*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 11:29 am

[Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)

39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

(.....)

[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur. [63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
[64] Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?» [65] Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. [66] Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»
[67] Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
[68] Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que Dieu voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[69] Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[70] Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, Dieu étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
[71] Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l’arrivée de ce Jour?» – «Oui, nous l’avons été !», répondront les damnés. Mais l’arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ;
[72] aussi s’entendront-ils dire : «Franchissez les portes de l’Enfer et pour toujours, car c’est là l’horrible séjour des arrogants !»
[73] Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»
[74] Et les bienheureux diront alors : «Dieu soit loué ! Il a tenu envers nous Sa promesse et nous a fait hériter le Paradis, où nous allons nous installer à notre guise.» C’est là une récompense digne de si bons serviteurs !
[75] Et l’on verra alors les anges se presser autour du Trône en célébrant les louanges de leur Seigneur, car il aura été jugé en toute équité entre eux. Et l’on répétera en chœur : «Gloire à Dieu, le Seigneur de l’Univers !»





Certains rejettent l’Existence de l'enfer alors que l'enfer fait partie de leur écriture ,ils croient que après la mort il n'y une sorte de purgatoire et suite duquel la resurection pour vivre 1000 ans avec jésus dans la nouvelle Jérusalem ???

Quel sort leur a suggéré Satan .Ce maléfique veut que les gens s'égare et ne croient pas en une éternelle vie au paradis et une éternelle "ni mort ni vie" en enfer !

C'est pourquoi la crainte de Dieu est substitué à "l'amour" (et quel "amour?") Dieu est amour on nous dis lors qu'ils oublient les drame qu'on vie quotidiennement par la colère de Dieu qui nous montre que tant qu'on sort de sa voie on sera perturbé dans cette vie par la disette les tremblement de terre les typhons les raz de marée ,les guerre etc ...tout ces fléaux et l’œuvre de la colère de Dieu ?

Sourate 7:

[96] Et si les habitants de ces cités avaient cru et avaient craint Dieu, Nous aurions à coup sûr répandu sur eux des bénédictions du Ciel et de la Terre ; mais ils ont crié au mensonge. Aussi les avons-Nous sanctionnés en raison de leurs péchés. [97] Ces gens-là étaient-ils sûrs que Notre châtiment ne viendrait pas les frapper de nuit, en plein sommeil? [98] Ou que Nos supplices ne s’abattraient pas sur eux en plein jour, au milieu de leurs divertissements et de leurs plaisirs? [99] Se sentaient-ils à l’abri des ripostes divines? Or, seuls les perdants croient échapper à la rigueur du Seigneur. [100] N’a-t-Il pas montré à ceux qui ont hérité de la Terre après ses anciens occupants que si Nous le voulions, Nous les punirions pour leurs crimes et scellerions leurs cœurs au point qu’ils n’entendraient plus rien? [101] Telles sont les cités dont Nous te relatons quelques-unes des histoires. Des prophètes leur furent envoyés avec des preuves. Mais leurs habitants n’étaient pas prêts à croire à ce qu’ils avaient auparavant renié. C’est ainsi que Dieu scelle à jamais le cœur des infidèles. [102] Nous n’avons trouvé, chez la plupart d’entre eux, aucune trace de fidélité à leurs engagements. Nous avons, en revanche, constaté que la plupart d’entre eux étaient pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 1:14 pm


---- REPLIQUE A L'ENFER :


1 - L'ENFER N'EXISTE PAS

2 - UN DIEU AUSSI CRUEL N'EST PAS UN VRAI DIEU

3 - UN DIEU QUI FAIT SOUFFRIR UN HUMAIN .... " ETERNELLEMENT "

4 - EST L'OPPOSE A UN DIEU D'AMOUR

5 - C'EST UN DIEU QUI N'A AUCUNEMENT DE MISERICORDE

6 - NI DE PARDON ET NI D'AMOUR

7 - DONC IL EST ILLOGIQUE DE CROIRE EN UN DIEU BARBARE

8 - DIEU N'EST QU'AMOUR ET NE FERA " JAMAIS "

9 - SOUFFRIR UN ETRE HUMAIN PENDANT : DES MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

10 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

11 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

12 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

13 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

14 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

15 - OUFFF...... :regret:

16 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

17 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

18 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

19 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

20 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

21 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

22 - DE MILLIARDS , DE MILLIARDS , DE MILLIARDS ,

23 - DE SCIECLES :regret:

24 - TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE

25 - JE DIRAIS MEME STUPIDE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 3:52 pm

---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPONDRE :




[Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)]


1 - PARTIE DE L'EVANGILE QUI A ETE FALSIFIE :fourire:




[39. Sourate des Groupes (Az-Zumar)
Au nom de Dieu, le Clément [ clement :fourire: ], le Miséricordieux [ misericordieux :fourire: ]
(.....)

[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur.]


2 - SI c'etait DIEU qui parlait .... il aurait dit " je suis le createur "


[63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. ]

3 - Il aurait dit : JE detient .....

[ Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.[ici c'est mohamet qui parle ]


[64] Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?»


4 - DIEU ne se fache pas et ne fustige pas.... il ne fait qu'agir .

--- ET SURTOUT IL NE SACRE PAS Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  895784 BON .


[65] Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. ]

5 - Ce sont des paroles d'hommes et non de DIEU .


[66] Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»]


6 - IMPOSSIBLE .... que DIEU ait dit cela ..... Mohamet ? .... oui Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461


[67] Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? ]

7 - NON .... parce qu'ALLAH n'est pas regulier dans ses punitions

8 - Il envoie des catastrophes de temps en temps sur la terre

9 - Mais lorsqu'il le fait il ne fait pas de discremination

10 - Tout le monde y passe .... les bons comme les mechants cheers

[ Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !]


11 - Tu n'a jamais si bien dit .... { Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !}

12 - DOMMAGE que tu ne comprennes pas la signification de cette phrase Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461


[68] Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés,[

[ à l’exception de ceux que Dieu voudra bien épargner.]

13 - C'est pas dans ses habitudes de separer les bons des mechants

14 - Car il a toujours tue sans discrimination jusqu'a maintenant scratch

15 - Ca doit etre une autre partie qui a ete falsifie ? scratch


[Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
[69] Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
[70] Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, Dieu étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
[71] Et les impies seront dirigés par groupes vers la Géhenne dont les portes s’ouvriront, à leur arrivée. Et les gardiens de leur dire : «Ne vous a-t-on pas envoyé des prophètes issus de vous-mêmes pour vous enseigner les versets de votre Seigneur et vous prévenir de l’arrivée de ce Jour?»]


16 - NON ....

[ – «Oui, nous l’avons été !»,]


17 - Car il y a encore aujourd'hui des peuplades qui vivent a l'ecart de la civilisation .

[ répondront les damnés. Mais l’arrêt de damnation des infidèles aura été déjà publié ;
[72] aussi s’entendront-ils dire : «Franchissez les portes de l’Enfer et pour toujours, car c’est là l’horrible séjour des arrogants !»]


18 - ET DIEU DIRA " vous avez vecu quelques annees sur la terre

19 - Et maintenant vous allez bruler pendant toute l'eternite cheers

20 - Et l'odeur de votre chair brule va enscenser mon trone divin cheers

21 - Et je vais sentir votre souffrance " cheers " e t e r n e l l e m e n t " cheers


[73] Ceux qui, en revanche, auront craint leur Seigneur seront conduits par groupes vers le Paradis, dont les portes seront, à leur arrivée, grandes ouvertes. Et les gardiens de leur dire : «Que la paix soit sur vous ! Vous avez été vertueux. Franchissez donc pour toujours le seuil de cette Demeure !»

22 - ET ALLAH DIRA : entrez et forniquez cheers " ETERNELLEMENT " cheers

23 - AVEC AUTANT DE FEMMES QUE VOUS LE DESIREZ cheers

24 - IL Y A MEME DES PETITS GARCONS JOLIS COMME DES PERLES POUR SATISFAIRE

25 - TOUS VOS DESIRS cheers Evil or Very Mad


[74] Et les bienheureux diront alors : «Dieu soit loué ! Il a tenu envers nous Sa promesse et nous a fait hériter le Paradis, où nous allons nous installer à notre guise.» C’est là une récompense digne de si bons serviteurs !]


26 - ET cheers " QUE LA PARTOUZE COMMENCE " cheers

[75] Et l’on verra alors les anges se presser autour du Trône en célébrant les louanges de leur Seigneur, car il aura été jugé en toute équité entre eux. Et l’on répétera en chœur : «Gloire à Dieu, le Seigneur de l’Univers !»


[ Certains rejettent l’Existence de l'enfer alors que l'enfer fait partie de leur écriture ,ils croient que après la mort il n'y une sorte de purgatoire et suite duquel la resurection pour vivre 1000 ans avec jésus dans la nouvelle Jérusalem ??? ]


27 - OUAISSS..... Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  895784 .... EUX .... ils ont compris :regret:

[ Quel sort leur a suggéré Satan .Ce maléfique veut que les gens s'égare et ne croient pas en une éternelle vie au paradis et une éternelle "ni mort ni vie" en enfer !]


28 - Au contraire .... car ils ne croient pas en un DIEU VENGEUR ET CRUEL :regret:

[ C'est pourquoi la crainte de Dieu est substitué à "l'amour" (et quel "amour?") Dieu est amour on nous dis lors qu'ils oublient les drame qu'on vie quotidiennement par la colère de Dieu qui nous montre que tant qu'on sort de sa voie on sera perturbé dans cette vie par la disette les tremblement de terre les typhons les raz de marée ,les guerre etc ...tout ces fléaux et l’œuvre de la colère de Dieu ?


29 - OUAISSSS .... Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  895784 ET PAS DE DISCRIMINATION

TOUT LE MONDE Y PASSE Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  895784 :regret:

[Sourate 7:

[96] Et si les habitants de ces cités avaient cru et avaient craint Dieu, Nous aurions à coup sûr répandu sur eux des bénédictions du Ciel et de la Terre ; mais ils ont crié au mensonge. Aussi les avons-Nous sanctionnés en raison de leurs péchés.]

30 - FAUX .... CAR S'IL L'A FAIT IL A PUNI LES BONS AUTANT QUE LES MECHANTS :regret:



[97] Ces gens-là étaient-ils sûrs que Notre châtiment ne viendrait pas les frapper de nuit, en plein sommeil? ]


31 - Vous avez raison .... les bons ne s'attendaient pas

a mourrir avec les mechants :fourire: :fourire: :fourire:

[98] Ou que Nos supplices ne s’abattraient pas sur eux en plein jour, au milieu de leurs divertissements et de leurs plaisirs?

32 - OUAISSS.... Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  895784 ET TOUT LE MONDE Y PASSE :regret:

[99] Se sentaient-ils à l’abri des ripostes divines?]


33 - LES BONS .... OUI .... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

[Or, seuls les perdants croient échapper à la rigueur du Seigneur.]


34 - OUI .... parcontre les bons y ont goutes aussi :fourire: :fourire: :fourire:


[100] N’a-t-Il pas montré à ceux qui ont hérité de la Terre après ses anciens occupants que si Nous le voulions, Nous les punirions pour leurs crimes et scellerions leurs cœurs au point qu’ils n’entendraient plus rien?]


35 - Mais ... oui ... puisqu' ALLAH n'a aucune misericorde :fourire: :fourire: :fourire:

[101] Telles sont les cités dont Nous te relatons quelques-unes des histoires. Des prophètes leur furent envoyés avec des preuves. Mais leurs habitants n’étaient pas prêts à croire à ce qu’ils avaient auparavant renié. C’est ainsi que Dieu scelle à jamais le cœur des infidèles. ]


36 - ps : et des bons :fourire:

[102] Nous n’avons trouvé, chez la plupart d’entre eux, aucune trace de fidélité à leurs engagements. Nous avons, en revanche, constaté que la plupart d’entre eux étaient pervers.




37 - WOW .... ON DIRAIT QUE DIEU A RATE SA CREATION :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

38 - Ne savait-il pas { etant omnipresent ] que la pluspart seraient pervers ? scratch



39 - BON ON A ASSEZ RIT .... il est encore temps de prier allah-lune

40 - ALLEZ le front a terre et les fesses en l'air derriere un autre derriere

41 - ps : defense de manger des calines de bonnes bines Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461

42 - Parcontre si tu as une dent contre ton confrere de derriere .... Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461 Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461 Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  631461

43 - AHHH OUI .... j'allais oublier , n'oublis pas d'enfermer tes femmes derriere le rideau

44 - Car a leur vu les prieres seront cancellees :fourire: :fourire: :fourire:

45 - PS : Un p'tit croissant avec ca ? :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  22447
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 5:59 pm

ASHTAR a écrit:
[Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)

NON ASHTAR,

Jésus n'a jamais dit : "craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer".

Voici exactement ce que Jésus a dit :

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Celui qui peut nous jeter dans la géhenne, ce n'est pas Dieu, c'est le diable. C'est le diable que Jésus nous a demandé de craindre et pas Dieu ; le diable qui a le pouvoir de nous entraîner avec lui dans l'étang de Feu où il sera jeté à la fin du monde.

Pourquoi devrions-nous avoir peur de Dieu quand on sait que Dieu nous a envoyé SON FILS UNIQUE pour nous libérer justement du Prince de ce monde, le prince des ténèbres, du mensonge qui fait tout pour nous emporter avec Lui en enfer, dans la Géhenne, en nous retenant prisonnier du péché qui conduit à la mort.

ASHTAR a écrit:

Certains rejettent l’Existence de l'enfer alors que l'enfer fait partie de leur écriture ,ils croient que après la mort il n'y une sorte de purgatoire et suite duquel la resurection pour vivre 1000 ans avec jésus dans la nouvelle Jérusalem ???

Les catholiques ne rejettent pas l'existence de l'enfer. Ils savent que l'enfer a été créé pour le diable et ses anges, et tous ceux qu'il entraînera avec lui.

Nous croyons que pour ceux qui suivent Jésus, le FILS UNIQUE DE DIEU, le Nouveau Moïse, qui est venu les libérer de l'esclavage des Egyptiens, après la mort il n'y a pas l'enfer. Nous savons que lorsque nous mourrons en étant unis à Jésus, en ne faisant plus qu'une seule chair avec Jésus, on ne meurt pas, on reste vivant en Jésus qui nous a sauver de l'enfer en nous faisant entrer avec Lui dans le Royaume de son Père, le Jardin d'Eden, où il nous a ramené quand il s'en est retourné au Ciel d'où il était descendu.

Nous croyons que pour vivre avec Dieu, face à Dieu, dans le Jardin d'Eden, le Paradis perdu, le Royaume de Dieu dans lequel Jésus nous ramène, il nous faut nous préparer, préparer notre âme ; il nous faut devenir saints, parfaits, pour que notre vie avec Dieu qui est Saint, soit source de bonheur et pas de malheur. D'où la nécessité d'être purifié par l'Esprit de Dieu Lui-même, par le Feu de l'Esprit de Dieu. C'est cela le purgatoire : c'est notre sanctification que l'Esprit réalise en nous, avec nous et pour nous. Et notre purgatoire, pour nous, disciples de Jésus, on peut le commencer sur terre, pour que le jour de notre mort on puisse de suite voir Dieu face à face sans mourir.

ASHTAR a écrit:
Quel sort leur a suggéré Satan .Ce maléfique veut que les gens s'égare et ne croient pas en une éternelle vie au paradis et une éternelle "ni mort ni vie" en enfer !

Tu te trompes ASHTAR, les chrétiens croient à la Vie éternelle dans le Royaume de Dieu, auprès de Dieu ; sauf que pour eux, la Vie éternelle cela n'a rien à voir avec ce que croient les musulmans où certains protestants, comme les Témoins de Jéhovah.

Les catholiques croient que la Vie éternelle, c'est la Vie de l'Eternel, c'est à dire "La Vie divine" et ils croient qu'ils sont appelés à vivre pour toujours, auprès de Dieu, de sa Vie éternelle qu'ils reçoivent de Jésus par le Pain de Vie ; Jésus Lui-même qui se sème en nous, qui sème en nous sa Vie éternelle pour qu'elle devienne notre Nouvelle Vie.

Tu connais très mal la religion catholique ASHTAR, même si tu as été catholique avant d'être musulman. Et c'est bien parce que tu connaissais très mal la religion catholique que tu t'es laissé séduire par l'Islam. Tu étais "un bon grain", un sujet du Royaume, un sujet de Dieu et tu es maintenant devenu un sujet de l'ennemi de Dieu qui s'est fait passé auprès de toi pour un prophète, un ami de Dieu.

Satan veut que les gens se détournent de la religion catholique, là où Jésus est resté par son Esprit pour sauver un maximum de créature. Et il s'est servi de l'Islam pour tromper des milliards de gens ete les détourner de la Vraie religion, celle apportée par Jésus, le christianisme.

Vous avez mis votre confiance en un homme qui s'est pris pour un prophète, qui a inventé avec l'aide d'un prêtre Nazaréen envouté par Satan, une révélation qu'il était incapable de comprendre puisqu'illétré.

ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi la crainte de Dieu est substitué à "l'amour" (et quel "amour?") Dieu est amour on nous dis lors qu'ils oublient les drame qu'on vie quotidiennement par la colère de Dieu qui nous montre que tant qu'on sort de sa voie on sera perturbé dans cette vie par la disette les tremblement de terre les typhons les raz de marée ,les guerre etc ...tout ces fléaux et l’œuvre de la colère de Dieu ?

C'est celui qui ne suit pas Jésus et ne pratique pas tous ce qu'il nous a demandé de faire, comme par exemple "manger son Pain de Vie" qui donne la Vie éternelle, qui doit craindre le diable qui lui fait croire que ce Pain de Vie ne sert à rien. Quand on suit Jésus et son Evangile, quand on mange son Pain de Vie pour rester uni à son Coeur, à son Esprit, ON N'A PLUS RIEN A CRAINDRE. Avec Jésus on est en sureté ; on est déjà dans le Royaume de Dieu. Il nous porte en Lui, dans le Royaume de Dieu.

Mon cher ASHTAR, je peux t'assurer que tu te plantes totalement sur la religions catholique, sur notre foi et que l'Islam dans lequel tu as mis ta confiance, c'est ce que l'homme doit craindre le plus, car derrière cette religion se cache celui qui ruse pour entraîner avec lui un maximum de créature.

Vous pensez que vous adorez Dieu, grâce au Coran. Eh bien, NON, ce n'est pas Dieu que vous adorez, même si je sais que c'est vraiment lui que vous pensez adorer et Dieu voit votre pensée, il sait que vous n'y êtes pour rien dans cette erreure ; que c'est son ennemi qui vous manipule. Grâce à l'Islam, le prince de ce monde détourne de la Vraie Voie, du Vrai chemin qui conduit à Dieu, une multitude d'hommes et de femmes qui, naïfs, se laisser mener par le bout du nez , sans réfléchir vraiment, tellement le Coran leur demande de ne pas réfléchir, de ne pas se poser de question, ce qui serait un blasphème.

Le véritable Chemin qui conduit au Paradis, C'EST JESUS, LE FILS UNIQUE DE DIEU, toujours vivant et présent dans son Eglise, l'Eglise catholique, PAR SON ESPRIT SAINT.

Tout ton prêche sur l'enfer ne m'impressionne vraiment pas, ASHTAR. Tu te fatigues pour rien.

J'ai choisis mon camp, celui de Jésus et pas celui de Mohamed, le faux sceau des prophètes. C'est Jésus qui est le sceau des Prophètes, car Il est la Parole de Dieu qui a parlé par les prophètes ; Il est Dieu, notre Bon Berger, qui est venu en personne, par son Verbe, sa Parole incréé devenu homme, prendre soin de nous et nous ramener vers le Père. Very Happy cheers cheers

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 9:05 pm

L'enfer de feu éternel n'existe pas dans la bible,la géhenne est était un lieu de destruction total ou les ordures et les esclaves étaient jetés...

Si l’enfer existe, où est-il et qu’est-il ? Et quand les gens y vont-ils ? Qu’en est-il de la résurrection des morts ? Et de la parabole de Lazare et le riche ?Pourquoi une telle confusion ? Quelles sont les réponses que nous donne la Bible:

L"enfer est d"origine païenne que pratiquement toutes les religions ont reprises à leurs comptes.

L’enfer de Dante.

Ce furent des poètes païens qui sont les auteurs du concept, aujourd’hui largement accepté, d’un enfer sous-terrain qui brûle éternellement.

La grande partie de la tradition entourant ce sujet provient de l’œuvre réputée de Dante Alighieri (1265-1321), appelée la Divine Comédie.

Dans cette pièce, il décrit sa vue du paradis, du purgatoire et de l’enfer.

Il a écrit, par des vers incompréhensibles, un récit imaginatif et terrifiant d’un enfer lugubre, un long poème qui renferme des phrases qui ont captivé l’imagination du monde, tel que « Vous qui entrez, perdez tout espoir ! ». Ceci impressionna énormément la pensée et les enseignements populaires chrétiens. Son Enfer s’inspirait de Virgile et Platon.


Cela indique de façon évidente où il prit ses idées.

Il croyait que les philosophes païens Platon et Virgile étaient inspirés par Dieu.

La fascination qu’il avait pour le philosophe grec Platon lui a fait accepter les idées sur l’immortalité de l’âme tel que décrit son œuvre célèbre Phèdre.

Voici ce que dit l’Encyclopédia Americana au sujet de Virgile : « Virgile, poète païen romain, 70-12 av. J.-C. Appartenait à l’école nationale de la pensée romaine païenne, influencée par les auteurs grecs.

Le concept d’un enfer de feu éternel provient directement du paganisme !la version populaire de l’enfer n’a jamais rien eu à voir avec les véritables enseignements de la Bible.

Jean 3 :16 dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie
éternelle ».

Si l’enfer est une place de tortures constantes, alors les gens qui les subiraient doivent aussi avoir la vie éternelle

Romains 6 :23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur

La mort est le contraire de la vie....Adam est retourné à la poussière ....fin du film

Genèse 2 :7 dit : « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » "il devient une âme vivante,il n'a pas une âme en lui"

« L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (v. 16-17).

"les hommes SONT des âmes et les âmes peuvent MOURIR."


Ézéchiel « l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra » (18 :4, 20).

Matthieu 10 :28 : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne (l’enfer) ».

"La Bible dit que les âmes peuvent être DÉTRUITES ! "

Psaume 146 :3-4 : « Ne vous confiez pas … aux fils de l’homme… Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins [pensées] périssent »

« Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, … » (Eccl 9 :5).

« Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière » (Eccl 3 :19-20).

"Adam n'est-il pas retourné à la poussière d'où il fût tiré???"sinon où est-il maintenant en enfer !au paradis!,il est mort et bien mort et comme tous les mort il ne se rend compte de rien du tout"

le Psaume 115 :17 : « Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel, ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ».

Le Psaume 6 :5 « Car celui qui meurt n’a plus ton souvenir; qui te louera dans le séjour des morts ? »

Jésus est venu rappeler cela:

« Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où TOUS ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement » (Jn 5 :28-29).

L"enfer comme l"immortalité de l"âme n'existe pas dans la bible,c'est une invention tirés à partir de fable crées par des païens qui n"ont rien à voir avec Dieu ou son oint Jésus.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 10:03 pm

@SPIRITANGEL

Tu as de bonnes questions mais ton manque de sérieux ne me laisse que répondre sur ce que je crois résumer tes entetements du au manque de connaissances religieuse mais d'une vie mondaine commune qui te caches certaines vérités .
Je sais que tu es un bon type et tes question son pour la plus part des questions serieuse de fond . Mais le fait que tu y ajoutes ton style de moquerie n'est pas apprécié .
J'aurais bien voulu toujours te répondre si tu es un peut serieux pour un vieux comme moi ,car les vieux commence à en avoir à leur age des gamineries .
Tu me vois désolé .


Citation :



---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPONDRE :


[Jésus dit :] « Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis,c’est Lui que vous devez craindre ! ». (Luc 12 : 5)]


- PARTIE DE L'EVANGILE QUI A ÉTÉ FALSIFIE

Eh,oui ,tu as raison ! on ne sais plus à quelle Bible s'en tenir

Bible du Roi Arthur 2011
10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt
Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps
.

Bible de jérusalem 1956
Lc 12:5-Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, Celui-là,craignez-le.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
mais je vous montrerai qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne: oui, vous dis-je, craignez celui-là.


Mais je vous montrerai qui vous devez craindre; craignez celui qui a la puissance, après qu'il a tué, d'envoyer dans la géhenne; oui, vous dis-je,craignez celui-là.



D'après Abû Hurayra L'Envoyé de Dieu a dit :" Quand Dieu a décrété la Creation Il s'est assigné à Lui-même dans son livre qui se trouve auprés de Lui " : " Ma miséricorde devance Ma colère ".Muslim , Al-bukhârî ,An-Nasâ'î et Ibn Mâja.

Commentaire
L'homme a été créé pour adorer Dieu - l'adoration étant a prendre ici au sens le plus large possible et ne se réduisant pas à l'accomplissement des actes adoratifs prescrits - et faire preuve de gratitude à son égard pour Ses bienfaits incommensurables. Cependant l'homme ne peut remercier Dieu pleinement ; il arrive même souvent qu'il faillisse à ce devoir , c'est pourquoi la miséricorde de Dieu a devancé sa colère , permettant ainsi que soit récompensé le reconnaissant sans mesure commune avec ses oeuvres et que soit pardonné celui qui a manqué à ses devoirs dès lors qu'il se repent. Sans commune mesure avec celle de l'homme , la miséricorde de Dieu s'exerce sans distinction sur tout les serviteurs , sans rien attendre d'eux en retour , Dieu se passant de leur obéissance , et leur
désobéissance et leur ingratitude n'affectant en rien son royaume.


" La miséricorde est ainsi un thème central dans la relation qui existe entre l'homme et son Créateur. Bien plus , cette notion est première à nous avant de nous rappeler qu'Il est notre Maître et notre Roi , le Tout puissant et l'infiniment Sage comme étant le Miséricordieux par essence et par excellence. Ce sont ces deux noms divins qu'Il a choisi de nous dire que sa
clémence est infini , et que le lien qui nous unit à Lui est celui de l'amour , de la compassion et de la miséricorde ".

Citation :


[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur.]


- SI c'etait DIEU qui parlait .... il aurait dit " je suis le createur "
Si pourtant la bible nous dit :
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

S’il aurait dit Je... c’est toi que j’aurai pris pour Dieu


Citation :

[ Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.[ici
c'est mohamet qui parle ]
Comment tu as trouvé ça ? Tout seul ? Tu n’a qu’à lire La Bible !

Toujours prêt à pardonner, à la différence des humains (voir Isaïe 55, 6-9), il se révèle comme «  le Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d’amour et de vérité  » (Psaume 86, 15). Si l’on décrit Dieu comme «  lent à la colère  », peut-il se mettre quand même en colère  ?
Lors de la traversée du désert, nous lisons à plusieurs reprises que «  la colère du Seigneur s’enflamma contre son peuple  » désobéissant (Nombres 11,33  ; cf. 11, 1  ; 12, 9). En outre, dans
les livres prophétiques, nous voyons parfois les hommes de Dieu s’insurger contre les fautes du peuple avec verve et même un certain emportement. Si de nos jours, on voit mal comment les menaces et la colère pourraient aller de pair avec un Dieu de tendresse et de pardon.

Il faut éviter cependant, voir «  la colère de Dieu  » et son pardon comme diamétralement opposés, mais plutôt comme les deux faces d’une seule et même réalité. La notion de «  colère  »,appliquée à Dieu, veut souligner le fait que son amour ne saurait rien tolérer qui fasse obstacle à la vie ou la détruise,
en bref ce qu’on appelle le mal. Si Dieu aime véritablement, il ne peut rester indifférent en voyant cet amour bafoué, rejeté, car ce serait alors se résigner au fait que va échouer le dessein de
donner la vie en plénitude.


Citation :

[66] Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»]


- IMPOSSIBLE .... que DIEU ait dit cela ..... Mohamet ? ....oui



Et pourtant c’est le premier commandement de la Bible ?!


Écoute,Israël,l'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est UN. Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011, 10:24 pm

Suite l'ENFER Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.Arrêtez de trembler devant des mensonges inventés de toute pièces par des païens et qui ne proviennent pas de la parole de Dieu.La Vérité et rien que la Vérité!

« Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m’y tenir à couvert [en secret, caché aux yeux de Dieu] jusqu’à ce que ta colère fût passée, et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! (Job 14 :13).

« Si un homme meurt, peut-il revivre ? » « Tout le temps qui m’est accordé j’attends, jusqu’à ce que mon état vienne à changer. Tu appellerais alors, et je te répondrais » (v.14-15).

Paul nous en donne une belle définition:

I Corinthiens 15 :51-52, 54 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette… et les morts ressusciteront incorruptibles… Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, ALORS s’accomplira la parole qui est écrite : La MORT a été engloutie dans la victoire.

à la dernière trompette et pas avant...

Le mot hébreu traduit par enfer en anglais et dans d’autres langues dans l’Ancien Testament est sheol et est traduit en français par « séjour des morts ».

Dans le Nouveau Testament est hades. Aux deux endroits, la signification est la tombe, la fosse. L’enfer est la tombe, le sépulcre.

«il est réservé aux hommes de mourir une seule fois » (Héb 9 :27)


II Pierre 2 :4 : « Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres (enfer) et les réserve pour le jugement ».

En français, le terme géhenne est traduit à partir du mot grec gehenna.

EXPLICATION:
Dans le Hasting’s Dictionary le mot géhenne est défini comme suit : « Géhenne : ce mot se retrouve à douze reprises dans le Nouveau Testament. Ce terme ‘gehenna’ représente la vallée de Hinnom (Néh 11 :30 ; II R 23 :10, etc.).

Cet endroit était… une gorge étroite et profonde que l’on situe du côté sud, au voisinage de Jérusalem. On en parle fréquemment dans l’Ancien Testament (Jér 19 :6 etc.).

Elle devint un endroit d’horreur pour les Juifs, et serait devenue un réceptacle pour les ossements, les corps d’animaux et des criminels, les déchets et toutes les choses impures.

Les associations terribles avec cet endroit… que les feux y brûlaient constamment afin de consumer tous les objets infects et corrompus qu’on y jetait ce qui en fit… un symbole du mal extrême… d’une ruine absolue. Ce qui la fit devenir le lieu d’une future punition. .

L’Étang de feu:

La vallée de Hinnom — la géhenne — en vint à représenter un endroit de châtiment ultime — un endroit de « destruction totale » — pour tous ceux qui s’y retrouvaient.

Le feu de l’enfer (de la géhenne) fait en réalité référence à « l’étang de feu » décrit dans Apocalypse 20 :13-15 : « La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts [hades] furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu ».



Tous ceux qui sont jetés dans cet étang de feu meurent de façon permanente. Ils subissent une destruction complète, une dernière punition qui est permanente, qui dure à jamais, qui est éternelle. Il ne s’agit pas d’un châtiment continuel mais bien ultime et sans retour.

Comme tous ceux qui connaissaient les feux de la vallée de Hinnom, Christ savait que les corps des criminels et des animaux qui y étaient jetés y étaient consumés.

Jude 7:
parle des anciennes cités de Sodome et Gomorrhe « subissant la peine d’un feu éternel » pour leurs péchés. Ces villes ne sont pas en train de brûler aujourd’hui???.

Elles ont été si bien détruites que même les archéologues n’ont pu prouver avec certitude où elles étaient situées. Ce qui leur est arrivé n’est pas un phénomène continuel encore visible de nos jours. Leur destruction fut éternelle.

Paul a écrit que le « salaire du péché, c’est la mort » et non un châtiment et une torture continuelle dans un feu pour toute l’éternité.

Jérémie 17 :27 et 52 :13. Il y a plus de deux mille cinq-cents ans, Dieu avertit Jérusalem qu’elle brûlerait d’un feu qui « ne s’éteint pas » si elle ne se repentait pas. Cela s’est produit. Jérusalem,brûlent-elle encore de nos jours???.

Psaume 104 :35 : « Que les pécheurs disparaissent de la terre, et que les méchants ne soient plus ! Mon âme, bénis l’Eternel ! Louez l’Eternel ! ».

Psaume 37 : 9-12, 20, 22, 29 : « Car les méchants seront extirpés, et ceux qui espèrent en Yahvé posséderont la terre. Encore un peu de temps, et plus d’impies; tu t’enquiers de sa place, il n’est plus. MAIS LES HUMBLES POSSÉDERONT LA TERRE réjouis d’une grande paix [Bible de Jérusalem].

Ésaïe 66 :24 : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d’horreur ».

Jésus a cité à trois reprises dans Marc 9, en parlant des« vers immortels ».

« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Mais pour vous qui craignez mon nom "YHWH", se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées » (Mal 4 :1-3).

L’apôtre Paul a dit que son ESPÉRANCE était celle de la RÉSURRECTION !

Autant la résurrection est une doctrine vraie, autant le mythe païen d’une TORTURE éternelle, commençant à la mort, est trompeur comme Satan lui-même l’est !

bonne lecture.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:30 am

Arlitto a écrit:
Suite l'ENFER Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.Arrêtez de trembler devant des mensonges inventés de toute pièces par des païens et qui ne proviennent pas de la parole de Dieu.La Vérité et rien que la Vérité!

« Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m’y tenir à couvert [en secret, caché aux yeux de Dieu] jusqu’à ce que ta colère fût passée, et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! (Job 14 :13).

« Si un homme meurt, peut-il revivre ? » « Tout le temps qui m’est accordé j’attends, jusqu’à ce que mon état vienne à changer. Tu appellerais alors, et je te répondrais » (v.14-15).

Paul nous en donne une belle définition:

I Corinthiens 15 :51-52, 54 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette… et les morts ressusciteront incorruptibles… Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, ALORS s’accomplira la parole qui est écrite : La MORT a été engloutie dans la victoire.

à la dernière trompette et pas avant...

Le mot hébreu traduit par enfer en anglais et dans d’autres langues dans l’Ancien Testament est sheol et est traduit en français par « séjour des morts ».

Dans le Nouveau Testament est hades. Aux deux endroits, la signification est la tombe, la fosse. L’enfer est la tombe, le sépulcre.

«il est réservé aux hommes de mourir une seule fois » (Héb 9 :27)


II Pierre 2 :4 : « Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres (enfer) et les réserve pour le jugement ».

En français, le terme géhenne est traduit à partir du mot grec gehenna.

EXPLICATION:
Dans le Hasting’s Dictionary le mot géhenne est défini comme suit : « Géhenne : ce mot se retrouve à douze reprises dans le Nouveau Testament. Ce terme ‘gehenna’ représente la vallée de Hinnom (Néh 11 :30 ; II R 23 :10, etc.).

Cet endroit était… une gorge étroite et profonde que l’on situe du côté sud, au voisinage de Jérusalem. On en parle fréquemment dans l’Ancien Testament (Jér 19 :6 etc.).

Elle devint un endroit d’horreur pour les Juifs, et serait devenue un réceptacle pour les ossements, les corps d’animaux et des criminels, les déchets et toutes les choses impures.

Les associations terribles avec cet endroit… que les feux y brûlaient constamment afin de consumer tous les objets infects et corrompus qu’on y jetait ce qui en fit… un symbole du mal extrême… d’une ruine absolue. Ce qui la fit devenir le lieu d’une future punition. .

L’Étang de feu:

La vallée de Hinnom — la géhenne — en vint à représenter un endroit de châtiment ultime — un endroit de « destruction totale » — pour tous ceux qui s’y retrouvaient.

Le feu de l’enfer (de la géhenne) fait en réalité référence à « l’étang de feu » décrit dans Apocalypse 20 :13-15 : « La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts [hades] furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu ».



Tous ceux qui sont jetés dans cet étang de feu meurent de façon permanente. Ils subissent une destruction complète, une dernière punition qui est permanente, qui dure à jamais, qui est éternelle. Il ne s’agit pas d’un châtiment continuel mais bien ultime et sans retour.

Comme tous ceux qui connaissaient les feux de la vallée de Hinnom, Christ savait que les corps des criminels et des animaux qui y étaient jetés y étaient consumés.

Jude 7:
parle des anciennes cités de Sodome et Gomorrhe « subissant la peine d’un feu éternel » pour leurs péchés. Ces villes ne sont pas en train de brûler aujourd’hui???.

Elles ont été si bien détruites que même les archéologues n’ont pu prouver avec certitude où elles étaient situées. Ce qui leur est arrivé n’est pas un phénomène continuel encore visible de nos jours. Leur destruction fut éternelle.

Paul a écrit que le « salaire du péché, c’est la mort » et non un châtiment et une torture continuelle dans un feu pour toute l’éternité.

Jérémie 17 :27 et 52 :13. Il y a plus de deux mille cinq-cents ans, Dieu avertit Jérusalem qu’elle brûlerait d’un feu qui « ne s’éteint pas » si elle ne se repentait pas. Cela s’est produit. Jérusalem,brûlent-elle encore de nos jours???.

Psaume 104 :35 : « Que les pécheurs disparaissent de la terre, et que les méchants ne soient plus ! Mon âme, bénis l’Eternel ! Louez l’Eternel ! ».

Psaume 37 : 9-12, 20, 22, 29 : « Car les méchants seront extirpés, et ceux qui espèrent en Yahvé posséderont la terre. Encore un peu de temps, et plus d’impies; tu t’enquiers de sa place, il n’est plus. MAIS LES HUMBLES POSSÉDERONT LA TERRE réjouis d’une grande paix [Bible de Jérusalem].

Ésaïe 66 :24 : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d’horreur ».

Jésus a cité à trois reprises dans Marc 9, en parlant des« vers immortels ».

« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; le jour qui vient les embrasera, dit l’Eternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Mais pour vous qui craignez mon nom "YHWH", se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées » (Mal 4 :1-3).

L’apôtre Paul a dit que son ESPÉRANCE était celle de la RÉSURRECTION !

Autant la résurrection est une doctrine vraie, autant le mythe païen d’une TORTURE éternelle, commençant à la mort, est trompeur comme Satan lui-même l’est !

bonne lecture.Arlitto

Je te file une vidéo contempraine sur cette réalité caché de l'enfer :


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:32 am

L'après mort :" le purgatoire dans l'attente de la résurrection"

L'exemple des gens du pharaon ou dans
l'attente de la résurrection il son exposé au feu qui les tourmente et
le jour de l'heure et du jugement dernier il seront jeté en enfer pour
un une torture plus dure et éternelle !
An-Nāru Yu`rađūna `Alayhā Ghudūwāan Wa `Ashīyāan ۖ Wa Yawma Taqūmu As-Sā`atu 'Adkhilū 'Āla Fir`awna 'Ashadda Al-`Adhābi
[40.46]
le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure
arrivera (il sera dit)
: ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur
du châtiment›.
النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّا ً وَعَشِيّا ً ۖ وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَاب
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:43 am

ASHTAR,

tu crois que c'est une vidéo qui va me faire renoncer à tout ce que dit la bible???

J"ai expliqué ci-dessus ce que l'enfer "mot anglais de géhenne,hades ou shéol"

depuis le livre de la Genèse jusqu"à l"apocalypse de Jean,il n'existe aucun enfer de feux brûlant ou les âmes perdues souffriraient éternellement.

relie bien les verset de la bible que j'ai mis ci-dessus,la géhenne était un endroit en palestine de l"époque ou toutes les ordures,les os des esclaves ect.brûlaient constamment où les vers ne mourraient point car attiré par l"ordures et l"odeur de cet endroit infect...

Ne tremblez pas pour rien,une fois mort,c'est fini,ensuite c'est Dieu qui relève ou pas,les morts dans la bible,sont mort et enterré et ne ce rendent compte de rien du tout.

Petite question???Adam est retourné à la poussière...où est-il maintenant en enfer ou au paradis???Sachant que Dieu l"a fait retourné à la poussière suite à son pêché???

la bible est cohérente et claire sur ce sujet,Jésus n'a rein dit d'autres et même Paul à dit que le salaire du pêché c'est la mort....pas un châtiment douloureux on en sait où pour une éternité...

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:43 am

Encore d'autre versets coranique :


Wa Mimman Ĥawlakum Mina Al-'A`rābi Munāfiqūna ۖ Wa Min 'Ahli Al-Madīnati ۖ Maradū `Alá An-Nifāqi Lā Ta`lamuhum ۖ Naĥnu Na`lamuhum ۚ Sanu`adhdhibuhum Marratayni Thumma Yuraddūna 'Ilá `Adhābin `Ažīmin
[9.101]
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout
comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans
l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les
châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيم

Wa 'Inna Lilladhīna Žalamū `Adhābāan Dūna Dhālika Wa Lakinna 'Aktharahum Lā Ya`lamūna
[52.47] Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. وَإِنَّ لِلَّذِينَ ظَلَمُوا عَذَابا ً دُونَ ذَلِكَ وَلَكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
Il parlent d'un châtiment de l'ame dans le "BarZakh" lieu d'attente de résurrection



La pensée actuelle de l'église catholique des Pères de l'Eglise est très différente de
la nature de ce feu : Ainsi, plutôt que d'admettre l'existence d'un feu
matériel en enfer, Clément et Origène expliquent que le feu dont parle les Écritures est métaphysique et signifie le remords de l'âme pécheresse. Selon Clément d'Alexandrie (160-220), ce
feu est intelligent : il s'exerce non sur les chairs, mais sur les âmes pécheresses ; il ne dévore pas, mais il pénètre à travers l'âme.

Pour ORIGÈNE (185-253), le feu de l'enfer n'est pas autre chose que le remords de l'âme tourmentée par le souvenir de son péché et prenant une conscience claire du désordre dans lequel elle s'est volontairement placée.Cette pensée va garder au cours des siècles suivant un certain crédit, saint Amboise, saint jérôme, saint Grégoire de Nysse, se soumettent à l'autorité d'Origène.


Je pense que le coran est plus explicite sur cet état de la mort et des tourments de la tombe .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 4:58 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR,

tu crois que c'est une vidéo qui va me faire renoncer à tout ce que dit la bible???

J"ai expliqué ci-dessus ce que l'enfer "mot anglais de géhenne,hades ou shéol"

Arlitto

Non je te l'ai envoyé pour savoir seulement qu'il y a des gens qui sont revenu de ce lieu infernal !

mais si tu préfère l'histoire des mots enfer et géhenne c'est ton affaire mon ami car ls mot peuvent changer et ne sont que passagers un mot qui veut dire une chose peut se retrouver en sens opposé juste quelques mois après .

mais les religion ne date pas de l'existence d'une poubelle ou en jetait les ordure et on les brulait ?!

je te refile ce long texte que j'avais préparé pour moi il y a longtemps c'est long mais tu m'excusera :




Si les Juifs appelaient che’ol le lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. Ec 9.3, 10. Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8, etc.)
Ecclésiaste
9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
9.4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
9.5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
9.6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
9.7
Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8
Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.
9.10
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Genèse :
25.8
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Le séjour des morts était considéré dans l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. Job 3.13-19 :
3.13
Je serais couché maintenant, je serais tranquille, Je dormirais, je reposerais,
3.14
Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées,
3.15
Avec les princes qui avaient de l'or, Et qui remplirent d'argent leurs demeures.
3.16
Ou je n'existerais pas, je serais comme un avorton caché, Comme des enfants qui n'ont pas vu la lumière.
3.17
Là ne s'agitent plus les méchants, Et là se reposent ceux qui sont fatigués et sans force;
3.18
Les captifs sont tous en paix, Ils n'entendent pas la voix de l'oppresseur;
3.19
Le petit et le grand sont là, Et l'esclave n'est plus soumis à son maître.


Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. Esa 14.9-10; Eze 32.21-31 :
14.9
Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
14.10
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
32.21
Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l'épée.
32.22
Là est l'Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous sont morts, sont tombés par l'épée.
32.23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
32.24
Là est Élam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
32.25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse; Ils ont été placés parmi les morts.
32.26
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour d'eux; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.
32.27
Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.
32.28
Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis; Tu seras couché avec ceux qui sont morts par l'épée.
32.29
Là sont Édom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l'épée; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
32.30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
32.31
Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts par l'épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l'Éternel.
32.21
Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués par l'épée.
32.22
Là est l'Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous sont morts, sont tombés par l'épée.
32.23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.
32.24
Là est Élam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre; Tous sont morts, sont tombés par l'épée; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
32.25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse; Ils ont été placés parmi les morts.
32.26
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour d'eux; Tous ces incirconcis sont morts par l'épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.
32.27
Ils ne sont pas couchés avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.
32.28
Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis; Tu seras couché avec ceux qui sont morts par l'épée.
32.29
Là sont Édom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l'épée; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
32.30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
32.31
Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts par l'épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l'Éternel.



Pour les chrétiens les sévices après la résurrection ne sont pas exclus :

Si le coran contient des versets prevenent les pécheurs, les mécréants et les hypocrites de la géhenne ;
la bible ne fait pas l'exception je vous envoie la promotion 5 étoiles réservés aux hypocrites pécheurs "chrétiens" qui sont aveuglés par la poutre au yeux


Luke 16:23
... Et étant en enfer, et élevant ses yeux, comme il était dans les tourments,il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein. ...

Revelation 1:18
... Et je vis, mais j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles,Amen! Et je tiens les clefs de l'enfer et de la mort. ...

Matthew 16:18
... Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise;et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. ...

Revelation 20:13
... Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. ...

Matthew 11:23
... Et toi Capernaüm, qui as été élevée jusques au ciel, tu seras abaissée jusque dans l'enfer; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi ...

Revelation 6:8
... Et je regardai, et je vis un cheval fauve; et celui qui était monté dessus avait nom la Mort, et l'Enfer suivait après lui; et il leur fut donné puissance ...

1 Corinthians 15:55
... O mort! où est ton aiguillon? O enfer! où est ta victoire? ....

Acts 2:31
... Prévoyant cela, il dit de la résurrection du Christ, que son âme ne serait point laissée dans l'enfer, et que sa chair ne verrait point la corruption. ...

Revelation 20:14
... Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. ...
Revelation 20:15
... Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. ...
Revelation 20:10
... Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre,où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront ...
Revelation 19:20
... Ils furent tous deux jetés vifs dans l'étang de feu embrasé par le soufre; ....

Revelation 21:8
... les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres,et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre ...






Matthew 23:33
... Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? ...comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? ...

Luke 12:5
... Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne;oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. ...


Matthew 10:28
... Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. ...

Mark 9:47
... occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne ...


Matthew 23:15
... parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. ...

Matthew 5:30
... chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne ...


James 3:6
... La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. ...


Matthew 5:29
... le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. ...


Matthew 18:9
... le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un


oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. ...

Matthew 5:22
... Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira:Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. ...


Mark 9:45 .
... une occasion de chute, coupe-le: il vaut mieux pour toi d'entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds, et d'être jeté dans la géhenne, dans le ...

Mark 9:43
... toi une occasion de chute, coupe-la: il vaut mieux pour toi d'entrer estropié dans la vie, que d'avoir les deux mains, et d'aller dans la géhenne, dans le ...

Mark 9:44
... que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne,dans le feu qui ne s'éteint point. ...

Mark 9:46
... que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne,dans le feu qui ne s'éteint point. ...



1 Corinthians 3:13
... l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun ...




Amos 7:4
... vision. Voici, le Seigneur, l'Eternel, proclamait le châtiment par le feu;Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ

Psalm 21:9 .
... Tu les rendras tels qu'une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras;L'Eternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera. ...

Matthew 7:19
... Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. ... Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. ...

Psalm 11:6
... Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre;Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. ...


Pour les musulmans :

Le séjour des morts est un lieu ou les bons ne se rencontre pas avec les criminels ,ceux qui ont accepté Allah ne se rencontrent pas avec ceux qui ont mécru (c’est le Barzakh des morts) divisé en deux : ILLIYOUNE (le plus haut des séjours ,celui des bons) et SEJJINE( le plus bas des séjours celui des mauvais)

Le séjour des morts n’est ni le paradis ni l’enfer ! Illiyoune est une fenetre pour les pieux ouverte ver le paradis alors que Sijjine en est une fenetre vers l’enfer !

Les bons y vivent en paix en effleurant leurs places qui lui seront remise une fois ressuscité alors que les mauvais vivent le pire des tourments en voyant leurs place dans l’enfer !

En effet, l'enfer est plus réel que notre monde. Ce monde cessera d'exister après un certain temps, mais l'enfer demeure pour l'éternité entière. Dieu, le Créateur de l'univers et de tout l'équilibre délicat de la nature, a aussi créé le monde de l'au-delà : le paradis et l'enfer. Un châtiment douloureux est promis à tous les mécréants et les hypocrites.
L'enfer, la place la plus terrible qu'on puisse imaginer, est la source de la torture la plus pénible. Cette torture et la souffrance qu'elle occasionne ne sont comparables à aucun supplice de ce monde. Elles sont plus intenses, plus cruelles que toute peine et souffrance ressentie en ce monde. Car c'est l'œuvre de Dieu, le Très Haut et le Très Sage.
Les criminels n’auront accès à l’ Enfer qu’après la résurrection et le jugement dernier ,mais après la mort c’est une attente et un répit sans répit.

Le fait d'être ingrat et rebelle envers le Créateur, qui leur a donné "l'ouïe, la vue, l'intelligence et les affections" (Sourate an-Nahl: 78), mérite une souffrance élevée. Les excuses qui seront avancées par l'un ou l'autre ne le sauveront pas de l'enfer. Le verdict prononcé contre ceux qui ont fait preuve d'indifférence – ou pire animosité – envers la religion de leur Créateur, est certain et invariable.
Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? – Le feu: Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!" (Sourate al-Hajj: 72)
Ceux qui demeurent arrogants envers Dieu et nourrissent de la haine envers les croyants, vont entendre les paroles suivantes, le Jour du Jugement:
Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29)
La caractéristique la plus terrifiante de l'enfer est sa nature éternelle. Une fois dans l'enfer, il n'y aura pas de retour. La seule réalité est que l'enfer et beaucoup d'autres types de torture sont le lot du mécréant. Avoir à connaître un tel châtiment pour l'éternité fait sombrer la personne concernée dans un désespoir total. Aucune autre issue ne s'offre à elle. C'est ainsi que le décrit le Coran:
Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)
Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Empty
MessageSujet: Re: Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer    Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens du Paradis et ceux de l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» Allah et les gens du Livre
» Les questions que Dieu va nous poser
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-