Auteur | Message |
---|
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 1:06 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 1:21 am | |
| - LXX a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible, ou l'essence même du message disparait au profit d'une vision rigide et intolérante, confondant parabole et récit historique, prenant les métaphore au sens littéral.
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste ! Je te défie de me prouver que j'ai tort |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 8:06 am | |
| - LXX a écrit:
- Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc !
je confirme. Il a mis sa photo sur le forum de FY.. tout à fait blanc... |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 8:52 am | |
- LXX a écrit:
La TMN ignore complètement le coté allégorique du récit biblique, on y trouve autant d'amour que dans un livre de cuisine Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste ! Je te défie de me prouver que j'ai tort Commence par donner des exemples de ce que tu prétends et nous verrons ! |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 8:54 am | |
| - Timothée a écrit:
- LXX a écrit:
- Binjilc a parfois les cheveux blancs et parfois noirs, au gré de ses teintures, mais il est blanc !
je confirme. Il a mis sa photo sur le forum de FY.. tout à fait blanc... Et il se teint les cheveux, à moins que ce ne soit une manifestation de l'esprit saint ! :lol!: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 10:00 am | |
| - LXX a écrit:
- Timothée a écrit:
- LXX a écrit:
je confirme. Il a mis sa photo sur le forum de FY.. tout à fait blanc... Et il se teint les cheveux, à moins que ce ne soit une manifestation de l'esprit saint ! :lol!: Retour au sujet! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 10:02 am | |
| - Spoiler:
Pr1.20 La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places: 1.21 Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles: 1.22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? 1.23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles... 1.24 Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, 1.25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, 1.26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
3.33 La malédiction de l'Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes; 3.34 Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles; 3.35 Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.
3.5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 3.6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
6.16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur; 6.17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, 6.18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, 6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
9.12 Si tu es sage, tu es sage pour toi; Si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
10.12 La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
11.1 La balance fausse est en horreur à l'Éternel, Mais le poids juste lui est agréable. 11.2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
12.18 Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison.
13.1 Un fils sage écoute l'instruction de son père, Mais le moqueur n'écoute pas la réprimande.
13.10 C'est seulement par orgueil qu'on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils.
14.6 Le moqueur cherche la sagesse et ne la trouve pas, Mais pour l'homme intelligent la science est chose facile.
15.12 Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, Il ne va point vers les sages.
15.33 La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.
17.19 Celui qui aime les querelles aime le péché; Celui qui élève sa porte cherche la ruine.
18.6 Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche provoque les coups. 18.7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.
18.12 Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; Mais l'humilité précède la gloire.
19.29 Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.
21.24 L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance.
23.6 Ne mange pas le pain de celui dont le regard est malveillant, Et ne convoite pas ses friandises; 23.7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi. 23.8 Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu tes propos agréables.
24.17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, 24.18 De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère.
26.12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
26.18 Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, 26.19 Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit: N'était-ce pas pour plaisanter?
29.8 Les moqueurs soufflent le feu dans la ville, Mais les sages calment la colère. 29.9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.
29.23 L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.
Dernière édition par HOSANNA le Ven 28 Oct 2011, 1:50 pm, édité 1 fois |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 1:43 pm | |
| - LXX (= Ariltto) a écrit:
- Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste !
affirmation gratuite !!!
Dernière édition par ved le Ven 28 Oct 2011, 1:47 pm, édité 1 fois |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 28 Oct 2011, 1:45 pm | |
- La TMN est une révision fondamentaliste de la Bible,
le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 12:21 am | |
| - ved a écrit:
- LXX (= Ariltto) a écrit:
- Analyse pour le moins curieuse et fantaisiste !
affirmation gratuite !!! Tu voudrais bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 12:24 am | |
| - ved a écrit:
le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs ! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 1:11 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs ! Comment fait-on pour se convertir à ???????????????????????? ? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 1:23 am | |
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié
c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs ! Comment fait-on pour se convertir à ???????????????????????? ? Je ne suis pas responsable de ces points d'interrogation. Pour ma part, je suis chrétien. Si tu désires te convertir, c'est au christianisme ! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 1:26 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs !
Comment fait-on pour se convertir à ???????????????????????? ? Je ne suis pas responsable de ces points d'interrogation. Pour ma part, je suis chrétien. Si tu désires te convertir, c'est au christianisme ! Va sur ton profil, tu as accès aux renseignements figurant sur la partie religion et tu peux marquer ce que tu veux, Témoin de Jéhovah par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 1:36 am | |
- LXX a écrit:
Comment fait-on pour se convertir à ???????????????????????? ? Je ne suis pas responsable de ces points d'interrogation. Pour ma part, je suis chrétien. Si tu désires te convertir, c'est au christianisme ! Va sur ton profil, tu as accès aux renseignements figurant sur la partie religion et tu peux marquer ce que tu veux, Témoin de Jéhovah par exemple Inutile, je suis chrétien et tu le sais, c'est ce qui compte ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 3:10 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Je ne suis pas responsable de ces points d'interrogation. Pour ma part, je suis chrétien. Si tu désires te convertir, c'est au christianisme !
Va sur ton profil, tu as accès aux renseignements figurant sur la partie religion et tu peux marquer ce que tu veux, Témoin de Jéhovah par exemple Inutile, je suis chrétien et tu le sais, c'est ce qui compte !
Les TJ aussi se prétendent chrétiens |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 5:54 am | |
- LXX a écrit:
Va sur ton profil, tu as accès aux renseignements figurant sur la partie religion et tu peux marquer ce que tu veux, Témoin de Jéhovah par exemple Inutile, je suis chrétien et tu le sais, c'est ce qui compte !
Les TJ aussi se prétendent chrétiens Et ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 6:07 am | |
| Et ils n'honorent pas le Fils comme le Père comme le font les Témoins de Christ |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 6:10 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Inutile, je suis chrétien et tu le sais, c'est ce qui compte !
Les TJ aussi se prétendent chrétiens Et ? Chrétien n'est pas une religion, le christianisme est un regroupement de plusieurs doctrines différentes, toutes les religions basés sur Jésus sont chrétiennes Bien que à mon avis la seule religion chrétienne est le catharisme, toutes les autres sont issus de schismes successifs et ne sont que des hérésies |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 7:01 am | |
| On est toujours l'hérétique de quelqu'un |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 7:20 am | |
- Chrétien n'est pas une religion, le christianisme est un regroupement de plusieurs doctrines différentes, toutes les religions basés sur Jésus sont chrétiennes
Tu confonds avec la chrétienté ! - florence_yvonne a écrit:
- Bien que à mon avis la seule religion chrétienne est le catharisme, toutes les autres sont issus de schismes successifs et ne sont que des hérésies
Le christianisme est la mise en pratique de tous les enseignements du NT. Je ne crois pas que ce soit le cas du catharisme, mais bon c'est ton affaire ! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 10:22 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs ! le mot fondamentaliste veut dire "ceux qui veulent revenir au fondement" or la watchtower avec sa TMN ne fait pas un retour aux fondements du christianisme!!! Peut-être le terme "marginaliste" serait plus approprié, La watchtower est à la marge du christianisme, il en fini mêm par être en dehors du christianisme !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 12:40 pm | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- le mot "fondamentaliste" n'est pas approprié
c'est plus tot le mot "extrémiste" qui convient à la TMN !!! La vérité parait toujours extrémiste aux détracteurs ! le mot fondamentaliste veut dire "ceux qui veulent revenir au fondement" or la watchtower avec sa TMN ne fait pas un retour aux fondements du christianisme!!!
Peut-être le terme "marginaliste" serait plus approprié, La watchtower est à la marge du christianisme, il en fini mêm par être en dehors du christianisme !!! De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 12:58 pm | |
| - Citation :
- De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur !
Pas les mème interprétation,pas pareil,tout comme toi qui ne croit pas que pour honorer le Père il faut honorer le Fils comme Lui,la différence,c'est qu'on ne prétend pas refaire la Bible dans notre sens en voulant faire à tout prix avaler que c'est la Vérité,le sens que vous donnez aux Versets en les triturant pour les faire aller dans votre sens,venant de vous,ca ne peux ètre que la Vérité,on reconnait l'arbre à ses fruit. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 9:41 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
le mot fondamentaliste veut dire "ceux qui veulent revenir au fondement" or la watchtower avec sa TMN ne fait pas un retour aux fondements du christianisme!!!
Peut-être le terme "marginaliste" serait plus approprié, La watchtower est à la marge du christianisme, il en fini mêm par être en dehors du christianisme !!! De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur ! je te parle de la watchtower et tu me parle de toi !!! Pourquoi??? Je croyais que tu n'avais aucun rapport avec la watchtower ??? Tu as un discours à 99% similaire à celle de la watchower comment expliques tu cela ??? Qui a pompé sur qui??? Toi sur la watchtower ou bien la watchtower sur toi??? Qui éclaire qui??? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 11:14 pm | |
| - LXX a écrit:
- Chrétien n'est pas une religion, le christianisme est un regroupement de plusieurs doctrines différentes, toutes les religions basés sur Jésus sont chrétiennes
Tu confonds avec la chrétienté !
- Bien que à mon avis la seule religion chrétienne est le catharisme, toutes les autres sont issus de schismes successifs et ne sont que des hérésies
Le christianisme est la mise en pratique de tous les enseignements du NT. Je ne crois pas que ce soit le cas du catharisme, mais bon c'est ton affaire ! Comment appellent-on les gens qui appartiennent au christianisme ? A ton avis, c'est quoi le catharisme ? c'est la seule religion chrétienne qui concentre son enseignement uniquement sur le nouveau testament |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 29 Oct 2011, 11:29 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
le mot fondamentaliste veut dire "ceux qui veulent revenir au fondement" or la watchtower avec sa TMN ne fait pas un retour aux fondements du christianisme!!!
Peut-être le terme "marginaliste" serait plus approprié, La watchtower est à la marge du christianisme, il en fini mêm par être en dehors du christianisme !!! De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur ! J'ai toujours su que tu étais témoin de Jéhovah, tu en as honte ? Tu te comportes comme un excommunié |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 12:24 am | |
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- le mot fondamentaliste veut dire "ceux qui veulent revenir au fondement"
or la watchtower avec sa TMN ne fait pas un retour aux fondements du christianisme!!!
Peut-être le terme "marginaliste" serait plus approprié, La watchtower est à la marge du christianisme, il en fini mêm par être en dehors du christianisme !!! De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur ! J'ai toujours su que tu étais témoin de Jéhovah, tu en as honte ?
Tu te comportes comme un excommunié Perdu, mais tu peux rejouer ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 12:27 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- De la chrétienté tu veux dire, car ce sont vos diverses croyances qui sont à la marge et même hors du christianisme. En ce qui me concerne, je suis fier d'être en dehors de la chrétienté dont vous êtes totalement partie prenante pour votre malheur !
J'ai toujours su que tu étais témoin de Jéhovah, tu en as honte ?
Tu te comportes comme un excommunié Perdu, mais tu peux rejouer ! Répètes après moi : je n'ai jamais été témoin de Jéhovah |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 12:38 am | |
| - ved a écrit:
- je te parle de la watchtower et tu me parle de toi !!! Pourquoi??? Je croyais que tu n'avais aucun rapport avec la watchtower ???
Je n'ai aucun rapport avec la wt, et si je parle de moi c'est parce que je parle de MA foi ! - ved a écrit:
- Tu as un discours à 99% similaire à celle de la watchower comment expliques tu cela ???
Comment tu fais pour en arriver à ce pourcentage ? - ved a écrit:
- Qui a pompé sur qui???
Personne n'a pompé, il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt. Est-ce une raison pour me taxer de tj ou de adepte de la wt ou encore se Russeliste. Moi j'étudie la Bible, mais pas comme le font les églises en générale. C'est pourquoi je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Mais méthode consiste à me mettre complètement à l'extérieur de toute croyance des églises et d'étudier la Bible. Je suppose que c'est aussi ce qu'ont fait les tj et cela doit être la raison pour laquelle tu trouves que mes conclusions sont approchantes des leurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 12:43 am | |
- LXX a écrit:
J'ai toujours su que tu étais témoin de Jéhovah, tu en as honte ?
Tu te comportes comme un excommunié Perdu, mais tu peux rejouer ! Répètes après moi : je n'ai jamais été témoin de Jéhovah Face à ces interrogatoires inquisiteurs des uns et des autres qui commencent à me gonfler sérieusement, je refuse de répondre. Tu as perdu. Retente ta chance dans un an ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 1:07 am | |
| - Citation :
- ersonne n'a pompé, il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt. Est-ce une raison pour me taxer de tj ou de adepte de la wt ou encore se Russeliste. Moi j'étudie la Bible, mais pas comme le font les églises en générale. C'est pourquoi je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Mais méthode consiste à me mettre complètement à l'extérieur de toute croyance des églises et d'étudier la Bible. Je suppose que c'est aussi ce qu'ont fait les tj et cela doit être la raison pour laquelle tu trouves que mes conclusions sont approchantes des leurs !
Tout pareil,mais on arrive pas aux mème conclusions |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 30 Oct 2011, 1:18 am | |
| - Citation :
- Je n'ai aucun rapport avec la wt, et si je parle de moi c'est parce que je parle de MA foi !
et bien moi je ne parle pas de ta FOI, je parle des erreurs volontaire de traduction des Ecritures par la watchtower. et Je dis que la watchtower avec ses doctrines et sa TMN est à la marge de du christianisme voir en dehors!!! la watchtower n'a rien avoir avec le fondamentalisme mais plus tôt avec le marginalisme. Qu'est-ce que ta personne ou ta foi vient faire dans cette histoire????? En quoi te sens tu concerné par mes propos si tu n'as aucun lien ni de près ni de loin avec la watchtower ?????? - Citation :
- Comment tu fais pour en arriver à ce pourcentage ?
99% c'est un chiffre comme ça, parce que la seule fois où je t'ai lu contre la watchtower (sous ton preudo LXX), c'est quand tu as dis que Rutherford était un alcoolique notoire! disons que le chiffre 999/1000 serait plus appropiré - Citation :
- il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt.
c'est exactement ce que Arlitto disait aussi de lui! Je sais que tu n'as jamais étais baptisé parce que tu as perdu tes parents très jeune. Tu as été approché par des TJ Tu n'es jamais devenu TJ mais tu as pris leur doctrine pour vérité comptant ! ----------- Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais ouvert ta porte à un TJ que tu n'as jamais entendu parlé de leur doctrine que tu n'as jamais étudié leur TMN avec eux ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
|
| |
| La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
|