bonjour tout le monde, bon j'ai crée ce sujet pour partager avec vous les preuves de l'existence de Dieu, on va oublié pour l'instant notre différence et je vous invite à partager votre expérience de croyance comment vous avez cru à Dieu..........qu'il est l'impact de cette croyance......, ??;;;
LA SCIENCE qu'aujourd'hui est le seul moyen de communication d'argumentation , montre que cette univers avait un commencement , à partir d'une explosion Dieu à créer toute chose de néant . c'est le big bang
les évolutionnistes disent que ces objets là sont le fruit de hasard, mais qu'est ce qu'on attend d'une explosion? SURTOUT PAS l'ordre, l'équilibre l'harmonie, la vie. plus de 15 milliards d'années les même lois existent(lois de physique)
une petite variation dans cet équilibre, y'aura pas de vie. le placement de soleil......gravité..... l'enveloppe qui entour la terre... bon toute chose créer est un signe de Dieu, montrant la gloire de Dieu, et montrant le pourquoi on vie.
Dieu merci dans ce forums je m'adresse à des croyants qui croient en Dieu, mais le rappel est aussi important .
bref, si on peut continuer on verra plusieurs preuves de Dieu, de créateur. qui est unique .
«Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?» (Coran sourate 21, verset 30)
«Dis: “Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Dieu crée la génération ultime. Car Dieu est Omnipotent”». (Coran sourate 29/verset 20)
«En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence.» (Coran sourate 3, verset 190)
«Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour, le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.» (Coran sourate 16, verset 12)«
«Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup deshommes et des femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.» (Coran sourate 4, verset 1)
«Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.» (Coran sourate 3, verset 185)