*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:13 am

Rappel du premier message :

Les Trinitaires ont des petits arguments pour La trinité avec Jésus, ok.

Mais quels sont les arguments pour mettre le saint esprit dans la trinité ?

C'est encore plus rare et arbitraire, il n'y a plus rien de sérieux là !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:30 am

Pour ma part on peux remplacer "personne" par "distinct"
Ainsi les Saint Esprit est "distinct",une ("personne") dans les Ecritures,pour moi.Ensuite comment interprétons nous cette distinction qui est faite?Oui Dieu est Esprit et unique,mais l'Esprit n'est pas le Corps et pourtant un seul et Unique Dieu.C'est le Corps qui est réssuscité et non l'Esprit,la désignation de "personne" porte à confusion,"substance","principe","élément" sont autant de mots pour moi pour désigner cette distinction qui est faite de l'Unique Dieu en Père,Fils et Saint Esprit, tout au long du NT,
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part on peux remplacer "personne" par "distinct"
Ainsi les Saint Esprit est "distinct",une ("personne") dans les Ecritures,pour moi.Ensuite comment interprétons nous cette distinction qui est faite?Oui Dieu est Esprit et unique,mais l'Esprit n'est pas le Corps et pourtant un seul et Unique Dieu.
Nous en revenons toujours au même problème avec cher hossana.
Pourquoi faire dire aux ecritures ce qu'elles ne peuvent pas défendre dans votre interprétation de "distinct ".

Depuis tout l'ancien testament nous savons que Dieu agit par son Esprit car il est Espeitalors comment peut-on parlerez "distinct ou de personne ".


Ainsi nous croyons comme dit l'écriture en rapport à la venue du Messie qui est notre unique Seigneur:

"Et l'Esprit de l'Eternel reposera sur lui ;
Esprit de sagesse et d'intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel ......" Esaïe 11.2

On ne peut pas diviser le Dieu de la Bible venue à notre rencontre comme étant l'unique Seigneur -marc 12.29- on doit le recevoir,le croire et l'expérimenté comme lui-même l'a enseigné -Jean 7.38-39..


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 9:12 am

Citation :
Nous en revenons toujours au même problème avec cher hossana.
Pourquoi faire dire aux ecritures ce qu'elles ne peuvent pas défendre dans votre interprétation de "distinct ".
Si tu m'explique cette distinction,je suis prèt à t'écouter,tout n'est qu'interprétation.

Citation :
Depuis tout l'ancien testament nous savons que Dieu agit par son Esprit car il est Espeitalors comment peut-on parlerez "distinct ou de personne ".
Tout à fait,dans l'AT IL ne s'incarne pas dans le Fils et l'Esprit Saint ne vient pas sur Marie,dans l'AT il ni a pas de Verbe incarné qui prie son Père.

Citation :
Ainsi nous croyons comme dit l'écriture en rapport à la venue du Messie qui est notre unique Seigneur:

"Et l'Esprit de l'Eternel reposera sur lui ;
Esprit de sagesse et d'intelligence,
Esprit de conseil et de force,
Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel ......" Esaïe 11.2
Toi mème par ces Ecritures,tu les distingues,qui repose sur qui?

Citation :
On ne peut pas diviser le Dieu de la Bible venue à notre rencontre comme étant l'unique Seigneur -marc 12.29- on doit le recevoir,le croire et l'expérimenté comme lui-même l'a enseigné -Jean 7.38-39..
L'expérimenter?En ne baptisant pas dans les Titres?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 01 Nov 2011, 10:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 9:34 am

Lorsque tu reçois le Seigneur dans ta vie et pour ton salut alors seulement à ce moment tu comprends que tu ne peux pas faire de "distinction " là où lui-même veut règner seul en toi et comme Paul l'a exprimé par expérience :

"Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'ESPRIT DE JESUS-CHRIST...." Phil 1.19

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 9:59 am

Alors,si ils ne sont pas distinct,sur la Croix,c'est le Père qui remet son Esprit à Lui mème?Ce n'est pourtant pas ce qui est Ecrit,entre autre,explique moi,toi qui sais.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
Alors,si ils ne sont pas distinct,sur la Croix,c'est le Père qui remet son Esprit à Lui mème?Ce n'est pourtant pas ce qui est Ecrit,entre autre,explique moi,toi qui sais.
Si tu avais compris que "Dieu qui est Esprit" était dans le Fils pour être notre Père et bien tu ne poserais de telles questions cherchant sans cesse à faire des "distinctions" qui justifieraient tes "trois personnes imaginaire ".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Alors,si ils ne sont pas distinct,sur la Croix,c'est le Père qui remet son Esprit à Lui mème?Ce n'est pourtant pas ce qui est Ecrit,entre autre,explique moi,toi qui sais.
Citation :
Si tu avais compris que "Dieu qui est Esprit" était dans le Fils pour être notre Père et bien tu ne poserais de telles questions cherchant sans cesse à faire des "distinctions"
Je ne cherche pas à les faire,je les lis et je viens de t'en exposer quelques une plus haut que tu ne semble pas décidé à m'expliquer.Sinon,oui,merci pour le scoop, le Père qui est dans le Fils,qui engendre qui?

Citation :
qui justifieraient tes "trois personnes imaginaire ".
Voir plus haut ce que j'ai posté concernant ces 3 "personnes" ou "distinctions" imaginaire qui sont faitent tout au long du NT.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:32 am

Je te laisse avec ton interprétation des "3 personnes distinctes "car personnellement j'ai reçu par l'évangile de Christ un seul Seigneur qui est l'Esprit - 2 corin3.17.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 10:35 am

Ok,tout est Grace mais ton seul Seigneur et Sauveur,c'est le Christ Jésus par qui tu as accès au Père Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:27 pm

HOSANNA a écrit:
Ok,tout est Grace mais ton seul Seigneur et Sauveur,c'est le Christ Jésus par qui tu as accès au Père Wink
Mon seul Seigneur est aussi devenu mon Père dans le ciel mais cela tu sembles toujours ne pas pouvoir le faire tient - 2corin 6.1r8.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 12:33 pm

DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ok,tout est Grace mais ton seul Seigneur et Sauveur,c'est le Christ Jésus par qui tu as accès au Père Wink
Mon seul Seigneur est aussi devenu mon Père dans le ciel mais cela tu sembles toujours ne pas pouvoir le faire tient - 2corin 6.1r8.
6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Hé oui,Dieu est notre Père et en Christ nous somme cohéritier et fils de Dieu nous aussi,et donc?Pense tu que ca remete en cause mon Salut?Si tel est le cas,peut tu prier Dieu qu'il me face Grace de la bonne interprétation que tu dit ètre la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 9:03 pm

"Que dirons nous donc?
Y a-t-il en Dieu de l'injustice ?
Certes non !
Car il dit à Moïse :
Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde,
et j'aurai compassion de qui j'aurai compassion.
Ainsi donc, cela ne depend ni de celui qui veut, ni de celui qui court,
mais de Dieu qui fait miséricorde......" Romain 9.14-18.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 12:42 am

Bonjour pourquoi vous acussez vous tour à tour ? En lisant Hozanna je suis d'accord avec lui, quand je lis DaNEL et Arica je suis d'accord aussi, donc comment se fait il que vous vous quereller gentiment entre chrétiens cela pour alimenter du coté du diable de quoi ensuite pavoiser sur leurs fausses doctrines selon laquelle Jésus serait une créature ? Je pense que chacun exprime sa foi en Dieu donc au Fils au Père et à cette puissance de Dieu que l'on reçoit " le Saint Esprit"! de manière différente car nous voyons toujours au moyen d'un miroir de manière encore flou car qui a déjà rencontré Dieu face a face pour avoir reçu de lui toute la connaissance et tous les mystères et même si javais reçu toute la connaissance, sans amour je ne suis rien et je crois que l'amour l'emporte sur les imperfections de notre connaissance

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 3:15 am

BINJILC a écrit:
Bonjour pourquoi vous acussez vous tour à tour ? En lisant Hozanna je suis d'accord avec lui, quand je lis DaNEL et Arica je suis d'accord aussi, donc comment se fait il que vous vous quereller gentiment entre chrétiens cela pour alimenter du coté du diable de quoi ensuite pavoiser sur leurs fausses doctrines selon laquelle Jésus serait une créature ? Je pense que chacun exprime sa foi en Dieu donc au Fils au Père et à cette puissance de Dieu que l'on reçoit " le Saint Esprit"! de manière différente car nous voyons toujours au moyen d'un miroir de manière encore flou car qui a déjà rencontré Dieu face a face pour avoir reçu de lui toute la connaissance et tous les mystères et même si javais reçu toute la connaissance, sans amour je ne suis rien et je crois que l'amour l'emporte sur les imperfections de notre connaissance

On est pas daccord Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 65235 pour des disputes de cloché Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 895784 qui interprètent differament les Ecritures Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 429942 et veulent avoir le dernier mot Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 356933 parce que chacun est convaincu d'avoir raison jocolor et qu'aucun n'a pu mettre une bonne claque à son égo Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 10:20 pm

Genèse 1:1 Présente Dieu au pluriel "Elohim" les Dieux, mais en Exode comme étant UN JE SUIS exode 3:14 et en Genèse 2-3 On présente le souffle de Dieu (l'Esprit) en activité et la Parole en action Dieu dit Donc Dieu est un pluriel de manifestation et quelle forme ont les manifestations de Dieu ( on connait celle du Christ dans la chair) c'est tout, c 'est bien la le problème théologique! On n'en sait strictement RIEN ! Tu sens le vent, mais tu ne le vois pas, tu entends la parole mais tu ne la vois pas, tu ne vois pas Dieu, mais tu le vois agir de manières différentes Voila ce en quoi je crois, sans aller à fouiner pour savoir la forme de Dieu, car Dieu est Esprit ! La trinité, les unitariens,... veulent à tout prix expliquer la divinité, mais peut on comprendre dans notre imperfection, les perfections invisibles de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 11:33 pm

Si on n'en sait rien, pourquoi inventé la Trinité ?

Moi tout ce que je sais de Dieu c'est par la Bible qui me dit qu'il s'appelle Jéhovah et qu'il a envoyé son fils pour nous servir de sauveur, d'intermédiaire, en nous rachetant du péché.

Si on ne prie pas Jéhovah notre Dieu, alors qui est-ce qu'on prie à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 12:28 am

t'es temoins de jehovah et bouddhiste ,ou ex tj devenu bouddhiste ?

Citation :
Si on ne prie pas Jéhovah notre Dieu, alors qui est-ce qu'on prie à sa place ?

je sait pas je suis pas kto Very Happy
moi je prie Dieu ,Je connais Jésus et je sait qui ai le ST-Esprit et que ces trois font un !
ce ne sont pas trois personnes non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 12:42 am

Tu n'es pas Catho mais tu penses pareil en hérésie.

Tu sais ce que Babylone la grande a dit sur la Bible, voilà ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 12:49 am

Parce que les tj eux sont pas heretique ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 12:52 am

DEFINITION

Une hérésie (du grec αἵρεσις / haíresis, choix, préférence pour une doctrine)

Alors oui je suis heretique car je suit la SAINT doctrine on ne peut pas en dire autan de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 1:11 am

Oui, car il faut prendre la voie étroite, car large et spacieuse est la voie de la perdition.

Babylone la grande a fait par la force une voie large et universelle pour que tous puissent lui obeir aveuglement envers et contre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 3:54 am

Citation :
Si on n'en sait rien, pourquoi inventé la Trinité ?
Bon,je vais t'expliquer à nouveau,la Trinité ou plus exactement la Triunité est la conséquence de la distinction qui est faite dans l'Evangile du Père,du Fils et du Saint Esprit,après,chacun comprend différament,pour toi Jésus n'est que Fils de l'homme,pour les modalistes,IL n'est que Fils de Dieu,c'est à dire le Verbe et par conséquent le Père,et donc,logique,c'est le Père qui à été crucifié,pour moi qui ai une interprétation Trinitaire,Christ est Fils de l'Homme (Il prie,ext,ext) ET Fils de Dieu,principe créateur incarné à l'origine de tout et donc,forcément non créé.
La Triunité n'est pas inventé elle est Ecrite,simplement,chacun l'interprète différament,pour ma part,je prend Apo comme miroir pour contempler Christ.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:02 am

l'importance est la relation avec Dieu par don Fils Jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:06 am

arnica a écrit:
t'es temoins de jehovah et bouddhiste ,ou ex tj devenu bouddhiste ?

Citation :
Si on ne prie pas Jéhovah notre Dieu, alors qui est-ce qu'on prie à sa place ?

je sait pas je suis pas kto Very Happy
moi je prie Dieu ,Je connais Jésus et je sait qui ai le ST-Esprit et que ces trois font un !
ce ne sont pas trois personnes non plus !
C'est exactement ca,la grande confusion,pour moi,c'est que l'on utilise pas le bon terme pour désigner Dieu,j'emploirai plus volontié le terme de principe plutot que de personne,ensuite si on creuse un peu on peu encore interpréter différament,Père Fils et Saint Esprit,pour les modalistes,ce sont des manifestations mais sans distinction de Dieu dans sa révélation,c'est le Père qui a été crucifié,pour les Trin,ils sont bien distinct et ne peuvent dire que c'est le Père qui à souffert comme étant décrit.Pour ma part,je m'explique ca comme le corps souffrant et non l'Esprit,distinction de l'incarnation,et de l'Esprit,en disant que ce n'est pas le Père qui souffre,je comprend que ce n'est l'Esprit qui souffre mais le Corps......du seul et Unique Dieu,celui d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:17 am

Si tu est d'accord avec se que je met alors c pas la peine de te prendre la tete !
plus on reflechi et plus on va trop loin dans nos reflexion et parfois on si perd reste simple hosanna !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
Bon,je vais t'expliquer à nouveau,la Trinité ou plus exactement la Triunité est la conséquence de la distinction qui est faite dans l'Evangile du Père,du Fils et du Saint Esprit,

Mais où tu as lu ça dans l'évangile qu'on explique ça ?

C'est comme si tu me disais qu'il fallait distinguer Pierre de Jacques et de Paul, merci mais j'ai pas besoin d'une doctrine pour les distinguer.

Si tu m'expliquais pour la premier fois pourquoi le saint esprit se retrouve être Dieu dans la trinité plutôt.

Si tu ne sais pas, c'est normal, les épitres des apotres n'en parle pas, et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Bon,je vais t'expliquer à nouveau,la Trinité ou plus exactement la Triunité est la conséquence de la distinction qui est faite dans l'Evangile du Père,du Fils et du Saint Esprit,,après,chacun comprend différament,pour toi Jésus n'est que Fils de l'homme,pour les modalistes,IL n'est que Fils de Dieu,c'est à dire le Verbe et par conséquent le Père,et donc,logique,c'est le Père qui à été crucifié,pour moi qui ai une interprétation Trinitaire,Christ est Fils de l'Homme (Il prie,ext,ext) ET Fils de Dieu,principe créateur incarné à l'origine de tout et donc,forcément non créé.
La Triunité n'est pas inventé elle est Ecrite,simplement,chacun l'interprète différament,pour ma part,je prend Apo comme miroir pour contempler Christ.


Citation :
Mais où tu as lu ça dans l'évangile qu'on explique ça
?C'est le Père qui engendre le Fils,cesse d'esquiver et répond stp,sinon pourquoi continu tu?

Citation :
C'est comme si tu me disais qu'il fallait distinguer Pierre de Jacques et de Paul, merci mais j'ai pas besoin d'une doctrine pour les distinguer.
Tu fais bien ce que tu veux,l'Ecriture les distingues elle,tu nies l'Ecriture?

Citation :
Si tu m'expliquais pour la premier fois pourquoi le saint esprit se retrouve être Dieu dans la trinité plutôt.

Si tu ne sais pas, c'est normal, les épitres des apotres n'en parle pas, et pour cause...
C'est Ecrit quoi,c'est qui qui descend sur Jésus,le Père,le Fils,tu veux supprimer l'Esprit Saint des Ecrit?C'est la seul manière de le supprimer de la Trinité,tu lis ce que j'écrit,ou est tu hypocrite ou aveugle????


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 03 Nov 2011, 4:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:40 am

arnica a écrit:
Si tu est d'accord avec se que je met alors c pas la peine de te prendre la tete !
plus on reflechi et plus on va trop loin dans nos reflexion et parfois on si perd reste simple hosanna !
Je le pourrai avec toi mème si on était en total désacord,mais,là,j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:15 am

Oui je sait !!!
Vous avez une façon différente de comprendre se passage je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:56 am

C'est un dialogue de sourd.

La confusion du monde par Babylone la grande :

Soit on écoute Babylone, soit on écoute les épitres des apotres qui ne parlent pas de l'hérésie de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:55 am

arnica a écrit:
Oui je sait !!!
Vous avez une façon différente de comprendre se passage je pense !
C'est surtout la manière de faire,ca m'attaque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:16 am

La Babylone c'est L'irak et l'arabie Mohammed et son esprit antichrist qui nie que Jésus soit Dieu, une fausse doctrine reprise par les Tm de Jh et toutes les sectes qui nient le salut en l'unique sauveur et Seigneur Jésus-Christ, le tout Puisant Isaîe 9:6 ; Apocalypse 1: 7-8 ; Jean 1:1-3 ; Col 1:16

La Bible parle bien d'un Dieu unique JE SUIS

Ce Dieu unique est Parole et Esprit Gen 1:1-3

La Bible ne dévoile aucune forme de Dieu, mais dévoile la divinité de manière Puissante par les théophanies et l'incarnation la plus extraordinaire



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 21/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:47 am

Voici ce que dit Pierre quand il était à Rome :

1 Pierre 5.13 :
L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

(Babylone n'existant plus depuis longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?   Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le saint esprit fait parti de la Trinité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Islam : le chien fait parti de la famille
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu en trois personnes
» La Vierge Marie est la " Servante du Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-