Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Evangile et politique! Dim 11 Sep 2011, 7:45 pm
Rappel du premier message :
J'ouvre ici un débat épineux sur l'articulation entre la logique purement évangélique selon Jésus (du grec Ev-angelion – Bonne nouvelle « du triomphe de Jésus »!) et la logique (ou plutôt les logiques) politique (politique, à entendre comme "l'art de gérer le pouvoir" au sein d'un peuple, d’une nation constitué comme tel par une identité commune).
Pour commencer je cite l’Evangile donc :
1 - Jésus dit : « Rendez donc à césar, ce qui est à césar et à Dieu est ce qui est à Dieu ! »
D’un côté, tout en bas, césar (avec un « c » si minuscule que même « microsoft word » ne peut l’écrire correctement !), un empereur mégalomane, despotique, idolâtre, usurpateur des prérogatives divines et donc incarnation de la « bête » sur terre et qui tient son pouvoir du dragon, le diviseur, l’ange de lumière déchu, le diable ! Empereur à la tête du plus grand empire territorial du monde méditerranéen jusqu’alors édifié et connu du temps de Jésus en terre d’Israël et tyran à la tête du peuple romain, peuple alors le plus puissant et sophistiqué dans l’art de la guerre particulièrement.
De l’autre, tout en haut et même impensablement (infiniment donc !) au-delà de l’étendu des cieux, « Je Suis », le Créateur, Dieu Un, Unique, Vivant et Vrai, le Tout-Puissant. Celui qui est la Suprême Autorité, Créateur et donc nu-propriétaire de tout l’Univers et tout ce qu’il contient !
Autrement dit, rendez à césar « sa menue monnaie » et rendez à Dieu Sa création (humanité comprise d’ailleurs !) telle qu’Il la veut de toute Eternité !
Jésus par cette simple phrase montrent que césar n’est qu’un usurpateur des prérogatives divines ; tout pouvoir humain vient de Dieu et tout homme ou femme de pouvoir se doit de reconnaître le Créateur comme sa source, son fil directeur ! C’est le principe théocratique fondamental : l’humanité est appelée à achever l’œuvre de la création selon le plan divin. Tout pouvoir doit en principe se fonder sur les commandements divin ! Voilà ce que saint Jean le baptiste rappelle à Hérode en lui rappelant qu’il ne peut prendre la femme de son frère ! Il le paiera de sa vie ! Pourtant nul n’est au-dessus de la loi divine ! Principe fondamental de soumission (amoureuse !) à Dieu.
Digression 1 - Sauf erreur de ma part, c’est d’ailleurs de là que vient la notion et la théologie de « souverain pontife » ; le successeur de saint Pierre est le principe humain et visible de la communion des chrétiens ! En ce sens tous les hommes et femmes de pouvoir se disant chrétiens se doivent de reconnaître le souverain pontife comme le chef spirituel de tous les chrétiens ! Hors des abus qui furent fait de cette charge, le souverain pontife avait, entre autre, (et a toujours par le don de conseil de l’Esprit Saint !) pour vocation de rappeler à tout les gouvernants chrétiens leur obligation de reconnaître Dieu et de se soumettre à ses commandements ! Cela fut une source perpétuelle de conflit entre les successeurs de Saint Pierre courageux et les rois « très, très chrétiens » pas si chrétiens que cela.
Pourtant, Jésus par sa parole et par son exemple jusqu’à la crucifixion, montrera à ses disciples qu’Il les appelle à respecter l’ordre établi si inique soit-il ! En ceci, il diffère profondément des zélotes et de biens des pharisiens ! Il n’entend pas par-là une soumission servile mais il appelle ses disciples à une vocation prophétique et non pas d’abord politique ! Là il diffère profondément des sadducéens : il appelle ses disciples à un héroïsme discret dans chacun des actes du quotidien, à une ferveur religieuse tout aussi discrète et aussi, pour ses apôtres et quelques disciples choisis, à une prédication joyeuse et contagieuse de l’avènement actuel du Royaume de Dieu, prédication d’ailleurs accompagné de signes merveilleux et charismatiques manifestant cette réalité dès ici-bas.
Digression 2 - Il est intéressant de noter que Jésus s’adresse à des juifs aux cœurs durs comme des cailloux qui le mettent à l’épreuve en espérant une parole politiquement incorrecte de Jésus pour le faire condamner ! C’est là que le génie de Jésus est absolument « génialissime », divin si j’ose dire ! Il remet ses religieux endurcis face à leur cupidité et leur hypocrisie : d’un côté, ces derniers veulent paraître comme des résistants radicalement orthodoxes séparés de ces « chiens de païens romains » ; de l’autre, ils se compromettent et s’accommodent bien de cette paix romaine quand cela va dans le sens de leurs petites affaires ! C’est pour cela que Jésus leur demande une pièce : à l’époque de Jésus il existe au moins deux types de monnaies en circulation : un type romain à l’effigie de césar, l’autre hébreu avec des plantes gravées dessus ; quand les détracteurs de Jésus sortent une pièce, c’est, « comme par hasard », une pièce de type romain qu’ils portent alors sur eux ! Etrange paradoxe pour ces inconditionnels du pur et de l’impur qui craignent d’entrer dans la maison des païens et des pécheurs de crainte de se souiller mais qui ne rechigne pas à amasser la monnaie de ces chiens : business is business, isn’t it ? (les affaires sont les affaires !)
Si j’osais traduire en terme contemporain : je dirais que Jésus nous appelle à être simplement et pleinement citoyen des sociétés correspondant à nos lieux de vie respectifs ; pourtant, Il nous rappelle amoureusement que devons être dans le monde sans être du monde ; Il nous appelle à un détachement radical de ce qui, dans ces sociétés, ne peut que passer! La citoyenneté transitoire ne touche pas notre être profond, notre substance (seul les actes de foi, d’espérance et de charité, citoyens ou non, touchent notre être profond); cela ne concerne que notre RELATION au monde, la périphérie de notre être. Notre être profond, notre identité est notre filiation divine par adoption ; nous sommes avant tout des enfants bien-aimés de Dieu ; notre patrie c’est le Royaume de Dieu qui ne connaî pas de frontières. Non, je ne suis ni français, ni allemand, ni espagnol, ni italien, ni cambodgien, ni béninois, ni arabe, etc. Je suis un fils de Dieu ! Nous sommes des enfants de Dieu ! Et nous devons le devenir toujours plus ! Quand j’affirme cela, je ne trahis pas ma patrie d’accueil (où je ne suis que de passage) ! Au contraire, je témoigne à mes compatriotes que leur identité est autre, plus profonde, qu’ils vivent le plus souvent à la superficie de leur être ! Cela doit nous appeler à relire notre engagement politique si il existe ! Cela peut sembler abstrait mais c’est tout le contraire ! Le royaume de Dieu ne connaît aucune frontière et pourtant les chrétiens d’aujourd’hui sont appelés à tenir compte des vaines frontières de ce monde afin de pouvoir les franchir, les dépasser …et ainsi les vaincre si j’ose dire !
En bref, en tant que fils de Dieu par le Fils Unique Jésus, pour nous chrétiens de France, nous devons donc nous efforcer de vivre comme de simples citoyens de France aussi exemplaire que possible en sachant que la France passera alors que l’Eglise elle restera éternellement ! Nous sommes appelés à combattre le mal en nous-même et dans le monde selon les formes actuelles de la société française, en les respectant sans complaisance pour ce qui n’est pas selon Dieu, en essayant de changer ce qui peut l’être, en cultivant ce qui mérite de l’être, en dénonçant ou encourageant ce qui doit l‘être ! Non, mes frères et sœurs par Jésus ! Nous ne sommes pas français, nous sommes des chrétiens, citoyens de France certes, mais des chrétiens ! Ce que je dis ici pour les chrétiens citoyens de France est valable pour tous les peuples, races, langues et nation de part la monde !!!! Nous sommes des chrétiens Universels et nous devons le devenir plus encore. AMEN
Auteur
Message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 11:17 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Hosanna, Dieu jugera cela! C'est son boulot, pas le tien! Mais je suis pour la liberté d'expression! N'oublie pas tout l'enseignement sous-jacent du magistère qui ne carresse aucun gouvernement dans le sens du poil! Pour ma part, mon intention première n'est pas politique; tout comme Benoît XVI! Notre intention première est de rendre témoignage à Jésus! La principale raison des rapports cordiaux entre Benoît XVI et les politiciens français, ce sont d'abord les catholiques de France et toutes les personnes intéressées par Jésus et son enseignement! Sauf erreur de ma part, tu oublies juste un "détails":
Je désaprouve,après,il est possible que certaine choses sur ce plan m'échappe,je désaprouve mais je ne condamne pas,et si je juge,qu'il me soit rendu selon mon jugement.....bon,ok,à sa place,j'aurai refusé
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 11:20 am
C'est peut-être pour cela que tu n'es pas à sa place! :lol!:
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 11:24 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
C'est peut-être pour cela que tu n'es pas à sa place! :lol!:
J'ai déja du mal à me conduire moi mème,alors conduire les catholiques,je délègue volontier
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 12:01 pm
Je nous découvre décidément de plus en plus de points communs! Quelle est ton appartenance confessionnelle?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 12:28 pm
Qui est comme Dieu? a écrit:
Je nous découvre décidément de plus en plus de points communs! Quelle est ton appartenance confessionnelle?
Ca,ca tracasse Elhiou,et contrairement à lui,mes choses Saintes,je veux bien les partager avec toi,je reconnais l'autorité de l'Eglise catholique car tout provient d'elle,je ne puis me considérer comme catholique car ne reconnaissant pas l'infaillibilité Papale et pour tout dire,Pierre reste encore pour moi une énigme remplie de contradictions,je n'arrive pas a trancher,et pour le reste,ma foi,j'aime regarder les représentations,j'aime passer du temps dans les Eglises,prier devant un cierge,je me suis vu me mettre à genoux devant une représentation de l'Eucharistie (Jésus et ses Apotres) mais je ne me sens pas en symbiose avec la dévotion catholique,je serai plus de sensibilité protestante,je dirai que l'Eglise catholique représente le fondement posé de la religion chrétienne,le socle,mais je n'hadère pas complétement a sa doctrine,alors comment déterminer ma confession,je prend aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Scène,la ou est l'Esprit de Christ,je vais,là ou mon ame ressent Dieu,je reste,si je devais trouver un nom,je dirai:adorateur de Christ ou disciple de Jésus ou encore témoins de Jésus(TJ ) , et Trinitaire,ici et maintenant.
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Ven 14 Oct 2011, 7:13 pm
Hosanna, si je comprends bien, le principal obstacle pour toit face au catholiscisme, c'est le dogme de l'infaillibilité pontificale! Pour toi, comment définis-tu ce dogme? Qu'en sais-tu exactement?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 12:02 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Hosanna, si je comprends bien, le principal obstacle pour toit face au catholiscisme, c'est le dogme de l'infaillibilité pontificale! Pour toi, comment définis-tu ce dogme? Qu'en sais-tu exactement?
Ce que le Pape dit ne peux ètre discuté,et puis aussi le fait de la relation directe avec Dieu,la confession par exemple,nous devons nous confesser aux uns les autres mais je pense aussi que Dieu peut pardonner directement,mème si je reconnais une certaine autorité spirituelle aux prètres catholique de part leur engagement.
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 2:20 am
Donc, tu ignores ce que c'est réellement!
L'infaillibilité pontificale consiste à affirmer que les successeur de saint Pierre et ses collaborateurs ont toujours été, seront toujours assisté du Saint Esprit pour interpréter les dogmes de la foi et les principes fondamentaux de la morale divine dans l'Esprit Saint sans erreur, sans faillir, et ce, jusqu'à la fin des temps! Elle repose sur un acte de foi que Dieu n'a pas toléré et ne tolèrera jamais que l'Eglise ère en matière de foi et de morale fondamentale!
Attention! L'infaillibilité pontificale ne concerne pas la discipline ecclésiale! Il est évident que l'Eglise catholique a déjà commis de multiples et graves erreurs en matière de discipline ecclésiale surtout à l'époque des grands empires et des royaumes chrétiens! Les compromissions n'ont pas manquées! Par contre, les dogmes, définis par les conciles successifs, n'ont jamais été changé et la morale est resté constamment la même! Des approfondissements, des assouplissement ont été effectués mais jamais de changement sur l'essence même de la foi et de la morale! Et cela fut le cas même à l'époque des "papes" les plus dévoyés de l'histoire!
L'affaire Galilée, ou plutôt l'affaire Copernic, devrait t'on dire ne fut pas traité par un concile et n'a pas engagé de ce fait le magistère du "pape" même si l'erreur crétionniste était la plus communément admise! Ce fut une très grosse boulette disciplinaire mais cela ne mis pas en question l'infaillibilité pontificale!
Enfin, l'infaillibilité du "pape" repose sur la part de son enseignement qui s'inscrit en continuité avec les conciles; ce n'est pas une grâce purement personnelle lié à la seule personnalité du "pape" (Dieu merci d'ailleurs!). C'est une grâce collégiale pour l'ensemble de l'Eglise qui dépasse le simple contexte et l'époque contemporaine du "pape" qui enseigne!
Coeur de Loi .
Date d'inscription : 21/09/2011 Messages : 355 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 3:25 am
Ça me rappelle ça :
Révélation 18.7 : Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’
---
L'église catholique dit qu'elle n'est pas veuve, puisqu'elle prétend encore être dirigée par Dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 3:33 am
On sait,on sait,elle est très méchante,666,blablabla,STOP!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 3:42 am
Qui est comme Dieu? Je te répondrai par la suite,mes perles risquent d'ètre piétinées.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 4:10 am
Hosanna, l'Eglise Catholique est elle même, beaucoup plus diverse dans ses sensibilités, que ne le croient généralement ceux qui ne la connaissent pas, ou ne la connaissent que de loin.
Les sensibilités vont des Intégristes de Lefèvre (très peu nombreux) en allant jusqu'aux "Charismatiques" Catholiques (Nouvelles Communautés), et passant par toutes les autres variantes et Aspostolats.
Il est vrai que tous, adhèrent aux Dogmes de l'Eglise et reconnaissent "l'Infaillibilité Papale", mais l'Eglise existerait elle encore, sans Dogmes et sans Règles, et aurait elle réussie à traverser les siècles (2000 ans), pour venir jusqu'à aujourd'hui, nous délivrer le Message de Jésus, de manière quasiment intacte. Ainsi que nous servir le Sacrifice Perpétuel, l'Eucharistie, qui est une merveille pour ceux qui la comprennent, et qui représente la réelle occasion pour nous, de Communier avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'Esprit Saint, et aussi du Prêtre, ainsi que Communier avec nos Frères Humains.
@ Coeur de Loi,
Recherche ce qui rapproche, plutôt que ce qui divise.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 4:40 am
Citation :
Hosanna, l'Eglise Catholique est elle même, beaucoup plus diverse dans ses sensibilités, que ne le croient généralement ceux qui ne la connaissent pas, ou ne la connaissent que de loin.
Les sensibilités vont des Intégristes de Lefèvre (très peu nombreux) en allant jusqu'aux "Charismatiques" Catholiques (Nouvelles Communautés), et passant par toutes les autres variantes et Aspostolats.
Je suis tombé,il y a peu sur des chants catholiques Polognais,ca à fait tilt,je vais remettre 2 vidéos.(mes préférées)
Citation :
Il est vrai que tous, adhèrent aux Dogmes de l'Eglise et reconnaissent "l'Infaillibilité Papale", mais l'Eglise existerait elle encore, sans Dogmes et sans Règles, et aurait elle réussie à traverser les siècles (2000 ans), pour venir jusqu'à aujourd'hui, nous délivrer le Message de Jésus, de manière quasiment intacte. Ainsi que nous servir le Sacrifice Perpétuel, l'Eucharistie, qui est une merveille pour ceux qui la comprennent, et qui représente la réelle occasion pour nous, de Communier avec Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'Esprit Saint, et aussi du Prêtre, ainsi que Communier avec nos Frères Humains.
Je reconnais l'Eglise catholique comme en lien direct avec l'Eglise primitive,ensuite c'est surtout une question d'interprétation personelle,mais oui,bien compris pour le Pape,la transmission et la conservation des dogmes,et là,je ne dit pas qu'il à tort,mais que mon interprétation n'est pas la mème que la sienne pour certains,mais je ne juge pas,ni lui ni aucun catholique,pour l'Eucharistie,ma conviction....c'est que les catholiques comme les protestants obéissent à la Parole,je pense que le plus important est l'E(e)sprit dans laquelle on la recoit.
Coeur de Loi .
Date d'inscription : 21/09/2011 Messages : 355 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 4:47 am
RAMOSI a écrit:
@ Coeur de Loi,
Recherche ce qui rapproche, plutôt que ce qui divise.
Ce qui nous rapproche c'est la laicité, sinon l'église catholique me persécuterait pour ne pas avoir la même interprétation qu'elle, si elle avait encore du pouvoir politique.
Les épitres des apotres ne parlent pas de la Trinité, rien, au contraire ils s'en éloignent concrétement. N'écoutez pas le Pape, écoutez les commentaires des apotres dans la Bible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 4:52 am
T'aurai pas eu affaire à l'inquisition dans une autre vie?
Jésus Christ est mon Seigneur
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 5:10 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Donc, tu ignores ce que c'est réellement!
L'infaillibilité pontificale consiste à affirmer que les successeur de saint Pierre et ses collaborateurs ont toujours été, seront toujours assisté du Saint Esprit pour interpréter les dogmes de la foi et les principes fondamentaux de la morale divine dans l'Esprit Saint sans erreur, sans faillir, et ce, jusqu'à la fin des temps! Elle repose sur un acte de foi que Dieu n'a pas toléré et ne tolèrera jamais que l'Eglise ère en matière de foi et de morale fondamentale!
Attention! L'infaillibilité pontificale ne concerne pas la discipline ecclésiale! Il est évident que l'Eglise catholique a déjà commis de multiples et graves erreurs en matière de discipline ecclésiale surtout à l'époque des grands empires et des royaumes chrétiens! Les compromissions n'ont pas manquées! Par contre, les dogmes, définis par les conciles successifs, n'ont jamais été changé et la morale est resté constamment la même! Des approfondissements, des assouplissement ont été effectués mais jamais de changement sur l'essence même de la foi et de la morale! Et cela fut le cas même à l'époque des "papes" les plus dévoyés de l'histoire!
L'affaire Galilée, ou plutôt l'affaire Copernic, devrait t'on dire ne fut pas traité par un concile et n'a pas engagé de ce fait le magistère du "pape" même si l'erreur crétionniste était la plus communément admise! Ce fut une très grosse boulette disciplinaire mais cela ne mis pas en question l'infaillibilité pontificale!
Enfin, l'infaillibilité du "pape" repose sur la part de son enseignement qui s'inscrit en continuité avec les conciles; ce n'est pas une grâce purement personnelle lié à la seule personnalité du "pape" (Dieu merci d'ailleurs!). C'est une grâce collégiale pour l'ensemble de l'Eglise qui dépasse le simple contexte et l'époque contemporaine du "pape" qui enseigne!
l'infaillibilité du "pape" ne veut dire qu'une chose, quoiqu'il dise le pape a toujours raison, même quand il a tort il a quand même raison, car la réalité se doit de se plier à ses propos
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 5:26 am
Ramosi, un détails: les lefévristes sont toujours excommuniés! Quelques anciens lefévristes ont accepté la main tendue par Benoît XVI...mais ils ne sont plus lefévristes! On dit les traditionnalistes!!!! Sauf erreur de ma part!
Coeur de loi, je ne sais toujours pas si tu es père de famille ou non? Franc-maçon?
Pour ma part, j'ai aussi tendance à penser que la laïcité n'a pas toujours eu la place qu'elle méritait durant certaines période de l'histoire de l'Eglise! Les tiers-ordres en lien avec les ordres mendiants furent une tentative d'y remédier! Je redis que je pense que la révolution française a ébranlé une société sclérosée par les siècles d'une monarchie écrasante qui allait de Philippe le bel à Louis XVI en passant par le superbe Louis XIV! Cela a entraîné une remise en question violente mais nécessaire de l'Eglise. Ce mouvement s'était d'ailleurs partiellement amorcé au XVIIème en Angleterre avec Cromwell!
Et que fais-tu de l'Evangile selon saint Jean?
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 5:31 am
Florence -Yvonne, tu affirmes des choses fausses! :regret: tu manques d'objectivité! Les représentants de l'Eglise n'ont pas affirmé cela! un minimum d'étude est nécessaire pour en parler sans dire n'import quoi!
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 5:41 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Florence -Yvonne, tu affirmes des choses fausses! :regret: tu manques d'objectivité! Les représentants de l'Eglise n'ont pas affirmé cela! un minimum d'étude est nécessaire pour en parler sans dire n'import quoi!
Crois-moi, j'en sais beaucoup plus que tu ne le penses regarde mon profil et réfléchie avant d'affirmer n'importe quoi
Coeur de Loi .
Date d'inscription : 21/09/2011 Messages : 355 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 5:52 am
Les gens croient avoir mieux compris que les apotres qui ont eu le saint-esprit...
Autant on dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs, autant on peut dire que l'église catholique a été faite par le pouvoir. Les chrétiens en désaccord ne faisaient pas long feu...
Révélation 17.6 : Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Sam 15 Oct 2011, 6:36 am
Florence-Yvonne Je n'entrerai pas de le débat stérile: "j'ai raison!" "non! c'est moi!" etc... Pour savoir ce qu'une institution prétend être, il faut étudier ses constitutions! Mon discours ci-dessus en est une tentative de synthèse avec des mots relativement simples!
Coeur de loi, la période de l'inquisition constitue, il me semble, les pages les plus sombres de l'histoire de l'Eglise et l'institution catholique ne s'en remettra jamais totalement ici-bas! Mais cela n'enlève rien aux pages lumineuses, et elle sont très nombreuses, de cette même institution! Alors ne t'enflamme pas comme ça tout seul dans ton coin alors que les catholiques actuels ne te font aucun mal!
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Evangile et politique! Dim 16 Oct 2011, 1:29 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Florence-Yvonne Je n'entrerai pas de le débat stérile: "j'ai raison!" "non! c'est moi!" etc... Pour savoir ce qu'une institution prétend être, il faut étudier ses constitutions! Mon discours ci-dessus en est une tentative de synthèse avec des mots relativement simples!
Coeur de loi, la période de l'inquisition constitue, il me semble, les pages les plus sombres de l'histoire de l'Eglise et l'institution catholique ne s'en remettra jamais totalement ici-bas! Mais cela n'enlève rien aux pages lumineuses, et elle sont très nombreuses, de cette même institution! Alors ne t'enflamme pas comme ça tout seul dans ton coin alors que les catholiques actuels ne te font aucun mal!
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense. le prophète Sacha Guitry
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Dim 16 Oct 2011, 6:35 pm
La question devient alors: Mais qui est "on" vraiment? le frère Minus Bourricus
PS. Et est-il vrai que "on est foutu, on mange trop!" ou que "on nous afflige des désirs qui nous affligent!"? :lol!:
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 12:18 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
La question devient alors: Mais qui est "on" vraiment? le frère Minus Bourricus
PS. Et est-il vrai que "on est foutu, on mange trop!" ou que "on nous afflige des désirs qui nous affligent!"? :lol!:
Alain Souchon FOULE SENTIMENTALE
Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités de choses Qui donnent envie d'autre chose Aie on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires
Car foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est
Des foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
On nous Claudia Schiffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère
Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Les ravages de la religion et de la politique dans nos vies
Dernière édition par florence_yvonne le Lun 17 Oct 2011, 12:22 am, édité 1 fois
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 12:21 am
Qui est comme Dieu? a écrit:
Pour ma part, je trouve intéressant que trinité 333 parle de la statue de la liberté. Parce qu'en fait, c'est peut-être et très probablement elle l'idole principale du monde ultralibéral! A mes yeux, elle symbolise en quelque sorte le libre-arbitre sans finalité! Il semble que les musulmans n'aient pas frappé le bon symbole en s'attaquant injustement aux tours jumelles! Sauf erreur de ma part, c'est la représentation de la vierge à l'enfant ou encore le Corcovado devrait porter ce nom de statue de la liberté!
Par contre, je trouve choquant cette affirmation: "Ce n’est pas en 70 comme tu le crois mais bien le 11 septembre 2001 que Babylone la grande est tombée." Elle ignore que c'est un acte inique non voulu par Dieu qui est la cause de l'effondrement des tours! Il a fallu plus de peine pour les bâtir que pour les détruire! L'effondrement serait venu de lui-même avec la décadence des mœurs qui frappent tout empire orgueilleux! Et cet effondrement n'est pas encore pleinement effectif! Les twins towers ont fait école en bien des lieux du monde! L'expansion du monde ultralibéral continue! Mais jusqu’à quand? Nul d'entre nous ne le sait!
Bonjour Qui est comme Dieu? Il y a plus que la Statue de la liberté car les tours jumelles avaient pour nom The World Trade Center ( le centre des échanges mondiaux) se sont d’elles que les révélations parlent en disant :
17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17.17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
La statue n’est que la représentation de la politique alors que la prostitué est la ville qui contiens tous cela la grosse pomme comme ils l’appellent (The big apple) et c’est bien Dieu qui a mis en leur cœur d'exécuter son dessein et d’en exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Ici il y a deux desseins et nous voyons s’accomplir le tout devant nos yeux. N’oublie pas Qui est comme Dieu? Tous reviendrons à la vie afin d’être jugé par le Seigneur et cela peut importe le genre de mort qu’ils ont eu et les vivants aussi seront jugés. Toutes les choses horribles qui se passent dans le monde remplies nos cœurs d’une grande tristesse mais il nous fut enseigné de tendre l’autre joue et de pardonné alors quoi qu’il arrive, nous devons garder la foi en lui et prier pour que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel afin qu’il pardonne nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés.
P.S. Je suis un homme et non une femme comme tu sembles le croire mais j’avoue que mon pseudonyme porte a confusion. Le Seigneur a pleuré sur la croix non seulement pour eux mais pour tous les hommes.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 12:25 am
Excusez le HS, mais je voudrais poser une question à Trinite333, quelle est la différence entre un catholique romain et un catholique apostolique romain ?
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 12:50 am
florence_yvonne a écrit:
Excusez le HS, mais je voudrais poser une question à Trinite333, quelle est la différence entre un catholique romain et un catholique apostolique romain ?
Bonjour florence_yvonne, L'un parle l'autre écoute tous les deux guidés par le Seigneur.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 1:35 am
Trinité 333, excuse-moi de ne pas partager strictement ton interprétation qui a le droit d'exister mais qui a aussi le droit de ne pas être la seule possible!
Florence-yvonne, Catholique est un mot grec qui signifie universel. Apostolos est une mot grec qui signifie "envoyés". La profession de foi des chrétiens en communion avec Benoît XVI dit: "Je crois l'Eglise (mot latin=assemblée) Une, Sainte, catholique (donc universelle) et apostolique (autrement dit, fondé sur les douze apôtres envoyés par Jésus)." Donc l'Eglise apostolique catholique, c'est comme un pléonasme, une répétition inutile. Il ne devrait y avoir qu'une seule assemblée universelle au nom de Jésus! C'est la raison d'être de la mission de Benoît XVI, ses prédecesseurs et ses successeurs!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 4:47 am
Citation :
P.S. Je suis un homme et non une femme comme tu sembles le croire mais j’avoue que mon pseudonyme porte a confusion. Le Seigneur a pleuré sur la croix non seulement pour eux mais pour tous les hommes.
Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Ca,c'est un "truc" infaillible pour tester notre évolution en tant que nouvelle créature,test...test...
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 5:50 am
Trinité 333, excuse-moi de ne pas partager strictement ton interprétation qui a le droit d'exister mais qui a aussi le droit de ne pas être la seule possible!
Bonjour Qui est comme Dieu? Tu n’as pas a t’excuser car je ferais de même a ta place et il ne nous est pas donné a tous de comprendre la parole en même temps ainsi entre temps nous devons constament être sur nos gardes pour ne pas suivre comme des brebis égaré n’importe qui. Après avoir parlé avec le Prêtre de ma paroisse de mon état spirituel. il a voulu me présenter a l’Évesque du diocèse pour que je devienne diacre mais le temps n’est pas a cela pour moi.
Ceci dit la vérité est la seule possible car il n’y a point d’autre intermédiaire qu’elle auprès de Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 5:59 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
P.S. Je suis un homme et non une femme comme tu sembles le croire mais j’avoue que mon pseudonyme porte a confusion. Le Seigneur a pleuré sur la croix non seulement pour eux mais pour tous les hommes.
Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Ca,c'est un "truc" infaillible pour tester notre évolution en tant que nouvelle créature,test...test...
Bonjour HOSANNA, Tu ne cesse de me surprendre.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 6:07 am
Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
P.S. Je suis un homme et non une femme comme tu sembles le croire mais j’avoue que mon pseudonyme porte a confusion. Le Seigneur a pleuré sur la croix non seulement pour eux mais pour tous les hommes.
Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.Ca,c'est un "truc" infaillible pour tester notre évolution en tant que nouvelle créature,test...test...
Bonjour HOSANNA, Tu ne cesse de me surprendre.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Des instants de lucidité par moment
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction françaiseR E L I G I O N : Yéchouisme universel
Sujet: Re: Evangile et politique! Lun 17 Oct 2011, 5:55 pm
FLorence -Yvonne, savais-tu qu'Alain Souchon a étudié dans une institution chrétienne! Peux-tu envisager que la religion ai contribué à former son esprit et son âme de poète enchantée et mélancolique? Alors cessons de jeter le Bébé avec l'eau du bain!