*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 l'Islam et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 9:49 am



« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »
Sourate 30- Verset 21


Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
Sourate 2-Verset 187


Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien.
Sourate 4-Verset 19

« Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins, infligez-leur quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage – car ce sont des transgresseurs – à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. »
Sourate 24-Verset4

« Ceux qui calomnient des femmes croyantes qui, fortes de leur vertu, ne se soucient guère des apparences, ceux-là sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà. Et leur châtiment sera terrible. »
Sourate 24- Verset 23


« Et les croyants, hommes et femmes, sont les alliés (et protecteurs) les uns des autres; ils enjoignent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent assidûment la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux à qui Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. »
Sourate 9- Verset 71

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. »
Sourate 33- Verset 35


Hadith du Prophète

Le Prophète a dit :
« Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6


L’Envoyé d’Allah a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24


Le Messager d’Allah a dit :
« Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Selon le Prophète :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 513.


Selon le Prophète :
« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »
Al-Kâfî, tom. 5, p. 327


Un homme vient voir le Messager d’Allah et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»
Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah a dit :
«La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».
Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

Le Prophète a dit:
La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes
Al-Kanz, tome 16, p. 408

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 9:51 am

Le Prophète dit :
« Un homme musulman n’a pas bénéficié, après la venue de l’Islam, de quelque chose, autant qu’il a tiré avantage d’une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 327.


Le Prophète , cité par Om Salamah, dit :
« Je déteste que la femme sorte de sa maison, traînant le ban de sa robe par terre et se plaignant de son mari. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.


Le Prophète dit :
« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.


Le Prophète a dit:
" N’empêchez pas vos femmes d’aller aux mosquées, mais il vaut mieux pour elles qu’elles restent dans leurs maisons. "
Al-Kanz, tome 16, p. 414.


Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah dire : « Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.



Le Prophète dit :
« Toute femme qui aide son mari à accomplir le hajj (le Pèlerinage de la Mecque), le jihâd ou les études, Allah lui accordera la récompense spirituelle accordée à la femme de Ayyûb. »
Makârim al-Akhlâq, p. 230.


Le Messager d’Allah interdit que la femme raconte ce qu’elle fait dans l’intimité avec son mari.
Al-Faqîh, t. 4, p. 3.


Le Prophète dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.



Le Messager d’Allah dit :
« Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles qu’avec les mâles. Il n’y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sœur, mère), sans qu’Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217


Le Messager d’Allah dit :
Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards. Quiconque a une telle fille, Allah en fait (pour lui) une protection contre le Feu.
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217


Le Messager d’Allah , cité par Ibn Abbas , dit :
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221



Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


Selon le Hadith, un vendredi, le Messager d’Allah demanda à l’un de ses Compagnons :
«As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq rapporte :
« Un jour le Messager d’Allah entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4



Le Prophète dit :
«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»
Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.


Le Prophète a dit: :
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »
Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.



Al-Hassan Ibn al-Jahm témoigne :
«L’Imam Abû-l-Hassan dit : « La toilette (de l’homme ) augmente la continence des femmes. Celles-ci abandonnent la continence, lorsque leurs maris abandonnent la toilette. » Et l’Imam de me demander : «Serais-tu content de voir ton épouse tel que tu es avant d’avoir fait ta toilette ? » J’ai répondu : «Non ». Il m’a dit : « C’est la même chose pour elle » Et l’Imam d’ajouter : «Il est de mœurs ( traditions ) des Prophètes de se nettoyer, de se parfumer, de se raser et de faire le commerce souvent avec leurs épouses».
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50.



Le Messager d’Allah , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
«La lumière de mes yeux est dans la Prière, mon plaisir dans la vie d’ici-bas est les femmes, et mes deux fleurs odorantes sont al-Hassan et al-Hussain.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 321.



L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah dit :
« L’Archange Jibrä’îl m’a tellement recommandé la femme que j’ai cru qu’il ne faille en divorcer, à moins qu’elle commette une turpitude avérée. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 512.


Le Prophète , cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
« Je n’aime de votre vie que les femmes et le parfum »
Al-Kâfî, tome 5, p. 321.


Selon Abdullah Ibn ‘Amr, le Messager d’Allah dit :
« Le bas-monde n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances y est une femme pieuse ». (Sahih Muslim 64/1467)


Le Prophète cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.



Le Prophète dit :
«Toute femme qui offense son mari par des paroles, Allah n’acceptera d’elle ni repentir, ni rachat ni acte de charité que lorsqu’elle aura obtenu son pardon, et ce lors même qu’elle jeûne sa journée, veille sa nuit en priant, affranchit des esclaves et conduit des chevaux dans le combat pour la Cause d’Allah; et elle sera la première à entrer en Enfer. Il en va de même pour le mari, s’il était injuste envers elle.»
Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 154.




Dernière édition par FatimaZahra33 le Sam 19 Mar 2011, 9:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 9:53 am

Le Messager d’Allah dit :
« Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Prophète dit :
« O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
« Mariez-vous et aidez les autres à se marier. C’est une chance pour un Musulman que d’offrir à quelqu’un la valeur de la dot d’une femme non mariée. Il n’est pas une chose qui soit plus aimée d’Allah – le Puissant et le Sublime- qu’un foyer construit par le mariage en Islam, et il n’est pas une chose qui soit plus détestée d’Allah –Il est Puissant et Sublime- qu’un foyer détruit par la séparation (divorce), en Islam ».
Al-Furû‘ min al-Kâfî d’al-Kulaynî, t. 5, p. 328.


Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah dit :
« Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et qu’on lui dira : «entres-y », il répondra, plein de colère : «non, je n’entre pas jusqu’à ce que mes parents m’y précèdent d’abord. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah dit :
«Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.


Le Messager d’Allah dit :
«Quiconque aura bu de l’alcool après qu’Allah l’a interdit ne mérite pas que l’on accède à sa requête, lorsqu’il demande la main d’une fille en mariage. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.


Le Messager d’Allah dit :
«Quiconque marie sa fille à un débauché aura rompu ses liens de parenté. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.


Le Messager d’Allah dit :
«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont ceux qui ne se montrent ni agressifs ni injustes, mais plutôt tendres envers leurs familles », et le Prophète de réciter, à l’appui, le verset coranique suivant : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » (Sourate al-Nisâ’, 4/34)
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, pp. 216-217.


Le Messager d’Allah dit :
« Il n’est pas un serviteur qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille sans qu’Allah ne lui accorde pour chaque dirham qu’il dépense (pour sa famille) sept cents fois le double. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.



Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.



Selon le Messager d’Allah :
« Quiconque accuse sa femme d’adultère, à mauvais escient, se dépouille de ses bonnes actions comme le serpent se dépouille de sa peau, et Allah inscrit à son discrédit mille péchés pour chacun des poils et cheveux de son corps. »
Al-Bihâr, tome 3, p. 248.



Le Messager d’Allah dit :
« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards ! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l’Enfer, deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles, trois, Allah l’exempte du jihâd et de l’aumône. »
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.



Le Messager d’Allah , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.



Le Messager d’Allah dit :
« Ne détestez pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet, 1999 No. 29, p. 217.



Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.



Le Messager d’Allah dit :
«Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l’humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219



Le Messager d’Allah dit :
« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 9:55 am

Le Prophète a dit :
« La prière de la femme faite individuellement dans sa maison a un mérite spirituel supérieur de 25 degrés à sa prière en assemblée. »
Al-Bihâr, tome 103, p. 261


Selon l’Imam al-Sâdiq :
Lorsque Om Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. » Om Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! » Le Prophète poursuivit : «O Om Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »
Al-Bihâr, tome 103, p. 251.


Asmâ’, la sœur de Yazîd al-Ançâtî vint voir le Prophète et lui dit :
« Je suis la déléguée des femmes auprès de toi : Les hommes ont obtenu des avantages spirituels sur nous en ayant le droit d’accomplir la Prière du Vendredi et la Prière en assemblée, de visiter les malades, d’assister aux cérémonies funéraires, de faire le Hajj (pèlerinage majeur de la Mecque) et la ‘Umrah (pèlerinage mineur) et de garder les frontières.» Le Messager d’Allah lui répondit : «Va informer les femmes que tu représentes que si que chacune de vous est une bonne épouse, qu’elle essaie de donner satisfaction à son époux et de lui obéir, cette conduite aura une récompense spirituelle équivalente à celle que les hommes obtiennent par leurs avantages »
Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 411.


L'Envoyé d'Allah a dit:
« Lorsque les femmes se contenteront d’autres femmes (comme partenaires) et les hommes d’autres hommes, annonce-leur l’avènement d’un vent qui soufflera de l’orient et qui déformera les uns et en fera engloutir les autres, en punition de leurs péchés et de leur transgression ».
Kanz al-‘Ummâl, tome 14, p. 236.


Le Prophète a dit:
«Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vos femmes se seront perverties et que vos jeunes se seront adonnés au libertinage sans que vous n’ordonniez le bien ni n’interdisiez le mal ! »
- «Une telle chose pourrait-il arriver, o Messager d’Allah ? » s’étonna-t-on.
- «Oui » dit-il, en poursuivant : «Et pire encore ! Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous interdirez le bien et recommanderez le mal! »
- «Une telle chose pourrait-il arriver ? » lui demanda-t-on encore.
- «Oui » dit-il en ajoutant : «Et pis encore, qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous considérerez le bien comme mal et le mal comme bien ! »
Al-Kâfî, tome 5, p. 59.




Le Prophète dit :
«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»
Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151


Le Messager d’Allah dit à ‘Othman Ibn Madh‘ûn qui voulais divorcer d’avec sa femme :
«Ne le fais pas (ne divorce pas), O Othman! Car lorsqu’un serviteur prend la main de sa femme, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de dix bonnes actions et efface dix de ses péchés. Lorsqu’il l’embrasse, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de cent bonnes actions et efface cent de ses péchés. Lorsqu’il lui fait l’acte sexuel, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de mille bonnes actions et efface mille de ses péchés, de plus les anges viennent près d’eux. Lorsqu’ils (lui et sa femme) font le ghosl de janâbab (le bain rituel requis après l’acte sexuel), Allah inscrit à leur crédit le mérite spirituel d’une bonne action et efface un péché de leurs péchés pour chacun de leurs cheveux que l’eau du ghosl touche. Et si ce ghosl a lieu dans une nuit froide, Allah – Il est Puissant et Sublime - dit aux Anges : «Regardez Mes deux serviteurs-là! Ils ont fait le ghosl en cette nuit froide, car ils savent que Moi, leur Seigneur, Je vous prends comme témoins que Je leur ai pardonné. Et si cet acte débouche sur la conception d’un futur enfant, il sera leur serviteur au Paradis.»
Puis, le Messager d’Allah tapa de sa main la poitrine de Othman et ajouta : «O Othman! Ne t’écarte pas de ma Sunnah (tradition), car quiconque s’écarte de ma Sunnah, les Anges détourneront son visage de mon Bassin le Jour de la Résurrection. »
Mustadrak al-Wasâ’il, tome 2, p. 530.


Le Messager d’Allah dit :
«Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée
d’Allah que le mariage. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Messager d’Allah dit :
« Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Messager d'Allah dit :
« Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »
Nawâdir al-Râwandî, p. 36.


Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah , cité par l’Imam al-Kâdhim , dit :
« Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»! »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedSam 19 Mar 2011, 11:44 am

Si je réponds ça va être un massacre.

Bon allez, je réponds Smile

Citation :
Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
Sourate 2-Verset 187


Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir => Pris de la Mishnah, berakot 1:2 [D] et le Talmud, Berakot 1:5 qui prescrivent de prier la Shema' dès qu'on distingue le fil bleu du fil blanc.
Citation :

Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien.
Sourate 4-Verset 19

Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. => R1 Allusion probable au lévirat : Deutéronome 25:5-10 ou à une coutume arabe.

Citation :
« Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins, infligez-leur quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage – car ce sont des transgresseurs – à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. »
Sourate 24-Verset4

Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins => Cette loi es venu depuis que l'entourage de Mohammed a aperçu Aïcha en train de tromper Mohammed. Mohammed a demandé 2 témoins, il y en a deux, puis il a demandé 3, il y en a 3, et il a demandé 4 en descendant cette sourate qui demande 4 témoins et que celui qui accuse sans qu'il n'y ai 4 témoins soit fouetté, et il a fait fouetter avec l'aide d'Ali les méchants rapporteurs. D'ailleurs, une partie de ce verset est partiellement abrogé.

Quatre vingt coup de fouets : Pris de Deutéronome 22:13-21.

Mais bon, je ne connais rien au Coran ni à la Bible.

Voici quelques nobles hadiths plein de sagesse, pour ceux qui ne s'inventent pas des religions. Certains chercheront à "justifier" ces hadiths.

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/006.sbt.html#001.006.301


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Abdullah Ibn Abbas a rapporté:

Un aveugle avait une femme qui disait des abus envers le Prophète pour le blasphémer. Il lui a interdit, mais elle ne s'arrêta pas. Il lui a reproché, mais elle n'a pas renoncé à son habitude. Une nuit, elle s'est mit à calomnier Mahomet et lui blasphémer encore. Alors il prit un poignard, qu'il a mis sur son ventre et l'a enfoncé jusqu'à la mort. Le bébé qui était dans son ventre est venu entre ses jambes plein de sang. Lorsque vint le matin, le Prophète a été informé à ce sujet.

Il assembla le peuple et dit: Je vous adjure par Allah,l'homme qui a fait cette action,je le conjure par le droit que j'ai sur lui,qu'il doit se lever et se présenter.
Sautant par-dessus les gens assemblées, l'homme se leva.

Il s'assit devant le Prophète et dit:
-Messager d'Allah! Je suis son maître, elle a utilisé la mauvaise langue pour vous dénigrer. Je lui ai interdit, mais elle ne s'arrêta pas, et je lui ai reproché, mais elle n'a pas abandonné son habitude de vous blasphémer. J'ai deux enfants adorables avec elle, et elle fut toujours ma compagne. Hier soir, elle s'est mit encore a vous injurier et blasphémer, alors, j'ai pris un poignard, je l'ai enfoncé sur son ventre et j'ai appuié jusqu'à ce que elle mourra.

Là-dessus, le Mahomet a dit: Oh soyez témoin, pas de représailles ni aucune dette pour son sang.



http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/abudawud/038.sat.html#038.4348

Book 38, Number 4348:

Narrated Abdullah Ibn Abbas:

A blind man had a slave-mother who used to abuse the Prophet (peace_be_upon_him) and disparage him. He forbade her but she did not stop. He rebuked her but she did not give up her habit. One night she began to slander the Prophet (peace_be_upon_him) and abuse him. So he took a dagger, placed it on her belly, pressed it, and killed her. A child who came between her legs was smeared with the blood that was there. When the morning came, the Prophet (peace_be_upon_him) was informed about it.

He assembled the people and said: I adjure by Allah the man who has done this action and I adjure him by my right to him that he should stand up. Jumping over the necks of the people and trembling the man stood up.

He sat before the Prophet (peace_be_upon_him) and said: Apostle of Allah! I am her master; she used to abuse you and disparage you. I forbade her, but she did not stop, and I rebuked her, but she did not abandon her habit. I have two sons like pearls from her, and she was my companion. Last night she began to abuse and disparage you. So I took a dagger, put it on her belly and pressed it till I killed her.

Thereupon the Prophet (peace_be_upon_him) said: Oh be witness, no retaliation is payable for her blood.



L’ingratitude à l’encontre du mari

D’après Ibn ‘Abbas, le Prophète a dit : « J’ai vu l’enfer en rêve et il était peuplé en majorité de femmes ingrates. – Est-ce que ces femmes se sont montrées ingrates à l’égard de Dieu ? lui demanda-t-on. – Non, elles l’étaient vis-à-vis de leurs maris, répondit le Prophète, en méconnaissant les faveurs dont elles avaient été comblées. Lorsque durant votre vie vous avez exaucé une femme et qu’à l’occasion elle découvre en vous le moindre prétexte, elle vous dira : - je n’ai jamais vu aucun bienfait de ta part. »


Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» (Tirmidhi)

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Et je ne met même pas les hadith où Mohammed ordonna de lui même la lapidation de femme, dont la femme enceinte qu'il a tué. Car je risque d'être accusé de savoir lire et de ne pas connaître l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 10:57 am

Citation :


Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir => Pris de la Mishnah, berakot 1:2 [D] et le Talmud, Berakot 1:5 qui prescrivent de prier la Shema' dès qu'on distingue le fil bleu du fil blanc.
Oui c'est logique donc

Citation :


Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. => R1 Allusion probable au lévirat : Deutéronome 25:5-10 ou à une coutume arabe.

Je viens d'ouvrir ma petite Bible.C'est faux. Le passage que vous citez ,parle des événements qui suivront en cas de mort d'un des 2 dans le couple.

Citation :
Mohammed a demandé 2 témoins, il y en a deux, puis il a demandé 3, il y en a 3, et il a demandé 4 en descendant cette sourate qui demande 4 témoins et que celui qui accuse sans qu'il n'y ai 4 témoins soit fouetté, et il a fait fouetter avec l'aide d'Ali les méchants rapporteurs.

Effectivement, en Islam une fausse accusation se retourne contre vous...


Citation :
Quatre vingt coup de fouets : Pris de Deutéronome 22:13-21.

Nous c'est 80 coup de fouets pour diffamation dans le Coran. Ce que vous citez est strictement faux. Le passage que vous citez s'appel 'Atteintes à la réputation d'une jeune femme'. L'amende pour celui qui diffame une femme est de 100 pièces d'argents + chatiment.Et de toute façon est très cohérent donc...


Citation :
Mais bon, je ne connais rien au Coran ni à la Bible.

Aucun doute la dessus.


Voici quelques nobles hadiths plein de sagesse, pour ceux qui ne s'inventent pas des religions. Certains chercheront à "justifier" ces hadiths.
Citation :

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)
S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Hadith totalement manipulé,voici donc le vrai hadith sans découpage:

Ô femmes qui êtes ici en assemblées, faites l'aumône et implorez constamment le pardon de Dieu, car j'ai vu que les plus grands nombres des habitants du feu(infernal) étaient des femmes. Une femme dans l'assistance demanda: Pourquoi formerons nous le plus grand nombre des habitants du Feu?- Parce que vous vous répandez souvent en malédictions, répondit le Prophète, et reniez les bienfaits de vos maris.
Je n'ai pas vu d'êtres dont la raison et la religion sont défaillantes plus à même de l'emporter sur un homme réfléchi que vous.
En quoi consiste ce manque de raison et de religion? demanda t'elle encore.- Le témoignage de 2 femmes, répondit le Prophète, vaut pour celui d'un homme et la femme reste plusieurs jours sans prier( a cause des menstrues)



Citation :

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)

Non reconnus dans notre école.Contredit une dizaine d' hadiths que je viens de citer plus haut. Même coté sunnite, pas garantit qu'il soit reconnus par la majorité. Contredit ces Hadith ci:

L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah dit :
« L’Archange Jibrä’îl m’a tellement recommandé la femme que j’ai cru qu’il ne faille en divorcer, à moins qu’elle commette une turpitude avérée. »

Le Prophète , cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
« Je n’aime de votre vie que les femmes et le parfum »

Selon Abdullah Ibn ‘Amr, le Messager d’Allah dit :
« Le bas-monde n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances y est une femme pieuse ».


Citation :

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Fausse traduction, voici la vrai:
« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ».

Citation :

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Ce hadith la n'existe pas chez nous. Et n'est surement pas reconnus d'après la majorité des écoles islamique. En plus contredit lourdement sur la nécéssité des 3 étapes. Nous avons déjà parlé de ça dans un autre post.(mais vous faites semblant de ne pas comprendre.) Ensuite ce Hadith la est beaucoup plus convaincant:

Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.


Citation :
Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Vrai cependant, l'homme ne doit pas battre sa femme comme ça gratuitement. C'est un droit juridique certes, mais qui doit respecter 3 étapes.

Voici le verset Coranique:

Sourate 4-V 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, 1.exhortez-les, 2.éloignez-vous d'elles dans leurs lits et 3.frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.


1.définition d'exhorter: Encourager, inciter par des paroles.
Donc recherche du dialogue.

Sans compter qu'Allah nous demande l'amour:

« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »

Sourate 30- Verset 21


Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles.
Sourate 2-Verset 187

Citation :

Abdullah Ibn Abbas a rapporté:
Un aveugle avait une femme qui disait des abus envers le Prophète pour le blasphémer. Il lui a interdit, mais elle ne s'arrêta pas. Il lui a reproché, mais elle n'a pas renoncé à son habitude. Une nuit, elle s'est mit à calomnier Mahomet et lui blasphémer encore. Alors il prit un poignard, qu'il a mis sur son ventre et l'a enfoncé jusqu'à la mort. Le bébé qui était dans son ventre est venu entre ses jambes plein de sang. Lorsque vint le matin, le Prophète a été informé à ce sujet.
Il assembla le peuple et dit: Je vous adjure par Allah,l'homme qui a fait cette action,je le conjure par le droit que j'ai sur lui,qu'il doit se lever et se présenter.
Sautant par-dessus les gens assemblées, l'homme se leva.
Il s'assit devant le Prophète et dit:
-Messager d'Allah! Je suis son maître, elle a utilisé la mauvaise langue pour vous dénigrer. Je lui ai interdit, mais elle ne s'arrêta pas, et je lui ai reproché, mais elle n'a pas abandonné son habitude de vous blasphémer. J'ai deux enfants adorables avec elle, et elle fut toujours ma compagne. Hier soir, elle s'est mit encore a vous injurier et blasphémer, alors, j'ai pris un poignard, je l'ai enfoncé sur son ventre et j'ai appuié jusqu'à ce que elle mourra.
Là-dessus, le Mahomet a dit: Oh soyez témoin, pas de représailles ni aucune dette pour son sang.

Non reconnus dans notre école. Et cela m'étonnerait beaucoup qu'il le soit aussi coté sunnite.

Rien que si nous prenons le Coran concernant les insultes envers Dieu, voici les Versets:

Sourate 3-Verset 186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez bien des injures de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Idolâtres. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Sourate 4-Verset140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) de Dieu et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Dieu rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.


Donc contredit lourdement le Coran. Le Prophète ne peut légitimer un meurtre car insultes envers sa personne, alors que Dieu demande la patience, et aucunement la violence, ou justification de la violence pour des insultes,et ce meme envers Dieu!
Citation :


Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» (Tirmidhi)

Hadith vrai. C'est comme dans le christianisme , la femme doit obéir à l'homme!

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.
5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses


Cependant l'homme doit aussi assurer de son coté:
Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète Muhammad a dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»

Citation :

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Hadith totalement inventé de votre imaginaire, ou de vos sites mensongé chrétiens...., Voici le vrai hadith:

Rifa'a divorcés AbdurRahman sa femme, après quoi «bin Az-Zubair Al-Qurazi épousée. 'Aisha dit que la dame (entrée), portant un voile vert (et se plaint à son (Aisha) de son mari et lui montra un point vert sur ​​sa peau causée par des coups). Il avait l'habitude de dames à se soutenir mutuellement, donc quand l'apôtre d'Allah est venu, 'Aisha dit: «Je n'ai pas vu une femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regardez! Sa peau est plus vert que ses vêtements!" Quand 'AbdurRahman entendu dire que sa femme était allée voir le Prophète, il est venu avec ses deux fils d'une autre femme. Elle a dit: «Par Allah! je n'ai rien fait de mal à lui, mais il est impuissant et est aussi inutile pour moi comme cela », détenir et produire la frange de son vêtement, 'Abdur-Rahman a dit: «Par Allah, O Messager d'Allah ! Elle a dit un mensonge, je suis très fort et peut la satisfaire, mais elle est rebelle et veut revenir à Rifa'a. "Apôtre d'Allah a dit, pour elle, "Si telle est votre intention, sachez qu'il est illégal pour vous de se remarier Rifa'a moins Abdur-Rahman a eu des rapports sexuels avec vous." Ensuite, le Prophète a vu deux garçons avec 'Abdur-Rahman et a demandé à (lui), "Est-ce votre fils?" Sur cette «AbdurRahman dit," Oui. "Le Prophète a dit, «Vous prétendez que vous prétendez (c.-à-qu'il est impuissant)? Mais par Allah, ces garçons lui ressemble comme un corbeau ressemble à un corbeau»,


Non reconnus dans mon école.
De plus en analysant de plus près on se rend compte que le texte n'a aucun logique et donc très probablement faux. Puisqu'au début croit sur parole la femme et lui autorise le divorce,tout en ayant vue physiquemement son mari, et ensuite soit disant en regardant ses 2 fils il aurait dit ceci:
Prophet said, "You claim what you claim (i.e.. that he is impotent)? But by Allah, these boys resemble him as a crow resembles a crow,"

Quel conclusion tiré? puisqu'il n'y en a aucune? C'est une réponse qui viendrait remettre en cause son jugement premier? en regardant ses fils?
S'ils se ressemblent comme un corbeau ressemble à un Corbeau, comment se fait il qu'il ne l'ai constaté premièrement?
Donc ce texte ça n'a aucun sens.

Citation :

Et je ne met même pas les hadith où Mohammed ordonna de lui même la lapidation de femme, dont la femme enceinte qu'il a tué. Car je risque d'être accusé de savoir lire et de ne pas connaître l'Islam.

Je suis de celles qui pensent que la lapidation est une pure invention.puisque contredit en plus le Coran lourdement sur le chatiment prévus à cette effet.
Une peine aussi lourde devrait figurer dans le Coran. Il n'y figure pas, donc invalide selon moi.

On va citer tout de même le verset sur la fornication et son châtiment totalement somptueux:

Sourate 24-2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 11:34 am

A titre d'information pour bien cerner le sujet, et les subtilités ,les Evangiles font a peu près 300 pages. Et le texte est déjà ecrit en mode 'rapporté/selon Saint Jean', et raconté façon Roman... Au final on se demande combien de texte 'pure' de Dieu et du Prophète Jésus il reste...

En Islam le Coran c'est 300 pages ,parole de Dieu incontestable.
Ensuite pour interpréter le Coran nous devons nous référer aux hadiths, ce qui signifie les paroles rapportés du Prophète. Qui peuvent être soit des histoires, et des récits narrés, soit des injonctions du Prophète, ou explication de certains versets Coranique.

Et il y avait selon certain récits au moins 124 000 compagnons. Dont tous n'était pas forcément fiable....


Sur toutes les paroles rapportés du prophète, nous pouvons estimer comme ça à la louche, au minimum 200 000 récits. Qui vont de la simple phrase, à des textes de 4 lignes, jusqu'a parfois des histoires d'une trentaine de lignes.

Donc rien que si on filtre admettons 1/4 de faux hadith rapporté/inventé sur le dos du Prophète de l'Islam, on arrive à 150 000 histoires rapportés. Ce qui fait de lui le personnage historique avec le plus de récit rapporté de l'Univers! lol

D'ou aussi le fait qu'il existe au moins 8 écoles de l'Islam(toutes d'accords sur l'authenticité du Coran, mais pas sur les Hadiths justement...). Et donc divergence sur les authenticités de certains hadiths selon les savants. Donc chacun rapporte selon ses dires. Cela n'engage que lui.
Donc inutile de vider les hadiths 'poubelle' sur le forum lol

Il n'y a pas plus démocratique que l'Islam.


Voile et String par Alain Soral:


Capturé par les Talibans, elle se convertit après lecture du Coran et sa libération à l'Islam:



Dernière édition par FatimaZahra33 le Dim 20 Mar 2011, 12:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 11:52 am

Entretient très intéressant avec Paul Eric Blanrue(Historien à la revue Historia), Convertis à l'Islam:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-historien-Paul-Eric-Blanrue-s-est-converti-a-l-islam-en-2009-Devenir-musulman-a-ete-pour-moi-une-5802.html



L’historien Paul-Eric Blanrue s’est converti à l’islam en 2009 : “Devenir musulman a été pour moi une prise de conscience”

R.G. : Claude Covassi a écrit suite à ta dernière réponse de notre entretien que tu n’étais pas de ceux qui dévoilent leurs opinions sur la spiritualité en général. Ta phrase en intrigue donc plus d’un. Peux tu nous en développer un peu plus et surtout comment es tu arrivé à cette réflexion ?

Paul-Eric Blanrue : Commençons par rappeler ces trois phrases : “L’islam est devenue la spiritualité des révolutionnaires au service de la vérité et de la justice contre le nouvel ordre mondial. Cet islam-là existe dans le coeur de chaque être humain, il suffit de l’écouter. Si les catholiques le comprennent et font alliance avec les musulmans au lieu d’en avoir peur, la partie est gagnée !”

Je m’explique : notre Occident a converti le monde entier au règne de l’argent, à la religion de la consommation à outrance et du rendement, au fétichisme de la marchandise, au culte de la productivité et à l’intégrisme du Progrès, le tout accompagné d’un écrasement impitoyable des cultures traditionnelles et de la promotion d’une imbécillité générale mise au service d’une dictature mondialiste en devenir, dirigée par une hyperclasse sionisée (et non pas par les Etats-Unis, qui n’en sont aujourd’hui qu’une dépendance, une marionnette, une colonie).

Qui réagit aujourd’hui à cette décrépitude occidentale ? Qui a précieusement conservé, comme un diamant, une haut degré de spiritualité qui s’oppose radicalement à la dictature de l’argent ? L’islam ! Dans l’islam, Dieu seul possède. Le Coran condamne sans réserve celui « qui amasse des richesses et qui les compte » et la sagesse musulmane lutte chaque jour contre l’usure, contre la thésaurisation, contre l’accumulation inégalitaires des richesses. Par l’interdiction du riba, le fric gagné sans travail. Par l’institution du zakât, le prélèvement sur le capital qui a pour mission de purifier la richesse. Si on demande tant, depuis longtemps, à l’islam de s’occidentaliser, c’est pour qu’il entre dans le Système, qu’il accepte les diktats du FMI et en croque à son tour. Qu’il renonce à ses préceptes pour cesser de résister. Et pourquoi le somme-t-on de le faire d’une façon si rude et inhumaine ? Parce qu’il ne peut pas, par essence, s’assimiler à ce mode de vie décadente, sauf à se renier totalement comme certains pays dits islamiques et renégats l’ont fait. Il y a bien sûr des résistants dans toutes les religions, y compris dans le judaïsme, mais aujourd’hui aucune religion plus que l’islam n’est à ce point opposée au modernisme dans ce qu’il a de plus bas et veule. Par conséquent, aucune révolution d’envergure ne se fera sans l’islam, devenue l’avant-garde de toutes les contestations du monde présent.

Les jazzmen américains l’avaient compris très tôt ; comme Malcolm X, évidemment ; comme Mohamed Ali, même s’il a depuis baissé sa garde. On le constate aujourd’hui en France, c’est l’islam qui est en train (même malgré lui !) de secouer la société française ronflante, et pas cet asticot de Mgr Barbarin, qui s’emmêle les pinceaux en tentant d’expliquer pourquoi ce ne sont pas « les juifs » qui auraient tué Jésus, ce qui figure pourtant en toutes lettres dans les Évangiles. Et si, d’après moi, les musulmans doivent s’allier aux catholiques, c’est parce ceux-ci, s’ils ont le courage de revenir à leurs valeurs d’origine contrairement au sus-cité cardinal Barbarin, sont également des révolutionnaires dans l’âme : il y a du Saint-Just chez Jésus quand il chasse au fouet les marchands du Temple ! Depuis l’affaire Williamson, Benoît XVI (à qui les sionistes ne pardonnent pas non plus de vouloir béatifier le vénérable Pie XII, pour qui le grand rabbin de Rome s’était pourtant converti à la religion catholique en 1945, en remerciement de ce que le Pape avait accompli pour sa communauté durant la guerre) est devenu leur ennemi irréductible à son corps défendant, bien qu’il ne cesse de leur donner gage sur gage.

Et puis, il n’y a rien à faire : l’Évangile de saint Jean leur reste en travers de la gorge ! Et combien d’autres paroles du Christ, d’ailleurs ! Tiens, au hasard : Matthieu 23, 33-35 : « Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ». Luc 9, 41 : « Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous et vous supporterai-je ? ». Et encore Jean 8, 44 (c’est toujours Jésus qui s’exprime) : « Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui ; quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge. » Sérieux contentieux ! On pourra noter que les sionistes, si critiques envers le Pape, et se proclamant représentants des juifs, n’ont jamais, de leur côté, fait repentance pour la mise en croix de Jésus. Du coup, lorsqu’on leur coupe le sifflet, les catholiques commencent à leur tour à ne plus supporter la censure et l’oppression intellectuelle dont ils sont victimes. À telle enseigne qu’en octobre 2010, le synode du Moyen-Orient a contesté l’utilisation de la Torah pour justifier la colonisation en Cisjordanie. « Nous chrétiens, ne pouvons parler de Terre promise pour le peuple juif. Il n’existe plus de peuple élu. Tous les hommes et les femmes sont devenus le peuple élu », a déclaré l’archevêque de l’Église grecque melchite, Cyrille Salim Bustros.

C’est un bon début qu’on ne peut comprendre que si on prend conscience que les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour. Et ils le sont pour les mêmes raisons et par les mêmes agents, qui tentent de canaliser leur rage sur un ennemi qui n’en est pas un, l’islam, en jouant, avec roulement de tambours, le thème du pseudo-choc des civilisations. Il faut casser cette logique. Comme ce qui s’est passé au Liban entre le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, et le président du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, il faut faire une alliance stratégique rapprochant cathos et musulmans. C’est ce que les sionistes redoutent le plus. Numériquement parlant, la raison pour laquelle ils en ont peur est facile à comprendre. Et métaphysiquement aussi, pour ceux qui savent lire. Car je rappelle que dans le Talmud, Jésus est présenté comme un bâtard, un fou, un faux Messie et un sorcier bon à lapider et à pendre, tandis que sa mère Marie est montrée comme une infidèle et une prostituée. Dans le saint Coran, au contraire, annoncé par l’ange Gabriel à Marie qui l’a conçu miraculeusement, Jésus est un messager de Dieu, un Prophète, le Messie attendu, et il reviendra à la fin des temps avec le Mahdi pour terrasser l’Antéchrist. La petite différence d’approche est assez claire. C’est pourquoi tout est fait par l’effacer et désigner de faux coupables…

R.G. : Tu as fondé et présidé pendant des années le Cercle Zététique, notamment spécialisé dans la démystification des étrangetés historiques entre autres. Pourrais tu nous expliquer en quoi il consistait et ce qu’il en est advenu par la suite. Il semble que la doctrine des chercheurs qui avaient été réunis était le scepticisme, qui consistait à douter de tout et à se démunir de tout préjugé. Remettre en cause et douter sans préjugé. Est ce toujours d’actualité ?

J’ai fondé le Cercle zététique en 1993, avec divers chercheurs, universitaires ou non, dans l’objectif de chercher ce qu’il y avait de vrai (ou pas) dans les assertions de ceux qui prétendaient détenir des pouvoirs paranormaux, comme le charlatan israélien Uri Geller, par exemple, qui prétendait tordre les petites cuillers par la seule force de sa pensée. Pas de chance, dans son cas, c’était juste un truc d’illusionniste, facile à reproduire par un homme de l’art… Nous nous sommes peu à peu agrandis (nous étions 600 à la belle époque, au milieu des années 1990, avec comme têtes d’affiche le professeur Henri Broch et le magicien français Gérard Majax) et nous avons mené toutes sortes d’enquêtes sur des sujets « borderline » : maisons hantés, soucoupes volantes, astrologie, histoire mystérieuse… Notre intention était d’étudier tout cela avec sérieux et esprit critique, sans préjugé mais surtout sans tomber dans le sensationnalisme à la mode : nous étions à l’époque de la fumeuse émission « Mystère » sur TF1 et de l’extraterrestre de Roswell, imposture désormais reconnue !

Nous avons fait un pied de nez à Paco Rabanne, en août 1999, quand il a annoncé l’explosion sur Paris de la station orbitale Mir… Puis, pour des raison internes et externes, le CZ s’est peu à peu éteint et j’ai décidé de m’attaquer en solo à d’autres formes d’impostures, plus actuelles, sociales et aussi plus risquées. C’est ce que j’ai fait en expliquant les dessous du mariage arrangé de “prince de sang mêlé” Sarkozy avec la demi-mondaine Carla Bruni, en reprenant à zéro l’affaire Kerviel (ce qui m’a permis d’annoncer la Crise sur France 2, chez Laurent Ruquier, six mois avant qu’elle ne survienne), les petits secrets du best-seller et Prix Goncourt de Jonathan Littell, etc… Jusqu’à en arriver à Sarkozy, Israël et les juifs, en 2009, aboutissement logique de tout ce qui a précédé. Je plains ceux qui en sont restés au pseudo-cosmonaute de Palenque et au triangle des Bermudes ! Avec ce dernier livre, je suis tombé sur la plus grosse des mystifications actuelles : le sionisme. Inutile de te dire que beaucoup de ceux qui étaient membres du Cercle zététique, prêts à dénoncer haut et fort avec moi l’inauthenticité de suaire de Turin, ont compris qu’il serait bien plus compliqué pour eux d’entrer sur ce terrain…

Ils ont disparu dans la nature ! Ceci étant, comprends bien une chose : le CZ avait une devise : “Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance”. Nous n’avions pas de « doctrine », ni de philosophie. Nous agissions seulement avec une méthode rationnelle au rasoir, ce qui nous a parfois fait qualifier de rationalistes fanatiques ou bornés, mais c’était inexact car nous tentions juste de déceler une supercherie quand il y en avait une, voilà tout. Il y avait de nombreux croyants chez nous, et même un prêtre, l’abbé Joblot, qui appréciait tout particulièrement la critique biblique dans laquelle je m’étais engagé. Enfin, pour répondre à ta question, je suis évidemment toujours le même qu’auparavant, exactement le même, c’est-à-dire que j’emploie toujours la même méthode d’investigation critique lorsque j’ai affaire à une histoire étrange qui a une prétention scientifique. Je juge sur des preuves positives, sur du concret. C’est mon label de qualité, et c’est pour cela que de nombreuses revues historiques, à commencer par Historia, où je travaille depuis 2003, ont fait appel à mes services. Je ne renie pas une ligne de ce que j’ai écrit. Le tout est d’en connaître le contexte.

Je me demandais si tu pensais à recréer une association dans le même style que le Cercle Zététique mais dans un genre plus étendu, pour étudier des mystifications encore plus grosses, comme l’Histoire officielle ?

Ce groupe informel existe, il se nomme le Clan des Vénitiens et dispose de son propre site, qui produit chaque jour de nombreuses informations. Pour moi, le temps des associations et des AG est fini : trop lourd et inadapté à notre époque, où tout va très vite. Il faut savoir être réactif, travailler en réseau : fini la paperasse et les grades ! Tout le monde travaille à la même enseigne, il n’y a pas de gourou-qui-sait-tout, c’est l’égalitarisme spartiate. Mais comme tout se passe à la Vénitienne, l’aspect spartiate est relatif, on met des roses sur notre cuirasse… J’en profite pour signaler que si ce petit groupe informel s’associe à Venise, c’est non seulement parce que c’est ma ville-fétiche, celle où je vis une partie de l’année et où j’écris, celle qui est aussi le fil rouge discret de mes livres depuis longtemps, mais encore parce que San Marco est le plus beau symbole du combat que je mène pour la coopération des catholiques et des musulmans. San Marco : une « mosquée-basilique », qui ne ressemble pas aux église italiennes traditionnelles mais qui s’inspire directement, par-dessus mer et continent, du modèle des édifices byzantins. Venise est le lieu du croisement entre l’Orient et l’Occident.

C’est un peu de Byzance en terre d’Europe. Venise, ville charnière, point de jonction, passerelle entre les civilisations…. René Guénon aurait aimé s’y promener, je pense, au moins sous la plume d’Hugo Pratt. De haut de sa mort, Nietzsche, qui logeait régulièrement face au cimetière San Michele où repose Ezra Pound, un autre poète qui sent la poudrière, lui aurait sans doute rappelé de façon très évolienne que « l’Islam suppose des hommes pleinement virils… » Questions subsidiaires : et si c’était par l’islam que l’on pouvait revivifier la figure de Jésus et dynamiser la teneur de son message révolutionnaire ? Et si l’on réussissait l’alliance qui a échoué entre Templiers et Ismaélites ?

Le site Lesogresinfos.com s’est mis à lancer des rumeurs il y a de cela plusieurs semaines, notamment sur une série de conversions à l’islam de personnalités telles que toi, Alain Soral, John Bastardi Daumont, Dieudonné entre autres. Alain Soral a démenti à ce propos, les autres ne se sont pas exprimés publiquement à ce sujet. C’est une question qui touche très personnelle que je vais te poser à présent. Qu’en est il de toi Paul Eric ? Est ce une rumeur à ton sujet ? Veux tu nous clarifier tout ceci ?

J’ai été le premier à faire un communiqué en réponse sur le site des mes amis du Clan des Vénitiens, en répondant que cette rumeur était totalement bidon. Des arnaqueurs du site sioniste JSSnews prétendaient même que cette conversion subite était financée par les Iraniens ! Et puis quoi encore ? Les Iraniens sont très respectueux des croyances des leurs (la communauté juive d’Iran est l’une des plus heureuses du monde) et a fortiori de leurs hôtes : nous n’avons jamais parlé de religion, ni de nos vies personnelles. Bref, aucun de ceux qui se sont rendus en Iran ne s’est converti là-bas ni en rentrant en France. Il y a parmi eux des musulmans, d’autres qui, peut-être, le deviendront un jour, je n’en sais rien, d’autres qui ne le seront jamais.

Ce sera à eux de le dire. Pour ma part, je considère en général que ces questions sont d’ordre intime. Je n’y ai pas répondu pour le moment, sauf en privé, à quelques rares amis. Mais après réflexion pourquoi se cacher ? Nous ne sommes pas à l’époque des catacombes ! Au moment où les plus hautes instances de l’État montrent l’islam du doigt, il est temps de sortir de mon silence. Et puis, ceux qui me font l’honneur de me lire ou de m’écouter ont le droit de savoir qui leur parle et “d’où” je leur parle, comme on dit…

Ma shahada a été accomplie en décembre 2009, en présence du maître soufi Ammanoullah, de Khalid Wiss et d’un ami commun universitaire.

Que dire de plus ? Devenir musulman a d’abord été pour moi une prise de conscience, qui s’est muée en une prise de partie pour les exclus : j’avais une volonté très nette d’appartenir concrètement au camp des Spartacus d’aujourd’hui, ceux qui sont entrés en rébellion contre un système aliénant. Être musulman, pour moi, est désormais un vécu. J’appartiens à cette race de l’esprit, qui prend le nom d’islam, où tout commence par la Beauté. Percevoir la Beauté rend possible la présence du divin, qui permet de désigner le Dieu unique, indéfinissable, indicible, Celui qui ne peut ni se percevoir ni se concevoir, Celui qui échappe aux cadres anthropomorphiques, Celui dont il est écrit : “Où que soyez, il est avec vous !” Voilà l’Islam : une proximité spéciale, constante et privilégiée avec la Divinité. Il y a si peu de réelles contraintes dans l’islam (beaucoup de démystifications sont encore à effectuer dans ce domaine), que je dis volontiers, dans un esprit de paradoxe proche de celui du grand catholique Chesterton, que l’islam c’est l’athéisme plus Un ! L’Un, c’est le Tawhid. Et voilà tout. C’est aussi simple. C’est pourquoi on pourrait écrire dix mille livres sans épuiser le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:09 pm

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:13 pm

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:17 pm

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedDim 20 Mar 2011, 12:34 pm






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 3:26 am

Et la propagande continue.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 5:23 am

C'est ce que je voit !!!!!!!

Et quand soral dit preferer le voile au string je n'en crois pas un mot rien qu'un sale menteur comme beaucoup d'hommes .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 9:04 am

j'ai essayé de visionner les vidéos

Mais non merci c'est du grand n'importe quoi

"la burqa ce vêtement très digne pour la femme"

Un vêtement qui fait du visage d'une personne un tabou est tout sauf digne
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 9:56 am

Les musulmans ont besoin de ce genre de vidéo pour se rassurer. Ils ont besoin d'entendre leur avis sortir de la bouche d'autrui.

Alors que la burqa, c'est même pas islamique à la base comme à peu près tout dans l'Islam qui n'est que repris de divers religions.

Dire "je préfère le voile au string" c'est vraiment réduire la question à un esprit très très étroit. Parfait pour les musulmans ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedLun 21 Mar 2011, 10:00 am

C'est triste et vraiment pauvre...

En plus c'est vrai que j'avais déjà lu ailleurs que la burqa n'était pas un précepte du coran.

Encore une fille qui décide de porter le tchador, encore je peux "éventuellement" comprendre qu'elle ait envie de se destiner érotiquement à son mari et seulement son mari.

Mais la burqa "digne" ? Faut pas exagérer aussi
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 12:54 am

Citation :
Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.
Ben tiens laisse moi rire .Mais Dieu n'aurait jamais pondu une anerie pareil !!!
N'importe quoi les hommes frappe leur femmes c'est surement parce qu'ils les aiment trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:52 am

arnica a écrit:
C'est ce que je voit !!!!!!!

Et quand soral dit preferer le voile au string je n'en crois pas un mot rien qu'un sale menteur comme beaucoup d'hommes .

C'est plusieurs fois qu'il a répété que la femme en france est élevé comme une prostitué...!

Le string n'est pas interdit en Islam.
Mais ici, c'est une comparaison subtil entre montrer ses fesses et le string et la tenue correct exigé !

@Man
je vous invite à réaliser un post sur le christianisme et les femmes.

Si vous ne le faites pas d'ici ce soir, ce sera moi qui va le réaliser pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 1:54 am

grace2dieu a écrit:
j'ai essayé de visionner les vidéos

Mais non merci c'est du grand n'importe quoi

"la burqa ce vêtement très digne pour la femme"

Un vêtement qui fait du visage d'une personne un tabou est tout sauf digne

Je ne suis pas fan de la burqua, mais tentez plutot de comprendre sur quel terrain il veut vous emmener...Il pousse l'exemple à son maximum...
De plus désolé de vous dire ç, il n'y a que sur une vidéo ou il traite de la Burqua. Le reste c'est le voile en général.(hijab voir nikab comme sur la photo)

Si j'étais vous, je m'abstiendrais de juger les femmes qui portent la Burqa par choix. Elle sont sans doute 300 fois plus pieuse que vous,vous n'en savez rien. (extrémisme de la piété?).

N'oubliez pas que les bonnes soeurs, n'ont pas le droit de se marier, ni d'avoir des enfants et donc de rapports sexuel. Ce n'est pas une forme d'extrémisme ça?

Extrémisme pour extrémisme je préfère la burqua...looool


Dernière édition par FatimaZahra33 le Mar 22 Mar 2011, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:02 am

Man a écrit:
Les musulmans ont besoin de ce genre de vidéo pour se rassurer. Ils ont besoin d'entendre leur avis sortir de la bouche d'autrui.

Alors que la burqa, c'est même pas islamique à la base comme à peu près tout dans l'Islam qui n'est que repris de divers religions.

Dire "je préfère le voile au string" c'est vraiment réduire la question à un esprit très très étroit. Parfait pour les musulmans ce genre de chose.

Absolument pas. En fait ces vidéos vous détruisent intégralement. Besoin de ce genre de vidéo pour se rassurer? Aucunement. J'aime poster des vidéos dans ce genre pour offrir un large épouvantail d'avis sur la question. Rien d'exceptionnel à ça.

Concernant la Burqua, comme je l'ai dis pas spécialement fan. En tout cas une chose est sur des femmes pieuse ,bien éduqué, et respectueuse ,portant la Burqua par choix il y en a un sacrée paquet.

Vous, pseudo chrétien par intérim n'avez aucun respect pour autrui, ni ne connaissez les règles de bien séance lors d'un débat.

D'ailleurs c'est normal que vous n'aimiez pas ces vidéos. Vous vous faites insulter intégralement. Ces gens mettent en évidence votre connerie et votre niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:22 am

FatimaZahra33 a écrit:
arnica a écrit:
C'est ce que je voit !!!!!!!

Et quand soral dit preferer le voile au string je n'en crois pas un mot rien qu'un sale menteur comme beaucoup d'hommes .

C'est plusieurs fois qu'il a répété que la femme en france est élevé comme une prostitué...!

Le string n'est pas interdit en Islam.
Mais ici, c'est une comparaison subtil entre montrer ses fesses et le string et la tenue correct exigé !

@Man
je vous invite à réaliser un post sur le christianisme et les femmes.

Si vous ne le faites pas d'ici ce soir, ce sera moi qui va le réaliser pour vous.

Si c'est pour nous sortir une vidéo.. a mon avis tu as du manger du the signs, les arrivés, et autres séries de ce genre à plein régime.

L'Islam s'adresse aux hommes. La Bible s'adresse tantôt aux femmes, tantôt aux hommes, tantôt aux deux.

proverbe 19-14:

“On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l’Éternel.”

proberbe 18-22

“Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel.”

genese 2-24:

“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.”

1er corinthien 7-4:

“La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.”

1Corinthiens 7:3

“Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.”

1Corinthiens 11:11

” Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.”

Galates 3:28

” Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Ephésiens 5:28

” C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.”

Dans l'Islam, l'homme peut avoir jusqu'à 4 épouses. Le témoignage d'une femme vaut moitié moins de celui d'un homme, quand Christ nous apprends de manière implicite et très intelligente que le témoignage d'une femme vaut autant que celui d'un homme. Le musulman peut épouser ce qu'il veut, la femme uniquement un musulman. Elle n'a pas le droit selon de nobles hadith de repousser les envies sexuels de son mari, de ce fait le viol conjugal n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
FatimaZahra33
nouveau membre
FatimaZahra33

Date d'inscription : 15/03/2011
Féminin
Messages : 75
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:26 am

je reprends votre texte, et je vais en faire un post. Puisqu'apparement vous vous cachez.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:27 am

FatimaZahra33 a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans ont besoin de ce genre de vidéo pour se rassurer. Ils ont besoin d'entendre leur avis sortir de la bouche d'autrui.

Alors que la burqa, c'est même pas islamique à la base comme à peu près tout dans l'Islam qui n'est que repris de divers religions.

Dire "je préfère le voile au string" c'est vraiment réduire la question à un esprit très très étroit. Parfait pour les musulmans ce genre de chose.

Absolument pas. En fait ces vidéos vous détruisent intégralement. Besoin de ce genre de vidéo pour se rassurer? Aucunement. J'aime poster des vidéos dans ce genre pour offrir un large épouvantail d'avis sur la question. Rien d'exceptionnel à ça.

Concernant la Burqua, comme je l'ai dis pas spécialement fan. En tout cas une chose est sur des femmes pieuse ,bien éduqué, et respectueuse ,portant la Burqua par choix il y en a un sacrée paquet.

Vous, pseudo chrétien par intérim n'avez aucun respect pour autrui, ni ne connaissez les règles de bien séance lors d'un débat.

D'ailleurs c'est normal que vous n'aimiez pas ces vidéos. Vous vous faites insulter intégralement. Ces gens mettent en évidence votre connerie et votre niaiserie.

Tu dit que je n'ai pas de respect pour autrui et la ligne suivante tu m'en manque toi même.

Je n'ai même pas regardé les vidéos, et je doute qu'une vidéo ne détruise quoi que ce soit. Sort un peu de chez toi et voit la réalité, c'est ça que je regarde. Si tu crois qu'une femme qui porte un voile ou une burqua est pieuse, alors tu tombe dans le piège de l'ostentatoire. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de femme musulmane voilée, partiellement ou intégralement, qui trompe leur mari ou tombe carrément dans l'adultère régulier.

Alors, si moi je suis un chrétien par intérim, toi tu es une musulmane de youtube, car comme je t'ai dit l'autre fois, mais apparemment tu n'as pas compris, quand j'allais à la Mosquée réciter le Coran tu ne connaissais même pas encore qui était Mohammed.

C'est toujours l'exemple paille poutre avec les musulmans. C'est un exemple biblique qui vous va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 2:49 am

FatimaZahra33 a écrit:
arnica a écrit:
C'est ce que je voit !!!!!!!

Et quand soral dit preferer le voile au string je n'en crois pas un mot rien qu'un sale menteur comme beaucoup d'hommes .

C'est plusieurs fois qu'il a répété que la femme en france est élevé comme une prostitué...!

Le string n'est pas interdit en Islam.
Mais ici, c'est une comparaison subtil entre montrer ses fesses et le string et la tenue correct exigé !

@Man
je vous invite à réaliser un post sur le christianisme et les femmes.

Si vous ne le faites pas d'ici ce soir, ce sera moi qui va le réaliser pour vous.

rien que des hyppochrites .En tout cas c'est se qui ressort de ce que je vois autour de moi !

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 3:54 am

C'est le syndrome de Stockholm qui empêche la femme islamique endoctrinée
de voir comment elle est méprisée par l'islam.
Elle a droit à 1/4 de mari et ce mari peut la battre selon le coran
le mariage en droit islamique est défini comme l'achat
par un Noble Musulman d'un champd de labour.
La dot est remise au tuteur de la femme
qui est considérée comme une mibneure à vie.
Elle ne peut sortir ni voyager sans son mouharam.
Seules la Tunisie et la Turquie ont abrogé ces lois islamiques abjectes.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:15 am

Yacoub c'est quoi un mouharam ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:23 am

Connaissez vous vraiment ce que dit l'Islam par rapport aux femmes???

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_minipostedMar 22 Mar 2011, 4:29 am

arnica a écrit:
Yacoub c'est quoi un mouharam ?
Pour une femme musulmane c'est son tuteur légal.
C'est quelqu'un qui ne peut avoir de relations sexuelles avec elles pour des raisons de
parenté. Donc son père ou son frère ou un oncle.
Avec un mouharam, elle peut sortir de chez elle. Sans son gardien, c'est impossible.
Mahomet disait que si un homme voit une femme seul
Satan s'invite tout de suite et même s'ils ne font pas l'acte sexuel;
c'est comme s'ils l"avaient fait.

Je suis sûr que si le voile triomphe dans les pays d'islam,
la deuxième étape sera la claustration des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




l'Islam et la femme Empty
MessageSujet: Re: l'Islam et la femme   l'Islam et la femme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Islam et la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Ne pas naitre femme
» LA FEMME MUSULMANE
» LE DROIT DE LA FEMME
» Polygamie et divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-