*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2009, 10:02 pm

mario a écrit:
Je vais te dire, mon frère TOKY, les Musulmans pensent connaître Jésus mieux que les Chrétiens ne le connaissent, parce qu'ils imaginent que c'est Dieu Lui-même, qui, par le Coran révélé à Mouhammad, leur a donné tous les détails sur la vie et l'enseignement et la nature de Jésus...

Mais ce texte coranique n'est pas divin et c'est ce que je prouve sur ce fil, où aucun Musulman n'ose porter la contradiction, car ils savent bien qu'ils n'auraient pas raison !!!!

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-ou-le-texte-coranique-est-il-divin-t2077-30.htm#25788


Cordialement.

bonjour mon frère, j'ai fait un tour dans ce fil. Intéressant.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 11:18 am

[quote="toky"]
islampower a écrit:
parole de prophete = hadith.

en plus c'est le coran qui prouve ceci .

J'ai vu dans ce forum, un de tes frères musulmans, nous avoir dit que le coran seul est d'origine divine, et non les hadiths qui sont des recueillis et qui parle de ton prophète, Voici alors qu'une fois encore, les messages des musulmans ce contredisent entre elle même!
in, je reposterais le message qui est concerné.

toky , ce que tu dis est faux.

Allah nous a ordonné de suivre ses commandements contenus dans le noble Coran.
Allah nous a ordonné de suivre aussi les enseignements du prophète Mohammed (pbsl) :

16:44: (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
59:7: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8:20: Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).


Dernière édition par campagnard le Lun 24 Aoû 2009, 6:44 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 11:20 am

[quote="campagnard"]
toky a écrit:
islampower a écrit:
parole de prophete = hadith.

en plus c'est le coran qui prouve ceci .
"
J'ai vu dans ce forum, un de tes frères musulmans, nous avoir dit que le coran seul est d'origine divine, et non les hadiths qui sont des recueillis et qui parle de ton prophète, Voici alors qu'une fois encore, les messages des musulmans ce contredisent entre elle même!
in, je reposterais le message qui est concerné".




toky , ce que tu dis est faux.

Allah nous a ordonné de suivre ses commandements contenus dans le noble Coran.
Allah nous a ordonné aussi de suivre aussi les enseignements du prophète Mohammed (pbsl) :

16:44: (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
59:7: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8:20: Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 8:19 pm

campagnard a écrit:

Allah nous a ordonné de suivre ses commandements contenus dans le noble Coran.
Allah nous a ordonné aussi de suivre aussi les enseignements du prophète Mohammed (pbsl) :

16:44: (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
59:7: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8:20: Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).


Les versets que tu cites, cher Campagnard, ne prouvent pas que les hadiths sont d'origine divine ...
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 24 Aoû 2009, 9:27 pm

Et aussi j'ai jamais dit que les hadiths sont d'origine divine, et puis, c'est un musulman dans ce forum même qui l'a dit dans un topic,


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 1:01 pm

mario a écrit:
campagnard a écrit:

Allah nous a ordonné de suivre ses commandements contenus dans le noble Coran.
Allah nous a ordonné aussi de suivre aussi les enseignements du prophète Mohammed (pbsl) :

16:44: (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
59:7: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8:20: Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).


Les versets que tu cites, cher Campagnard, ne prouvent pas que les hadiths sont d'origine divine ...

le coran est la parole de dieu, sa veut dir qu'il n'est pas inspiré, c'est comme si dieu parle par la bouche de notre prophete , les hadiths sont la parole de notre prophete, mais notre prophete ne parle pas par son opinion, il parle par revelation :
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
sourate an-nadjm
et ce hadith :
Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent ( la sunna), et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

suivant ceci , la sunna a la meme origine, la difference est qu'elle est cité suivant la parole de notre prophete, alors que le coran est la parole de dieu .
le hadith malgré qu'il montre l'origine de la sunna, dit a la fin : Attachez-vous au Coran; mais pourquoi alors attachons nous a la sunna?
la réponse est que si nous nous attachons au corans, sa implique que nous appliquerons tous ces versets, et parmi les verset coranique, on trouve des versets qui nous oblige a se conformé a la sunna, donc attaché vous au coran = attaché vous au coran et a la sunna
suivant ceci, qu'elle est l'importance de la parole de notre prophete qui n'est pas emise par passient?
le verset suivant explique ceci :
« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
les hadiths details le coran, explique le coran, et ce verset vient de le montré, mais ces hadiths somme nous dans l'obligation de les prendre en compte? OUI, suivant ces versets :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
ou encor :
« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]
ou encor :
« Si vous lui obéissez (le prophete), vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]

tout ces verset coranique montre l'importance de la sunna, et c'est de toutes façon bien logique, car dans une religion qui est le plus savant? c'est son messagé , ainsi jesus etait le plus savant a son epoque, moise l'etait ainsi, et notre prophete l'est ainsi, donc les explication des prophetes sont la reference dans l'exegete, puisque les prophetes leurs comprehension vient de dieu et non d'eux meme.
voici un autre hadith :
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

la , le prophete n'a pas dit attaché vous au coran, mais il a dit attaché vous a ma sunna, les 2 ordres sont equivalents, car s'attaché au coran implique s'attaché a la sunna puisque son ordre est present dans le coran, et s'attaché a la sunna implique s'attaché au coran puisque la sunna oblige ceci comme l'a montré le premier hadith que j'ai cité.

la source des musulmans est le coran , la sunna, et cette derniere est ecrite dans le coran, alors que parexemple pour les ecrit de paul, rien n'est ordonné dans les evangile pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 1:04 pm

je terminerai par ceci : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm?sid=7802cf5849ddd605502fea0a9a79e79a


les hadith sont une source ordonné par dieu dans le coran , et un musulman ne parle jamais sans preuve, ce qui n'est pas le cas concernant ceux qui veulent prendre paul pour un prophete et qui n'ont aucune preuve pour ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2009, 5:38 pm

chrisredfeild a écrit:
je terminerai par ceci : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/message-important-au-musulman-et-chretien-t2150.htm?sid=7802cf5849ddd605502fea0a9a79e79a


les hadith sont une source ordonné par dieu dans le coran , et un musulman ne parle jamais sans preuve, ce qui n'est pas le cas concernant ceux qui veulent prendre paul pour un prophete et qui n'ont aucune preuve pour ceci

Bonjour Rachid,


content de ton retour.


Pour répondre à ta question (hors sujet), tu indique que les chrétiens sans preuve prennent Paul pour un prophète alors que la Bible indique qu'il est plein de sagesse :

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/paul-contredit-jesus-t2144.htm?highlight=paul
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 1:16 am

oui, les epitres de paul qui indique ceci, mais l'evangile l'indique t-il?

l'evangile est l'equivalent du coran en islam, mais la difference est que le coran nous ordonné de suivre une deuxieme source alors que l'evangile ne vous a pas ordonné de suivre une autre source a part l'ancien testament, mais au contraire il vous a prescrit de suivre se que dit jesus, et donc ce que n'a pas dit jesus n'est pas une reference religieuse.
je rajoute aussi, que la sagesse est un attribut divin et aussi humain, mais la sagesse de dieu se compare a la sagesse humaine?
l'evangile (le vrai) vient de dieu, il est revelé suivant sa sagesse infini, parfaite, alors que paul meme si il est sage, sa sagesse est humaine, et sa vision pour jesus n'est ni prouvé par les anciens ecrits (evangile...) ni approuvé par le coran lui meme qui est predit dans les anciens ecrits
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 3:56 am

chrisredfeild a écrit:
oui, les epitres de paul qui indique ceci, mais l'evangile l'indique t-il?

l'evangile est l'equivalent du coran en islam, mais la difference est que le coran nous ordonné de suivre une deuxieme source alors que l'evangile ne vous a pas ordonné de suivre une autre source a part l'ancien testament, mais au contraire il vous a prescrit de suivre se que dit jesus, et donc ce que n'a pas dit jesus n'est pas une reference religieuse.
............................................................;

Tout d'abord, avec NICODEME, permets-moi de te dire La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 122713


Et à propos de ta phrase ci-dessus, je te rappelle cette promesse de Jésus , cité par Jean, au ch. 16 :

"12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. 13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. 14 Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."


Cette phrase signifie bien qu'il y aura une autre source et que cette source sera validée par l'Esprit de Vérité . Je sais bien que les Musulmans imaginent que cet Esprit de Vérité est l'ange Jibril. Mais ils n'en ont pas de preuves ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 4:09 am

bonjour a toi aussi mario, et merci pour l'acueille.
le verset que tu m'a donné prouve qu'il y'aura une autre source, mais jusqu'a present ce verset n'a pas donné des caracteristique, donc n'importe qui peut pretendre etre cet homme, d'ailleurs les chretiens prouve par ce verset qu'il s'agit du paraclet et non de paul, et nous musulman nous croyons que c'est l'annonce de notre prophete, car il y'a exactement ces descriptions, et d'autres versets de l'evangile renforce notre jujement.
donc concernant paul, vous n'avez toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 5:30 am

chrisredfeild a écrit:
bonjour a toi aussi mario, et merci pour l'acueille.
le verset que tu m'a donné prouve qu'il y'aura une autre source, mais jusqu'a present ce verset n'a pas donné des caracteristique, donc n'importe qui peut pretendre etre cet homme,

Il ne s'agit pas d'un homme, Rachid, mais de l'effusion de l'Esprit dans une communauté -- appelée Chétienté -- et qui se donne les moyens de discerner ce qui vient de l'Esprit et ce qui viendrait du Malin .

Cette Chrétiennté a réalisé ce discernement en gardant comme inspirés un certain nombre de textes et de lettres qui forment, en plus des évangiles, le Nouveau Testament.

Et Paul en fait partie, et donc Paul, selon les critères de la Chrétienté, est un auteur inspiré par l'Esprit Saint, ou Esprit de Vérité.


Chrisredfeild a écrit:
d'ailleurs les chretiens prouve par ce verset qu'il s'agit du paraclet et non de paul, et nous musulman nous croyons que c'est l'annonce de notre prophete, car il y'a exactement ces descriptions, et d'autres versets de l'evangile renforce notre jujement.

Oui, il s'agit du Paraclet, qui est plus qu'une simple inspiration venant de DIEU, mais qui est une Personne, dont la fonction est l'amour divin répandue dans le coeur des croyants ...


Les Musulmans y voient Jibril. Soit ! Mais on pourrait, si tu le désires, continuer cette conversation à propos du Paraclet dans le fil de discussions adéquat.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 5:35 am

oui, dacord, mais je rajoute avant que les premier chretiens voyait ce paraclet comme un homme et non le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 6:56 am

chrisredfeild a écrit:
oui, dacord, mais je rajoute avant que les premier chretiens voyait ce paraclet comme un homme et non le saint esprit

Quelles sont tes sources à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 7:12 am

les sources ? on va te donné les sources :
sur google tape mani le paraclet, consulte les differend lien tu comprendra que les premier chretiens savairent qu'il est question d'un homme, pourtant le recit des actes etait bien entre leur mains, mais ne l'ont jamais pris comme le paraclet.
sa prouve que vos exegetes moderne altere le sens, auront-ils compris le christianniseme mieux que les premier chretiens??

mani etait un imposteur, bien des gens avec lui ont pretendu etre ce paraclet comme MOUNTOUNOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 7:18 am

bonjour Chrisredfeild je suis très contente de ton retour La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 9:27 am

arnica a écrit:
bonjour Chrisredfeild je suis très contente de ton retour La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 65235

merci arnica, je vais essayé d'etre sage La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 217414
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 9:37 am

Bonsoir Chrisredfeild

et sois sage comme une image :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 10:16 am

oui chef La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 307887

mais existe-il de faux anges?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 6:26 pm

chrisredfeild a écrit:
oui chef La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 307887

mais existe-il de faux anges?
Bonjour Julienne
Tous les anges sont vrais et réels mais ne sont pas tous bon, comme celui de Muhammad par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 6:29 pm

chrisredfeild a écrit:
oui chef La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 307887

mais existe-il de faux anges?

Excuses-moi, Rachid, je me suis trompé une fois de plus Embarassed de personne. Pas encore bien réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMar 01 Sep 2009, 6:47 pm

chrisredfeild a écrit:
les sources ? on va te donné les sources :
sur google tape mani le paraclet, consulte les differend lien tu comprendra que les premier chretiens savairent qu'il est question d'un homme, pourtant le recit des actes etait bien entre leur mains, mais ne l'ont jamais pris comme le paraclet.
sa prouve que vos exegetes moderne altere le sens, auront-ils compris le christianniseme mieux que les premier chretiens??

mani etait un imposteur, bien des gens avec lui ont pretendu etre ce paraclet comme MOUNTOUNOUSSE

Bonjour,


mais en tapant simplement " Paraclet " : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraclet il y a une autre réponse et les premiers chrétiens indique que le Paraclet est bien un Esprit, donc ces chrétiens là, savait cela parfaitement.


Dans la tradition chrétienne

Le paraclet est le Saint Esprit, troisième personne de la Trinité, dont la manifestation est relatée dans les Actes des Apôtres : « Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux ».

Ainsi, selon le catéchisme de l'église catholique : "Jésus, lorsqu’il annonce et promet la venue de l’Esprit Saint, le nomme le " Paraclet ", littéralement : " celui qui est appelé auprès ", ad-vocatus (Jn 14, 16. 26 ; 15, 26 ; 16, 7). " Paraclet " est traduit habituellement par " Consolateur ", Jésus étant le premier consolateur (cf. 1 Jn 2, 1). Le Seigneur lui-même appelle l’Esprit Saint " l’Esprit de Vérité " (Jn 16, 13)."[3]

...Le Saint-Esprit s'est progressivement développé dans le christianisme primitif et s'est officialisé au IVe Siècle. Il a été un des points doctrinaux qui ont provoqué le schisme entre l'Eglise d'Orient et l'Eglise d'Occident. La conception de l'esprit saint émanant du Divin et agissant par un organe angélique ou humain se lit également dans les psaumes (PS, 51 : 10-11) : "Crée en moi un coeur pur Ô Dieu, Et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, un esprit ferme. Ne me rejette pas de devant Ta Face et ton esprit saint, ô ne me l'enlève plus."[4] Selon Montanus, le Paraclet serait différent du Saint-Esprit qui serait descendu sur les apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 3:31 am

voici ce j'ai lu dans le lien de wikipedia :

Citation :
Montanus (vers 173) affirma être l'organe en extase du paraclet et fonda le montanisme. Cela témoigne de la conception de l'esprit saint des premiers chrétiens.

donc sa confirme la conception des premiers chretiens, et on sais que se sont eux qui aurait compris au mieux la parole de jesus.
montanus confirme qu'il reçu la revelation du paraclet (le saint esprit= l'ange gabriel en islam), sa conception n'est pas vraiment differente des musulman, car notre porphete lui meme a reçu la revelation du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:46 am

chrisredfeild a écrit:
voici ce j'ai lu dans le lien de wikipedia :

Citation :
Montanus (vers 173) affirma être l'organe en extase du paraclet et fonda le montanisme. Cela témoigne de la conception de l'esprit saint des premiers chrétiens.

donc sa confirme la conception des premiers chretiens, et on sais que se sont eux qui aurait compris au mieux la parole de jesus.
montanus confirme qu'il reçu la revelation du paraclet (le saint esprit= l'ange gabriel en islam), sa conception n'est pas vraiment differente des musulman, car notre porphete lui meme a reçu la revelation du saint esprit.

Rachid, Montanus était un faux prophète dénoncé par Tertullien, un apologiste de grande renommée. Donc ce n'est pas du tout la conception qu'avaient les chrétiens du 1er siècle.
Le montanisme n'était qu'une secte parmi d'autres.

Les apôtres avaient parfaitement formulé la doctrine chrétienne.
Le Didaché, écrit au 1er siècle et début du 2ème, est un exemple parmi d'autres

Il appartenait donc aux docteurs de défendre la doctrine chrétienne contre les attaques des païens, de la maintenir en face des hérésies et de l'expliquer aux fidèles
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 4:50 am

je sais tres bien qu'il etait un faux prophete, notre debat conssiste a prouvé que la vision des premier chretiens qui ont mieux compris le christianniseme etait l'annonce d'un prophete, cet homme a utilisé ceci , et il s'est autoproclamé prophete.
les chretiens du IV siecle d'apres wikpedia, ont vu une autre explication , completement differente de celle des premier chretien.
la question qui se pose, qui ont raisons?
qui a compris le mieux le christianniseme?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:18 am

chrisredfield a écrit:
je sais tres bien qu'il etait un faux prophete, notre debat conssiste a prouvé que la vision des premier chretiens qui ont mieux compris le christianniseme etait l'annonce d'un prophete, cet homme a utilisé ceci , et il s'est autoproclamé prophete.
les chretiens du IV siecle d'apres wikpedia, ont vu une autre explication , completement differente de celle des premier chretien.
la question qui se pose, qui ont raisons?
qui a compris le mieux le christianniseme?

Bon retour chère Chris,

Qui ont raison et qui ont mieux compris?

1er: Toutes
les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la
façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu
par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en
grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de
"parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant
sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la
venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad,
pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le
glorieux".

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7


Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

Jean 14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" :un être humain ne vit pas éternellement, seul l’Esprit de Dieu peut être éternellement avec nous.

Jean 14:17 - "...l’Esprit de vérité" : un être humain est distinct de l’Esprit.

Jean 14:17 - "...le monde ne le voit point" : un être humain est visible et matériel, tandis qu’un esprit invisible et immatériel.

Jean 14:17 - "...et ne le connait point" : un être humain est connu des autres dans la mesure où il est visible et matériel. Un homme peut ne peut être reconnu pour ce qu’il est, mais ce ne fût clairement pas le cas de Muhammad, qui a été reconnu pour ce qu’il prétendait être par son entourage.

Jean 14:17 - "...il sera en vous" : un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre, seul l’Esprit de Dieu le peut.


Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique: manifester Jésus

Jean 14:26 - "...l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom" : Muhammad n’est pas venu au Nom de Jésus Christ mais d’Allah.

Jean 14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit" : Muhammad a délaissé de nombreux enseignements du Christ, comme le baptème au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, la manière de prier, la primauté de la Grâce sur la Loi, ….

Jean 16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché" : Muhammad n’a rien apporté de nouveau au niveau de l’enseignement sur le péché par rapport à ce que Jésus et Son Eglise ont pu dire.
Jean 16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera" : Dans la mesure où Muhammad a relégué Jésus Christ au rang de simple prophète de Dieu alors qu’Il est l’Image parfaite du Père (Col. 1) et ayant tout Ses pouvoirs, Muhammad n’a pas glorifier Jésus. De plus, nous ne pouvons
glorifier seulement Dieu et non un homme, donc Muhammad n’a clairement pas rempli cette condition



Et non seulement Mohammad (psl) mais tout autre être humain se ventant d'être le Saint Esprit! N'importe quel époque, chrétien ou non chrétien, le Saint Esprit qui est venue n'est pas un homme.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:21 am

Chrisredfeild a écrit:
je rajoute avant que les premier chretiens voyait ce paraclet comme un homme et non le saint esprit

Impossible, Rachid, puisque Jean a cité Jésus lorsqu’il avait annoncé qu'il allait envoyer l'Esprit Saint en ces termes : "Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit."

Donc ,Paraclet = Esprit Saint/

Et l’Esprit Saint est décrit ainsi dans la Bible :

(PS, 51 : 10-11) : "Crée en moi un coeur pur Ô Dieu, Et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, un esprit ferme. Ne me rejette pas de devant Ta Face et ton esprit saint, ô ne me l'enlève plus."

Ou dans le livre d'Isaïe (11:2) :
" Et l'Esprit de l'Éternel reposera sur [le rejeton de la branche de Jessé], l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel."


Chrisredfeild a écrit:
]sur google tape mani le paraclet, consulte les differend lien tu comprendra que les premier chretiens savairent qu'il est question d'un homme, pourtant le recit des actes etait bien entre leur mains, mais ne l'ont jamais pris comme le paraclet.

Parce que prendre le témoignage de quelques farfelus bouffis d'orgueil , cela est connaître la pensée des premiers Chrétiens sur le sujet !!!!

Tu le dis toi-même : Montan (et tous les autres cités sur la page avec Mani) étaient des imposteurs !!!

Les Textes bibliques ne permettent pas de prendre l'Esprit de Vérité, ou Paraclet pour une créature terrestre !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 6:49 am

Et j'ajouterai pour Rachid cette parole de Jésus:

Jean 7:37-39 "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s`écria: Si quelqu`un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d`eau vive couleront de son sein, comme dit l`Écriture.
Il dit cela de l`Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l`Esprit n`était pas encore, parce que Jésus n`avait pas encore été glorifié".

Même le prophète Esaïe a annoncé d'avance, à venir puiser de l'eau avec joie aux sources du salut ainsi que l'envoi du Saint-Esprit: Esaïe 12:3; 44:1-3
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:56 am

premiere erreur a signalé : TOKY A DIT :
Citation :
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en
les musulmans sont conscient que le texte original fut ecrit soit en hebreux ou en araméen, en plus marc et luc n'ont jamais vu jesus, dont je dirai que l'evangile le plus proche de la réalité serais surment celui de mathieu.

le probleme des chretiens est qu'ils expliquent souvent d'une maniere spirituel.
lorsqu'on leur montre que ce prophete est un guerrieur, vous nous dites que c'est jesus puisqu'il a vaincu ses ennemis spirituellement,
a vous suivre, tout le monde peut inventé des explication et pourrai se proclamé etre un messie, mais pourquoi avez vous peur d'expliqué les versets non spirituellement, mais réelement?
je reprend avec le paraclet, il y'a des confusion, il ne peut etre saint esprit, sinon la prophetie de moise est erronée, pourquoi?
dans les ACTES il est ecrit :
3.21 que le ciel doit recevoir(jesus) jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses (la prophetie), dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
par chance, nous qui peuvent lire la bible en français ainsi qu'on arabe, peuvent comprendre des chose que vous ne voyez point.
jesus revienda d'apres les ACTES, mais il reviendra quand? jusqu'a le retablissement de toutes chose, et c'est quoi le retablissement de toutes chose? c'est l'accomplissement de la prophetie, puisque le verset juste apres le prouve :
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

et comme d'habitude un prophete guerrieur, donc si jesus viendra jusqu'a l'accomplissment de cette prophetie, sa veut dir clairement que ce n'est pas lui, et svp les versets sont claire, et les verset de jean que vous m'aviez donné approuve ceci, et jesus a dit dans un autre passage :
JEAN 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

se sont exactement les description que moise a donné concernant l'accomplissement de la prophetie afin que jesus retournera :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

DONC VOUS DEVRIEZ DIR que ce paraclet est la prophetie de moise, mais la moise a predit un prophete, et d'apres le deuteronome :
1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


on sait que moise s'adressa a tout israel, donc si on dit :18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.logiquement dans le passage de leurs freres le leurs revient aux israelites, puisque moise parla a eux tous.
donc si on remplace : Je leur susciterai du milieu des frères des israelites un prophète comme toi,
donc ce ne sont pas les israelites, le verset suivant confirme ceci :
DEUTERONOME
34-10 Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,

aucun prophete israelite ne ressemble a moise, pourtant la prophetie parle d'un prophete semblable, et lorsqu'on lit l'histoire de notre prophete et ses caracteristique ainsi que son livre on trouve de grande similitudes.
voici une autre prophetie de jacob :
la GENESE CH 49
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;

donc il ne sera pas juda non plus, mais il est nommé ici le pacifique, et lorsqu'on sais que le mot islam derive du mot paix, la ressemblance est flagrante, et lorsqu'on sais que cette prophetie decrit encor un chef, alors toutes les conditions reunis ne peuvent etre pour jesus.
j'analyse d'une façon réel non spirituel, c'est parce que vous voulez a tout pris que seul l'annonce de jesus est mentionné, vous cherché tout type d'explication, alors que si on cherche la plus juste des explication, notre prophete est bien predit, et le consolateur est le prophete predit par moise, et toutes vos explications ne valent rien, seul les ecrit des prophetes sont a prendre en consideration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 8:54 pm

chrisredfield a écrit:
les musulmans sont conscient que le texte original fut ecrit soit en hebreux ou en araméen, en plus marc et luc n'ont jamais vu jesus, dont je dirai que l'evangile le plus proche de la réalité serais surment celui de mathieu.

Mon chère Rachid, ca fesait plus de 2 fois que je t'es signalé ceci:



LES EVANGILES CANONIQUES N'ONT PAS ETE ECRIT EN HEBREUX OU EN ARAMEEN

En ce qui concèrne le reste, le Messie en la personne de Jésus a été prophétisé dans les anciens testaments, mais Sa prophétie ne ce limite pas en un seul verset!

exemple:
1- Le messie aura soif, et les homme lui donnairent du vinaigre!
2- Les os du messie ne seront pas cassé

Les prophéties commence de la naissance, jusqu'à la mort...est ce le cas des hommes que vous prétendez être le messie ou pas?

Car pour le cas de Jésus, un petit calcul de probabilité a déjà été fait,
1- Probabilité sur le hasard
2- Probabilité sur la vérité absolue de concernant Jésus

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 2:46 am

Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 5:17 am

campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?

Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes Smile vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 5:35 am

campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?


Les Prophètes n'écrivent que ce qu'ils comprennent. Un Messie guerrier ,ça ils pouvaient le comprendre, mais un Messie souffrant, c'était plus dificile à avaler . Isaïe, lui, inspiré par Dieu, en a parlé, longuement, tu le sais . Quant à la naissance à Bethleem, elle a été annoncée.

NICODEME, ci-dessus, et TOKY, un peu plus haut, ont donné des exemples précis ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-