*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Les qualités du Prophète Sam 16 Avr 2011, 8:16 am | |
| Les qualités du Prophète - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui - : هكذا كان نبينا صلى الله عليه وسلم Louange à Allah, nous le louons et nous implorons son secours et nous demandons son pardon, nous demandons à Allah de nous protéger du mal de nos âmes et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, personne alors ne l’égarera, et celui qu’il égare, personne ne pourra le guider. Je témoigne qu’il n’y a pas de divinité (méritant l’adoration) si ce n’est Allah, lui seul, sans associé, et je témoigne que notre prophète Muhammad est son serviteur et son envoyé, qu’Allah prie sur lui, sur sa famille et ses compagnons, et le salue d’un grand salut. Ensuite, craignez Allah, serviteurs d’Allah, celui qui craint Allah est sauvé et celui qui s’en détourne sera jeté (au feu). Ô vous les musulmans, (sachez) qu’Allah a choisi le meilleur de ses contrées et de ses pays, et il choisi la plus noble des âmes. Il a élu d’entre les hommes, des prophètes dont les paroles, les actes et les mœurs sont la balance avec lesquels toutes les autres paroles, actes et mœurs sont mesurés. La connaissance de notre prophète Muhammad, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, fait partie des trois bases que l’homme doit apprendre. Chaque homme sera questionné à son sujet lorsqu’il sera dans sa tombe. Ibn Al Qayyim a dit : « la nécessité des hommes de la connaissance du prophète et de ce avec quoi il est venu, de croire fermement en ce qu’il nous a informé et lui obéir dans ce qu’il nous a ordonné, est au-dessus de toutes autres nécessités » [Tiré du livre « zâd Al-Ma’âd ».]. Le maître des enfants d’Adam et leur honneur (fierté) dans cette vie d’ici-bas et dans l'au-delà est Muhammad Ibn Abdallah Ibn Abdel Al-Mouttalib. Allah l’a choisi de la tribu des Beni Hâchim, et il a choisi Beni Hâchim de la tribu de Qouraych dont la descendance remonte au prophète d’Allah : Ibrahim, que la paix soit sur lui. Le messager d’Allah, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, est l’élite parmi les créatures et dont le lignage est meilleur que l’ensemble des gens de la terre. Le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : "Il (Allah) m’a placé dans la meilleure famille dont le lignage est le plus parfait " [Rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounnan (Hadith 3532) d’après Al Moutâlib Ibn Abî Wouida’a. At-Tirmidhi dit à propos de ce hadith : "Hassan" (bon). Quant à son authenticité, son isnad (chaîne de transmission) est sujet à divergence entre les savants.]. Il a grandi en étant orphelin de père et de mère et sans qu’il ne reçoive leur affection. Allah dit : )أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيماً فَآوَى( « Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors, Il t'a accueilli !» (Le jour montant – 6) - Spoiler:
Il a été bercé de bras en bras sous la garde et la protection d’Allah. L’adoration des idoles et la soumission devant les statues lui furent détestées. Allah l’a protégé durant son enfance et l’a préservé durant son adolescence. Il n’a donc jamais touché une statue ou effleuré une idole. Il s’est marié, avant sa mission, avec une noble femme, illustre et intelligente : Khadîdja, la plus noble et la plus clairvoyante des femmes, qu’Allah l’agrée.
Allah l’a envoyé alors que la terre était submergée par l’adoration vouée aux idoles, les prédictions des devins, l’effusion de sang et la coupure des liens filiaux. Il appela alors à l’adoration d’Allah l’unique, endurant les épreuves de différentes natures comme le fait de l’avoir traité de menteur, de l’avoir repoussé et de s’être comporté envers lui avec froideur.
Allah a élevé sa renommée et son rang. Ses miracles rayonnent et les preuves (de sa prophétie) sont de toutes évidences. Il est assisté par la peur (jetée dans le cœur de ses ennemis) et ses péchés lui sont pardonnés. Il est le premier à sortir de sa tombe et à intercéder auprès d’Allah le jour du jugement. Il est le celui qui a le plus d’adeptes d’entre les prophètes et le premier à frapper la porte du paradis et le premier à franchir la passerelle (qui surplombe le feu de l’enfer et qui mène au paradis).
Il était un adorateur (d’Allah) reconnaissant, il veillait la nuit en priant jusqu’à ce que ses pieds se fissurent, la prière était la joie de ses yeux. Il se consacrait à Allah avec une sincérité pure et avec une crainte révérencielle. Abdallah Ibn A-chikhir, qu’Allah l’agrée, vint auprès du prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, alors qu’il priait. Un gémissement causé par les pleurs émanait de son intérieur comme le bruit produit par une marmite en état de bouillonnement [Rapporté par Ahmed, Abou Daoud, An-Nassai, Abou Ya’la, Al-Bayhaki (fi-alkoubra), Ibn Khouzaïma, Ibn Hiban et Al-Hakim. Ibn Hajar dit au sujet de sa chaîne de transmission : "sa chaîne est forte…"]. Il dit à propos de lui-même : « Par Allah, je suis celui dont la crainte d’Allah est la plus élevée » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim.].
Il magnifiait son seigneur, son comportement envers lui était des plus raffinés, il ne prétendait pas pour lui-même ce que seul Allah possède, Allah, pureté à lui, dit :
)قُلْ لا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعاً وَلا ضَرّاً إِلاَّ مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاسْتَكْثَرْتُ مِنْ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِي السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلاَّ نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ(
« Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur ".» (Les limbes – 188)
Un homme est venu auprès du prophète (que la prière et le salut d`Allah soient sur lui) et lui dit : « Si Allah veut et si tu veux », Il répliqua alors : « M’as-tu placé comme équivalent à Allah ! Dis plutôt : « Ce qu’Allah seul a voulu » [Rapporté par An-Nassai (Al Koubra), Ahmed, Ibn Madja et At-Tabarani (Al Kabîr). Al Albani a jugé ce hadith comme bon (Hassan) comme dans Silsilat As-Sahiha (hadith 139 et 1093).].
Allah dit :
)قُلْ إِنِّي لا أَمْلِكُ لَكُمْ ضَرّاً وَلا رَشَداً(
« Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit"» (Les djinns – 21)
Ibn Kathir, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit à propos de ce verset : « C’est à dire : Je suis un être humain comme vous sur qui la révélation descend et un serviteur parmi les serviteurs d’Allah, rien ne m`appartient pour ce qui est de votre guidée ou votre égarement, cela revient en exclusivité à Allah exalté soit-il ». [Tafsir Ibn Kathir (4/433).]
Il est le plus modeste des hommes et le meilleur d’entre eux, il s’assoit avec les pauvres, il nourrit les indigents, il recoud lui-même ses souliers, il se met au service de sa famille et s’occupe de lui-même. Il but d’une outre usée et porta avec ses compagnons les briques pour la construction de la mosquée. Il n’a jamais fait de remarque à son servant et ne l’a point injurié, Anas - qu’Allah soit satisfait de lui - a dit : « J’ai été au service de l’envoyé d’Allah durant neuf années, il ne m’a jamais fait une seule remarque » [Rapporté Mouslim (Hadith 2309).].
Il respecte les personnes âgées et fait preuve de modestie et de simplicité envers les petits ; s’il passe devant un groupe d’enfants, il les salue [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 6247) et Mouslim (Hadith 2168) d’après un hadith de Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.].
Il vit Abou ‘Oumair qui était alors enfant, et lui dit tout en le distrayant : « Ô Abou ‘Oumair qu’a donc fait An-Noughair ? » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 6203, 6129) et Mouslim (Hadith 2150) d`après un hadith de Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.] (Serin – petit passereau, à bec cour et épais, au plumage généralement jaune -).
Anas, qu’Allah l’agrée, dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un plus clément envers les enfants que l’envoyé d’Allah » [Rapporté Mouslim. (Hadith 2316).]
Il était d’une très grande modestie, loin de tout orgueil, de toute arrogance et de toute prééminence. Il dit en effet : « Je ne suis qu’un serviteur, dites alors : « Serviteur d’Allah et son envoyé » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3445) d’après ‘Omar - qu’Allah soit satisfait de lui.]. Son âme était généreuse, sa main, généreuse, ses dons étaient en abondance. Il donnait sans compter avec bonté et en portant une confiance totale envers son seigneur. Pas une chose de cette vie d’ici-bas ne lui fut demandée et qu’il possédait sans qu’il l’eût refusé. Anas, qu’Allah l’agrée, dit : « On n’a pas demandé une chose pour l’islam à l’envoyé d’Allah, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, sans qu’il l’ait donné » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2312).].
Il ne fut pris de colère pour ce qui est des intérêts de cette vie d’ici bas, il s’en est détourné, (ne lui donnant de valeur) et œuvra en vue de la demeure éternelle. Il, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, disait : « qu'est-ce que cette vie d’ici bas à mes yeux (que vaut-elle auprès de moi)? Cette vie et moi sommes comme un passager qui se repose à l’ombre d’un arbre puis s’en va, le laissant ainsi » [Rapporté par At-Tirmidhi (hadith 2377), Ahmed, Ibn Madja, At-Tiyalissi, Al-Bazârre, Abou Ya’la et Al-Hakim d`après Ibn Mass’oud y. At-Tirmidhi dit à propos de ce hadith : "C’est un hadith bon authentique". Il est sorti dans le livre Silsilat As-Sahiha de Sheikh Al Albani (Hadith 438).].
Plus d’un croissant de lune passait son cycle, mois après mois, sans que l’on allumât chez lui de feu (afin de cuisiner). Il r passait des nuits consécutives affamé et sa famille ne trouvait de quoi souper, ‘Omar Ibn Al-Khattâb - qu’Allah soit satisfait de lui - disait : « J’ai certes vu le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, se tordre de faim, il ne trouvait même pas de datte de basse qualité qui puisse atténuée sa faim » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2978).].
Il sortit de sa maison à cause de la faim, il serrait autour de son ventre une pierre pour alléger sa souffrance. Les compagnons, qu’Allah les agrée, reconnaissaient la faim qui le peinait à travers le changement de sa voix, Abou Talha - qu’Allah soit satisfait de lui - dit : « J’ai entendu le prophète, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, (il me parut) faible, je remarquais qu’il avait faim» [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3578) et Mouslim (Hadith 2040).]. Les jours passaient et on ne trouvait absolument rien dans la maison du prophète (que la prière et le salut d`Allah soient sur lui) si ce n’est de l’eau. Un homme vint au prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui et lui dit : « Je suis éreinté », il envoya une personne vers certaines de ses femmes. Une d’elle dit : « Par celui qui t’a envoyé avec la vérité, je ne possède que de l’eau, ensuite il envoya voir chez une autre qui lui dit la même chose, jusqu’à ce que toutes ses femmes dirent pareil »[Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3798) et Mouslim (Hadith 2054) d’après Abou Hurayra - qu’Allah soit satisfait de lui.]. Sa peur, en son seigneur, était complète malgré ce qu’il endura à cause de la faim. En effet, il trouvait parfois sur son lit quelques dattes et il disait : « Si je ne craignais pas que cela provienne d’une aumône, je l’aurais consommé » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 2433, 2431) et Mouslim (Hadith 1071) d’après Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.]
Il a rencontré les épreuves les plus dures de la vie et les événements les plus sombres. Il a grandi orphelin dépourvu affection maternelle et son père est mort avant même que ses yeux se réjouissent en le contemplant. Son peuple l’a persécuté par la parole et l’acte, Anas, qu’Allah l’agrée, a dit : « Une fois, ils frappèrent le prophète, que la prière et le salut d`Allah soient sur lui, jusqu’à ce qu’il perdit connaissance » [Rapporté par Al-Bazârre et Abou Ya’la et authentifié par Al-Hakim et Al-‘Iraqui (takhrij Al-Ihyai) et Ibn Hajar dans Fath Al bari.]. Ils l’ont accusé d’être fou, l’ont imputé d’être un sorcier et l’ont décrit comme étant un menteur. Les mécréants dirent : « C’est un sorcier menteur ». Et dans la grotte, il fut submergé par la détresse, l’angoisse, la peur et la tristesse.
)إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّهَ مَعَنَا(
"Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous. » " (Le repentir – 40)
Et lors de la bataille d’Ouhoud, une de ses incisives fut cassée, son visage fut éraflé, son sang fut versé, sa faim atteignit un haut degré et de ses ennemis, il se heurta à la dureté. Ils placèrent un poison dans son repas et l’ensorcelèrent au sein même de son foyer. Les dures épreuves se succédèrent autour de lui et les malheurs advinrent les uns après les autres et son Seigneur U lui dit :
) فَاصْبِرْ كَمَا صَبَرَ أُوْلُوا الْعَزْمِ مِنْ الرُّسُلِ(
« Endure (Muhammad) donc, comme ont enduré les messagers qui possèdent une détermination à toute épreuve » (Al Ahqâf – 35)
Il communiqua ses afflictions et ses tristesses à sa femme en lui disant : « Ô ‘Aicha, j’ai enduré de ton peuple tant d’épreuves ».
Six de ses enfants sont morts durant sa vie, mais cela ne l’a point détourné de son prêche en Allah. Il patienta devant les jours sombres de la vie et ses tourments, il dit : " J’ai été persécuté pour (la cause) d’Allah comme personne ne l’a été, et j’ai été éprouvé par la peur (pour la cause) d`Allah comme personne ne le fut" [Rapporté par Ahmed et Ibn Majah et Al-Bazârre et Abou Ya’la. At-Thirmidi à propos de sa chaîne de transmission : "bon – authentique" et ce hadith est authentifié par Ibn Hiban et Ibn Al Qayyim et Al Albani dans Sahih At-Targhib (Hadith 3281)].
Son cœur était doux et débordant de clémence. En effet, au moment où il entendait les pleurs d’un enfant, il hâtait sa prière, car il savait que cela tourmentait sa mère [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 709,710) et Mouslim (Hadith 470) d’après Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.]. Il visitait le cimetière "Al baqi’ " qui lui rappelait l’au-delà et il y pleurait. Il visitait son fils Ibrahim qui vivait auprès de sa nourrice alors qu’il n’était qu’un nourrisson. Ibrahim, couvert de poussière, s’approchait du prophète qui le serrait contre lui, l’embrassait en sentant son odeur, extériorisant ainsi son amour paternel. Lorsque Ibrahim mourut, il pleura à chaudes larmes et dit : « Les larmes coulent des yeux, le cœur s’attriste, mais nous ne disons que ce qui satisfait notre seigneur, nous sommes tristes de devoir te quitter, ô Ibrahim » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 1303) et Mouslim (Hadith 2315) d’après Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.].
Sa raison était parfaite et son comportement éminent ; sa main n’a jamais frappé personne, Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « L’envoyé d’Allah n’a jamais frappé personne, que ce soit une femme ou un servant » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2328).].
Il était le plus chaste et le plus noble des hommes, sa main n`a jamais effleuré une femme qui ne lui est pas permise. Sa fidélité fut exemplaire envers les gens de sa famille et ses compagnons, qu’Allah les agrée. Il égorgeait un mouton puis le découpait en morceau et l’envoyait aux amies de Khadîdja après sa mort, qu’Allah l’agrée, par fidélité envers elle [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3816, 3818) et Mouslim (Hadith 2435) d’après ‘Aicha.]. Il pria sur les morts de la bataille d’Ouhoud huit ans après, comme pour leur rendre un dernier adieu [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 4042) et Mouslim (Hadith 2296) d`après `Ouqba Ibn ‘Amir - qu’Allah soit satisfait de lui.].
Il honorait ses compagnons et ne privilégiait pas sa propre personne sur eux. ‘Outhmâne a dit : « L’envoyé d’Allah faisait part égale entre nous dans ce qui est peu et beaucoup » [Rapporté par Ahmed et authentifié par Al-Diya (Al moukhtara).]. Son caractère touchait les gens, il était doux et jamais il ne rendait un mal par un autre, bien au contraire, il pardonnait et faisait grâce. Il ne se mettait point en colère pour sa propre personne et ne cherchait pas à la faire triompher. Un Bédouin l’empoigna en lui demandant de l’argent et le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, s’adressa à lui en souriant et lui octroya ce qu’il demandait. Il pardonna à celui qui l’ensorcela, ni ne réprimanda celui qui mit du poison dans sa nourriture. Il fit grâce à ceux qui le combattirent, il leur annonça le jour de l’ouverture de La Mecque : « partez, vous êtes libre » [Rapporté par Ibn Ishâq dans As-Sirât An-Nabawia avec une chaîne de transmission faible.].
Aicha, qu’Allah l’agrée, a dit : « Jamais il ne s’est vengé d’une personne qui lui fit du mal » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2328).].
Accommodant et abordable, le visage toujours épanoui, DJarir Ibn Abdallah dit : « A chaque fois que le Prophète (que la prière et le salut d`Allah soient sur lui) me rencontrait, il me souriait. » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 6090) et Mouslim (Hadith 2475).]. Il demandait toujours après ses compagnons et sa politesse fascinait les gens de mérite. Sa compagnie était très appréciée et ses relations avec autrui étaient très bonnes. Il visitait sa famille et ne refoulait jamais qui que ce soit. Son langage était courtois, il n’a jamais été impoli et vulgaire, mais il était plutôt plus pudique qu’une vierge dans son gynécée. Ses sentiments s’exprimaient naturellement et il n’aimait pas l’exagération dans la démonstration des sentiments et détestait le parler avec emphase.
Des gens vinrent auprès de lui et lui dirent : « Ô envoyé d’Allah, ô le meilleur d’entre nous et le fils du meilleur d’entre nous, ô notre maître et le fils de notre maître. » il dit : « Ô vous les gens, dites ce que vous avez à dire et que le diable ne vous induise pas en erreur ; je ne suis que Muhammad, le serviteur d’Allah et son envoyé. Je n’aime pas que vous m’éleviez au-dessus de mon rang qu’Allah (qu’il soit exalté) m’a octroyé. » [Rapporté par Ahmed et An-Nassai (Sounnan Al Koubra) et authentifié par Al Albani dans la Silsilat As-Sahiha (hadith 1097 et 1572).].
Il proposait à son invité ce qu’il possédait de nourriture sans exagération. Les compagnons l’aimaient profondément : s’il parlait, ils l’écoutaient et s’il donnait un ordre, ils s’empressaient de l’exécuter. Anas - qu’Allah soit satisfait de lui - a dit : « Ils n’ont aimé personne autant que le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui. » [Rapporté par Ahmed, Al Boukhari dans Al Adhab Moufrad, At-Tirmidhi et autres et authentifié par Al Albani dans la Silsilat As-Sahiha (hadith 358).]. Les plus belles qualités et les plus nobles vertus furent réunies en lui.
Le Sheikh de l’islam (Ibn Taymiyya) a dit : « Pas un mensonge ne lui fut attribué, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, pas même une injustice envers quelqu’un ou une trahison. Il était le plus sincère des hommes, le plus juste, et celui qui respectait le plus ses engagements, malgré avoir vécu des changements de situation marquée parfois par la sécurité et parfois par l’insécurité, mais aussi pendant les périodes de puissance et de faiblesse » [La réponse authentique (Al Jawab As-Sahih) (4/83).].
Il tenait en grande estime les gens de sa famille (Ahl al bayt) et entretenait, avec eux, de parfaites relations. Lorsque sa fille, Fatima, qu’Allah l’agrée, se présentait à lui, il se levait en sa direction et lui disait : « Bienvenue », puis il la faisait asseoir auprès de lui. [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3624) et Mouslim (Hadith 2450).] Il disait :
« Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leur famille, et moi je suis le meilleur avec ma famille » [Rapporté par At-Tirmidhi (Hadith 3895) et Ad-Darimi (Hadith 2360) et Al-Bayhaki (Sounnan Al Koubra) et authentifié par Al Albani dans Silsilat As-Sahiha (Hadith 285).].
Son seigneur a attesté de son caractère élevé :
)وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ(
« Et tu es certes, d'une moralité imminente » (Sourate Al-Qalam – 4)
Son visage était des plus beaux et son aspect était resplendissant. Son visage rayonnait de lumière comme le rayonnement de la pleine lune. Al Bara’, qu’Allah l’agrée, a dit : « Je n’ai jamais rien contemplé d’aussi beau (que le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 3551) et Mouslim (Hadith 2337).]. Son corps était sain et son odeur pure. Anas, qu’Allah l’agrée, a dit : « Je n’ai jamais senti d’ambre, de musc et rien d’autre plus agréable que l’odeur de l’envoyé d’Allah, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui » [Rapporté par Mouslim (Hadith 2330).].
Il employait un arabe littéraire dont l’éloquence était significative et l’argumentation parfaite. Sa parole touchait les cœurs. Il consacrait tout son temps à l’obéissance et l’agrément d’Allah :
)قُلْ إِنَّ صَلاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَاي وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (162) لا شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ(
« Dis: "En vérité, ma Salâ, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (162) - A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre." » [Sourate Les bestiaux – 162/163]
Depuis le début de sa mission jusqu’à sa mort, il appela à l’adoration de son Seigneur et interdit sa communauté de tomber dans le polythéisme. Il n’y a pas un bien sans qu’il ne l’ait indiqué à sa communauté, et pas un mal sans qu’il ait prévenu sa communauté : suivez donc sa voie et accrochez-vous à sa conduite et sa Sounna et prenez garde de la transgresser, ainsi, vous triompherez dans cette vie d’ici-bas et dans l'au-delà. En effet, Allah le Très Haut dit :
)لَقَدْ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مِنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُمْ بِالْمُؤْمِنِينَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ (
« Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. » (Le repentir – 128)
[…] Ô vous les musulmans, notre prophète est un homme semblable aux humains, il tombe malade, il est atteint de faim, de tristesse et de sommeil. Il ne détient aucune spécificité de la souveraineté [C’est à dire que la souveraineté (ce qui est relatif aux actes d’Allah comme la création, la gestion de l’univers etc.) est exclusivement réservée à Allah d’où le terme « l’unicité d’Allah dans sa souveraineté » (Tawhid Ar-Rouboubîya). (N.D.T)] et de la divinité, il est uniquement un envoyé qui communique (aux hommes) le message de son Seigneur.
Allah, exalté soit-il, dit :
) قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً(
« Dis : ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›. » (La caverne – 110)
On ne l’élève pas au-dessus de son rang et on ne dévalorise pas son mérite. On doit le suivre et se conformer à son ordre. L’auteur du livre intitulé Fath Al-Majid dit : « Révérer le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, se concrétise par respecter profondément ses ordres et ses interdictions et par suivre sa voie et se conformer à sa Sounna » [Fath Al-Majid (305).]. Les miséricordes descendent en lui obéissant et les bienfaits se succèdent :
)وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ(
« Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! » (La famille d’Imran – 132)
Son amour se concrétise par son obéissance qui devance l’amour des parents et des enfants. En effet, le Prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit :
« Nul d'entre vous n'aura la foi complète tant que je ne serais pour lui, plus aimé que ses enfants, ses parents et l'ensemble des gens. » [Rapporté par Al Boukhari (Hadith 15) et Mouslim (Hadith 44) d’après Anas - qu’Allah soit satisfait de lui.].
Le suivre, c’est obtenir le bien-être dans cette vie et la sérénité pour l’ensemble de l’humanité, Allah le Très Haut a dit :
) مَنْ عَمِلَ صَالِحاً مِنْ ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُمْ بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ(
« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Les abeilles – 97)
Le bonheur de l’homme dans les deux vies, celle d’ici-bas et de l’au-delà, dépend de son attachement à la voie prophétique, son honneur dépend du niveau d’intensité de son suivi et la victoire ne s’obtient qu’en marchant sur les traces du Prophète (que la prière et le salut d`Allah soient sur lui).
|
| | | sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 11:04 am | |
| Assalam alaykoum Baraka ALLAHO FEEK mon frère pour ce post ( QUALITE DU PROPHETE ) que la prière et le salut d`Allah soient sur lui). Ceux qui ont bien étudié l'islam , qui se sont renseigné de la Biographie du prophète que la prière et le salut d`Allah soient sur lui . voici ce qu'ils disent : Biensûre ceux sont des occidentaux ! Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ». George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère » - Spoiler:
Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
Alphonse de Lamartine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."
J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète de La Mecque.
Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »
Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.
Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »
Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »
Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».
Le Professeur Jules Masserman a dit : "Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-être dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré."
Le Révérend R. Bosworth-Smith a dit : "A la tête de l'état comme le fut l'église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."
Professeur K.S.Ramakhishna Rao« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. » Professeur K.S.Ramakhishna Rao, in ‘‘le prophète de l'Islam'', cité par Ahmed DEEDAT dans son ouvrage: Mohammed(ç) le plus grand.
|
| | | sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 11:16 am | |
| la suite W.Montgomery:La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. » W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52 - Spoiler:
Michael H.Hart:
« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier »
Michael H.Hart, the 100: A.Ranking of the Most Influential Persons in History, Naw York: Hart Publishing Company, Inc.1978, p.33
Diwan Chand Sharma:
« Mohammed (sws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient. »
Diwan Chand Sharma dans ‘‘The Prophets oh the East'', Calcutta , 1935,p.122
John William Draper :
« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed sws. »
John William Draper, M.D.LLD dans ‘‘A History Of the Intellectual Development of Europ'', Londres, 1875
Encyclopédia brittanica:
« Mohammed (sws) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. » Encyclopédia brittanica, 11ème édition.
Georges Bernard Shaw :
« J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936
Thomas Carlyle:
« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed Sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71
|
| | | musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 2:31 pm | |
| wa alikoum salam wa rahmat'allah wa barakatou, wa fik barak allah
|
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 6:01 pm | |
| BONJOUR A TOI : - musulmanislam a écrit:
- wa alikoum salam wa rahmat'allah wa barakatou, wa fik barak allah
1 - Il n'est pas de mise d'ecrire dans une langue que les membres ne peuvent lire 2 - S'il le faut , il faut en donner la traduction en meme temps . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | christophe59 nouveau membre
Date d'inscription : 06/02/2011 Messages : 59 Pays : france R E L I G I O N : regarde ma photo ^^
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 9:06 pm | |
| bonjour tout le monde doit-on considerer ca comme les qualités de Mohamed [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. [4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste. [5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah. [9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer. [33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement. [47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) : [5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? [5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient. effectivement j'en suis epoustoufflé |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 9:36 pm | |
| J'en connais plus d'un qui te dirais "non, ce n'est pas ça l'Islam", même si tu cites le Coran |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Mer 08 Juin 2011, 11:56 pm | |
| Hé, M. Man, mes félicitation, c'est très appropriée, , leurs choix est excellent, bonne chance, Mick. |
| | | sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Jeu 09 Juin 2011, 12:39 am | |
| - mjck lapt a écrit:
- Hé, M. Man, mes félicitation, c'est très appropriée, , leurs choix est excellent, bonne chance, Mick.
Que Dieu nous guide tous vers la bonne voie AMINE |
| | | imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : Algerie R E L I G I O N : islem
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète Jeu 09 Juin 2011, 8:50 am | |
| Amiiiiiiiiine ya rab.... faites vous du bien en lisant cela: Victor Hugo, le 15 janvier 1858,(opeme sur le prophete mohamed sala ALLAH alayhi we selem)
Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier. Il semblait avoir vu l'Eden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'oeil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L';air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissait l'un affirmer, l'autre rire et nier, Ecoutait en silence et parlait le dernier. Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait de lui-même à traire ses brebis ; Il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune. A soixante-trois ans une fièvre le prit. Il relut le Coran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : " Je touche à mon aube dernière. Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. " Et son oeil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule ; " Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écroule ; La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand. Peuple je suis l'aveugle et suis l'ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. " Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquit une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. " Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ; L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. " Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d'un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t'assiste ! " Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà, Vous tous, je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une Vierge aspirant une rose. Moi, comme être vivant, retenez bien ceci, Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ; J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ; Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange, Et mon corps par le mal est tout déshonoré ; O vous tous, je serais bien vite dévoré Si dans l'obscurité du cercueil solitaire Chaque faute engendre un ver de terre. Fils, le damné renaît au fond du froid caveau Pour être par les vers dévoré de nouveau ; Toujours sa chair revit, jusqu'à ce que la peine, Finie ouvre à son vol l'immensité sereine. Fils, je suis le champ vil des sublimes combats, Tantôt l'homme d'en haut, tantôt l'homme d'en bas, Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne Comme dans le désert le sable et la citerne ; Ce qui n'empêche pas que je n'aie, ô croyants ! Tenu tête dans l'ombre au x Anges effrayants Qui voudraient replonger l'homme dans les ténèbres ; J'ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ; Souvent, comme Jacob, j'ai la nuit, pas à pas, Lutté contre quelqu'un que je ne voyais pas ; Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité, Et, pendant le combat je criais : " laissez faire ! Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère. Qu'ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! " C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Allah, derrière moi le monde. Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi, Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore. Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ; Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l'ombre, Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. " Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Eden d'avec l'abîme, Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ; Presque personne n'est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ; Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes, Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept dieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d'une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. " Il s'arrêta donnant audience à l'espoir. Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : " O vivants ! Je répète à tous que voici l'heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu, Et que, si j'ai des torts, on me crache aux visages. " La foule s'écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d'Aboufléia. Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya, Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. " L'oeil du peuple était doux comme un oeil de colombe En le regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre Le lendemain matin, voyant l'aube arriver ; " Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. " Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu'Aboubékre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte. Et l'Ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer. " Qu'il entre. " On vit alors son regard s'éclairer De la même clarté qu'au jour de sa naissance ; Et l'Ange lui dit : " Dieu désire ta présence. - Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.
|
| | | Graal nouveau membre
Date d'inscription : 06/01/2012 Messages : 67 Pays : france R E L I G I O N : Dieu,Christ+Jésus,...
| Sujet: Les qualités du Prophète Ven 20 Jan 2012, 12:18 pm | |
| Ce que j'apprécie du Prophète Mohammed comme bien d'autres choses d'ailleurs et qu'il saluait même ces ennemis Il me semble qu'il "disait" (je l'explique en mes termes): Si tu n'as rien à donner à un pauvre, donne -lui ton sourire. Cela est merveilleux pour moi.Alors maintenant, j'en tiens bonne note Car généralement quand on ne peut rien faire pour aider un pauvre ,on est aussi dépourvu que lui et parfois on peut-être aussi triste. Et bien non, un sourire sincère que l'on donne à quelqu'un, nous fait rendre le sourire par cette autre personne. C'est beaucoup mieux que de se plaindre toujours. Alors je dis merci Prophète Mohammed. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les qualités du Prophète | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|