*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Selection du Corpus des Textes Chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 5:27 am

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez-vous m'expliquez ou me conseiller des lectures qui parlent de la sélection des Évangiles synoptiques et des Textes Saints de la tradition chrétienne.
Pourquoi un tel est apocryphe et un autre non ?

Merci à vous pour vos réponses et surtout vos conseils bibliographiques

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 4:19 am

Citation :
Si tu as un problème avec ma compréhension biblique, revise tes neurones et ton niveau de scolarité et ta psychologie émotionnelle au niveau de ton cerveau limbique. Ce sont des choses qui se soigne Ben.

Stop ,Theobible s.v.p a de tel propos ,merci
theobible
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 9:23 am

DoutePieux a écrit:
Donc le messianisme serait synonyme de sionisme pour theobible...

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais tout est possible DoutePieux

Il faut toujours s'attendre au pire. De cette manière on n'est pas déçu.

Le sionisme est relié aux éliminatis. Les juifs s'attendent à posséder la planète avec l'aide de Dieu. Les sionistes sans l'aide de Dieu. Tout est encore question de pouvoir, de race supérieure, etc, etc... Du Hitler avec son idéologie de la race arienne, etc, etc... les arabes avec l'Islam.

theobible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 10:32 am

Toujours aussi antisémite et misogyne de surcroit
-------

Tu rêves en couleur Ben. Jamais personne ne m'a traîté d'antisémite parce que je ne suis point. Par contre, misogyne, oui. Mais les gens finissent toujours par comprendre que je ne suis pas plus mysogyne qu'il n'est pas vrai que les féministes haïssent les hommes. Que celui qui peut comprendre comprenne. Comme tu n'as pas encore compris que les Yowm de la création ne sont point des journées de 24 heures par exemple.

Messala. Ça veut dire: remet cela à sa place. Donc, remène ta Bible à la bibliothèque municipale, car elle est faite pour les hommes qui peuvent la comprendre. Merci

theobible
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:08 am

theobible a écrit:
-------

Tu rêves en couleur Ben. Jamais personne ne m'a traîté d'antisémite parce que je ne suis point. Par contre, misogyne, oui. Mais les gens finissent toujours par comprendre que je ne suis pas plus mysogyne qu'il n'est pas vrai que les féministes haïssent les hommes. Que celui qui peut comprendre comprenne. Comme tu n'as pas encore compris que les Yowm de la création ne sont point des journées de 24 heures par exemple.

Messala. Ça veut dire: remet cela à sa place. Donc, remène ta Bible à la bibliothèque municipale, car elle est faite pour les hommes qui peuvent la comprendre. Merci

theobible
Alors tu es un antisémite qui s'ignore !

Toujours est-il, tu véhicule le même message que les antisémites

Quant à Messala, là aussi tu n'as rien pigé; aucun rapport avec ce que tu affirmes :fourire:

Messala était un citoyen romain, ami puis ennemi de Ben-Hur !

Course de char .... Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 42e10
theobible

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 12:18 pm

BenJoseph a écrit:
theobible a écrit:
-------

theobible

Quant à Messala, là aussi tu n'as rien pigé; aucun rapport avec ce que tu affirmes :fourire:

Je connais très ce film.

Qui est antisémite à la boulamite, la tribu des nephtalimes. Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 631461

Les juifs sont antisémites, car ils se pensent supérieures et pensent qu'ils vont régner sur toutes les nations de la planète dans leur chair et avec le Messie.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 9:45 pm

theobible a écrit:
BenJoseph a écrit:
theobible a écrit:
-------

theobible

Je connais très ce film.

Qui est antisémite à la boulamite, la tribu des nephtalimes. Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 631461

Les juifs sont antisémites, car ils se pensent supérieures et pensent qu'ils vont régner sur toutes les nations de la planète dans leur chair et avec le Messie.
Normal qu'ils le pensent puisque c'est annoncé dans les Ecritures !
Il doit manquer pas mal de pages dans ta bible affraid

Ou alors va falloir consulter un ophtalmo pour soigner ta DMLA Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 631461
Ta course n'est pas gagnée, faut continuer .... Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 42e10[/
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 7:37 am

------

Donc, nous pouvons conclure que tu es antisémite Ben. donc, ton cerveau est supérieure, seul les juifs ont la bonne compréhension de la Bible,etc.... ?????

Et pour finir, le juif est d'une race supérieure et les autres sont inférieures ?????

Donc, les juifs vont avoir toutes les richesses de la planète et les autres des miettes. Le gros système capitaliste et tyranique quoi ?

Qu'est-ce que tu penses de Ça Nicodème ????? Et dire que Nicodème m'a dit plusieurs fois: Je fais confiance à Ben comme modérateur.

theobible
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 9:44 am

theobible
Code:
------

Citation :
Donc, nous pouvons conclure que tu es antisémite Ben. donc, ton cerveau est supérieure, seul les juifs ont la bonne compréhension de la Bible,etc.... ?????
Ça c'est ton point de vue;
Mon cerveau est normal, pas de problèmes de ce côté là !
ils ont certainement une meilleure compréhension des Écritures que toi !

Citation :
Et pour finir, le juif est d'une race supérieure et les autres sont inférieures ?????
C'est ton point de vue mais pas le mien ni le leur non plus
Citation :
Donc, les juifs vont avoir toutes les richesses de la planète et les autres des miettes. Le gros système capitaliste et tyranique quoi ?
Pour le système capitaliste tyrannique est ton point de vue mais pas celui de l’Éternel que tu rejettes

Oui, toutes les richesses afflueront vers Jérusalem où se trouvera Le Seigneur et son Temple, n'en déplaise à certains.

Ésaïe 60:5 … Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi…..

Ces richesses seront APPORTÉES et OFFERTES volontairement à Jérusalem.
Donc aucune spoliation !

L'Eternel dit encore par la bouche d'Esaïe:

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l`Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l`ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Car moi, l`Éternel, j`aime la justice, Je hais la rapine avec l`iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.
Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu`ils sont une race bénie de l`Éternel. Ésaïe 61:6-9

Une dernière. N'est -il pas écrit que:

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Citation :
Qu'est-ce que tu penses de Ça Nicodème ????? Et dire que Nicodème m'a dit plusieurs fois: Je fais confiance à Ben comme modérateur.

theobible
je ne vois pas pourquoi tu cites Nicodème et je constate que tu révèles une confidence (si cela s'avérait exact) qui ne devrait pas être dit !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 1:05 pm

Ben Joseph .Ont sais aussi ,qu'a leurs yeux- les écrits leurs étaient voiler ,c'est pour cela qu'IL ne l'ont point reconnut ,ils voulaient un Dieu qui leurs procurerais une abondance de fric .
Présentement ,ils se sont trouvés des pigeons dans certains mouvements religieux et états _qui les entretiens en leurs versants des millions de dollars annuellement .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:19 pm

Gilles a écrit:
Ben Joseph .Ont sais aussi ,qu'a leurs yeux- les écrits leurs étaient voiler ,c'est pour cela qu'IL ne l'ont point reconnut ,ils voulaient un Dieu qui leurs procurerais une abondance de fric .
Présentement ,ils se sont trouvés des pigeons dans certains mouvements religieux et états _qui les entretiens en leurs versants des millions de dollars annuellement .
Leurs yeux étaient voilés concernant la première venue de Jésus en tant que Serviteur mais pas sur les prophéties sur le rétablissement du Royaume de David:
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?

Alors toi aussi tu crois ce que dit "cette melasse nauséabonde "?

Incroyable ce que les gens aiment caresser dans le sens du poil de la "Bête" dès qu'on parle du peuple Juif

Rien d'étonnant, quand on sait que pendant près de deux millénaire vous avez véhiculé (L'Eglise de Rome et ses "filles") la Théologie du Remplacement ou Thélogie de la Substitution.

L'Histoire est là, pour rappeler à l'humanité, les crimes faits au nom de Dieu.

Parlant de pigeons, je penses que tu t'es fait bel et bien pigeonner toi aussi puisque tu reprends les mêmes accusations

Relis donc mes citations bibliques et médites-les
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Fév 2012, 11:54 pm

------
Il y a vraiment rien à faire, tu es un menteur professionnel Ben.

Toutes les promesses que tu cites dans l'AT se sont réalisé du temps du royaume TERRESTRE. Rien à voir avec le royaume du Christ. Tu mélanges le tout et cela fait bien ton affaire n'est-ce pas ?

Tu n'es TOUJOURS pas capacble d'expliquer le : Le royaume de Dieu vous SERA enlevé, n'est-ce pas?

Ça fait bien ton affaire t'oculter ce passage et bien d'autres. Ta sincérité est à 0% et je me retiens pour ne pas en dire plus. Jésus aurait été bien moins indulgeant. Oh que si. Tu n'aurais sûrement pas résis té plus longtemps qu'Ananias et Saphira.

theobible
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:53 am

Vous m'avez pourri le topic bande de terroristes Laughing
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:04 am

@Ben
Je te demanderais ceci, si tu le peut ,lis les textes que tu cites _avec une regard non charnel de l'esprit Juif .

@Theobible
La prochaine fois que tu dis cela :tu es un menteur professionnel Ben.
Je serais obliger de te punir comme un tout petit ,donc exprime toi avec respect .

@DoutePieux
Tu as raison ,excuse nous .

Ont reviens au sujet :
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 4:23 am

Je t'en prie Gilles, c'est monnaie courante sur les forums. C'est juste qu'ici ça partait trop dans l’invective et j'ai essayé de détendre un peu tout ce beau monde.

Bien à toi.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:25 am

Citation :
Gilles @Ben
Je te demanderais ceci, si tu le peut ,lis les textes que tu cites _avec une regard non charnel de l'esprit Juif .

Je pourrai dire la même chose de toi Gilles: de lire les textes que tu cites _avec un regard non charnel de l'esprit catholique romain. Very Happy
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 6:37 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Citation :
Gilles @Ben

Je pourrai dire la même chose de toi Gilles: de lire les textes que tu cites _avec un regard non charnel de l'esprit catholique romain. Very Happy
Ben alors_ ont devrais le faire tout les deux ,voir plutôt le sens réel au niveau spirituel . Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 307887
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:09 pm

Gilles a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:

Ben alors_ ont devrais le faire tout les deux ,voir plutôt le sens réel au niveau spirituel . Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 307887

C'est toujours ce que je fais. Car je n'ai aucun parti pris. Je suis TOTALEMENT neutre pour interpréter les Écrits. Ce qui fait de moi une référence très supérieure.

theobible
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:40 pm

Sauf Theobible .Que la bible elle-même ,dis que l'écriture sainte n'est point affaire d'interprétation personnel .Et dis toi ,que tous ceux qui pratiques ton exemple d'interprétation personnel ,eux aussi crois que leurs interprétation sont supérieur aux autres .Part contre ,certains pour appuyer leurs interprétation personnel :prennes le Saint-Esprit comme bouc émissaire a leurs propos du :JE, ..Malheureusement ,ils finissent par se diviniser eux-mêmes.
Bon ,je n'interviendrais plus sur ce hors-sujet .
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:53 pm

@ Doutespieux.
Tu devrais aimer .

Spoiler:
a suivre ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 12:57 pm

DoutePieux a écrit:
Je t'en prie Gilles, c'est monnaie courante sur les forums. C'est juste qu'ici ça partait trop dans l’invective et j'ai essayé de détendre un peu tout ce beau monde.

Bien à toi.
BenJoseph et Théobible Razz si tout les échanges les plus durs pouvaient ètre comme ca :lol!:
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:06 pm

Gilles a écrit:
Sauf Theobible .Que la bible elle-même ,dis que l'écriture sainte n'est point affaire d'interprétation personnel .Et dis toi ,que tous ceux qui pratiques ton exemple d'interprétation personnel ,eux aussi crois que leurs interprétation sont supérieur aux autres .Part contre ,certains pour appuyer leurs interprétation personnel :prennes le Saint-Esprit comme bouc émissaire a leurs propos du :JE, ..Malheureusement ,ils finissent par se diviniser eux-mêmes.
Bon ,je n'interviendrais plus sur ce hors-sujet .

Tu as presque totalement raison Gilles. Car la plupart des gens sont associés de près ou de loin avec une organisations religieuse et cela ne peut rendre impartial leur compréhension réelle de la Bible.

La différence avec moi, c'est que je regarde la Bible d'un oeil TOTALEMENT impartial. Évidemment, je ne peux nier que la Bible est l'une de mes grandes passions. Mais comme dans toutes mes autres passions, je reste neutre et de plus, je considère toujours l'opinion de l'autre et si elle fait du sens, je la respecte et même la retient.

L'impartialité, ça ce développe. Malheureusement, très peu de personne sont vraiment capable d'être vraiment impartial. Premièrement, il faut être marginal et très autonome.

Et je suis très loin de me déifier. Je connais mes limites.

theobible
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 12:44 am

theobible a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :

C'est toujours ce que je fais. Car je n'ai aucun parti pris. Je suis TOTALEMENT neutre pour interpréter les Écrits. Ce qui fait de moi une référence très supérieure.

theobible
Neutre ?
Tu me fais rire !

DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 5:47 am

Gilles a écrit:
@ Doutespieux.
Tu devrais aimer .

Spoiler:
a suivre ...

L'angle pris par cette synthèse est très intéressant, merci.
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 1:13 pm

BenJoseph a écrit:
theobible a écrit:
Gilles a écrit:

theobible
Neutre ?
Tu me fais rire !

Pourquoi doutes-tu de ma neutralité ?

Je ne suis ni juif ni musulman, ni Témoin de Jéhovah. Je n'appartiens à personne, sauf qu'à moi-même. Je suis redevable de personne. Je ne vend absolument rien.

Probablement tout le contraire de toi à part de ça.

Et lorsque Jésus a dit aux juifs de la Judée: ...le royaume de Dieu vous sera désormais enlevé pour être donné à d'autres.

Jésus voulait-il vendre des plats Tupperware ?

theobible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selection du Corpus des Textes Chrétiens   Selection du Corpus des Textes Chrétiens - Page 2 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2