*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:09 pm

Par contre satan,c'est pour l'adorer,forcément,affligeant!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:34 pm

Timothée a écrit:
Je ne lis plus ved. Je ne connais pas ses questions !! Et je m'en fou d'ailleurs !!
Pourquoi?

Citation :
Jesus honore son Père comme son Dieu. Je ne peux pas faire moins que Jésus.
Bien sur que si que tu fais moins que ce qu'IL demande,puisque sa Parole te dit de l'honorer Lui comme son Père,si tu ne l'honore pas Lui COMME son Père,tu peux toujours courir pour faire comme Lui et honorer son Père comme ton Dieu.Tu veux le Verset?

Citation :
Donc j'honore le Père comme mon Dieu.
Faux!Si tu n'honores pas le Fils comme IL te le demande,COMME son Père,tu n'honores pas son Père,si tu n'est pas témoins du Fils,tu ne peux ètre témoins du Père,celui qui nie le Fils,nie le Père,si tu n'honores pas le Fils comme son Père,tu n'a pas le Père.

Citation :
Je n'ai jamais lu que le Père honore Jésus comme son Dieu, ce qui serait logique dans ton hypothèse. Tu as des textes qui me contredisent ?? NON..
Tu as beaux essayer de tourner ca dans tout les sens,il s'agit de TOI,TOI qui doit honorer le Fils comme le Père,si tu n'honores pas le Fils COMME son Père tu n'honores pas le Père
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:46 pm

Citation :
Elhiou: Est-il seulement concevable un seul instant, que le diable eut pu penser qu’il obtiendrait s’il le demandait a Jésus/Dieu , de se prosterner devant lui par une adoration et qu’il le fasse ? D’ailleurs le terme employé par Satan est proskunéo, et non latréuô ,donc une simple prosternation en signe de soumission .
Pas futé satan,hein,surtout pour s'acharner sur Jésus sur la Croix,il a pas du comprendre ce qui lui arrivait,surprise,sous la chaire,il y avait un os :fourire: :fourire:
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:51 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU.
LXX a écrit:
Où ça dans les Ecritures grecques ?
ved a écrit:
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras(proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Tim , Ved est encore en boucle!!!!!
Tiens ELIHOU/EDPDMS est revenu de sa période de cavale

je suis en boucle :fourire: :fourire: :fourire: et alors!!!! Vous tournez en rond à chercher votre salive!

(Tiens ici je m'adresse à LXX et Elihou reprend mes propos comme si je m'étais adressé à TIMOTHEE!!!
Étonnant : LXX serait-il Timothée????)

------------------------

TANT QUE tu auras pas reconnu SEGOND n'a jamais traduis le mot "stauros" par "bois"
(contrairement à ce que tu as honteusement prétendu)
TU AURAS DROIT à ce surnom "ELIHOU/EDPDMS" (ENFANT DU PERE DU MENSONGE, j'ai nommé : SATAN) !

Dernière édition par ved le Lun 17 Oct 2011, 12:19 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:17 am

Ca peut ètre de l'endoctrinement aussi,malgré l'évidence.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:34 am

pour ELIHOU le fils du père du mensonge(satan)
je remet en spoiler la liste complète des versets (27 au total) où apparaissent le mot "stauros"
et la traduction rendu par le mot "croix" dans la Bible SEGOND

Spoiler:

voilà voilà ! MERCI
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:43 am

Merci à toi La TMN - Page 14 307887 Peut ètre réaliserons t'ils,mais je sais pas pourquoi,j'ai comme un doute.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 2:48 am

HOSANNA a écrit:
Lui qui doit ètre honoré comme le Père,lorsque l'on se prosterne devant Lui,c'est pour la forme et non pour l'adorer??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
T'a pas mal quand mème!!!

Il ne me semble pas qu'il soit écrit qu'il doive être adoré comme le père.. C'est curieux, cet oubli !!!!

C'est même criant !!! non ?????
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:03 am

BINJILC a écrit:
Je vois comme je l'ai dis que tu ne pourras pas discerner la vérité, car aucune revue ne t'a donné la réponse sur l'énigme ! Je ne sais si les croyants qui ne sont pas témoins de Jéhovah ont discerné, mais crois moi je jouis de joie à l 'idée que si tu ouvres tes yeux et fait une étude Bibliques en écartant les commentaires de tes collégues de la Wachtower, tu sera embrasé de la vérité qui t’affranchira

Puis-je te mettre en cors sur une piste ?

j'aurais écrit "encore" sur une piste !!!

Binjilc a écrit:

Oui ! Relis le texte 3 fois encore, mais en lisant le texte en prière et en disant Dieu, que veux-tu me révéler ce matin révèle moi aussi la pensée du pasteur Christian Jacques Becquet cela au nom de Jésus, car je ne voudrais pas m'être trompé durant des années et poursuivre en vain, un chemin de perdition !

C'est marrant, après avoir lu ce texte et après avoir prié, ma première pensée a été : heureusement que je ne suis pas Evangelique....

Tu crois que c'est un signe ?????

BIBI a écrit:

Que personne ne jette ces perles aux pourceaux mais laissons les Témoins de Jéhovah dans leur aveuglement car pour ouvrir leurs yeux qu'ils fassent ce qu'on leur demande !
Sommes pas ici pour être enseigné par la Wachtower, mais c'est à nous que revient ce droit !

Bon allez , j'arrête de te faire marcher.

Le monde que nous connaissons n'est pas soumis à Dieu. Satan en est le chef. la preuve, il en a offert la direction à Jésus. Dans le notre Père, Jésus prie pour que le royaume de celui qu'il prie, le Père, vienne. C'est donc que ce Royaume du Père était à venir. Dieu va donc, quand il l'aura décidé, devenir roi ou régner. Comment va t'il le faire. Par délégation, un peu comme un président de la république et son premier ministre. Jésus, dit la Bible, s'est assis à la droite de Dieu attendant que Dieu lui soumette les nations. Ensuite Jésus règne sur le trône de Dieu parce que Dieu lui a permis. C'est tellement vrai que Jésus va avoir des cohéritiers, dit la bible, qui vont régner avec lui. Révélation 5 indiquant qu'ils sont choisi sur terre pour suivre l'Agneau dans les cieux et régner sur la terre.

Cela indique deux choses : la première est que Jésus n'est pas le seul roi même s'il est le roi principal. Et la seconde est que Dieu délègue à d'autres cette royauté tout en assumant la responsabilité et l'honneur de diriger en fin de compte tout cela.

Ainsi, quand on dit que Dieu commence à régner, c'est sur la terre jusque là laissée à Satan, et c'est par son fils auquel il délègue cette possibilité..

Tu vois Binjilc, pas de quoi t'étrangler !! la vérité, tout simplement. merci de m'offrir ici une magnifique tribune pour montrer à ceux qui nous lisent la vérité magnifique du Christianisme..

Et toujours pas de trace de l'agneau dans tes textes !!!!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:20 am

A partir du moment ou l'on a deux pseudo, qu'est-ce qui empêche d'en avoir trois, quatre, cinq ...

Comme le dit si bien le proverbe : Quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites
http://www.forum-religions.org/
BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:23 am

16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et pris possession de ton régne)

Je vois que les Témoin de Jéhovah sont sans réponses! Que hors mis les tours de garde qui pourraient les mettre sur une piste, ils ne peuvent trouver la réponse seuls!

Pourtant Ved a dit un mot quelques mots clés

Aller une deuxième clés

Quand a commencé à régner Dieu ?
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:41 am

Je remets le texte parce que Binjilc semble avoir besoin de lunettes...

Le monde que nous connaissons n'est pas soumis à Dieu. Satan en est le chef. la preuve, il en a offert la direction à Jésus. Dans le notre Père, Jésus prie pour que le royaume de celui qu'il prie, le Père, vienne. C'est donc que ce Royaume du Père était à venir. Dieu va donc, quand il l'aura décidé, devenir roi ou régner sur les hommes . Comment va t'il le faire. Par délégation, un peu comme un président de la république et son premier ministre. Jésus, dit la Bible, s'est assis à la droite de Dieu attendant que Dieu lui soumette les nations. Ensuite Jésus règne sur le trône de Dieu parce que Dieu lui a permis. C'est tellement vrai que Jésus va avoir des cohéritiers, dit la bible, qui vont régner avec lui. Révélation 5 indiquant qu'ils sont choisi sur terre pour suivre l'Agneau dans les cieux et régner sur la terre.

Cela indique deux choses : la première est que Jésus n'est pas le seul roi même s'il est le roi principal. Et la seconde est que Dieu délègue à d'autres cette royauté tout en assumant la responsabilité et l'honneur de diriger en fin de compte tout cela.

Ainsi, quand on dit que Dieu commence à régner, c'est sur la terre jusque là laissée à Satan, et c'est par son fils auquel il délègue cette possibilité..
Et toujours pas de trace de l'agneau dans tes textes !!!!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 3:48 am

Citation :
Le monde que nous connaissons n'est pas soumis à Dieu. Satan en est le chef. la preuve, il en a offert la direction à Jésus.
Timothée .il faut point croire ce que dis Belzebul _c'est le père du mensonge .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:11 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lui qui doit ètre honoré comme le Père,lorsque l'on se prosterne devant Lui,c'est pour la forme et non pour l'adorer??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
T'a pas mal quand mème!!!

Il ne me semble pas qu'il soit écrit qu'il doive être adoré comme le père.. C'est curieux, cet oubli !!!!

C'est même criant !!! non ?????
Que pour toi honorer le Père ne comporte ni amour ni adoration,c'est pas criant,c'est nier la Parole.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:15 am

Il est le seul à devoir ètre honorer comme le Père,tu inverses totalement les roles,faisant de Lui l'expeption à ne pas ètre adoré,d'ou la TMN,pourquoi s'étonner??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:25 am

Citation :
Timothé:Le monde que nous connaissons n'est pas soumis à Dieu. Satan en est le chef. la preuve, il en a offert la direction à Jésus. Dans le notre Père, Jésus prie pour que le royaume de celui qu'il prie, le Père, vienne. C'est donc que ce Royaume du Père était à venir..
Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Comment honore tu le Père?Sans amour,sans adoration?

Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Oct 2011, 4:28 am, édité 1 fois
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:26 am

Gilles a écrit:
Citation :
Le monde que nous connaissons n'est pas soumis à Dieu. Satan en est le chef. la preuve, il en a offert la direction à Jésus.

Jesus y a cru, lui !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:30 am

Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :

Jesus y a cru, lui !!!
Et c'est bien pour ca qu'IL ne s'est pas prosterné pour l'honorer en l'adorant.
D'autant que la Bible de Jérusalem traduit par "si,te prosternant tu me rend hommage.Honneur,hommage,Ségond lui à la place de hommage,il m'est adore,adoration,si c'est pas de la mauvaise foi,j'appel ca du lavage de cerveau Shocked

Sérieux,vous le faites exprès?

Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Oct 2011, 5:02 am, édité 1 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:31 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles a écrit:

Jesus y a cru, lui !!!
Cibolo .Tu crois que Jésus crois les propos de Belzébuth ,le père du mensonge . Shocked no comment .
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:36 am

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée a écrit:

Jesus y a cru, lui !!!
Cibolo .Tu crois que Jésus crois les propos de Belzébuth ,le père du mensonge . Shocked no comment .

Quand Satan lui offre les Royaumes du monde, Jésus ne lui dit pas : Cibolo, c'est même pas à toi !!

Par contre la bible dit bien : le monde entier git au pouvoir du méchant. ou Satan est le dieu de ce système de chose, etc....
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:44 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles a écrit:

Quand Satan lui offre les Royaumes du monde, Jésus ne lui dit pas : Cibolo, c'est même pas à toi !!

Par contre la bible dit bien : le monde entier git au pouvoir du méchant. ou Satan est le dieu de ce système de chose, etc....
L'homme est pécheur ,il nait pécheur _mais devant lui existe des ressources pour qu'il en sois libérez .Pour les Juifs c'était la LOI Juive :pour les autres c'est leurs conscience .Ainsi que le monde git sous le pouvoir du mal ,ne veux point dires que tout les royaumes sont a Belzébuth .D'ailleurs Dieu avait deja établis bien avant l,époque de sa venue en J-C la royauté Juives .
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:03 am

Et bien chacun à sa place.

Tu défends ce monde, j'attends le monde nouveau de Dieu.. logique !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:04 am

la Bible de Jérusalem traduit par "si,te prosternant tu me rend hommage".Honneur,hommage,Ségond lui à la place de hommage,il m'est adore,adoration

Ta du mal à répondre Timothé?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:11 am

Bizzare qu'entre catholique et protestant le mème mot signifie hommage ou adoration,c'est peut ètre Ségond qui y est allé un peu fort avec adoration,à moins que rendre hommage puisse ètre plus fort qu'adorer,mais,honorer si rendre hommage est plus fort qu'adorer qu'est ce que ca peut bien ètre???C'est rigolo,hein?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:23 am

Timothée a écrit:
Et bien chacun à sa place.

Tu défends ce monde, j'attends le monde nouveau de Dieu.. logique !!!
Tu peux toujours attendre,il te le donne en son Fils et tu n'en veux pas en refusant de l'honorer comme le Père,court toujours!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:37 am

Tu n'est pas digne de Jésus car toi mème à dit aimer ta femme,ton chien,les frites comme Lui,en plus tu blasphèmes en comparant l'amour que tu devrait lui porter à des frites,si tu ne l'aime pas plus que ce que tu as de plus chère au monde ,tu n'en ai pas digne,mais on a compris,qu'IL prenne pitié de toi.

Dernière édition par HOSANNA le Lun 17 Oct 2011, 5:40 am, édité 1 fois
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:38 am

BINJILC a écrit:
Je remet ça car ou ils ne veulent pas répondre ! Ou ils n'ont pas de réponse car la Wachtower n'y avait pas pensé ! Ni Elihou, nI LXX, ni Timothée, aucun d'eux ne peut répondre, ayant discerner la difficulté de me contredire, ils se taisent!Je les ai mis pourtant sur deux pistes que j'ai souligné en gras
Le texte dans Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.Il y a la dans ce texte un enseignement démontrant sans contredit que Dieu le tout Puissant est Jésus-christ ! Réfléchissez et la vérité vous affranchira Timothée tu dis mais ou est l'agneau ? Mais il règne mon ami il règne ! Il va vous êtres difficile de contre argumenter ce texte !!! [i]
Maintenant que vous vous êtes fait votre cinéma a usage de vos adeptes , clamant votre victoire et haut fort, il va falloir démythifier votre argumentation,car comme a l'habitude, sortie de son contexte .
Cela a DEJA (malheureusement pour vous !) été débattu!
D'abord vous annulez une bonne partie des passages de l'A.T. et du N.T.démontrant que si Dieu règne , et le fils aussi,ils sont deux personnes différentes .
Et puis :
Dans l'A.T. David , Salomon,régnèrent au nom de Dieu sur le trône de Dieu
1Chron.29:23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi, à la place de David son père 
Ensuite il est annoncé que sur ce trône, siégerait un roi de la descendance de David( Jésus)- Dan 7:13,14- Luc 1:32,33- Act. 2:29-31
Mais le vrai propriétaire est Jhvh. Ces derniers règnent au nom de celui-ci.
Ainsi comme David ,Salomon, qui partageaient le trône de Dieu,Jésus issu de David restaurera cette royauté .
Les saints sont appelés a régner avec Christ comme cohéritiers, appelés fils et frères du Christ -Luc 22:29- Jac. 2:5- Rev. 5:10
Ils régneront avec Christ sur le trône de Dieu
Et ensuite , a la fin des temps , Christ remettra son royaume a son Dieu et Père -
1 Cor . 15:24-27:
Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
"Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses
Alors aller chercher que, parce que le Fils est assis sur le trône de son Dieu et Père( comme David) ....Il est Dieu!
A ce moment là c'est faire des Saints qui règnent comme cohéritiers de Christ avec lui sur le trône de Dieu, des Dieux co-égaux a ce dernier et ipso facto, eux -mêmes ,Dieu!
Non Christ règne au nom de son Père et remettra le royaume a celui-ci a la fin des temps pour se soumettre a son Dieu et Père .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:55 am

Citation :
alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses
Pourquoi tu met pas la fin du Verset?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:59 am

Le début est pas mal !!!!

Jésus se soumet à CELUI qui lui a soumis toutes choses..

Quand ? lorsque Jésus est au ciel ..

Donc dans le ciel Jésus se soumet à Dieu..
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
Il est le seul à devoir ètre honorer comme le Père,tu inverses totalement les roles,faisant de Lui l'expeption à ne pas ètre adoré,d'ou la TMN,pourquoi s'étonner??
....et pour la millième fois : c'est parce que vous voulez a tout prix faire passer l'honneur pour de l'adoration!
Si vous remettez cela pour la mille et unième fois , il vous sera répondu la même chose .....
Il n' y aucun rapport entre rendre honneur et adorer .
On peut honorer le Fils comme on honore le Père ( voir définition de ce qu'est l'honneur ) pour leur action commune qui nous vaut la vie éternelle , mais il n'est en aucun cas question de rendre l'adoration et particulièrement un culte ( latreuô )au fils qui ne doit être offert qu'au Père .
C'est bien ce que Jésus a répondu a Satan en Matt.4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu lui rendra un culte λατρεύσεισ.
Τότε λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦσ, Ὕπαγε ὀπίσω μου, Σατανᾶ: γέγραπται γάρ, Κύριον τὸν θεόν σου προσκυνήσεισ, καὶ αὐτῷ μόνῳ λατρεύσεισ.
Hosanna , je vous mets au défit de me montrer :
1-UN verset ou il est demandé de rentre un culte a Christ λατρεύσεισ.
2-UN seul verset ou Jésus est appelé Dieu Tout-Puissant παντοκράτωρ pantokrator
3-UN seul verset ou Jésus dit Je suis Dieu ( ou Dieu le fils )

Vous passerez OBLIGATOIREMENT par des versets détournés dans leur sens premier ! ou avec une interprétation de ce qui y est dit .....
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:02 am

Comment rend tu honneur au Père?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:04 am

Pas d'amour,pas d'adoration,il consiste en quoi votre culte?
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses
Pourquoi tu met pas la fin du Verset?
Mais c'est pas gênant ! Qu'a cela ne tienne , le voici :
." Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses,

afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Version Second:
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Et alors ?
ce pour TOUS change- t-il quelque chose , a part de signaler que Dieu le soit POUR TOUS, c'est a dire nous?
Vous sous entendez que nous allons être Dieu aussi puisque Dieu sera en tous?

Contenu sponsorisé

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_miniposted

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant