*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 9:05 am

Donc,vu que la plupart des Versets étayant l'interprétation que le Christ Jésus,le Fils de Dieu est Dieu fait homme ont été sités et que tous (forcément) ont été remis en cause,je passe les différentes raisons mises en avant,je reviens avec mes questions.

Est ce que votre esprit est vous?
Est ce que votre parole est vous?
Est ce que votre corps est vous?

Ensuite on pourra voir si votre corps est votre esprit,si votre parole est votre corps,mais on en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:14 pm

Hosanna, on est d'accord, le corps est une chose, l'esprit esr autre, la parole encore autre chose. Mais il sont indissociable et forment "UN" tout!

il ne sont pas ensemble "un" tout et ce même tout à eux seuls.

Un être spirituel se résume à l'esprit. Dieu esprit s'est fait Chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:25 am

ved a écrit:
Hosanna, on est d'accord, le corps est une chose, l'esprit esr autre, la parole encore autre chose. Mais il sont indissociable et forment "UN" tout!

il ne sont pas ensemble "un" tout et ce même tout à eux seuls.

Un être spirituel se résume à l'esprit. Dieu esprit s'est fait Chair.
C'est ainsi que je comprend les Ecrits,ici et maintenant,ca fait plaisir de pouvoir échanger dans la tolérence et le respect des idées de l'autre Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:10 am

Citation :
ved a écrit:C'est ainsi que je comprend les Ecrits,ici et maintenant,ca fait plaisir de pouvoir échanger dans la tolérence et le respect des idées de l'autre
Mais on peut toujours échanger dans la tolérance et le respect , même lorsqu'on n'est pas d'accord sur ce qui est proposé,comme cette affirmation ci-dessus:" Dieu esprit c'est fait chair" ..
On peut échanger sans attaquer la personne ( ad hominem), sans attaquer son appartenance . Il suffit de s'en tenir aux textes qui sous-tendent la question en cours .
J'ai essayé plusieurs fois ,mais rapidement on y mêle soit une des deux ou les deux a la fois .
Je retenterai bien ICI a nouveau cette conception , et vous prierai d'observer les premières écarts et leurs origines .......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Donc,vu que la plupart des Versets étayant l'interprétation que le Christ Jésus,le Fils de Dieu est Dieu fait homme ont été sités et que tous (forcément) ont été remis en cause,je passe les différentes raisons mises en avant,je reviens avec mes questions.
Est ce que votre esprit est vous?
Le terme "esprit "est a comprendre selon le contexte qui l'entoure.
Avoir un esprit est différent d'avoir de l'esprit ( de l'humour,de la culture ) etc...
Il faut reprendre, puisque nous sommes sur le terrain biblique, la définition du mot en hébreux et en grec avant de pouvoir répondre a celle-ci , et d'en connaître toute l'étendue pour ne pas cantonner l'étymologie a un seul emploi qui ne correspondrait pas au contexte où il est employé .

Je veux bien rassembler les éléments des grammaires dans ces langues et partir de cette base .
Je viens de le faire avec le terme " Adorer " dans un nouveau sujet .(a consulter pour ceux que cela intéresse.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 4:54 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc,vu que la plupart des Versets étayant l'interprétation que le Christ Jésus,le Fils de Dieu est Dieu fait homme ont été sités et que tous (forcément) ont été remis en cause,je passe les différentes raisons mises en avant,je reviens avec mes questions.
Est ce que votre esprit est vous?
Le terme "esprit "est a comprendre selon le contexte qui l'entoure.
Avoir un esprit est différent d'avoir de l'esprit ( de l'humour,de la culture ) etc...
Il faut reprendre, puisque nous sommes sur le terrain biblique, la définition du mot en hébreux et en grec avant de pouvoir répondre a celle-ci , et d'en connaître toute l'étendue pour ne pas cantonner l'étymologie a un seul emploi qui ne correspondrait pas au contexte où il est employé .

Je veux bien rassembler les éléments des grammaires dans ces langues et partir de cette base .
Je viens de le faire avec le terme " Adorer " dans un nouveau sujet .(a consulter pour ceux que cela intéresse.)
Pour ma part je m'en tiens a l'homme fait à l'image de Dieu,pour moi,l'esprit de l'homme reste l'esprit de l'homme quelque soit le sens que nous pouvons lui donner,avoir de l'esprit,faire de l'esprit,par esprit de partis,perdre l'esprit,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:19 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part je m'en tiens a l'homme fait à l'image de Dieu,pour moi,l'esprit de l'homme reste l'esprit de l'homme quelque soit le sens que nous pouvons lui donner,avoir de l'esprit,faire de l'esprit,par esprit de partis,perdre l'esprit,ext.
Mais ne confondez -vous pas âme et esprit ?
Lire gen. 2: 6 dans la Bible de Jérusalem - aussi note K en bas de page
Lire le même verset dans la T.O.B. - note H
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:26 am

Vous croyez à l'ame?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:30 am

HOSANNA a écrit:

Est ce que votre parole est vous?
Elle n'est pas moi , mais l'expression de ma pensée
Pensée issue de l'activité de mon cerveau qui est un élément de mon corps , lui-même rendu vivant par le souffle que Dieu insuffla dans la matière formant notre premier parent . Qui nous a transmis la vie et les mêmes caractéristiques , y compris celle de penser - Gen 2:7.
Lorsque je parle j'exprime donc ce a quoi j'ai utilisé mes neurones, pour former ma pensée ; pensée qui sera audible sous forme de sons émis par ma bouche qui devient, a ce moment là, une de mes paroles
Voilà le processus .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Vous croyez à l'ame?
Oui , mais selon la définition biblique et non celle de la philosophie grec de Platon ,implantée par Filon au premier siècle .
Qu'elle est selon vous la définition de l'âme Hosanna?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 5:35 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous croyez à l'ame?
Oui , mais selon la définition biblique et non celle de la philosophie grec de Platon ,implantée par Filon au premier siècle .
Qu'elle est selon vous la définition de l'âme Hosanna?
Ce qui maintient ton corps en vie et qui hérite de la Vie Eternelle et toi?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:14 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous croyez à l'ame?
Oui , mais selon la définition biblique et non celle de la philosophie grec de Platon ,implantée par Filon au premier siècle .
Qu'elle est selon vous la définition de l'âme Hosanna?
tu sais Elihou !
L'âme ne fut pas défini par les grecs comme élément qui persiste après la mort charnelle.

Pourquoi crois tu que les égyptiens ont construit des pyramides???

pyramide dans le quel ton gourou a cru trouvé un message caché de DIEU????
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 4:11 am

[quote="ved"]
Elihou a écrit:
pyramide dans le quel ton gourou a cru trouvé un message caché de DIEU????
ved,
vous êtes vous- même gourou de votre propre mouvement et le seul adepte ! Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 78248
Le Védéisme se réunirait dans une cabine téléphonique ....recevant la connaissance divine par le combiné !
Si vous recommencez avec ce genre d'argument cela ne va pas aller loin..... A part cela vous allez encore vous plaindre de mes réponses peu amènes. Mais comme vous le provoquez sciemment , n'utilisez pas des flèches ironiques ( mais réelles )que vous jetez a la figure des autres .
Je répondrai uniquement a Hosanna .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:00 am

l'Âme -Les termes originaux hébreux:nèphèsh et greque : psukhê –ψυχή employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.

Dans L’Ancien Testament :
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Dans un sens littéral, nèphèsh : “ un respirant ”.
“ La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants -Gn 1, 20
L’âme (strictement différente de la notion grecque d’âme) dont le siège est le sang- Gn 9, 4sqq Lv 17, 11 Dt 12, 23 : (249 X) [...] âme = être vivant, individu, personne.”
Ref. : Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros (Leyde, 1958, p. 627) de L. Koehler et W. Baumgartner

Récemment, quand la Société d’édition juive d’Amérique a publié une nouvelle traduction anglaise de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible, le rédacteur en chef, H. Orlinsky, du Hebrew Union College, déclara :
La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang dans ses veines, son être. ”
Ref. : The New York Times, 12 octobre 1962.

En opposition directe avec l’enseignement grec selon lequel la psukhê (“ âme ”) est immatérielle, intangible, invisible et immortelle, les Écritures montrent que psukhê comme nèphèsh, utilisés à propos des créatures terrestres, désignent ce qui est matériel, tangible, visible et mortel.
“ Le mot nèphèsh est un terme qui désigne la vie -Ex 21.23 ; Dt 19.21, et ses diverses manifestations essentielles :
-la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21])
- le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8]
- le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2).
Dans l’A.T., l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant.
Ref. : La New Catholic Encyclopedia Dans le Nouveau Testament ,Psukhê, l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ”
Ref. :1967, vol. XIII, p. 467.

Dans son Glossaire des termes de théologie biblique (p. 27, 28), la New American Bible, traduction catholique, déclare :
« Dans le Nouveau Testament, ‘ sauver son âme ’ (Mc 8:35) ne signifie pas sauver une part ‘spirituelle ’ de l’homme, par opposition à son ‘corps ’(au sens platonicien),mais toute sa personne, l’accent étant mis sur le fait que la personne vit, désire et aime, etc.,en plus d’être concrète et physique ” Ref. P. Kenedy & Fils, New York, 1970.
Les dictionnaires grec-français et d’autres le définissent entre autres par :
“ vie ”, “ le moi conscient ou la personnalité comme siège des émotions, des désirs et des sentiments ”, “ un être vivant ”, et ils montrent que, même dans les écrits grecs non bibliques, ce mot se disait au sujet des “ animaux ”.
-Nèphèsh se rencontre 754 fois dans le texte massorétique des Écritures hébraïques,
-psukhê 102 fois dans le texte des Écritures grecques chrétiennes établi par B. Westcott et F. Hort, ce qui donne un total de 856 occurrences

De quoi a été fait l’homme a sa création
Le mot nèphèsh paraît pour la première fois en Genèse 1:20-23.
Dieu dit :'Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes [nèphèsh] vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre [...].Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme [nèphèsh] vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent '
Au sixième “ jour ”, nèphèsh est appliqué aux ‘ animaux domestiques, aux animaux qui se meuvent et aux bêtes sauvages de la terre -Gn 1:24.- 1:30
D’autres exemples d’animaux désignés ainsi en Genèse 2:19 ; 9:10-16 ; Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; Nombres 31:28 ; Ézékiel 47:9……
On notera que dans l'A.T.le mot psukhê désigne les animaux-Révélation 8:9 et 16:3
Ainsi les Écritures montrent clairement que,nèphèsh et psukhê s’emploient pour la création animale, qui est inférieure à l’homme. Les mêmes termes s’appliquent à l’homme.

L’âme humaine.
C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“âme vivante”),qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”.(Gn 2:7.)
L’homme était différent des animaux,mais cette différence ne tenait pas au fait que l’homme était une nèphèsh (“âme”) et qu’eux ne l’étaient pas.C’était plutôt,comme le montre le récit, parce que lui seul avait été créé “à l’image de Dieu ”-Gn 1:26,27

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:42 am

Ca,c'est ta définition?
Toi,tu dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 6:24 am

Citation :
Elhiou:Dans L’Ancien Testament :
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Dans un sens littéral, nèphèsh : “ un respirant ”.
“ La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants -Gn 1, 20
Mon sens littéral à mooi me fait comprendre"ce qui fait respirer",ce qui permet à toutes les fonctions végétatives de fonctionner,qui permet touts ses échanges,toute cette symbiose qui maintient le corps en vie.

Citation :
Récemment, quand la Société d’édition juive d’Amérique a publié une nouvelle traduction anglaise de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible, le rédacteur en chef, H. Orlinsky, du Hebrew Union College, déclara :
La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘ Nèfèsh ’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang dans ses veines, son être. ”
Ref. : The New York Times, 12 octobre 1962.
On peux prendre bien d'autre exemple de ce que ne dit pas la Bible.

Citation :
En opposition directe avec l’enseignement grec selon lequel la psukhê (“ âme ”) est immatérielle, intangible, invisible et immortelle, les Écritures montrent que psukhê comme nèphèsh, utilisés à propos des créatures terrestres, désignent ce qui est matériel, tangible, visible et mortel.
“ Le mot nèphèsh est un terme qui désigne la vie -Ex 21.23 ; Dt 19.21, et ses diverses manifestations essentielles :
-la respiration (Gn 35.18 ; Jb 41.13[21])
- le sang [Gn 9.4 ; Dt 12.23 ; Ps 140(141).8]
- le désir (2Sm 3.21 ; Prv 23.2).
Ce qui permet à ces 3 de fonctionner.
Citation :
Dans l’A.T., l’âme n’est pas une partie de l’homme, mais l’homme tout entier, l’homme en tant qu’être vivant.
Ref. : La New Catholic Encyclopedia Dans le Nouveau Testament ,Psukhê, l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ”
Ref. :1967, vol. XIII, p. 467.
Exactement,car sans ame,pas de vie,puisque rien ne fonctionne sans elle.


Citation :
ans son Glossaire des termes de théologie biblique (p. 27, 28), la New American Bible, traduction catholique, déclare :
« Dans le Nouveau Testament, ‘ sauver son âme ’ (Mc 8:35) ne signifie pas sauver une part ‘spirituelle ’ de l’homme, par opposition à son ‘corps ’(au sens platonicien),mais toute sa personne, l’accent étant mis sur le fait que la personne vit, désire et aime, etc.,en plus d’être concrète et physique ” Ref. P. Kenedy & Fils, New York, 1970.
Effectivement,c'est toute notre personne,tout notre corps misérable qui réssuscitera en corps de Gloire.
Citation :
Les dictionnaires grec-français et d’autres le définissent entre autres par :
“ vie ”, “ le moi conscient ou la personnalité comme siège des émotions, des désirs et des sentiments ”, “ un être vivant ”, et ils montrent que, même dans les écrits grecs non bibliques, ce mot se disait au sujet des “ animaux ”.
-Nèphèsh se rencontre 754 fois dans le texte massorétique des Écritures hébraïques,
-psukhê 102 fois dans le texte des Écritures grecques chrétiennes établi par B. Westcott et F. Hort, ce qui donne un total de 856 occurrences
Et donc.....?Tu prend l'exemple d'écrit non Biblique,toi??On peux piocher dans la vie des Saints alors?

Citation :
De quoi a été fait l’homme a sa création
Le mot nèphèsh paraît pour la première fois en Genèse 1:20-23.
Dieu dit :'Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes [nèphèsh] vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre [...].Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme [nèphèsh] vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent '
Au sixième “ jour ”, nèphèsh est appliqué aux ‘ animaux domestiques, aux animaux qui se meuvent et aux bêtes sauvages de la terre -Gn 1:24.- 1:30
D’autres exemples d’animaux désignés ainsi en Genèse 2:19 ; 9:10-16 ; Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; Nombres 31:28 ; Ézékiel 47:9……
On notera que dans l'A.T.le mot psukhê désigne les animaux-Révélation 8:9 et 16:3
Ainsi les Écritures montrent clairement que,nèphèsh et psukhê s’emploient pour la création animale, qui est inférieure à l’homme. Les mêmes termes s’appliquent à l’homme.
Et donc,tu en déduit quoi?L'homme est un animal?Il me semble aussi.....avec un cortex.

Citation :
L’âme humaine.
C’est précisément la même expression hébraïque, celle qui a été employée pour l’espèce animale, à savoir nèphèsh ḥayyah (“âme vivante”),qui est utilisée pour désigner Adam lorsque, après que Dieu l’eut formé de la poussière tirée du sol et qu’il eut soufflé dans ses narines le souffle de vie, “ l’homme devint une âme vivante ”.(Gn 2:7.)
L’homme était différent des animaux,mais cette différence ne tenait pas au fait que l’homme était une nèphèsh (“âme”) et qu’eux ne l’étaient pas.C’était plutôt,comme le montre le récit, parce que lui seul avait été créé “à l’image de Dieu ”-Gn 1:26,27
Et donc,le fait d'ètre a l'image de Dieu,tu en conclu quoi,moi je comprend ta reflexion que nous avons la mème ame que les animaux et qu'étant fait à l'image de Dieu,Lui aussi à une ame et que c'est la mème que les animaux,je sais pas pourquoi,ca me chiffonne un peu.

Un souffle de vie,oui,pour faire fonctionner les poumons et tout le reste,sinon,c'est un cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:55 am

Hosanna, les tj pensent qu'il n'y a rien en l'homme au delà de la matière :
à sa mort l'homme redevient poussière qu'il était !

selon eux rien ne subsiste à la mort charnelle!

maintenant il y a un hic dans leur doctrine qu'ils n'oseront point approfondir :

selon eux seul 144000 personnes sont appelé à aller au Ciel rejoindre le Christ !

mais puisque ces personnes sont quasiment tous mort (selon eux il reste 9000 tous de chez eux) et puisqu'ils sont devenu poussières qu'ils étaient.
Quelle part de ces personnes est allé au Ciel???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 1:39 pm

Oui,si pour eux il ny a plus rien après,pourquoi faire exeption pour un groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:06 am

[quote="HOSANNA"]
Citation :
Elhiou:Dans L’Ancien Testament :
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Dans un sens littéral, nèphèsh : “ un respirant ”.
“ La substance qui respire, faisant de l’homme et de l’animal des êtres vivants -Gn 1, 20
Citation :
Mon sens littéral à mooi me fait comprendre"ce qui fait respirer",ce qui permet à toutes les fonctions végétatives de fonctionner,qui permet touts ses échanges,toute cette symbiose qui maintient le corps en vie.
Ici ce n'est pas" mon sens littéral "que j'ai donné mais l'étymologie du mot âme en hébreux tel qu'il est enseigné dans la bible .
Citation :
On peux prendre bien d'autre exemple de ce que ne dit pas la Bible.
Mais la Bible dit ce qu'est l'âme: nèphèsh C'est l'ensemble des fonctions du corps . Il n'y a pas un corps avec une âme dedans mais l'ensemble des fonctions est l'âme : la chair , le sang, la respiration etc...
Citation :
Exactement,car sans ame,pas de vie,puisque rien ne fonctionne sans elle.
L'âme selon la bible est l'ensemble des fonctions la chair , le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Gen. 2:7 il devint une âme ( nephèsh) vivante.
Il n'y pas eut une âme ajoutée .L'homme est une âme .
Citation :

Effectivement,c'est toute notre personne,tout notre corps misérable qui réssuscitera en corps de Gloire.
Mais alors pourqoui enseignez -vous que l'âme est immortelle puisque comme les termes originaux le disent : l'homme est une âme , mais ne possède pas une âme ?
Citation :
Et donc,tu en déduit quoi?L'homme est un animal?Il me semble aussi.....avec un cortex.
Je vous met devant les Ecritures , je n'ai rien ajouté , vous avez les textes bruts devant vous ....
Le terme âme /Nephèsh est employé ,tant pour l'homme que pour l'animal .C'est bien écrit .Faite l'effort d'aller vous même le lire dans le texte hébreux de la Genèse .
Niez -vous qu'il en soit ainsi ?
Citation :
Et donc,le fait d'ètre a l'image de Dieu,tu en conclu quoi,moi je comprend ta reflexion que nous avons la mème ame que les animaux et qu'étant fait à l'image de Dieu,Lui aussi à une ame et que c'est la mème que les animaux,je sais pas pourquoi,ca me chiffonne un peu.
Nous avons une âme ( vie ) diffréte des animaux : Nous seuls nous sommes faits" a l'image de Dieu" pas les animaux ( avec la réfléxion , le libre arbitre, l'intelligence , ses qualités )
C'est le texte qui écrit et répété a longueur de la bible dans la langue original : Nephèsh = Psuké= âme .
Je n'y suis pour rien !
Citation :
Un souffle de vie,oui,pour faire fonctionner les poumons et tout le reste,sinon,c'est un cadavre.
Si Dieu souffle dans les narines ,le cadavre sous l'effet du souffle redevient une âme vivante .
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .
Que devient-il sans le souffle ? il retourne a la poussière - Gen.3:19 : "tu es glaise , tu retourne a la glaise "
Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées.
Relisez donc Genèse 2:7 :
Il souffla une haleine( souffle /rouah ) de vie et il devint une âme ( nephèsh ) vivante .
ce n'est pas une âme qui a été insufflée dans l'homme ,mais un simple souffle .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:47 am

Ca c'est ton interprétation,je reviendrai dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:51 am

Elihou, dit nous comment un oint devenu poussière peut-il aller au Ciel si à sa mort il retourne corps et âme à la poussière??????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:31 am

Citation :
Ved:Elihou, dit nous comment un oint devenu poussière peut-il aller au Ciel si à sa mort il retourne corps et âme à la poussière??????????
Ca c'est la grosse question dont j'aimerai avoir aussi la réponse.

Citation :
Elhiou:Ici ce n'est pas" mon sens littéral "que j'ai donné mais l'étymologie du mot âme en hébreux tel qu'il est enseigné dans la bible .
Ton sens litéral et celui de wiki,qui est par définition subjectif te fait dire,"respirant",le mien me fait dire "qui fait respirer".

Citation :
Mais la Bible dit ce qu'est l'âme: nèphèsh C'est l'ensemble des fonctions du corps . Il n'y a pas un corps avec une âme dedans mais l'ensemble des fonctions est l'âme : la chair , le sang, la respiration etc...
D'une,la Bible vous l'avez refaites en créant le MN,de 2,mon sens litéral à moi,n'assimile pas l'ame aux fonctions du corps,mais au principe qui les fait fonctionner.

Citation :
L'âme selon la bible est l'ensemble des fonctions la chair ,
Non,ca,c'est celon toi qui croit que l'ame est les fonctions et non pas le "souffle" qui leur permet de fonctionner,ton interprétation n'est pas Parole d'Evangile,désolé.

Citation :
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Bin voyons,c'est l'ame qui a besoin de fonctions pour.....vivre??Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de se souffle pour "vivre"?

Citation :
Gen. 2:7 il devint une âme ( nephèsh) vivante.
Il n'y pas eut une âme ajoutée .L'homme est une âme .
Voir ci dessus.

Citation :
Mais alors pourqoui enseignez -vous que l'âme est immortelle puisque comme les termes originaux le disent : l'homme est une âme , mais ne possède pas une âme ?
C'est quoi qui fait vivre le corps?Les fonctions ou son souffle qu'ils nous transmet?Il est pas immortel le souffle qu'IL nous transmet,il viens de Lui,non?

Citation :
Je vous met devant les Ecritures , je n'ai rien ajouté , vous avez les textes bruts devant vous ....
Le terme âme /Nephèsh est employé ,tant pour l'homme que pour l'animal .C'est bien écrit .Faite l'effort d'aller vous même le lire dans le texte hébreux de la Genèse .
Niez -vous qu'il en soit ainsi ?
T'inquiète,l'effort,je le fais,merci,de mème pour toi qui est persuadé que tout le monde doit absolument penser comme toi n'arrivant pas a voir mon interprétation.
Ce que je nie,c'est que ton interprétation n'est pas Parole de Vérité,voir ci dessus.

Citation :
Nous avons une âme ( vie ) diffréte des animaux : Nous seuls nous sommes faits" a l'image de Dieu" pas les animaux ( avec la réfléxion , le libre arbitre, l'intelligence , ses qualités )
C'est le texte qui écrit et répété a longueur de la bible dans la langue original : Nephèsh = Psuké= âme .
Je n'y suis pour rien !
Et alors,c'est ca qui est censé valider ton interprétation que rien ne survit à part des Elus,on se demande pourquoi.

Citation :
Si Dieu souffle dans les narines ,le cadavre sous l'effet du souffle redevient une âme vivante .
Qu'était Adam avant le souffle ? de la matière inerte tirée du sol .
Que devient-il sans le souffle ? il retourne a la poussière - Gen.3:19 : "tu es glaise , tu retourne a la glaise "
Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées.
Relisez donc Genèse 2:7 :
Il souffla une haleine( souffle /rouah ) de vie et il devint une âme ( nephèsh ) vivante .
ce n'est pas une âme qui a été insufflée dans l'homme ,mais un simple souffle .
Un simple souffle Shocked le souffle de Dieu,immortel?Un simple souffle qui fait vivre,et qui vient de Dieu ,mais bon,je comprend que tu es persuader que ton interprétation est Parole d'Evangile,reste la délicate question de ceux,qui,allez savoir pourquoi,ne disparaissent pas totalement.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 28 Sep 2011, 10:48 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 9:38 am

Et on laisse tomber tout les passages Bibliques ou il est question de défunts qui s'expriment,c'est pas utile,hein?
Citation :
Elhiou:Dans L’Ancien Testament :
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Dans un sens littéral, nèphèsh : “ un respirant
.
Citation :
Elhiou:Ici ce n'est pas" mon sens littéral "que j'ai donné mais l'étymologie du mot âme en hébreux tel qu'il est enseigné dans la bible .
Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”wiki.
Vouloir faire passer wiki pour la Bible,faut pas abuser non plus,on aura tout vu. Shocked

Si ca ce pourrait,c'est que c'est forcément ca,puisque ca va dans le sens de ton interprétation.
Cette manie de tirer des conclusions et d'en faire LA Vérité en disant en plus que c'est la Bible qui l'affirme en se servant de wiki,c'est triste.

Lc 16,19-31
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: ‘Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme’. Abraham répondit: ‘Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire’.


Et on ce demande bien ce qui peut ètre jeté dans l'étang de feu,puisque selon vous,il ny a plus rien.

Citation :
Elhiou: Ps 146:4 :" son esprit( souffle/ruah) sort et il retourne a son sol , en ce même jour périssent ses pensées.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.:
Louis Ségond:146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,par leur souffle.

Vous aimez bien Ségond,non?
Citation :
Relisez donc Genèse 2:7 :
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Mais j'ai relu,et c'est grace à quoi que l'homme devint un ètre vivant,grace à ses fonctions??Ou à ce qui les fait fonctionner??

Citation :
Que devient-il sans le souffle ? il retourne a la poussière - Gen.3:19 : "tu es glaise , tu retourne a la glaise "
Un cadavre,non?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Ved a écrit:
Elihou, dit nous comment un oint devenu poussière peut-il aller au Ciel si à sa mort il retourne corps et âme à la poussière??????????
Ca c'est la grosse question dont j'aimerai avoir aussi la réponse.
Ça, c'est LA question par excellence qui fait voler en éclat la doctrine boiteuse de la WT
voila pourquoi tu n'auras jamais de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:11 pm

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:00 pm

ved a écrit:

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.
C’est faux .nous allons le voir en détail ,ci-après….
Citation :
2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui va lui frayer le chemin.
3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.
C’est exact : Jean est le précurseur de Jésus . Il fraya( prépara) le chemin .
En quoi faisant ?
En avertissant le peuple de se repentir en les baptisant.
En baptisant Jésus lui-même, le préparant a sa mission .
Quelqu’un qui fraye un sentier ,une route , est celui qui défriche de manière a permettre ENSUITE a une route ou un chemin de mener d’un point a un autre. L’ouvrier qui défriche n’est pas le chemin qu’il défriche .
Jean a défriché ( préparé , déblayé etc…) le chemin en préparant les repentants juifs a accepter Jésus , qui est le chemin qui mène a Dieu. – Jean 14 :6 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Là, l’attribution directe par similitude a ce que Jésus soit le chemin est incontestable .
Jusqu’ a présent nous apprenons que
1-Jean a préparé le chemin ,
2-que Jésus est ce chemin et que ce chemin mène ….a Dieu .
Citation :
4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.
C’est exact !Mais il n’a jamais dit que ce Jésus serait Dieu lui-même .
Comment l’a-t-il présenté ?
Jean1 :36 : Jean se tenait là avec deux de ses disciples, et comme il regardait Jésus qui marchait, il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu !
Donc il ne l’a pas présenté comme Dieu lui-même.
Ajoutons que Malaki dit :
“ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
Qui est annoncé : Dieu ou le Seigneur qui est messager de l’Alliance ?
Il va dans le temple de qui ? De Dieu, celui de Jérusalem ..
Qu’est-il allé faire ?
Purifier le Temple de son Père .
Jean 2 :16 :Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ”
Et qui atteste que cela se réalisera ?
Le Dieu des Armées Yhvh lui-même . Il n’a jamais dit que c’était lui-même qui le ferait.
Comment est appelé ce lui-ci ?
Seigneur de l’Alliance
De l’Alliance entre qui et qui ?
Entre Dieu et les homme, appelé aussi Médiateur de l’Alliance .
Citation :
Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????
Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:04 pm

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ved a écrit:
Elihou, dit nous comment un oint devenu poussière peut-il aller au Ciel si à sa mort il retourne corps et âme à la poussière??????????
Ca c'est la grosse question dont j'aimerai avoir aussi la réponse.
Ça, c'est LA question par excellence qui fait voler en éclat la doctrine boiteuse de la WT
voila pourquoi tu n'auras jamais de réponse!
Vous encouragez Ved a détourner le but du Fil , en l'alimentant VOUS même, et vous allez vous plaindre ENCORE que j'y réponde, car par ces questions :je ne m'esquiverai pas !( votre accusation favorite )
Si je ne réponds pas ,j'esquive ...Suspect
Si je réponds ,j'esquive aussi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:10 pm

Arrêtes de fantasmer Elihou! Tu as commencer à étaler ta doctrine sur ce qu'est l'âme.

Je fait part à Hosanna de la question qui démontre la bancalité de te doctrine.

Voilà pourquoi tu as cessé ton étalement.


POINT BARRE.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 11:23 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca c'est la grosse question dont j'aimerai avoir aussi la réponse.
Ça, c'est LA question par excellence qui fait voler en éclat la doctrine boiteuse de la WT
voila pourquoi tu n'auras jamais de réponse!
Vous encouragez Ved a détourner le but du Fil , en l'alimentant VOUS même, et vous allez vous plaindre ENCORE que j'y réponde, car par ces questions :je ne m'esquiverai pas !( votre accusation favorite )
Si je ne réponds pas ,j'esquive ...Suspect
Si je réponds ,j'esquive aussi ! scratch
Fait à ton aise,comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:39 am

ved a écrit:
1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.

2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.

3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.

4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.


Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????

MERCI

Bien sur que cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:01 am

[quote]
ved a écrit:
Arrêtes de fantasmer Elihou! Tu as commencer à étaler ta doctrine sur ce qu'est l'âme.
Ne vous énervez pas Ved ...
Citation :
Je fait part à Hosanna de la question qui démontre la bancalité de te doctrine.
Voilà pourquoi tu as cessé ton étalement.
Je répond a qui me pose une question:
Sujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu Hosanna Lun 26 Sep - 18:26
Vous croyez à l'ame?

Citation :
POINT BARRE.
oh là ! je n'ai pas a obéir au doigt et a l'oeuil....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:12 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.
C’est faux .
NON, C'est VRAI!

Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) :
Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH),
Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:33 am

Citation :
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH),Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Amen Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-