*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 10:00 pm

Citation :
Soyons sérieux.
soyons respectueux

Citation :
As-tu inventé une métaphore personnelle ?
il ne s'agit nullement d'une métaphore !!!

Citation :
Tu n'est pas schizo à dédoublement de personnalité ?????
qu'en sais-tu??? Lol. soyons sérieux tu as dis !!! sois rérieux alors !!!

il ne s'agit nullement d'une métaphore !!!

C'est une vérité : tu ne m'as jamais vu.
avant que je n’intervienne sur ce forum tu ne savais même pas que j'existais !

Si quelqu'un était venu sur le forum parler à ma place,
tu aurais rétorqué "rien ne prouve que le type que tu nous décrit existe réellement"

Voilà pourquoi celui-ci informe qu'un jour le type dont il vous parle se manifestera en personne sur le forum!!!

Puis j'interviens sur le forum par mes écrits : là est ma manifestation !!!

Même si j'étais la personne à l’origine du forum (partons de l'idée que je sois le créateur de ce forum) je suis par mes manifestations un membre du forum soumis à la même charte que tout un chacun.

Comprends-tu Ciranneau???

"Père et fils" ce n'est pas pour dire "deux êtres dissociés"
"Père" = qui toute autorité
"fils" = soumis à cette autorité

OUI la PAROLE (DIEU) qui est au commencement de toute chose s'est fait chair en Jésus
par le dépouillement de lui-même pour devenir serviteur parmi ses serviteurs !
jean1914
.
.

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 12:45 am

Ved,tu inventes tes métaphores,des illustrations hors contextes des écritures,pour faire dire la bible ce que tu veux comprendre...reste dans les périmètres des écritures..ne rend pas compliquer ce qui assez simple de comprendre....ton développement ressemble drôlementau pasteur protestant..imagination trop élastique .. ton raisonnement.Je reprend ton raisonnement" la parole était au commencement de la création de Dieu avant la création la parole n'existais pas Ce pendand Dieu le père existait..il y nuance mon cher...Dieu le père a créé la parole qui est devenu son associer dans la création..très simple.mon ami.
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 1:11 am

Jean1914 je n'invente rien

je vous donne un exemple (imagé) simple à comprendre à l'échelle humaine!
Cela est à la porté de tout le monde (aucun mystère là dedans)

Ce qui est à notre portée intellectuelle l'était aussi pour les personnes du Temps du Christ
le seul soucis est que cela ne dépend pas seulement de l'ordre de l’intellect.
Les juifs de l'époque de Jésus ont très bien compris ce qu'il disait certain ont eu foi, d'autres l'ont tué!

--------

sais-tu au moins pourquoi Jésus n'est pas dès le départ appelé Fils de DIEU??? Pourquoi Jean ne dit pas dans son évangile :
Au commencement était DIEU, et il créa son fils et sont fils était près de lui
Dieu créa les chose par son fils, son fils se dépouilla pour devenir homme????

Pourquoi SITUE-T-IL la parole au commencement de toute chose, puis précise-t-il que la parole était DIEU????

Pourquoi d'ailleurs utilise-t-il le mot "logos" qui dans la grèce de son époque était considéré "l'archétype de toute chose"
jean1914
.
.

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 1:42 am

la parale était un Dieu/ vers la fin de de jean chap.1 personne a vu Dieu.

au commencent de toute chose dans la création dans la création de Dieu....
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 2:08 am

Citation :
la parale était un Dieu
venant de toi cela ne me surprend pas.
un ancien TJ qui a du mal à se débarrasser de la doctrine wt!!!

Désolé de te contredire, la parole n'était pas "un DIEU" mais "DIEU"

Si la parole était un dieu à coté de YHWH alors Jésus ne serait pas la manifestation de YHWH mais de la parole !!!

et quand tu arriveras à dissocier ta parole de ta pensée tu me feras signe !!!

ta parole et toi vous êtes vous deux êtres dissociés??? Et par quel moyens communiques-tu avec ta parole???
as-tu une parole dédié à la conversation entre toi et ta ton autre parole qui serait toi sans être toi,
qui serait à coté de toi tout en étant en toi ???

Ta pensée engendre-t-elle ta parole ou bien le créé-t-elle???
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 2:43 am

he bien mon cher! Dieu le père étai muet pendant 33 ans que jésus était sur terre,

à un époque de l'histoire, l'univers étais sans Dieu,car Dieu était mort pendant 3 jours et peut-être Jésus christ était un clone......un numéro...

ton raisonnement ne me surprend pas car tu nés dans l'eau bénit de la chrétienneté
Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 65235
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 2:56 am

jean1914 a écrit:

he bien mon cher! Dieu le père étai muet pendant 33 ans que jésus était sur terre,

à un époque de l'histoire, l'univers étais sans Dieu,car Dieu était mort pendant 3 jours et peut-être Jésus christ était un clone......un numéro...
désolé Jean1914 seul la chair de Jésus est mort, son esprit n'est jamais mort !
Citation :

ton raisonnement ne me surprend pas car tu nés dans l'eau bénit de la chrétienneté
Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 65235
encore un réflexe de TJ !!!

moi je ne vient pas d'une famille chrétienne l'ami!!!

jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:03 am

QUel branche viens-tu? que tu le veux ou pas tu es absorbé comme un éponge de leurs pensé contradiction...
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:25 am

Il suffit de poser les bonnes questions quand on veut avoir les bonnes réponses !!!

Je viens d'une sous branche de l'islam !!!

et non l'ami je ne beigne pas dans des contradictions.

je ne suis pas trinitaire non plus !!! Je comprend en lisant les Ecritures que Jésus est DIEU lui-même fait Homme !!!

Je te donnes trois versets et j'attend ta compréhension.

mais toi tu me sert un polythéisme watchtowerienne !!!
appartement à chacun ses contradictions !!!! que veux-tu?
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:33 am

M.Ved ,Dieu le père= géni polivalent en tous choses

le créateurs peut avoir créer plusieurs génis avec divers spécialités...Jésus christ fut le premier géni de la création de Dieu...il a eu la connaince non de lui-même mais d'un être qui lui est suppérieur..Paul a reconnu que ce soit au ciel ou sur la terre il y a des dieux,......

Jésus ne peut pas être le Dieu suprême.ved tu le sais très bien.....
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:35 am

jean1914 a écrit:

Jésus ne peut pas être le Dieu suprême.ved tu le sais très bien.....

Ca me fait doucement rigoler ce genre de phrase... On veut tellement avoir raison qu'on ne cherche pas à comprendre si l'autre a ses raison...

Je me marre....
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:44 am

mais toi tu me sert un polythéisme watchtowerienne !!!

Non,M.je ne suis pas ,c'est une réalité il existe plusieurs divinité,pour moi il y a un seul Dieu..suprême....le père .

merçi pour l'info...je sais par nature vous êtes têtus,Ce n'est pas de ta faute..je parle seulement au pseudonyme Ved
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 3:51 am

Ved,es-tu un agent double de Benjoseph ...je reste poli..BEN VA SURMENT ME CLOUER SUR LE POTEAU SI JE PERD LES PÉDALES...JE NE VAIS PAS TE FAIRE CHANGER DE RELIGION OU MÊME DOUTER,JE TIENS TROP À GARDER MA TÊTE SUR MES ÉPAULES.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 4:06 am

jean1914 a écrit:

Encore une belle connerie sortie par la Watchtower qui ne fait pas que les musulmans: mêmes réflexes.

Normal, quand on lit:

1 Cor.2:14
Louis Segond Bible (1910): Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge

Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics

Louis Segond Bible (1910)
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
οὐκ ἔστιν αὕτη ἡ σοφία ἄνωθεν κατερχομένη ἀλλὰ ἐπίγειος, ψυχική, δαιμονιώδης

ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται

jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:04 am

m.BENJO.JE NE SUIS AVOCAT DE Tj...MAIS IL FAUT L'AVOUER LES TJ NE DISENT SEULEMENT QUE DES CONNERIES...
EST-CE QUE C'EST UNE CONNERIE DE WT.CELUI QUI A PRONONCÉ CETTE PAROLE...Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?

1 Corinthiens 8:5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
EST-CE UNE cONNERIES DE WT...? SOYIONS HONNÊTES IL EXISTE DES DIEUX OU NON?

BEN ÉCRIT:Encore une belle connerie sortie par la Watchtower qui ne fait pas que les musulmans: mêmes réflexes.

Normal, quand on lit:

Louis Segond Bible (1910): Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

EXAMINE BIEN CE VERSET, ALLER À CONTRE-SENCE DES ÉCRITURES N'EST CE PAS LA FOLIE..jÉSUS QU'IL SOIT AU CIEL OU SUR EST UN FILS DE DIEU,POINT FINAL.. SOYEZ JUSTE DANS L'ENSEMBLE DES VERSETS,NE SOYEZ PAS TROP SÉLECTIF .
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:16 am

Citation :
Ved,es-tu un agent double de Benjoseph ...je reste poli..
m'importe quoi????

Je n'ai pas ouvert cette ligne de distinction pour tendre un piège à qui que ce soit.

Je sais que tu es ex-tj pour t'avoir lu sans cela j'aurais cru avoir affaire à un tJ
tant tes arguments et réflexions sont imprégné par la watchtower.

Je ne te dis pas cela comme une attaque mais comme un simple constat.

Et non l'ami la bible n'enseigne pas le polythéisme !!!
Et d'après les versets fourni : Jésus est bel et bien DIEU venu en personne
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:41 am

vED ÉCRIT:
Citation :

C'EST SURPRENENT DE L'ISLAM DIT CÀ.....QUEL CORAN QUI LE CONFIRME QUE jÉSUS EST DIEU? LES VERSET DU CORAN S.V.P
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 5:47 am

jean1914 a écrit:
m.BENJO.JE NE SUIS AVOCAT DE Tj...MAIS IL FAUT L'AVOUER LES TJ NE DISENT SEULEMENT QUE DES CONNERIES...
EST-CE QUE C'EST UNE CONNERIE DE WT.CELUI QUI A PRONONCÉ CETTE PAROLE...Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?

1 Corinthiens 8:5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
EST-CE UNE cONNERIES DE WT...? SOYIONS HONNÊTES IL EXISTE DES DIEUX OU NON?

BEN ÉCRIT:Encore une belle connerie sortie par la Watchtower qui ne fait pas que les musulmans: mêmes réflexes.

Normal, quand on lit:

Louis Segond Bible (1910): Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

EXAMINE BIEN CE VERSET, ALLER À CONTRE-SENCE DES ÉCRITURES N'EST CE PAS LA FOLIE..jÉSUS QU'IL SOIT AU CIEL OU SUR EST UN FILS DE DIEU,POINT FINAL.. SOYEZ JUSTE DANS L'ENSEMBLE DES VERSETS,NE SOYEZ PAS TROP SÉLECTIF .
C'est toi qui est sélectif mon cher. Faut pas tromper d'étage
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:00 am

jE BALNANCE L'ENSEMBLE DES VERSETS QUI CONFIRME MA COMPRÉHENSION,IL Y PERSONNE QUI S'ARRÊT POUR ME DONNER UNE EXPLIQUATION...EXCEPTER CIRANEAU....BENJO TOI ET VED VOUS ESSAYEZ DE ME FAIRE PLANTÉ.VOUS NE REPONDEZ PAS AU QUESTION CÀ PASSE DANS LE BEURRE...N'EST CE PAS?

JE DEMANDE EXPLICATION DE VOUS DEUX SUR CES VERSETS.MERCI D'AVANCE.VOUS VOYEZ JE RESTE CALME.....

Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?

SOYIONS HONNÊTES IL EXISTE DES DIEUX OU NON?

RÉPONDEZ S.V.P
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:01 am

jean1914 a écrit:
vED ÉCRIT:
Citation :

C'EST SURPRENENT DE L'ISLAM DIT CÀ.....QUEL CORAN QUI LE CONFIRME QUE jÉSUS EST DIEU? LES VERSET DU CORAN S.V.P
tu m'attaques vainement !!! Je ne suis pas musluman. Je te parle de la Bible !!! Des versets que je mis en ligne dans mon message initial

Mais cela te déplaise, je ne suis pas né dans une famille catholique ou protestante ou tj !!!!

oui mes aïeux avaient pour croyance une sous-branche de l'islam.
Mais ce n'est pas mon cas !!! J'ai étais très longtemps athée
depuis quelques années un événement a bouleversé,
et les montagnes qui se dressaient entre moi et DIEU se sont aplanis!

jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 7:26 am

VED ÉCRIT:
Citation :
Mais cela te déplaise, je ne suis pas né dans une famille catholique ou protestante ou tj !!!!

oui mes aïeux avaient pour croyance une sous-branche de l'islam.
Mais ce n'est pas mon cas !!! J'ai étais très longtemps athée
depuis quelques années un événement a bouleversé,
et les montagnes qui se dressaient entre moi et DIEU se sont aplanis!

OK. sous-branche de l'islam./EST-CE QUE PENSE QUE NOUS AVONS TOUS LES LIVRES SACRÉS DES PROPHÈTS DANS LA BIBLE....
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 7:57 am

Jean1914, la Bible est pour moi le seul livre sacré. Si tu m'avias lu autre fois contre un musluman de ce forum, tu airais su que pour moi le coran est une arabisation de l'ancien testement + les hadites + la fausse reconnaissance de Jésus (comme étant un prophète parmis d'autre) !!!

je ne viens pas ici en tant que musluman !!! Car je ne me considère pas en tant que tel !!! Mes aïeux sont issue d'une sous-branche de l'islam considéré par les majoritaire comme étant une forme hérétique, et ayant subit des persecutions inquisitoire dans leur histoire à cause de cela !!!

Mais moi personnellement je ne m'identifie nullement à rien de toutes ces croyances !!!

J'étais athée, et je suis chrétien (non-baptisé par l'eau mais par le feu de l'Esprit)

Je n'ai pas lu une seule page entière du coran de ma vie.
mais la Bible depuis que les montagnes se sont aplanis je la lit régulièrement !!!

Donc tu veux faire de cette ligne une tribune contre moi, cela m'est égale.

Moi je parle à toi comme à qui veut bien me lire des versets Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 selon lesquels c'est DIEU qui est venu en personne.

Et contre cela qu'à tu as dire????
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 10:23 am

NON,MON FRÈRE JE SUIS HEUREUX DE RECONTRER QUELQU'UN QUI DIFFÉRENT,JE RESPECTE TA FAÇON DE PENSER ,CE QUI ME FATIGUE DE TOI ET ..TU ME FAIS LE MÊME TOUR QUE BENJOSEPH...VOUS NE CAPITALISEZ JAMAIS SUR LES VERSETS QUE JE VOUS DONNE..CÀ PASSE DANS LE BEURRE TOUS LES ARGUMENTS JE VOUS SORT.
LES TROIS VESETS QUE TU AMÈNE NE PROUVE...ESAI ET 1.23 JEAN 1.31

jEAN LE BAPTISTE A RENDU LE TÉMOINGNAGE SUIVANT/Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. 3

JE VOUS RAPPEL DANS LA MÊME LETTRE DE L'APÔTRE JEAN/ 15 ¶ —Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant: C’était celui-ci duquel je disais: Celui qui vient après moi prend place avant moi; car il était avant moi; 16 —car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce. 17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ. 18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 10:31 am

LE TÉMOINGNAGE DES SAINTS ÉCRITURES SONT CLAIRES ET PRÉCIS: jÉSUS EST L'AGNEAU DE DIEU ET LE FILS DE DIEU...N'OUBLIEZ PAS PERSONNE A VU DIEU ALORS COMMENT JÉSUS EST LE DIEU? TU NE TROUVES PAS DE CONTRADICTION?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 10:50 am

Citation :
NON,MON FRÈRE JE SUIS HEUREUX DE RECONTRER QUELQU'UN QUI DIFFÉRENT,JE RESPECTE TA FAÇON DE PENSER ,
je suis heureux pour toi

Citation :
CE QUI ME FATIGUE DE TOI ET ..TU ME FAIS LE MÊME TOUR QUE BENJOSEPH..
je ne te fais pas le même tour que Benjoseph,

je ne le connaissait pas avant de venir sur ce forum.
il a semble-t-il la même compréhension des écritures que moi !!!ça s'arrête là !!!

Je ne suis pas son agent, il n'est pas le miens!!!

Je n'ai nulle intension de provoquer qui que ce soit !!!

-----------

Je ne passe pas à la trappe les versets que tu présente !!! Mais le sujet est axé sur ces trois versets que je présente!!!

-----------

Tu est d'accord que Jean Baptiste est la voix qui crie dans le désert !!!

que crie cette voie??? "Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." et non pas "une route pour le fils de notre DIEU" !!!

et que dit Jean Baptiste à la vu de Jésus ???
c'est afin qu'il (Jésus) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

ensuite reconnais que les juifs ont tenté à plusieurs reprises de lapider Jésus
parce que ses discours publics, continuaient des blasphèmes aux yeux de l'auditorat !!!

Pourquoi, simplement parce que Jésus disait en substance "être DIEU" !!!

Bien sur tu vas me dire mais il a précisé être "fils de DIEU" certes mais cela était aussi "un blasphème". Or Le juifs se considéraient des enfants de DIEU.

Alors pourquoi quand cela venait de Jésus, c'était pris pour blasphème???
Simplement parce que Jésus disait par là être DIEU.

DanEl
.
.

Masculin
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 10:56 am

jean1914 a écrit:
LE TÉMOINGNAGE DES SAINTS ÉCRITURES SONT CLAIRES ET PRÉCIS: jÉSUS EST L'AGNEAU DE DIEU ET LE FILS DE DIEU...N'OUBLIEZ PAS PERSONNE A VU DIEU ALORS COMMENT JÉSUS EST LE DIEU? TU NE TROUVES PAS DE CONTRADICTION?
Malheureusement vou confondez encore voir Dieu dans ses diverses manifestations et le voir dans sa plénitude originelle en tant que Esprit.

Si vous lisez Exode24.9 vous serez surpris de lire que 73 personnes ont vu Dieu et ne sont pas mort car Il avait à ce moment précis apparu dans son corps spirituel.

Tout comme l'expérience du prophète Ezechiel qui avait vu l'apparence d'un homme sur le trône - Ez 1.26.

Ainsi il est tout à fait biblique de comprendre que le même Dieu Tout-puissant soit venu en personne dans son corps Parole engendré de son Esprit.
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:01 am

DONNE-MOI SVP.LE VERSET JE VEUX L'EXPLORER
carmEL
.
.

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:01 am

Ved,tu ne répond pas au verset que Jean 1914 cite dans Jean 3-18;

"18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître."

(Je crois aussi que Jésus est Dieu,mais j'aimerai quant même que tu puisses répondre à Jean 1914 stp )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.

Masculin
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:06 am

Citation :
Or Le juifs se considéraient des enfants de DIEU.

Tu peux nous donner les versets où il est écrit que les Juifs étaient des fils de Dieu stp ?
carmEL
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:10 am

Citation :

Les Juifs ne connaissaient pas la parole de Dieu,car ils vivaient de traditions,et annulais les commandements de Dieu comme Jésus à dit
jean1914
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:19 am

carmEL
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:28 am

« hypocrites, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? … vous avez annulé la loi de Dieu en faveur de votre tradition. Ésaïe a bien prophétisé de vous : ‘C’est en vain qu’ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes ». (Matthieu 15 :3 et suite, Marc 7 :8 et suite).
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:28 am

carmEL a écrit:
Ved,tu ne répond pas au verset que Jean 1914 cite dans Jean 3-18;

"18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître."

(Je crois aussi que Jésus est Dieu,mais j'aimerai quant même que tu puisses répondre à Jean 1914 stp )
Dans ce passage il est bien écrit: .Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu fils unique, qui est dans le sein du Père l'a fait connaître !

Θεὸν οὐδεὶσ ἑώρακεν πώποτε μονογενὴσ θεόσ ὁ ὢν εἰσ τὸν κόλπον τοῦ πατρόσ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 7 Icon_miniposted

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant