*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
devloperson .
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | devloperson .
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Sam 07 Avr 2012, 6:28 am | |
| - karail38 a écrit:
- abdellah a écrit:
- salam
je suis un musulman ,je sais que Le Coran est facile à lire et est un rappel pour les gens qui veulent réfléchir.c'est un guide, et il ya seullmenet un seul coran. et je suis là ,j'ai passé par beaucoup de problème dans ma vie, et j'ateste que le coran m'a aidé beaucoup pour y faire face,surtout contre les crapules qui veullent me détruire.
alors pour les chrétiens ,j'ai remarqué qu'une partie croit que JESUS (que le salut soit sur lui) ,est un prophète et une partie ils disent des sotises ,c'est comme JESUS n'est pas un être humain,et pour ces derniers c'est vraiment des gens qui ne réflichissent pas du tout.+vous avez plus de 4 évangiles.
salam ,merci pour la lecture de mon message salutation
Je suis très heureuse pour toi si le Coran t'a aidé dans ta vie.
Moi, c'est JÉSUS qui m'a aidée et qui m'aide tous les jours à être "meilleure".
Je vais t'apprendre quelque chose, il n'existe pas 4 Évangile comme tu le dis, il n'existe qu'un seul Évangile (Bonne Nouvelle) raconté par 4 témoins directs et indirects et ces 4 témoignages de la Bonne Nouvelle (Évangile) ne se contredisent pas, mais bien au contraire, se complètent. Ce sont les 4 plus anciens témoignages de la Bonne Nouvelle (Évangile), donc forcément les plus véridiques.
Si demain, toi et 3 de tes frères et sœurs, vous deviez raconter dans un livre, la vie, les actes et les paroles de votre Père ou de votre Mère.
Vous raconterez chacun ce que vous avez vu et entendu mais ces 4 témoignages ne seront pas identiques pour autant. Un fait, une parole, sera raconter chez l'un et pas chez l'autre car ce fait ou cette parole ne l'aura pas marqué plus que ça. Un fait, une parole, sera raconter différemment chez l'un par rapport à l'autre. un fait aura plus de précisions chez l'un que chez l'autre. Et ainsi de suite........................
Mais au final, ces 4 témoignages seront vrais et se compléteront les uns, les autres et nous connaitrons encore mieux cette personne.
Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique. Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.
Dis-moi karail;
c'est quoi l'Evangile ?
1- Bonne Nouvelle ...ok
2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdellah nouveau membre
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Sam 07 Avr 2012, 6:56 am | |
| trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par - Citation :
- Les témoignages de l’Évangile (Bonne Nouvelle), c'est identique.
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.
que ce sont des témoignages et pas un évangile. pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui . salam |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Sam 07 Avr 2012, 11:20 am | |
| - abdellah a écrit:
- trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
- Citation :
Nous avons 4 témoignages qui se complètent et qui nous font mieux connaitre JÉSUS, sa vie, ses actes et ses paroles.
que ce sont des témoignages et pas un évangile. pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui . salam Tu n'as toujours pas compris que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) n'a jamais été un livre, JAMAIS ! L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même et pas un livre. C'est pourquoi nous avons des témoignages de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle. Dieu n'a jamais fait descendre un livre qui s'appellerait l’Évangile ou Injil en arabe. Quelle sottise de prétendre le contraire !
Tu fais la même erreur que le Coran (Normal quand on ne peut raisonner) en prétendant que l’Évangile est un livre, mais non, ce n'est pas et ça n'a jamais été un livre. Renseigne toi avec des sources autres que musulmanes.
Si Dieu a réellement délivré un livre à JÉSUS, Ou est ce livre ? Avons nous retrouver ce livre ? Avons nous des écrits d'époque qui nous parle de ce livre que Dieu aurait donné à JÉSUS ? Avons nous retrouver un Évangile ou témoignage antérieur à ceux de Mathieu, Marc, Luc et Jean ?
Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu devrai commencer à comprendre que le Coran se trompe, une fois de plus.
Il est difficile de parler d'un livre que personne n'a jamais vu, jamais entendu, sauf les musulmans bien sur ! . |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Sam 07 Avr 2012, 11:38 am | |
| - karail38 a écrit:
- abdellah a écrit:
- trés bien monsieur ,donc tu viens de confirmer que l'évangile est écris par
- Citation :
que ce sont des témoignages et pas un évangile. pour l'évangile comme le coran et mohamed que le salut soit sur lui nous a informer,et que ce qu'on appelle nous les msuslman évangile c'est un livre que dieu a délivré à JESUS que le salut soit sur lui . salam
Tu n'as toujours pas compris que l’Évangile (la Bonne Nouvelle) n'a jamais été un livre, JAMAIS ! L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même et pas un livre. C'est pourquoi nous avons des témoignages de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle. Dieu n'a jamais fait descendre un livre qui s'appellerait l’Évangile ou Injil en arabe. Quelle sottise de prétendre le contraire !
Tu fais la même erreur que le Coran (Normal quand on ne peut raisonner) en prétendant que l’Évangile est un livre, mais non, ce n'est pas et ça n'a jamais été un livre. Renseigne toi avec des sources autres que musulmanes.
Si Dieu a réellement délivré un livre à JÉSUS, Ou est ce livre ? Avons nous retrouver ce livre ? Avons nous des écrits d'époque qui nous parle de ce livre que Dieu aurait donné à JÉSUS ? Avons nous retrouver un Évangile ou témoignage antérieur à ceux de Mathieu, Marc, Luc et Jean ?
Une fois que tu auras répondu à ces questions, tu devrai commencer à comprendre que le Coran se trompe, une fois de plus.
Il est difficile de parler d'un livre que personne n'a jamais vu, jamais entendu, sauf les musulmans bien sur !
J'attends une réponse karail ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdellah nouveau membre
Date d'inscription : 06/04/2012 Messages : 14 Pays : le nord africain R E L I G I O N : je suis un musulman
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Sam 07 Avr 2012, 11:51 am | |
| oui je suis d'accord avec vous ,et je n'ai pas dit ça , je sais que l'évangile c'est ce qui a dit JESUS (ce que le dieu lui a enseigné ) que le salut soit sur lui ,et pas un livre au sens que le dieu a descendu un livre sur JESUS ,je suis tout a fait d'accord avec vous. je vais te répondre à une seul question1 les chrétiens que je connais ils me disent que l'évangile c'est livre que dieu a donné à JESUS , donc qui a raison.................
le coran est trés juste , voila ce qu'il ya dans le coran ,c'est la logique pure: « Et Nous avons envoyé après eux JESUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux » (Sourate al-Mâ'ida, verset: 46) .
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Lun 09 Avr 2012, 2:05 am | |
| - abdellah a écrit:
- salam
je suis un musulman ,je sais que Le Coran est facile à lire et est un rappel pour les gens qui veulent réfléchir.c'est un guide, et il ya seullmenet un seul coran. et je suis là ,j'ai passé par beaucoup de problème dans ma vie, et j'ateste que le coran m'a aidé beaucoup pour y faire face,surtout contre les crapules qui veullent me détruire.
alors pour les chrétiens ,j'ai remarqué qu'une partie croit que JESUS (que le salut soit sur lui) ,est un prophète et une partie ils disent des sotises ,c'est comme JESUS n'est pas un être humain,et pour ces derniers c'est vraiment des gens qui ne réflichissent pas du tout.+vous avez plus de 4 évangiles.
salam ,merci pour la lecture de mon message salutation Si pour toi le coran est facile à lire c'est que tu n'a rien compris. Sans t'arrêter à chaque verset avec le tafsir à la main, tu ne peux rien comprendre et rien n'est dans l'ordre chronologique. Il y a plus facile et plus crédible quand même. |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Lun 09 Avr 2012, 4:04 am | |
| - devloperson a écrit:
Dis-moi karail;
c'est quoi l'Evangile ?
1- Bonne Nouvelle ...ok
2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ? Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.
Je vais te donner mon sentiment mais ça n'engage que moi.
1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle ! L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.
2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects. Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects. Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.. |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Mar 10 Avr 2012, 3:36 am | |
| - karail38 a écrit:
- devloperson a écrit:
Dis-moi karail;
c'est quoi l'Evangile ?
1- Bonne Nouvelle ...ok
2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ?
Je n'avais pas vu tes questions, j'étais passée au travers.
1 - L’Évangile (la Bonne Nouvelle), c'est JÉSUS lui même, sa mort et sa résurrection, ses enseignements, ses paroles, ses actes. voila ce qu'est l’Évangile, c'est que par sa mort et sa résurrection, JÉSUS m'a sauvé. voila la Bonne Nouvelle ! L’Évangile n'a jamais été un livre au sens propre, c'est là que le Coran se trompe et si le Coran vient directement de Dieu alors Dieu sait très bien que l’Évangile n'a jamais été un livre. voila pourquoi, il existe d'autres choses, le Coran ne vient certainement pas de Dieu.
2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects. Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects. Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.
Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé]. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Mar 10 Avr 2012, 5:03 am | |
| - devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
- devloperson a écrit:
Dis-moi karail;
c'est quoi l'Evangile ?
1- Bonne Nouvelle ...ok
2- Parole de Dieu ? ou parole des témoins ? ou parole de JESUS ?
2 - Ce que l'on appelle à tort Évangile, sont des témoignages, des paroles de JÉSUS, donc de Dieu, rapporté par des témoins directs et indirects. Les actes de JÉSUS rapporté de la même manière par des témoins directs et indirects. Les évangélistes ont mis sur papier tout ce qu'ils avaient personnellement vu et entendu. Pour Marc et Luc, c'est un peu différent, mais pas moins vrai.
Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé]. devloperson, voyons !
Évidemment que le Coran croit que l’Évangile est un livre. Combien de fois le Coran parle, se compare à la Torah et à l’Évangile comme étant des LIVRES ?
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile...............
OU
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
OU
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur.................. |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Mar 10 Avr 2012, 7:00 am | |
| - karail38 a écrit:
- devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
Ok. Merci d'avoir répondu. Mais il faut savoir que le Coran ne dit pas que l'Evangile était un Livre, mais Il dit : Il [Allah] a fait descendre l'Evangile. Ce qui veut dire que Allah avait fait descendre la Bonne Nouvelle........ Sous forme d'un Livre ??? [Il n'a pas précisé].
devloperson, voyons !
Évidemment que le Coran croit que l’Évangile est un livre. Combien de fois le Coran parle, se compare à la Torah et à l’Évangile comme étant des LIVRES ?
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile...............
OU
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
OU
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur.................
Les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mahomet retenaient la Thora et les Evangiles en têtes ??? Ils avaient des Livres quand même ! non ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents Mar 10 Avr 2012, 8:23 am | |
| - devloperson a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens à l'époque de Mahomet retenaient la Thora et les Evangiles en têtes ??? Ils avaient des Livres quand même ! non ? Tu as tout résumé ! Le Coran parle de textes présents à son époque (7éme siècle) mais Dieu s'est mieux que quiconque si l’Évangile est un livre ou pas depuis toujours. Et en l’Occurrence l’Évangile n'est pas un livre au sens propre. Voila pourquoi le Coran ne peut venir du Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...................., Dieu ne pourrai commettre une telle erreur.
Il faudrait que tu fasses des recherches sur le "pourquoi les évangélistes ont cru bon d'écrire ce qu'ils avaient vu et entendu dans un livre ?" JÉSUS ne leur a pas demandé d'écrire un livre, JÉSUS leur a demandé d'aller annoncer l’Évangile (la Bonne Nouvelle) dans le monde. c'est très différent !
L’Islam est un combat religieux contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah. L'Islam est un retour en arrière vers l'ancienne alliance. l'Islam est l'ancienne alliance.
Si l'islam (l’avènement) était arrivé avant JÉSUS, alors l'Islam pourrait être véridique, mais le souci, c'est que l’Islam vient après JÉSUS, et fait un retour en arrière par rapport aux actes, aux paroles, aux commandements de JÉSUS. JÉSUS demande de pardonner à ses ennemis, de prier pour ses ennemis. JÉSUS demande de ne plus lapider les Hommes ou les Femmes pris en flagrant délit d'adultère, car quel homme ou femme sur terre est sans péchés pour pouvoir lui jeter la première pierre ? JÉSUS a le pouvoir de pardonner les péchés, c'est écrit noir sur blanc, alors que l'Islam revient à ce que croyait les Juifs, que seul Dieu peut pardonner les péchés. JÉSUS dit : "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :" Mathieu Et ainsi de suite....................................!. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents | |
| |
| | | | Joli blog avec des convertis à l'Islam de tout les continents | |
|