*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 21 Oct 2011, 7:30 pm | |
| Rappel du premier message :Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :La divinité de Jésus TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1 Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1 TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13 Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13 TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9 Darby : Mais quant au Fils: " Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne; - - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - - - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:24 pm | |
| Le fait de citer les Ecritures que tord la TMN les rends haineux,c'est ca l'esprit TJ.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:31 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Tu ne t'es
pas assez ridiculisé ?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:33 pm | |
| [quote] - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans ta tète,a moins que que tu ne l'honore comme ta femme alors oui,ca implique différent aspect,tu m'étonnes!! Si maintenant tudonnes dans la stupidité, on ne peut rien pour toi ! Tu disais quoi,de respecter la charte??C'est pas une poutre que tu as dans l'oeil,c'est un arbre!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:35 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Bien vu !!
Disais l'aveugle remplis de haine! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:39 pm | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ha bon,tu l'aime de tout ton coeur,de toute ton ame de tout ton esprit et de toute ta force de différentes facons??Tu m'en dira temps.
Maintenant tu confonds aimer et adorer ! Tu as un problème ou quoi??Aimer de tout son coeur de tout son esprit de toute son ame et de toute sa force,ce n'est pas adorer??C'est que toi tu honore Dieu sans l'adorer,on voit le résultat. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:41 pm | |
| - LXX a écrit:
- Timothée a écrit:
- LXX, tu perds ton temps, Hosanna est de mauvaise foi.
En effet, une telle mauvaise foi est rare !
- Timothée a écrit:
- Une fois, il m'a affirmé pendant des jours et des jours que la Bible en français courant, la BFC, était produite par les TJ simplement parce qu'elle le contredisait.
Je n'en suis pas étonné ! Les 2 TJ en train de persifler ensemble,ca vous va tellement bien! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:47 pm | |
| - arnica a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ta haine fait la comparaison avec les camps en Pologne par les Allemands?
hosanna c'est pas cool! Tu as vu son post?[/quote]. - Citation :
- Elle est marrante celle là Alors pour ce qui nous lisent car le cas d'Hosanna est désespéré.
Hosanna affirme que Jésus est Dieu. Un point c'est tout !! C'est l'évangile selon Hosanna !
Donc partant de ce postulat, que l'on n'a pas le droit de constester sinon on est un vilain pas beau TJ, il FAUT, je dis bien, IL FAUT, c'est OBLIGATOIRE, sinon "en Pologne !!!" comme disait les teutons, que les traductions disent comme Hosanna.
Si elles ne le font pas, alors ces versions "pas TJ" sont vilaines et toutes pas belles. Hosanna en a une qui dit comme lui, mais voilà, il n'est même pas capable de nous dire de qui elle est..
Avouez que c'est compliqué de discuter intelligemment dans ces conditions là !! mais bon, c'est quand même rigolo !! non ???
Dernière édition par HOSANNA le Sam 19 Nov 2011, 2:22 pm, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 1:59 pm | |
|
Dernière édition par HOSANNA le Sam 19 Nov 2011, 2:24 pm, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 2:09 pm | |
| Preuve est faite qu'a part le dénigrement et le mépris il ny a rien a attendre d'un échange avec un TJ,ils n'acceptent pas que l'on les contredisent,toutes les autres dénominations autres que TJ sont Babylone et satanique,quand on sais ce que signifie porter de bon fruit,c'est vraiment le monde à l'envers,tout l'art et la manière de vous faire prendre des vessies pour des lanternes en tentant de vous destabiliser en vous dénigrant,rien d'étonnant à cela,leur appelation mème est de celles qui usurpent le nom de Juif,se disant témoin de Jéhova(ce qu'il se garde bien de dire aux porte à porte) alors que les témoins sont le peuple élu,le peuple Juif. Ils prétendent ètre témoins du Père alors qu'ils ne sont pas témoins du Fils,leur propos en témoignent,gare à celui qui ose s'opposer à eux,il aura droit à l'esprit TJ et on à vu à quoi il pouvait ressembler,mème si cette question demeure;si les témoins sont les Juifs à qui ADONAI c'est adressé,les TJ sont témoins de qui? La TMN crible les Ecritures comme du froment,selon le sens du vent les TJ ferons des pieds et des mains pour faire passer la TMN pour l'Evangile original,quitte à supprimer et a remplacer des Versets,si une version fait de mème,alors pour eux cette version prouvera que la TMN traduit bien,malgré le fait que seule la TMN à raison,si aucune Version comme pour la croix,ne traduit comme la TMN,alors cela prouvera que seule la TMN et les TJ détiennent la Vérité,quoiqu'il en soit,si vous vous opposez vous aurez tort,car ignorant et ne sachant rien si vous osez argumenter,ils pensent ainsi vous destabiliser en vous dénigrant A partir de là,il ne s'agit plus de dialogue et d'interprétation différente,mais bel et bien de disputes de mots qui ne mène qu'a la ruine de celui qui écoute,n'amenant que colère mépris et dénigrement.
|
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 4:00 pm | |
| Bonjour Hosanna, Quand j'étudiais la bible avec les tj , je trouvais étrange le fait qu'ils se sont empressés à me vendre leurs bible, qui ne coutais qu'un dollar à l'époque, ils me conseillaient de ne pas lire des livres scientifiques, de ne pas regarder certaines émissions à la télé qui auraient trait soit à l'évolution ou bien la science et encore des découvertes archéologiques, et la raison était que j'aurais pu perdre ma foi. Ils géraient tout mon temps avec la lecture de leurs livres, et ils en ont plusieurs, revues, meetings, études,discours de deux heures, deux fois par semaine, et m'éloignaient ainsi de ma famille, me disant qu'ils faisaient partis des gens du monde, voués à la destruction éternelle. Tout ceci dit, je me suis vite rendu compte que ce n'était que du BRAIN WASHING. C'est pour cela que vous tournez en rond avec les tj. Bon courage, cher Hosanna. Fraternellement, Mick |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 10:59 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- Timothée a écrit:
- LXX, tu perds ton temps, Hosanna est de mauvaise foi.
En effet, une telle mauvaise foi est rare !
- Timothée a écrit:
- Une fois, il m'a affirmé pendant des jours et des jours que la Bible en français courant, la BFC, était produite par les TJ simplement parce qu'elle le contredisait.
Je n'en suis pas étonné ! Les 2 TJ en train de persifler ensemble,ca vous va tellement bien! Décidément, tu es fidèle à toi-même, quand tu n'as rien à dire tu ne peux te retenir de médire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 11:03 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ha bon,tu l'aime de tout ton coeur,de toute ton ame de tout ton esprit et de toute ta force de différentes facons??Tu m'en dira temps.
Maintenant tu confonds aimer et adorer ! Tu as un problème ou quoi??Aimer de tout son coeur de tout son esprit de toute son ame et de toute sa force,ce n'est pas adorer??C'est que toi tu honore Dieu sans l'adorer,on voit le résultat. A moins que ce ne soit toi qui ne sache pas ce que signifie adorer ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 19 Nov 2011, 11:06 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- Si maintenant tudonnes
dans la stupidité, on ne peut rien pour toi ! Tu disais quoi,de respecter la charte??C'est pas une poutre que tu as dans l'oeil,c'est un arbre!!
Tu mets encore la charrue avant les boeufs. En tant que modérateur, pour exiger des autres tu dois être exemplaire....Et tu ne l'es pas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 12:12 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Bonjour Hosanna,
Quand j'étudiais la bible avec les tj , je trouvais étrange le fait qu'ils se sont empressés à me vendre leurs bible, qui ne coutais qu'un dollar à l'époque, ils me conseillaient de ne pas lire des livres scientifiques, de ne pas regarder certaines émissions à la télé qui auraient trait soit à l'évolution ou bien la science et encore des découvertes archéologiques, et la raison était que j'aurais pu perdre ma foi.
Ils géraient tout mon temps avec la lecture de leurs livres, et ils en ont plusieurs, revues, meetings, études,discours de deux heures, deux fois par semaine, et m'éloignaient ainsi de ma famille, me disant qu'ils faisaient partis des gens du monde, voués à la destruction éternelle.
Tout ceci dit, je me suis vite rendu compte que ce n'était que du BRAIN WASHING .
C'est pour cela que vous tournez en rond avec les tj. Bon courage, cher Hosanna.
Fraternellement, Mick Control et manipulation des adeptes afin de les garder sous la coupe TJ,oui c'est du BRAIN WASHING,de long discours plusieurs fois par semaine,éloignement et séparation de la famille,coupure avec toute vie sociale autres que la leur,controle des lectures,de la vie de tout les jours,oui,un beau lavage de cerveau |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 12:38 am | |
| Tu as tout compris Hosanna, J'ai parcourru le sujet et réalisée qu'ils ( tj ) ne t'on pas donné raison, pas une seule fois, et souvent tu avais raison. Par chez-nous on appelle ca ONE TRACK MIND, Tu as été très explicite et patient. Amicalement, Mick |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 1:09 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Tu as tout compris Hosanna,
J'ai parcourru le sujet et réalisée qu'ils ( tj ) ne t'on pas donné raison, pas une seule fois, et souvent tu avais raison. Par chez-nous on appelle ca ONE TRACK MIND,
Tu as été très explicite et patient.
Amicalement, Mick En ce jour du Seigneur tes propos chassent cet esprit de dispute qui commencait à me coller,merci beaucoup. J'ai connu une assemblé à qui il fallait consacrer la plupart de son temps,réunion plusieurs fois par semaine et le weekend,sinon,pas de Salut,idem pour la tv,le monde est mauvais,restons entre nous sinon,vous ne serez pas sauvé,de mon coté,un peu allergique au fait d'ètre accaparé ainsi j'ai mis de la distance pour finalement ne plus y aller,j'ai appris par la suite d'un frère que le Pasteur avait été touché par satan afin que le troupeau soit dispersé. Ce frère m'a dit "tu vois,c'est toi qui avait raison" Il ne la fréquente plus et nous nous réunissons entre frères les uns chez les autres,tout en cherchant dans d'autre assemblées,l'Esprit de l'édification qui nous unis en Christ. Il faut reconnaitre les fruits et se méfier de tout sectarisme, celui qui n'amasse pas avec moi disperse.Bonne journée
Dernière édition par HOSANNA le Dim 20 Nov 2011, 1:21 am, édité 1 fois |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 1:18 am | |
| Nous avons une très belle réunion ce matin.
Un discours sur les inquiétudes de la vie qui mettait l'accent sur la confiance en Jéhovah, sur Mat 6, et sur les priorités à mettre dans notre vie.
Et une étude modèle de la bible sur le thème de la course chrétienne.. Vraiment quelle bonheur de se joindre au peuple de Dieu... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 1:39 am | |
| Si vous étiez le peuple de Dieu, Thimoté,
1. Vous auriez eu la bonne date de la fin des temps dès le départ,
2. Ne serait pas ajouté des années après vos lois comme, ne pas fumer, ne pas fêter Noel , pas de colulation orale dans le couple parceque ce cela est pratiqué chez les homosexuels, pas de transfusions sanguines, ect...ect,,,ect,,
Je pourrais en citer encore et ma liste est longue, mais cela suffit.
Si vous auriez eu la vérité dès le départ en 1,800 quekchose avec Russell, vous n'auriez pa changé de date autant de fois, et toutes ces pratiques payennes auraient étées enrayées des le début de votre secte.
Dieu ne choisit pas de faire des rectifications après 5000 ans de croyances humaine.
Sincèrement. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 1:46 am | |
| Petite correction copulation orale, une pratique homosexuelle, les tj viennent même dans l'intimité des couples. Et là, je me suis dit STOP.
Ca, c'est aller trop loin. |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 2:03 am | |
| Et tu aimes ta femme en l'obligeant à ça ??? J'ai une autre idée de la femme...désolé !!!
Et tu aimes les tiens en fumant ? tabagisme passif, tu y a pensé pour tes enfants et ta femme qui décidemment est en première ligne...Et l'argent que tu dépenses égoistement et inutilement pour ton plaisir égoiste, il ne serait pas mieux employé pour les besoins, réels eux, de tes proches. Et ta vie que tu fous en l'air en fumant.. Tu trouves ça chrétien. Tu ne turas point commence par toi-même !!!
Dieu, merci, je suis toujours TJ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 2:08 am | |
| Sans répondre pour elle,il me semble que tu t'adresses à une femme. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 2:22 am | |
| Je suis d'accord avec toi Thimothée, mais là n'était pas le point que je voulais faire, ce n'est que dans les années cinquante que vos supérieurs ont décidé d'arrêter de fumer, pourquoi ne pas l'avoir décidé dès le début soit en 18XX, vos anciens ou oints ont eu des révélations plus tard, Dieu est un dieu qui ne change pas d'idée. Surtout pas 7,000 ans après la création, et 2000 ans après Jésus, c'est comme si Dieu se serait trompé, ca marche pas. Exemple , la croix, pourquoi aurait-Il laisser dans l'erreur 2000 ans de croyances et venir nous ouvrir les yeux, qu'au vingtième sciècle, qu'en effet Jésus était mort non sur une croix mais sur un poteau de supplice. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 2:30 am | |
| - mick lapt a écrit:
- ne pas fumer
C'est plutôt bien de ne pas fumer, non ? |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 2:42 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Exemple , la croix, pourquoi aurait-Il laisser dans l'erreur 2000 ans de croyances et venir nous ouvrir les yeux, qu'au vingtième sciècle, qu'en effet Jésus était mort non sur une croix mais sur un poteau de supplice.
Dieu ne s'est pas trompé, ce sont ceux qui se croyaient chrétiens alors qu'ils s'étaient mis à adorer Platon qui se sont trompés. Et ça ne s'est pas arrangé avec le temps, au point qu'aujourd'hui encore beaucoup vénèrent Platon sans même s'en rendre compte ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 10:35 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Thimothée, mais là n'était pas le point que je voulais faire, ce n'est que dans les années cinquante que vos supérieurs ont décidé d'arrêter de fumer, pourquoi ne pas l'avoir décidé dès le début soit en 18XX, vos anciens ou oints ont eu des révélations plus tard,
Dieu est un dieu qui ne change pas d'idée.
Surtout pas 7,000 ans après la création, et 2000 ans après Jésus, c'est comme si Dieu se serait trompé, ca marche pas.
Exemple , la croix, pourquoi aurait-Il laisser dans l'erreur 2000 ans de croyances et venir nous ouvrir les yeux, qu'au vingtième sciècle, qu'en effet Jésus était mort non sur une croix mais sur un poteau de supplice. Mais tu n'as vraiment rien compris. Tu considères les TJ comme les autres religions qui ont décidé qu'elles avaient reçu la vérité directement de Dieu. Tu ne trouveras jamais ce discours chez les TJ. Oui, nous croyons que Dieu utilise le collège central en ce temps de la fin, mais NON, nous ne pensons pas que le collège central est infaillible. Nous nous sommes appelés pendant des decennies " les étudiants de la bible". Rien que ce terme devrait te faire comprendre notre façon de voir les choses. Qu'est ce qu'un étudiant ? Quelqu'un qui apprend et qui progresse.. Est ce qu'un étudiant sait tout ?? Non, puisqu'il étudie. CQFD. C'est pour cela que les étudiants de la bible et ensuite les TJ ont éliminé au fur et à mesure qu'ils apprenaient, certaines doctrines qu'ils jugeaient non chrétiennes comme Noel, la trinité, l'immortalité de l'âme, la croix, etc.... C'est pour cela que nous modifions encore régulièrement certains points doctrinaux. Et c'est pour ça que je suis TJ. Regarde au premier siècle. Jusque Actes 15, tous les chrétiens, même non juifs devaient se faire circoncir. Et ensuite, les anciens de Jérusalem ont modifié ce point. Comment aurais-tu réagi ? Tu en aurais conclu que le fait qu'ils changent d'avis les disqualifiait ?? et bien pas moi !!! medites la dessus... |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 10:53 am | |
| - Citation :
- C'est pour cela que les étudiants de la bible et ensuite les TJ ont éliminé au fur et à mesure qu'ils apprenaient, certaines doctrines qu'ils jugeaient non chrétiennes comme Noel, la trinité, l'immortalité de l'âme, la croix, etc....
C'est donc bien vous qui décidé après 2000ans de ce qui est Bibliquement chrétien et de ce qui ne l'est pas,on à bien compris,vous seul détenez la Vérité,comme dit mick lapt au bout de 2000 ans il était temps,avec vous,Caiphe aurai été capable de ne pas déchirer ses vétements,ouf! |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 11:10 am | |
| Non, mais c'est nous qui décidons de croire ce que disait la bible et pas ce que 2000 ans d'apostasie ont apporté depuis avec des papes infaillibles. |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 11:17 am | |
| Tu sais moi,les Papes,c'est un autre nom pour Pasteur,celui des catholiques,ce que tu consisdère comme aposta est celui qui n'est pas daccord avec toi,moi,celui que je considère comme apostat est celui qui veux m'apporter un autre Evangile,tu vois,on est toujours l'apostat de quelqu'un. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 11:17 am | |
| - Timothée a écrit:
- Non, mais c'est nous qui décidons de croire ce que disait la bible et pas ce que 2000 ans d'apostasie ont apporté depuis avec des papes infaillibles.
Tu n'as aucune idée du vrai sens du mot apostasie, vous les TJ employez ce mot à tort et à travers. |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 20 Nov 2011, 9:00 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Timothée a écrit:
- Non, mais c'est nous qui décidons de croire ce que disait la bible et pas ce que 2000 ans d'apostasie ont apporté depuis avec des papes infaillibles.
Tu n'as aucune idée du vrai sens du mot apostasie, vous les TJ employez ce mot à tort et à travers. alors, explique nous !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 21 Nov 2011, 2:50 am | |
| - Timothée a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Timothée a écrit:
Tu n'as aucune idée du vrai sens du mot apostasie, vous les TJ employez ce mot à tort et à travers.
alors, explique nous !!!! L'apostasie c'est le fait de renier sa religion, c'est un acte individuel. Cela me fait penser à un forum TJ qui refuse que l'on poste des liens vers des sites qui contredisent les théories TJ en les qualifiant de forum apostats, mais un site qui n'a jamais été TJ, ne peut pas apostasier une religion a laquelle il n'a jamais appartenu |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 21 Nov 2011, 2:55 am | |
| Comme cette réponse est volontairement aggressive. je zappe !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 21 Nov 2011, 3:09 am | |
| - Timothée a écrit:
- Comme cette réponse est volontairement aggressive. je zappe !!!
Agressive ? et en quoi je te prie ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
| | | | La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
|