*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
| |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 18 Sep 2011, 9:40 pm | |
| Rappel du premier message :
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.
A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets. Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée. Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.
MERCI |
| | |
Auteur | Message |
---|
jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 3:11 pm | |
| Bonjour ,Ciraneau je suis persuadé que BenJoseph a très bien saisi..peut-être qu'il sait très bien que nous avons raison sur ce point...j'ai l'impression qu'il joue le rôle de l'avocat du Diable...pour faire sortir les meilleurs arguments..qui sait..il a peut-être été un ex-tj pour être si bien documenté sur les témoin de jéhovah..il se défoule sur le net s'est la façon de direr sa revange comme moi également,je me réjouie à chaque personne qui fait marche arrière dans cette organisation Diabolique qui oeuvre activement dans la création d'un nouvel ordre mondial... rêve de N'imrode ...une Ville ..un royaume unipolaire pour gouverner les nations........Ce pendant notre royaume messianique d'en haut est innébranlable |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 7:28 pm | |
| Jean1914, que tu déduise en lisant la Bible qu'il existe plusieurs DIEU, pourrais-tu nous dire d'où ceux-ci viennent??? Merci
ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.3
qu'est-ce qu'on y apprend??? Qu'il y aura une voie qui annoncera la venu de YHWH ??? OUI ou NON???
MERCI |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 7:48 pm | |
| - ved a écrit:
- Jean1914, que tu déduise en lisant la Bible qu'il existe plusieurs DIEU, pourrais-tu nous dire d'où ceux-ci viennent??? Merci
ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.3
qu'est-ce qu'on y apprend??? Qu'il y aura une voie qui annoncera la venu de YHWH ??? OUI ou NON???
MERCI Effectivement Ved, le passage dit: préparez le chemin de YHWH. Passage cité par Mat, Marc, et Jean. Et il était question du Christ. Passage très pertinent et incoutournable. Aucun Témoin de l'invraisemblable de Brooklyn ne peut tenir devant ceci. Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 8:39 pm | |
| les TJ sont complètement à l'ouest de la Vérité de DIEU. |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 10:29 pm | |
| Ved écrit:ved a écrit: - Citation :
- Jean1914, que tu déduise en lisant la Bible qu'il existe plusieurs DIEU, pourrais-tu nous dire d'où ceux-ci viennent??? Merci
MERCI Comment, tu veux que je donne suite à ta question si tu n'est pas capable de me Dire ce que tu comprends par le mot Dieu? on risque de tourner en rond |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 27 Oct 2011, 11:45 pm | |
| Ved:Écrit - Citation :
- ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.
- Citation :
- ensuite cela ne t’empêche pas de dire c'est-ce que tu comprend du verset Esaïe 40.3
une interprétation de peut être baser sur un seul verset.Jésus est le représentant du Dieu le souverain, si vous voulez son ambassadeur. On peut dire Dieu est venu nous visité...Jean 5:37 E t le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, exemple: trois hommes ont redu visite à abraham et même manger avec gn:18,ils sont présenté dans le chp.comme L'éternel..et ensuite on pouvait lire...13 L’Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15 est-ce que c'était vraiment Dieu qui parlait ou ces représentants? pour Jésus l'ambassadeur de l'Éternel ,c'est la même chose Hébreux 9:24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.Nom emmanuel du fils de Dieu veut dire Dieu est avec nous... par l'entremise de son ambassadeur...tout l'évangile l'enseigne même vous ne direz pas le contraire..... je pense que vous avez très bien compris |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 12:03 am | |
| - cireanneau a écrit:
- jean1914 a écrit:
Je ne sais pas si les chrétiens du forum souffrent de la myopie! l'ère messianique n'est pas de ce monde /Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. J[u]e n'ai pas la science du frère Benjoseph, peut-être qu'il peut m'éclairé sur ce verset? Exact, Jean1914. un juif messianique ne comprendras jamais ces passages. Pourquoi ? La réponse est fort simple. C'est parce qu'il ne désire pas comprendre. Il n'ose même pas envisager. Dès lors, les mécanismes de défense psychologique embarquent à cent milles à l'heure, à foule pin, et c'est l'aveuglément total et complet. C'est aussi simple et efficace que cela. C'est même garantie à 100%.
L'église n'existe plus depuis 2000 ans. Que ce soit Israël ou le père Noel, l'église n'existe plus, et le royaume des cieux est dans les cieux. Rien de plus logique n'est-ce pas ?????
Et effectivement, Abraham, etc, etc, la liste est EXTRA-longue, vont (SONT DÉJÀ) au cieux. Est-ce que la Bible dit qu'ils redescendront sur la planète et sur la terre de l'alliance, la Judée ????? ABSOLUMENT PAS.
Tu vois Ben, même toi ne peux commenter ou te régimber contre la Parole. Est-ce de l'entêtement ? À toi de décider et de t'examiner.
Cireanneau Ne me prends pas pour un benêt ! J'ai déjà répondu dans le passé que ton histoire ne tient pas debout une heure. Prends-tu le repas du Seigneur ? |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 1:10 am | |
| Benjoseph écrit: - Citation :
- Ne me prends pas pour un benêt ! J'ai déjà répondu dans le passé que ton histoire ne tient pas debout une heure.
Prends-tu le repas du Seigneur ? 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. [u] Benjoseph, il n'y pas la necessité de continuer de le faire....( annoncez la mort du Seigneur,[b] jusqu’à ce qu’il vienne. est-ce que vous n'avez pas discerner le retour du christ avait déjà eu lieu? |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 1:25 pm | |
| - jean1914 a écrit:
- Ved
- ved a écrit:
MERCI Comment, tu veux que je donne suite à ta question si tu n'est pas capable de me Dire ce que tu comprends par le mot Dieu? on risque de tourner en rond Pourquoi dis tu que je ne suis pas capable de dire ce que je comprend par le mot "DIEU" ??? M'as-tu posé au moins une fois la question??? A toi de dire ce que tu comprend par le mot "dieu" puisque tu crois en l’existence de plusieurs "dieux". Pour moi il n'y a pas photo "DIEU" c'est "DIEU" le seul, l'unique, le tout puissant, le suprême, l'apha et l'oméga, le premier et le dernier, YHWH - Citation :
- une interprétation de peut être baser sur un seul verset.
je ne te demande pas de faire des interprétations à partir d'un verset !!! Je te demande de me dire avec tes mot ce qu'on apprend dans le verset Esaïe 40.3 ??? - Citation :
- exemple: trois hommes ont redu visite à abraham et même manger avec gn:18,ils sont présenté dans le chp.comme L'éternel..et ensuite on pouvait lire...13 L’Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille? 14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 15
est-ce que c'était vraiment Dieu qui parlait ou ces représentants?
pour Jésus l'ambassadeur de l'Éternel ,c'est la même chose
Hébreux 9:24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Nom emmanuel du fils de Dieu veut dire Dieu est avec nous... par l'entremise de son ambassadeur...tout l'évangile l'enseigne même vous ne direz pas le contraire.....
je pense que vous avez très bien compris j'ai déja débattu des point que tu soulèves avec les TJ qui ont le même argumentaire que toi !!! Pourquoi ne restes-tu pas sur le verset Esaïe 40.3 !!! Pourquoi éviter de reconnaitre que ce verset annonce la venue de YHWH lui-même ??? |
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 1:48 pm | |
| ---------- Ved, je sais que Esaie 40 dit YHWH. Mais la Bible n'explique pas toujours tous dans les moindres détails, et tu le sais très bien.
Que YHWH soit venu en l'an 1 de notre ère, peut aussi dire que le Fils de YHWH devait venir, et que Jean allait préparer le chemin.
Est-ce qu'Esaie dit que YHWH, le Fils et le St-Esprit, et les anges devaient venir. NON. Et pourtant.
Esaie peut aussi exprimer le fait que le royaume de YHWH allait venir et que Jean allait être un outil pour préparer le chemin. Le fait que le Fils soit venu était la Bonne Nouvelle de YHWH et de son royaume.
Il faut être ouvert Ved. Être ouvert signifie être capable mentalement de voir d'autres perspectives sans se sentir menacé et vaincu. C'est comme voir en 3 dimensions au lieu de 2 comme un dessin sur une planche à dessin. Regarder un cube en 3 dimensions demande une ouverture mentale. Ne voir qu'un côté d'un cube sans être capable d'imaginer les autres côtés pour se rendre compte qu'il s'agit bien d'un cube est le contraire d'une ouverture mentale et équilibrée.
Si tu es marié, Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 2:10 pm | |
| Si je raisonne à ta manière je pourrais ajouter le père noel à la liste !!! Peut-être Esaïe a voulu dire qu'un jour le père noël allait venir aussi ??? - Citation :
- Il faut être ouvert Ved. Être ouvert signifie être capable mentalement de voir d'autres perspectives sans se sentir menacé et vaincu.
je ne me sens nullement menacé !!! Quelle drôle d'idée !!! Tiens si demains un haut-fonctionnaire de l’Élisée se rend au Québec annoncer que le président français viendra visiter ce pays !!! Faut-il comprendre que c'est le premier ministre français (et non le président en personne) qui viendra à sa place en se faisant passer pour le président de la république française ??? Lorsqu'un roi prévoit un déplacement, il envoie toujours un émissaire annoncer sa venu, afin que ses hôtes ne soient pas prit de cours !!! C'est comme le dirigeant d'une compagnie possédant plusieurs usine. Lorsqu'il veut se rendre dans une usine, il dit à sa secrétaire d'appeler et de prévenir de sa visite prochaine !!! Parce que lui-même en personne va y aller !!! Personne n'ira se présenter étant le dirigeant!!! Ces choses d'ordre humaine sont d'une simplicité enfantine, mais dès qu'il s'agit de DIEU, ça bug dans le cerveau !!! Après c'est moi qui semble-t-il n'a pas l'esprit assez "ouvert" !!! |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 5:03 pm | |
| Ved écrit: - Citation :
- j'ai déja débattu des point que tu soulèves avec les TJ qui ont le même argumentaire que toi !!!
Pourquoi ne restes-tu pas sur le verset Esaïe 40.3 !!! Pourquoi éviter de reconnaitre que ce verset annonce la venue de YHWH lui-même ??? Je savais que tu n'allais resté muet,tu pensenses esai 40;3 annonce la venue de YHWH lui-même oui tu as raison de le pensé....le plus important est ce que l'évangile enseigne et la déclaration de Jésus devait être assez suffisant.. Jésus est l'envoyer de l'Éternel,son émissaire,son ambassadeur,son représentant ect...Dieu a mit l'accent sur son fils...si vous dérespect le fils revient à manque d'égare au père on peu conclure Dieu nous a visité par l'entremise de son fils..Cà c'est l'évangile qui est en harmonie Esai 40:3.... |
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 7:55 pm | |
| - ved a écrit:
- Si je raisonne à ta manière je pourrais ajouter le père noel à la liste !!!
Peut-être Esaïe a voulu dire qu'un jour le père noël allait venir aussi ???
- Citation :
- Il faut être ouvert Ved. Être ouvert signifie être capable mentalement de voir d'autres perspectives sans se sentir menacé et vaincu.
je ne me sens nullement menacé !!! Quelle drôle d'idée !!!
Tiens si demains un haut-fonctionnaire de l’Élisée se rend au Québec annoncer que le président français viendra visiter ce pays !!! Faut-il comprendre que c'est le premier ministre français (et non le président en personne) qui viendra à sa place en se faisant passer pour le président de la république française ???
Lorsqu'un roi prévoit un déplacement, il envoie toujours un émissaire annoncer sa venu, afin que ses hôtes ne soient pas prit de cours !!!
C'est comme le dirigeant d'une compagnie possédant plusieurs usine. Lorsqu'il veut se rendre dans une usine, il dit à sa secrétaire d'appeler et de prévenir de sa visite prochaine !!! Parce que lui-même en personne va y aller !!! Personne n'ira se présenter étant le dirigeant!!!
Ces choses d'ordre humaine sont d'une simplicité enfantine, mais dès qu'il s'agit de DIEU, ça bug dans le cerveau !!!
Après c'est moi qui semble-t-il n'a pas l'esprit assez "ouvert" !!! Rien n'est aussi simple Ved. Si les montagnes allaient fondre comme de la cire et que les collines allaient s'incliner devant la présence de l'Éternel, crois-tu que cela se soit produit littéralement ou s'agit-il plutôt de métaphores ????? Dans la Bible Ved, il y a des centaines d'allégories, de métaphores, d'hyperboles, et des paraboles et des symboles (voir l'apo.) Le savais-tu ça ????? Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 9:25 pm | |
| - jean1914 a écrit:
- Ved écrit:
- Citation :
- j'ai déja débattu des point que tu soulèves avec les TJ qui ont le même argumentaire que toi !!!
Pourquoi ne restes-tu pas sur le verset Esaïe 40.3 !!! Pourquoi éviter de reconnaitre que ce verset annonce la venue de YHWH lui-même ??? Je savais que tu n'allais resté muet,tu pensenses esai 40;3 annonce la venue de YHWH lui-même oui tu as raison de le pensé....le plus important est ce que l'évangile enseigne et la déclaration de Jésus devait être assez suffisant.. Jésus est l'envoyer de l'Éternel,son émissaire,son ambassadeur,son représentant ect...Dieu a mit l'accent sur son fils...si vous dérespect le fils revient à manque d'égare au père on peu conclure Dieu nous a visité par l'entremise de son fils..Cà c'est l'évangile qui est en harmonie Esai 40:3.... Toi aussi tu te plante comme un clou dans le beurre. Il s'agit bie de Yaweh en Personne venant parmi son peuple ! Il dit bien: je viendrai moi-même. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Yaweh-Jésus pierre d'achoppement pour les 2 maison d'Israël et les Gentils ! |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 9:50 pm | |
| - Citation :
- Je savais que tu n'allais resté muet
pourquoi le devrai-je??? - Citation :
- tu pensenses esai 40;3 annonce la venue de YHWH lui-même oui tu as raison de le pensé....
là ce n'est pas ce que je pense ou je ne pense pas... c'est le verset qui le dit mot pour mot!!! - Citation :
- le plus important est ce que l'évangile enseigne
désolé Jean1914 il n'y a pas dans la Sainte Bible des choses non-important!!! Du temps de Jésus, les juifs attendaient : - la venue D'ELIE qui annoncerait la venue de YHWH !!! - ou bien la venue d'un émissaire qui annoncerait la venue d'un suivant émissaire qui annoncerait la venue du ROI (YHWH) !!! - Citation :
- Jésus est l'envoyer de l'Éternel,son émissaire,son ambassadeur,son représentant
l'émissaire est Jean Baptiste qui déclare lui-même être la voix qui crie "préparer un chemin pour YHWH" toi aussi tu pense que Jésus était Elie (l'émissaire qui devait annoncer la venue de YHWH) Marc 6 : 14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles. 15 D'autres disaient : C'est Elie. Et d'autres disaient : C'est un prophète comme l'un des prophètes. 16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait : Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 28 Oct 2011, 10:23 pm | |
| - Citation :
- Rien n'est aussi simple Ved.
Si les montagnes allaient fondre comme de la cire et que les collines allaient s'incliner devant la présence de l'Éternel, crois-tu que cela se soit produit littéralement ou s'agit-il plutôt de métaphores ????? je sais très bien ce que veut dire "allégorie ... métaphore" Mais penses tu que quand un roi (qui plus est le ROI des rois = DIEU en personne) annonce sa venue, qu'il fait dans l'allégorie ??? Parce que quand une personne me donne un RDV mais envoie une autre personne à sa place, je pense plus tot à une personne n'ayant pas tenu sa promesse plus tot qu'une personne m'ayant donné un RDV allégorique !!! pour ce qui est de l'emploi allégorique du mot montagne juste pour te prouver que je ne suis pas inculte au point où tu pourrais te l'imaginer !!! quand on dit "une montagne de problème" tout le monde comprend qu'il s'agit d'un ensemble de problèmes qui semblent infranchissable, imossible à être résolus ! la montagne qui fond et les collines qui s'inclinent signifie que rien même les obstacles les plus insurmontables pour les hommes ne pourront empêcher DIEU de venir. |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 1:41 am | |
| Benjoseph écrit: - Citation :
- jean1914 a écrit:
Ved écrit:Citation: j'ai déja débattu des point que tu soulèves avec les TJ qui ont le même argumentaire que toi !!!
Pourquoi ne restes-tu pas sur le verset Esaïe 40.3 !!! Pourquoi éviter de reconnaitre que ce verset annonce la venue de YHWH lui-même ???
Je savais que tu n'allais resté muet,tu pensenses esai 40;3 annonce la venue de YHWH lui-même oui tu as raison de le pensé....le plus important est ce que l'évangile enseigne et la déclaration de Jésus devait être assez suffisant.. Jésus est l'envoyer de l'Éternel,son émissaire,son ambassadeur,son représentant ect...Dieu a mit l'accent sur son fils...si vous dérespect le fils revient à manque d'égare au père on peu conclure Dieu nous a visité par l'entremise de son fils..Cà c'est l'évangile qui est en harmonie Esai 40:3....
Toi aussi tu te plante comme un clou dans le beurre. Il s'agit bie de Yaweh en Personne venant parmi son peuple ! Il dit bien: je viendrai moi-même. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Yaweh-Jésus pierre d'achoppement pour les 2 maison d'Israël et les Gentils ! L'éternel n'a t-il pas dit qu'il allait passé mêms heure à Abraam lors du souper par l'entremise des trois visiteurs? abraham s'adressait aux visiteurs comme s' il recevait l'éternel, les anges en questions n'étaient pas Dieu .peux-tu comprendres cà? BenJoseph,C'est du délire total de ta part.écriture précise Que Dieu a envoyer son fils uni que...Dieu tant aimer le monde il S'est donné lui-même en sacrifice, est-ce bien cà l'écriture enseigne? à qui il aurait présenté la valeur sacrificiel? est-ce à lui-même? jésus que vous dites qui est Dieu..avec crie et suplication.il a aprit l'obéissance..de celui qui pouvait le délivrer de la mortVous disez indirectement Jésus est un débil mental à double personnalité,tous ces prières s'adressait à son personnage imaginaire. Bravo. C'est toi qui a besoin d'être attacher avec des choc-éléctriques dans le cerveau,Vous êtes enragés et extrèment dangereux...prenez des pilules, l'écriture est éclaire...Jésus christ est le représendant du père,le fils de Dieu non un Dieu cloné... . C'est plutôt toi Benjo qui est de mauvaise foi.....sans rancune..je t'envoie mes salutations fraternelles en christ Jésus..... |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 3:07 am | |
| - Citation :
- à qui il aurait présenté la valeur sacrificiel?
aux humains un parents qui aimant tant ses enfants, est près à se sacrifier pour eux. il se sacrifie afin que cela soit une démonstration irréfutable de son amour envers les humains! ah parce que le sacrifice de Jésus (son fils) il le présente à qui ??? A lui même??? Il a décidé de manière incompréhensible d'envoyer son fils en sacrifice afin que ce sacrifice lui permette de pardonner les hommes .... Tu trouve cela très cohérent toi???????, |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 9:19 am | |
| Ved écrit: - Citation :
- Citation:
à qui il aurait présenté la valeur sacrificiel?
aux humains
un parents qui aimant tant ses enfants, est près à se sacrifier pour eux.
il se sacrifie afin que cela soit une démonstration irréfutable de son amour envers les humains!
ah parce que le sacrifice de Jésus (son fils) il le présente à qui ??? A lui même???
Il a décidé de manière incompréhensible d'envoyer son fils en sacrifice afin que ce sacrifice lui permette de pardonner les hommes .... Tu trouve cela très cohérent toi???????, M.Ved c'est très simple comme dire Bonjour, Jésus christ a présenté la Valeur sacrificiel devant l'être suprême Dieu son père dans le temple célestre ..cà c'est évangile...pourquoi chercher plus loin....vous aimmez compliquer les choses simples... |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 10:16 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Benjoseph écrit:
- Citation :
- jean1914 a écrit:
Ved écrit:Citation: j'ai déja débattu des point que tu soulèves avec les TJ qui ont le même argumentaire que toi !!!
Pourquoi ne restes-tu pas sur le verset Esaïe 40.3 !!! Pourquoi éviter de reconnaitre que ce verset annonce la venue de YHWH lui-même ???
Je savais que tu n'allais resté muet,tu pensenses esai 40;3 annonce la venue de YHWH lui-même oui tu as raison de le pensé....le plus important est ce que l'évangile enseigne et la déclaration de Jésus devait être assez suffisant.. Jésus est l'envoyer de l'Éternel,son émissaire,son ambassadeur,son représentant ect...Dieu a mit l'accent sur son fils...si vous dérespect le fils revient à manque d'égare au père on peu conclure Dieu nous a visité par l'entremise de son fils..Cà c'est l'évangile qui est en harmonie Esai 40:3....
Toi aussi tu te plante comme un clou dans le beurre. Il s'agit bie de Yaweh en Personne venant parmi son peuple ! Il dit bien: je viendrai moi-même. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Yaweh-Jésus pierre d'achoppement pour les 2 maison d'Israël et les Gentils ! L'éternel n'a t-il pas dit qu'il allait passé mêms heure à Abraam lors du souper par l'entremise des trois visiteurs? abraham s'adressait aux visiteurs comme s' il recevait l'éternel, les anges en questions n'étaient pas Dieu .peux-tu comprendres cà?
BenJoseph,C'est du délire total de ta part.écriture précise Que Dieu a envoyer son fils uni que...Dieu tant aimer le monde il S'est donné lui-même en sacrifice, est-ce bien cà l'écriture enseigne? à qui il aurait présenté la valeur sacrificiel? est-ce à lui-même? jésus que vous dites qui est Dieu..avec crie et suplication.il a aprit l'obéissance..de celui qui pouvait le délivrer de la mort Vous disez indirectement Jésus est un débil mental à double personnalité,tous ces prières s'adressait à son personnage imaginaire. Bravo. C'est toi qui a besoin d'être attacher avec des choc-éléctriques dans le cerveau,Vous êtes enragés et extrèment dangereux...prenez des pilules, l'écriture est éclaire...Jésus christ est le représendant du père,le fils de Dieu non un Dieu cloné... .
C'est plutôt toi Benjo qui est de mauvaise foi.....sans rancune..je t'envoie mes salutations fraternelles en christ Jésus.....
Tu es comme Tancrède; il va falloir changer ton langage Jean 1914: - Citation :
- C'est toi qui a besoin d'être attacher avec des choc-éléctriques dans le cerveau,Vous êtes enragés et extrèment dangereux...prenez des pilules
sinon tu auras des problèmes de communication.Ok ?Tancrède, Jean 1914 vous êtes avertis maintenant |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 9:52 pm | |
| - jean1914 a écrit:
Ved écrit: - Citation :
- Citation:
à qui il aurait présenté la valeur sacrificiel?
aux humains
un parents qui aimant tant ses enfants, est près à se sacrifier pour eux.
il se sacrifie afin que cela soit une démonstration irréfutable de son amour envers les humains!
ah parce que le sacrifice de Jésus (son fils) il le présente à qui ??? A lui même???
Il a décidé de manière incompréhensible d'envoyer son fils en sacrifice afin que ce sacrifice lui permette de pardonner les hommes .... Tu trouve cela très cohérent toi???????,
M.Ved c'est très simple comme dire Bonjour, Jésus christ a présenté la Valeur sacrificiel devant l'être suprême Dieu son père dans le temple célestre ..cà c'est évangile...pourquoi chercher plus loin....vous aimmez compliquer les choses simples... crois-tu que Dieu avait besoin du sang de Jésus pour pardonner les hommes??? Jean1914, quand tu as ton enfant qui enfreins une interdiction que tu as mis en place . fais-tu un autre enfant pour que ton premier enfant saigne le second qu'ainsi tu puisses pardonner ton premier enfant ???? Ou bien alors te rabaisses-tu au niveau de ton premier enfant en t'imposant la même interdiction afin de montrer à ton enfant que respecter cet interdiction est possible même si difficile. Et que s'il fait un effort sincère tu le pardonneras |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Sam 29 Oct 2011, 11:02 pm | |
| Ved Écrit: - Citation :
- crois-tu que Dieu avait besoin du sang de Jésus pour pardonner les hommes???
Jean1914, quand tu as ton enfant qui enfreins une interdiction que tu as mis en place . fais-tu un autre enfant pour que ton premier enfant saigne le second qu'ainsi tu puisses pardonner ton premier enfant ????
Ou bien alors te rabaisses-tu au niveau de ton premier enfant en t'imposant la même interdiction afin de montrer à ton enfant que respecter cet interdiction est possible même si difficile. Et que s'il fait un effort sincère tu le pardonneras je conprend mieu ta position. Cà ne c'est pas passer comme cà mon cher Ved..l'écriture ne dit pas que l'éternel s'est rabaissé lui-même, lisez bien ce qui suit maintenant... 6 Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui? 7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 ¶ Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu’il dit: J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. 13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. 14 ¶ Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, 15 et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple; 18 - Citation :
- car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
je n'ai rien à ajouter, tes réponses sont là..........Amen |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 5:37 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Rien n'est aussi simple Ved.
Si les montagnes allaient fondre comme de la cire et que les collines allaient s'incliner devant la présence de l'Éternel, crois-tu que cela se soit produit littéralement ou s'agit-il plutôt de métaphores ????? je sais très bien ce que veut dire "allégorie ... métaphore"
Mais penses tu que quand un roi (qui plus est le ROI des rois = DIEU en personne) annonce sa venue, qu'il fait dans l'allégorie ???
Parce que quand une personne me donne un RDV mais envoie une autre personne à sa place, je pense plus tot à une personne n'ayant pas tenu sa promesse plus tot qu'une personne m'ayant donné un RDV allégorique !!!
pour ce qui est de l'emploi allégorique du mot montagne juste pour te prouver que je ne suis pas inculte au point où tu pourrais te l'imaginer !!!
quand on dit "une montagne de problème" tout le monde comprend qu'il s'agit d'un ensemble de problèmes qui semblent infranchissable, imossible à être résolus !
la montagne qui fond et les collines qui s'inclinent signifie que rien même les obstacles les plus insurmontables pour les hommes ne pourront empêcher DIEU de venir.
Premièrement, si Jésus était le Père, il l'aurait dit, n'est-ce pas ????? Au contraire, il a toujours dit qu'il était le Fils, n'est-ce pas ????? Pour les métaphores, YHWH à a quelques reprises annoncé sa venue sur de nuées et que son peuple le verrait (le voir). Mais est-ce qu'il ont vu Dieu ou plutôt ses manifestations ????? La seule manière de comprendre cela est que le Fils de Dieu est Dieu lui-aussi. Il est YHWH lui-aussi. YHWH veut dire Dieu et comme Jésus est Dieu dans sa nature comme son Père. Voilà comment Esaie doit être saisie. Cireanneau |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 10:40 am | |
| - Citation :
- l'écriture ne dit pas que l'éternel s'est rabaissé lui-même
"la parole était DIEU...Et la parole a été faite chair" ça te rappelles quelque chose ??? Philippiens 2 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;et dans ses versets qu’apprenons nous? Jésus en forme de DIEU s'est dépouillé prenant une forme de serviteur !!!
Dernière édition par ved le Dim 30 Oct 2011, 10:50 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 10:44 am | |
| - Citation :
- Premièrement, si Jésus était le Père, il l'aurait dit, n'est-ce pas ?????
Au contraire, il a toujours dit qu'il était le Fils, n'est-ce pas ????? Je n'ai pas dit que Jésus était le Père. Jésus est DIEU fait Homme. Tout Homme est fils de DIEU !!! Jésus était à ce titre : fils de DIEU !!! |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 11:39 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- Premièrement, si Jésus était le Père, il l'aurait dit, n'est-ce pas ?????
Au contraire, il a toujours dit qu'il était le Fils, n'est-ce pas ????? Je n'ai pas dit que Jésus était le Père.
Jésus est DIEU fait Homme. Tout Homme est fils de DIEU !!! Jésus était à ce titre : fils de DIEU !!! Tout homme est devenu fils de Dieu à cause du Christ, n'est-ce pas ????? Romains 5:18 Ainsi, la faute d’un seul être, Adam, a entraîné la condamnation de tous les humains; de même, l’oeuvre juste d’un seul, Jésus-Christ, libère tous les humains du jugement et les fait vivre. Oui ou non ????? Relis encore et encore,,,,,ect,,, et encore Romains 5:128 au besoin. Cireanneau |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 12:13 pm | |
| - Citation :
- YHWH à a quelques reprises annoncé sa venue sur de nuées et que son peuple le verrait
et bien il est venu en tant qu'Homme (dépouillé) et il reviendra revêtu de sa gloire - Citation :
- Tout homme est devenu fils de Dieu à cause du Christ, n'est-ce pas ?????
ah parce qu'avant la venue du Christ les hommes étaient fils de qui??? Qui a créé les Hommes??? |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 12:43 pm | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- YHWH à a quelques reprises annoncé sa venue sur de nuées et que son peuple le verrait
et bien il est venu en tant qu'Homme (dépouillé) et il reviendra revêtu de sa gloire
- Citation :
- Tout homme est devenu fils de Dieu à cause du Christ, n'est-ce pas ?????
ah parce qu'avant la venue du Christ les hommes étaient fils de qui??? Qui a créé les Hommes??? Deux très mauvaises réponses. Dieu a quelques reprises fait des Parrousia = des présences. Et il est dit: Que le peuple allait VOIR Dieu. Mais personne n'a vu Dieu, mais ses manifestations oui. Est-ce que tu comprends la métaphore ENFIN ????? Si les hommes (ou esprits plutôt) qui étaient dans le séjours des morts pendant du temps des aliances qui ont précédé la dernière, celle de Christ, le dernier adam, ÉTAIENT des fils de Dieu, ils ne seraient pas restés dans cette entrepôt des esprits. Ça allume un peu plus ????? Essaie d'être logique, allez un petit effort. Est-ce qu'un père va mettre ses enfants au cachot ????? Est-ce qu'un roi va mettre ses princes au cachot ????? Cireanneau
Dernière édition par cireanneau le Dim 30 Oct 2011, 1:56 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 1:07 pm | |
| Ciranneau, tu ne m'as jamais vu mais je me manifeste à toi sur ce forum par ma parole mais pourtant il n'y a pas deux être ici qui s'adresse à toi !!! |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 7:49 pm | |
| - ved a écrit:
- Ciranneau, tu ne m'as jamais vu mais je me manifeste à toi sur ce forum par ma parole mais pourtant il n'y a pas deux être ici qui s'adresse à toi !!!
Soyons sérieux. As-tu inventé une métaphore personnelle ? Tu n'est pas schizo à dédoublement de personnalité ????? C'est une joke Ved. Si ton fils me parlait aussi sur ce Forum, vous seriez deux que je n'ai jamais vu et qui appartenez à une famille d'humain. C'est la même chose avec le Christ. Il est le seul à être SORTI (exochermai : il le dit lui-même dans le NT) de Dieu. Il est donc de la même nature que son Père. Ils sont de la famille Divine. Quel rapport avec Esaie 40 ? Cireanneau |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 30 Oct 2011, 10:00 pm | |
| - Citation :
- Soyons sérieux.
soyons respectueux - Citation :
- As-tu inventé une métaphore personnelle ?
il ne s'agit nullement d'une métaphore !!! - Citation :
- Tu n'est pas schizo à dédoublement de personnalité ?????
qu'en sais-tu??? Lol. soyons sérieux tu as dis !!! sois rérieux alors !!! il ne s'agit nullement d'une métaphore !!! C'est une vérité : tu ne m'as jamais vu. avant que je n’intervienne sur ce forum tu ne savais même pas que j'existais ! Si quelqu'un était venu sur le forum parler à ma place, tu aurais rétorqué "rien ne prouve que le type que tu nous décrit existe réellement" Voilà pourquoi celui-ci informe qu'un jour le type dont il vous parle se manifestera en personne sur le forum!!! Puis j'interviens sur le forum par mes écrits : là est ma manifestation !!! Même si j'étais la personne à l’origine du forum (partons de l'idée que je sois le créateur de ce forum) je suis par mes manifestations un membre du forum soumis à la même charte que tout un chacun. Comprends-tu Ciranneau??? "Père et fils" ce n'est pas pour dire "deux êtres dissociés" "Père" = qui toute autorité "fils" = soumis à cette autorité OUI la PAROLE (DIEU) qui est au commencement de toute chose s'est fait chair en Jésus par le dépouillement de lui-même pour devenir serviteur parmi ses serviteurs ! |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:45 am | |
| Ved,tu inventes tes métaphores,des illustrations hors contextes des écritures,pour faire dire la bible ce que tu veux comprendre...reste dans les périmètres des écritures..ne rend pas compliquer ce qui assez simple de comprendre....ton développement ressemble drôlementau pasteur protestant..imagination trop élastique .. ton raisonnement.Je reprend ton raisonnement" la parole était au commencement de la création de Dieu avant la création la parole n'existais pas Ce pendand Dieu le père existait..il y nuance mon cher...Dieu le père a créé la parole qui est devenu son associer dans la création..très simple.mon ami.
|
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 1:11 am | |
| Jean1914 je n'invente rien
je vous donne un exemple (imagé) simple à comprendre à l'échelle humaine! Cela est à la porté de tout le monde (aucun mystère là dedans)
Ce qui est à notre portée intellectuelle l'était aussi pour les personnes du Temps du Christ le seul soucis est que cela ne dépend pas seulement de l'ordre de l’intellect. Les juifs de l'époque de Jésus ont très bien compris ce qu'il disait certain ont eu foi, d'autres l'ont tué!
--------
sais-tu au moins pourquoi Jésus n'est pas dès le départ appelé Fils de DIEU??? Pourquoi Jean ne dit pas dans son évangile : Au commencement était DIEU, et il créa son fils et sont fils était près de lui Dieu créa les chose par son fils, son fils se dépouilla pour devenir homme????
Pourquoi SITUE-T-IL la parole au commencement de toute chose, puis précise-t-il que la parole était DIEU????
Pourquoi d'ailleurs utilise-t-il le mot "logos" qui dans la grèce de son époque était considéré "l'archétype de toute chose" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
| |
| | | | Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|