*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 9:55 am

jean1914 a écrit:
Jésus christ est l'un des principaux princes de l'Éternel,

Ah oui?
Où ça ?
jean1914
.
.

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 10:05 am

Quel beau mélange!, confusion total.....le Dieu suprême est l'éternel...

deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand,

on ne peu pas arracher les pages du livre deutronome parce qu'il en désaccord avec vos croyances erronés......

tout les Dieux grades inférieur à l'éternel ne sont que les principaux prince de l'éternel..(ses premiers fils) C'étaient les égaux du christ... jésus par sa fidèlité a reçue la grade supérieur au-dessus de ses égaux...il a probablement hérité la deuxième place dans l'univers....comme un gouvernement,il y a président et un vice-président.

quant-au fils écriture dit:Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux

médite bien sur ce passage.

cordialement.votre frère dans la foi.Jean1914
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 10:27 am

ved a écrit:
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton univers peuplé de dieux créés par DIEU!

Si jésus (un dieu) est capable par amour pour les Homme de se faire Homme et pas DIEU lui-même.

apparemment Jésus est plus grand que DIEU !!!
cireanneau a écrit:
Deux très bonnes remarques de Ved ici. Bravo Ved

....

Effectivement, pourquoi et comment Dieu aurait créé des dieux, des demi-dieux ou des Dieux dans le ciel et sur la planète ?????

Et vous semblez encore ne pas comprendre que YHWH a été responsable de la chute et que cela était voulu. Dieu se devait donc d'envoyer un Sauveur. YHWH aurait-il été trop lâche pour ne pas faire cette besogne lui-même ?????

Si vous me dites que d'avoir placé deux choix dans le jardin n'était pas une épreuve et que cela ne faisait pas parti d'un plan élaboré, allez voir un psychiatre SVP.

Donc, comme dit Ved, Christ était-il, finalement, plus grand que son Père ?????

Comment ce fait-il que vous ne comprenniez pas encore des choses aussi ÉLÉMENTAIRES (stoicheiom) que cela ?????

Cireanneau
et bien il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde Ciranneau.

Citation :
Et vous semblez encore ne pas comprendre que YHWH a été responsable de la chute et que cela était voulu.
en effet cela a été voulu par DIEU, car rien n’échappe à DIEU, rien ne se fait sans sa volonté!

Et pourquoi DIEU aurait-il voulu que l'homme chute? C'est pourtant simple à comprendre aussi!
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:57 am

------------
Selon moi Ved, cela est inexplicable. Sauf qu'il est possible que Dieu soit psychopathologique. En tout ca, selon le point de vue humain.

Dieu a éprouvé le besoin de créer, de faire chuter afin de racheter. Serait-ce pour la gloire, les remerciements, etc ?????

A-t-il jugé nécessaire de convaincre les humains, hors de la création qui était déjà quelque chose de grandiose, qu'il est un Dieu sauveur également ?????

De toute manière, quelle que soit nos réponses, Dieu s'en fou et il fera toujours à sa tête.

Dieu décide de tout, même de nos pensées ou de nos conclusions, car il a tout créé.

Ex: Si Dieu nous aurait fait avec une pogné de porte ou un arbuste dans le front, nous aurions trouvé cela normale et naturelle. Nous aurions assurément tombé en amour avec la femme qui avait la plus belle pogné de porte dans le front, etc........

Mes explications sont-elles trop profondes ????? Ou devrais-je m'y prendre autrement ?????

Cireanneau
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 11:59 am

Citation :
Selon moi Ved, cela est inexplicable.
selon toi mais pas selon moi!!!
Je suis déçu de ta réponse! Je pensais que tu avais une explication !!!
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 12:07 pm

ved a écrit:
Citation :

Beaucoup disent que l'être humain devait être mis à l'épreuve pour éprouver et prouver leur amour. Mais ce genre de réponse ne me suffit pas Ved. L'apprentissage entre le bien et le mal n'est pas une réponse non plus, car des bébés et des enfants meurent avant d'avoir appris quoi que ce soit.

Cireanneau
jean1914
.
.

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 2:08 pm

Je pense que on est hors sujet. Quel rapport y a t-il entre ''JÉSUS N'EST dIEU''

J'AI POSÉ DES QUESTIONS PRÉÇIS AVEC LES VERSETS ...VOUS AVEZ TOUS JOUER DE LA FLûTE..POUR METTRE HORS SUJET.

jÉSUS EST UN Dieu,parmi tant d'autre Dieu de l'éternel..ce pendant il a la deuxième dans l'univers.....Deutrenome confirme que l'Éternel est le Dieu des dieux....je vous lance cette patate chaude...est-ce qu'il y a des Dieux dans l'univers selon la bible?........

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:26 pm

Citation :
jean1914 a écrit:

Benjoseph:Vous ne croyez pas que les principaux princes du royaume sont les égaux de Jésus, alors qui sont-ils?
Réponse :les principaux princes . Very Happy
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 6:23 pm

jean1914 a écrit:
Je pense que on est hors sujet. Quel rapport y a t-il entre ''JÉSUS N'EST dIEU''

J'AI POSÉ DES QUESTIONS PRÉÇIS AVEC LES VERSETS ...VOUS AVEZ TOUS JOUER DE LA FLûTE..POUR METTRE HORS SUJET.

jÉSUS EST UN Dieu,parmi tant d'autre Dieu de l'éternel..ce pendant il a la deuxième dans l'univers.....Deutrenome confirme que l'Éternel est le Dieu des dieux....je vous lance cette patate chaude...est-ce qu'il y a des Dieux dans l'univers selon la bible?........

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.

5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés (appelés n'est pas être un dieu) dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Est-ce que Paul n'a pas été assez clair ?????

Cireanneau
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 9:43 pm

cireanneau a écrit:
ved a écrit:
Citation :

Beaucoup disent que l'être humain devait être mis à l'épreuve pour éprouver et prouver leur amour. Mais ce genre de réponse ne me suffit pas Ved. L'apprentissage entre le bien et le mal n'est pas une réponse non plus, car des bébés et des enfants meurent avant d'avoir appris quoi que ce soit.

Cireanneau
c'est un peu près ça de mon point de vue mais expliqué autrement !!!
Les bébés qui meurent, ceux-ne sont pas eux mais les autres qui sont mis à l'épreuve!!!

en faite l'amour des hommes envers DIEU c'est comme l'amour d'un enfant envers ses parents!!!

il y a chez les êtres un amour inné (qui ne se mérite pas) et un amour acquis (qui se mérite),
si tu es parent tu me comprendras certainement plus facilement.

Tu engendre un enfant, tu le fait comme un acte d'amour, un don de vie.
Tu aimes cet enfant bien avant qu'il n’eut existé.
Il n'a pas besoin de te prouver quoi que ce soit
il n'a pas besoin que tu lui prouve quoi que ce soit
rien à prouver, aucun effort, aucun mérite, c'est un faite, il y a de l'amour entre le parent et l'enfant : ça c'est l'amour inné

par contre tu sais par expérience toi qui fut un enfant aussi,
que ton enfant grandira et s'affranchira des enclos de protections que tu auras bâti autour de lui
et tu devra le reprendre, il en finira un jour par douter de la sincérité de ton amour envers lui
il ira jusqu'à se demander si tu es son vrai parent génétique!!!

oui, une fois délié du lien spirituel entre vous deux,
il ira jusqu'à imaginer qu'il n'y a peut-être même pas de lien charnelle
entre lui et son parent (par lien charnelle, j'entends : lien génétique)

Malgré cela ton amour pour lui pourra être affecté, mais jamais tu ne pourras cesser d'aimer ton enfant!!!
Pour lui prouver ton amour tu lui diras "je donnerais tout pour que tu me crois, je donnerais ma vie)

par exemple un jour tu es amené à sauver ton enfant d'un danger imminent comme une attaque de requin
et qu'au prix d'une jambe, tu sauve ton enfant.
QUE sera l'amour entre toi et ton enfant??? Y aura-t-il un doute possible??? NON

Ton enfant dorénavant se sacrifiera pour toi, à prendre soin de toi, à palier au handicap qui est le tiens
(par amour pour toi de lui avoir sauvé la vie au prix de la tienne)

Sacrifice contre sacrifice, plus aucun doute possible,
l'amour (mérité)immuablement installé entre deux être pour toute éternité!!!

---------------

que personne ne me dise qu'il est normal que le père,
par amour pour son enfant qui se fait attaquer par des requins, envoie son autre enfant. Plus tôt que lui-même.
quel en serait l'amour du père envers son second enfant????

Vas souffrir pour sauver ton frère parce que je l'aime (mais je n'ai pas le courage nécessaire, je ne sais pas nager ..)
Toi aussi je t'aime et quand tu reviendra, je te donnerais mes bien en héritage!
Et si tu refuses c'est que tu n'aime ni ton frère, ni ton père, tu es comme notre ennemis conjuré!!!

C'est ça l'amour??? Un père qui aime ses enfant a le courage et la force pour déplacer des montagnes!!!
Même s'il ne sait pas nager il ne réfléchit pas, il ne se débine pas, il y va!!!
Un humain n'est pas parfait de faite il arrive que cela ne se produise pas exactement comme ça
le père tétanisé par la peur voit son enfant emporté sans pouvoir rien faire.

Mais est-le cas de DIEU??? Celui qui répond "oui" ne connais pas la GRANDEUR infini de DIEU,
il est dans la remise en cause de l'amour de DIEU envers ses enfants (les humains)

---------------

Quel est le véritable amour ???
Un père qui se sacrifie pour ses enfants
ou bien un père qui sacrifie un de ses enfant pour ses autres enfants???

---------------

Voilà pourquoi DIEU a voulu que l'Homme pèche, afin que dans sa chute que son amour envers le Père soit éprouvé
mais aussi afin que l'amour du Père envers ses enfants le soit aussi !!!

---------------

OUI Dieu fait chair en Jésus, venu partager le même épreuve avec nous
se soumettant aux contraintes auxquelles ils nous a soumis
(avoir faim, avoir soif, ressentir la colère, être triste, ... et mourir en chair)
nous demandant de nous sacrifier pour lui, comme il va se sacrifier pour nous sur la CROIX
afin d'établir un amour mérité entre LUI et NOUS pour l’éternité (AMEN)

jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 1:00 am

Ciraneau:6 [quote]néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.[/quote]

Jésus est notre seigneur,notre père Adamique,et notre Dieu par la volonté d'être supérieur que lui...celui qu'il appel mon père mon Dieu et votre DIeu.

L'éternel est le Dieu des Dieux? est-ce qu'il existe plusieurs Dieu dans l'univers? oui ou non. Ciraneau

Ved écrit:
Citation :
OUI Dieu fait chair en Jésus, venu partager le même épreuve avec nous
se soumettant aux contraintes auxquelles ils nous a soumis
(avoir faim, avoir soif, ressentir la colère, être triste, ... et mourir en chair)
nous demandant de nous sacrifier pour lui, comme il va se sacrifier pour nous sur la CROIX
afin d'établir un amour mérité entre LUI et NOUS pour l’éternité (AMEN)

C'est vérité qu'on ne peut pas écarter,Un Dieu(un fils d'un Dieu suprême)est venu nous visité ect...
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 1:10 am

Ce qui vous manque dans votre Bible le livre d'hénoc qui a été mis de côté pour des raisons obscures....tandis Paul en a fait référence..ce livre pourait ouvrir votre champ de Vision et voud donnez d'autre perscective dans vos compréhension des écritures.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 1:17 am

jean1914 a écrit:
Ce qui vous manque dans votre Bible le livre d'hénoc qui a été mis de côté pour des raisons obscures....tandis Paul en a fait référence..ce livre pourait ouvrir votre champ de Vision et voud donnez d'autre perscective dans vos compréhension des écritures.
Si ce livre a été mis de côté c'est certainement pour une raison d'inspiration par les Pères de l'Eglise !
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 1:49 am

Benjoseph écrit:
Citation :
Si ce livre a été mis de côté c'est certainement pour une raison d'inspiration par les Pères de l'Eglise !

tu ne trouves pas cà bizzar,non inspiré pour les Pères de l'Eglise . mais inspiré pour L'apôtre Paul.

donc la selection des livres de la bible a été fait de façon arbitraire..les livres qui mettaient en péril l'autorité et les croyances érronés des pères des églises apostats étaient cachés... n'est ce pas?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 2:08 am

jean1914 a écrit:
Benjoseph écrit:
Citation :

tu ne trouves pas cà bizzar,non inspiré pour les Pères de l'Eglise . mais inspiré pour L'apôtre Paul.

donc la selection des livres de la bible a été fait de façon arbitraire..les livres qui mettaient en péril l'autorité et les croyances érronés des pères des églises apostats étaient cachés... n'est ce pas?
Es-tu vraiment certain que Paul parle d'Enoch et dans quelle épître ?
Et tu penses vraiment que déjà toute l'Eglise fut apostate dont certains Pères de l'Eglise au premier siècle ?
C'est un raccourci un peu trop facile pour affirmer des hérésies d'hier qui comme par enchantement renaissent depuis le début du XXè siècle !
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:31 am

L'église primitive a prit fin versl'ans 70 elle a été déménagé vers la Jérusalem d'en haut,vers l'an 100 juaqu 2E siècle l'apostasie l'expension grandiose sur la terre. ...

c'est Jude non l'apôtre Paul qui a fait citation du livre hénoch.Jude 1:14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:02 am

Citation :
jean1914 a écrit:
L'église primitive a prit fin versl'ans 70 elle a été déménagé vers la Jérusalem d'en haut,vers l'an 100 juaqu 2E siècle l'apostasie l'expension grandiose sur la terre. ...

Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde
Citation :

c'est Jude non l'apôtre Paul qui a fait citation du livre hénoch.Jude 1:14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
Que Paul ,cites une référence du Livre d'Enoch .Est-ce que cela veux dires que les Juifs reconnaissait ce livre comme faisait partie de leurs livres Sacrés ? Les Juifs possédants d'autres écrits _(ont a juste a penser aux écrits de la mer Morte ) cela ne veux point dires qu'un texte d'un livre qui est cités ,veux dires que le dois le considérez comme livre sacrés . Même dans le milieux chrétiens circulait des livres (la Diachée) même, si celui-ci contiennent des informations importante !Ont les considère point comme livre sacrés qui doivent être inclut dans la Parole de Dieu .

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 5:22 am

jean1914 a écrit:

1 - Un Cireanneau n°2 si je ne me trompe

Maintenant je cernes (sauf erreur de ma part) un peu mieux ta position doctrinale; je soupçonne que tu sois : PARTISAN DE LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT ET ANTI-TRINITAIRE !

2 - Concernant le "Livre d'Enoch", il est surprenant que les Juifs n'aient pas conservés ce livre, si ce livre fut vraiment antérieur au christianisme. Mais bon, je n'ai pas assez d'informations sur ce livre.

C'est incroyable que depuis le 20ème siècle il y ait cette propension à vouloir absolument dénigrer la Bible par des sois disant chrétiens.

Il a bien été prophétisé par Esaïe que le mal sera appelé bien et le mal appelé bien: Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l`amertume en douceur, et la douceur en amertume!

(Esaïe 5:20)

Tout est mis en œuvre pour détruire le message évangélique!
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 12:51 pm

cireanneau a écrit:
jean1914 a écrit:

4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.

5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés (appelés n'est pas être un dieu) dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Est-ce que Paul n'a pas été assez clair ?????

Cireanneau

Je réitère et Paul aussi.

Ciraneau:6
Citation :
néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Jésus est notre seigneur,notre père Adamique,et notre Dieu par la volonté d'être supérieur que lui...celui qu'il appel mon père mon Dieu et votre DIeu.

L'éternel est le Dieu des Dieux? est-ce qu'il existe plusieurs Dieu dans l'univers? oui ou non. Ciraneau ??
--------------------------------------------

Est-ce que tu crois que YHWH a créé plusieurs Dieu ? Si oui, ils sont donc aussi puissant que lui, n'est-ce pas ?????

Et si tu dis que YHWH a créé des dieux, avec un petit d, quelle différence cela peut-il faire ???? Est-ce un gros D ou un petit d qui fait la différence ?????

et quand les Écrits disent qu'il y a des dieux, n'est-ce pas les humains qui ont inventé des théos dont la Bible parle. Les théos n'exsitent-ils que dans l'imagination humaine afin de remplacer YHWH, le seul et unique créateur ????? Mais oui, mais oui.......Jean 1914

Est-ce que satan a déjà dit qu'il était un dieu ? Ou est-ce les humains qui le prenait pour un dieu, un être qui remplaçait YHWH et qui faisait bien l'affaire de certain ?????

Est-ce que Paul n'a pas été assez clair Johnny1914 ?????

Un théos ou Théos, un être comme YHWH autrement dit, est un être qui est capable de créer. Est-ce que Satan ou Balak, etc... ont été capable de créer Jean1914 ?????

Cireanneau
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 2:20 pm

Benjoseph:[quote]1 - Un Cireanneau n°2 si je ne me trompe

Benjoseph écrit:
Citation :
Maintenant je cernes (sauf erreur de ma part) un peu mieux ta position doctrinale; je soupçonne que tu sois : PARTISAN DE LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT ET ANTI-TRINITAIRE !

2 - Concernant le "Livre d'Enoch", il est surprenant que les Juifs n'aient pas conservés ce livre, si ce livre fut vraiment antérieur au christianisme. Mais bon, je n'ai pas assez d'informations sur ce livre.

C'est incroyable que depuis le 20ème siècle il y ait cette propension à vouloir absolument dénigrer la Bible par des sois disant chrétiens.[/quo

1- Bon,Benjoseph me baptise Ciraneau no2..merci..LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT D'une Nation apostat..traite a été vivement enseigner par le grand enseignant Jésus ...l'an 70 marquait la conclusion l'accomplissement de tout les propheties.140 000 juifs ammenés dans la ville sainte de Jérusalem d'en haut.Cà vous le savez très bien.

vous ne trouverez nul part l'enseignement trinitaire dans les Évangiles

2-vérifi bien pour le livre d'henoc,Baruch secretaire de Jérémie, Sirac,et plusieurs d'autres.Done-moi les nouvelles selon toi.

je dénigre pas la bible,les catholiques ont leurs propre Canon, protestant également..je trouve domage la sélection des livres sont fait d'une façon arbitraire,un vrai chrétien scrute toute chose ne se contente pas de la superficie...ils sont comme les Béréens.

Un vrai chrétien est libre sans frontière dans ses recherches de la vérité.
C'est aux lecteurs de décider qu'est ce qui leurs paraient inspiré ou pas après avoir étudier les livres sacrés,çà mon cher on appel çà la transparence .

cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 6:46 pm

-----------
Maintenant je cernes (sauf erreur de ma part) un peu mieux ta position doctrinale; je soupçonne que tu (ved) sois : PARTISAN DE LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT ET ANTI-TRINITAIRE ! Ben joseph

Mais pourquoi pas Ben, puisque le premier partisan de la théologie du remplacement a été le Christ.
-------------------------------------------------------
Il manque donc au moins deux livres: Baruc et le livre des justes.

Les macchabés par exemple ne sont pas canoniques, mais historiques.

Cireanneau
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 12:52 am

Ciraneau et Benjoseph,il faudrait que vous me donnez votre propre définition du mot Dieu...comme çà on poura mieu se comprendre..
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 1:49 am

cireanneau a écrit:
-----------
Maintenant je cernes (sauf erreur de ma part) un peu mieux ta position doctrinale; je soupçonne que tu (ved) sois : PARTISAN DE LA THÉOLOGIE DU REMPLACEMENT ET ANTI-TRINITAIRE ! Ben joseph

Mais pourquoi pas Ben, puisque le premier partisan de la théologie du remplacement a été le Christ.
-------------------------------------------------------
Il manque donc au moins deux livres: Baruc et le livre des justes.

Les macchabés par exemple ne sont pas canoniques, mais historiques.

Cireanneau
Tu fais de Jésus un menteur cher Tancrède !

Y a pas plus menteur que ceux qui nient le Retour du Peuple Juif dans sa Terre Promise et le Rétablissement du Royaume de David après la Grande Tribulation.

La 70ème ne s'est pas encore réalisée.

Tu feints ignorer que les prophètes n'ont jamais entrevu l'Eglise dans leur prophétie.

Donc, l'Eglise n'est pas Israël.
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 2:52 am

BenJoseph Écrit:
Citation :

Y a pas plus menteur que ceux qui nient le Retour du Peuple Juif dans sa Terre Promise et le Rétablissement du Royaume de David après la Grande Tribulation.

Tu feints ignorer que les prophètes n'ont jamais entrevu l'Eglise dans leur prophétie.

Le Royaume messianique n'est pas de ce monde/Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Benjoseph,tu fais exactement l'erreur des juifs qui attendent toujours le retour d'un royaume messianique terrestre. réveille-toi

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:39 am

jean1914 a écrit:
BenJoseph Écrit:
Citation :

Le Royaume messianique n'est pas de ce monde/Jean 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.

Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Benjoseph,tu fais exactement l'erreur des juifs qui attendent toujours le retour d'un royaume messianique terrestre. réveille-toi

Pan, dans le panneau !
Je commence à mieux cerner ton parcours "théologique" !

Tu as le même langage que les grandes institutions religieuses ce qui me premet de jauger ta méconnaissance prophétique !
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 4:47 am

Je ne sais pas si les chrétiens du forum souffrent de la myopie! l'ère messianique n'est pas de ce monde /Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. J[u]e n'ai pas la science du frère Benjoseph, peut-être qu'il peut m'éclairé sur ce verset?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 5:06 am

jean1914 a écrit:

Je ne sais pas si les chrétiens du forum souffrent de la myopie! l'ère messianique n'est pas de ce monde /Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. J[u]e n'ai pas la science du frère Benjoseph, peut-être qu'il peut m'éclairé sur ce verset?
Ils ont des yeux pour voir et ne voient point des oreilles pour entendre mais n'entendent point... et comprennent rien ......
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 5:32 am

On est point du tout dans le sujet initial ...Par contre Nicodeme a placer ceci _
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui mérites d’être lu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 5:56 am

Gilles a écrit:
On est point du tout dans le sujet initial ...Par contre Nicodeme a placer ceci _
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui mérites d’être lu.
Celui-ci non plus n'est pas dans le sujet Very Happy
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 12:08 pm

jean1914 a écrit:

Exact, Jean1914. un juif messianique ne comprendras jamais ces passages. Pourquoi ? La réponse est fort simple. C'est parce qu'il ne désire pas comprendre. Il n'ose même pas envisager. Dès lors, les mécanismes de défense psychologique embarquent à cent milles à l'heure, à foule pin, et c'est l'aveuglément total et complet. C'est aussi simple et efficace que cela. C'est même garantie à 100%.

L'église n'existe plus depuis 2000 ans. Que ce soit Israël ou le père Noel, l'église n'existe plus, et le royaume des cieux est dans les cieux. Rien de plus logique n'est-ce pas ?????

Et effectivement, Abraham, etc, etc, la liste est EXTRA-longue, vont (SONT DÉJÀ) au cieux.
Est-ce que la Bible dit qu'ils redescendront sur la planète et sur la terre de l'alliance, la Judée ????? ABSOLUMENT PAS.

Tu vois Ben, même toi ne peux commenter ou te régimber contre la Parole. Est-ce de l'entêtement ? À toi de décider et de t'examiner.

Cireanneau
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 3:11 pm

Bonjour ,Ciraneau je suis persuadé que BenJoseph a très bien saisi..peut-être qu'il sait très bien que nous avons raison sur ce point...j'ai l'impression qu'il joue le rôle de l'avocat du Diable...pour faire sortir les meilleurs arguments..qui sait..il a peut-être été un ex-tj pour être si bien documenté sur les témoin de jéhovah..il se défoule sur le net s'est la façon de direr sa revange comme moi également,je me réjouie à chaque personne qui fait marche arrière dans cette organisation Diabolique qui oeuvre activement dans la création d'un nouvel ordre mondial... rêve de N'imrode ...une Ville ..un royaume unipolaire pour gouverner les nations........Ce pendant notre royaume messianique d'en haut est innébranlable
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:28 pm

Jean1914, que tu déduise en lisant la Bible qu'il existe plusieurs DIEU, pourrais-tu nous dire d'où ceux-ci viennent??? Merci

ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.3

qu'est-ce qu'on y apprend??? Qu'il y aura une voie qui annoncera la venu de YHWH ??? OUI ou NON???

MERCI
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 7:48 pm

ved a écrit:
Jean1914, que tu déduise en lisant la Bible qu'il existe plusieurs DIEU, pourrais-tu nous dire d'où ceux-ci viennent??? Merci

ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.3

qu'est-ce qu'on y apprend??? Qu'il y aura une voie qui annoncera la venu de YHWH ??? OUI ou NON???

MERCI

Effectivement Ved, le passage dit: préparez le chemin de YHWH. Passage cité par Mat, Marc, et Jean. Et il était question du Christ.

Passage très pertinent et incoutournable.

Aucun Témoin de l'invraisemblable de Brooklyn ne peut tenir devant ceci.

Cireanneau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 5 Icon_miniposted

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant