*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 3:05 am | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Tous les athées nous sortent cette argument en boucle.
Bref, vous donnez raison à ceux qui accusent Dieu du mal sur Terre, la routine. Tu es têtu, les athée n'accusent pas Dieu, Puisqu'ils pensent Qu'il n'existe pas, c'est comme si tu me disais qu'ils accusent les extra-terrestres ou le monstre du Loch Ness Vraiment tu tourne en boucle Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre |
| | | Coeur de Loi .
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 3:32 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre Tu l'as dit, tu accuses Dieu, c'est horrible. Il n'y a plus d'espoir. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 3:37 am | |
| BONJOUR A TOI FLORENCE : - florence_yvonne a écrit:
- Coeur de Loi a écrit:
- J'avais précisé "s'il existait".
Sinon quelqu'un d'intelligent m'aurait dit : "Cette phrase n'a pas de sens"
Mais comme j'ai précisé "si Dieu existait" quelqu'un d'intelligent ne peut pas me répondre ça. Ils ne peuvent avoir une opinion sur quelque chose qui n'existe pas, c'est comme si je te disais que penserais-tu des éléphants roses s'ils existaient 1 - JE PENSES QUE TU AS MISE TRES JUSTE LA 2 - PS : [ parcontre il va te repliquer " mais que repondras-tu s'ils existaient la ? " 3 - C'est ca que ca donne le melange christo-boudhisme ? :lol!: AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 7:36 am | |
- florence_yvonne a écrit:
Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre Tu l'as dit, tu accuses Dieu, c'est horrible.
Il n'y a plus d'espoir. Je n'accuses pas, je constate et si cela te désespère, c'est ton problème pas le mien |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 7:43 am | |
| Florence_yvonne à écrit : - Citation :
- C'est l'homme qui créé les catastrophe naturelle ? la maladie ? Ce n'est pas Dieu qui a créé le monde matériel ? Pourquoi le monde matériel s'est-il coupé de Dieu ?
Qui a donné à l'homme le gout du mal ? l'homme est comme Dieu l'a fait, imparfait et envahie par la tentation, n'oublie pas que la tentation d'après la Bible a été le premier de tous les péchés
Tu dis que l'homme aime produire le mal, tu semble oublier que d'après ta religion, Dieu a fait l'homme à son image J'ai dit que certains hommes, aiment le mal..., et le mettent en oeuvre. Pourquoi..., c'est faux ? Sur cette Terre, Dieu nous a donné la possibilité de vivre une vie coupée de lui, non imposée par lui, et ainsi de vivre notre complète Liberté, afin que nous puissions nous mêmes choisir entre la Nuit et la Lumière, le "Bien et le Mal", afin que lorsque le moment sera venu de rejoindre notre Créateur, nous ayions pleinement compris quelles sont les qualités nécessaires, pour pouvoir rejoindre son Royaume. De plus, Dieu est tellement "Amour", qu'il fera tout, pour que même ceux qui sont des "pécheurs" invétérés, puissent obtenir leur "Rédemption", par tous les moyens possibles. |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 11:51 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A ISIAKHEM :
- Isiakhém a écrit:
- @SPIRITANGEL:
ta "philosophie" est plutôt proche de agnosticisme? ou alors c'est la mienne qui ne l'est pas ^^
1 - BIEN SURE .... IL Y A PLUSIEURS FACONS DE VOIR LES CHOSES
2 - PARCONTRE .... JE SUIS SURE D'ETRE DEISTE
3 - JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE
AMICALEMENT : SPIRITANGEL ok, donc agnosticisme pas dans le doute de l'existence de Dieu? je dit ça parce-que je suis souvent d'accord avec tes messages. c'est bizarre parceque moi je ne suis pas sur de l'existence de Dieu. je pense que nous patagons simplement la logique? parcontre je me demande comment tu est arrivé à l'assurance de l'existence de Dieu - Coeur de Loi a écrit:
Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre Tu l'as dit, tu accuses Dieu, c'est horrible.
Il n'y a plus d'espoir. salut, d’espoir en quoi? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 1:36 pm | |
| ---- REPLIQUE A Isiakhém : [ je pense que nous patagons simplement la logique? parcontre je me demande comment tu est arrivé à l'assurance de l'existence de Dieu ] 1 - MOI .... c'est un denomme PERRY MARSHALL 2 - Qui m'a convaincu de l'existence de DIEU 3 - ET CE " LOGIQUEMENT " ET NON PAR LA FOI 4 - Je l'ai trouve sur un site athee , 5 - Mais le plus drole dans tout cela 6 - Apres avoir echange a plusieurs reprises avec lui , 7 - Il a fini par me dire que puisque j'avais la FOI que maintenant 8 - Il serait plus facile pour moi de lire la bible 9 - Je lui ai repondu que c'est par la " LOGIQUE " qu'il m'a convaincu 10 - En l'existence de DIEU . - Spoiler:
11 - Et comme je ne fonctionne QUE par la logique 12 - Je lui ai repondu que NON , que ce n'est pas parce qu'il 13 - M'a convaincu en l'existence de DIEU que je suis croyant 14 - Et que cela n'a pas declenche en moi la FOI 15 - Il m'a demande de m'expliquer car il ne comprenait pas . 16 - Je lui ai repondu qu'il a trouve sans le savoir une deuxieme facon 17 - De croire en DIEU tout simplement . 18 - Car les gens s'imaginent que des que tu crois en DIEU 19 - QU'AUTOMATIQUEMENT TU AS LA FOI . 20 - Ce qui est totalement faux . 21 - Et depuis j'attend encore qu'il me replique 22 - Car il m'a dit qu'il fallait qu'il reflechisse a ma reponse . 23 - Ca fait plus d'un an de cela et j'attend toujours 24 - Car lorsque je me suis inscrit sur ce site j'etais agnostique . 25 - Et comme je l'ai toujours dit , et puisque 26 - Je ne fonctionne que par la logique 27 - Que si une personne m'arrive avec une theorie 28 - Plus logique que celle en laquelle je crois en ce moment 29 - Je n'esiterais pas a changer pour une theorie meilleur . 30 - Et c'est ce que j'ai fais avec ses explications de DIEU . 31 - Et je crois qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idee . 32 - Moi , j'appelle cela avancer progressivement mais surement 33 - Par la logique vers DIEU OU L'ETRE SUPREME . 34 - Perry Marshall est facile a trouver sur le net 35 - Et il est aise a lire et tres logique en passant . 36 - Parcontre j'ai mes propres theories sur la vie sur terre 37 - Et je compare cela a un grand puzzel dont il faut 38 - Qu'il y ait une place pour toutes les pieces 39 - Et les pieces sont toutes les theories 40 - Que l'on retrouve dans la vie 41 - SOIT : la re-incarnation , les fantomes , satan , 42 - Les religions , les phylosophies , le big bang , les demonds 43 - Le peche , le mal sur la terre , 44 - Pourquoi les enfants meurrent jeunes, 45 - Pourquoi sommes-nous ne dans un pays 46 - Plustot que dans un autre 47 - Pourquoi y a-t- il autant de races sur la terre 48 - Mes theories repondent a tout cela 49 - PARCONTRE , si quelqu'un m'arrive avec 50 - Une theorie meilleure que la mienne sur 51 - un point en particulier , 52 - Je n'esiterai pas une seule seconde a changer 53 - Pour plus logique 54 - Et je ne croirai jamais en un DIEU ILLOGIQUE 55 - NI en un DIEU BARBARE ET CRUEL . 56 - CAR DANS MA TETE A MOI C'EST ILLOGIQUE 57 - PUREMENT ET SIMPLEMENT . 58 - Il ne faut pas oublier que la FOI 59 - Est un don du saint esprit 60 - Et que si tu n'as pas le coeur predispose 61 - A le recevoir , il ne te le donnera jamais 62 - Ce qui revient a dire qu'il faut que tu ais la FOI 63 - Pour la recevoir . 64 - DONC : tu vois mon dilemme ? 65 - Parcontre j'aime l'evangile de JESUS 66 - Et comme je l'ai dis , que meme si c'etait 67 - Un athee qui aurait ecrit l'evangile 68 - J'y croirais quand meme 69 - Car c'est le message qui compte pour moi 70 - Et non le messager , enfin il y a plusieurs pensees 71 - Sur le sujet et chacun est libre d'interpreter 72 - Les ecrits comme ils le veulent , 73 - C'est ce qui donne une multitude de sectes 74 - Car les dogmes changent d'une secte a l'autre 75 - Tout depend de l'interpretation que l'on donne 76 - A chaque mot de la bible 77 - Les juifs ne croient qu'a la torah 78 - Les musulmans qu'a l'ancien testament 79 - Mais qu'ils disent falsifie[ mais c'est leur droit ] 80 - Et nous ne sommes pas oublige de les croire . 81 - Moi je ne m'imagine pas un DIEU cruel et barbare 82 - Qu'aime l'islam car c'est celui-la qu'il copie . 83 - Les chretiens preferent JESUS et ses enseignements 84 - Et croient au pardon et a la misericorde de DIEU 85 - Mais ils ont un gros probleme avec le DIEU de 86 - L'ancien testament , car il est tout le contraire de JESUS . 87 - Il ne faut pas oublier que tous les dogmes en existence 88 - Aujourd'hui , ont ete copies des anciennes religions 89 - De partout de SUMER jusqu'au fin fond de la CHINE . 90 - Nous en retrouvons meme dans l'epopee de GILGAMESH 91 - Le plus vieux ecrit retrouve a date 92 - Et qui mentionne un deluge universel apporte par DIEU . 93 - MAIS .... l'evolution spirituelle n'est pas facile , 94 - C'est pour cette raison que je pense que DIEU 95 - N'a pas complique les choses , il les a rendus SIMPLES 96 - Et qu'il nous a donne une intelligence pour comprendre 97 - La difference entre le bien et le mal 98 - Et que c'est tout ce qui compte 99 - Et ainsi le plus idiot des hommes peut reussir 100 - A vivre en communion avec DIEU . 101 - Enfin , c'est ma facon a moi de voir les choses
AMICALEMENT : SPIRITANGEL - Spoiler:
Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 24 Sep 2011, 2:38 pm, édité 1 fois |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 2:24 pm | |
| merci pour ton message. je répondrais une autre fois car je suis pas en état. ça m'étonne vraiment qu'on puisse démontrer Dieu de façon logique, j'aimerais bien en savoir plus. à demain |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 10:32 pm | |
| - Isiakhém a écrit:
- merci pour ton message. je répondrais une autre fois car je suis pas en état.
ça m'étonne vraiment qu'on puisse démontrer Dieu de façon logique, j'aimerais bien en savoir plus. à demain On peut dire qu'il existe dans la nature des choses que l'on peut difficilement expliquer avec le hasard, ou alors le hasard est vraiment intelligent. On en discute quand tu veux |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Etre déiste Sam 24 Sep 2011, 11:35 pm | |
| ---- BONJOUR A TOI FLORENCE : 1 - Encore une fois tu as vise juste 2 - Car celui qui m'a prouve que DIEU existe [ PERRY MARSHALL ] 3 - A justement fait le rapprochement de l'hasard et DIEU 4 - Et c'est AVEC cette notion d'hasard qu'il s'explique - florence_yvonne a écrit:
- Isiakhém a écrit:
ça m'étonne vraiment qu'on puisse démontrer Dieu de façon logique, j'aimerais bien en savoir plus. à demain On peut dire qu'il existe dans la nature des choses que l'on peut difficilement expliquer avec le hasard, ou alors le hasard est vraiment intelligent.
On en discute quand tu veux 5 - J'invite a le lire , car c'est tres interressant et logique . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 1:20 am | |
| Si tu savais le . de livres que j'ai à lire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 3:53 am | |
- Être Déiste c'est simple : Dieu est le coupable de tout.
Il donne raison aux athées qui accusent Dieu du mal, s'il existait. Je ne suis pas "Deiste", moi, je cherche c'est tout. rien n'est simple dans cette vie. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 10:13 pm | |
| florence_yvonne à écrit: - Citation :
- Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre
Comme Dieu est à l'origine de tout, on pourrait dire qu'il est aussi à l'origine du mal. Néammoins, comme je le disais plus haut, il nous a crée "Libres", pour pouvoir expérimenter une existence matérielle, coupée de lui. Il ne nous a jamais demandé de produire le mal, et c'est même tout le contraire, par l'intermédiaire de Jésus, qui nous a montré par son exemple, et par quelques phrases remarquables (contenues dans les Evangiles), comment le Monde pourrait être infiniment meilleur, si les hommes le voulaient bien. Ce n'est pas Dieu qui produit les conflits, les guerres, les génocides, l'exploitation de l'homme par l'homme et pire encore. Ce n'est pas Dieu qui a mis au point des armes Atomiques, et ce n'est pas lui non plus qui s'en servira peut-être un jour. |
| | | Coeur de Loi .
Date d'inscription : 21/09/2011 Messages : 355 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 10:21 pm | |
| RAMOSI, tu as déjà entendu parlé du peché originel ?
Pourquoi tu dis que Dieu a voulu que nous soyons coupé de lui ? Non, c'est faux pour un chrétien. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 10:48 pm | |
|
Le "gène" du mal, a du se transmettre depuis Adam et jusqu'à nous , de génération en génération.
Et aujourd'hui, ça bat son plein, si on peut dire.
Pour ce qui est de ce qui est Chrétien ou non, je ne suis personnellement pas attaché aux "Dogmes", et j'ai horreur des "Pharisianismes" de tout acabit.
|
| | | Coeur de Loi .
Date d'inscription : 21/09/2011 Messages : 355 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 11:01 pm | |
| Si tu n'es pas attaché au dogme, sort vite de l'église catholique, car sinon tu as une étiquette qui dit le contraire sur le frond. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 11:18 pm | |
| - Citation :
- Si tu n'es pas attaché au dogme, sort vite de l'église catholique, car sinon tu as une étiquette qui dit le contraire sur le frond.
Non, car j'ai trouvé au sein de l'Eglise Catholique, ce qui selon moi, se rapproche le plus de la Vérité. J'ai aussi trouvé en cette Eglise, des personnes remplies d'Amour pour leur Prochain, à l'image de Jésus. Rien n'est parfait bien sûr, car tout est humain sur cette Terre, mais je le répète, après avoir étudié et approché, plusieurs autres Religions (dont certaines non Chrétiennes), j'ai choisi de revenir à l'Eglise Catholique, et je n'en bougerais plus. |
| | | Coeur de Loi .
| Sujet: Re: Etre déiste Dim 25 Sep 2011, 11:23 pm | |
| Aujourd'hui tu es libre grâce aux forces laiques des pays.
Jadis, c'était obligatoire d'être catholique, sinon c'était le martyre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 12:07 am | |
| - RAMOSI a écrit:
florence_yvonne à écrit:
- Citation :
- Mais moi, en tant que déiste, je dis que Dieu est le créateur du mal sur terre
Comme Dieu est à l'origine de tout, on pourrait dire qu'il est aussi à l'origine du mal.
Néammoins, comme je le disais plus haut, il nous a crée "Libres", pour pouvoir expérimenter une existence matérielle, coupée de lui.
Il ne nous a jamais demandé de produire le mal, et c'est même tout le contraire, par l'intermédiaire de Jésus, qui nous a montré par son exemple, et par quelques phrases remarquables (contenues dans les Evangiles), comment le Monde pourrait être infiniment meilleur, si les hommes le voulaient bien.
Ce n'est pas Dieu qui produit les conflits, les guerres, les génocides, l'exploitation de l'homme par l'homme et pire encore.
Ce n'est pas Dieu qui a mis au point des armes Atomiques, et ce n'est pas lui non plus qui s'en servira peut-être un jour.
Dieu à créé le mal pour que l'homme reconnaisse le bien, comment aprécirions nous le bonheur si nous n'avions jamais goutté au malheur |
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 12:09 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Le "gène" du mal, a du se transmettre depuis Adam et jusqu'à nous , de génération en génération.
Et aujourd'hui, ça bat son plein, si on peut dire.
Pour ce qui est de ce qui est Chrétien ou non, je ne suis personnellement pas attaché aux "Dogmes", et j'ai horreur des "Pharisianismes" de tout acabit.
Tu insinue que nous naissons mauvais, que nous avons le mal dans nos gènes ? |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 2:15 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- ---- REPLIQUE A Isiakhém :
[ je pense que nous patagons simplement la logique? parcontre je me demande comment tu est arrivé à l'assurance de l'existence de Dieu ]
1 - MOI .... c'est un denomme PERRY MARSHALL
2 - Qui m'a convaincu de l'existence de DIEU
3 - ET CE " LOGIQUEMENT " ET NON PAR LA FOI
4 - Je l'ai trouve sur un site athee ,
5 - Mais le plus drole dans tout cela
6 - Apres avoir echange a plusieurs reprises avec lui ,
7 - Il a fini par me dire que puisque j'avais la FOI que maintenant
8 - Il serait plus facile pour moi de lire la bible
9 - Je lui ai repondu que c'est par la " LOGIQUE " qu'il m'a convaincu
10 - En l'existence de DIEU .
- Spoiler:
11 - Et comme je ne fonctionne QUE par la logique 12 - Je lui ai repondu que NON , que ce n'est pas parce qu'il 13 - M'a convaincu en l'existence de DIEU que je suis croyant 14 - Et que cela n'a pas declenche en moi la FOI 15 - Il m'a demande de m'expliquer car il ne comprenait pas . 16 - Je lui ai repondu qu'il a trouve sans le savoir une deuxieme facon 17 - De croire en DIEU tout simplement . 18 - Car les gens s'imaginent que des que tu crois en DIEU 19 - QU'AUTOMATIQUEMENT TU AS LA FOI . 20 - Ce qui est totalement faux . 21 - Et depuis j'attend encore qu'il me replique 22 - Car il m'a dit qu'il fallait qu'il reflechisse a ma reponse . 23 - Ca fait plus d'un an de cela et j'attend toujours 24 - Car lorsque je me suis inscrit sur ce site j'etais agnostique . 25 - Et comme je l'ai toujours dit , et puisque 26 - Je ne fonctionne que par la logique 27 - Que si une personne m'arrive avec une theorie 28 - Plus logique que celle en laquelle je crois en ce moment 29 - Je n'esiterais pas a changer pour une theorie meilleur . 30 - Et c'est ce que j'ai fais avec ses explications de DIEU . 31 - Et je crois qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idee . 32 - Moi , j'appelle cela avancer progressivement mais surement 33 - Par la logique vers DIEU OU L'ETRE SUPREME . 34 - Perry Marshall est facile a trouver sur le net 35 - Et il est aise a lire et tres logique en passant . 36 - Parcontre j'ai mes propres theories sur la vie sur terre 37 - Et je compare cela a un grand puzzel dont il faut 38 - Qu'il y ait une place pour toutes les pieces 39 - Et les pieces sont toutes les theories 40 - Que l'on retrouve dans la vie 41 - SOIT : la re-incarnation , les fantomes , satan , 42 - Les religions , les phylosophies , le big bang , les demonds 43 - Le peche , le mal sur la terre , 44 - Pourquoi les enfants meurrent jeunes, 45 - Pourquoi sommes-nous ne dans un pays 46 - Plustot que dans un autre 47 - Pourquoi y a-t- il autant de races sur la terre 48 - Mes theories repondent a tout cela 49 - PARCONTRE , si quelqu'un m'arrive avec 50 - Une theorie meilleure que la mienne sur 51 - un point en particulier , 52 - Je n'esiterai pas une seule seconde a changer 53 - Pour plus logique 54 - Et je ne croirai jamais en un DIEU ILLOGIQUE 55 - NI en un DIEU BARBARE ET CRUEL . 56 - CAR DANS MA TETE A MOI C'EST ILLOGIQUE 57 - PUREMENT ET SIMPLEMENT . 58 - Il ne faut pas oublier que la FOI 59 - Est un don du saint esprit 60 - Et que si tu n'as pas le coeur predispose 61 - A le recevoir , il ne te le donnera jamais 62 - Ce qui revient a dire qu'il faut que tu ais la FOI 63 - Pour la recevoir . 64 - DONC : tu vois mon dilemme ? 65 - Parcontre j'aime l'evangile de JESUS 66 - Et comme je l'ai dis , que meme si c'etait 67 - Un athee qui aurait ecrit l'evangile 68 - J'y croirais quand meme 69 - Car c'est le message qui compte pour moi 70 - Et non le messager , enfin il y a plusieurs pensees 71 - Sur le sujet et chacun est libre d'interpreter 72 - Les ecrits comme ils le veulent , 73 - C'est ce qui donne une multitude de sectes 74 - Car les dogmes changent d'une secte a l'autre 75 - Tout depend de l'interpretation que l'on donne 76 - A chaque mot de la bible 77 - Les juifs ne croient qu'a la torah 78 - Les musulmans qu'a l'ancien testament 79 - Mais qu'ils disent falsifie[ mais c'est leur droit ] 80 - Et nous ne sommes pas oublige de les croire . 81 - Moi je ne m'imagine pas un DIEU cruel et barbare 82 - Qu'aime l'islam car c'est celui-la qu'il copie . 83 - Les chretiens preferent JESUS et ses enseignements 84 - Et croient au pardon et a la misericorde de DIEU 85 - Mais ils ont un gros probleme avec le DIEU de 86 - L'ancien testament , car il est tout le contraire de JESUS . 87 - Il ne faut pas oublier que tous les dogmes en existence 88 - Aujourd'hui , ont ete copies des anciennes religions 89 - De partout de SUMER jusqu'au fin fond de la CHINE . 90 - Nous en retrouvons meme dans l'epopee de GILGAMESH 91 - Le plus vieux ecrit retrouve a date 92 - Et qui mentionne un deluge universel apporte par DIEU . 93 - MAIS .... l'evolution spirituelle n'est pas facile , 94 - C'est pour cette raison que je pense que DIEU 95 - N'a pas complique les choses , il les a rendus SIMPLES 96 - Et qu'il nous a donne une intelligence pour comprendre 97 - La difference entre le bien et le mal 98 - Et que c'est tout ce qui compte 99 - Et ainsi le plus idiot des hommes peut reussir 100 - A vivre en communion avec DIEU . 101 - Enfin , c'est ma facon a moi de voir les choses
AMICALEMENT : SPIRITANGEL re! déja je vais aller voir ce que dit PERRY MARSHALL dés que j'ai l'esprit a cela. je vois bien ce ta position et la distinction que tu fait entre croire logiquement en Dieu et la foi. pareillement je ne mélange pas les deux, même en ayant les deux! ^^ parcontre je pense qu'il est possible que Dieu ne soit pas l'être plains de bonté et miséricordieux, parfois j'y pense et je me dit qu'a cela ne tiénne, je continue, et si il n'est pas bon, bin on se révoltera! bin oui, on peut être contre son maitre si on crois en une voie meilleurs! pour le dilemme "saint ésprit/foi" à moins que je n'y ais riens compris, je pense que c'est le contraire de la logique. c'est un sentiment, c'est pour ma part "succomber" aux sentiments et abandonner sa logique. j'arrive a concilier les deux(juste une foi déiste) en me permettant à certains moments un détachement de la rigueur de la logique pour discutter avec Dieu, luis raconter des truks, c'est très bon pour le moral. alors je sais bien qi'il se peu que je parle tout seul, mais bon je m'en fout, se n'est mauvais pour personne ^^ je croyais en savoir pas mal(enfin en gros hain) sutr l'histoire des religions, mais apparemment tu me parle de choses dont je n'ai aucune idée (GILGAMESH, ...) [il nous a donne une intelligence pour comprendre 97 - La difference entre le bien et le mal 98 - Et que c'est tout ce qui compte] je le crois aussi, heuresement d'ailleurs, sinon sa serais encore pire que ce qui c'est passer et se passe. - florence_yvonne a écrit:
- Isiakhém a écrit:
ça m'étonne vraiment qu'on puisse démontrer Dieu de façon logique, j'aimerais bien en savoir plus. à demain On peut dire qu'il existe dans la nature des choses que l'on peut difficilement expliquer avec le hasard, ou alors le hasard est vraiment intelligent.
On en discute quand tu veux ah bin carrément! je veux bien même si j'y vais avec un certain septicisme(comme toujours pour tout ce qui est nouveau pour moi), je t'écoute avec intérêt. |
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 2:17 am | |
| Et bien poses moi des questions parce que je ne sais pas ce qui ce que tu veux savoir |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 9:57 am | |
| ok, c'est quoi le hasard intelligent, comment tu peut démontrer que Dieu existe de façon logique rationnelle?
je vais juste donne un avis rapide, car ton message me fait rappeler un truck. j'ai vu des choses dans la nature qui me font douter que la sélection naturelle seule peut arriver à se résultat. dans le sens ou je me suis dit, on ne peut arriver a ce résultat que si une intelligence et une volontés à mis son grain de sel là dedans. c'est de ça dont tu parle? |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Etre déiste Lun 26 Sep 2011, 7:45 pm | |
| florence_yvonne a écrit: - Citation :
- Dieu à créé le mal pour que l'homme reconnaisse le bien, comment aprécirions nous le bonheur si nous n'avions jamais goutté au malheur
Dieu n'a pas crée le "mal", mais on peut dire qu'il le laisse agir, pour un temps... Ce sont les Humains qui introduisent le mal dans la Création, en oeuvrant à l'encontre des directives données par Dieu. Mais, ces Humains, que nous sommes tous, pèchent souvent par ignorance, comme l'a dit le Boudha. |
| Sujet: Re: Etre déiste Mar 27 Sep 2011, 1:26 am | |
| - Isiakhém a écrit:
- ok,
c'est quoi le hasard intelligent, comment tu peut démontrer que Dieu existe de façon logique rationnelle?
je vais juste donne un avis rapide, car ton message me fait rappeler un truck. j'ai vu des choses dans la nature qui me font douter que la sélection naturelle seule peut arriver à se résultat. dans le sens ou je me suis dit, on ne peut arriver a ce résultat que si une intelligence et une volontés à mis son grain de sel là dedans. c'est de ça dont tu parle? Regarde les formes géométriques dans la nature, elles existaient bien avant que l'homme ne les découvre, Le polygone dans le nid d'abeille, ou dans le flocon de neige, dans l'oeil de la mouche, je pourrait te parler des sphères, comme les graines, les planètes mais tu sais cela autant que moi Que penses-tu du . d'or ? |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Mar 27 Sep 2011, 2:22 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Isiakhém a écrit:
- ok,
c'est quoi le hasard intelligent, comment tu peut démontrer que Dieu existe de façon logique rationnelle?
je vais juste donne un avis rapide, car ton message me fait rappeler un truck. j'ai vu des choses dans la nature qui me font douter que la sélection naturelle seule peut arriver à se résultat. dans le sens ou je me suis dit, on ne peut arriver a ce résultat que si une intelligence et une volontés à mis son grain de sel là dedans. c'est de ça dont tu parle? Regarde les formes géométriques dans la nature, elles existaient bien avant que l'homme ne les découvre, Le polygone dans le nid d'abeille, ou dans le flocon de neige, dans l'oeil de la mouche, je pourrait te parler des sphères, comme les graines, les planètes mais tu sais cela autant que moi
Que penses-tu du . d'or ? ah oui, ça y est je comprend ton résonnent. oui, je comprend que des choses incomprises donnent envie de croire en Dieu. il y a un tas de choses que nous n'avons pas compris, pas découvert, etc... mais pour moi ça n'est pas du tout une preuve de l'existence de Dieu. ça laisse admiratif ça nous montre que nous n'avons rien compris, ou plutôt qu'une infime partie. mais pour moi et scientifiquement parlant ça reste des choses incomprise, et c'est tout pour moi(si ça t’intéresse) je pense que tout s'explique, vraiment tout. je pense aussi que nous n'avons pas les moyens technique et d'intelligence pour comprendre le monde. on restera surement à un niveau de compréhension plutôt bas comparé à ce qu'il y a réellement. par contre, on ne peut pas dire que nous sommes sur que Dieu n'existe pas. techniquement déjà, c'est très serré. mais surtout on a tous un truck dans le cœur qui fait qu'on crois plus ou moins. |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Mar 27 Sep 2011, 2:39 pm | |
| |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Etre déiste Mar 27 Sep 2011, 5:24 pm | |
| florence_yvonne a écrit, - Citation :
- Le projet de Dieu est peut-être de nous faire nous rencontrer
Il se pourrait bien que ce soit cela effectivement..., nous permettre d'apprendre la différence entre le Bien et le Mal, mais aussi apprendre la Fraternité, et tout cela dans les conditions pas forcément faciles, de la vie sur Terre. |
| Sujet: Re: Etre déiste Mer 28 Sep 2011, 12:05 am | |
| - Isiakhém a écrit:
- Isiakhém a écrit:
- ok,
je vais juste donne un avis rapide, car ton message me fait rappeler un truck. j'ai vu des choses dans la nature qui me font douter que la sélection naturelle seule peut arriver à se résultat. dans le sens ou je me suis dit, on ne peut arriver a ce résultat que si une intelligence et une volontés à mis son grain de sel là dedans. c'est de ça dont tu parle? Regarde les formes géométriques dans la nature, elles existaient bien avant que l'homme ne les découvre, Le polygone dans le nid d'abeille, ou dans le flocon de neige, dans l'oeil de la mouche, je pourrait te parler des sphères, comme les graines, les planètes mais tu sais cela autant que moi
Que penses-tu du . d'or ? ah oui, ça y est je comprend ton résonnent. oui, je comprend que des choses incomprises donnent envie de croire en Dieu. il y a un tas de choses que nous n'avons pas compris, pas découvert, etc... mais pour moi ça n'est pas du tout une preuve de l'existence de Dieu. ça laisse admiratif ça nous montre que nous n'avons rien compris, ou plutôt qu'une infime partie. mais pour moi et scientifiquement parlant ça reste des choses incomprise, et c'est tout
pour moi(si ça t’intéresse) je pense que tout s'explique, vraiment tout. je pense aussi que nous n'avons pas les moyens technique et d'intelligence pour comprendre le monde. on restera surement à un niveau de compréhension plutôt bas comparé à ce qu'il y a réellement. par contre, on ne peut pas dire que nous sommes sur que Dieu n'existe pas. techniquement déjà, c'est très serré. mais surtout on a tous un truck dans le cœur qui fait qu'on crois plus ou moins. Où vois-tu que je parles de choses que nous n'avons pas compris ? Et je réitère une autre question pourquoi le mot n.ombre se remplace par un point ? |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Mer 28 Sep 2011, 3:26 am | |
| c'est ce que j'en ais déduit quand tu parle des formes géométriques et du n'ombre d'or. j'ai mal compris? ps: le mot nmbre est un point par la volonté divine! |
| Sujet: Re: Etre déiste Mer 28 Sep 2011, 4:28 am | |
| - Isiakhém a écrit:
- c'est ce que j'en ais déduit quand tu parle des formes géométriques et du n'ombre d'or. j'ai mal compris?
ps: le mot nmbre est un point par la volonté divine! quand je parle de forme géométrique, je veux dire que le hasard ne pourrais pas être la cause de formes si parfaites, le n.ombre d'or se retrouve partout, d’ailleurs l'homme le reproduit dans l'architecture depuis le temps des pyramides, on le retrouve aussi dans la construction des cathédrales |
| | | Isiakhém .
| Sujet: Re: Etre déiste Mer 28 Sep 2011, 5:11 am | |
| les quelles? je veux dire tu peut me donner un exemple? |
| Sujet: Re: Etre déiste Ven 30 Sep 2011, 2:46 am | |
| - Isiakhém a écrit:
- les quelles?
je veux dire tu peut me donner un exemple? Peux-tu préciser ta question ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre déiste | |
| |
| | | |