*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La divinité de Jésus selon la Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Jeu 26 Mai 2011, 3:17 pm | |
| Rappel du premier message :je vous offre ce verset à méditer : 5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. - Citation :
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
La divinité de Jésus-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de Jésus:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de Jésus:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: " Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° Jésus témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Par cette exhortation, Jésus témoigne de sa propre divinité et perfection :
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Jésus déclare qu'il est semblable à Dieu:
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).
" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 5:09 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)
Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges. Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit : 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux. Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ? Arthur |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 5:54 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)
Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.
Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux.
Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?
Arthur 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, (Un esprit qui comprend ma parole non celui qui est dure comme pierre que Dieu a promi d’ôter) j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel) cet esprit que dieu mettra sera très pieux au point qu'il entend les parole de dieu et ses enseignements
Tous ce que tu dis après c'est rien .
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 7:29 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Dieu avait promis de mettre DANS l'homme, SON ESPRIT (c'est à dire qu'il lui appartient)
Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.
Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux.
Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?
Arthur 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, (Un esprit qui comprend ma parole non celui qui est dure comme pierre que Dieu a promi d’ôter) j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel) cet esprit que dieu mettra sera très pieux au point qu'il entend les parole de dieu et ses enseignements
Tous ce que tu dis après c'est rien .
Eh bien NON, ASHTAR, l'Esprit que Dieu avait promis de mettre en l'homme c'est bien son Esprit à Lui et pas une esprit qui sera très pieux et qui l'écouterait. Dieu n'a pas créé un esprit nouveau qu'il met à la place de l'esprit premier qu'il avait donné à l'homme. Dieu met en l'homme SON PROPRE ESPRIT : 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.Et cet Esprit de Dieu, c'est l'Esprit Saint, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité dont était rempli Jésus ; Esprit de Dieu, qui va devenir l'Esprit de ses Apôtres. De toute façon, ASHTAR, quoi qu'on te montre avec la Parole de Dieu, tu le transformera pour l'adapter à ta croyance. Tu es totalement enfermée dans ton Coran, prisonnier de l'esprit qui l'a inspiré. Arthur |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 7:41 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Le Roi Arthur a écrit:
Donc, l'esprit de Dieu, son esprit, c'est chacun de nos esprit et celui des anges.
Ce qui veut dire que lorsque Dieu a promis aux hommes, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il mettrait dans les hommes SON ESPRIT, cela veut dire que les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit :
36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Donc, selon ASHTAR, du temps où Dieu s'est adressé aux hommes pour leur faire cette promesse, les hommes n'avaient pas encore reçu leur esprit. C'était des animaux.
Explique-moi pourquoi Dieu annonce à l'homme qu'il va lui donner UN ESPRIT NOUVEAU, si comme tu le dis, l'esprit qu'il leur annonce c'est l'esprit qu'il leur a donné le jour de leur conception dans le sein de leur mère ?
Arthur 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, (Un esprit qui comprend ma parole non celui qui est dure comme pierre que Dieu a promi d’ôter) j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel) cet esprit que dieu mettra sera très pieux au point qu'il entend les parole de dieu et ses enseignements
Tous ce que tu dis après c'est rien .
Eh bien NON, ASHTAR, l'Esprit que Dieu avait promis de mettre en l'homme c'est bien son Esprit à Lui et pas une esprit qui sera très pieux et qui l'écouterait. Dieu n'a pas créé un esprit nouveau qu'il met à la place de l'esprit premier qu'il avait donné à l'homme. Dieu met en l'homme SON PROPRE ESPRIT :
10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Et cet Esprit de Dieu, c'est l'Esprit Saint, le Saint Esprit, l'Esprit de Vérité dont était rempli Jésus ; Esprit de Dieu, qui va devenir l'Esprit de ses Apôtres.
De toute façon, ASHTAR, quoi qu'on te montre avec la Parole de Dieu, tu le transformera pour l'adapter à ta croyance. Tu es totalement enfermée dans ton Coran, prisonnier de l'esprit qui l'a inspiré.
Arthur
si tu me dis que je suis enfermé dans mon coran la réciproque n'est pas fausse tu es plus renfermé dans tes commentaires édictés par les prêtres et qui déforment la vérité et la plie à leur conviction. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 8:34 am | |
| - ASHTAR a écrit:
si tu me dis que je suis enfermé dans mon coran la réciproque n'est pas fausse tu es plus renfermé dans tes commentaires édictés par les prêtres et qui déforment la vérité et la plie à leur conviction.[/quote] NON, je suis simplement fidèle à l'enseignement de Jésus, de son Eglise, comme tu restes fidèle à l'enseignement de Mohamed et de son Coran Arthur |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: ou est cette fidellité ? Ven 12 Aoû 2011, 10:27 pm | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- ASHTAR a écrit:
si tu me dis que je suis enfermé dans mon coran la réciproque n'est pas fausse tu es plus renfermé dans tes commentaires édictés par les prêtres et qui déforment la vérité et la plie à leur conviction. NON, je suis simplement fidèle à l'enseignement de Jésus, de son Eglise, comme tu restes fidèle à l'enseignement de Mohamed et de son Coran Arthur[/quote] Voila je vais lire ta bible vue impartialement : Lc 1:31- Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. L'ange dit à Marie qu'elle portera un enfant et lui demande de lui donner le nom de JESUS Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; Si JESUS sera appelé fils du très haut ,est il le fils du très haut ? il sera simplement APPELLE si il est vraiment le fils du très haut il serait dit comme dans Ésaïe 54:5:Car ton créateur est ton époux: L’Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;Et l'ange nous dira au lieu du "il sera appelé ": IL EST LE FILS DU TRÈS HAUT !Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. " Il y a deux maison celle de Jacob (Israël)fils d'Isaac et celle d’Ismaël. Jésus régnera sur sa maison et son règne n'aura pas de fin car il reviendra encore vers la fin des jours pour tous . Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "Marie nsavait selon ce verset qu'il s'agit simplement d'un garçon et non du DIEU !Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Quant l'Esprit saint (l'archange Gabriel le plus près des anges de Dieu)viendra avec l'esprit de Jesus et te le soufflera; alors Dieu te protègera jusqu'à l'enfantement de ce Saint Garçon c'est pourquoi par cette couverture (comme celle d'un parent)JESUS sera (et il ne l'est que par ressemblance et non en fait) fils de Dieu Lc 1:36- Et voici qu'Élisabeth, ta parente, vient, elle aussi, de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile ; Pour confirmer à Marie que Dieu peut créer un garçon sans père biologique l'ange lui donne l'exemple de la mère de Jean Baptiste qui était stérile et enfanta dans sa villesse un garçon prophète de son père Zacharie .Lc 1:37- car rien n'est impossible à Dieu. " Dieu comme il créa Adam de Poussière et Jean Baptiste de parents vieux et d'une mère stérile PEUT créer Jésus sans père !Lc 1:38- Marie dit alors : " Je suis la servante du Seigneur ; qu'il m'advienne selon ta parole ! " Et l'ange la quitta. la servante du Seigneur ,Marie la vierge se soumet en bonne musulmane(être soumis c'est être musulman ) à Dieu et accepte le message apporté par l'ange . DE cette histoire on comprend déjà la non divinité de JESUS (pbsl) la soumission de Marie à Allah et son ordre .Et Jamais il n'est fait allusion qu'elle est la mère de Dieu .JÉSUS (paix sur lui) était lui meme (soumis à la volonté de Dieu comme sa mère ) donc musulman Luc 22:42: « …que Ta volonté soit faite, et non la mienne. »Même Paul a dit : Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »Évangile selon jean : 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. si il cherche pas sa volonté mais la volonté de dieu (c'est qu'il est soumis a la volonté de dieu et le mot en arabe qui veut dire totale soumission a dieu dans son contexte religieux est "ISLAM" )
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)« Au regard de Dieu, il n’est de religion que l’islam »
L'islam est la religion de tout les prophètes...
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Sourate 2 : (Al-Baqarah) 111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | keyboardzapper .
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 212 Pays : Algerie R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 10:48 pm | |
| - Citation :
- Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 163.
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Quelle révélation a été faite a Abraham et Ismael,Isaac,Jacob,....quels livres ont-ils reçu et il est ou ? - Citation :
- Sourate 2 : (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Psaume 23:1-6 1-Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2-Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3-Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5-Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. 6-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours. Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. |
| | | keyboardzapper .
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 212 Pays : Algerie R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 10:50 pm | |
| - keyboardzapper a écrit:
-
- Citation :
- Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 163.
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Quelle révélation a été faite a Abraham et Ismael,Isaac,Jacob,....quels livres ont-ils reçu et il sont oû ?
- Citation :
- Sourate 2 : (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Psaume 23:1-6
1-Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2-Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3-Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5-Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. 6-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible Ven 12 Aoû 2011, 11:35 pm | |
| - keyboardzapper a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et
Nous avons donné le Zabour à David. Quelle révélation a été faite a Abraham et Ismael,Isaac,Jacob,....quels livres ont-ils reçu et il est ou ?
EXODE :3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. ESAIE :42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Abraham reçu des tables ,Isaac Jacob et Ismaël une confirmation de la révélation d'Abraham. Moise reçu les tables tous les messager ont reçus leur révélation et Jésus reçoit l’Évangile Puis Mohamed reçoit le Coran . - keyboardzapper a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Sourate 2 : (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". 112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Psaume 23:1-6
1-Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2-Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3-Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4-Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5-Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. 6-Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. [/quote] Les psaumes c'est le Zabour de David nous y croyons l,le peut qui nous est transmis de l'évangile de Jesus et qui est conforme à l'Esprit de la Bible et le Coran nous y croyons toutefois il y a des chapitres dans la Bible qui n'est pas de la révélation. Tu dis : Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. J'écoute la parole de Jesus et non ta parole ou celle des prétres elles sont erronée !mais la parole qui est conforme au Coran est celle de jésus comme lorsqu'i dit dans la suite : et qui croit à celui qui m'a envoyé et celui qui l'a envoyé c'est Allah et en lui nous croyons et en jésus son messager . Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. il veut dire que le péché est tributaire de la mort spirituelle du cœur ,mais les préceptes de la religion c'est être éternellement vivant par la parole de Jésus apportée de la part de Dieu . [29-12] Les négateurs disent aux croyants : «Suivez notre voie et nous nous chargeons du poids de vos péchés !» En vérité, ils sont incapables de s’en charger ; ils ne font que mentir. [29-13] Mais ce qu’ils auront sûrement à porter le Jour de la Résurrection, c’est le fardeau de leurs propres péchés ainsi que d’autres fardeaux encore en plus des leurs ; de même qu’ils auront sûrement à répondre de leurs inventions mensongères ! [6-164] Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La divinité de Jésus selon la Sainte Bible | |
| |
| | | | La divinité de Jésus selon la Sainte Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|