Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 21 Oct 2011, 7:30 pm
Rappel du premier message :
Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :
La divinité de Jésus
TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1 Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1
TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13 Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13
TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9 Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;
- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Mar 01 Nov 2011, 12:42 pm
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toutes choses,exepté Dieu?C'est Ecrit ou?
Alors cite donc quoi que ce soit qui, comme Dieu, aurait toujours existé !
Son Verbe peut ètre,ou alors explique moi comme ce qui crée toutes choses à été créé étant le créateur de tout.
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Mer 02 Nov 2011, 2:38 am
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Il est évident que quand le verbe aimer est employé envers Dieu, il implique différents aspects comme honorer et adorer
Tout comme le Fils
Non, justement pas, du moins pour ce qui est d'adorer. A moins que tu penses qu'il y a deux Dieux, ce qui impliquerait qu'effectivement on doit les adorer tous les deux !
"A moins que tu penses, qu'il y ait deux Dieux" Et lorsque l'on utilise le mot dieux (au pluriel) on ne met pas de majuscule
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Mer 02 Nov 2011, 2:43 am
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est quoi pour toi le commencement ? et surtout, c'est quand ?
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : CamerounR E L I G I O N : Chrétien Evangélique
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Mer 02 Nov 2011, 10:17 pm
Genèse 1:1 Présente Dieu au pluriel "Elohim" les Dieux, mais en Exode comme étant UN JE SUIS exode 3:14 et en Genèse 2-3 On présente le souffle de Dieu (l'Esprit) en activité et la Parole en action Dieu dit Donc Dieu est un pluriel de manifestation et quelle forme ont les manifestations de Dieu ( on connait celle du Christ dans la chair) c'est tout, c 'est bien la le problème théologique! On n'en sait strictement RIEN ! Tu sens le vent, mais tu ne le vois pas, tu entends la parole mais tu ne la vois pas, tu ne vois pas Dieu, mais tu le vois agir de manières différentes Voila ce en quoi je crois, sans aller à fouiner pour savoir la forme de Dieu, car Dieu est Esprit ! La trinité, les unitariens,... veulent à tout prix expliquer la divinité, mais peut on comprendre dans notre imperfection, les perfections invisibles de Dieu ?
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:31 am
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est lorsque Dieu a décidé de ne plus être seul, mais personne ne peut dire quand c'était !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:47 am
BINJILC a écrit:
Genèse 1:1 Présente Dieu au pluriel "Elohim" les Dieux, mais en Exode comme étant UN JE SUIS exode 3:14
Elohim ne signifie pas les Dieux !
BINJILC a écrit:
mais en Exode comme étant UN JE SUIS exode 3:14
Pas JE SUIS, JE SERAI !
BINJILC a écrit:
Donc Dieu est un pluriel de manifestation
Pas du tout. Il ne s’agit là que d’une affirmation gratuite !
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:52 am
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme le Fils
Non, justement pas, du moins pour ce qui est d'adorer. A moins que tu penses qu'il y a deux Dieux, ce qui impliquerait qu'effectivement on doit les adorer tous les deux !
"A moins que tu penses, qu'il y ait deux Dieux"
Pourquoi corriges-tu ma phrase ? Elle est très correcte !
florence_yvonne a écrit:
Et lorsque l'on utilise le mot dieux (au pluriel) on ne met pas de majuscule
Cela dépend de quels dieux on parle. Peut-être aurais-je dû écrire 'deux vrais Dieux' !
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 2:10 am
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
C'est lorsque Dieu a décidé de ne plus être seul, mais personne ne peut dire quand c'était !
Il s’ennuyait ? le pauvre
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 2:13 am
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela dépend de quels dieux on parle. Peut-être aurais-je dû écrire 'deux vrais Dieux' !
Pour la conjugaison du verbe avoir, je vérifierais, tu peux en faire autant et s'il peut y avoir deux dieux, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 3:26 am
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Polythéisme pur et dur
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 8:30 am
grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Polythéisme pur et dur
En effet !
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 8:48 am
florence_yvonne a écrit:
s'il peut y avoir deux dieux, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu
Hosanna ne semble pas en être sûr !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 10:24 am
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Son Verbe peut ètre,ou alors explique moi comme ce qui crée toutes choses à été créé étant le créateur de tout.
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 11:29 am
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Le créateur de tout c'est Dieu, pas le verbe !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 11:32 am
Au commencement était le Verbe,tu nie ca aussi?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 11:58 am
On parle de quoi là,de la Bible?
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:09 pm
HOSANNA a écrit:
la bible news version...comme une vérité caché,dissimulé,arranger,trafiquer-->sa ressemble grosso modo a sa.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:12 pm
petite fleur a écrit:
HOSANNA a écrit:
la bible news version...comme une vérité caché.
Mais mème leur bouquin,n'a pas touché à cette partie,face à l'évidence,c'est du grand n'importe quoi.
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:14 pm
tu l'as dis
Citation :
c'est du grand n'importe quoi.
et je te crois sur parole.
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 12:23 pm
les tours du chacal tomberont.
pour toi et pour tous ceux qu'Il aime et que j'aime!
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 8:51 pm
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il sait tres bien Hosanna qu'il y a plusieurs dieuX mais un seul est DIEU !
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 9:48 pm
arnica a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pas si sûr, car comme beaucoup il croit en un Dieu accompagné de quelqu'un d'autre appelé la Parole mais qui est Dieu également. Si on compte bien, ça fait deux Dieux, et pas un seul !
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Jeu 03 Nov 2011, 11:52 pm
Je pense que tu te trompes , mais SEUL DIEU le sait vraiment donc on va pas sortire le dossier hosanna Dieu s'en charge .
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 1:55 am
Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. Ces religions lui attribuent les caractères d'infini, d'omniscience, d'éternité, d'omnipotence et de démiurgie.
Considéré comme un nom propre dans la langue française1, le nom « Dieu » avec une majuscule, désigne « un être suprême, transcendant, unique et universel, créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité qui se révèle dans le déroulement de l'histoire »
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 2:50 am
LXX a écrit:
arnica a écrit:
LXX a écrit:
Pas si sûr, car comme beaucoup il croit en un Dieu accompagné de quelqu'un d'autre appelé la Parole mais qui est Dieu également. Si on compte bien, ça fait deux Dieux, et pas un seul !
Elle devient vraiment usé cette esquive pour ne pas répondre,tu nie qu'au commencement était le Verbe?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 5:04 am
arnica a écrit:
Je pense que tu te trompes , mais SEUL DIEU le sait vraiment donc on va pas sortire le dossier hosanna Dieu s'en charge .
Et IL me loupe pas :lol!:
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 7:42 am
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
arnica a écrit:
Elle devient vraiment usé cette esquive pour ne pas répondre,tu nie qu'au commencement était le Verbe?
Je ne le nie pas. Mais cela ne signifie nullement que le verbe n'a pas été créé !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 7:50 am
Si tu t'appuie sur la TMN,forcément
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 7:57 am
HOSANNA a écrit:
Si tu t'appuie sur la TMN,forcément
Non, sur le fait que la Bible dit très clairement que, non seulement Jésus n'est pas Dieu, mais aussi qu'il est une créature !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 9:36 am
Dans ma Bible,il est Ecrit que Jésus était un homme,que cet homme est le Verbe incarné de Dieu,Parole faite chair créateur de toutes choses,et que ce Verbe qui était au commencement était Dieu,mais,ca,c'est dans la Bible.
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 10:56 am
HOSANNA a écrit:
Dans ma Bible,il est Ecrit que Jésus était un homme,que cet homme est le Verbe incarné de Dieu,Parole faite chair créateur de toutes choses,et que ce Verbe qui était au commencement était Dieu,mais,ca,c'est dans la Bible.
Mais ça c'est dans ta Bible, pas dans LA Bible !
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 2:06 pm
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ça c'est dans ta Bible, pas dans LA Bible !
Quelle différence puisque le verset que t'indique Hosanna est biblique donc valable.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 04 Nov 2011, 9:24 pm
Nicodème a écrit:
Quelle différence puisque le verset que t'indique Hosanna est biblique donc valable.
C'est que, les versets qui prouvent que Jésus n'est pas Dieu (et que j'ai maintes fois cités) sont bibliques, donc valables eux aussi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible