*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:02 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.

Tu ne réponds pas à ma question: Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et avec l'inceste ?

Je ne répond pas à cette question car elle ne m'est pas déstiné et en plus ca sort du sujet.
Tu joues à cache-cache?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:09 am

Non, j'ai posé mes question plus haut et j'attend mes réponse.s

Pour la question de mon confrère, il te répondra lui même.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:30 am

otmanya a écrit:
Non, j'ai posé mes question plus haut et j'attend mes réponse.s

Pour la question de mon confrère, il te répondra lui même.

Cest comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 2:58 am

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 91590 mon Cher Mario pour tous ces prix d'excellence que tu me décernes ! divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 106819 divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 65235
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:57 am

otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.


Oufffff!! lire l'explication de Fils de Dieu dans la page 46 (si je ne me trompe pas)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 3:58 am

otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.


Oufffff!! tellement on tourne en rond! lire l'explication de Fils de Dieu dans la page 46 (si je ne me trompe pas)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 5:46 am

toky a écrit:
RETOUR AU SUJET


DIVINITE DE JESUS




MERCI
Salam,
Ce ne fut point un égarement.. c'est dans le sujet.. nous discutons des généalogies présumées de "dieu".. jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:30 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis dit:

Citation :
Deutéronome 23:2
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l’Eternel ».

Alors je me fie à vos paroles ou à celles de la bible..!!??

Je ne fais que reprendre des textes bibliques..

Ou devrais je en déduire.. que de la bible vous retenez ce qui vous convient.. et rejettez ce qui ne vous convient pas..!!
Bonsoir humble avis,
pourquoi ne pas avoir continué de citer la suite du texte qui disait:
L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel, même à la 10ème génération et à perpétuité parce qu'ils ne sont pas venus au-devant vous avec du pain et de l'eau, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse;
et l'Eternel, ton Dieu, a changé la malédiction en bénédiction, parce que tu aimé de l'Eternel ton Dieu. ... Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays: les fils qui leur naîtront à la 3ème génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.


Peut-être pourrais-tu apporter des preuves pour avoir voulu citer Dt.23:2.
Salam,
comme je l'avais fait noter.. je n'ai pas voulu entrer dans les détails, dans ce message, des six cas d'incestes déjà..

Vous venez d'en parler.. je dis juste..
Ce n'est pas en lisant les passages avant et aprés que vous allez cerner ces histoires d'incestes..
S'en contenter pourrait être compris par vouloir égarer de la réalité..!
Il faut en compléter les parties d'ailleurs..

Vous avez cité les Moabites et les Ammonites..
Des Moabites fut Ruth (Raouth).. elle est la grand mère de David (psl), elle est aussi, d’après vos dires, la grand mère de Jésus (psl)..
Tous furent issus d’une lignée d’inceste..!!
Des Ammonites fut Tamar.. certainement vous connaissez son histoire .. et le "fruit" en découlant.. vous pouvez reconsulter les généalogies.. pour voir si son nom y figure..!!

j'en traiterai en détail..
Quand arrivera le chapitre concernant.. dans des falsifications des impostures ...

Quel rapport entre Ruth une descendante de Moab, de David et de Jésus et de l'inceste ?

Puisque tu remets en cause la généalogie de Jésus-Christ et par ce fait sa pleine humanité et sa pleine divinité
Salam,
Quand me parviennent, de nos amis chrétiens, certaines questions.. je me dis.. soit ils le font volontairement pour maquiller des faits flagrants.. soit ils n'ont aucune idée des contenus de leur bible..!!
Faites d'abord votre propre recherche sur eux.. vous toucherez l'inceste dans leurs lignées..!
De mon côté.. j'y reviendrai, en détail, son temps..

Je ne remets pas en cause la pleine humanité de Jésus (psl)..
Je ne pense pas que j'aurais remis en cause sa généalogie du côté maternelle.. je n'en aurais discuter que certains détails nuisant, en fin de compte, à sa pureté..

Je remets en cause son autre généalogie.. du côté paternel.. n'est ce pas qu'il n'a jamais eu de père géniteur physique..!!
Je remets en cause sa divinité.. et je ne suis pas le seul.. vous même remettez en cause sa divinité.. ne venez vous pas de la lui attribuer à moitié..!!

Au fait,
Quand on lit dans un livre dit de Dieu des phrases du genre.. "comme on le croyait".. elles sous enttendent que la suite n'est point véridicte..
Luc 3 (Bible Louis Segond 1910)
"3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,.."

Maintenant,
Pensez vous qu'un dieu puisse avoir une généalogie humaine.. directe ou indirecte.. même s'il s'est incarné homme..!?

Et si dieu décide de s'incarner chat.. lui donnerait on, pour autant, une généalogie de chat..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 6:42 am

Julienne a écrit:
divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 91590 mon Cher Mario pour tous ces prix d'excellence que tu me décernes ! divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 106819 divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 65235
Salam,
J'ai même noté qu'il vous en attribu pas pair..!

De mon côté.. je lui en attribu un.. il saura, de lui même.. pour quelle genre d'action..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:30 am

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 91590 mon Cher Mario pour tous ces prix d'excellence que tu me décernes ! divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 106819 divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 65235
Salam,
J'ai même noté qu'il vous en attribu pas pair..!

De mon côté.. je lui en attribu un.. il saura, de lui même.. pour quelle genre d'action..


Justement non !!!J'espère bien que tu vas me mettre au parfum !
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: debat ouvert a tout le monde sur la divinité de Jesus selon les évangiles   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:53 am

au debut je pensais créer une section, je me suis rendu compte qu'elle sera longue, alors j'ai preferé que le debat sera ouvert, chacun nous postera les versets de l'evangile afin de nous montré la divinité ou la non divinité de jesus.

condition : seul les versets de l'evangile sont admis dans cette section, les autres de paul seront rejeté par nos frere musulmans, donc vous chretiens, vous voulez nous convaincre sur la divinité de jesus? montrez nous si jesus l'a dit en personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:57 am

pour ma par je ne participerait pas a se debat ne pouvant etre libre de mettre les versets de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 9:02 am

arnica a écrit:
pour ma par je ne participerait pas a se debat ne pouvant etre libre de mettre les versets de Paul.

votre role est de nous convaincre, pour notre part paul ne constitue aucune preuve, d'ailleurs nos theologiens ne constituent aucune preuve s'ils ne nous montre pas se que dieu et son prophete ont dit,
si un théologien musulman nous presentes un pratiques islamique, il doit nous montré la source par : dieu a dit :...... ou notre prophete a dit : ......., sinon allons nous le suivre,? non, d'ailleurs les vrais savants musulmans ne parlent jamais sans preuves.
si notre prophete a dit qu'il est qu'un messagé, et nos savant nous ont raporté ceci, alors sache qu'ils nous montre a chaque foi des versets et des hadiths qui montre cette réalité.
paul doit suivre ceci, s'il dit que jesus est dieu , alors il doit nous prouvé ceci.
sa fait parti de notre raisonnement, aucun chretiens ne pourra nous convaincre par la parole de paul si elle n'est emise sur aucune preuve.

donc je precise, seul la vrai source sera admise comme preuve.

imagine arnica que paul aurais dit : marie est divine, vous chretiens vous allez le suivre, vous allez divinisé marie, pourtant jesus n'a jamais approuvé ceci,
voila le dangé de ceux qui parlent sans preuve, ils vous egarent au lieu de vous guidé.

cette section a pour but seulement de voir le christianniseme au temps de jesus, donc seul l'evangil est admis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 9:09 am

Citation :
paul doit suivre ceci, s'il dit que jesus est dieu , alors il doit nous prouvé ceci.
Sur ce coup là tu a faux c'est Jésus lui -même qui dit celui qui ma vu a vu le PÈRE.
Il faut quand même que tu sache qu'il y a des milliers de ex musulman qui ont cru à la parole de PAUL.
Citation :
seul la vrai source sera admise comme preuve.
La seule vraie source que je connaisse c'est JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 9:21 am

arnica a écrit:
Citation :
paul doit suivre ceci, s'il dit que jesus est dieu , alors il doit nous prouvé ceci.
Sur ce coup là tu a faux c'est Jésus lui -même qui dit celui qui ma vu a vu le PÈRE.
Il faut quand même que tu sache qu'il y a des milliers de ex musulman qui ont cru à la parole de PAUL.
oui je sais se qu'a dit jesus, mais il l'a bien expliqué dans jean, tu pourra me donné le verset , je te donnerai le verset qu'il l'explique.
pour les musulmans, oui, evidemennt qu'il y'en a, et il y'a des chretiens qui ont suit l'islam, et il y'a des musulman qui suivent des théologiens islamique qui parle sans preuves, c'est a cause de ceci que lors de la section de la femme dans le christianniseme j'ai pris soin de dir ceci :
Citation :
car si dans notre religion l'islam , on ne suis pas un imam aveuglemment (bien que certains le font), comment alors irions nous suivre paul que nous rejetons clairement?
sa existe dans toutes les religion, mais sa reste aussi blamable, seul un prophete est la vrai source


Citation :
Citation :
seul la vrai source sera admise comme preuve.
La seule vraie source que je connaisse c'est JESUS .

donc l'evangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 10:39 am

voici une parti de JEAN:
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


ici ce qu'on retient est que les termes en rouge ont etait renvoyé aux anciens ecrit par jesus lui meme, donc ici jesus a clairement expliqué qu'il n'est qu'un serviteur de dieu et a donc confirmé au juifs qu'il n'est qu'un homme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 7:05 pm

islampower a écrit:
arnica a écrit:
pour ma par je ne participerait pas a se debat ne pouvant etre libre de mettre les versets de Paul.

votre role est de nous convaincre.


Mon cher Islampower, tu es nouveau, et donc tu ne sais pas quel est le sens de ce forum.

Il ne s'agit pas de nous convaincre mutuellement : tu le sais aussi bien et même mieux que moi, seul DIEU peut convaincre les coeurs !!!

Notre seule ambition est , réciproquement, de nous mieux connaître et donc de nous mieux comprendre, et donc de nous mieux estimer, et même de nous mieux aimer......!

Tu désires savoir ce qui est dit dans les évangiles à propos de la Divinité de Jésus, OK ! Ce sera donc le sujet de ce fil.

Mais je comprends la réaction de notre soeur Arnica, car il faut savoir que le témoignage de Paul démontre que, dès les débuts du Christianisme, les premiers Chrétiens croyaient déjà en la Divinité de Jésus, et Paul en porte témoignage ...

Ceci dit, en avant pour le débat !!!

Et divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 122713


Pour la clarté du sujet, le titre en a été changé -- la modération.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 8:15 pm

islampower a écrit:
au debut je pensais créer une section, je me suis rendu compte qu'elle sera longue, alors j'ai preferé que le debat sera ouvert, chacun nous postera les versets de l'evangile afin de nous montré la divinité ou la non divinité de jesus.

condition : seul les versets de l'evangile sont admis dans cette section, les autres de paul seront rejeté par nos frere musulmans, donc vous chretiens, vous voulez nous convaincre sur la divinité de jesus? montrez nous si jesus l'a dit en personne.

Bonjour Islam Power, le topic "Divinité de Jésus" existe belle et bien déjà dans la section Islam-Chrétien.Nous allons encore une fois tourner en rond. Ce topic a atteint déjà 70pages. Je suis sure que la discussion ne fera que tourner en rond.

La source de la foi de l'église catholique romaine (et peut être les autres églises chrétiennes) n'est pas tout simplement l'évangile. Ceci a été l'un des causes du retard de la mise en écrite des évangiles, les apôtres n'ont pas perdue leurs tempsn à écrire un livre. La première source de leur foi était la "rencontre unique" avec le Christ!

Nous tirons alors nos sources sur la divinité de Jésus, non pas seulement par les écrits laisser par les apôtres, mais aussi par cette "rencontre unique" qui c'est léger de génération en gérénation appelé tradition ou autres nom.

Donc si tu veux qu'on en débattre, il faut à la fois utiliser les écrits (de ceux qui ont rencontré et vécue avec Jésus et on crue qu'Il était fils de Dieu)mais aussi les fruits et la vie elle même de cette rencontre.


islampower a écrit:
votre role est de nous convaincre, pour notre part paul ne constitue aucune preuve, d'ailleurs nos theologiens ne constituent aucune preuve s'ils ne nous montre pas se que dieu et son prophete ont dit,


Les débats dans ce forum ont pour premier rôles d'expliquer, si l'explication vous tente, vous pourriez être convaincu, sinon c'est votre choix! Une personne préfère ne pas croire, parcequ'il ne veut tout simplement pas croire!

Saint Paul et vos théologien ne ce resemble pas! un théologien chrétien et un théologien musulman peut être!
Saint Paul à rencontré Jésus, c'est le fruit de cette rencontre spéciale avec Jésus que Saint Paul fait vivre. Saint ne ce réfère pas a des écrits de ces autres frères apôtres!

islampower a écrit:
si un théologien musulman nous presentes un pratiques islamique, il doit nous montré la source par : dieu a dit :...... ou notre prophete a dit : ......., sinon allons nous le suivre,?

Et justement, vos théologien ce fient sur des écrits (coran, autres...) Saint Paul ce fie sur cette rencontre unique avec le Christ!


islampower a écrit:
non, d'ailleurs les vrais savants musulmans ne parlent jamais sans preuves.

Et Saint Paul parle de cette rencontre unique, non pas seulement comme preuve, mais d'une "vie" si c'est le mot!


islampower a écrit:
si notre prophete a dit qu'il est qu'un messagé,

Je voudrais justement m'arréter ici, votre prophète c'est auto proclamer prophète! Les véritables prophètes dans toute l'histoire ont été testé pour que les gens les croient! Dieu intervena toujours directement immédiatement et publiquement les témoins compte par 100ène!


Aucun personne n'a vu ni enttendue ce soit disant Ange qui murmure à votre prophète!
Aucun personne n'a enttendue Dieu qui murmure à ton prophète, bref, tu peux en discuté librement aussi dans le topic "Mahomet est il crédible"


islampower a écrit:
et nos savant nous ont raporté ceci, alors sache qu'ils nous montre a chaque foi des versets et des hadiths qui montre cette réalité.
paul doit suivre ceci, s'il dit que jesus est dieu , alors il doit nous prouvé ceci.
Et vos savant ce rapporte aux paroles de votre prophète ou aux adiths, mais si tu veux discuter de la crédibilité de Saint Paul, on peut on discuter, mais en parallèle, nous aimerions aussi discuter de la crédibilité de ton prophète.

islampower a écrit:
sa fait parti de notre raisonnement, aucun chretiens ne pourra nous convaincre par la parole de paul si elle n'est emise sur aucune preuve.

Saint Paul a rencontrer uniquement le Christ, le Christ lui a "envoyer en mission"! c'est un apôtres! ce n'est pas comme les théologiens musulmans, qui ce réfère au paroles dans le coran, qui sont peut être des envoyer mais au "6ème" degré.


islampower a écrit:
donc je precise, seul la vrai source sera admise comme preuve.

Comme je t'avais expliquer toute à l'heur, notre source n'est uniquement les écrits, c'est aussi par cette "rencontre unique".


islampower a écrit:
imagine arnica que paul aurais dit : marie est divine, vous chretiens vous allez le suivre, vous allez divinisé marie, pourtant jesus n'a jamais approuvé ceci,

Et heureusement, St Paul n'a jamais dis ceci, parce que Jésus désaprouver réellement, et aussi parce que ce n'est pas la vérité de dire de tel chose sur la Saint Mère de Dieu!

islampower a écrit:
voila le dangé de ceux qui parlent sans preuve, ils vous egarent au lieu de vous guidé.

C'est aussi un danger pour ceux qui suivent une personnes sans la preuve que cette personne est réellement un envoyer de Dieu.


islampower a écrit:
cette section a pour but seulement de voir le christianniseme au temps de jesus, donc seul l'evangil est admis

Et le christianisme au temps de Jésus n'a nullement changer, de ce fait, j'aimerais que tu ouvre un topic sur le christianisme d'aujourdhui et au temps de Jésus si tu crois qu'il y a une différence majeur, entre les doctrines surtout!


islampower a écrit:
oui je sais se qu'a dit jesus, mais il l'a bien expliqué dans jean, tu pourra me donné le verset , je te donnerai le verset qu'il l'explique.
pour les musulmans, oui, evidemennt qu'il y'en a, et il y'a des chretiens qui ont suit l'islam, et il y'a des musulman qui suivent des théologiens islamique qui parle sans preuves, c'est a cause de ceci que lors de la section de la femme dans le christianniseme j'ai pris soin de dir ceci :

Jean chapitre 1, li le bien jusqu'à la fin, merci. La Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu!

Pour répondre à ceci, les autres frères musulmans vont dire que l'évangile est falsifié! Laughing

un topic est déjà ouvert sur la faisification de la bible


PS: J'espère que les messages que nous allons nous échanger ce feront dans la fraternité.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedMer 12 Aoû 2009, 11:47 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 91590 mon Cher Mario pour tous ces prix d'excellence que tu me décernes ! divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 106819 divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 65235
Salam,
J'ai même noté qu'il vous en attribu pas pair..!

De mon côté.. je lui en attribu un.. il saura, de lui même.. pour quelle genre d'action..


Justement non !!!J'espère bien que tu vas me mettre au parfum !
Salam Mario,
De par votre réponse.. vous l'êtes déjà.. (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 1:36 am

Je ne suis pas très tentée par ce débat d'abord parce que un topic a déjà été ouvert et que nous avons déjà débattu sur ce sujet donc de l'avis de Toky,

J'ai la même réaction qu' Arnica si on ne peut pas mettre des versets de Paul je ne suis pas intéressée,

Et avec Mario : pour dire à Islampower il ne s'agit pas ici de se convaincre mutuellement et j'aime beaucoup : Dieu Seul peut convaincre les Coeurs !

Very Happy


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:18 am

humble avis a écrit:
Salam,
Ce ne fut point un égarement.. c'est dans le sujet.. nous discutons des généalogies présumées de "dieu".. jésus !

Et que vient la généalogie de Jésus dans le topic discutant de ca divinité?

Ca prouvera Sa non divinité peut être? (sourire)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:49 am

toky a écrit:

Bonjour Islam Power, le topic "Divinité de Jésus" existe belle et bien déjà dans la section Islam-Chrétien.Nous allons encore une fois tourner en rond. Ce topic a atteint déjà 70pages. Je suis sure que la discussion ne fera que tourner en rond.

La source de la foi de l'église catholique romaine (et peut être les autres églises chrétiennes) n'est pas tout simplement l'évangile. Ceci a été l'un des causes du retard de la mise en écrite des évangiles, les apôtres n'ont pas perdue leurs tempsn à écrire un livre. La première source de leur foi était la "rencontre unique" avec le Christ!

Nous tirons alors nos sources sur la divinité de Jésus, non pas seulement par les écrits laisser par les apôtres, mais aussi par cette "rencontre unique" qui c'est léger de génération en gérénation appelé tradition ou autres nom.

une rencontre unique? donc vous considerez paul comme une sorte de prophete, jesus a t-il dit dans les evangiles ceci? a t-il prophetisé paul?

Citation :
Saint Paul et vos théologien ne ce resemble pas! un théologien chrétien et un théologien musulman peut être!
Saint Paul à rencontré Jésus, c'est le fruit de cette rencontre spéciale avec Jésus que Saint Paul fait vivre. Saint ne ce réfère pas a des écrits de ces autres frères apôtres!

il dit l'avoir rencontré, d'ailleurs cette rencontre est tellement divergentes dans les ACTES, qu'on a du mal a y croire, et meme dans le cas ou aucune divergence n'est detecté, ils vous reste a nous prouvé que JESUS a réelement dit qu'il se manifestera par sa propre parole (non par la foi) a des elus.

Citation :

Et justement, vos théologien ce fient sur des écrits (coran, autres...) Saint Paul ce fie sur cette rencontre unique avec le Christ!

donc PAUL serais un messagé (plus qu'un prophete) et la une prophetie dans les evangiles doit etre mentionné.
Citation :

Et Saint Paul parle de cette rencontre unique, non pas seulement comme preuve, mais d'une "vie" si c'est le mot!

emis sur sa seul parole et non sur une promesse de jesus.
Citation :

Je voudrais justement m'arréter ici, votre prophète c'est auto proclamer prophète! Les véritables prophètes dans toute l'histoire ont été testé pour que les gens les croient! Dieu intervena toujours directement immédiatement et publiquement les témoins compte par 100ène!
n'empeche que sa prophetie est visible, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert.

Citation :
Aucun personne n'a vu ni enttendue ce soit disant Ange qui murmure à votre prophète!
Aucun personne n'a enttendue Dieu qui murmure à ton prophète, bref, tu peux en discuté librement aussi dans le topic "Mahomet est il crédible"

de meme personne n'a vu l'ange qui parlait a jesus puisque c'est juste un prophete, et l'evangile le dit clairement, je dirai aussi que comme jesus mohamad a accompli des miracles, donc sur se point ils sont identiques.
Citation :
Et vos savant ce rapporte aux paroles de votre prophète ou aux adiths, mais si tu veux discuter de la crédibilité de Saint Paul, on peut on discuter, mais en parallèle, nous aimerions aussi discuter de la crédibilité de ton prophète.

le but de cette section est seulement de savoir si jesus a clairement confirmé sa divinité, toute parole de paul sera ignoré de ma part.

Citation :
Comme je t'avais expliquer toute à l'heur, notre source n'est uniquement les écrits, c'est aussi par cette "rencontre unique".

je ne vais debattre sur se sujet, puisqu'aucun musulman bien instruit n'y croit, et je dirai aussi que c'est par hypocrisie que les chretiens acceptent paul alors qu'il est nullement prophetisé dans les anciens ecrits et qu'ils n'acceptent pas notre prophete alors qu'il est visible pour tout le monde.
Citation :
Et heureusement, St Paul n'a jamais dis ceci, parce que Jésus désaprouver réellement, et aussi parce que ce n'est pas la vérité de dire de tel chose sur la Saint Mère de Dieu!
mais il a dit des choses que jesus n'a pas dites.

Citation :

C'est aussi un danger pour ceux qui suivent une personnes sans la preuve que cette personne est réellement un envoyer de Dieu.

qui suivent un homme sans preuves , vous ou nous?

Citation :
Et le christianisme au temps de Jésus n'a nullement changer, de ce fait, j'aimerais que tu ouvre un topic sur le christianisme d'aujourdhui et au temps de Jésus si tu crois qu'il y a une différence majeur, entre les doctrines surtout!

non, je n'ouvrirai rien pour le moment, j'aimerai me focalisé sur cette section dabord, et on dirait que sa vous gene lorsqu'on vous demande de nous presenté que les ecrits de l'evangile.

Citation :
Jean chapitre 1, li le bien jusqu'à la fin, merci. La Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu!

oui j'ai bien lu, et j'ai rien trouvé.
Citation :
Pour répondre à ceci, les autres frères musulmans vont dire que l'évangile est falsifié! Laughing

oui il l'est, mais personne ne dira qu'il est falsifier en entier, la falsification sera detecté lorsqu'il y'a incoherence et aussi lorsque le coran la montre clairement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 4:53 am

vous dites que notre prophete s'est autoproclamé, nous vous repondrons aussi que paul s'est autoproclamé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 6:36 am

islampower a écrit:
vous dites que notre prophete s'est autoproclamé, nous vous repondrons aussi que paul s'est autoproclamé

Où as-tu lu une telle ineptie et quel rapport avec Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 7:00 am

BenJoseph a écrit:
islampower a écrit:
vous dites que notre prophete s'est autoproclamé, nous vous repondrons aussi que paul s'est autoproclamé

Où as-tu lu une telle ineptie et quel rapport avec Jésus ?

les chretiens ne disent-ils pas que notre prophete s'est autoproclamé comme un prohete?

nous vous repondrons que meme paul s'est autoproclamé lorsqu'il a reçu la soit disante vision de jesus, et donc vous n'avez aucune preuve pour paul a part sa parole, et ses paroles donc ne peuvent convaincre un musulman qui connait la verité, c'est a cause de ceci que j'ai emis la condition que seul les verset de l'evangile sont admis dans cette section,
si vous le faites, c'est que vous etes confiants que l'evangile contient evidement la divinité de jesus et par consequent ma condition ne devra gené personne, mais si elle vous gene c'est peut etre parceque la divinité de jesus n'est confirmé que dans les ecrits de paul.

si donc vous pensé que jesus l'a dit, montrez nous ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 10:23 pm

islampower a écrit:
Les chretiens ne disent-ils pas que notre prophete s'est autoproclamé comme un prohete?

Bien sur que Mohammed (psl) c'est auto-proclamer!

L'ange mystérieux ni vue ni connue de personne a t'il nominé Mohammed (psl) comme étant prophète et que tout le monde doit le suivre (suivre tout ce qu'il dit et ce qu'il commande)? NON au début votre prophète c'est auto proclamer Apôtre, après quelques temps, il c'est auto proclamer Prophète!

Ni Dieu ni un ange l'a présenter devant un foule comme étant un véritable prophète!

Pour le cas de Saint Paul, ce dernier luttait et tuait tout les "abonnés" au doctrine du Christ, c'est au moment du combat, qu'il fut la connaissance du Christ, il y a une histoire... La question est, pourquoi un homme qui haïssait tellement le Christ, devenait tout d'un coup un bénévole acharné pour répandre Sa doctrine et croire en la personne qu'il haïssait autre fois?

C'est peut être de l'auto proclamation aussi?

islampower a écrit:
nous vous repondrons que meme paul s'est autoproclamé lorsqu'il a reçu la soit disante vision de jesus, et donc vous n'avez aucune preuve pour paul a part sa parole, et ses paroles donc ne peuvent convaincre un musulman.

Et puis ton prophète ne veut pas être comme Saint Paul, il voulait surtout être comme Jésus!

Les véritables envoyer de Dieu disent tous la même choses!
Saint Paul disant la même chose comme les apôtres, sans ce meler de prêt avec ces derniers!

Pierre affirmait que Jésus était le Christ de Dieu!
Jean affirmait que Jésus était la Parole qui était avec Dieu et qui était avec Dieu.....et que la Parole c'est fait chaire et a demeuré parmi nous, qui est devenue le Fils unique de Dieu...Paul affirme la même, que Dieu c'est fait chaire!

Paul et Jean n'était pas ensemble, mais les envoyer du Christ affirme la même chose!

La rencontre de Paul (vision) avec le Christ est prouver, ceci par des fait disant miraculeux.


islampower a écrit:
qui connait la verité, c'est a cause de ceci que j'ai emis la condition que seul les verset de l'evangile sont admis dans cette section,

Donc toute parole du coran aussi n'est pas admissible dans tout les topic, parce que votre prophète n'a ni vue ni connue Jésus, et ces paroles qui sont dite divine sont des parole dicté par n ange ni vue ni connue de personne.

Donc nous allons tout simplement nous fier sur les écrits des apôtres qui ont vue, connue et vécu (physiquement) le Christ!

Tu affirmes que St Paul n'a pas vue et connue physiquement le Christ, donc nous allons enelevé tout ces commentaires, ceci aussi est valable pour Mohammed (psl) alors!

Nous allons quand même discuter des visions de Saint Paul, si elle était inventé ou non! Pourrions nous rendre véridique ce que Saint Paul raconte sur ces rencontres avec le Christ.


islampower a écrit:
si vous le faites, c'est que vous etes confiants que l'evangile contient evidement la divinité de jesus et par consequent ma condition ne devra gené personne, mais si elle vous gene c'est peut etre parceque la divinité de jesus n'est confirmé que dans les ecrits de paul.
On peut on discuter sans les écrit de St Paul. On on discutera sur les écrits des apôtres, mais aussi sur la vie même de la rencontre (raconter par les apôtres, vécue par les apôtres) qui c'est transmit de génération en génération.

islampower a écrit:
si donc vous pensé que jesus l'a dit, montrez nous ceci.

Jésus l'a surtout montré et les apôtres l'on sue par rapport a leur vie avec le Christ.

Permet moi quand même de mettre en ligne un petit exemple:

Jean 10:22-30

22-On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.


23
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30
Moi et le Père nous sommes un.

Ceci est le dire de Jésus écrit par Saint Jean.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 10:30 pm

Est ce que Abraham ou Noé ont été présenté par un ange ou par Dieu? non et c'est pour cela que leur peuple ne les ont pas suivit.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 11:00 pm

otmanya a écrit:

Est ce que Abraham ou Noé ont été présenté par un ange ou par Dieu? non et c'est pour cela que leur peuple ne les ont pas suivit.

Pour le cas d'Abraham, j'ai regardé dans wikipedia, Abraham n'est pas considéré comme prophète par les Juifs (religion judaïsme)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophètes

Abraham est appelé "Le père des croyants" à ma connaissance.

Pour le cas de Noé, c'est entre autre un prophète (voir définition de prophète dans wikipedia) personne n'a crue à Noé, pourquoi? Parceque Dieu ne l'a pas présenter devant tout le monde...et qu'est ce qui est arrivé?


cordialement

Revenons à Jésus


Dernière édition par toky le Jeu 13 Aoû 2009, 11:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 11:03 pm

Ben voila, et ce ne sont pas des exeptions.

Faut il toujours une preuve pour croire que qu'elqu'un est un messagé? chacun des prophète fesait des miracles et c'est là un signe.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 11:21 pm

otmanya a écrit:
Ben voila, et ce ne sont pas des exeptions.

Faut il toujours une preuve pour croire que qu'elqu'un est un messagé? chacun des prophète fesait des miracles et c'est là un signe.

Mais les gens qui ce posent des questions sur leur véracités ont droit a une réponse.
Mais si il s'agit des personnes qui ont réellement été un acteur dans l'histoire, le cas est différent, puisque des prophètes pousse commes des champignions même à notre temps, je le répète toujours!

1- Moïse était la personne qui tenait un rôle principale dans la religion:
Regardant son histoire, il a été présenté par Dieu devant tout le peuple, car il est celui qui annonce la Parole de Dieu(livre), d'ou la naissance du véritable Judaïsme (religions)

2- Depuis Moïse jusqu'à Jésus, tout ce réfère à Moïse et à ces lois! Jésus celui qui dit "venir accomplir la lois" était Lui aussi présenter par Dieu devant un foule, car Il est la Parole de Dieu (écrit en un livre plus tard), d'ou la naissance du véritable Christianisme (mais le nom à trouver son origine plus tard)(religions)

3- Mohammed (psl) celui qui dit être l'unique porteur de la parole de Dieu(livre), et le fondateur de la religions nouvelle qui est l'unique agréer par Dieu (religion) n'a pas été le seul a être présenter! Bizarre!

La religion nouvelle de Mohammed (psl) ce dit être l'unique véritable religion
Le livre de Mohammed (psl) ce dit être le véritable livre divin et parole de Dieu

Mais à l'exception de ces grands noms porteurs de parle de Dieu et fondateur des grands religions, le seul a ne pas être présenter par Dieu est Mohammed (psl)!!!!!

Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 12:22 am

toky a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Ce ne fut point un égarement.. c'est dans le sujet.. nous discutons des généalogies présumées de "dieu".. jésus !

Et que vient la généalogie de Jésus dans le topic discutant de ca divinité?

Ca prouvera Sa non divinité peut être? (sourire)

Amicalement
Salam,
Effectivement.. et vous l'avez deviné avec aisance..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 12:31 am

otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.
Salam,
Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit"..
Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 1:21 am

humble avis a écrit:
otmanya a écrit:
Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:

Jésus fils de Dieu, simplement.
Salam,
Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit"..
Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!!

Peux-tu me citer le verset qui affirme cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   divinit� - La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-