*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elmakoudi
.
.


Date d'inscription : 02/08/2009
Messages : 335

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 12:46 pm

salam
ma question est tjrs posee en attente de reponse par nos amis chretiens

pouvez vous citer les Généalogies dans les évangiles concernant Jésus"ISSA" (‘aleyhi Salam)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 1:09 pm

Julienne a écrit:
Personnellement, je me demande si Rachid voit la différence ???? scratch scratch scratch

bien sur , je voit la difference, la difference est que vous vous appuyer sur un seul verset coranique qui condamen ceux qui disent que jesus est fils de dieu, alors vous dites que le coran ne condamne pas le courant qui dit que jesus est parole de dieu, mais je vous ai deja repondu avec CONNAISSANCE que le coran repond a tout les courant egaré chretiens:
jesus n'est ni fils, ni parole ni dieu, il n'est qu'un messagé comme tout les messagé:
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
n'était qu'un Messager?
sa veut dir que jesus n'etait seulement qu'UN MESSAGE , a part ceci, il n'etait ni parole , ni son fils.....
jesus etait comme les messagé avant lui :n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.

voici un autre verset:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

toujours le mot qu'un messagé, puis le verset continu : Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

cette parole est le verbe "SOIT" « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
et ce verset repond a toutes les formes de trinité : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique
TROIS: dieu ne tolere pas TROIS, dieu dit : Dieu n'est qu'un Dieu unique
DIEU n'est pas TROIS , DIEU n'est qu'UN


34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident


jesus est decrit comme parole de verité, mais pas parole de dieu, parole de verité ne veut dir que veridique et se terme est aussi employé dans le coran pour marie sa mere, et tout les prophetes sont veridiques, .
apres avoir compris que dieu refute toute forme de TROIS, il dit : 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

vous vous etes divergé dans le sens de TROIS.

le coran, comme je l'est dit vous repond a tous, n'essayer pas de nous persuadé que NON
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Messages : 58

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:25 pm

D ou vient le mot JUDAISME? Esce quil apparait dans la torah? Non. Esce qu’il apparaît dans le TALMUD? Non. Esce qu’il apparaît dans la MISHNA? Non. alors d ou vient il, JUDAISME vient du mot Juda, Juda l un des fils de Jacob il a eu 12 enfants et Juda était l aine et ensuite les juifs ou les israélites l orque au il sont partie conquérir la Palestine la Palestine était divisée en 12 tribus, chacune de ces tribus possédée un territoire en Palestine la partie du territoire occupée par Juda était appelle Judée, et les gens en dehors disaient que la religion pratique par Juda en Judée était le judaïsme voila comment le nom judaïsme a était invente comment est apparu le mot CHRISTIANISME? Esce que c est dans la bible des chrétiens? Non il apparait pas, mais il y a le mot chrétiens ce mot apparait dans le nouveau testament, a l époque dans la ville d ANTIOCHE, les ennemis des partisan de jésus étaient appelaient chrétiens impliquant que c était le venerateur du christ, jésus n a jamais dit qu’il était chrétiens et a t il dit a ces disciples qu’il était chrétien? Non ce sont leurs ennemis qui était appelle chrétiens. Si moise était vivant aujourd’hui si on avait l opportunité de lui demander : o moise quelle est le nom de la religion que tu prêche? N attendait pas de sa part quil réponde le judaïsme car il a jamais entendu ce nom dans sa vie ce qui est probable qui réponde c est : ma religion est la totale soumission a la volonté de dieu, et un mot pour designer cette phrase en arabe est : islam jésus christ si on avait la chance de lui demander : o jésus quel est ta religion? N attendait pas quil réponde le christianisme, parce que lui non plus a jamais entendu ce mot Quesque qui est probable quil disent? ; Ma religions est la totale soumission a le volonté de dieu et un mot pour définir sa en arabe est : islam, la religion de moise etait l islam et moise etait musulman la religion de jesus etait l islam et jesus etait musulman, es ce que sa veut dire qu ils suivait Mhammad? Non... un musulman signifie une personne qui se soumet a la volonté de dieu, Abraham était musulman, David était musulman, Salomon était musulman, jésus était musulman, Muhammad était musulman, n importe quelle personne qui se soumet a la volonté de dieu est musulmane, la nature entière est musulmane, tout se soumet a la volonté de dieu l homme souvent va contre la volonté de dieu et il ne se soumet pas et il dit :je suis athée je suis agnostique et dit plein de chose a propos de lui meme, il se rebelle mais sachez que toute la nature, tout dans la nature le soleil, la lune, les etoiles, les plantes, les planètes... tout se soumet, dans le fond dans l islam tout cela est musulman
par : ahmed deedat
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:30 pm

Bonjour,


divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 122713


voilà un lien-réponse pour votre 1er message :

http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:56 pm

pourquoi chez les chretiens prie ton le dimanche , sunday le jours du soleil? connaissait vous l histoire horus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:08 pm

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Personnellement, je me demande si Rachid voit la différence ???? scratch scratch scratch

bien sur , je voit la difference, la difference est que vous vous appuyer sur un seul verset coranique qui condamen ceux qui disent que jesus est fils de dieu, alors vous dites que le coran ne condamne pas le courant qui dit que jesus est parole de dieu, mais je vous ai deja repondu avec CONNAISSANCE que le coran repond a tout les courant egaré chretiens:
jesus n'est ni fils, ni parole ni dieu, il n'est qu'un messagé comme tout les messagé:
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
n'était qu'un Messager?
sa veut dir que jesus n'etait seulement qu'UN MESSAGE , a part ceci, il n'etait ni parole , ni son fils.....
jesus etait comme les messagé avant lui :n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.

voici un autre verset:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

toujours le mot qu'un messagé, puis le verset continu : Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

cette parole est le verbe "SOIT" « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
et ce verset repond a toutes les formes de trinité : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique
TROIS: dieu ne tolere pas TROIS, dieu dit : Dieu n'est qu'un Dieu unique
DIEU n'est pas TROIS , DIEU n'est qu'UN


34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident


jesus est decrit comme parole de verité, mais pas parole de dieu, parole de verité ne veut dir que veridique et se terme est aussi employé dans le coran pour marie sa mere, et tout les prophetes sont veridiques, .
apres avoir compris que dieu refute toute forme de TROIS, il dit : 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

vous vous etes divergé dans le sens de TROIS.

le coran, comme je l'est dit vous repond a tous, n'essayer pas de nous persuadé que NON

Chrisredfeild je n'essaie pas de vous persuader de quoi que ce soit, je donne le point de vue chrétien tout simplement.

Je ne suis pas ici pour persuader qui que ce soit mais pour dialoguer en esprit de fraternité !

Pour le reste vous avez droit à votre opinion et moi la mienne !

Ce débat me semble stérile puisque vous croyez qu'on essaie de vous persuader !

Ici ce n'est pas une secte Rachid, ici on ne lave pas les cerveaux y a pas de gourous !!!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:10 pm

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 122713

MOHAMMED EL AMINE !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:10 pm

MOHAMMED EL AMINE a écrit:
pourquoi chez les chretiens prie ton le dimanche , sunday le jours du soleil? connaissait vous l histoire horus?

rien à voir avec ce sujet qui et " la divinité de Jésus " !

Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire » (Gen 2 : 1-3).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 3:35 am

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 3:46 am

la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 4:10 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
Personnellement, je me demande si Rachid voit la différence ???? scratch scratch scratch

bien sur , je voit la difference, la difference est que vous vous appuyer sur un seul verset coranique qui condamen ceux qui disent que jesus est fils de dieu, alors vous dites que le coran ne condamne pas le courant qui dit que jesus est parole de dieu, mais je vous ai deja repondu avec CONNAISSANCE que le coran repond a tout les courant egaré chretiens:
jesus n'est ni fils, ni parole ni dieu, il n'est qu'un messagé comme tout les messagé:
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
n'était qu'un Messager?
sa veut dir que jesus n'etait seulement qu'UN MESSAGE , a part ceci, il n'etait ni parole , ni son fils.....
jesus etait comme les messagé avant lui :n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.

voici un autre verset:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

toujours le mot qu'un messagé, puis le verset continu : Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

cette parole est le verbe "SOIT" « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
et ce verset repond a toutes les formes de trinité : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique
TROIS: dieu ne tolere pas TROIS, dieu dit : Dieu n'est qu'un Dieu unique
DIEU n'est pas TROIS , DIEU n'est qu'UN


34Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
36Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident


jesus est decrit comme parole de verité, mais pas parole de dieu, parole de verité ne veut dir que veridique et se terme est aussi employé dans le coran pour marie sa mere, et tout les prophetes sont veridiques, .
apres avoir compris que dieu refute toute forme de TROIS, il dit : 37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

vous vous etes divergé dans le sens de TROIS.

le coran, comme je l'est dit vous repond a tous, n'essayer pas de nous persuadé que NON

Chrisredfeild je n'essaie pas de vous persuader de quoi que ce soit, je donne le point de vue chrétien tout simplement.

Je ne suis pas ici pour persuader qui que ce soit mais pour dialoguer en esprit de fraternité !

Pour le reste vous avez droit à votre opinion et moi la mienne !

Ce débat me semble stérile puisque vous croyez qu'on essaie de vous persuader !

Ici ce n'est pas une secte Rachid, ici on ne lave pas les cerveaux y a pas de gourous !!!!!

Cordialement.


non julienne , je n'essai pas de vous convaincre ou de vous accusé d'essayer de me convaincre, j'ai exposé des textes, d'ailleurs je les ai exposé surtout pour mario "bien que j'ai cité ta parole"; parcequ'il pense que le coran repond seulement a qq courant chretien, mais j'ai demontré que le coran utilise des terme general afin de repondre a tout les courant qui ont existé et qui existeront plus tard.

donc je dirai encor une foi se commentaire est adressé a tout chretien mais surtout a mario.

cordialement rachid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:28 am

Chrisrefeild a écrit:
bien sur , je voit la difference, la difference est que vous vous appuyer sur un seul verset coranique qui condamen ceux qui disent que jesus est fils de dieu, alors vous dites que le coran ne condamne pas le courant qui dit que jesus est parole de dieu, mais je vous ai deja repondu avec CONNAISSANCE que le coran repond a tout les courant egaré chrétiens

Dommage, car cela signifie que le Coran se trompe sur les dogmes chrétiens !

Tu vois ! Rachid, je voulais te montrer que le Coran ne se trompait pas, mais qu’il attaquait à juste raison certaines déviances d’origine chrétienne . Tu me réponds NON ce n’est pas ça !

>>> Donc j’en conclus que le Coran attaque , en se trompant, des croyances que les Chrétiens n’ont jamais eues....

Exemple :
« Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique
TROIS: dieu ne tolere pas TROIS, dieu dit : Dieu n'est qu'un Dieu unique
DIEU n'est pas TROIS , DIEU n'est qu'UN »


L’accusation est fausse, puisque les Chrétiens disent : DIEU EST UN ...

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)
toujours le mot qu'un messagé, puis le verset continu : Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Oui, le Verbe incarné par le Souffle de l’Esprit en Marie

cette parole est le verbe "SOIT" « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. »

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.


Le Coran déclare qu’il y a une erreur chrétienne, le Coran se trompe, car c’est exactement le dogme chrétien : DIEU parle et Sa Parole crée ; Dieu ne s’attribue pas de fils : DIEU engendre Sa Parole Créatrice ...


Où est l’erreur ???


Je te le demande, cher Rachid ...
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:54 am

mario a écrit:

L’accusation est fausse, puisque les Chrétiens disent : DIEU EST UN ...

[i]Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)
Le Coran déclare qu’il y a une erreur chrétienne, le Coran se trompe, car c’est exactement le dogme chrétien : DIEU parle et Sa Parole crée ; Dieu ne s’attribue pas de fils : DIEU engendre Sa Parole Créatrice ...
Où est l’erreur ???
Je te le demande, cher Rachid ...
salam mon cher mario ce qui est en gras et souligne (divinite de jesus) "ISSA"{alaihi assalame}
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:09 am

https://www.dailymotion.com/relevance/search/les+arrivees/video/x8xj81_les-arrivees-37-le-dieu-soleil_news
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:10 am

je vous conseille a tous les arrivees pour vous faire une opiniom
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:12 am

faite vos recherche toutes les religions ont etait infiltrees que dieu nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:01 pm

elmakoudi a écrit:

salam mon cher mario ce qui est en gras et souligne (divinite de jesus) "ISSA"{alaihi assalame}

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.[u]


C'est exactement la foi des Chrétiens, mon cher ElMakoudi, car les Chrétiens ne disent pas qu'il y a 3 dieux, tu es bien d'accord ??? Je suis sûr que tu n'as jamais entendu un seul Chrétien proférer une telle croyance !!! Pas vrai ? Et si donc les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, c'est donc qu'ils ne croient pas en 3 dieux !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:51 pm

4:170: Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe!), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

5:77: Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:43 pm

mario a écrit:
elmakoudi a écrit:

salam mon cher mario ce qui est en gras et souligne (divinite de jesus) "ISSA"{alaihi assalame}

Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.[u]


C'est exactement la foi des Chrétiens, mon cher ElMakoudi, car les Chrétiens ne disent pas qu'il y a 3 dieux, tu es bien d'accord ??? Je suis sûr que tu n'as jamais entendu un seul Chrétien proférer une telle croyance !!! Pas vrai ? Et si donc les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, c'est donc qu'ils ne croient pas en 3 dieux !!!


Amicalement.
Salam,
Mario,
Pourquoi ne dites vous pas toute la vérité..!?
par vos dires maquillages.. ne voyez vous pas qu'au fond de vous.. vous même.. ne pouvez y croire..!?
Les chrétiens croient en un dieu en trois parties distinctes.. trois dieux distincts en un.. trois personnes distinctes en une..

Vous vois que vous n'avez pas pu méditer vos dires.. depuis Marie..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 5:32 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
C'est exactement la foi des Chrétiens, mon cher ElMakoudi, car les Chrétiens ne disent pas qu'il y a 3 dieux, tu es bien d'accord ??? Je suis sûr que tu n'as jamais entendu un seul Chrétien proférer une telle croyance !!! Pas vrai ? Et si donc les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU, c'est donc qu'ils ne croient pas en 3 dieux !!!

Salam,
Mario,
Pourquoi ne dites vous pas toute la vérité..!?
par vos dires maquillages.. ne voyez vous pas qu'au fond de vous.. vous même.. ne pouvez y croire..!?
Les chrétiens croient en un dieu en trois parties distinctes.. trois dieux distincts en un.. trois personnes distinctes en une..

Vous vois que vous n'avez pas pu méditer vos dires.. depuis Marie..!!

Oui, trois Personnes en UNE.

De même qu’il y a plusieurs personnes dans une famille , et pourtant la famille est UNE.

La plus belle image de la Trinité que je connaisse est celle-ci :
lorsqu'une famille,disons le père, la mère et l'enfant se retrouvent après une séparation éprouvante et qu'on les voit, aux infos, courir les uns vers les autres, se rejoindre, s'enlacer,se fondre en un seul être uni par l'amour, que c'est beau .... mon Dieu ! que c'est beau !!!!! à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux et je ne peux m'empêcher de penser à la Trinité, trois en UN.


Cordialement, wa s-salam.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 5:45 am

Il faut comprendre 3 en 1 et 1 en 3??
Donc trois entités différentes , dinstinctes ,composée ou superposées.
Mario, la divité est-elle donc composée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 8:33 am

campagnard a écrit:
Il faut comprendre 3 en 1 et 1 en 3??
Donc trois entités différentes , dinstinctes ,composée ou superposées.
Mario, la divité est-elle donc composée ou non ?

Toute unité est composée dans la nature, pas vrai, et pourquoi pas DIEU, Lui-même.

L'atome, composé de ....; l'eau , composée de .... ; etc ...............

Nous-mêmes, ne sommes-nous pas composés d'un corps matériel et d'une âme spirituelle ?


Oui, Campagnard, l'Entité divine est composée de 3 Personnes, tout-à-fait, et c'est la foi des Chrétiens ...foi qui a sa logique propre !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 8:47 am

Donc , Dieu selon ce que tu viens d'affirmer est composé de 3 parties.
Avant qu'Il ne soit composé, comment était-Il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 12:05 am

Un ajout d'explication a celui de Mario:

- Dieu a une personnalité (Père), Une parole (Jésus), un Esprit (Saint Esprit)

Un tout petit peux comme l'homme mais notons que Dieu et l'homme ne ce ressemble pas, car un chien possède aussi les composants de l'homme, sauf qu'un chien et un homme ne ce ressemble pas!

Un être humain unique est composé de plein de chose!
- cerveau (pour pensé, il existe l'esprit conscient et le subconscient aussi),
- d'un coeur (pour aimer ou détester),
- d'un corps qui le différencie de toute autre personne, et d'une âme. (et le corps même est composé de plusieur chose)

Donc l'ensemble de ces composant est appelé être humain!

compagnard a écrit:
Donc , Dieu selon ce que tu viens d'affirmer est composé de 3 parties.
Avant qu'Il ne soit composé, comment était-Il ?

Avant d'être un être humain, nous étions des âmes! l'être humain est un âme vêtue de corps et non un corps menue d'âme!

Pour la part de Dieu, je ne sais pas si toi chère compagnard connait la notion que Dieu n'a ni commencement ni fin! Dieu est Lui même le commencement et la fin, Dieu est l'absolue, l'essence même de l'absolue! je ne sais pas non plus si le coran enseigne ceci alors que le coran (dans d'autre topic) ce vente d'être l'unique livre qui possède la définition de Dieu.

Pour conclure:

L'ensemble du Père Fils et Saint Esprit est appelé Dieu. Dieu est unique, il n'y en a pas 3!!!! et cette explication est répété plusieurs fois dans ce topic!

Les chrétiens croient en Un Seul Dieu et non en 3 dieux!
Les chrétiens croient en Un Seul Dieu dans Une Trinité!



Dieu ne s'incarne pas dans toute les religion hélas, la trinité est un mystère, seul le Fils connait le Père et seul le Fils peut nous relevé le Père (le Fils seul venue du Père nous a révélé le Père, et ceux qui le voient, voient le Père), mais ceux qui nient le Fils, n'aura pas le Fils et n'aura pas non plus le Père.

L'islam nie le fils, donc la notion de Trinité qui est la notion de Dieu dont Jésus nous a révélé est incompréhensible pour l'islam, incompréhensible aussi par le fondateur de l'islam.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 12:50 am

mario:
campagnard a écrit:
Donc , Dieu selon ce que tu viens d'affirmer est composé de 3 parties.
Avant qu'Il ne soit composé, comment était-Il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 12:53 am

campagnard a écrit:
Donc , Dieu selon ce que tu viens d'affirmer est composé de 3 parties.
Avant qu'Il ne soit composé, comment était-Il ?

Bonjour ,


mais " composé " je ne sais pas si réellement c'est le thème exact ! Sinon tu peu lire le premier message et méditer les versets Biblique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:37 am

Salam,
Je vous invite à méditer cette réponse.. tout en vous priant d'y apporter vos commentaires..
Et surtout ne pas la noyer dans des "à côté".. en jeu enfantin.

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:41 am

Salam,
Désolé si je risque de choquer..
Je trouve que.. absurdité flagrante.. est le fait de donner une explication "scientifique" à la trinité..
Quelles que soient vos exemples scientifiques.. vous les puiserez d'éléments déjà créés, fixes, répondant aux facteurs du temps et de l'espace.. alors que Dieu les transcende.

Je vous invite à méditer mes messages suivant, en parlant..
Lesquels messages sont répartis par idée.. je ressouligne pour Mario..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:44 am

La théologie chrétienne inclut dans ses fondements la foi en l’incarnation physique de Dieu, la conviction que Dieu existe en tant que Trinité, et que Jésus a été le médiateur entre Dieu et les hommes.
Ce qui, d'emblée, est contradictoire avec la bible :

« Ecoute Israël : L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est Un.. »
(Deutéronome 6:4).

Le principe exprimé dans ce verset rejette non seulement la pluralité de dieux, mais affirme aussi que Dieu est la seule véritable existence.
En tant que commandement, il reste sans contradiction avec toutes les autres étapes de la révélation..
Dieu est non seulement infini, mais Il transcende le temps, l’espace et la matière. Il n’a ni commencement ni fin, comme il est mentionné aussi écrit :

« Je suis le premier et Je suis le dernier, hors Moi point de Dieu ! »
(Isaïe 44:6).

Certs, Dieu Se manifeste à Ses créatures, et donc à l’humanité, de multiples manières, c’est-à-dire comme Créateur de toute chose,comme Juge et comme Protecteur, Son essence elle-même est indivisible et échappe par conséquent à toute possibilité de définition.

Ce qui transcende le temps et l’espace ne peut pas être décrit comme consistant en trois aspects différents.

Dès l’instant où l’on attribue de telles distinctions à l’essence de Dieu, on nie Son unité absolue.

Les versets suivants de la Bible, si on les traduit correctement, apportent des précisions supplémentaires à ce principe de base.. l'unicité de Dieu :

« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
(Deutéronome 32:39)

et :

« Il n’est pas d’autre que Dieu »
(Deutéronome 4:35).


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:46 am

Nous ne pouvons envisager que Dieu puisse avoir une ressemblance avec quoi que ce soit au monde..

Si nous nous référons rien qu'à votre bible.. nous pouvons y lire plusieurs passages vous défendant, vous les chrétiens, de croire que Dieu réside dans une forme physique..

En voici quelques exemples:


"4.14 En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
4.16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,
4.17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,
4.18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.
4.19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier."

( Deutéronome 4)

"5.6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
5.8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
5.10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. "

(Deutéronome 5)

La trinité fait de Dieu une "unité composite" et non une "unité absolue"..
Quand vous en donnez des exemples "scientifiques".. absurdes.. vous admettez à Dieu une "unité composite".. comme le sont les objets physiques, qui incluent plusieurs aspects individuels différents..
par exemple :
Le stylo.. composé d’encre, de plastique et de métal.
L'eau..
Et d'autres des plus utilisés...

Ce raisonnement est inexact, car les objets physiques qui existent.. dans le contexte du temps et de l’espace.. ne peuvent pas être utilisés pour décrire Dieu, puisque Celui-ci transcende ces dimensions.

Avant la Création, Dieu était seul, et les concepts de temps, d’espace et la pluralité des nombres n’existaient pas.

Nous habitons dans un monde physique.. créé par Dieu.
Nous percevons des objets finis, limités dans le temps et dans l’espace..
Ces objets ont des rapports entre eux..
Cette perception de pluralité et l’existence de nombres.. qui est le résultat direct du processus de Création.. pourrait inspirer l’idée fausse que Dieu n’est pas la seule véritable existence.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 2:47 am

Les chrétiens prétendent à tort que.. lorsque le chapitre 18 de la Genèse indique que trois hommes sont apparus à Abraham.. l’un d’eux était Dieu.. sous une forme physique.

Une lecture attentive de ce chapitre.. et du chapitre 19.. indique clairement que ces "hommes" étaient vraiment des anges..
La Bible rapporte d’ailleurs beaucoup d’histoires d’anges prenant forme humaine, et elle emploie souvent à leur sujet le nom de Dieu.. Seigneur.. pour indiquer qu’ils sont Ses éminents messagers.

Cela ressemble à l’utilisation fréquente du nom de Dieu.. pour composer le nom d’un homme ou d’un lieu.
Exemple:
"Daniel "signifie en hébreu : Dieu est mon juge..
"Ezéchiel" (Ye‘hezqèl) : force de Dieu..
"Jérusalem" est appelée : Dieu est ma vertu.. (Jérémie 33:16 Bible hébraique). Ou L'Éternel notre justice.. (Jérémie 33:16 Bible LS)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:02 am

Je me permets Humble Avis de vous donner la réponse chrétienne et en cela je m'appuie sur la Sainte Eglise Catholique qui est mon phare comme vous le savez :

le dogme de la Sainte Trinité :

La Trinité est UNE ! Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes :
la "Trinité consubstantielle" (Constantinople II en 553). Les personnes divines ne se partagent pas l'unique divinité mais chacune d'elles est Dieu tout entier " Le Père est cela, même qu'Est le Fils, le Fils cela même qu'est le Père, le Père et le Fils cela même qu'Est le Saint-Esprit, c-à-d UN Seul Dieu par nature "
"Chacune des trois personnes est cette réalité c-à-d la substance, l'essence ou la nature divine"
Cf; Latran IV en 1215

En bref :
le mystère de la Ste Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et St Esprit.

L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui, le même Dieu unique.

La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils (Jn. 14,26)

et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 1.26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique " Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire.

Le St Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui-ci au Fils, du Père et du Fils en communion (st Augustin, Trin. 15, 26, 47)


par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", nous sommes appelés à partager le vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi, et au delà de la mort, dans la lumièure éternelle.

LA FOI CATHOLIQUE CONSISTE EN CECI :
vénérer un Seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l' Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit-Saint; mais du Père , du Fils et de l'Esprit-Saint une est la divinité , égale la gloire, coéternelle la majesté

Inséparables dans ce qu'elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu'elles font :
mais dans l'unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l'Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 6:15 am

Salam,
Citation :
Julienne:
Je me permets Humble Avis de vous donner la réponse chrétienne et en cela je m'appuie sur la Sainte Eglise Catholique qui est mon phare comme vous le savez :
...
Effectivement.. c'est la réponse de l'église catholique.. rien que de l'église catholique.. les autres églises, déjà, en pensent différemment..!
Citation :
Julienne:
le dogme de la Sainte Trinité :

La Trinité est UNE ! Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes :
la "Trinité consubstantielle" (Constantinople II en 553)...
Vous dites.. "pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes".. nous y reviendrons..

Toute la tradition ne peut égaler un passage biblique.. ne trouvez vous pas..!?
Ou est ce que la tradition est plus influente que "la parole divine"..!?

« Ecoute Israël : L’Eternel est notre Dieu, l’Eternel est Un.. »
(Deutéronome 6:4).

« Je suis le premier et Je suis le dernier, hors Moi point de Dieu ! »
(Isaïe 44:6).

« Reconnaissez maintenant que c’est Moi qui suis Dieu, Moi seul, et nul dieu à côté de Moi »
(Deutéronome 32:39)

« Il n’est pas d’autre que Dieu »
(Deutéronome 4:35).

Citation :
Julienne:
Les personnes divines ne se partagent pas l'unique divinité mais chacune d'elles est Dieu tout entier " Le Père est cela, même qu'Est le Fils, le Fils cela même qu'est le Père, le Père et le Fils cela même qu'Est le Saint-Esprit, c-à-d UN Seul Dieu par nature "
"Chacune des trois personnes est cette réalité c-à-d la substance, l'essence ou la nature divine"
Cf; Latran IV en 1215
Plus haut vous disiez.. "un seul dieu en trois personnes"..
Maintenant vous dites.. " les trois ne se partagent pas l'unique divinité"..
Puis vous ajoutez.. "chacune d'elles (des trois) est Dieu tout entier"..

Eclairez moi.. ils se partagent ou ils ne se partagent pas la divinité..!?

Citation :
Julienne:
En bref :
le mystère de la Ste Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Dieu seul peut nous en donner la connaissance en se révélant comme Père, Fils et St Esprit.
Je penche pour le contraire..
"la parole divine" vous dit.. ce que vous pouvez relire dans les passages bibliques plus haut.. "Dieu est un"..
Donc, Dieu vous en a donné la connaissance.. qu'il ne peut être qu'un..

Si la vie "tradition" chrétienne en décide autrement.. c'est qu'elle s'est hissée plus connaisseuse que Dieu..!

Par contre,
Il y a un mystère plus terre à terre.. dont les données sont à la portée de tous..
Si les trois dieux ne sont qu'un seul dieu..
Je vais être plus intégre..
Les trois furent avec Marie pour engendrer l'un d'eux..!!

Citation :
Julienne:
L'Incarnation du Fils de Dieu révèle que Dieu est le Père Eternel, et que le Fils est consubstantiel au Père, c-à-d qu'Il est en Lui et avec Lui, le même Dieu unique.
Comment peut il être en lui et avec lui.. et être engendré plutard..!!
Comment peut il être aussi le père.. (j'écarte le st esprit).. et s'auto engendrer.. avec Marie.. sa mère..!!

Citation :
Julienne:
La mission du Saint-Esprit, envoyé par le Père au nom du Fils (Jn. 14,26)

et par le Fils "d'auprès du Père" (Jn 1.26) révèle qu'Il est avec eux le même Dieu unique " Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire.

Le St Esprit procède du Père en tant que source première et, par le don éternel de celui-ci au Fils, du Père et du Fils en communion (st Augustin, Trin. 15, 26, 47)
Depuis.. Marie.. ne nous en sortons pas.. déjà avec deux dieux..!
A trois dieux maintenant.. même en un..!
Je ne veux même pas y penser.. je risque de diffamer.. de blasphemer sur Dieu..

Citation :
Julienne:
par la grâce du baptême "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit", nous sommes appelés à partager le vie de la Bienheureuse Trinité, ici-bas dans l'obscurité de la foi, et au delà de la mort, dans la lumièure éternelle.
Pourquoi citer toujours les trois.. s'ils ne sont qu'un..!?
Dire juste "au nom de Dieu".. ne comble pas les trois..!?

Citation :
Julienne:
LA FOI CATHOLIQUE CONSISTE EN CECI :
vénérer un Seul Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l' Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l'Esprit-Saint; mais du Père , du Fils et de l'Esprit-Saint une est la divinité , égale la gloire, coéternelle la majesté

Inséparables dans ce qu'elles sont, les personnes divines sont aussi inséparables dans ce qu'elles font :
mais dans l'unique opération divine chacune manifeste ce qui lui est propre dans la Trinité, surtout dans les missions divines de l'Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit.
Je reprends ces idées.. les votres:
Trois dieux en un dieu..
Les trois sont glorieux, majestueux et éternels..
Inséparables dans ce qu'elles sont..
Inséparables dans ce qu'elles font..


J'ai bien recopié..
Inséparables dans ce qu'elles font..
Ne me dites pas que cette phrase ne nuance pas la présence des trois inséparables.. dont le fils.. avec Marie.. l'épouse, incertaine, du père ou du saint esprit.. le certain sa propre mère..!!

Hormis votre foi.. pouvez vous imaginer cette scène..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-