*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
rosa nouveau membre
| Sujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 06 Juin 2008, 5:00 am | |
| Rappel du premier message :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
La divinité de JESUS-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de JESUS:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de JESUS:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:
" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27). |
| | |
Auteur | Message |
---|
humble avis .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 11:22 am | |
| - toky a écrit:
- humble avis a écrit:
- Salam,
Ce ne fut point un égarement.. c'est dans le sujet.. nous discutons des généalogies présumées de "dieu".. jésus ! Et que vient la généalogie de Jésus dans le topic discutant de ca divinité?
Ca prouvera Sa non divinité peut être? (sourire)
Amicalement Salam, Effectivement.. et vous l'avez deviné avec aisance.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 11:31 am | |
| - otmanya a écrit:
- Quel divinité, si Jésus était Dieu, Matthieu aurait dit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 12:21 pm | |
| - humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! Peux-tu me citer le verset qui affirme cela ? Merci |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 12:33 pm | |
| - toky a écrit:
- otmanya a écrit:
- Ben voila, et ce ne sont pas des exeptions.
Faut il toujours une preuve pour croire que qu'elqu'un est un messagé? chacun des prophète fesait des miracles et c'est là un signe. Mais les gens qui ce posent des questions sur leur véracités ont droit a une réponse. Mais si il s'agit des personnes qui ont réellement été un acteur dans l'histoire, le cas est différent, puisque des prophètes pousse commes des champignions même à notre temps, je le répète toujours!
1- Moïse était la personne qui tenait un rôle principale dans la religion: Regardant son histoire, il a été présenté par Dieu devant tout le peuple, car il est celui qui annonce la Parole de Dieu(livre), d'ou la naissance du véritable Judaïsme (religions)
2- Depuis Moïse jusqu'à Jésus, tout ce réfère à Moïse et à ces lois! Jésus celui qui dit "venir accomplir la lois" était Lui aussi présenter par Dieu devant un foule, car Il est la Parole de Dieu (écrit en un livre plus tard), d'ou la naissance du véritable Christianisme (mais le nom à trouver son origine plus tard)(religions)
3- Mohammed (psl) celui qui dit être l'unique porteur de la parole de Dieu(livre), et le fondateur de la religions nouvelle qui est l'unique agréer par Dieu (religion) n'a pas été le seul a être présenter! Bizarre!
La religion nouvelle de Mohammed (psl) ce dit être l'unique véritable religion Le livre de Mohammed (psl) ce dit être le véritable livre divin et parole de Dieu
Mais à l'exception de ces grands noms porteurs de parle de Dieu et fondateur des grands religions, le seul a ne pas être présenter par Dieu est Mohammed (psl)!!!!!
Bizarre! Des faux prophète qui font des miracles, y'en aura pas beaucoup, je dirais même un seul "l'antéchrist". D'après le Coran, aucun prophète n'a été présenté par Dieu, ce serait trop simple, tout le monde les suivrait. Moise n'a jamais été présenté par Dieu au peuple, c'est des histoire a dormir debout, excuse moi. et c'est pareil pour tout les prophètes Jésus compris. Or Dieu veut qu'on réflechisse, qu'on se pose des questions. Ta théorie ne tiens pas debout, ca veux dire que ceux qui ont crucifier Jésus était suicidaire, vu qu'ils savait que l'enfer les attendraient. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 3:08 pm | |
| - otmanya a écrit:
- Ben voila, et ce ne sont pas des exeptions.
Faut il toujours une preuve pour croire que qu'elqu'un est un messagé? chacun des prophète fesait des miracles et c'est là un signe. La preuve que oui même vous pour Paul vous avez besoin d'une preuve |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 3:17 pm | |
| - humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! Quest-ce que cela change vu que pour nous LE PERE, LE FILS, LE SAINT-ESPRIT SON UN ? |
| | | Power .
Date d'inscription : 10/08/2009 Messages : 260 Pays : tunis R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 3:21 pm | |
| - toky a écrit:
- islampower a écrit:
- Les chretiens ne disent-ils pas que notre prophete s'est autoproclamé comme un prohete?
Bien sur que Mohammed (psl) c'est auto-proclamer!
L'ange mystérieux ni vue ni connue de personne a t'il nominé Mohammed (psl) comme étant prophète et que tout le monde doit le suivre (suivre tout ce qu'il dit et ce qu'il commande)? NON au début votre prophète c'est auto proclamer Apôtre, après quelques temps, il c'est auto proclamer Prophète!
Ni Dieu ni un ange l'a présenter devant un foule comme étant un véritable prophète!
Pour le cas de Saint Paul, ce dernier luttait et tuait tout les "abonnés" au doctrine du Christ, c'est au moment du combat, qu'il fut la connaissance du Christ, il y a une histoire... La question est, pourquoi un homme qui haïssait tellement le Christ, devenait tout d'un coup un bénévole acharné pour répandre Sa doctrine et croire en la personne qu'il haïssait autre fois?
C'est peut être de l'auto proclamation aussi?
oui c'est de l'auto proclamation. - toky a écrit:
- islampower a écrit:
- nous vous repondrons que meme paul s'est autoproclamé lorsqu'il a reçu la soit disante vision de jesus, et donc vous n'avez aucune preuve pour paul a part sa parole, et ses paroles donc ne peuvent convaincre un musulman.
Et puis ton prophète ne veut pas être comme Saint Paul, il voulait surtout être comme Jésus!
oui evidemment, puisque on l'a prophetisé clairement. - toky a écrit:
- Les véritables envoyer de Dieu disent tous la même choses!
Saint Paul disant la même chose comme les apôtres, sans ce meler de prêt avec ces derniers!
Pierre affirmait que Jésus était le Christ de Dieu! Jean affirmait que Jésus était la Parole qui était avec Dieu et qui était avec Dieu.....et que la Parole c'est fait chaire et a demeuré parmi nous, qui est devenue le Fils unique de Dieu...Paul affirme la même, que Dieu c'est fait chaire!
Paul et Jean n'était pas ensemble, mais les envoyer du Christ affirme la même chose!
La rencontre de Paul (vision) avec le Christ est prouver, ceci par des fait disant miraculeux.
les prophetes envoyé de dieu disent tous la meme chose, je suis daccord avec toi, cepandant seul jesus selon vous n'a pas dit se que les prophetes disaient, mais notre prophete a clairement dit la meme chose que tout les prophetes. pour la rencontre avec paul, elle n'est pas prouvé, et elle ne le sera pas, vu que c'est un pur mensonge. [quote="toky"] - islampower a écrit:
- qui connait la verité, c'est a cause de ceci que j'ai emis la condition que seul les verset de l'evangile sont admis dans cette section,
Donc toute parole du coran aussi n'est pas admissible dans tout les topic, parce que votre prophète n'a ni vue ni connue Jésus, et ces paroles qui sont dite divine sont des parole dicté par n ange ni vue ni connue de personne. [/quote pourquoi la parole du coran n'est pas admissible? c'est un debat entre chretiens et musulmans, chacun utilisera sa source, et pour chacun la source de l'autre n'est pas admissible, mais au moins on sait que l'evangile vien de jesus (meme s'il est alterer), pour paul il n'est ni une source pour nous ni pour vous, sinon montré nous clairement que jesus vous a autorisé a mettre en egalité un autre livre saint a coté de l'evangile? je rajoute aussi que meme les paroles de jesus sont dicté par l'ange gabriel, seulment vous pensez a tort qu'il est LA PAROLE de dieu, vous l'avez pris au sens literaire, alors que l'evangile temoigne contre vous. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Power .
Date d'inscription : 10/08/2009 Messages : 260 Pays : tunis R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 3:26 pm | |
| toky a dit : - Citation :
- Donc nous allons tout simplement nous fier sur les écrits des apôtres qui ont vue, connue et vécu (physiquement) le Christ!
Tu affirmes que St Paul n'a pas vue et connue physiquement le Christ, donc nous allons enelevé tout ces commentaires, ceci aussi est valable pour Mohammed (psl) alors! oui, seul les ecrits de l'evangile sont admis comme veritable source chretiennes, et les ecrit de notre prophete sont admis comme veritable source musulmane, car notre propehte parle suivant se que lui dit dieu par son ange, jesus aussi parlait suivant se que lui dictait dieu par son ange, et paul pretend parlait suivant se qui lui dictait jesus et non se que lui dictait dieu. - Citation :
- Nous allons quand même discuter des visions de Saint Paul, si elle était inventé ou non! Pourrions nous rendre véridique ce que Saint Paul raconte sur ces rencontres avec le Christ.
volontier, mais une section doit etre ouverte pour cela. - Citation :
- islampower a écrit:
- si vous le faites, c'est que vous etes confiants que l'evangile contient evidement la divinité de jesus et par consequent ma condition ne devra gené personne, mais si elle vous gene c'est peut etre parceque la divinité de jesus n'est confirmé que dans les ecrits de paul.
On peut on discuter sans les écrit de St Paul. On on discutera sur les écrits des apôtres, mais aussi sur la vie même de la rencontre (raconter par les apôtres, vécue par les apôtres) qui c'est transmit de génération en génération. quel rencontre? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Power .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 3:36 pm | |
| - Citation :
- islampower a écrit:
- si donc vous pensé que jesus l'a dit, montrez nous ceci.
Jésus l'a surtout montré et les apôtres l'on sue par rapport a leur vie avec le Christ.
Permet moi quand même de mettre en ligne un petit exemple:
Jean 10:22-30 22-On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
Ceci est le dire de Jésus écrit par Saint Jean.
Amicalement mais jesus a t-il expliqué ceci dans l'evangile? OUI il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains. le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité. donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elmakoudi .
Date d'inscription : 02/08/2009 Messages : 335 Pays : maroc R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Ven 14 Aoû 2009, 11:09 pm | |
| - islampower a écrit:
- au debut je pensais créer une section, je me suis rendu compte qu'elle sera longue, alors j'ai preferé que le debat sera ouvert, chacun nous postera les versets de l'evangile afin de nous montré la divinité ou la non divinité de jesus.
condition : seul les versets de l'evangile sont admis dans cette section, les autres de paul seront rejeté par nos frere musulmans, donc vous chretiens, vous voulez nous convaincre sur la divinité de jesus? montrez nous si jesus l'a dit en personne. salam allah alaika akhi islampower La Bible est le best-seller de tous les temps. N’est-elle que pure superstition, une œuvre non inspirée des hommes ? Ne constitue-t-elle qu’un ensemble d’écrits hébreux et grecs — sans doute utiles juste pour servir de livre d’histoire ? La Bible prétend être la Parole de Dieu. Doit-on accepter son autorité avec foi ? Peut-on prouver son autorité divine ? En Voici les preuves bibliques ! *- parlant au nom de Celui qui prétend être l’Auteur de la Bible, l’apôtre Paul a écrit: « …examinez toutes choses; retenez ce qui est bon » (I Thess. 5:21). Si Dieu est l’Auteur de la Bible, et s’Il vous dit d’« [examiner] toutes choses », et de « [retenir] ce qui est bon », alors Il doit forcément y prouver qu’Il en est bien l’Auteur. On y dit « TOUTES choses ». Autrement dit, Dieu exigerait-Il que l’on prouve ce que la Bible enseigne sur tous les autres points de doctrine ou de pratique, mais qu’Il ne S’attendrait pas à ce que l’on prouve si, oui ou non, il y a un Dieu tout-puissant qui en revendique l’autorité, exigeant ensuite que l’on s’y soumette, en adhérant à ses enseignements ? Ça n’aurait aucun sens ! Jamais Dieu ne négligerait de donner les preuves nécessaires établissant Sa propre existence et qu’Il est l’Auteur de la Bible |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 8:29 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! Peux-tu me citer le verset qui affirme cela ?
Merci Salam, Mon message n'en parle pas de.. la bible.. vous avez attisez en moi l'envie d'aller y effectuer une recherche.. histoire de voir ce qu'il en est de son côté..
Pour plus d'éclairage.. Marie, par les chrétiens.. est dite "épouse du sainte esprit".. et "mère de dieu".. Alors que les chrétiens n'osent dire que Jésus est "fils du saint esprit"..!!
Pour consultation:https://www.forum-religions.com/prieres-quotidienne-f62/une-minute-avec-marie-t2170.htm?sid=08e1940109bf634242a9dbcde32528cf#26440Pour vous.. Jésus est "fils de dieu".. ou.. "fils du saint esprit"..!? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 8:37 am | |
| - humble avis a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! Peux-tu me citer le verset qui affirme cela ?
Merci Salam, Mon message n'en parle pas de.. la bible.. vous avez attisez en moi l'envie d'aller y effectuer une recherche.. histoire de voir ce qu'il en est de son côté..
Pour plus d'éclairage.. Marie, par les chrétiens.. est dite "épouse du sainte esprit".. et "mère de dieu".. Alors que les chrétiens n'osent dire que Jésus est "fils du saint esprit"..!!
Pour consultation: https://www.forum-religions.com/prieres-quotidienne-f62/une-minute-avec-marie-t2170.htm?sid=08e1940109bf634242a9dbcde32528cf#26440
Pour vous.. Jésus est "fils de dieu".. ou.. "fils du saint esprit"..!? Bonjour humble avis. Non, tous les chrétiens ne disent pas cela. Ce n'est qu'une frange. Donc mesure tes paroles avant d'associer tout le monde - dit chrétien - dans le même moule. Il y a des nuances notoires voire des différences comme elle existent aussi chez les musulmans. J'ose espérer que tu seras d'accord avec moi! |
| | | humble avis .
Date d'inscription : 03/05/2009 Messages : 1368 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 9:00 am | |
| - arnica a écrit:
- humble avis a écrit:
- otmanya a écrit:
Jésus fils de Dieu, simplement. Salam, Plus grave encore.. les chrétiens.. des sommités même.. le prétendent.. "fils du saint esprit".. Seulement ils ne le disent qu'en masqué..!! Quest-ce que cela change vu que pour nous LE PERE, LE FILS, LE SAINT-ESPRIT SON UN ? Salam, Je ne pense pas que vous avez médité votre question..!! Que Marie soit "l'épouse de dieu".. ou.. "l'épouse du saint esprit".. ne change rien pour vous..!! Et peut être, ne change rien aussi, pour vous.. qu'elle soit.. "l'épouse de son propre fils"..!!
Comme ne change rien, pour vous, que Jésus soit.. "le fils de dieu".. ou "le fils du saint esprit".. ou encore.. "le fils de lui même.. avec sa propre épouse.. sa mère"..!!
Comme ne change rien, pour vous, qu'il soit "le fils de dieu".. avec "l'épouse.. de son oncle.. le saint esprit"..!! Ou qu'il soit "le fils du saint esprit".. avec "l'épouse.. de son père.. dieu"..!! Ou qu'il soit "le fils de lui même".. avec "l'épouse.. de son père.. dieu".. ou avec "l'épouse.. de son oncle.. le saint esprit"..!!
Admettre à quelqu'un ce qu'il ne peut être.. change beaucoup.. Et les équations ne tarissent pas.. pour vous le prouver..
Pour vous.. Jésus est "le fils de dieu".. "le fils du saint esprit".. "le fils de lui même".. ou "le fils des trois"..!? ... ... Vous voyez comme il vous a été difficile d'y répondre.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 9:19 am | |
| de meme que dans le coran:
«S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).
n'est ce pas une preuve que le coran est faux! vu tte les contradictions ( ou abrogations ) contenus dans le coran!!!
Ne pouvons-nous pas dire que le Coran s'est jugé lui-même? |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 12:35 pm | |
| La bible dit : Matthieu 1:18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; Faut-il en déduire que Marie n'est plus l'épouse de Joseph mais celle du Saint Esprit ? |
Date d'inscription : 09/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 12:51 pm | |
| Je pense humblement que si toute citation du coran est acceptable, toute citations de la bible doit l'être aussi. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:07 pm | |
- Je pense humblement que si toute citation du coran est acceptable, toute citations de la bible doit l'être aussi.
Je m'étonnerai qu'ils acceptent cela: au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:09 pm | |
- Je pense humblement que si toute citation du coran est acceptable, toute citations de la bible doit l'être aussi.
Bonjour Florence, Moi humblement je dirai que je fais la différence entre le Coran et la Bible ... en tant que catholique, bon je préfère le terme "chrétien" car je veux élargir mon coeur aux dimensions du monde, Le Coran n'est pas la Parole de Dieu. Je me permets de citer un passage de l'essai que notre frère Mario a mis en ligne et que j'ai lu dans son entièreté et auquel j'adhère : Nombre de détails concernant Marie et Jésus n'apparaissent pas dans les évangiles canoniques. Les chrétiens des premiers siècles étaient friands d'une littérature biographique, abondante en événements merveilleux, ce qui choque aujourd'hui le croyant habitué à la sobriété des quatre évangiles canoniques. Cette litterature biographique, sur la vie de Jésus, riches en miracles et merveilles de toutes sortes, est connue sous le nom général d'évangiles "apocryphes" ; ce sont entre autres le "protévangile de Jacques" "l'Evangile du Pseudo-Thomas", "l'Evangile arabe" et "l'Evangile du Pseudo- Matthieu". Ces évangiles s'étendent beaucoup sur l'enfance de Jésus et ils étaient connus, commentés, enjolivés dans ce qu'on appellerait de nos jours "les causeries du coin du feu"; Mohammed connaissait les principaux de la Bible avant même sa vocation prophétique, et cela grâce à son entourage social et familial; prétendre qu'il ne savait rien de la Bible avant sa vocation nous semble une position impossible à tenir. Rien ne prouve sauf la foi en la divinité du texte coranique que les informations sur les grands prophètes bibliques ont été l'objet d'une révélation divine" fin de citation !!!!
Différence avec la Bible qui est la Parole de Dieu ... Mohammed est un prophète il n'est pas Dieu.
Jésus de Nazareth Lui est Dieu, incarné pour nous en la chair pour notre Salut. Je crois en la Sainte Eglise Catholique et en ce qu'elle me propose. Voilà Florence, mon avis... dans le respect des convictions de chacun.
Bien amicalement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:11 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Je m'étonnerai qu'ils acceptent cela: au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Je suis d'accord avec toi mon frère Ben Joseph ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:40 pm | |
- La bible dit :
Matthieu 1:18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu 1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;
Faut-il en déduire que Marie n'est plus l'épouse de Joseph mais celle du Saint Esprit ?
Florence, Marie avait été fiancée à Joseph, en ce temps là une femme pouvait être l'épouse d'un homme sans qu'il y ait consommation du mariage si les deux sont d'accord ! Marie est sous la protection de Joseph, à cette époque encore une femme devait être protégée dans le mariage.... Dieu a choisi Joseph pour Marie et lui a confié en effet son épouse, car Marie est l'Epouse de Dieu, le tabernacle du Seigneur... La preuve quand l'ange gabriel apparait à Marie elle répond mais comment cela se fera t'il puisque je ne connais point d'homme ???? alors qu'elle est déjà fiancée à Joseph donc cela laisse entendre que Marie avait fait voeu de chasteté et savait que Joseph la respecterait !Et l'ange lui dit rien n'est impossible à Dieu et Marie dit ; je suis la servante du Seigneur... Grâce à son fiat, son oui : nous avons reçu Jésus incarné dans la chair, Notre Dieu s'est incarné par Elle. Alors moi si j'avais reçu cette immense grâce que le Fils de Dieu s'incarne en moi (pas de danger cela ne m'arrivera pas.... ) eh bien après jamais je n'aurais voulu appartenir à un homme et porter son enfant..; pas après avoir reçu cet honneur de porter le Fils de Dieu : Notre Seigneur Jésus Christ et avoir été son tabernacle. Marie fut choisie par Dieu depuis le commencement, la preuve dans la Génèse : Dieu dit au serpent : je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien, il t'atteindra à la tête et tu l'atteindras au talon.Première allusion à Marie déjà dans ce texte, verset 13 et 14 livre de la Genèse, chapitre 3. Le lignage de cette femme l'atteindra à la tête lui l'atteindra au talon c-à-d il va ramper devant Elle ! la Victoire finale nous sera donnée par Marie la pleine de grâces... la femme comblée de sagesse par Dieu. Choisie depuis le commencement...la Femme vêtue par Dieu d'un manteau de lumière.... Dans le respect de tes convictions, |
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:47 pm | |
| Ce que je voulais dire, c'est que ces versets ne nous disent pas que Marie est l'épouse du Saint Esprit. |
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:52 pm | |
| Dans quel versets voit-on Jésus manger ou boire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:53 pm | |
- Ce que je voulais dire, c'est que ces versets ne nous disent pas que Marie est l'épouse du Saint Esprit.
Si Marie est l'Epouse de Dieu puisque Elle porte son Fils unique, le Verbe qui s'est incarné pour notre Salut , cela coule de source que Marie est l'épouse du Saint-Esprit puisque Dieu est TRINITAIRE ! |
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:56 pm | |
| Pour la divinité de Jésus, j'ai trouvé ceci
Evangile de Jean chapitre 3 :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:58 pm | |
| Merci ma Chère Florence, Très bon choix de ces versets ils sont réellement à méditer ! |
| | | Power .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Sam 15 Aoû 2009, 1:58 pm | |
| - darkviking a écrit:
- de meme que dans le coran:
«S'il y avait là autre chose que ce qui est d'Allah, ils y découvriraient beaucoup de contradictions.» (sourate 4 «Les femmes» - verset 82).
n'est ce pas une preuve que le coran est faux! vu tte les contradictions ( ou abrogations ) contenus dans le coran!!!
Ne pouvons-nous pas dire que le Coran s'est jugé lui-même? ceci est un autre debat, cepandant, tu voit bien que meme jesus vous a expliqué que veut dir le terme fils de dieu, le terme moi et mon pere somme un......tout renvoi a la signification de serviteur de dieu ou prophete de dieu, et c'est jesus dans jean qui vous l'a confirmé, allez vous dir sur jesus ce qu'il n'a pas dit? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | toky Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/09/2008 Messages : 834 R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 2:46 pm | |
| quote="islampower"]oui c'est de l'auto proclamation.[/quote] 1- Paul ne c'était pas auto proclamé pour proclamé la bonne nouvelle! Pas du tout! une histoire assé impressionnante est arrivé (histoire ou lon peut parfaitement travaillé et médité pour savoir si c'est vrai ou pas). 2- Paul n'est pas un prophète! l'église n'a jamais traité Paul comme un prophète! Paul ne c'est jamais traité lui même comme un prophète! - islampower a écrit:
- oui evidemment, puisque on l'a prophetisé clairement.
Qui la prophétisé! Jésus aussi n'est pas considéré comme étant un prophète pour nous chrétien! Ce qui a prophétisé ton prophète est lui même! - islampower a écrit:
- les prophetes envoyé de dieu disent tous la meme chose, je suis daccord avec toi, cepandant seul jesus selon vous n'a pas dit se que les prophetes disaient, mais notre prophete a clairement dit la meme chose que tout les prophetes.
Je ne comprend pas, et ceci sort du concepte de mon message je crois. Je parlais des envoyer de Dieu, de Jésus! ils disent tous la même chose, que le Christ est le fils de Dieu. - islampower a écrit:
- pour la rencontre avec paul, elle n'est pas prouvé, et elle ne le sera pas, vu que c'est un pur mensonge.
Elle est prouver! la preuve est issue d'une simple méditation des faits! - islampower a écrit:
- pourquoi la parole du coran n'est pas admissible? c'est un debat entre chretiens et musulmans, chacun utilisera sa source, et pour chacun la source de l'autre n'est pas admissible, mais au moins on sait que l'evangile vien de jesus (meme s'il est alterer),
La parole du coran en ce qui concèrne Jésus n'est pas admissible parce que: 1- votre prophète n'a ni vue ni connue Jésus (ni en chair et en os, ni en rêve!), et ces paroles qui sont dite divine sont des parole dicté par n ange ni vue ni connue de personne. 2- L'évangile n'est pas altéré, et j'aimerais beaucoup qu'on alimente le topic a ce sujet! - islampower a écrit:
- pour paul il n'est ni une source pour nous ni pour vous, sinon montré nous clairement que jesus vous a autorisé a mettre en egalité un autre livre saint a coté de l'evangile?
Premièrement, l'évangile même n'a eu son origine que des annés plus tard! L'évangile signifie "bonne nouvelle", c'e'st un mot d'origine grec. Les apôtres ont écrit l'évangile pour un but! et l'évangile qui sont dite canonique est les 4 évangiles! donc est ce que nous chrétiens avions placer d'autre écrit dite évangile canonique à part ces évangiles stp????????? - islampower a écrit:
- je rajoute aussi que meme les paroles de jesus sont dicté par l'ange gabriel, seulment vous pensez a tort qu'il est LA PAROLE de dieu
Qui dit que les paroles de Jésus sont dicté par l'ange Gabriel? qui est ce qui a dit ceci? Mohammed (psl)? tu crois qu'on va croire Mohammed (psl) qui na ni vue ni connue Jésus? et dont ce soit disant Ange Gabriel qui lui parle est ni vue ni connue de personne!? Ce qui a dit que LA PAROLE de Dieu est Jésus est la personne que Jésus apréciait le plus parmis toute ces apôtres! le plus jeune, celui qui n'est pas mort assassiné comme les autres! Celui qui est resté vieux! son nom est Jean! Il a vécu avec Jésus, il a connue Jésus, il a vue Jésus, jusqu'à même prêt de la croix ou Jésus était crucifié! Les paroles de Mohammed (psl) concernant la divinité et la mort de Jésus, sont des paroles d'une personne qui n'a ni vu ni connue Jésus, dicté par un soit disant ange ni vu ni connue de personne (même ces plus proches disciples de l'époque)! - islampower a écrit:
- , vous l'avez pris au sens literaire, alors que l'evangile temoigne contre vous.
Vous musulmans (comme dans toute les soit disant divinité et vérité scientifique du coran) inteprete les écrit au 6ème degré. Si tu penses que l'évangile dit le contraire, montre le nous! Amicalement |
| | | toky Membre d'honneur
Date d'inscription : 09/09/2008 Messages : 834 R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 2:48 pm | |
| - islampower a écrit:
- mais jesus a t-il expliqué ceci dans l'evangile? OUI
il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.
donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve? Moi et le père somme un, je suis le serviteur du père! Je sais pour vous, mais ces 2 phrases sont complètement différent. Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? " C'est le véritable sens de ces versets. |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 3:05 pm | |
| Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.
Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 3:30 pm | |
| - otmanya a écrit:
- Jésus n'était pas là pour confirmer que les évangiles était juste ou non, si on avait pas déformer ses phrases, ses mots etc... donc pour moi ca ne vaut rien.
Jésus serait choqué à quel points ses enseignements ont été modifiés. As-tu une preuve que les paroles de Jésus ont été déformées? Si preuves il ya, il faut nous les montrer. Car jusqu'à peuve du contraire, vous n'avez pas encore réussi à nous les montrer! |
| | | Power .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 5:27 pm | |
| - toky a écrit:
- islampower a écrit:
il fallait juste continué la suite des versets qui donnera la reponse, vous nous etes arretez dans le verset 30? je continuerai jusqu'au verset 39
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
le pere et moi somme un signifie seulement le serviteur de dieu ou l'envoyé de dieu comme jesus vient encor vous l'expliqué, et il a meme renvoyé cette explication aux ecrits des juifs qui n'ont pas la notion de la trinité.
donc jesus vous explique, auriez vous une autre preuve?
Moi et le père somme un, je suis le serviteur du père!
Je sais pour vous, mais ces 2 phrases sont complètement différent.
Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "
C'est le véritable sens de ces versets. donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué : 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création? reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction: dans l'exode vous pouvez lire ceci : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 10:26 pm | |
| - islampower a écrit:
- toky a écrit:
- islampower a écrit:
Pour ce qui est du versets que tu as cité en haute, ceci signifie clairement que n'importe quel miracle dise Jésus, n'importe quel parole sorte de la bouche de Jésus, les autres ne criront jamais à ca divinité et veulent toujours ca mort, le seul source fiable dont Jésus peut utilisé pour ce protéger est le verset dans les anciennes écritures qui dise que :"10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? "
C'est le véritable sens de ces versets. donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué : 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?
reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?
jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction: dans l'exode vous pouvez lire ceci : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement. Vous êtes bien hypocrites,menteurs et manipulateurs. les textes bibliques qui vont dans votre sens vous les acceptez comme"parole d'évangile" mais dès que l'on vous montre des passages bibliques qui afirment clairement la divinité de Jésus, alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés. En sommes vous êtes de véritables petits perroquets qui ne font que répéter ce que vos "savantissimes " vous disent; et vous sans, véritablement réfléchir, répétez inlassablement les mêmes litanies. Quand est-ce que vous apprendrez à réfléchir sérieusement et non de suivre béatement les manipulateurs? A bon entendeur, bonne nuit |
| | | Power .
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible Mar 18 Aoû 2009, 10:33 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- islampower a écrit:
- toky a écrit:
- islampower a écrit:
C'est le véritable sens de ces versets. donc tu nié une partie de jean et tu explique cette phrase : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?le verset suivant pourtant l'a bien expliqué : 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
et tu dit encor que pour se protegé? si jesus est divins selon vous, va t-il se protegé? penseriez vous que nous croirons a ceci? un dieu se cache de ses création?
reprenant le verset suivant : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? par ta propre opinion?
jesus nous renvoié aux anciens ecrits, et j'ai bien dit que cette explication veut dir prophete ou serviteur de dieu, on verra se que dit les anciens ecrit renvoyé par jesus, et je parie qu'il n'y'aura aucune contradiction: dans l'exode vous pouvez lire ceci : 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
desolé, mais jesus est decrit comme tout les autres prophetes, je ne voit nullement une raison pour le divinisé a part les ecrit de paul que je rejette ouvertement. Vous êtes bien hypocrites,menteurs et manipulateurs. les textes bibliques qui vont dans votre sens vous les acceptez comme"parole d'évangile" mais dès que l'on vous montre des passages bibliques qui afirment clairement la divinité de Jésus, alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés. En sommes vous êtes de véritables petits perroquets qui ne font que répéter ce que vos "savantissimes " vous disent; et vous sans, véritablement réfléchir, répétez inlassablement les mêmes litanies. Quand est-ce que vous apprendrez à réfléchir sérieusement et non de suivre béatement les manipulateurs?
A bon entendeur, bonne nuit desolé je n'est rien reçu, tout se que vous m'ecriviez est des versets qui disent "moi et mon pere somme un" et "fils de dieu" et "seigneur" "dieu" alors que toutes ces phrases sont soit expliqué par jesus, soit donné a un autre comme moise et le mot dieu, ou une personne prophetisé comme le seigneur par david et que jesus a nié l'etre . et je ne suis ni hypocrites, ni menteur, ni autre chose, et si je te disais ces mots, tu ne manquerais pas d'occasion pour me signalé. sache que ces mots ne m'affecte point. tu a dit aussi : - Citation :
- alors là, vous les refusez, prétextant qu'ils sont falsifiés.
je n'est pas utilisé le mot falsifier, j'ai reussi a mettre en accord tout les verset d'evangile afin de prouvé qu'il n'est pas dieu. amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
| |
| | | | La divinité de JESUS selon la Sainte Bible | |
|