Un phytopathologiste expérimentés en matière de protection contre la guerre biologique a récemment averti l'USDA d'une nouvelle autoréplication, les micro-fongique taille d'un virus organisme qui peut causer des avortements spontanés chez le bétail, le syndrome de mort subite dans le soja Roundup Ready de Monsanto, et le flétrissement de Monsanto le maïs RR.
Le Dr Don M. Huber, qui coordonne les maladies émergentes et pathogènes du comité de l'American Society phytopathologie, dans le cadre du Système de l'USDA National Plant rétablissement des maladies, a averti l'Agriculture Tom Vilsack que ce pathogène menace la nourriture américaine et la fourniture d'alimentation et peut conduire à l'effondrement du maïs américain et les marchés d'exportation de soja. De même, la déréglementation de luzerne GM "pourrait être une calamité", at-il noté dans sa lettre (reproduite intégralement ci-dessous).
http://www.thepeoplesvoice.org/TPV3/Voi ... n-dangerou
Vous avez probablement entendu dire que la FDA envisage d'approuver la première fois les poissons génétiquement modifiés. Développé par une société basée au Massachusetts appelé Technologies AquaBounty, cette nouvelle supersalmon est fondamentalement un saumon de l'Atlantique avec des gènes de saumon quinnat et un poisson appelé la moue océan. En théorie, cela pourrait être une bonne chose: Les nouveaux gènes permettent au poisson, appelé AquAdvantage, de croître deux fois plus vite que le saumon régulière, ce qui signifie plus de saumon pour tout le monde, et moins de stress sur les stocks sauvages.
Mais un certain . de groupes de consommateurs, la santé et l'environnement disent que des technologies AquaBounty ni ne la FDA a suffisamment de preuves pour assurer au public que le poisson-qui n'auraient pas à être étiqueté comme génétiquement modifiés (OGM) sur les étagères des supermarchés, est sans danger pour les personnes ou la planète. Union des consommateurs supérieurs scientifique Michael Hansen tests de la société de sécurité alimentaire "lamentablement incomplète", et le groupe a souligné que le panneau approbation de la FDA est principalement composé de cheerleaders de GE, sans les écologistes du poisson ou des allergologues. Pourquoi l'un allergologue important? Parce que les tests propres à l'entreprise suggèrent que le saumon nouvelle pourrait être beaucoup plus allergisants que les saumons régulière.
http://motherjones.com/blue-marble/2010 ... -allergies
Par Association consommateurs de produits biologiques.
Aide alimentaire génétiquement modifiés "Droit de savoir" législation de votre État
Loi qui obligerait les étiquettes sur le saumon génétiquement modifié, de lait ou d'autres aliments OGM a été introduite cette année dans quatorze États à travers le pays. S'il vous plaît prendre des mesures si vous habitez dans l'un des états suivants.
http://foodfreedom.wordpress.com/2011/0 ... tate-reps/
Impacts des cultures génétiquement modifiées sur l'utilisation des pesticides: les treize premières années "
novembre 2009
Auteur (s): Charles Benbrook, Ph.D.
scientifique en chef
The Organic Center
Génétiquement le maïs, le soja et le coton représentent désormais la majorité des superficies plantées de ces trois cultures. Un modèle a été développé qui utilise officielles, ministère américain de l'agriculture de l'utilisation des pesticides afin d'estimer les différences dans les livres en moyenne de pesticides appliqués sur les cultures GM acres, comparativement à une superficie plantée pour conventionnelles, non-GE variétés.
http://www.organic-center.org/science.p ... ort_id=159
Le procureur général intente une action contre Monsanto McGraw Plus de Soja; publicitaire Saint-Louis Société pour de nouvelles installations en question
CHARLESTON - West Virginia Procureur général Darrell McGraw a déposé une action coercitive civile aujourd'hui nommer la société Monsanto pour avoir refusé de coopérer à l'enquête de son bureau de la vente de graines de soja qui tolèrent l'application d'herbicide Roundup.
Roundup, génériquement connu comme le glyphosate, est un désherbant breveté par Monsanto, qui est basée à St. Louis, Missouri. Tolérant au glyphosate soja peuvent constituer jusqu'à 90% de toutes les graines de soja cultivées aux États-Unis.
Monsanto possède les brevets sur les organismes génétiquement modifiés, tolérant au glyphosate soja. La société est maintenant en vente une seconde génération de soja connue sous le nom Roundup Ready 2 Rendement. Les brevets sur les semences de première génération arrivera à échéance en 2014. Afin de promouvoir sa deuxième génération de soja génétiquement modifié, Monsanto annonce que le Roundup Ready 2 Rendement des plantes ont un rendement accru de 7-11% par rapport aux variétés similaires de plantes de première génération.
https://www.wvago.gov/press.cfm?ID=541&fx=more
________________________________________
procès histoire contre mosento
Alors que le débat scientifique sur les bienfaits et les risques des aliments génétiquement modifiés se poursuivra pendant une longue période, vous avez le droit de savoir ce que vous mangez aujourd'hui.
Stand avec GTE et le label Juste Elle campagne aujourd'hui et signer notre pétition à la FDA exige que les aliments génétiquement modifiés sont étiquetés
pétition signe ici
http://action.ewg.org/p/dia/action/publ ... petitionhp
Par Cassandra Anderson
Morph Ville
21 février 2011
Les agriculteurs comme génétiquement modifiés (GM) parce qu'ils peuvent les plantes, les pulvériser avec un herbicide et puis il ya très peu d'entretien jusqu'à la récolte. Les agriculteurs qui planter des cultures GM de Monsanto ne savent probablement pas ce qu'ils aubaine pour quand ils signent le contrat de gérance de la technologie de Monsanto accord. Un fermier aurait «devenu fou» quand il a découvert l'étendue du marché car il transfère toute responsabilité envers l'agriculteur ou le producteur.
http://theintelhub.com/2011/02/21/monsa ... o-farmers/
Stuttgart, Arkansas - Le jury cour de circuit attribué 16,9 millions de dollars en dommages totaux vendredi - de blâmer à 70 pour cent pour Bayer Crop Science et de 30 pour cent pour Riceland Foods - résultant en 11,9 millions de dollars pour Riceland Foods. Riceland a également reçu 125 millions de dollars en dommages punitifs.
Le jury a délibéré à partir de 8 heures jusqu'à 17 heures vendredi dans le procès de 19 jours qui a débuté le 22 février dans la salle d'audience l'Arkansas Circuit du comté à Stuttgart.
Le jury a rendu indiquant Bayer Crop Science a été négligente dans sa gestion de riz génétiquement modifié, mais pas de fraude ou d'un acte trompeuses par une entreprise. Le jury a également déclaré qu'il n'y avait pas eu de négligence de la part de Riceland vers les trois exploitations agricoles composé de 29 plaignants dans l'affaire, qui a laissé 100 pour cent de Bayer responsable pour les agriculteurs.
http://www.stuttgartdailyleader.com/fea ... ury-Friday
La première culture vivrière GM contenant des gènes humains est d'être approuvé pour la production commerciale.
Le laboratoire créé par le riz produit certains des protéines humaines dans le lait maternel et la salive.
Ses développeurs américains disent qu'ils pourraient être utilisés pour traiter les enfants souffrant de diarrhée, une cause majeure de décès dans le Tiers Monde.
Le riz est une étape majeure dans ce qu'on appelle les aliments Frankenstein, le premier mélange de gènes d'origine humaine et ceux des plantes. Mais le département américain de l'Agriculture a déjà signalé son intention d'autoriser la culture commerciale.
Les producteurs de riz, la Californie-basées Ventria Bioscience, ont reçu une approbation préliminaire à faire pousser sur plus de 3.000 hectares dans le Kansas. La société prévoit de récolter les protéines et les utiliser dans les boissons, desserts, yaourts et barres de muesli
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z1GIhMHNEa
http://stream-info.blogspot.com/2011/04 ... santo.html
L’Europe au service de Monsanto
C’est un feuilleton les plus incroyables mais aussi l’un des plus significatifs de la construction européenne : la tentative de Monsanto d’imposer la commercialisation de ses produits à des États qui ne le souhaitent pas, avec l’appui des institutions européennes. Novel épisode.
06.04.2011
OGM : l’Union Européenne au service de Monsanto
L’affaire de la commercialisation du maïs Monsanto vient de connaître un nouveau rebondissement : après l’échec de la tentative de la Commission Européenne pour interdire son interdiction, http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2009/03/03/les-ogm-symptome-des-disfonctionnements-de-l-europe-actuelle.html
La multinationale reprend son combat avec l’aide de la Cour de Justice Européenne. http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/24/1042058-L-interdiction-des-OGM-illegale.html
Aujourd’hui, les autorités publiques en Europe suivent globalement leur population dans leur réticence à l’égard des OGM. Même s’il est vrai que les problématiques actuelles de manque de nourriture pour la planète imposent de ne pas se fermer à un progrès scientifique qui a permis au monde de considérablement augmenter sa production agricole, la prudence des gouvernements européens est parfaitement compréhensible sur ce sujet.
http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2008/04/14/le-difficile-debat-sur-les-ogm.html
Les Organismes Génétiquement Modifiées ne sont pas comme les croisements d’espèces existantes, sûres, mais des produits nouveaux qui exigent une certification beaucoup plus prudente, d’autant plus que les phénomènes de pollinisation ont tendance à faire proliférer ces nouvelles espèces avec des conséquences que nous maîtrisons mal. En outre, il ne faut pas oublier que ces OGM sont en général des vaches à lait financières pour les groupes qui les produisent. http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2009/12/09/comment-nourrir-le-monde-2-2-avec-ou-sans-ogm.html
Une Europe profondément antidémocratique
En effet, Monsanto a vu son chiffre d’affaire et ses bénéfices exploser avec le lancement de ces produits. En ne permettant pas aux agriculteurs d’utiliser une partie de la récolte pour planter l’année suivante, il s’agit d’un immense jackpot financier. Du coup, il est bien évident que la perspective de profits colossaux amène à porter un regard très critique sur les promesses du groupe étasunien… Leur parole ne peut pas être prise pour argent comptant, tant leur semence en rapporte, de l’argent.
Dans ce contexte, il est assez incroyable que les institutions européennes fassent autant d’effort pour essayer d’imposer la commercialisation des semences Monsanto aux pays européens qui ne le souhaitent pas. Elles utilisent toutes les ficelles les moins démocratiques des traités européens pour le faire. http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2009/12/09/comment-nourrir-le-monde-2-2-avec-ou-sans-ogm.html
C’est ainsi que la Commission a récemment tenté de faire passer un texte qui n’a du son rejet qu’au fait que plus des deux tiers des voix s’y sont opposées. http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2009/03/03/les-ogm-symptome-des-disfonctionnements-de-l-europe-actuelle.html
En clair, si seulement 65% des voix l’avaient fait, Monsanto aurait gagné. Mais cet échec n’a pas refroidi l’entreprise qui essaie désormais de passer par la Cour de Justice Européenne pour imposer la commercialisation de ses produits aux États réticents. Le dernier rebondissement de cette affaire pourrait par conséquent remettre en cause le moratoire français, http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/20110908trib000647821/ogm-le-moratoire-francais-a-du-plomb-dans-l-aile.html
Décision démocratique, soutenue par la majorité.
Ah, elle est belle cette Europe ! Comment croire les fédéralistes qui nous promettent plus de démocratie quand on constate ce que ce dédale bureaucratique et antidémocratique fait : l’Europe pourrait bien imposer par la force la commercialisation des produits Monsanto contre la volonté de 80% des État
La Cour de justice européenne a demandé à Paris de revoir sa copie sur la suspension de la culture du maïs génétiquement modifié de Monsanto. La balle est dans le camp du Conseil d'État.
En demandant jeudi à Paris de revoir sa copie sur la suspension de la culture du maïs génétiquement modifié de Monsanto, http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=US61166W1018&MARKET=65
La justice européenne a porté un coup au moratoire décrété par la France et six autres pays européens sur la culture de cet OGM controversé. La Cour de justice européenne n'a pas tranché pour déterminer si la décision prise par la France en 2008 d'interdire la culture de l'OGM MON 810 était légale ou non, mais elle a clairement indiqué que cette décision ne reposait pas en l'état sur une base juridique acceptable.
Inde, les secrets cachés de Mosanto se révèlent, sa « bio piraterie » se retrouve en justice
L’Autorité indienne de la biodiversité a annoncé, le 11 août, qu’elle allait engager des poursuites judiciaires à l’encontre du semencier américain Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée à partir de variétés locales sans en avoir demandé l’autorisation.
C’est la première fois, en Inde, qu’une entreprise va être poursuivie pour acte de « bio piraterie », une infraction passible de trois années d’emprisonnement.
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2241
Justice
http://www.watchmojo.com/tv/Grab/Market%20News%20Video/3970482/Tags : lanceur d'alerte, tribunal, prélèvement d'ADN, Yves Meunier, militant anti OGM, prélèvement biologique, maïs Monsanto
Après la relaxe le 22 mars dernier de Bertrand Dubard par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche), un autre faucheur volontaire comparaissait il y a quelques jours devant la justice pour avoir refusé le prélèvement de son ADN suite au fauchage d'un champ de maïs OGM.
http://club.doctissimo.fr/webbot/default-375709/video/lanceur-tribunal-prelevement-15503411.html
New Delhi poursuit le géant américain Monsanto
L'Inde va engager des poursuites judiciaires contre le groupe Monsanto. Pour la première fois, l'entreprise est accusée de bio-piraterie en ayant mis au point des aubergines transgéniques alors qu'ils n'avaient pas à la base l'autorisation d'utiliser une ressource naturelle pour le marché indien en plus.
Vidéo
http://www.france24.com/fr/20110921-inde-poursuites-judiciaires-d-un-groupe-americain-mosanto-pour-bio-piraterie-sur-le-marche-indien
L'esprit est le véritable champ de bataille.
Le film
https://www.youtube.com/watch?v=2xuoa7tF-x8
Monsanto, la nature c’est plus fort que toi!!?
Effet boomerang du gêne qui ne pouvait soit disant se transmettre aux autres plantes plutôt drole…
Aux états-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés. Cette panique est due a une « mauvaise » herbe qui a décidé de s’opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre. Insolente, cette plante mutante prolifère et défie le Roundup, l’herbicide total à base de glyphosphate, auquel nulle « mauvaise herbe ne résiste ».
Quand la nature reprend le dessus.
C’est en 2004, qu’un agriculteur de Macon, en Géorgie, ville situé à environ 130 kilométres d’Atlanta, remarqua que certaines pousses d’amarantes résistaient au Roundup dont il arrosait ses cultures de soja.
Les champs victimes de cette envahissante mauvaise herbe ont été ensemencés avec des graines Roundup Ready, qui comportent une semence ayant reçu un géne de résistance au Roundup auquel nulle « mauvaise herbe ne résiste».
Depuis cette époque, la situation s’est aggravée et le phénoméne s’est étendu à d’autres états, Caroline du Sud, et du Nord, Arkansas, Tennessee et Missouri. Selon un groupe de scientifiques du Centre for Ecology and Hydrology, organisation britannique située à Winfrith, dans le Dorset, il y aurait eu un transfert de génes entre la plante OGM et certaines herbes indésirables, comme l’amarante. Ce constat contredit les affirmations péremptoires et optimistes des défenseurs des OGM qui prétendaient et persistent à affirmer qu’une hybridation entre une plante génétiquement modifiée et une plante non-modifiée est tout simplement « impossible ».
http://www.actualites.fr/monsanto-la-nature-cest-plus-fort-que-toi
PARIS - Les cultures d'organismes génétiquement modifiés (OGM), introduits il y a 20 ans, n'ont atteint aucun des objectifs promis pour réduire les pesticides et nourrir les pauvres et continuent à progresser dans le monde, selon le rapport d'une vingtaine d'ONG présenté mercredi à Paris.
«Malgré le refus catégorique des produits génétiquement modifiés exprimé par les citoyens de tous les pays sondage après sondage, la plupart des dirigeants politiques s'engagent à soutenir cette technologie et s'efforcent de faire adopter rapidement ces semences et récoltes OGM», souligne le rapport coordonné par l'association indienne Navdanya International et auquel ont participé une vingtaine d'associations des Amériques, d'Afrique et d'Europe.
«Cette technologie est la continuité d'un modèle mondial d'agriculture industrielle qui n'a pas réussi à donner à manger à ceux qui ont faim et a contribué à la destruction de l'environnement et au réchauffement climatique», ajoute le document qui expose la situation «vue du terrain» sur tous les continents.
la suite
http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/10/20111019-092913.html
Voir quelques images et interviews sur le 19/20de FR3 Pays gardois du 10 octobre 2011 à la 5 ième minute : http://info.francetelevisions.fr/vi...
lire l'article lolll
http://ndnmnc.toile-libre.org/spip.php?article123
québec Pétition :
Étiquetage des aliments contenant des organismes génétiquement modifiés
signez ici
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/%20Petition-1969/index.html?epslanguage=fr-CA
a suivre!