*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Marie et l'islam Mar 11 Oct 2011, 5:01 am | |
| Rappel du premier message :
En abordant ce sujet, je voulait mettre l'accent sur le respect inégalable que voue les musulmans pour Marie et son fils Jésus Paix et Bénédictions sur eux!
I-Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:
II-les anges annoncent la naissance a marie: 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du . des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:
III-L'ange gabriel vient donner à Marie un enfant : 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. 19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». 20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » 21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:
[b-IV_Jésus messager de Dieu[/b]
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :
|
| | |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521
| Sujet: Re: Marie et l'islam Sam 15 Oct 2011, 2:16 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- abdemem a écrit:
-
- Citation :
ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين 21.91
"Wa une llatee une hs anat farjah(فرج) une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"
Ce n'est pas pour rien que les pieux traducteur musulmans traduisent tous mal ce passage, volontairement. C'est un des nombreux passages du coran mal traduit dans le but de gommer des blasphèmes comme celui-ci. Si tu fais lire ce passage à quelqu'un qui comprends l'arabe, et qui est à peu près saint d'esprit, il sera horrifié. C'est très mauvais ce que vous êtes entrain de faire Man, maintenant vous devenez un traducteur, et vous prétendez exprimer ce que les meilleures des traducteur n'ont pas pu traduire! La langue arabe est extarordinaire, et maintenant vous jouez sur le sentiment des êtres, juste pour désinformer, pour désorienter... Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner, des oreilles pour entendre et bien écouter, et des yeux pour lire!
Ma question est simple tu peux traduire le terme en rouge dans ce cas ? [/quote] Le mot en rouge se traduit par chasteté, mais pas en vagin comme veut le dire Man, car Le Farj est aussi dit pour l'homme, est ce pourtant qu'on peut dire vagin pour l'homme, et "Fourouj" veut dire en arabe chasteté au pluriel, et dans le verset qui suit Dieu recommande la chasteté aux hommes, pour s'abstenir de tt rapport en dehors de leur épouse: Surat Al Muminoun وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ 23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnelTout traducteur vous le dira, parfois un mot peut avoir plusieurs significations, et dans ces cas le sens prend sa forme dans la phrase et le contexte! Donc il ne faut pas mettre un mot en rouge mais plutôt tout le verset et réalisez le sens de ce verset, IL EST TT A L'HONNEUR DE MARIE, Qu'est ce qu'on va chercher d'autre pour nuire et porter atteinte à autrui??? Que Dieu nous préserve des fauteurs de trouble, Amen |
| | | darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529
| Sujet: Re: Marie et l'islam Sam 15 Oct 2011, 9:50 am | |
| Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:
Citation: O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28
Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation: MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20
Citation: Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:
Citation: Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
Citation: De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.
Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.
Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
|
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521
| Sujet: Re: Marie et l'islam Sam 15 Oct 2011, 10:28 am | |
| - darkviking a écrit:
- Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:
Citation: O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28
Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation: MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20
Citation: Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:
Citation: Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
Citation: De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.
Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.
Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Pour cette fois ci, vous êtes vraiment aller chercher sur internet sur des sites haineux, des trucs juste pour nuire, et porter atteinte à l'islam, vous voulez le lien d'ou vous prenez vos remarques mot à mot le voici: http://foicatholique.cultureforum.net/t2090-coran-anachronismemarie-mere-de-jesus-ou-soeur-d-aaron Je vais faire pareil, je vais chercher la réponse sur Internet, elle logique est claire, et je vous soumet le lien, en insistant que ce n'est pas ma réponse, mais bien celle d'un musulman intègre, que je reprend: Réponse: http://www.decouvrirlislam.net/Home/islam/polemiques-ridicules/reponse-a-l-article-jesus-neveu-de-moiese |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Sam 15 Oct 2011, 12:24 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Isiakhém a écrit:
- @abdemem:
quand tu dit que [Marie et Jésus font l'objet d'un estime inégalable dans le Coran et par conséquent dans tt coeur d'un musulman] les chrétiens considèrent quand même jésus comme Dieu, donc... En fesant celà, les chrétiens se sont bien égarés, car Jesus, Paix et Bénédiction sur Lui, est un PROPHETE comme tous les prophètes élus par Dieu,[....]
je ne parle pas de ce que tu crois, ou ce que crois les chretiens. je dit simplement que tu ne peut pas dire que les musulmans estiment jésus de façon inégalable. se sont plutôt les chrétiens qui l'estiment au dessus de tout, puisqu'ils crois qu'il est "l'incarnation" de Dieu en chaire (excusez moi si je ne suis pas précis, mais en gros c'est ça) toi, tu estime qu'ils ont taure donc, leur avis ne compte pas? - abdemem a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- abdemem a écrit:
C'est très mauvais ce que vous êtes entrain de faire Man, maintenant vous devenez un traducteur, et vous prétendez exprimer ce que les meilleures des traducteur n'ont pas pu traduire! La langue arabe est extarordinaire, et maintenant vous jouez sur le sentiment des êtres, juste pour désinformer, pour désorienter... Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner, des oreilles pour entendre et bien écouter, et des yeux pour lire!
Ma question est simple tu peux traduire le terme en rouge dans ce cas ? Le mot en rouge se traduit par chasteté, mais pas en vagin comme veut le dire Man, car Le Farj est aussi dit pour l'homme, est ce pourtant qu'on peut dire vagin pour l'homme, et "Fourouj" veut dire en arabe chasteté au pluriel, et dans le verset qui suit Dieu recommande la chasteté aux hommes, pour s'abstenir de tt rapport en dehors de leur épouse: Surat Al Muminoun وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ 23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel Tout traducteur vous le dira, parfois un mot peut avoir plusieurs significations, et dans ces cas le sens prend sa forme dans la phrase et le contexte!
Qu'est ce qu'on va chercher d'autre pour nuire et porter atteinte à autrui??? Que Dieu nous préserve des fauteurs de trouble, Amen eeeh, je li l'arabe et je doit dire qu'en lisant le verset, j'ai tout de suite compris qu'il s'agit de vagin... puis tu a faillis me faire changer d'avis abdemem. mais il est claire qu'il s'agit de vagin: la traduction (à ma sauce, car oui j'ai le droit de traduire sans craindre les foudres de Dieu...) en gros c'est ""nous insufflâmes de notre esprit dans le vagin préservé"" car tout simplement on ne peut pas dire: "" nous insufflâmes de notre esprit dans la chastetés préservée"" de même on peut traduire le bout de "Surat Al Muminoun" que tu cite: "ceux qui préservent leurs sexe" donc ton exemple est caduc. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Marie et l'islam Sam 15 Oct 2011, 8:48 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Man a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Encore une fois peux-tu mettre le verset incriminé en question (avec s'il te plait la référence et la page vu que nous utilisons la même traduction) ? Car je n'ai pas vu une telle description aussi physique. Je n'ai connaissance que de ce souffle. Du souffle sur des parties génitales, tu arrives à Dieu qui descend physiquement et écarte les jambes de Marie.
Ne t'excuse pas car tu as bien compris que je cherche juste à comprendre ton argumentaire. Bien à toi Man. 21.91 "De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."
ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين 21.91
"Wa une llatee une hs anat farjah(فرج) une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"
Ce n'est pas pour rien que les pieux traducteur musulmans traduisent tous mal ce passage, volontairement. C'est un des nombreux passages du coran mal traduit dans le but de gommer des blasphèmes comme celui-ci. Si tu fais lire ce passage à quelqu'un qui comprends l'arabe, et qui est à peu près saint d'esprit, il sera horrifié. C'est très mauvais ce que vous êtes entrain de faire Man, maintenant vous devenez un traducteur, et vous prétendez exprimer ce que les meilleures des traducteur n'ont pas pu traduire! La langue arabe est extarordinaire, et maintenant vous jouez sur le sentiment des êtres, juste pour désinformer, pour désorienter... Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner, des oreilles pour entendre et bien écouter, et des yeux pour lire! [/color] C'est très grave ce que je dit ou c'est très grave ce que je montre du coran ? Prend un peu tes responsabilité et regarde par toi même que vos traducteur ont mal traduit volontairement. Peut-être ne sais-tu pas lire l'arabe, mais quelqu'un de sensé qui sais lire l'arabe et qui li se passage est horrifié. Dieu ne me parle pas à travers le coran, c'est le moine bou hayra et sa clique d'hérétique qui vous berne tous avec ce livre grotesque. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Marie et l'islam Dim 16 Oct 2011, 6:10 am | |
| - abdemem a écrit:
- darkviking a écrit:
- Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:
Citation: O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28
Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation: MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20
Citation: Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:
Citation: Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
Citation: De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.
Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.
Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Pour cette fois ci, vous êtes vraiment aller chercher sur internet sur des sites haineux, des trucs juste pour nuire, et porter atteinte à l'islam, vous voulez le lien d'ou vous prenez vos remarques mot à mot le voici: http://foicatholique.cultureforum.net/t2090-coran-anachronismemarie-mere-de-jesus-ou-soeur-d-aaron
Je vais faire pareil, je vais chercher la réponse sur Internet, elle logique est claire, et je vous soumet le lien, en insistant que ce n'est pas ma réponse, mais bien celle d'un musulman intègre, que je reprend: Réponse: http://www.decouvrirlislam.net/Home/islam/polemiques-ridicules/reponse-a-l-article-jesus-neveu-de-moiese
abdenem, sans entrer dans les détails ton lien c'est du gros n'importe quoi. Jésus est appelé Fils d'Abraham Fils de David Fils de Joseph et Fils de Dieu et pourquoi 1/ Fils d'Abraham c'est un terme courant utilisé dans le langage de l'époque pour parler des Juifs 2/Fils de David c'est un terme courant utilisé dans le langage de l'époque pour parler des descendants de David en référence notamment au recencement 3/Fils de Joseph son père adoptif 4/Fils de Dieu son Père céleste Alors ces mots utilisés font référence à des sphères sociale et généalogiques très claires. Or quand on utllise frère ou soeur il s'agit de la filiation directe et non d'une sphère sociale ou généalogique. De ce fait Jésus ne sera pas appelé frère de Salomon même si David est le père de Salomon. Alors cette explication est une sorte de mélange mic mac aux oignons pour justifier une erreur grosse comme l'himalaya. Cherchez autre chose. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Dim 16 Oct 2011, 6:41 pm | |
| [quote="Man"][quote="abdemem"] - Man a écrit:
C'est très grave ce que je dit ou c'est très grave ce que je montre du coran ? Prend un peu tes responsabilité et regarde par toi même que vos traducteur ont mal traduit volontairement. Peut-être ne sais-tu pas lire l'arabe, mais quelqu'un de sensé qui sais lire l'arabe et qui li se passage est horrifié. Dieu ne me parle pas à travers le coran, c'est le moine bou hayra et sa clique d'hérétique qui vous berne tous avec ce livre grotesque. Les deux à la fois, c'est grave ce que vous faite, je sais lire l'arabe et sa ma langue maternelle, Dieu merci, et j'avoue, en postant ce sujet, que je ne m'attendais pas à ce genre d'attaque de la part des ennemi de l'Islam, le "farj" est terme utilisé dans plusieurs versets du coran, en définitive il peut exprimer le sexe, la chasteté, la pudeur, que se soit pour l'homme ou la femme, ce n'est pas pour cela que c'est un terme qui va vous HORRIFIER!!! Le prophète PBSL nous dit que si nous voulons garantir le paradis, il va falloir préserver sa langue et son farj (son sexe, sa pudeur, sa chasteté...) Donc en définitive ce sont ces deux élément clés qui peuvent être soit la cause de perte, ou de réussite! Revenons sur terre et parlons raisonnablement, sans passion exagéré, sans masque, sans jouer aux innocents, qui vont être scandalisé en entendant parler de partie génitale, ou de procréation!!! D'autant plus, que dans les pays, dit civilisé, développé, le sexe on le trouve partout: les sexe shop, la traite des blanches et la prostitution, les magazines, les films pornographiques.... Et là n'est pas notre sujet de débat, donc SVP changer de discussion, je n'ai pas envie de m'attarder sur des bêtises pareilles |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Marie et l'islam Dim 16 Oct 2011, 7:54 pm | |
| [quote="abdemem"][quote="Man"] - abdemem a écrit:
Les deux à la fois, c'est grave ce que vous faite, je sais lire l'arabe et sa ma langue maternelle, Dieu merci, et j'avoue, en postant ce sujet, que je ne m'attendais pas à ce genre d'attaque de la part des ennemi de l'Islam, le "farj" est terme utilisé dans plusieurs versets du coran, en définitive il peut exprimer le sexe, la chasteté, la pudeur, que se soit pour l'homme ou la femme, ce n'est pas pour cela que c'est un terme qui va vous HORRIFIER!!! Le prophète PBSL nous dit que si nous voulons garantir le paradis, il va falloir préserver sa langue et son farj (son sexe, sa pudeur, sa chasteté...) Donc en définitive ce sont ces deux élément clés qui peuvent être soit la cause de perte, ou de réussite! Revenons sur terre et parlons raisonnablement, sans passion exagéré, sans masque, sans jouer aux innocents, qui vont être scandalisé en entendant parler de partie génitale, ou de procréation!!! D'autant plus, que dans les pays, dit civilisé, développé, le sexe on le trouve partout: les sexe shop, la traite des blanches et la prostitution, les magazines, les films pornographiques.... Et là n'est pas notre sujet de débat, donc SVP changer de discussion, je n'ai pas envie de m'attarder sur des bêtises pareilles Dans les pays civilisé tu trouves le sexe un peut partout mais en terre d'islam tu le retrouves sur une autre forme plus caché tout simplement. Les personnes les plus dégénérés sur le plan sexuel sont les hommes de dar al islam et je sais ce que je dit, ayant vécu là-bas et ayant cotoyés ce monde. Il n'y a que les musulmans pour pouvoir créer les mariages temporaires, un moyen malin pour rendre l'adultère licite et légal. Et il n'y a que les musulmans pour dire que c'est Allah qui a permis cela. Maintenant, tu me dit que l'arabe est ta langue maternelle, moi aussi, et tu n'est pas horrifié en lisant ce verset ? Peut-être n'as-tu pas le même respect que nous chrétien avons envers Marie. C'est juste l'image de Mohammed qui déteint sur toi, qui, dans son appétit sexuel, n'a pas pu s'empêcher de déflorer Aïcha à 9 ans, la rendant stérile à vie. Il a limité le nombres de femme à 4 mais il ne s'est pas mis cette limite pour lui. Il a violé des femmes, et j'en passe. Donc forcément, ce genre de texte coranique ne te choque pas. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Dim 16 Oct 2011, 8:05 pm | |
| e@Grace2dieu,
Bonjour chère amie,
Frères et soeurs ne se rapportent pas toujours à un lien strictement généalogique voire de filiation directe.
Dans Marc Chapitre 3, verset 31-35: "Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." Et, promenant sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: " Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
Ici, selon moi, Jésus montre que la fraternité entre croyants dépasse les liens du sang et dépasse donc la dimension généalogique. Ainsi, non seulement nous sommes frères et soeurs dans l'humanité en tant que filles et fils d'Adam et Eve mais également une fraternité plus forte, spirituelle, entre croyants. Qu'en pensez-vous ? J'imagine que vous connaissez bien mieux que moi les Évangiles et j'ai hâte de connaître votre façon de voir les choses.
Si vous avez raison, je suis surpris que cette éventuelle faute n'ait pas été reprise d'une façon unanime et médiatique.
Bien à vous. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Marie et l'islam Dim 16 Oct 2011, 10:06 pm | |
| [quote] - DoutePieux a écrit:
- e@Grace2dieu,
Bonjour chère amie,
Frères et soeurs ne se rapportent pas toujours à un lien strictement généalogique voire de filiation directe.
Dans Marc Chapitre 3, verset 31-35: "Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." Et, promenant sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: " Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
Ici, selon moi, Jésus montre que la fraternité entre croyants dépasse les liens du sang et dépasse donc la dimension généalogique. Ainsi, non seulement nous sommes frères et soeurs dans l'humanité en tant que filles et fils d'Adam et Eve mais également une fraternité plus forte, spirituelle, entre croyants. Qu'en pensez-vous ? J'imagine que vous connaissez bien mieux que moi les Évangiles et j'ai hâte de connaître votre façon de voir les choses.
Si vous avez raison, je suis surpris que cette éventuelle faute n'ait pas été reprise d'une façon unanime et médiatique.
Bien à vous. Bonjour doutepieux Là on est dans un contexte nouveau que Jésus lui même instaure : la famille de Dieu, au sens spirituel. Comme je l'ai expliqué lorsque qu'on appelle Jésus "Fils de.." il y a une filiation directe généalogique, car c'est ainsi qu'on arrivait à expliquer son identité, une sorte de "patronyme" pour situer sa parenté. Maintenant c'est Jésus lui même qui vient créer la famille spirituelle qui se détache des liens du sang, et même dans ce cas là tu ne verras pas Jésus "frère de..." pour expliquer son identité. La famille spirituelle n'est utilisée nulle part dans la Bible pour créer une quelconque filiation déterminant une identité mais pour certifier d'une appartenance réelle à la famille de Dieu. Donc comme je dis, le Coran a fait une erreur grosse comme le canyon et là ses fans essaient de la justifier par des tours de passe passe, mais avec moi ça passe pas. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Lun 17 Oct 2011, 3:24 am | |
| @Grâce De Dieu, Merci d'avoir développé ta vision des choses |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Lun 17 Oct 2011, 5:22 am | |
| Ce sont là les juifs qui s'adressent a la sainte Marie ,ils disent que le Coran affirme que Haroun est le frére de Marie et donc Marie est la soeur de Moïse car son pére aussi s'appele Imran ...
Pour comprendre ces versets il faut deux choses:
1/Il faut refléchir un peu car il n'est pas normal que Marie soit la soeur de Moïse alors que beaucoup de siécles les séparaient !
2/ lire un peu de hadiths car le prophéte lui même a répondu a leur allegations a plusieurs reprises...
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :
"Le Prophète m'envoya au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage :
"O Sœur de Haroun"; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"
Je n'ai pas su quoi leur répondre...
Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet...
Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." (Hadith authentique Rapporté par muslim 5326)
Ce hadith explique bien que soeur de Haroun ne veux pas dire soeur de pére et de mére mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux ! Et Dieu est plus savant !
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Marie et l'islam Lun 17 Oct 2011, 6:10 am | |
| - abdemem a écrit:
- Ce sont là les juifs qui s'adressent a la sainte Marie ,ils disent que le Coran affirme que Haroun est le frére de Marie et donc Marie est la soeur de Moïse car son pére aussi s'appele Imran ...
C'est un récit qui se trouve dans le coran et qui est d'une fausseté incroyable. - Citation :
- Pour comprendre ces versets il faut deux choses:
1/Il faut refléchir un peu car il n'est pas normal que Marie soit la soeur de Moïse alors que beaucoup de siécles les séparaient !
2/ lire un peu de hadiths car le prophéte lui même a répondu a leur allegations a plusieurs reprises...
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :
"Le Prophète m'envoya au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage :
"O Sœur de Haroun"; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"
Je n'ai pas su quoi leur répondre...
Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet...
Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." (Hadith authentique Rapporté par muslim 5326)
Ce hadith explique bien que soeur de Haroun ne veux pas dire soeur de pére et de mére mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux ! Et Dieu est plus savant !
C'est encore un tour de passe passe. Quand il faut vous authentifiez les hadiths, mais quand ça vous arrange pas tout d'un coup les hadiths sont faux. A un moment il faut arrêter. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Marie et l'islam Lun 17 Oct 2011, 7:23 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Ce sont là les juifs qui s'adressent a la sainte Marie ,ils disent que le Coran affirme que Haroun est le frére de Marie et donc Marie est la soeur de Moïse car son pére aussi s'appele Imran ...
Pour comprendre ces versets il faut deux choses:
1/Il faut refléchir un peu car il n'est pas normal que Marie soit la soeur de Moïse alors que beaucoup de siécles les séparaient !
2/ lire un peu de hadiths car le prophéte lui même a répondu a leur allegations a plusieurs reprises...
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte :
"Le Prophète m'envoya au Yémen Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage :
"O Sœur de Haroun"; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"
Je n'ai pas su quoi leur répondre...
Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet...
Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." (Hadith authentique Rapporté par muslim 5326)
Ce hadith explique bien que soeur de Haroun ne veux pas dire soeur de pére et de mére mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux ! Et Dieu est plus savant !
:fourire: :fourire: :fourire: maintenant les musulmans confectionnent leur réponse sous forme de hadith :fourire: Pourquoi pas écrire un nouveau coran tant que vous y êtes Vous utilisez exactement la même expression pour Marie soeur de Moïse que l'on retrouve dans le Livre de l'Exode, que dans le coran pour Marie mère de Jésus. Vous êtes grillé à des centaines de kilomètre, inutile de fuir. Là j'avoue que avec ce hadith tu m'a bien fait rire :fourire: me dit pas que t'a gobé une chose pareille ? |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 5:29 am | |
| Moi, ainsi que plus d'un milliard et demi de musulmans croient en tt ce que nous dit notre prophète Paix et Bénédiction sur Lui, vous ne voulez pas croire c'est votre affaire! Et tanpis pour vous! |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 6:45 am | |
| Croire en tout...ce n'est pas ce qu'il a dit pourtant... |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 8:33 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Croire en tout...ce n'est pas ce qu'il a dit pourtant...
Vous pouvez expliquer ce que vous voulez dire? |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 10:57 am | |
| Salam Abdemem,
Muhammad n'était pas omniscient et si il n'avait reçu une Révélation de le prendre comme modèle, il se serait cantonné à sa disposition faite à ses disciples de ne pas recopier ses paroles. Certes, vous êtes Musulman et vous devez ainsi le prendre pour un modèle de foi donc uniquement spirituel/éthique et dans une lecture théologique. Il y a des hadiths authentiques où l'on voit que ses connaissances en science étaient celle de son époque et qu'il s'est trompé (notamment sur la procréation). Ses contemporains musulmans ne remettaient pas en question sa piété mais il discutait par exemple de sa stratégie militaire et il se rangeait à des avis de personnes plus compétentes en la matière sauf s'il recevait une Révélation contraire. Croire que c'est l'homme le plus agrée par Dieu est une chose, croire qu'il était omniscient en est une autre. D'ailleurs Dieu l'a plusieurs fois corrigé... Il a acquis sa piété et elle ne fut pas innée (malgré toutes ses qualités rapportées avant son prophétorat). Sa non-représentation n'a pas empêché le culte de la personnalité, hélas. L’infaillibilité dans le Message et la Prophétie certes mais pas l'infaillibilité en tant qu'homme, à moins que vous soyez Chiite. C'est cela que je voulais dire.
Bien à vous. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 7:44 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Moi, ainsi que plus d'un milliard et demi de musulmans croient en tt ce que nous dit notre prophète Paix et Bénédiction sur Lui, vous ne voulez pas croire c'est votre affaire! Et tanpis pour vous!
Vous êtes 1 milliard tout au plus, mais le fait que tu grossisses les chiffres est symptomatique d'un manque de foi que tu as besoin de combler par le .. D'ailleurs, tu ne précises pas que parmi ces 1 milliards, la plupart sont obligé de croire, donc, où est l’intérêt ? Ensuite, franchement, ce hadith monté de toute pièce, pas étonnant que vous le gobez comme des mouches vu que vous ne connaissez pas grand chose à l'islam, preuve en est que vous y êtes encore. Comme je t'ai dit, vous utilisez exactement la même expression que dans l'Exode au sujet d'une Marie qui est la soeur de Moïse, pour Marie qui est la mère de Jésus. L'erreur est trop flagrante et vous pourrez inventez des hadiths, vous ne montrez que votre incapacité total à reconnaître vos erreurs. Alors bien sur, vous pourrez continuer de chantonner que le coran est parfait et sans erreur, ce n'est pas parce que vous répétez cette bêtises des milliards de fois que cela est vrai. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mar 18 Oct 2011, 9:45 pm | |
| @ abdemem, - Citation :
- Le Coran dans tout ça reste l'arbitre, car il est apparu comme la conclusion de tous les messages qui l'ont précédé, et il a corrigé les déformations par une position claire qui tranche avec les différentes orientations! Pour quelqu'un qui cherche la vérité le Coran est le salut, il est aussi une miséricorde pour tous les croyants! Last but not least, le Coran est protégé par Dieu, nul ne peut changer quoi que ce soit, même pas une lettre dans un verset, car tous simplement il est protégé par DIEU, nous avons une seule et unique version, et vous trouvez des milliers et des milliers de musulmans qui l'apprennent par coeur. Essayer de chercher des Chrétiens qui apprennent la Bible par coeur!
ET EST CE QU'IL Y A SUR TERRE QUELQU'UN QUI ECRIT UN LIVRE ET VOUS DEFI DE FAIRE JUSTE UN CHAPITRE COMME IL L'A FAIT? Le coran a défié l'humanité entière et les jinns rassemblés, d'inventer une sourat semblable à celle du Coran, et personne ne l'a fait et personne ne le fera! L'on relève pourtant dans le Coran, certaines Sourates qui justifient ou incites les Fidèles à tuer ou discriminer, ceux qui ne sont pas Musulmans (Idôlatres, mécréants, associateurs, etc...), s'ils ne veulent pas se convertir à l'Islam et résistent. Pourtant, le Premier Commandement de Dieu est : "Tu ne tueras pas" ! Tu en penses quoi ? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 12:53 am | |
| ---- BONJOUR A TOI RAMOSI : [ Pourtant, le Premier Commandement de Dieu est : "Tu ne tueras pas" !] [ Tu en penses quoi ? ] 1 - Le gros probleme ici , c'est qu'ils n'ont pas la permission 2 - D'y penser 3 - APOSTASIE " OBLIGE " :fourire: :fourire: :fourire: AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 12:56 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ abdemem,
- Citation :
- Le Coran dans tout ça reste l'arbitre, car il est apparu comme la conclusion de tous les messages qui l'ont précédé, et il a corrigé les déformations par une position claire qui tranche avec les différentes orientations! Pour quelqu'un qui cherche la vérité le Coran est le salut, il est aussi une miséricorde pour tous les croyants! Last but not least, le Coran est protégé par Dieu, nul ne peut changer quoi que ce soit, même pas une lettre dans un verset, car tous simplement il est protégé par DIEU, nous avons une seule et unique version, et vous trouvez des milliers et des milliers de musulmans qui l'apprennent par coeur. Essayer de chercher des Chrétiens qui apprennent la Bible par coeur!
ET EST CE QU'IL Y A SUR TERRE QUELQU'UN QUI ECRIT UN LIVRE ET VOUS DEFI DE FAIRE JUSTE UN CHAPITRE COMME IL L'A FAIT? Le coran a défié l'humanité entière et les jinns rassemblés, d'inventer une sourat semblable à celle du Coran, et personne ne l'a fait et personne ne le fera!
L'on relève pourtant dans le Coran, certaines Sourates qui justifient ou incites les Fidèles à tuer ou discriminer, ceux qui ne sont pas Musulmans (Idôlatres, mécréants, associateurs, etc...), s'ils ne veulent pas se convertir à l'Islam et résistent.
Pourtant, le Premier Commandement de Dieu est : "Tu ne tueras pas" !
Tu en penses quoi ? Les sourates ou plutôt les versets qui incitent à tuer ou à discriminer comme vous dites ont un contexte bien précis, dites exactement à quel sourate ou verset vous pensez et nous discuteront ensemble, et pour que le débat soit honnête, ne me donner pas une partie du verset, dès fois nous aurons besoin de tt le V ainsi celui qui précède ou qui vient après! |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 1:42 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Salam Abdemem,
Muhammad n'était pas omniscient et si il n'avait reçu une Révélation de le prendre comme modèle, il se serait cantonné à sa disposition faite à ses disciples de ne pas recopier ses paroles. Certes, vous êtes Musulman et vous devez ainsi le prendre pour un modèle de foi donc uniquement spirituel/éthique et dans une lecture théologique. Est ce que nous pouvons encore simplifier cela j'essaye de vous suivre, mais je ne comprend tjrs pas ce que vs voulez dire! Bien sûr Mohamed Paix et Bénédiction sur lui est un modèle inégalable pour nous de foi, de moralité, de bonté, de loyauté, de bravoure de courage, de guide, de leader...De tt ce qu'un homme parfait peut être, et quoi que nous ferons nous ne pouvons pas l'égaler! - DoutePieux a écrit:
Il y a des hadiths authentiques où l'on voit que ses connaissances en science étaient celle de son époque et qu'il s'est trompé (notamment sur la procréation). Ses contemporains musulmans ne remettaient pas en question sa piété mais il discutait par exemple de sa stratégie militaire et il se rangeait à des avis de personnes plus compétentes en la matière sauf s'il recevait une Révélation contraire. Je peux vous affirmer qu'il PBSL ne s'est pas trompé sur la procréation, mais j'ai besoin de votre argument pour comprendre ou vous voulez en venir! Pour la stratégie militaire, ce que les historiens de l'époque rapportent c'est que des fois il demande l'avis de personnes plus compétente, comme vous le dite! Et ceci démontre bien son côté humain, et que c'est bien de reconnaître qu'on ne sait pas et que le dialogue, et les discussions doivent être la base des décisions décisives! Lisez un peu la sourate "Achoura"42 La consultation: 36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
- DoutePieux a écrit:
Croire que c'est l'homme le plus agrée par Dieu est une chose, croire qu'il était omniscient en est une autre. D'ailleurs Dieu l'a plusieurs fois corrigé... Il a acquis sa piété et elle ne fut pas innée (malgré toutes ses qualités rapportées avant son prophétorat). Sa non-représentation n'a pas empêché le culte de la personnalité, hélas. L’infaillibilité dans le Message et la Prophétie certes mais pas l'infaillibilité en tant qu'homme, à moins que vous soyez Chiite. C'est cela que je voulais dire. Bien à vous. Je ne suis pas chiite, je suis sunnite! Et en ce qui concernent Mohamed PBSL, tout ce sait sur lui, et le Coran n'a jamais laissé des évènements au hasard ou au grè des explications des détracteurs! Et il y a des passages ou Dieu donne un message direct à son prophète, dans un discours de niveau Divin, et ce massage nous le lisons tous... |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 1:47 am | |
| - Man a écrit:
- abdemem a écrit:
- Moi, ainsi que plus d'un milliard et demi de musulmans croient en tt ce que nous dit notre prophète Paix et Bénédiction sur Lui, vous ne voulez pas croire c'est votre affaire! Et tanpis pour vous!
Vous êtes 1 milliard tout au plus, mais le fait que tu grossisses les chiffres est symptomatique d'un manque de foi que tu as besoin de combler par le .. D'ailleurs, tu ne précises pas que parmi ces 1 milliards, la plupart sont obligé de croire, donc, où est l’intérêt ?
Ensuite, franchement, ce hadith monté de toute pièce, pas étonnant que vous le gobez comme des mouches vu que vous ne connaissez pas grand chose à l'islam, preuve en est que vous y êtes encore. Comme je t'ai dit, vous utilisez exactement la même expression que dans l'Exode au sujet d'une Marie qui est la soeur de Moïse, pour Marie qui est la mère de Jésus. L'erreur est trop flagrante et vous pourrez inventez des hadiths, vous ne montrez que votre incapacité total à reconnaître vos erreurs. Alors bien sur, vous pourrez continuer de chantonner que le coran est parfait et sans erreur, ce n'est pas parce que vous répétez cette bêtises des milliards de fois que cela est vrai. C'est très facile de mettre en doute tt ce qui vous ne conviens pas! Le Coran est parfait, il suffit d'ouvrir les yeux, de raisonner, d'être honnête, de se débarrasser des préjugés, et des déformations en tt genre des détracteurs et transgresseurs! |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 2:31 am | |
| - abdemem a écrit:
- Je peux vous affirmer qu'il PBSL ne s'est pas trompé sur la procréation, mais j'ai besoin de votre argument pour comprendre ou vous voulez en venir!
Pour la stratégie militaire, ce que les historiens de l'époque rapportent c'est que des fois il demande l'avis de personnes plus compétente, comme vous le dite! Et ceci démontre bien son côté humain, et que c'est bien de reconnaître qu'on ne sait pas et que le dialogue, et les discussions doivent être la base des décisions décisives! Lisez un peu la sourate "Achoura"42 La consultation: 36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
Un homme par définition n'est pas parfait...Il n'a pas qu'un côté humain, il est 100% humain. Qu'il soit l'homme le plus agréé par Dieu ne veut pas dire qu'il transcende la nature humaine, il l'accomplit... ou alors vous le divinisez. Il le dit lui-même et demande conseil...Ce n'est pas pour le rabaisser que je dis ça et vous avez d'ailleurs très-bien compris la leçon à en tirer. Voici le hadith auquel je pensais: Sahih Al-Boukhari: 3-Livre de la Connaissance. Chapitre 38 La pudeur/honte dans la recherche de la connaissance. 106. Oum Salama rapporta qu'Oum Soulaym alla chez le Messager d'Allah (saw) et lui demanda: Ô Messager d'Allah ! Certes Allah n’éprouve aucune honte à dire la vérité. La femme doit-elle se laver suite à une relation sexuelle dans le rêve ? Le Prophète (saw) lui dit: "Oui, s'il y a sortie de liquide (éjaculation)". Intimidée par la question, Oum Salama se couvrit le visage et demanda: "Ô Messager d'Allah ! Est-ce que la femme éjacule ?" Le Prophète (saw) lui répondit: "Oui ! Qu'Allah t'accorde la facilité, si la femme n'éjaculait pas comment l'enfant pourrait-il lui ressembler ?" Certes, la leçon ici est de ne pas avoir honte de poser des questions pour comprendre. Mais aujourd'hui, nous savons que l'éjaculation féminine ne détermine pas l'identité de l'enfant. Par contre, il pousse le musulman à chercher la connaissance, éthique et principe intemporels. Muhammad n'était pas omniscient, ce n'était pas son rôle d'apprendre l'anatomie à ses disciples... mais les encourageait à plus de science car dans les sciences il y a des Signes de l'harmonie divine dans les créations de Dieu. Errare humanum est...
Dernière édition par DoutePieux le Mer 19 Oct 2011, 3:54 am, édité 1 fois |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 3:35 am | |
| ---- REPLIQUE A L'ISLAM : [ Bien sûr Mohamed Paix et Bénédiction sur lui est un modèle inégalable pour nous de foi, de moralité, de bonté, de loyauté, de bravoure de courage, de guide, de leader...De tt ce qu'un homme parfait peut être, et quoi que nous ferons nous ne pouvons pas l'égaler! ] [ le Coran n'a jamais laissé des évènements au hasard ou au grè des explications des détracteurs! Et il y a des passages ou Dieu donne un message direct à son prophète, dans un discours de niveau Divin, et ce massage nous le lisons tous... ] [ Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner, des oreilles pour entendre et bien écouter, et des yeux pour lire!] 1 - HEY BIEN ! .... 2 - J'AI LU .... 3 - J'AI REFLECHI .... 4 - J'AI UTILISE MA CERVELLE .... 5 - J'AI RELU .... 6 - J'AI ENCORE REFLECHI EN UTILISANT MA CERVELLE 7 - ET J'EN AI DEDUIT QUE MOHAMET EST EN REALITE ALLAH 8 - J'AI ENCORE REFLECHI EN UTILISANT MA CERVELLE 9 - ET LE PLUS J'Y PENSAIS , LE PLUS J'EN ETAIS CONVAINCU 10 - ENSUITE J'AI DEPOSE LE CORAN - Spoiler:
11 - ET JE ME SUIS MIS A RIRE .... :fourire: :fourire: :fourire: 12 - JE M'EXPLIQUE EN CITANT : [ Bien sûr Mohamed Paix et Bénédiction sur lui est un modèle inégalable pour nous de foi,] 13 - FOI en ses propres dogmes .... oui [ de moralité, ] 14 - Epouser des enfants , et baiser des petits garcons [ de bonté, ] 15 - Torturer ses ennemis [ de loyauté, ] 16 - De forniquer avec ses esclaves [ de bravoure ] 17 - De frapper AISHA [ de courage,] 18 - Faire egorger 800 hommes [ de guide, ] 19 - Oubliger les tributs de se soumettre [ de leader ] 20 - Je te l'accorde .... oui [ De tt ce qu'un homme parfait peut être,] 21 - NON [ et quoi que nous ferons nous ne pouvons pas l'égaler! ] 22 - Tu as encore raison .... car PERSONNE n'oserait 23 - Faire ce qu'il a fait 24 - SUITE : [ le Coran n'a jamais laissé des évènements au hasard ] 25 - Au contraire , le coran en est plein [ ou au grè des explications des détracteurs! ] 26 - OUI .... il n'y a QUE les soumis qui ont de l'intelligence 27 - Et qui se servent de leur cervelle [ Et il y a des passages ou Dieu donne un message direct à son prophète,] 28 - FAUX .... car c'est Mohamet ou OMAR qui parle [ dans un discours de niveau Divin, ] 29 - Il n'y a RIEN de divin dans le coran [ et ce massage nous le lisons tous... ] 30 - MALHEUREUSEMENT [ Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner,] 31 - OUI [ des oreilles pour entendre et bien écouter,] 32 - OUI [ et des yeux pour lire!] 33 - OUI 34 - Et apres reflexion 35 - Et d'avoir utilise ma cervelle pour reflechir 36 - J'ai depose le coran 37 - Et je me suis mis a pleurer
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 5:28 am | |
| abdemem a écrit, - Citation :
- Les sourates ou plutôt les versets qui incitent à tuer ou à discriminer comme vous dites ont un contexte bien précis, dites exactement à quel sourate ou verset vous pensez et nous discuteront ensemble, et pour que le débat soit honnête, ne me donner pas une partie du verset, dès fois nous aurons besoin de tt le V ainsi celui qui précède ou qui vient après!
Les versets, tu les connais très bien, car je suppose que tu as lu le Coran du début à la fin. Certes, le contexte était précis, et cela se passait il y a 1400 ans, mais il n'empêche qu'aujourd'hui, de nombreux Musulmans semblent comprendre ces versets de manière littérale, et s'appuyer sur eux, pour mettre en oeuvre les violences et attentats, que tout le monde peut fort malheureusement constater un peu partout dans le Monde. Tu sembles vouloir ignorer ces réalités , qui pourtant sont des faits, donnant ainsi à penser que tu les excuses, ou les admets. Ne crois pas que je sois contre l'Islam, et même je préfèrerais l'existence d'une Harmonie entre nous et l'Islam, mais je cherche simplement à comprendre les contradictions. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 6:46 am | |
| - RAMOSI a écrit:
abdemem a écrit,
- Citation :
- Les sourates ou plutôt les versets qui incitent à tuer ou à discriminer comme vous dites ont un contexte bien précis, dites exactement à quel sourate ou verset vous pensez et nous discuteront ensemble, et pour que le débat soit honnête, ne me donner pas une partie du verset, dès fois nous aurons besoin de tt le V ainsi celui qui précède ou qui vient après!
Les versets, tu les connais très bien, car je suppose que tu as lu le Coran du début à la fin.
Certes, le contexte était précis, et cela se passait il y a 1400 ans, mais il n'empêche qu'aujourd'hui, de nombreux Musulmans semblent comprendre ces versets de manière littérale, et s'appuyer sur eux, pour mettre en oeuvre les violences et attentats, que tout le monde peut fort malheureusement constater un peu partout dans le Monde.
Tu sembles vouloir ignorer ces réalités , qui pourtant sont des faits, donnant ainsi à penser que tu les excuses, ou les admets.
Ne crois pas que je sois contre l'Islam, et même je préfèrerais l'existence d'une Harmonie entre nous et l'Islam, mais je cherche simplement à comprendre les contradictions.
Je réitère ma demande pour que l'on soit sur la même longueur d'onde concernant les surates ou les versets visés. Aussi Dieu merci, je n'admet pas la violence, les attentas aveugles et barbares, et une personne raisonnable, quel qu'il soit, ne peut pas accepter cela |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 6:50 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- ---- REPLIQUE A L'ISLAM :
[ Bien sûr Mohamed Paix et Bénédiction sur lui est un modèle inégalable pour nous de foi, de moralité, de bonté, de loyauté, de bravoure de courage, de guide, de leader...De tt ce qu'un homme parfait peut être, et quoi que nous ferons nous ne pouvons pas l'égaler! ]
[ le Coran n'a jamais laissé des évènements au hasard ou au grè des explications des détracteurs! Et il y a des passages ou Dieu donne un message direct à son prophète, dans un discours de niveau Divin, et ce massage nous le lisons tous... ]
[ Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner, des oreilles pour entendre et bien écouter, et des yeux pour lire!]
1 - HEY BIEN ! ....
2 - J'AI LU ....
3 - J'AI REFLECHI ....
4 - J'AI UTILISE MA CERVELLE ....
5 - J'AI RELU ....
6 - J'AI ENCORE REFLECHI EN UTILISANT MA CERVELLE
7 - ET J'EN AI DEDUIT QUE MOHAMET EST EN REALITE ALLAH
8 - J'AI ENCORE REFLECHI EN UTILISANT MA CERVELLE
9 - ET LE PLUS J'Y PENSAIS , LE PLUS J'EN ETAIS CONVAINCU
10 - ENSUITE J'AI DEPOSE LE CORAN
- Spoiler:
11 - ET JE ME SUIS MIS A RIRE .... :fourire: :fourire: :fourire: 12 - JE M'EXPLIQUE EN CITANT : [ Bien sûr Mohamed Paix et Bénédiction sur lui est un modèle inégalable pour nous de foi,] 13 - FOI en ses propres dogmes .... oui [ de moralité, ] 14 - Epouser des enfants , et baiser des petits garcons [ de bonté, ] 15 - Torturer ses ennemis [ de loyauté, ] 16 - De forniquer avec ses esclaves [ de bravoure ] 17 - De frapper AISHA [ de courage,] 18 - Faire egorger 800 hommes [ de guide, ] 19 - Oubliger les tributs de se soumettre [ de leader ] 20 - Je te l'accorde .... oui [ De tt ce qu'un homme parfait peut être,] 21 - NON [ et quoi que nous ferons nous ne pouvons pas l'égaler! ] 22 - Tu as encore raison .... car PERSONNE n'oserait 23 - Faire ce qu'il a fait 24 - SUITE : [ le Coran n'a jamais laissé des évènements au hasard ] 25 - Au contraire , le coran en est plein [ ou au grè des explications des détracteurs! ] 26 - OUI .... il n'y a QUE les soumis qui ont de l'intelligence 27 - Et qui se servent de leur cervelle [ Et il y a des passages ou Dieu donne un message direct à son prophète,] 28 - FAUX .... car c'est Mohamet ou OMAR qui parle [ dans un discours de niveau Divin, ] 29 - Il n'y a RIEN de divin dans le coran [ et ce massage nous le lisons tous... ] 30 - MALHEUREUSEMENT [ Voilà ce que Dieu vous dit, dans le cas ou vous avez une cervelle pour raisonner,] 31 - OUI [ des oreilles pour entendre et bien écouter,] 32 - OUI [ et des yeux pour lire!] 33 - OUI 34 - Et apres reflexion 35 - Et d'avoir utilise ma cervelle pour reflechir 36 - J'ai depose le coran 37 - Et je me suis mis a pleurer LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il y a beaucoup à faire, si vous voulez atteindre la vérité, vous étiez athée, déjà c'est bien que vous vous êtes repenti et que maintenant vous devenez chrétien, reste maintenant à franchir d'autre pas, je sais que ce n'est pas facile pour vous! N'abdique pas de sitôt, il y a beaucoup de chose à apprendre dans la vie, il faut tout juste avoir la volonté, et il va falloir vous débarrasser de votre côté moqueur, arrogant, injuste ...Bonne chance |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 7:51 am | |
| ---- CITATION DE ABDEMEM: [ Il y a beaucoup à faire, si vous voulez atteindre la vérité, vous étiez athée, déjà c'est bien que vous vous êtes repenti et que maintenant vous devenez chrétien, reste maintenant à franchir d'autre pas, je sais que ce n'est pas facile pour vous! N'abdique pas de sitôt, il y a beaucoup de chose à apprendre dans la vie, il faut tout juste avoir la volonté, et il va falloir vous débarrasser de votre côté moqueur, arrogant, injuste ...Bonne chance ] 1 - Le gros probleme ici 2 - C'est une question d'HONNETETE .... 3 - RIEN D'AUTRE .... MONSIEUR LE SOUMIS .... RIEN D'AUTRE 4 - Ce que j'ai ecrit .... tout non-musulman le pense 5 - Que tu le veuilles ou non .... c'est CA la realite 6 - Tu essais de cacher la verite en nous repliquant 7 - Des absurdites , et ce meme en sachant 8 - Que nous avons parfaitement raison .... 9 - Et c'est CA qui nous repugne , car en pensant ainsi 10 - Tu admets que tu nous prend pour des idiots 11 - Sans cervelle , et que nous ne sommes que des HAINEUX 12 - Alors que nous ne faisont que " LIRE " des hadiths 13 - " QUI " .... EUX .... sont haineux .... 14 - Ce n'est tout de meme pas de notre faute 15 - Si nous retrouvons ces hadiths qui demontrent 16 - La vraie vie de Mohamet.... 17 - Et ce n'est ENCORE pas de notre faute 18 - Si nous n'avons AUCUN .... [ PS : ET JE DIS BIEN " AUCUN " ] 19 - Hadith qui nous montre des enseignements spirituels de Mohamet 20 - Lorsque les hadiths citent le prophete , ils en parlent " contre nature " 21 - OMAR aurait du bruler tous les hadiths qui parlent CONTRE Mohamet 22 - Ainsi cela aurait ete plus credible a la longue 23 - Mais que BOUKARY ET MUSLIM aient gardes ces hadiths 24 - Ne font qu'affirmer le vrai visage de Mohamet.... 25 - ENCORE ... si nous retrouvions des hadiths nous montrant un homme 26 - Enseignant l'amour du prochain , la misericorde , et le pardon 27 - MAIS NON .... car c'est tout le contraire que nous retrouvons 28 - Dans ces hadiths .... 29 - Et pour remedier au GROS PROBLEME : 30 - L'ISLAM a fait descendre des ayats speciaux nous disant [voir les abrogations ] 31 - Qu'ALLAH est tres misericordieux et pardonneur 32 - Alors que dans ce meme coran les " ACTIONS " D'ALLAH 33 - Nous prouvent tout le contraire .... 34 - On appelle cela mettre du parfum sur une odeur nauseabonde 35 - Il y a des gens comme cela qui ne se lavent pas 36 - Et essaient de cacher la mauvaise odeur en se parfumant 37 - Mais a la longue la mauvaise odeur revient et encore plus forte . 38 - Le coran est un visage a deux facettes , ALLAH QUI TUE 39 - Et ALLAH qui se dit pardonneur et misericordieux 40 - Alors que dans le coran ALLAH ne nous a JAMAIS demontre 41 - AUCUNE action de pardon ou de misericorde envers 42 - QUI QUE CE SOIT .... 43 - LA PREUVE ? vous demandez ???? 44 - La preuve est ecrite dans le tres saint coran veridique dont la copie 45 - Originale se trouve pres du trone d' ALLAH au septieme ciel parmis 46 - Les belles hourris aux seins biens ronds qui attendent les 47 - Guerriers d' ALLAH mort au champ de bataille 48 - Ce coran dit que Mohamet a droit au butin de guerre 49 - Et que la plus grande part lui revient 50 - PS : PAROLE D' ALLAH 51 - DE PLUS : Mohamet se prend toutes les esclaves que son ....hummmm 52 - ENFIN..... pour ses besoins personnelles .... disons.... 53 - MAINTENANT .... ces femmes et ces fillettes n'ont rien demandees "ELLES " 54 - ET QUAND MEME ALLAH [ MOHAMET ] les prends pour esclaves 55 - Leur ENLEVANT leur liberte de vivre LIBREMENT .... COMME TOUT ETRE 56 - A le droit de vivre sa liberte .... 57 - Ces prises en esclavages a eux seuls .... demontrent 58 - UN DIEU DIABOLIQUE ET " NON MISERICORDIEUX " 59 - Ce n'est pas un dieu d'amour et de misericorde 60 - Qui va donner la vie d'innocentes victimes en esclavage 61 - Que ce soit pris dans la bible ou dans le coran 62 - C'est du pareil au meme .... 63 - Alors ne vient pas me dire que c'est permis 64 - Parce que c'est ecrit dans la bible 65 - Je me demande si tu es ASSEZ INTELLIGENT 66 - Pour comprendre mon message .... 67 - Car justement je suis " LOGIQUE " avec moi-meme 68 - DONC : un dieu barbare qu'il vienne du coran ou de la bible 69 - Je ne l'accepte pas .... 70 - Est-ce " SI " difficile a comprendre ? 71 - Toi qui disait qu'il faut se servir de sa CERVELLE 72 - De ses oreilles et de ses yeux .... 73 - ALORS .... MOI .... c'est ce que ca donne 74 - Lorsque je me sers de ma cervelle , oreilles et yeux LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 9:11 am | |
| @Spiritangel, Oui je suis le soumis, mais soumis à Dieu, ce que je fais maintenant, tous les efforts pour exposer l'Islam sous son vrai visage, et pour moi, une action que je souhaite voir dans la balance de mes bonnes actions. Je ne le fais pas pour plaire à X ou à Y! Je vous répète que votre logique est erroné, ne se basant sur aucune cohérence, sur aucun fondement solide, juste ce que vs avez appris, par ci, par là... En fin de compte, ce que vs disent et vs diront les ennemis de l'islam!
|
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 11:35 am | |
| tu veux dire par ennemis de l'islam, les non musulmans, non abrutis par le coran, non endoctriné, non lobotomisé??
n'ayez pas peur amis musulmans, n'ayez pas peur de Allah, n'ayez pas peur de réfléchir de remettre en question, si Dieu était méchant au point de vous intérdire de penser, c'est que se n'est pas Dieu
le vrais soucie quand on est pris par le piège intellectuel, c'est d'oser réfléchir librement sans craindre d'offenser Allah. oser casser ce cercle sans fin du: Allah est juste, si on a des idées qui nous font penser autre chose c'est que c'est le diable qui cherche à nous sortir du chemin d'Allah qui rappelons le est juste donc aucun moyen d'en sortir à par remettre en question Allah
un vrais lavage de cerveau
|
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Marie et l'islam Mer 19 Oct 2011, 12:38 pm | |
| ---- REPLIQUE : @Spiritangel, [ Oui je suis le soumis, mais soumis à Dieu, ce que je fais maintenant, tous les efforts pour exposer l'Islam sous son vrai visage,] 1 - Et tu tords les mots pour contredire ce qu'il y a 2 - D'ecrit dans les hadiths, meme si c'est illogique [ et pour moi, une action que je souhaite voir dans la balance de mes bonnes actions. ] 3 - Je ne crois pas cette facon de faire etre honnete [ Je ne le fais pas pour plaire à X ou à Y!] 4 - Pourquoi alors ? [ Je vous répète que votre logique est erroné,] 5 - Pour les musulmans seulement [ ne se basant sur aucune cohérence,] 6 - Au contraire car je ne fonctionne QUE par la logique 7 - Mais tu prends mes definitions pour de la haine [ sur aucun fondement solide, ] 8 - Au contraire car l'histoire et l'archeologie 9 - Ne mentent pas .... parcontre ils sont renies par l'islam [ juste ce que vs avez appris, par ci, par là... En fin de compte, ce que vs disent et vs diront les ennemis de l'islam!] 10 - Ce que j'en deduit ne vient pas des ennemis de l'islam 11 - Mais plustot des savants et historiens 12 - Qui ne vivent pas pour camoufler l'histoire 13 - Mais pour la devoiler .... 14 - Il n'y a QUE l'islam qui cherche a camouffler la verite 15 - J'aime mieux croire a ce que j'ai etudie dans nos 16 - Universites que ce qui est enseigne par l'islam 17 - Si tu ne veux pas croire ce qui est devant tes yeux 18 - Cela te regarde, mais ne viens pas ici pour 19 - Nous faire croire que tout ce que nous avons appris 20 - Dans nos universites ne sont que mensonges 21 - Car contraire aux enseignements de l'islam . 22 - On n'a meme voulu me faire croire que les 23 - Archeologues avaient prefabriques les statuettes 24 - D'ALLAH le representant comme le dieu-lune 25 - IL ne faut pas etre tres brillant pour ESSAYER 26 - De nous faire gober une telle IDIOTIE de leur part 27 - C'est juste pour vous montrer jusqu'a quel point 28 - L'islam va exagerer pour nier la verite ..... 29 - Mais nous sommes plus intelligent que vous voulez bien 30 - Croire .... de plus , je ne trouve pas cette facon 31 - D'agir honnete de la part de l'islam 32 - C'est meme insultant de se faire proposer une telle idee . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie et l'islam | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|