*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:17 am

@Amour,

Les paroles des hommes sont des paroles d'hommes.

La Loi de Dieu et de ses Envoyés, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:39 am

mais ..... mais grace2dieuX
donc tu avoues ton polythéisme?
il y beaucoup de dieux , question de savoir lequel s'est plié en dix????

je crois en un seul dieu unique sans associé, qui n'engendre pas et qui ne se plie pas en 10 mais qui a créé ce monde que nous voyons et cet autre que nous ne voyons pas
merci tu m'as confortée dans ma foi et ma religion,
pourquoi se disputer sur la véracité des livres et des prophètes si déjà on est pas d'accord sur l'unicité du Créateur!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:45 am

ederlezi a écrit:
mais ..... mais grace2dieuX
Hum s'il te plait j'y suis très attachée évite d'écorcher mon pseudo, ça me gène beaucoup.

Citation :
donc tu avoues ton polythéisme?
Il ya beaucoup de dieux. Le polythéisme c'est de prier beaucoup de Dieu. Le monothéisme c'est d'en reconnaitre un seul. Sinon les dieux il y en a.

Citation :
il y beaucoup de dieux , question de savoir lequel s'est plié en dix????
Exactement, lequel a manifesté de l'amour, ce qui pour moi est la preuve qu'il est le seul Véritable Dieu parmi les autres dieux.

Citation :
je crois en un seul dieu unique sans associé, qui n'engendre pas et qui ne se plie pas en 10 mais qui a créé ce monde que nous voyons et cet autre que nous ne voyons pas
Je crois en un Dieu unique en son genre, insondable et aimant, qui a tout fait pour se réconcilier avec l'humain à cause de l'amour qu'il a pour lui.

Citation :
merci tu m'as confortée dans ma foi et ma religion,
Mais je t'en prie, pas de quoi, on est là pour discuter.

Citation :
pourquoi se disputer sur la véracité des livres et des prophètes si déjà on est pas d'accord sur l'unicité du Créateur!
C'est toi qui as déduit que je ne suis pas monothéiste, sans chercher à comprendre le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:45 am

Si Dieu était vraiment Dieu dans le sens de nous faire croire en lui via les prophètes, il enverrait un dernier messager clair et net pour remettre de l'ordre dans les incohérences actuelles qui montent les hommes les uns contre les autres.

Et comme il ne le fait pas, je doute de lui et toute la tradition abrahamique qui n'a débouché que sur un sac de noeuds face auquel les athées/agnostiques/déistes sont les plus cohérents.

Voilà une autre logique.


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:00 am

@Narcisse,

Oui, c'est celui que les Religions du Livre attendent patiemment: Le Messie.

Les Chrétiens et les Musulmans l'ont identifié: Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:30 am

allez une dernière avant que je déconnecte,
grace2dieu, sans avoir à aller jusqu'au fond de ta pensée , je sais maintenant à qui je parle quand je parle avec toi: quelqu'un qui sait qu'il y a plusieurs dieux alors que moi je sais qu'il n'y en a qu'UN.
à narcisse: eh bien justement dieu a bien précisé que mohammed était le dernier
à doutepieux,
tu te dis croyant abrahamique ça veut dire que tu as quelles certitudes pour le moment et quelles pratiques?
bonsoir , je repasserai demain
si dieu veut..........
incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:37 am

ederlezi a écrit:
allez une dernière avant que je déconnecte,
grace2dieu, sans avoir à aller jusqu'au fond de ta pensée , je sais maintenant à qui je parle quand je parle avec toi: quelqu'un qui sait qu'il y a plusieurs dieux alors que moi je sais qu'il n'y en a qu'UN.
Plusieurs fois dans la Bible on montre qu'il y a plusieurs dieux mais YHWH ordonne de se détourner de ces dieux là.
"Vous n'aurez poins d'AUTRES DIEUX devant ma face"
Ca veut dire quoi ? Que Dieu est polythéiste ?

Citation :
à narcisse: eh bien justement dieu a bien précisé que mohammed était le dernier
Alors que Jésus avait précisé que le dernier grand prophète était Jean Baptiste ? ...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:48 am

grace2dieu a écrit:
ederlezi a écrit:
allez une dernière avant que je déconnecte,
grace2dieu, sans avoir à aller jusqu'au fond de ta pensée , je sais maintenant à qui je parle quand je parle avec toi: quelqu'un qui sait qu'il y a plusieurs dieux alors que moi je sais qu'il n'y en a qu'UN.
Plusieurs fois dans la Bible on montre qu'il y a plusieurs dieux mais YHWH ordonne de se détourner de ces dieux là.
"Vous n'aurez poins d'AUTRES DIEUX devant ma face"
Ca veut dire quoi ? Que Dieu est polythéiste ?

Citation :
à narcisse: eh bien justement dieu a bien précisé que mohammed était le dernier
Alors que Jésus avait précisé que le dernier grand prophète était Jean Baptiste ? ...

C'est la jalousie qui a poussé Muhammad à s'auto-proclamer Prophète, puisque jamais parmi les descendants d'Ismaël il n'y eut de prophètes; et il a oublié qu'un étranger ne pouvait être le Prophète que Moïse annonçait !

L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
...
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Dt. 18:15,18

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:32 am


@ Florence_Yvonne,


Citation :
Tu n'as jamais entendu parler de croisade ? inquisition ?


Les Croisades, c'était au 11ème et 12ème siècle, Florence_Yvonne, et aujourd'hui, nous sommes au 21ème siècle...

Rapproches toi donc de quelques Catholiques, vas donc assister à quelques Messes, la porte est ouverte, et ensuite tu auras une vision claire et véridique.

De plus, en ce qui concerne les Croisades, il faut rappeler que si elles ont été initiées, à leur époque, c'est uniquement parce que les Pélerins Chrétiens se rendant en Pélerinage en Terre Sainte, étaient rançonnés, tués ou empêchés.

Les Croisades ont eu pour but premier, d'assurer la possibilité pour les Chrétiens, d'accèder à leurs Lieux Saints.

Renseignes toi.







Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:27 pm

bonjour,
tu sais ramosi, des versions sur les croisades y en a plus que les croisades !
grace2dieu, dis moi
qui a créé le monde?
tu penses qu'il y a plusieurs dieux, lequel a créé le monde.....en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:09 pm



Dieu a crée le Monde, et je dirai même qu'il est à l'origine (a crée) l'Univers entier.

Les Chrétien l'appelle Dieu ou "Le Père", et les Musulmans Allah.



Pour nous Chrétien, "estimer Dieu comme il doit l'être", c'est se mettre à son écoute, essayer de comprendre ce qu'il dit aux Humains que nous sommes tous.

Et ce qu'il nous dit principalement, c'est de respecter le premier Commandement, qui est : "Tu ne tueras pas".

Jésus, quand à lui, nous a recommandé : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soit son origine, sa couleur ou sa Religion).


Etre soumis à Dieu, c'est donc d'oeuvrer à construire la Paix, l'Harmonie et la Fraternité entre les Hommes.







Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:12 pm

Les Croisades étaient avant tout par intérêt géopolitique... Les pèlerinages étaient en grande majorité respectés et les dangers du voyage étaient même partie intégrante des épreuves de la foi... il n'y avait rien de systémique dans les agressions de pèlerins... Les Fatimides étaient respectueux des pèlerinages, les Seldoujkides beaucoup moins... Cette même dynastie qui menaçait Constantinople et qui razziait et pillait pour agrandir leurs terres. Constantinople appela donc ceux qu'ils appelaient les Celtes...Et oui Chrétiens comme Musulmans ne constituaient pas une grande famille...
Urbain II y voyait une occasion de reprendre le Saint-Sepulcre et de sauvegarder les bureaux sur la côte. Depuis quatre cents ans, la guerre contre les Musulmans faisait partie de la guerre juste. Il fallait donc invoquer des raisons théologiques pour que la mayonnaise prenne.
Les Croisés n'ont donc pas fait de demi-mesure... Un Musulman qu'il soit fatimide, abasside ou sedoujkide était un Musulman... De pauvres bougres qui ont cru que leur Salut était assuré et qui sont morts pour la plupart avant d'arriver à destination de personnes sans scrupule qui ont pillé des villages sur le chemin et ont massacré des Hongrois chrétiens croyant être arrivés à destination, ce qui a fait désordre...
Les habitants de Jérusalem ont d'ailleurs pas compris ce qu'ils leur arrivaient quand ils ont vu ces barbares qui s'annonçaient comme Chrétiens alors qu'ils étaient habitué à des échanges "cordiaux" avec les Chrétiens d'Orient.
Ce n'est pas un problème de Chrétien ou de Musulman donc... mais de deux entités belliqueuses... Les torts sont partagés et ça ne sert à rien d'être manichéen...L'histoire et son étude sérieuse et impartiale n'est harmonieuse pour aucun camp...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:14 pm

RAMOSI a écrit:


Dieu a crée le Monde, et je dirai même qu'il est à l'origine (a crée) l'Univers entier.

Les Chrétien l'appelle Dieu ou "Le Père", et les Musulmans Allah.



Pour nous Chrétien, "estimer Dieu comme il doit l'être", c'est se mettre à son écoute, essayer de comprendre ce qu'il dit aux Humains que nous sommes tous.

Et ce qu'il nous dit principalement, c'est de respecter le premier Commandement, qui est : "Tu ne tueras pas".

Jésus, quand à lui, nous a recommandé : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soit son origine, sa couleur ou sa Religion).


Etre soumis à Dieu, c'est donc d'oeuvrer à construire la Paix, l'Harmonie et la Fraternité entre les Hommes.








Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 307887 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 9:59 pm

RAMOSI a écrit:


Dieu a crée le Monde, et je dirai même qu'il est à l'origine (a crée) l'Univers entier.

Les Chrétien l'appelle Dieu ou "Le Père", et les Musulmans Allah.



Pour nous Chrétien, "estimer Dieu comme il doit l'être", c'est se mettre à son écoute, essayer de comprendre ce qu'il dit aux Humains que nous sommes tous.

Et ce qu'il nous dit principalement, c'est de respecter le premier Commandement, qui est : "Tu ne tueras pas".

Jésus, quand à lui, nous a recommandé : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soit son origine, sa couleur ou sa Religion).


Etre soumis à Dieu, c'est donc d'oeuvrer à construire la Paix, l'Harmonie et la Fraternité entre les Hommes.
Juste un rappel du verset ou Dieu évoque le titre de notre sujet, ou il en ressort que la première condition du respect de Dieu est cette question d'association, auquel les Chrétiens qui croient en Jésus comme Dieu ont failli!
Il va falloir lire et relire ce verset!!!

67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:19 pm

DoutePieux a écrit:
Les Croisades étaient avant tout par intérêt géopolitique... Les pèlerinages étaient en grande majorité respectés et les dangers du voyage étaient même partie intégrante des épreuves de la foi... il n'y avait rien de systémique dans les agressions de pèlerins... Les Fatimides étaient respectueux des pèlerinages, les Seldoujkides beaucoup moins... Cette même dynastie qui menaçait Constantinople et qui razziait et pillait pour agrandir leurs terres. Constantinople appela donc ceux qu'ils appelaient les Celtes...Et oui Chrétiens comme Musulmans ne constituaient pas une grande famille...
Urbain II y voyait une occasion de reprendre le Saint-Sepulcre et de sauvegarder les bureaux sur la côte. Depuis quatre cents ans, la guerre contre les Musulmans faisait partie de la guerre juste. Il fallait donc invoquer des raisons théologiques pour que la mayonnaise prenne.
Les Croisés n'ont donc pas fait de demi-mesure... Un Musulman qu'il soit fatimide, abasside ou sedoujkide était un Musulman... De pauvres bougres qui ont cru que leur Salut était assuré et qui sont morts pour la plupart avant d'arriver à destination de personnes sans scrupule qui ont pillé des villages sur le chemin et ont massacré des Hongrois chrétiens croyant être arrivés à destination, ce qui a fait désordre...
Les habitants de Jérusalem ont d'ailleurs pas compris ce qu'ils leur arrivaient quand ils ont vu ces barbares qui s'annonçaient comme Chrétiens alors qu'ils étaient habitué à des échanges "cordiaux" avec les Chrétiens d'Orient.
Ce n'est pas un problème de Chrétien ou de Musulman donc... mais de deux entités belliqueuses... Les torts sont partagés et ça ne sert à rien d'être manichéen...L'histoire et son étude sérieuse et impartiale n'est harmonieuse pour aucun camp...

Votre vision n'est pas du tt partagé par les musulmans, ce film explique exactement ce qui s'est passé; à ceux qui s’intéresse au sujet voici le film:
https://www.youtube.com/watch?v=qxGVrE1sWCM&feature=autoplay&list=PL87DBB7E647103ED2&lf=player_embedded&playnext=1
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:41 pm

Et bien Abdemem, encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...
De plus, ce film propagandiste je peux vous trouver le même du côté chrétien. Ce schéma binaire est ridicule de part et d'autre et ne fait rien avancer. La vidéo commence par des faits historiques qui NE VONT PAS CONTRE "MA" VISION, puis après on psalmodie et on pleure sur ce drame, qui en est un... Et cela explique ce qui s'est passé ?! Pauvre de vous qui nous dîtes de raisonner et qui se complait à tout ce qui confirme votre vision. Heureusement que les jeunes de toutes confessions avec qui je discute ont dépassé cette vision du Choc des Civilisations...Vous êtes le produit de l'idéologie que vous combattez...
Les musulmans n'ont pas un cerveau pour 1,1 Mds et il faut accepter la pluralité des visions... Que de manichéisme, c'est affligeant...Heureusement que je ne réduis pas l'Islam à cela, sinon j'aurai rejeté cette Tradition à cause de ce genre de vidéo partiale qui vont à l'encontre de l'intelligence, de la raison et de la culture...Chrétiens d'Occident ne sont pas les Chrétiens d'Orient, Fatimides ne sont pas Seldoujkides...
Au lieu de visonner des vidéos de Youtube sans vérifier les sources, Lisez de vrais livres de professionnels...
Désolé de vous le dire, mais vous êtes l'idiot utile de ceux qui attaquent l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:55 pm

Citation :

Si Dieu était vraiment Dieu dans le sens de nous faire croire en lui via les prophètes, il enverrait un dernier messager clair et net pour remettre de l'ordre dans les incohérences actuelles qui montent les hommes les uns contre les autres
.

tout les prophètes sont venus que pour leurs tribus..leurs communautés......
parmi eux jesus (pbsl) :

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)


c'est jesus lui même qui parle

jesus le dernier prophète envoyé aux fils d'israél parle en plus d'un autre prophète:

tout d'abord il explique qu'il à encore des choses à dire:


J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité,(mal traduit, la vrai traduction est: l'esprit,la vérité) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.




1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;



vous comprenez facilement que esprit veut dire prophète ,

analysons ensemble les paroles de jesus :

il dit que ce prophète ne parle pas de lui même:
dans le coran vous trouverez qu'avant le début de chaque sourate, vous lisez:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
jesus dit aussi que ce prophète va le glorifier, chaque musulman sait que jesus est parmi les OLI al AZMA les 5 prophètes à savoir Noé Abraham Moise Jesus et Mohamed, tout musulman sait que jesus avait accompli plusieurs miracles sous la volonté de Dieu.. tout les musulmans sait que jesus est dans le janat de ADN


et mohamed apporte le même message que jesus:

adorer un seul Dieu ;

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. ....

cette croyance doit être manifester par les actes aimer son prochain par ex......
Citation :


Et comme il ne le fait pas, je doute de lui et toute la tradition abrahamique qui n'a débouché que sur un sac de noeuds face auquel les athées/agnostiques/déistes sont les plus cohérents.

Voilà une autre logique.
écouter beaucoup de choses nous regroupe nous avons le même Dieu.....la même religion....

mais le communisme créer par Satan, la haine les préjugées..... nous sépare
ce qui fait le bonheur de Satan

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:11 pm

DoutePieux a écrit:
Et bien Abdemem, encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...
De plus, ce film propagandiste je peux vous trouver le même du côté chrétien. Ce schéma binaire est ridicule de part et d'autre et ne fait rien avancer. La vidéo commence par des faits historiques qui NE VONT PAS CONTRE "MA" VISION, puis après on psalmodie et on pleure sur ce drame, qui en est un... Et cela explique ce qui s'est passé ?! Pauvre de vous qui nous dîtes de raisonner et qui se complait à tout ce qui confirme votre vision. Heureusement que les jeunes de toutes confessions avec qui je discute ont dépassé cette vision du Choc des Civilisations...Vous êtes le produit de l'idéologie que vous combattez...
Les musulmans n'ont pas un cerveau pour 1,1 Mds et il faut accepter la pluralité des visions... Que de manichéisme, c'est affligeant...Heureusement que je ne réduis pas l'Islam à cela, sinon j'aurai rejeté cette Tradition à cause de ce genre de vidéo partiale qui vont à l'encontre de l'intelligence, de la raison et de la culture...Chrétiens d'Occident ne sont pas les Chrétiens d'Orient, Fatimides ne sont pas Seldoujkides...
Au lieu de visonner des vidéos de Youtube sans vérifier les sources, Lisez de vrais livres de professionnels...
Désolé de vous le dire, mais vous êtes l'idiot utile de ceux qui attaquent l'Islam...

Merci pour les "compliments" que vs me balancez sur la figure, alors que moi je vs respecte, et respecte ts le monde, voilà venant de qq'un qui se dit Abrahimique, mais qui n'a déjà rien appris d'Abraham Paix sur lui.
Selon vs je ne vais plus voir You Tube ni Daily motion, seulement lire les livres des pros!!! Waw quel conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:13 pm

@Amour,

Je suis plutôt d'accord sauf que Jésus nous enseigne que le faire doit dépasser l'être. Il a été envoyé aux gens d'Israël mais n'a pas rejeté les gens pieux qui ne faisant pas partie de sa Maison.
De plus, lorsqu'il est venu à ses Apôtres après sa Mission, il leur a donné la consigne de prêcher toutes les nations. Que se soit à l'humanité ou aux différents croyants de l'époque (on peut en débattre car si cela était si explicite, le Concile de Jérusalem nuance l'universalisme de Jésus), le faire dépasse donc l'être.
D'ailleurs, que le message de Jésus soit universel ou non ne bouscule absolument pas l'universalisme de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:16 pm

@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:35 pm

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...

Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:56 pm

abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...

Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Mais ça ne te gêne pas lorsque tu parles des non musulmans en tant que "mécréant" ou "infidèle" comme tu l'a souvent fait sur le forum ? Le respect ça marche dans les deux sens tu sais..

A moins que, étant la communauté préféré d'Allah, tu te sent supérieur au reste du forum pour leur demander un effort que tu ne fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:01 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

Abraham n'avait pas besoin de dogme pour croire, la voilà la leçon... vous ne vous rendez même pas compte de la teneur de votre vidéo... Vous y voyez de l'irrespect, j'essaie juste de vous montrer que votre méthodologie n'est pas bonne... par votre foi pour l'Islam.
Encore une fois vous lisez ce que vous voulez bien lire...

Si vs voulez discuter avec moi, éviter les termes comme idiot, quand même j'ai votre âge fois 2

Mais ça ne te gêne pas lorsque tu parles des non musulmans en tant que "mécréant" ou "infidèle" comme tu l'a souvent fait sur le forum ? Le respect ça marche dans les deux sens tu sais..

A moins que, étant la communauté préféré d'Allah, tu te sent supérieur au reste du forum pour leur demander un effort que tu ne fais pas ?

Tjrs le même, vs créez le doute, vs déformez ts, maintenant le fait que je demande un effort est synonyme selon vs de sentiment de supériorité!! Allons donc! Craignez Dieu, c'est ts ce que je vs demande!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:07 am

@Abdemem,

"Idiot utile" est une expression... Je respecte mes aînés...au lieu de vous fixer sur cela, lisez-moi et comprenez-moi.
C'est comme sur l'autre topic, j'attends toujours un site neutre montrant que l'éjaculation féminine rentre dans le processus de procréation !
Vous avez la foi, alors de quoi avez-vous peur ? l'Islam se doit de transcender les dogmes et les spéculations ! Vous allez peut-être rentrer dans des phases de doute, mais des doutes sur vous pas sur l'Islam, un doute actif qui vous servira à mieux comprendre et au final vous vous en sortirez renforcés.
Muhammad lui-même a douté pas de Dieu mais de lui-même et au final il est le Modèle... il a acquis ce statut par des doutes et des épreuves.

Je ne suis pas votre ennemi. Si vous ne le comprenez pas alors, oui, cela ne sert à rien que l'on discute. Je m'excuse si la forme vous a offensé mais ce n'était pas mon but. Quelque fois il est nécessaire d'être un peu brutal pour se faire comprendre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:14 am

cher abdemem, je trouve que vous avez un sacré culot quand même...

Comment tu peux oser dire ça

Citation :
Merci pour les "compliments" que vs me balancez sur la figure, alors que moi je vs respecte, et respecte ts le monde,

et en même temps ça

Citation :
Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Vous vous offusquez du terme idiotie, mais vous êtes capable de traiter quelqu'un
d'orgueilleux : c'est quand même le péché du Diable le père du mal
mécréance : c'est quand même tout simplement scandaleux pour quelqu'un qui a une croyance
malhonnèteté : c'est quand même s'attaquer à la personne et pas à ses propos...

Citation :
nous avons tjrs le mêmes personne ds ce forum qui joue à faire obstacle à l'Islam, au Coran, au message de Dieu, en utilisant la même technique, les mensonges, la diffamations, et entrainent la discussion sur leur point de vue dépourvue de bon sens: comme d'habitude des fanfaronnades, de la mécréanceà volonté, des pitreries de très mauvais goût...


Citation :
Voilà une nouvelle forme d'arrogance!

Citation :
Il y en a d'autres pour tt imposteur qui se reconnaîtra

Et tu te froisses pour le mot idiot ? Faut le faire...


Dernière édition par grace2dieu le Sam 22 Oct 2011, 12:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:16 am

bonjour,
je voulais vraiment poser la question à grace2dieu, qui a créé le monde?
car elle certifie qu'il y a plusieurs dieux, donc moi je voulais savoir comment elle conçoit le créateur , enfin quand même ya un hic quelque part?
quand on lit dans la bible ou le coran " ne prenez pas de dieux en dehors de moi", il faut comprendre n'en inventez pas (puisqu'il n'y en a pas)
l'unicité de dieu étant le fondement de notre religion à tous , on ne peut pas se permettre cet écart de langage.
en ce qui concerne les propos de amour, oui effectivement ce que les chrétiens appellent "paraclet" dans l'évangile de jean c'est pour nous "mohammed" que nous entendons.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:20 am

ederlezi a écrit:
bonjour,
je voulais vraiment poser la question à grace2dieu, qui a créé le monde?
Le Dieu en qui j'ai placé ma foi.

Citation :
car elle certifie qu'il y a plusieurs dieux, donc moi je voulais savoir comment elle conçoit le créateur , enfin quand même ya un hic quelque part?
C'est pas moi qui le conçois c'est la Bible, cher ami. S'il y a plusieurs dieux, celui en qui je me confie est logiquement celui qui pour moi a créé le monde.

Citation :
quand on lit dans la bible ou le coran " ne prenez pas de dieux en dehors de moi", il faut comprendre n'en inventez pas (puisqu'il n'y en a pas)
C'est ta vision des choses. Mais en général quand la Bible parle de dieux, il dira dieux d'Egypte, dieux paiens, etc.. des dieux vénérés par d'autres peuples. Dont l'enfant de Dieu doit s'éloigner.

Citation :
l'unicité de dieu étant le fondement de notre religion à tous , on ne peut pas se permettre cet écart de langage.
L'unicité de Dieu n'est pas la même dans le christianisme ou dans l'islam, et cela fait partie des remarques qui m'ont fait comprendre qu'on ne parle pas du même Dieu de la Bible au Coran.

Citation :
en ce qui concerne les propos de amour, oui effectivement ce que les chrétiens appellent "paraclet" dans l'évangile de jean c'est pour nous "mohammed" que nous entendons.
point point point...
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:47 am

d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:58 am

ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
Reconnaitre l'existence de plusieurs dieux, ce qui est réel, ne veut pas dire leur faire allégeance.

Citation :
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
... Quelle confusion ? Se soumettre à un seul Dieu n'exclut pas de savoir qu'en réalité il y a d'autres dieux.

Citation :
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
Dans ce cas là tu peux comprendre que quand on décrit pas les mêmes choses, on ne parle pas de la même personne.

Citation :
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.
... C'est montrer plutôt que Dieu a des limites, ce que le Dieu de la Bible ne peut tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:38 am

ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.

Bien dit, bien exprimé, ts mes compliments ederlezi pour vos élégants posts, je suis ravi que vs soyez sur ces sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:44 am

abdemem a écrit:
ederlezi a écrit:
d'accord mais arrête de dire qu'il y a plusieurs dieux c'est la moindre des choses pour une croyante en un dieu unique.
soit tu te rattrapes soit ça prète à confusion.
l'unicité n'est pas la même dans le christianisme, évidement vous dites que dieu a un fils et que marie est la mère de dieu qui est aussi la mère de jésus -qu'ils soient purifiés de ces propos-c'est une énormité pour nous,
il faut aussi croire que marie était mariée à un joseph mais que malgré son mariage elle eut jésus dont il n'est pas le père car elle était vierge , quand même c'est ce que nous appellons ne pas estimer dieu comme il devrait l'être, car dieu est au-dessus de tout cela pureté à lui.

Bien dit, bien exprimé, ts mes compliments ederlezi pour vos élégants posts, je suis ravi que vs soyez sur ces sujets!

pomade...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:49 am

ederlezi a écrit:
bonjour,

pour répondre à mick lapt, les musulmans existaient à l'époque de jésus comme ils existaient àl'époque d'abraham, c'est une question de vocable;
nous croyons en tous les prophètes , de noé à mohammed, toute personne qui croit en Allah et croit en son prophète est "croyant" ou mouslim c'est à dire soumis ,
le nom de juif s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas jésus et l'évangile ni mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
le nom de chrétien s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
les croyants qui croient à tous les prophètes sans exeption et qui reconnaissent tous les livres sont les "nouveaux croyants" la 3 eme génération, je vous présente les musulmans!

évidement parler de musulmans pour les communautés antérieures c'est un anachronisme
un peu comme si on disait "citoyen" pour désigner un "sujet" au moyen âge

Les musulmans existent depuis que Mohammed a convaincu les arabes que le livre qu'il avait composé lui venait de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 2:50 am

DoutePieux a écrit:
@Abdemem,

"Idiot utile" est une expression... Je respecte mes aînés...au lieu de vous fixer sur cela, lisez-moi et comprenez-moi.
C'est comme sur l'autre topic, j'attends toujours un site neutre montrant que l'éjaculation féminine rentre dans le processus de procréation !
Vous avez la foi, alors de quoi avez-vous peur ? l'Islam se doit de transcender les dogmes et les spéculations ! Vous allez peut-être rentrer dans des phases de doute, mais des doutes sur vous pas sur l'Islam, un doute actif qui vous servira à mieux comprendre et au final vous vous en sortirez renforcés.
Muhammad lui-même a douté pas de Dieu mais de lui-même et au final il est le Modèle... il a acquis ce statut par des doutes et des épreuves.

Je ne suis pas votre ennemi. Si vous ne le comprenez pas alors, oui, cela ne sert à rien que l'on discute. Je m'excuse si la forme vous a offensé mais ce n'était pas mon but. Quelque fois il est nécessaire d'être un peu brutal pour se faire comprendre.

Bien à vous.

Oui, être brutal pour ce faire connaitre, j'espère pour toi que tu ne seras pas choqué, outré, ou en colère par ce que qq'un est un peu brutal avec toi!
Pour ce qui est de la question de doute, qui vs dit que je ne suis pas passé par une période de doute? Eh oui, que Dieu me pardonne, j'y suis passé durant ma jeunesse, et je m'en suis repenti, Dieu merci, finalement cette période de doute a renforcé ma croyance, mes convictions!
Pour ce qui est du hadith concernant la ressemblance des enfants avec leur parent, le hadith cité, n'est pas concernant la procréation, donc apparemment il y a une confusion d’interprétation! Il va falloir bien le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-