*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
| |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Dim 18 Sep 2011, 9:40 pm | |
| Rappel du premier message :
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.
A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets. Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée. Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.
MERCI |
| | |
Auteur | Message |
---|
jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:19 am | |
| Alors pourquoi quand cela venait de Jésus, c'était pris pour blasphème??? Simplement parce que Jésus disait par là être DIEU. DONNE-MOI SVP.LE VERSET JE VEUX L'EXPLORER |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:28 am | |
|
« hypocrites, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? … vous avez annulé la loi de Dieu en faveur de votre tradition. Ésaïe a bien prophétisé de vous : ‘C’est en vain qu’ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d’hommes ». (Matthieu 15 :3 et suite, Marc 7 :8 et suite).
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:28 am | |
| - carmEL a écrit:
- Ved,tu ne répond pas au verset que Jean 1914 cite dans Jean 3-18;
"18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître."
(Je crois aussi que Jésus est Dieu,mais j'aimerai quant même que tu puisses répondre à Jean 1914 stp ) Dans ce passage il est bien écrit: .Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu fils unique, qui est dans le sein du Père l'a fait connaître ! Θεὸν οὐδεὶσ ἑώρακεν πώποτε μονογενὴσ θεόσ ὁ ὢν εἰσ τὸν κόλπον τοῦ πατρόσ |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:30 am | |
| - Citation :
- Θεὸν οὐδεὶσ ἑώρακεν πώποτε μονογενὴσ θεόσ ὁ ὢν εἰσ τὸν κόλπον τοῦ πατρόσ
Excuse moi je ne comprend pas le grecque . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:32 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Alors pourquoi quand cela venait de Jésus, c'était pris pour blasphème???
Simplement parce que Jésus disait par là être DIEU. DONNE-MOI SVP.LE VERSET JE VEUX L'EXPLORER Jean 8 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils (les juifs) lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.voila ici les juifs qui répondent à Jésus n'avoir pour père que DIEU. Si les propos de Jésus se résumaient à dire qu'il est lui aussi enfant de DIEU pourquoi dans le verset suivant nous apprenons que Jésus se faisant "fils de DIEU" doit mourir selon la loi??? Jean 19 : 7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:39 am | |
| - carmEL a écrit:
- Ved,tu ne répond pas au verset que Jean 1914 cite dans Jean 3-18;
"18 Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître."
(Je crois aussi que Jésus est Dieu,mais j'aimerai quant même que tu puisses répondre à Jean 1914 stp ) je n'ai pas vu vraiment de question accompagnant ce verset !!! je me rend compte en plus que le texte qu'il donne ne correspond pas à Jean 3.18 mais plus tot Jean 1.18 mais pour donner une explication de ce verset si tu vas quelque pahes en arrière tu verras un exemple imagé qui illustre ce verset je fait un petit rappelle de cette exemple : Personne sur ce forum ne m'a jamais vu non plus, mais ma parole unique (unique parce que je n'ai pas un double discours, parce que je n'ai qu'une parole) par laquelle je me manifeste sur ce forum vous fait connaitre qui je suis !!!est-ce que cela donne une autre compréhension de ce verset??? Moi et ma parole dis-je comme s'il y avait deux être mais tout le monde sait que je SUIS UN ET UN SEUL !!!
Dernière édition par ved le Lun 31 Oct 2011, 11:46 am, édité 2 fois |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 11:40 am | |
| - carmEL a écrit:
-
- Citation :
- Θεὸν οὐδεὶσ ἑώρακεν πώποτε μονογενὴσ θεόσ ὁ ὢν εἰσ τὸν κόλπον τοῦ πατρόσ
Excuse moi je ne comprend pas le grecque . Tu as la traduction juste au-dessus du grec |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:01 pm | |
| - Citation :
- Tu as la traduction juste au-dessus du grec
Pourquoi as-tu une autre compréhension du grecque que par exemple:Louis Segond,ou Darby etc... ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:11 pm | |
| - jean1914 a écrit:
- LE TÉMOINGNAGE DES SAINTS ÉCRITURES SONT CLAIRES ET PRÉCIS: jÉSUS EST L'AGNEAU DE DIEU ET LE FILS DE DIEU...N'OUBLIEZ PAS PERSONNE A VU DIEU ALORS COMMENT JÉSUS EST LE DIEU? TU NE TROUVES PAS DE CONTRADICTION?
Non Jean1914, personne n'a vu DIEU dans sa plénitude, voici ce que Jésus répond à Thomas Jean 20.29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !tu vois qu'il parle de personne qui ont cru en lui (Jésus) sans l'avoir vu. il parle au passé !!! Jusqu'à ce que Jésus ne vienne au monde personne n'a jamais entendu parlé de la présence d'un dieu à coté de YHWH Donc personne ne pouvait croire en Jésus avant. Mais alors pourquoi Jésus parle-t-il de personne qui ont cru en lui sans l'avoir vu??? Parce que Personne n'a vu YHWH, mais les juifs en cru en lui sans jamais l'avoir vu et maintenant Thomas le voyant croit aussi enfin en lui !!! Jusqu'à ce que DIEU ne se manifeste en Chair personne ne l'a jamais vu. il s'est donc manifesté en chair afin que l'oeil humaine puisse le voir et croire enfin en lui !!! Et par son sacrifice fait qu'ils ne doutent plus de son amour pour nous non plus ! N'oublies pas non plus le passage où Jésus répond à Philippe "qui m'a vu, a vu le Père" MERCI
Dernière édition par ved le Lun 31 Oct 2011, 12:15 pm, édité 1 fois |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:12 pm | |
| Peut-être s'agit-il d'un dico pas forcement biblique ! ou d'un grec que benjoseph connais ! bonjour carmel cela faisait longtemps |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:35 pm | |
| - Citation :
- Peut-être s'agit-il d'un dico pas forcement biblique !
ou d'un grec que benjoseph connais !
bonjour carmel cela faisait longtemps Bonjour Arnica |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:38 pm | |
| - Citation :
- Parce que Personne n'a vu YHWH, mais les juifs en cru en lui sans jamais l'avoir vu
et maintenant Thomas le voyant croit aussi enfin en lui !!!
Pourtant Yhwh dans l'ancien testament a été vu à plusieurs reprise. Comme par exemple :Ezechiel,Esaie,Moîse,la maman de Samson,Adam ,Eve,etc.. |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:40 pm | |
| Pour Esaïe j'ai déja dis : Jean explique que le prophète a vu Jésus !!!
Pour les autres pourrais-tu me donner les versets??? Merci |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:46 pm | |
| PERSONNE A VU DIEU..QU'EST-CE ÇÀ VEUT DIRE POUR TOI VED? LE FLIS EST UNE MANIFESTATION DE LA GLOIRE DU PÈRE QU'EST-CE CA VEUT DIRE S.V.P?
tU DIS QUE JÉSUS EST DIEU N'EST-CE PAS? ALORS DIEU LE PÈRE A LAISSER SON TRÔNE GLORIEUX POUR PRENDRE LA FORME D' HUMAIN SOUS LE NOM JÉSUS EST-CE BIEN CÀ..? LORS DE LA TRANSFUGURATION DE jÉSUS SUR LA MONTAGNE AVEC PIERRE, JEAN,JACQUE/ 6 Car il ne savait que dire; car ils étaient épouvantés. 7 Et il vint une nuée qui les couvrit, et il vint de la nuée une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. 8
C'ÉTAIT LA VOIX DE QUI MON CHER VED? C'EST LE TÉMOIGNAGE DE QUI MON CHER?
DIEU N'A JAMAIS LAISSER SON TRÔNE IL TOUJOUS EN HAUT.
Jean 12:28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore. Jean 12:30 Jésus dit: Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre; c’est à cause de vous. LE PÈRE N'AVAIS JAMAIS LAISSER SON TRÔNE GLORIEUX,JÉSUS AVAIT SURMENT REGARDER LE CIEL PENDANT CETTE PRIÈRE
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
TU PEUX IMAGINÉ QUE JÉSUS A POINTÉ LE CIEL? QUI EST LE VRAI DIEU LÀ? |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 12:57 pm | |
| - Citation :
- Pourtant Yhwh dans l'ancien testament a été vu à plusieurs reprise.
Comme par exemple :Ezechiel,Esaie,Moîse,la maman de Samson,Adam ,Eve,etc.. Esaie 6-5 5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.1 Roi 22-19; 19 E t Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. 2 Juge 13-22 ( Les parents de Samson) 22 et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. Exode 33-20 20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. Je crois que cela suffit,non? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 1:19 pm | |
| - Citation :
- BENJOSEPH ÉCRIT:théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Aujourd'hui à 6:28 pm
carmEL a écrit: Ved,tu ne répond pas au verset que Jean 1914 cite dans Jean 3-18;
(Je crois aussi que Jésus est Dieu,mais j'aimerai quant même que tu puisses répondre à Jean 1914 stp )
Dans ce passage il est bien écrit: .Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu fils unique, qui est dans le sein du Père l'a fait connaître !
Θεὸν οὐδεὶσ ἑώρακεν πώποτε μονογενὴσ θεόσ ὁ ὢν εἰσ τὸν κόλπον τοῦ πατρόσ
EFFECTIVEMENT J'AI SORTI MA TRADUCTION DE TOB IL DIT LA MÊME CHOSE,LE GROS PROBLÈME LES AUTRES TRADUCTIONS NE DISENT NE TRADUISENT PAS AINSI C'EST CÀ LE PLUS GROS LACUNE..
GARDEZ-TOUJOURS À L'ESPRIT DIEU LE FILS APPEL SON PÈRE SON DIEU DANS LE MONDE À VENIR L'ÉCRITURE NOUS DIS . 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
IL NE FAIT AUCUN DOUTE QUE LE DIEU JÉSUS A UN ÊTRE QUI EST SON SOUVERAIN...SON PÈRE.. ,SI VOUS PENSEZ LE CONTRAIRE DONNER MOI UN EXPLICATION LOGIQUE,PAS DE MYSTÈRE S.VP |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Lun 31 Oct 2011, 1:56 pm | |
| - Citation :
- cARMEL ÉCRIT:Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoritiens de "Jésus n'est pas DIEU" Aujourd'hui à 7:57 pm
Citation: Pourtant Yhwh dans l'ancien testament a été vu à plusieurs reprise. Comme par exemple :Ezechiel,Esaie,Moîse,la maman de Samson,Adam ,Eve,etc..
Esaie 6-5
5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
1 Roi 22-19;
19 Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche. 2
Juge 13-22 ( Les parents de Samson)
22 et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Exode 33-20
20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Je crois que cela suffit,non? BONJOUR CARMEN.MERCI POUR TON INTERVENTION[b]LES PROPHÈTES N'ON JAMAIS VU DIEU,ILS ONT VU UNE MANIFESTATION DE LA PUISSANCE DIEU /OU PAR L'ENTREMISE D'UN ANGE ET MÊME EN VISION.. LE POURQUOI SI DIEU DESENDAIT LITÉRALEMENT LA TERRE , LE MONDE BRÛLERAIT CAR,IL TROP PUISSANT....C'EST PARQUOI L'APÔTRE JEAN AVAIT DIT PERSONNE A VU DIEU ET NOUS AVONS CONTEMPLÉ SA PLENITUDE EN SON FILS JÉSUS |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mar 01 Nov 2011, 1:34 am | |
| VOUS AVEZ TRÈS BIEN COMPRIS,QUE VOUS DITES QUE JÉSUS EST DIEU EN MAJUSCULE NE CHANGE EN RIEN LA COMPRÉHENSION DE AL BIBLE. LE FILS NE SERAIT JAMAIS DIEU AU MÊME NIVEAU DU PÈRE,OUBLIEZ ÇÀ JAMAIS IL SERA L'ÉGAL DE SON PÈRE....DES HOMMES PEUVENT PORTER CE TITRE,ANGES ÉGALEMENT ET PEUVENT ÊTRE LE REPRÉSENTANT DU PÈRE........CE PENDANT COMME JÉSUS L'A DIT EN JEAN 17;3 QUE SON PÈRE EST LE SEUL VRAI DIEUPAUL DIT QU'IL Y A DES dIEUX SOIT AU CIEL OU SUR LA TERRE,POUR NOUS LES CHRÉTIENS IL Y A UN SEUL DIEU C,EST LE PERE UNE SEUL SOUVERAIN,JESUS EST ET SERA TOUJOUR SOUMI À LA VOLOTÉ DE SON SOUVERAIN...BEAUCOUP DE RÉPÉTITION DE MA PAR CE N'EST PAS POUR RIEN. REGARDEZ CETTE IMAGE.Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.VOUS VOYEZ L'ENFANT CHÉRI À CÔTÉ DE SON PÈRE,NE TOMBEZ SURTOUT PAS DANS LE PIÈGE POUR DIRE DEUX DIEU QUI FORME UN DIEU COMME LE MYSTÈRE DE LA CHRÉTIENNETÉ QUI 3 DIEUX QUI FORME UN DIEU, QUE JESUS SOIT APPELÉ LE ROCHER,NE FAIT PAS DE LUI L'ÉTERNEL,IL EST L'ANGE DE L'ÉTERNEL PARMI LES PLUS PUISSANTS... L'ANGE QUI GARDAIT LE CAMP D'ISRAEL DANS LA NUÉ ÉTAIT JÉSUS...ON PEUT DIRE L'ÉTERNEL PROTÉGEAIT LE CAMP,OU LE ROCHER LES SUIVAIENT PAR L'ENTREMISE DE SON ANGE...JÉSUS JE M'ATTEND PAS AVOIR DES CALINS DE QUI QUE SE SOIT,SURTOUT PAS DE BENJOSEPH QUI ME CONSIDÈRE CHARNEL ET DIABOLIQUE MA FAÇON DE - Citation :
- PENSERLouis Segond Bible (1910)
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. οὐκ ἔστιν αὕτη ἡ σοφία ἄνωθεν κατερχομένη ἀλλὰ ἐπίγειος, ψυχική, δαιμονιώδης CE N'EST PAS DE SA FAUTE...L'INPERFECTION..NOUS AVOS HÉRITÉ DES ATOMES CROCHUS..QUE VOULEZ-VOUS? JE ME CONTENTERAI SEULEMENT QU'IL DONNE SON AVIS...PAS SEULEMENT DES PETITS COUP DE CANIF. |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 02 Nov 2011, 2:11 am | |
| Pour voir le Dieu invisible,nous pouvons le voir quand il est devenu Homme dans le Seigneur Jésus Christ
Jean 14-9;
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Cela ne veut absolument pas dire qu'ils sont deux,mais bien que l'unique Dieu était en Jésus Christ.
2 Cor 5-19;
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 02 Nov 2011, 5:12 am | |
| - Citation :
- 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Carmen,je ne contredi que le souverain était en christ,tout comme il nous a déjà visité par l'entremise des hommes et d'anges, Ce pendant il y a un seul souverain que jésus et nous tous avons des contre à rendre,C'est bien le père.Jésus par sa fidèlité a hérité la deuxième place dans le royaume de Dieu...... |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 02 Nov 2011, 9:14 pm | |
| Dit nous ou il est écrit ,que dans le ciel il y a un père à coté d'un fils de Dieu ? |
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 03 Nov 2011, 1:12 am | |
| Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. [u] |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 03 Nov 2011, 9:38 pm | |
| Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
[u]
selon vous, Jésus est Dieu et l'égal de Dieu le père
Alors mes amis, il y a deux Dieux souverains n'est-ce pas?????
Mystère invitation lancé à mon frère Benjoseph ... répondez s.v.p |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 04 Nov 2011, 4:19 am | |
| Il y a un Dieu et son Verbe créateur,a moins de considéré que sa Parole ne soit pas Lui,comme son souffle. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 04 Nov 2011, 4:21 am | |
| Un Verbe créateur de toutes choses qui est créé,logique implacable |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Ven 04 Nov 2011, 6:15 am | |
| les tjs et les musulmans ne connaissent que cette phrase ?
|
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 09 Nov 2011, 8:16 am | |
| Les Dieux de ce sujet sont à courts d'arguments solides pour poursuivre le débat....trop d'éffort mental..il est manifeste que nous souffrons d'un pergélisol mental...Que notre amour pour le christ soit comme une feu consument réanime notre âme par la méditation jour et nuit sur des questions spirituelles..Amen! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 09 Nov 2011, 10:31 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
[u]
selon vous, Jésus est Dieu et l'égal de Dieu le père
Alors mes amis, il y a deux Dieux souverains n'est-ce pas?????
Mystère invitation lancé à mon frère Benjoseph ... répondez s.v.p Mieux, il y en a plutôt 3 de souverains: Le Père Le Fils Le Saint-Esprit |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 09 Nov 2011, 2:15 pm | |
| Benjoseph écrit:Mieux, il y en a plutôt 3 de souverains:
Le Père Le FilsLe Saint-Esprit
Mon cher Ben,il peut y avoir 3 souverains .cela dépand dans quel contexte.. selon ,moi il ya un seul vrai Dieu qui est le père..selon jn3.17 qui ne dépend de aucun autre Dieu tandi que Jésus est et sera toujours subordoné à celui qu'il appel son père et son Dieu et notre Dieu...consernant le fils l'écriture dit:1cort15;27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
Le verset 28 est un dure coup si tu croix que jésus est un souverain de l'univers,alors tu vois qu'il sera toujours subordoné... |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Mer 09 Nov 2011, 9:20 pm | |
| - jean1914 a écrit:
- Benjoseph écrit:Mieux, il y en a plutôt 3 de souverains:
Le Père Le FilsLe Saint-Esprit
Mon cher Ben,il peut y avoir 3 souverains .cela dépand dans quel contexte.. selon ,moi il ya un seul vrai Dieu qui est le père..selon jn3.17 qui ne dépend de aucun autre Dieu tandi que Jésus est et sera toujours subordoné à celui qu'il appel son père et son Dieu et notre Dieu...consernant le fils l'écriture dit:1cort15;27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
Le verset 28 est un dure coup si tu croix que jésus est un souverain de l'univers,alors tu vois qu'il sera toujours subordoné... ET DU SAINT-ESPRIT TU EN FAIS QUOI ? |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 10 Nov 2011, 2:35 am | |
| Le saint-esprit,nous ne savons pas grand chose sur lui....,il est très puissant et redoutable on ne poura jamais négocier avec le saint-esprit...Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 10 Nov 2011, 3:06 am | |
| Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).wiki |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" Jeu 10 Nov 2011, 3:16 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Le saint-esprit,nous ne savons pas grand chose sur lui....,il est très puissant et redoutable on ne poura jamais négocier avec le saint-esprit...Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel.
Ta méconnaissance ou ignorance sur le Saint-Esprit nous révèle que tu ne sais pas grand chose sur Lui; et pourtant ....! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
| |
| | | | Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" | |
|