammad? Non... un musulman signifie une personne qui se soumet a la volonté de dieu, Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman, jésus était musulman, Muhammad était musulman, n importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu est musulmane, la nature entière est musulmane, tout se soumet a la volonté de dieu l homme souvent va contre la volonté de dieu et il ne se soumet pas et il dit :je suis athée je suis agnostique et dit plein de chose a propos de lui meme, il se rebelle mais sachez que toute la nature, tout dans la nature le soleil, la lune, les etoiles, les plantes, les planètes... tout se soumet, dans le fond dans l islam tout cela est musulman
par : ahmed deedat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-