*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu | |
| |
Auteur | Message |
---|
jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Ven 04 Nov 2011, 2:52 am | |
| Rappel du premier message :Jésus est pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père… ces présomptions ne sont pas conforme des écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,Jesus a reconnu que son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il a toujours mis l’accent sur son père/ Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.Jean 7:17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.- Spoiler:
Il est primordial que nous saisissions pleinement cette doctrine, car c’est la condition requise pour que nous soyons Un avec le christ et Dieu notre père.
Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé.
Mission accomplie du christ, nous pouvons tous contemplé à l’emple D’ETIENNE L’ENFANT CHÉRI À CÔTÉ DE SON PÈRE. Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Sa fidélité a été récompenser par son Dieu le père et notre souverain. Philippiens 2:9 c'est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Dieu le fils a hérité la deuxième place dans le royaume céleste..
1corinth 15; 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous…
Avez –vous pleinement saisi le rôle du fils dans le plan divin…???
Une vraie pierre d’achoppement pour ceux de mauvaise foi
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jean1914 .
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Mer 09 Nov 2011, 7:49 am | |
| ADAM, ÉTAIT SENSÉ RECEVOIR LA VIE ÉTERNEL PAR SON OBÉISSANCE À DIEU SE QUI N'A PAS ÉTÉ LE CAS...... |
| | | carmEL .
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Jeu 10 Nov 2011, 4:53 am | |
| Et alors ? cela ne fait pas de lui notre père Eternel !
En tout les cas seul Dieu est mon père Eternel ! Mais je vois que pour toi ce n'est pas le cas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Jeu 10 Nov 2011, 5:03 am | |
| - carmEL a écrit:
- Et alors ? cela ne fait pas de lui notre père Eternel !
En tout les cas seul Dieu est mon père Eternel !
Mais je vois que pour toi ce n'est pas le cas ! Merci de respecter la chartre,le sujet n'est pas le membre! |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Jeu 10 Nov 2011, 8:28 am | |
| par anticipation, le dernier Adam est devenu un esprit donant la vie également notre père éternel...nous avons tous été façon à l'image du dernier..voilà pouquoi nous avons déjà la vie éternelle...1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. |
| | | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Dim 13 Nov 2011, 11:08 am | |
| Mais cela ne fait pas de Jésus notre père ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Dim 13 Nov 2011, 12:12 pm | |
| - jean1914 a écrit:
- par anticipation, le dernier Adam est devenu un esprit donant la vie également notre père éternel...nous avons tous été façon à l'image du dernier..voilà pouquoi nous avons déjà la vie éternelle...1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Cette vie se mérite en faisant la volonté de D;ieu comme Yéshoua l'a fait et nous montre l'exemple! |
| | | jean1914 .
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Lun 14 Nov 2011, 9:15 am | |
| nous somme tous sur la faveur immérité de Dieu...nous avons aucun mérite..nous pouvons faire de notre mieu pour servir Dieu... |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Lun 14 Nov 2011, 9:35 am | |
| - jean1914 a écrit:
-
nous somme tous sur la faveur immérité de Dieu...nous avons aucun mérite..nous pouvons faire de notre mieu pour servir Dieu... C'est vrai ça s'appelle la grâce! Et c'est D.ieu qui nous sauve sans devoir rien faire pour sinon que d'aimer D.ieu de toutes ses forces,son âme et sa volonté et son prochain comme soi-même |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Dim 04 Déc 2011, 9:45 pm | |
| 1)Jésus s'est abaissé lui même
Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,
Mais il est précisé
Philippiens 2:8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.
Père éternel ?
2) il est écrit Matthieu 23:9 Et n’appelez personne sur la terre « père », car un seul est votre père, le Père céleste.
Adam n'aurait jamais pu être appelé Père Eternel
Au fait Esaie ( la divinité ) Pour lui inspiré c'était de croire que le même Dieu serait fait Fils car la Parole sera faite chair et ce verbe serait reconnu Père Eternel et appeler Esprit saint (admirable conseiller)
A coeur de loi et Jean 1914..... C'est si facile à comprendre, mais faut il encore comprendre comme un enfant |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Lun 05 Déc 2011, 10:25 am | |
| A la Kénose...des livres entiers ont été écrits sur ce terme! |
| | | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu Sam 25 Aoû 2012, 6:44 am | |
| Oui c'est par la grâce qu'on est sauvé, on a pas à acheter notre salut par des bonnes oeuvres ou quoi que ce soit, car la bonne nouvelle, c'est que la dette est payée et ce, par Amour pour nous ! concernant le sujet : la Parole à été faite chair, et elle a habité parmi nous,...Jean lui a rendu témoignange, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé car il était avant moi Jean 1:14-15 “Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16 un petit " DIEU Parole " ne pourrait certainement pas exister selon la Bible, car Celle-ci nous dit que cette même Parole qui était avec DIEU a tout créé. toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Ce verset nous explique que JESUS était présent avec DIEU lorsque personne n'existé exepté DIEU et lui, ce qui correspond à Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1 Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18 Michée 5:2 : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. pour ce qui est de " JESUS = Jéhovah " voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu | |
| |
| | | | Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu | |
|