- Arlequin a écrit:
Ce que tu dis là,est le vrai problème de l'heure.Les Fanatismes,sont un danger mortel,pour toute l'humanité.
Et l'islam est le Fanatisme.
Augmentons notre culture islamique avec des bons hadithsAllah qui est Puissant et Sage nous récompensera dans l'autre monde en nous admettant
dans son vert Paradis où le lait, le vin et le miel sont en abondance
et où les femmes vierges le resteront toujours.
Les âmes ressemblent à des troupes embrigadéesSelon ‘Amra, ‘Aïcha a dit : « J’ai entendu le Prophète dire :
- Les âmes ressemblent à des troupes embrigadées ; celles qui sont de même complexion s’assemblent entre elles, celles qui sont de complexion différente, vivent dans la dissension. »
Pour raison: Le gout de la rapine du saint hommeSelon ‘Abdallah Ben Ka’b, Ka’b Ben Malik a dit :
« Ô Envoyé de Dieu, pour témoigner de mon repentir, je renonce à une partie de mon bien afin d’en faire aumône à Dieu et à Son Envoyé. – Gardes-en une partie, cela est préférable pour toi. – Alors je conserverai ma part de butin de Khaïbar, répondit Ka’b. »
LA GUERRE SAINTELes vertus de la guerre sainte et des expéditions
De ces Paroles de Dieu :
« Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattront dans la voie de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse faite par la Tora, l’Evangile et le Coran ; et qui, plus que Dieu est fidèle à Ses engagements ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez conclu avec Lui. Voilà le bonheur sans limite. Les Croyants sont ceux qui se repentent à Dieu, qui l’adorent, le glorifient, qui se livrent à des exercices de piété, s’inclinent, se prosternent, ordonnent ce qui est convenable et interdisent ce qui est blâmable et qui observent les Commandements de Dieu. Annonce la bonne nouvelle aux Croyants. » (Coran 9.111 et 112)
‘Abdallah Ben Mess’aoud a dit : « J’interrogeai l’Envoyé de Dieu, pour connaître l’acte le plus louable. – C’est la prière faite en son temps, me répondit-il. – Et encore ? Dis-je.
- La bonté envers les parents, ajouta-t-il.
– Et encore ? – La guerre dans la voie de Dieu.
– Après cela je n’ai plus posé de questions, mais si je l’avais fait, l’Envoyé de Dieu n’aurait pas manqué de continuer à m’en dire plus. »
Il n’y a plus d’hégire mais il reste la guerre sainteSelon Ibn ‘Abbas, l’Envoyé de Dieu a dit :
« Il n’y a plus d’hégire (émigration) après la prise de la Mecque. Mais la guerre sainte et les bonnes intentions demeurent. Si on fait appel à vous pour une expédition allez-y. »
La guerre sainte la plus louableSelon ‘Aïcha Bint Talha, ‘Aïcha (la mère des Croyants) dit au Prophète :
« Ô Envoyé de Dieu ! Nous voyons que la guerre sainte est l’acte le plus louable.
Pourquoi n’y participons-nous pas ? – La guerre sainte la plus louable, répondit le Prophète, c’est un pèlerinage accompli dans la piété. »
Il n’y a pas d’action aussi importante que la guerre sainte Abou Horaïra a dit : « Un homme s’adressa à l’Envoyé de Dieu lui dit : - Désigne-moi une action qui soit aussi importante que la guerre sainte. – Je n’en vois pas, répondit le Prophète, qui ajouta : - Es-tu en mesure, lorsque le combattant part pour la guerre sainte, d’entrer dans une mosquée et de rester tout le temps en prière en observant un jeûne continu ? – Et qui pourrait faire cela ? répondit l’homme. »Abou Horaïra ajoute :
« Quand le cheval du combattant tire sur sa longe pour s’élancer dans la guerre sainte, cela est compté comme bonnes œuvres à son auteur. »
[size=150]
Le meilleur des hommes est le Croyant qui fait la guerre sainte offrant sa personne et ses biens au service de Dieu[/size]
De ces Paroles de Dieu : « Ô Croyants ! Voulez-vous que Je vous fasse connaître un moyen d’échapper à un châtiment cruel ? Croyez en Dieu et en son Prophète. Mettez vos biens et vos personnes au service de Dieu. C’est là votre intérêt si vous le comprenez ! Dieu pardonnera vos péchés. Il vous fera entrer dans des jardins arrosés d’eau vive. Il vous assignera des demeures parfumées dans les jardins du Paradis. Voilà le suprême triomphe. » (Coran 61.10 à 12)
Selon Abou Saïd El Khodry, on demanda à l’Envoyé de Dieu, quel était le meilleur des hommes. Il répondit : « C’est le Croyant qui combat au service de Dieu en offrant sa personne et ses biens. – Et encore ? – C’est le Croyant, fit le Prophète, qui réfugié dans un chemin de montagne redoutera Dieu et ne fera aucun mal au gens. »
Ceux qui combattent au service de Dieu
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Ceux qui combattent au service de Dieu – Et Dieu mieux que quiconque connaît ceux qui combattent pour Sa cause – est semblable à l’homme qui jeûne et qui est en prière (la nuit). Dieu assure à celui qui combat à Son service, de le faire introduire au Paradis, s’il devait mourir ; ou de le ramener vivant avec une récompense céleste ou un butin. »
Le fait d’implorer pour les hommes et les femmes la guerre sainte et le martyr
‘Omar a dit :
[size=150]« Ô mon Dieu, récompense-moi par le martyr, dans le pays de ton Prophète. »[/size]
Des degrés réservés aux moudjahidine qui combattent au service de Dieu
Selon Samora, le Prophète a dit :
« J’ai vu cette nuit deux hommes venir à moi. Ils m’élevèrent vers l’arbre et me firent entrer dans une demeure si belle et si splendide, que jamais je n’avais rien vu d’aussi magnifique que cela. Puis ils me dirent : - Ceci, c’est la demeure des martyrs. »
Une seule marche dans la voie de Dieu au début ou à la fin du jour
Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Une seule marche dans la voie de Dieu, au début ou à la fin du jour, est préférable au monde entier et à ce qu’il renferme. »
La longueur d’une branche d’arc au Paradis
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La longueur de la branche d’un de vos arcs au Paradis est préférable à tout sur quoi le soleil se lève et se couche. »
Il existe cent degrés qui sont réservés par Dieu aux moudjahidine
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit :
« Celui qui croit en Dieu et en son Envoyé, qui s’adonne à la prière et jeûne durant le Ramadan, mérite que Dieu l’introduise au Paradis, qu’il ait combattu dans Sa voie ou qu’il soit resté dans le pays qui l’a vu naître. – Ô Envoyé de Dieu, lui dit-on, ne devrions-nous pas informer les gens de cette heureuse nouvelle ?
– Au Paradis, reprit le Prophète, il existe cent degrés qui sont réservés par Dieu aux moudjahidine (qui ont combattu pour Sa cause). La distance entre deux degrés est égale à celle qui sépare le ciel de la terre. Lorsque vous invoquez Dieu, demandez-Lui le Firdaous, c’est le meilleur emplacement et le plus élevé du Paradis. Au-dessus du Firdaous se trouve le Trône du Miséricordieux et en ce lieu, les fleuves du Paradis prennent leur source. »
[size=150]Les houris aux yeux de gazelle et leur étonnante beauté [/size]
Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit :
« …Si une des femmes du Paradis se présentait aux yeux des hommes, elle illuminerait l’espace entre le ciel et la terre et l’emplirait de parfum. Le voile qu’elle porte sur la tête vaut mieux que le monde et ce qu’il renferme. »Celui qui verse son sang dans la voie de Dieu
Selon Djondob Ben Sofiane, au cours d’une bataille l’Envoyé de Dieu fut touché à un doigt qui se mit à saigner. Il s’écria alors : « Es-tu autre chose qu’un doigt qui saigne au service de Dieu le Très-Grand ? »
Celui qui est blessé au service de DieuSelon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit :
« Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, personne ne sera blessé au service de Dieu – Et Dieu mieux que quiconque sait quels sont ceux qui seront blessés pour Sa Cause - sans qu'au Jour de la Résurrection, il ne paraisse épanchant ce qui aura l’apparence du sang et le parfum du musc. »
La guerre a des alternatives
De ces Paroles de Dieu : « Dis : Qu’attendez-vous donc pour nous, sinon l’une des deux très belles choses ? (la victoire ou le martyr). » (Coran 9.52)
Selon Abou Sofiane Ben Harb, Héraclius lui a dit : « Je t’ai interrogé sur les conflits entre vous et lui et tu m’as répondu que les combats se sont succédé en alternance, avec des hauts et des bas. Les Envoyés de Dieu subissent ainsi des épreuves, mais la victoire leur est assurée. »
Le fait d’accomplir une œuvre méritoire avant de combattre
De ces Paroles de Dieu : « Ô Croyants ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? Dieu déteste qu’on ne fasse pas ce qu’on dit. Il aime ceux qui combattent dans sa voie, rangés en ordre, comme les matériaux d’un solide édifice. » (Coran 61.2 à 4)
El Bara a dit : « Un homme coiffé d’un casque en fer se présenta au Prophète et lui dit : - Ô Envoyé de Dieu, je vais combattre puis après, je me convertirai à l’Islam. – Convertis-toi à l’Islam, puis va combattre, répondit le Prophète. L’homme se convertit donc, il partit combattre et fut tué. Alors l’Envoyé de Dieu dit : - Contre une petite action, sa récompense sera immense. »
Celui qui meurt victime d’un projectile perdu
Anas Ben Malik a dit : « Oum Robaï’, mère de Harita vint trouver le Prophète et lui dit : « Ô Prophète de Dieu ! Tu ne me dis rien sur Harita ? – Harita avait été tué par une flèche perdue le jour de Badr. – S’il est au Paradis, je me soumets, sinon je pleurerai sur lui de tout mon corps. – Ô mère de Harita, lui répondit le Prophète, au Paradis, il y a beaucoup de jardins et ton fils a une place dans le jardin le plus élevé, le Firdaous. »
Celui dont les pieds sont couverts de poussière au service de Dieu
De ces Paroles de Dieu : « Il n’appartient pas aux habitants de Médine, ni aux bédouins qui sont autour d’eux, de rester en arrière du Prophète de Dieu, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Ils n’éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le chemin de Dieu, de même ils ne fouleront pas un pouce de territoire ennemi et ils ne remporteront sur l’ennemi aucun succès, sans que cela leur soit compté comme une bonne œuvre. Dieu ne laisse pas perdre la récompense de ceux qui font le bien. » (Coran 9.120)
Selon ‘Abderrahmane Ben Djabr, l’Envoyé de Dieu a dit : « Les pieds de l’homme qui se seraient couverts de poussière au service de Dieu, ne seront pas touchés par le feu de l’enfer. »
De ceux qui sont tués au service de Dieu
De ces Paroles de Dieu : « Ne croyez pas que ceux qui ont été tués au service de Dieu soient morts. Non, ils sont vivants. Ils sont auprès de Dieu qui pourvoit à tous leurs besoins. Ils sont heureux des bienfaits que Dieu leur a distribués, et se réjouissent du sort enviable réservé aux combattants qui ne les ont pas encore rejoints, et qui n’éprouveront aucune peine et ne seront point affligés. Ils se réjouissent des bienfaits et de la grâce de Dieu et Dieu ne laisse pas perdre la récompense des Croyants. » (Coran 3.169 à 171)
Anas Ben Malik a dit : « L’Envoyé de Dieu prononça des malédictions durant trente matins contre les meurtriers des gens de Bir Ma’ouna, contre Ri’l, contre Dakouan et contre ‘Osaïya, qui s’étaient rebellés contre Dieu et son Envoyé. »
Le désir du moudjahid (au service de Dieu) de revenir sur terre
Selon Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Aucun homme de ceux qui entrent au Paradis n’aimerait revenir sur terre, même pour posséder les plus précieux des biens, sauf le martyr qui souhaiterait retourner sur terre et être tué à nouveau, et cela dix fois de suite, pour ce qu’il sait des faveurs qui lui sont réservées au Paradis. »
Le Paradis est sous les épées éclatantes
Selon Salim Abou Nadr, …l’Envoyé de Dieu a dit : « Apprenez que le Paradis est sous l’ombre des épées. »
Le courage et la lâcheté à la guerre
Anas a dit : « Le Prophète était le plus beau, le plus courageux et le plus généreux des hommes. Les médinois furent pris d’épouvante (à l’annonce de l’ennemi) ; alors, le Prophète les devança à cheval (pour affronter les agresseurs). »
Djobaïr Ben Mot’im rapporte qu’étant de retour de Honaïn en compagnie du Prophète et de nombreux Musulmans, ceux-ci firent des demandes insistantes au Prophète et le pressèrent tellement, que son manteau s’accrocha aux épines d’un acacia. Il s’arrêta alors et dit : « Rendez-moi mon manteau. Si je possédais des bestiaux aussi nombreux que ces arbres, je vous les aurais distribués. Vous ne me verrez jamais ni avare, ni menteur, ni lâche. »
Le refuge contre la lâcheté (et autres épreuves de la vie)
D’après Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Ô mon Dieu ! Je me réfugie en Toi contre la faiblesse, la paresse, la lâcheté, la sénilité, je me réfugie en Toi contre les tourments de la vie, de la mort et le châtiment de la tombe. »
L’obligation concernant la guerre sainte et les bonnes intentions
De ces Paroles de Dieu : « Légers ou lourds, courez au combat. Luttez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu. C’est là votre intérêt si vous le comprenez. S’il s’était agi d’un profit facile et d’une expédition sans risque, ils t’auraient suivi. Mais l’itinéraire leur paraît trop long. Aussi ne manqueront-ils pas de jurer : - Si nous le pouvions, nous sortirions avec vous. Ils se déconsidèrent eux-mêmes. Dieu n’est pas dupe de leurs mensonges. » (Coran 9.41-42)
L’obligation de se mettre en campagne
De ces Paroles de Dieu : « Ô Croyants ! Lorsqu’on vous appelle à combattre pour la cause de Dieu, pourquoi restez-vous cloués au sol ? Préférez-vous la vie de ce monde à la vie future ? Les plaisirs d’ici-bas sont pourtant peu de chose en comparaison de la vie future. Si vous refusez de combattre, Dieu vous infligera un châtiment exemplaire et choisira pour le servir un autre peuple. Votre refus ne saurait lui nuire, car Il est Tout-Puissant. » (Coran 9.38-39)
L’infidèle qui tue le Musulman, puis embrasse l’Islam, suit la bonne voie avant d’être tué à son tour
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Dieu accueillera avec le sourire, deux hommes, ou l’un aura tué l’autre et les introduira au Paradis. Ces deux hommes sont, le Musulman qui en combattant au service de Dieu aura été tué et son meurtrier à qui Dieu aura pardonné dans sa Grâce, et qui succombera en martyr (après s’être converti à l’Islam). »
De l’homme qui préfère les expéditions au jeûne
Anas Ben Malik a dit : « Au temps du Prophète, Abou Talha n’observait pas le jeûne en raison des expéditions auxquelles il participait. Cependant, après la mort du Prophète, je ne le vis jamais rompre le jeûne en dehors des jours de la rupture du jeûne (‘Aïd el Fitr) et de la fête des Sacrifices (‘Aïd el Adha). »
Il y a cinq catégories de martyrs
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Il existe cinq (catégories) de martyrs : Celui qui succombe de la peste, du choléra, celui qui meurt noyé, ou écrasé et le martyr qui trouve la mort au service de Dieu. »
Dieu préfère les combattants aux non-combattants
De ses Paroles de Dieu : « Les Croyants qui s’abstiennent de combattre – à l’exception des infirmes – et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu avec leurs biens et leurs personnes, ne sont pas égaux. Dieu préfère ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes à ceux qui s’abstiennent de combattre. Dieu a promis à tous d’excellentes choses, mais Dieu préfère les combattants aux non-combattants et Il leur réserve une récompense sans limite. Il les élève auprès de Lui, de plusieurs degrés en leur accordant pardon et miséricorde. Dieu est Celui qui pardonne, Il est indulgent et miséricordieux. » (Coran 4.95-96)
L’endurance au combat
Selon Salim Abou Nadr, …l’Envoyé de Dieu a dit : « Si vous rencontrez (des infidèles) faites preuve d’endurance (dans les combats). »
Le fait d’encourager au combat
De ces Paroles de Dieu : « Encouragez les Croyants (au combat). » (Coran 4.84)
Anas a dit : « L’Envoyé de Dieu s’en alla au Fossé, vit les Mohadjirine et les Ansar en train de creuser le matin, par temps froid, car ils ne disposaient pas d’esclaves pour faire le travail. Quand il vit qu’ils souffraient de la faim et de la fatigue, il s’écria : - Ô mon Dieu, la seule vraie vie est celle de l’au-delà ! Absous les Ansar et les Mohadjirine. – C’est nous qui avons prêté serment à Mohammed en promettant de combattre toujours, tant que nous sommes en vie, répondaient ceux-ci. »
Le creusement du Fossé
El Bara a dit : « Le jour de la Bataille des Coalisés, je vis l’Envoyé de Dieu transporter de la terre au point que son ventre blanc en fut maculé. (En travaillant) Il disait : - Sans Toi, nous n’aurions pas été guidés dans la bonne direction, nous n’aurions pas fait l’aumône, ni la prière : - Fais descendre sur nous Ta Grâce et consolide nos pas face à l’ennemi. Nous avons repoussé le péril dont nous menaçaient les injustes. »
Le mérite du jeûne dans la voie de Dieu
D’après Abou Saïd El Khodry, l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui jeûnera une seule journée dans la voie de Dieu, Dieu placera un intervalle de soixante-dix années (de marche) entre son visage et l’enfer. »
Du mérite de celui qui équipe un combattant dans la voie de Dieu
Selon Zeïd Ben Khalid, l’Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui pourvoit à l’équipement d’un combattant dans la voie de Dieu, est considéré lui-même comme étant en expédition dans la voie de Dieu. Celui qui remplace (provisoirement le combattant) est aussi considéré comme étant en expédition. »
Selon Anas, le Prophète n’entrait dans aucune maison de Médine (hormis celles de ses épouses) en dehors de celle d’Oum Soulaïm. Comme on lui en fit part, il répondit : « J’éprouve de la compassion pour elle, car son frère a été tué dans un des combats (que j’ai eu à livrer contre les infidèles). »
Du changement de la Qibla trop fort ce momo
De ces Paroles de Dieu : « Les insensés d’entre les hommes diront : « Qui donc les a détournés de la Qibla vers laquelle ils s’orientaient ? Dis : L’Orient et l’Occident appartiennent à Dieu. Il dirige qui Il veut dans la bonne direction. Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu, pour que vous soyez témoins contre les hommes et que le Prophète soit témoin contre vous. Nous n’avons maintenu la Qibla initiale que pour distinguer ceux qui obéiraient au Prophète de ceux qui l’abandonneraient. Ce fut là une dure épreuve sauf pour ceux que Dieu dirige. Ce n’est pas Dieu qui vous fera perdre le bénéfice de votre foi, car Dieu est plein de mansuétude et de clémence pour les hommes. »
« Nous te voyons tourner ton visage vers le ciel, Nous t’orienterons vers une Qibla qui te plaira. Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée Sacrée (la Ka’ba). Où que vous soyez tournez votre visage dans sa direction. Ceux qui ont reçu le Coran savent que cette vérité vient du Seigneur. Et Dieu n’est pas inattentif à ce qu’ils font. Quelque convaincante que soit la preuve que tu apportes aux gens du Livre, ils n’adopteront pas ta Qibla. Toi non plus tu n’adopteras pas la leur. Et les uns n’adopteront pas la Qibla des autres. Si après avoir reçu la vérité, tu te laissais entraîner par eux, tu te rangerais au nombre des coupables. Ceux à qui Nous avons donné le Livre le connaissent comme ils connaissent leurs propres enfants. Mais une partie d’entre eux cachent la Vérité alors qu’ils savent. »
« La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas parmi les incrédules. Chacun a sa direction préférée. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera vers Lui, car Il est Tout-Puissant. De quelque lieu que tu ailles, tourne ton visage du côté de l’oratoire sacré. C’est là une prescription de ton Seigneur. Et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. De quelque lieu que tu sortes, tourne ton visage du côté de l’oratoire sacré. Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans cette direction afin que les gens n’aient pas d’arguments à vous opposer. Quant à ceux qui sont dans l’erreur, ne les craignez pas, mais craignez-Moi afin que Je parachève Ma grâce envers vous. Peut-être serez-vous bien dirigés. » (Coran 2.142 à 150)
Ibn ‘Omar a dit : « Alors que les fidèles accomplissaient la prière du matin à Qoba, un homme vint leur dire : « Le Prophète a reçu une révélation coranique lui ordonnant de se tourner (pour prier) vers la Ka’ba. Tournez-vous donc dans cette direction. » Les fidèles qui étaient orientés vers la Syrie, se tournèrent alors pour faire face à la Ka’ba. »