*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
th forgotten
.
.


Date d'inscription : 07/08/2009
Messages : 220

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 11:58 am

Encore moi j ai trouvé que jesus faisait la meme priere que nous les musulmans quand il a fait son visage sur le sol pour prier dieu dans matt 26:39 traduction anglaise mais la traducton en arabe on a changé le visage par les genoux moi je trouve ça bizzare
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Messages : 58

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 2:40 pm

jesus na jamais ete considerer comme dieu ni le fils de dieu jusqua 325 ap j.-c au Concile de Nicee ou il fut vote par les hommes qu il le soit et en le faisant, ceux au pouvoir etaiemt en mesure de manipuler la bible et les enseignement de Jesus comme ils le voulaient et en les appelant mot de dieu cela permi au disciples de craindre de les interroger pour les musulmans c est un crime terrible, avec tant de version differente de la Bible, avec tant d infiltration provenant des rois de l eglise, la vrai source ne peut seulement qu etre l originale qui s en coincidence est defendu au publique mais disponible cependant que ceux qui essaie durement de la chercher, pendant que les chretiens et musulmans croient que Jesus est le messie les juifs sionniste du monde le nient et attendent toujours leur sauveur. la grande questions a ce poser est : dans la Bible moderne de notre temps qui assinna Jesus? Les Juifs comrompus et les romains. Qui plus tard repandit la religions de Jesus? Les Juifs comrompus et les romains. Comment pouvez vous vous fier au message des meurtriers de Jesus, qui l' ont tuee avec le meme message en premier lieu? evidement la politique devait infiltrer le livre est la religion de Jesus. et qui dirige le monde depuis? Les Juifs et le saint Empire romain "le vatican".
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 4:14 pm

Bonjour Mohammed,


pourtant dans la Bible, Jésus est bien le Fils de DIEU.

A tu les preuves de ce que tu avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:03 pm

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
Equitable.. oui.. pour faire plaisir à tous..!
Seulement,
Nous parlons Dieu et Religion..
La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..

Bonjour,

pour savoir qui a raison ou tord il faudra attendre le jour de notre comparution devant le Tribunal d'Amour de DIEU. Et là, nous verrons bien !

Car pour les chrétiens c'est la Bible qui est vrai et pour les musulmans c'est le Coran !

A suivre...
Salam,
Dans un tribunal.. de Dieu en plus.. nulle place à "l'amour".. le moment est celui du jugement..

Si c'est juste un tribunal d'amour.. et qu'auparavant, Jésus a payé de sa mort pour vos pêchés..
Pourquoi.. ce tribunal..se tiendrait il alors.. pour la photo..!!??

Non Nicodème, même pour un chrétien.. la bible n'est point dans sa majorité.. dans le vrai..
Chose que vous convenez, au fond de vous, quoique vous ne le dites pas en clair..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:12 pm

Jahallah a écrit:
humble avis a écrit:

La logique veut que l'un de nous est dans la raison.. l'autre est dans le tort..[/i]

Je me répète mais ça peux servir : Quand il est midi en france, c'est l'aurore en occident & le crépuscule en orient. Ce sont là trois réalités en apparence contradictoire mais qui pourtant se confondent en vérité. Nul besoin qu'un New Yorkais prétende que la logique voudrait qu'il soit 6:00 partout dans le monde & qu'un chinois de Beijing se trompe en lui rétorquant qu'il est 18:00. La vérité d'un homme ou d'un livre quelque soit son inspiration, n'est pas celle de Dieu.
Salam,
Je n'ai pas bien saisi votre message..
Si possible m'en éclairer plus.. en séparant les deux idées:
- Votre exemple trinitaire..
- Les livres et la vérité divine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:16 pm

Nicodème a écrit:
Lorsque les chrétiens d'après la Sainte Bible disent "Jésus est Dieu" qu'entendent-ils par là ?

Ce que recouvre cette idée comprend à la fois des éléments de différentiation et des éléments d'identité. Le principe chrétien est de prendre l'ensemble de la Bible sans rien escamoter, esquiver, transformer, éliminer.

Examinons sous différents aspects, ce qui permet aux chrétiens d'affirmer cette proposition pour certains étonnante et paradoxale: "Jésus est Dieu" :

La volonté :
Il y a identité de volonté sur cette terre entre le Fils et le Père.(jean 4:34, 5:30, 6:38)

La nature divine
La Parole, Jésus est Dieu. Le Père et le fils sont UN.

Les dignités
Le Père et le Fils connaissent les mêmes dignités(jean 17:5, Apo 1 et 5)

Honneur
tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (jean 5:23)

Pouvoir de donner la vie
Le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même le Fils donne la vie à qui il veut.( Jean 5.21)

Identité d'image
Celui qui a vu le Fils a vu le Père (jean 14:9, col 1:15)

L'œuvre
Le Fils est clairement mentionné comme le Créateur Unique, ce qui est l'attribut du Dieu Unique (apo, Colossiens, Esaie)

L'éternité
Jésus est hors du temps, aux siècles des siècles comme le Père ( Jean 1-1, avant qu'Abraham ne soit je fût...)

La rédemption
Esaïe proclame clairement qu'il n'y a qu'un seul Rédempteur. Or Jésus est le Rédempteur.

La soumission
Le Fils ce montre sur terre comme soumis au Père. Ce qui exprime une hiérarchie entre les deux expressions divines du Fils et du Père.

La puissance
Jésus Christ est manifesté comme ayant les mêmes pouvoirs(Jean 5:19) que le Père et donc comme le Seigneur Tout Puissant.

Le lieu
Le Père et le Fils apparaissent d'évidence dans des lieux différents(terre, ciel, a coté du trône, sur le trône.). Les chrétiens assument parfaitement cet apparent paradoxe (pour certains) puisque l'enseignement biblique l'explique clairement : voir l'épisode de l'Agneau dans Apo 5. La différentiation est manifestée pour aboutir dans l'unité reconnue par les anciens.

L'ubiquité est un phénomène banal de l'AT (voir Dieu à la fois au ciel et dans le buisson, dans la nuée et au ciel)
Sur une autre approche, la science reconnait sans problème l'ubiquité, au moins au niveau particulière.
Salam,
De tout votre message.. vous voulez justifier que Jésus est dieu.. puisqu'il partage la même entité divine avec le père...

Alors répondez à ma question:

Oui ou Non:
Les trois sont "inséparables dans ce qu'elles font".. le fils inclus..
"le Père, le Fils (Jésus),le Saint-Esprit son UN."

Fut il, avec les trois.. avec sa propre mère.. pour s'auto engendrer..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:40 am

Le pain de l'âme, c'est le Christ, « le pain vivant qui est descendu du ciel » (Jn 6,51) et qui nourrit les siens, maintenant par la foi, dans le monde futur par la vision. Car le Christ habite en toi par la foi, et la foi dans le Christ, c'est le Christ dans ton coeur (Ep 3,17). Dans la mesure où tu crois dans le Christ, dans cette mesure tu le possèdes.

Et le Christ est en vérité un seul pain, « car il y a un seul Seigneur, une seule foi » (Ep 4,5) pour tous les croyants, bien que les uns reçoivent plus, les autres moins du don de la même foi... Comme la vérité est une, une seule foi dans la vérité unique conduit et nourrit tous les croyants, et « un seul et même Esprit distribue à chacun ses dons, selon sa volonté » (1Co, 12,11).
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:53 am

Jahallah a écrit:
Le pain de l'âme, c'est le Christ, « le pain vivant qui est descendu du ciel » (Jn 6,51) et qui nourrit les siens, maintenant par la foi, dans le monde futur par la vision. Car le Christ habite en toi par la foi, et la foi dans le Christ, c'est le Christ dans ton coeur (Ep 3,17). Dans la mesure où tu crois dans le Christ, dans cette mesure tu le possèdes.

Et le Christ est en vérité un seul pain, « car il y a un seul Seigneur, une seule foi » (Ep 4,5) pour tous les croyants, bien que les uns reçoivent plus, les autres moins du don de la même foi... Comme la vérité est une, une seule foi dans la vérité unique conduit et nourrit tous les croyants, et « un seul et même Esprit distribue à chacun ses dons, selon sa volonté » (1Co, 12,11).
Salam,
Je n'arrive pas à saisir votre position.. de par votre prêche..!!
Je n'en commenterais pas certains point.. le temps que je comprenne..
En un mot.. et sans images.. si possible..
Jésus est il dieu pour vous.. est il partie trinitaire de dieu..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 4:54 am

MOHAMMED EL AMINE a écrit:
jesus n a amais dit qu il etait dieu


Bonjour Mohammed et divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 122713



A cette exclamation, j'ai eu l'occasion de répondre, à la page 74 de ce fil. J'en fais un copier/coller :



C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Forgotten, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:45 am

mario a écrit:
MOHAMMED EL AMINE a écrit:
jesus n a amais dit qu il etait dieu


Bonjour Mohammed et divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 122713



A cette exclamation, j'ai eu l'occasion de répondre, à la page 74 de ce fil. J'en fais un copier/coller :



C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Forgotten, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Cordialement
Salam,
Mario, vous avez de l'imagination..!!
Vous savez nous discutons en général de la véracité de la bible..
Donc toutes les références que vous pouvez en citer, devraient répondre d'abord à certaines questions:
- Ne furent elles pas taillées sur mesure..!
- Sont elles les vraies paroles de leurs présumés auteurs..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:18 am

humble avis a écrit:
Salam,
Mario, vous avez de l'imagination..!!
Vous savez nous discutons en général de la véracité de la bible..
Donc toutes les références que vous pouvez en citer, devraient répondre d'abord à certaines questions:
- Ne furent elles pas taillées sur mesure..!
- Sont elles les vraies paroles de leurs présumés auteurs..!


Bonsoir,

Nous sommes dans le topic "Divinité de Jésus" et non dans dans un topic qui traite de labible.

La bible qui a été soit disant falsifié par les musulmans semble déjà être une thèse!

Signalons que la discussion n'est pas encore "close" ne dite surtout pas que la bible a été falsifié, car la discussion est en cour et que personne ne répond correctement aux postes jusque la.

Même les quelques questions clé sur ce soit falsification qui semble être une thèse finale, n'a pas obtenue réponse ni confirmation venant des gens (musulmans) qui nous fait une leçons sur cette soit disant falsification. Ce que vous avez trouver n'est pas une falsification, je me garderai d'abord de répondre.

Ne sortons pas du sujet. Il y a une lettre, autres fois adressé à césar, qui n'est pas d'un auteur chrétien mais qui a vue à travers Jésus, qu'il était Dieu! Vous pourriez la découvrir par vous même si vous le désirer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:00 am

humble avis a écrit:

Salam,
Mario, vous avez de l'imagination..!!
Vous savez nous discutons en général de la véracité de la bible..
Donc toutes les références que vous pouvez en citer, devraient répondre d'abord à certaines questions:
- Ne furent elles pas taillées sur mesure..!
- Sont elles les vraies paroles de leurs présumés auteurs..!

Mes réponses, qui sont dans la logique de ce que vient d'écrire ci-dessus notre ami TOKY :

Non, ces références n'ont pas été taillées sur mesure, et la preuve est dans ce raisonnement : quel avantage auraient eu les premiers Chrétiens d'inventer cette Divinité de Jésus ??? Je te le demande, mon cher Humble Avis ...

Oui, ce sont les Paroles de Jésus citées par des témoins ,lorsqu'il s'agit de Matthieu et de Jean ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:15 am

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:28 am

otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.

Je sais que Mahomet oublié des sourates mais je ne pense pas que la Bible indique que les apôtres ne connaissaient pas la date de naissance de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:30 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.

Je sais que Mahomet oublié des sourates mais je ne pense pas que la Bible indique que les apôtres ne connaissaient pas la date de naissance de Jésus !

Helas si, j'ai mis une vidéo sur le forum, ou les apotres ne sont pas sure de sa date, ni même d'accord entre eux.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/la-naissance-de-jesus-inconnue-t2143.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:38 am

Je viens de voir ta vidéo, je pense qu'il serait bien que tu mette par écris les versets et tes commentaires afin de faciliter le débat, ceci si tu désire développer sinon tu peu laisser tel quel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:38 am

otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.


Ce n'est pas étrange du tout, si Jésus lui-même ne le leur a pas dit.

Or Jésus vivait à une époque où on se souciait peu de sa date de naissance .

Même encore il y a peu, les anciens du Maroc étaient bien incapables de donner leur date de naissance ...


Quant à Mouihammad,sa date de naissance n'est connuque par l'année,et encore !!! Puisque si on connaît la date de sa mort : le lundi 8 juin 632 (lundi 13 rabî`al-awwal 11 A.H.), Tabari indique qu’on n’est pas sûr de son âge au moment de son décès (Voir Tabari (trad. Herman Zotenberg), La Chronique, Histoire des prophètes et des rois, vol. II, Actes-Sud, coll. "Sindbad", 2001 (ISBN 978-2742-733187), "Mohamed, sceau des prophètes", p. 354 ). Selon lui, Mahomet était alors âgé de 63 ans, ce qui rend possible la naissance en 570. Il rapporte que d'autres traditions lui donnent entre 60 et 65 ans, il n’est cependant pas précisé par Tabari s’il s’agit d’années solaires ou d’années de douze mois lunaires.


Et donc .............
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 7:46 am

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.


Ce n'est pas étrange du tout, si Jésus lui-même ne le leur a pas dit.

Or Jésus vivait à une époque où on se souciait peu de sa date de naissance .

Même encore il y a peu, les anciens du Maroc étaient bien incapables de donner leur date de naissance ...


Quant à Mouihammad,sa date de naissance n'est connuque par l'année,et encore !!! Puisque si on connaît la date de sa mort : le lundi 8 juin 632 (lundi 13 rabî`al-awwal 11 A.H.), Tabari indique qu’on n’est pas sûr de son âge au moment de son décès (Voir Tabari (trad. Herman Zotenberg), La Chronique, Histoire des prophètes et des rois, vol. II, Actes-Sud, coll. "Sindbad", 2001 (ISBN 978-2742-733187), "Mohamed, sceau des prophètes", p. 354 ). Selon lui, Mahomet était alors âgé de 63 ans, ce qui rend possible la naissance en 570. Il rapporte que d'autres traditions lui donnent entre 60 et 65 ans, il n’est cependant pas précisé par Tabari s’il s’agit d’années solaires ou d’années de douze mois lunaires.


Et donc .............

Mohamed est né l'année de l'éléphant, au maroc ils ont aussi un point de répére, genre l'année de la faim etc...

Hors un des apotre ne donne pas un repère exacte, il dit, " pendant le regne d'Herode". Mais comme a dit Nicodème, je vais mettre ça par ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 8:36 am

otmanya a écrit:

Mohamed est né l'année de l'éléphant, au maroc ils ont aussi un point de répére, genre l'année de la faim etc...

Hors un des apotre ne donne pas un repère exacte, il dit, " pendant le regne d'Herode". Mais comme a dit Nicodème, je vais mettre ça par ecrit.

Mais est-ce bien le bon fil???

Tu sais qu'il y a un fil sur l'historicité de Jésus. Ton débat sur la naissance de Jésus regarde les historiens et non les théologiens ... Qu'en penses -tu ???

https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/et-si-jesus-n-avait-pas-existe-t801-400.htm

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:05 pm

donne moi un verset ou Jesus dit qu il est dieu ou qu il demande qu on l adore. st mathieu chap 1 verset 16 et 17 : bon maitre quelle bonne action puis-je faire pour m assurer de la vie eternelle? jesus lui repondit : "pourquoi me qualifie tu de bon? nul ne peut etre bon que dieu, seul dieu est bon, il est la bonte meme"... il refuse qu on le qualifie de bon, comment voulez vous qu il demande qu on l appelle dieu.
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:26 pm

st marc veste 11 ; Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il inspecta du regard toutes choses et, comme c'était déjà le soir, il sortit avec les Douze pour aller à Béthanie.
12 Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim.
QUESTION? Comment dieu peut il avoir faim? merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMMED EL AMINE
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2009
Masculin
Messages : 58
Pays : france
R E L I G I O N : l islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 12:33 pm

Jean 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 5:18 pm

MOHAMMED EL AMINE a écrit:



Jean 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Bonjour chère MOHAMMED EL AMINE, il faut d'abord que tu compreinne ceci:
Dieu est unique, qui possède:

1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

- Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.
- Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.
- Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.

Dieu ne peut être séparée ni de son existence, ni de Son Esprit

Le Verbe (la Parole) est l'expression de l'intelligence de Dieu. La Parole ne peut rien sans l'expression de l'intélligence.

Mais toi chère ami, et ta parole, vous ne faite qu'un seul! Ton intélligence est toi même, ton esprit est toi même.

Ainsi MOHAMMED EL AMINE est l'ensemble de sa parole, de son esprit, de son intélligence, de sa personnalité, de son âme et ne peut en séparé.

Nottons que la notion de fils de Dieu qui est donné à un chrétien, ne resemble pas à la notion de Fils de Dieu atribué à Jésus. Ainsi je te suggère d'abord d'aller voir dans ce topic même, les explications très très précis sur ce concèpte.

Divinité de Jésus, Page 46, le Ven 10 Juil - 10:44

Bonne lecture, j'espère que tout nos discussion futur ce baserons sur la fraternité.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:24 pm

toky a écrit:
MOHAMMED EL AMINE a écrit:



Jean 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Bonjour chère MOHAMMED EL AMINE, il faut d'abord que tu compreinne ceci:
Dieu est unique, qui possède:

1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”

- Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.
- Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.
- Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.

Dieu ne peut être séparée ni de son existence, ni de Son Esprit

Le Verbe (la Parole) est l'expression de l'intelligence de Dieu. La Parole ne peut rien sans l'expression de l'intélligence.

Mais toi chère ami, et ta parole, vous ne faite qu'un seul! Ton intélligence est toi même, ton esprit est toi même.

Ainsi MOHAMMED EL AMINE est l'ensemble de sa parole, de son esprit, de son intélligence, de sa personnalité, de son âme et ne peut en séparé.

Nottons que la notion de fils de Dieu qui est donné à un chrétien, ne resemble pas à la notion de Fils de Dieu atribué à Jésus. Ainsi je te suggère d'abord d'aller voir dans ce topic même, les explications très très précis sur ce concèpte.

Divinité de Jésus, Page 46, le Ven 10 Juil - 10:44

Bonne lecture, j'espère que tout nos discussion futur ce baserons sur la fraternité.

Amicalement
Salam,
Toky..
Tout ce que vous venez de dire n'est point mentionné dans la référence de notre frère Mohammed El Amine:

Citation :
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mohammed El Amine a bien compris ce passage.. mais vous, vous ne l'avez pas compris.. puisque vous êtes parti ailleurs..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:41 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
Mario, vous avez de l'imagination..!!
Vous savez nous discutons en général de la véracité de la bible..
Donc toutes les références que vous pouvez en citer, devraient répondre d'abord à certaines questions:
- Ne furent elles pas taillées sur mesure..!
- Sont elles les vraies paroles de leurs présumés auteurs..!

Mes réponses, qui sont dans la logique de ce que vient d'écrire ci-dessus notre ami TOKY :

Non, ces références n'ont pas été taillées sur mesure, et la preuve est dans ce raisonnement : quel avantage auraient eu les premiers Chrétiens d'inventer cette Divinité de Jésus ??? Je te le demande, mon cher Humble Avis ...

Oui, ce sont les Paroles de Jésus citées par des témoins ,lorsqu'il s'agit de Matthieu et de Jean ...


Cordialement.
Salam,
Mario..
Les premiers adeptes de Jésus (psl).. ils ne s'appelaient pas encore "chrétiens").. n'ont pas inventé "la divinité de Jésus".. ils ne voyaient en lui que le messager de Dieu.. ils ont suivi les enseignements de son unique Evangile.. en soumis au Dieu de jésus (psl) et le leur..

L'appelation "chrétien" comme "la divinité de Jésus" ne furent qu'une invention.. longtemps aprés.. par, certainement, des "pseudo chrétiens" égarant.. dans le but de maintenir leur empire de puissance et d'argent..

Dans la majorité du NT.. ce ne sont pas les paroles de jésus (psl) ni celles de leurs présumés auteurs.. que vous lisez.
Ce sont les paroles des "X" falsificateurs imposteurs.. dans un louche but.. dont celui plus haut..

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose dans ce sens.. vous le savez trés bien.. de par votre propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:51 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.

Je sais que Mahomet oublié des sourates mais je ne pense pas que la Bible indique que les apôtres ne connaissaient pas la date de naissance de Jésus !
Salam Nicodème,
C'est dit à la légère..!
De tout le Coran.. c'est Dieu qui s'en occupait, s'en occupe et s'en occupera..

Comment pouvez vous.. pour ce que vous ne savez pas.. prétendre le savoir.. "je sais"..!!
Alors que pour ce que vous êtes sensé bien savoir.. vous ne tranchez pas.. "je pense"..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 10:56 pm

Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?


Dernière édition par otmanya le Lun 10 Aoû 2009, 11:11 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:07 pm

20.22
Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.
20.23
Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.


Etrange encore une foix, le sort des hommes ne dépend pas de Jésus, mais ca dépend de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:17 pm

mario a écrit:
otmanya a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est étrange que les apotres se souviennent parfaitement des paroles de Jésus et qu'il ai oublié sa date de naissance.

Je te laisse faire la déduction toi même.


Ce n'est pas étrange du tout, si Jésus lui-même ne le leur a pas dit.

Or Jésus vivait à une époque où on se souciait peu de sa date de naissance .

Même encore il y a peu, les anciens du Maroc étaient bien incapables de donner leur date de naissance ...


Quant à Mouihammad,sa date de naissance n'est connuque par l'année,et encore !!! Puisque si on connaît la date de sa mort : le lundi 8 juin 632 (lundi 13 rabî`al-awwal 11 A.H.), Tabari indique qu’on n’est pas sûr de son âge au moment de son décès (Voir Tabari (trad. Herman Zotenberg), La Chronique, Histoire des prophètes et des rois, vol. II, Actes-Sud, coll. "Sindbad", 2001 (ISBN 978-2742-733187), "Mohamed, sceau des prophètes", p. 354 ). Selon lui, Mahomet était alors âgé de 63 ans, ce qui rend possible la naissance en 570. Il rapporte que d'autres traditions lui donnent entre 60 et 65 ans, il n’est cependant pas précisé par Tabari s’il s’agit d’années solaires ou d’années de douze mois lunaires.


Et donc .............
Salam,
Je note en premier, que vous les chrétiens.. face à vos désarois dans vos réponses.. vous ne trouvez refuge qu'auprés de Mohammed (psl)..!!

Mario,
Vous ne cessez de snober "la divinité de jésus", vous en faites "un fils de dieu", ""engendré" en unique par dieu"..
Admettons..
Vous conviendrez qu'une telle naissance n'arrive pas tous les jours.. vous nous parlez de celle "de votre dieu".. je vous rappelle..
Et un tel événement grandiose.. ne passerait certainement pas inaperçu.. dans ses moindre détails..!!

On oublie de répertorier la chronologie de cette naissance.. de dieu.
On oublie de répertorier l'ascension.. de dieu.
Et on n'oublie pas de répertorier, à quatre reprises, l'entrée à jérusalen, à dos d'âne, de dieu..!!
Même que certains on fait de cet âne.. un prophète..!!

N'est elle pas surprenante.. cette histoire biblique..!!

En marge,
Vous êtes des membres du staff de ce forum.. sensés donner, en premiers, l'exemple du respect de sa charte..
Ne faites pas de Mohammed (psl).. votre alibi.. un sujet dans ce fil.. il n'en traite pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:23 pm

otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les génialogie de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 11:49 pm

humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les génialogie de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Qui est " l' Homme " dont il est question là ?

Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:12 am

humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Dans l'évangile de Matthieu on trouve ceci :

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.


Ca commence fort, Dieu serait le fils de David ou le petit fils, ca signifie que Dieu à des ancetre humains, très étrange.



17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Le fils de l'homme?

Quelqu'un peut m'expliquer?
Salam,
Permettez que j'y ajoute un détail.. sur lequel nous pouvons revenir plutard..
Dans les génialogie de jésus.. nous notons plusieurs cas d'incestes.. dont les fruits.. des "bâtards".. ayant eu l'honneur d'être considérés des ancêtres à.. dieu..!!

Salam Humble Avis,

Ces débats tournent en rond et il est inconvenant de votre part de suggérer qu'il y ait des batards dans la généalogie de Jésus....

Qu'en est il de la généalogie de votre prophète Mohammed ????

A quel genre de dialogue parviendrons nous a continuer le débat dans ce sens avec des propos incisifs ???

A votre demande, nous avons même changé le titre d'un fil que j'aurai la pudeur de ne pas citer.... je fais erreur... deux titres !!!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Aoû 2009, 3:22 am

Salut, c'est vrai que ses mots sont dure et je suis sure qu'il fera l'effort de rectifier ça.

Maintenant moi j'aimerai des précisions sur ce que j'ai posté concernant la généalogie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-