*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:44 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 2:05 am

amour a écrit:
oui oui florence


mais j'ai un problème , les fonctions ne marche plus

et puis revenons à notre sujet t'a pas répondu à ma question

Pour moi, la fonction citer fonctionne très bien

Tu peux me rappeler ta question ? je ne la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:23 am

Citation :
Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:30 am

Remarquez, il doit y avoir un besoin de religions, puisque l'homme les a inventés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 1:32 pm

florence_yvonne a écrit:
Remarquez, il doit y avoir un besoin de religions, puisque l'homme les a inventés
un peu comme les drogues
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:29 pm

florence t'a écrit t'a chercher dans les livres sacré t'a pas trouvé Dieu


t'a vraiment chercher???
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 11:42 pm

bonjour,
florence-yvonne, tu dis vivre très bien sans religion , soit,
mais tu passes beaucoup de temps sur ce forum et tes échanges montrent que tu es en quête , ce qui prouve justement le besoin d'une "voie" ou bien d'une "spiritualité" si on ne veut pas dire religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:50 am

amour a écrit:
florence t'a écrit t'a chercher dans les livres sacré t'a pas trouvé Dieu


t'a vraiment chercher???

Je n'ai pas lu tout les livres sacré, mais cela ne m’intéresse pas, et le peu de livre que j'ai lu m’ont parut particulièrement soporifiques

PS : je te conseille la lecture du dictionnaire de la langue française et d'un bon livre de grammaire, parce que du côté des participes passés et des conjugaisons, c'est pas vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:55 am

ederlezi a écrit:
bonjour,
florence-yvonne, tu dis vivre très bien sans religion , soit,
mais tu passes beaucoup de temps sur ce forum et tes échanges montrent que tu es en quête , ce qui prouve justement le besoin d'une "voie" ou bien d'une "spiritualité" si on ne veut pas dire religion.

Pas du tout, je suis là pour discuter et les religions me donnent des boutons, je fais une espèce d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 3:40 am

d'accord ,je conçois,
ce sont les dogmes qui te gênent ou bien les pratiques?
je veux dire "avoir besoin d'une religion" implique deux situations:
on peut avoir besoin de croire en quelque chose et accepter ou réfuter des dogmes d'un côté
ou bien d'un autre (côté) avoir besoin d'une pratique et de même en accepter ou en refuser certaines

souvent quand quelqu'un dit vivre sans religion , il veut dire surtout sans pratique , non?
donc je repose ma question tu vis très bien sans pratique ou sans dogme?
merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 3:51 am

ederlezi a écrit:
d'accord ,je conçois,
ce sont les dogmes qui te gênent ou bien les pratiques?
je veux dire "avoir besoin d'une religion" implique deux situations:
on peut avoir besoin de croire en quelque chose et accepter ou réfuter des dogmes d'un côté
ou bien d'un autre (côté) avoir besoin d'une pratique et de même en accepter ou en refuser certaines

souvent quand quelqu'un dit vivre sans religion , il veut dire surtout sans pratique , non?
donc je repose ma question tu vis très bien sans pratique ou sans dogme?
merci

C'est tout qui me gène, les contrainte les dogmes et le fait qu'elle soit toutes dans l'erreur, je n'irais pas croire un truc parce que c'est écrit dans un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:47 am

bonsoir,
tu ne crois pas en un truc parce que c'est écrit dans un livre , si c'est sur l'invisible , sur l'au-delà,
mais si tu lis dans les livres des hommes au sujet de l'histoire , de la science, de la géographie , de l'économie, pas exemple, tu crois ce que tu lis?

pareil pour la médecine, la psychanalyse, tu crois toi tout ce qu'il y a dans les livres?
tu veux dire tu ne crois pas aux révélations venues du ciel car tu ne conçois pas que dieu fasse une chose pareille ?

mais pourquoi pas ? pourquoi sais-tu que toutes les religions sont dans l'erreur?
à cause des agissements des hommes?

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:43 am

ederlezi a écrit:


tu veux dire tu ne crois pas aux révélations venues du ciel car tu ne conçois pas que dieu fasse une chose pareille ?


mais pourquoi pas ?

C'est peut-être parce que les révélations n'ont pas de preuve irrétutable qu'elles sont de Dieu. Une signature divine inimitable par exemple, quelque chose qui ne peut pas être reproduit ou inventé par les humains.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:17 am

ederlezi a écrit:
bonsoir,
tu ne crois pas en un truc parce que c'est écrit dans un livre , si c'est sur l'invisible , sur l'au-delà,
mais si tu lis dans les livres des hommes au sujet de l'histoire , de la science, de la géographie , de l'économie, pas exemple, tu crois ce que tu lis?

pareil pour la médecine, la psychanalyse, tu crois toi tout ce qu'il y a dans les livres?
tu veux dire tu ne crois pas aux révélations venues du ciel car tu ne conçois pas que dieu fasse une chose pareille ?

mais pourquoi pas ? pourquoi sais-tu que toutes les religions sont dans l'erreur?
à cause des agissements des hommes?


Je crois aux études quand plusieurs dizaines de chercheur arrivent aux même conclusions, mais je ne prête pas foi à ce que je lis sur un seul livre écrit de plus est il y a deux mille ans par je ne sais qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:31 am

bonsoir narcisse,
en effet, cela engage la foi,
tout comme croire que dieu existe engage la foi en l'invisible et pour celui qui ne croit pas en dieu, il n'y aura jamais de preuve irréfutable.
mais si quelqu'un croit en dieu, comment peut-il être certain que ceux qui croient en des livres soient forcément dans l'erreur?
florence-yvonne :
quand on lit des choses dans les livres, avant d'y croire , on peut réfléchir et se dire " oui là , je suis d'accord , ah là aussi etc..." jusqu'à pousser la reflexion et si on croit en dieu , on doit pouvoir lui parler, l'interroger intérieurement
la vérité n'est pas forcément quelque chose qui va nous paraître facile ou plaisant au début
mais il y a des signes qu'il faut savoir reconnaître et accepter
personnellement, avant de croire au coran , j'étais comme vous dites ici déiste et beaucoup de choses m'ont rebutée avant que je les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:57 am

ederlezi a écrit:
bonsoir narcisse,
en effet, cela engage la foi,
tout comme croire que dieu existe engage la foi en l'invisible et pour celui qui ne croit pas en dieu, il n'y aura jamais de preuve irréfutable.
mais si quelqu'un croit en dieu, comment peut-il être certain que ceux qui croient en des livres soient forcément dans l'erreur?

Bonsoir,

Je vois ce que tu veux dire sur le déiste. J'imagine que pour un déiste il est difficile de faire le pas qui le ferait passer de Dieu aux hommes à travers un ou des livres. Il a une vision "trop" grande de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 8:43 am

alors quelle est ta position en tant qu'agnostique?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 8:50 am

En tant qu'agnostique je ne m'occupe pas de Dieu. J'avais lu cette boutade "l'existence de Dieu ne concerne que lui"...
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 9:42 am

que lui.... mais si c'est lui qui nous a créés ,quand-même,
on peut être intéréssé à le connaître et à savoir ce qu'il attend de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:10 am

ederlezi a écrit:
que lui.... mais si c'est lui qui nous a créés ,quand-même,
on peut être intéréssé à le connaître et à savoir ce qu'il attend de nous ?
salut,
si je peut me permettre de répondre en tant qu'agnostique,
oui on est intéressé, mais on ne peut pas savoir ce qu'il attend de nous;
pour ma part il ne m'a jamais parler, il ne m'a riens demander.
les livres "sacrés" sont pour moi de simples livres écrits par des gents tout comme n'importe quel livre de philosophie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:46 am

ederlezi a écrit:
bonsoir narcisse,
en effet, cela engage la foi,
tout comme croire que dieu existe engage la foi en l'invisible et pour celui qui ne croit pas en dieu, il n'y aura jamais de preuve irréfutable.
mais si quelqu'un croit en dieu, comment peut-il être certain que ceux qui croient en des livres soient forcément dans l'erreur?
florence-yvonne :
quand on lit des choses dans les livres, avant d'y croire , on peut réfléchir et se dire " oui là , je suis d'accord , ah là aussi etc..." jusqu'à pousser la reflexion et si on croit en dieu , on doit pouvoir lui parler, l'interroger intérieurement
la vérité n'est pas forcément quelque chose qui va nous paraître facile ou plaisant au début
mais il y a des signes qu'il faut savoir reconnaître et accepter
personnellement, avant de croire au coran , j'étais comme vous dites ici déiste et beaucoup de choses m'ont rebutée avant que je les accepte.

Comme je te plains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:47 am

ederlezi a écrit:
que lui.... mais si c'est lui qui nous a créés ,quand-même,
on peut être intéréssé à le connaître et à savoir ce qu'il attend de nous ?

Rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:46 pm


Citation :
isiakhém à écrit,





Citation:



certains on cru trouver les bonnes réponses, Mohamed, Jésus, et bien d'autres




Oui, mais Jésus lui, semble bien avoir trouver la bonne réponse, en nous disant "que pour obtenir la Vérité et la Vie en abondance", il nous faut suivre les Commandements indiqués : "Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame, de toute ta force" et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".



Je sais..., je sais..., je me répète...,

Mais le Monde serait si beau, si depuis 2000 ans, l'Homme avait réellement essayé, et surtout réussit, à mettre en oeuvre ces Principes, pourtant simples à comprendre.

Dieu désire voir la Paix être établie, dans les coeurs, entre les Nations, et surtout, entre les Religions.

Si l'Homme ne tient aucun compte de cela, comment s'étonner que le résultat soit mauvais ??








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 8:31 pm

florence_yvonne a écrit:
ederlezi a écrit:
bonsoir,
tu ne crois pas en un truc parce que c'est écrit dans un livre , si c'est sur l'invisible , sur l'au-delà,
mais si tu lis dans les livres des hommes au sujet de l'histoire , de la science, de la géographie , de l'économie, pas exemple, tu crois ce que tu lis?

pareil pour la médecine, la psychanalyse, tu crois toi tout ce qu'il y a dans les livres?
tu veux dire tu ne crois pas aux révélations venues du ciel car tu ne conçois pas que dieu fasse une chose pareille ?

mais pourquoi pas ? pourquoi sais-tu que toutes les religions sont dans l'erreur?
à cause des agissements des hommes?


Je crois aux études quand plusieurs dizaines de chercheur arrivent aux même conclusions, mais je ne prête pas foi à ce que je lis sur un seul livre écrit de plus est il y a deux mille ans par je ne sais qui

Tu préfères ceux de notre époque qui disent que tout est dû au hasard, que nous venons des singes, et autre burlesque absurdité ?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 10:45 pm

bonjour, tu me plains , florence_yvonne!
pourquoi?
c'est la personne qui s'éclate sans avoir de contraintes ,
qui imagine que dieu est forcément comme elle aimerait qu'il soit ,
bien qu'elle ne sache pas à quoi ça peut ressembler
ou qui imagine la vérité comme le plus secret de ses fantasmes
c'est cette personne qui est dans le vrai?
tu confonds pas Vérité avec ce que Je Veux??
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:07 pm




---- REPLIQUE



ederlezi a écrit:
bonjour, tu me plains , florence_yvonne!
pourquoi?
c'est la personne qui s'éclate sans avoir de contraintes ,
qui imagine que dieu est forcément comme elle aimerait qu'il soit ,
bien qu'elle ne sache pas à quoi ça peut ressembler
ou qui imagine la vérité comme le plus secret de ses fantasmes
c'est cette personne qui est dans le vrai?
tu confonds pas Vérité avec ce que Je Veux??



1 - Dans le fond des choses n'est-ce pas ce que font

2 - Toutes les religions ?

3 - Car chaque religion personnifie son propre DIEU

4 - VIA " LES DOGMES DIVINES " Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 631461 PROPRES A CHAQUE RELIGION

5 - La seule difference c'est que certaines religions

6 - Prennent pour BASE la bible et d'autres y en ajoute d'autres

7 - POUR " PERSONNALISER " la leur Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 307887

8 - DONC : que tu le veuilles ou non , ca revient toujours

9 - Au meme soit : que c'est l'homme qui decide des qualificatifs de son dieu .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 12:40 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ederlezi a écrit:
bonsoir,
tu ne crois pas en un truc parce que c'est écrit dans un livre , si c'est sur l'invisible , sur l'au-delà,
mais si tu lis dans les livres des hommes au sujet de l'histoire , de la science, de la géographie , de l'économie, pas exemple, tu crois ce que tu lis?

pareil pour la médecine, la psychanalyse, tu crois toi tout ce qu'il y a dans les livres?
tu veux dire tu ne crois pas aux révélations venues du ciel car tu ne conçois pas que dieu fasse une chose pareille ?

mais pourquoi pas ? pourquoi sais-tu que toutes les religions sont dans l'erreur?
à cause des agissements des hommes?


Je crois aux études quand plusieurs dizaines de chercheur arrivent aux même conclusions, mais je ne prête pas foi à ce que je lis sur un seul livre écrit de plus est il y a deux mille ans par je ne sais qui

Tu préfères ceux de notre époque qui disent que tout est dû au hasard, que nous venons des singes, et autre burlesque absurdité ?

Mais bien sur, ils étaient tellement plus informé des choses de la vie à l'époque de la Bible, c'est bien la peine d'utiliser toute cette technologie que nous avons a notre disposition alors qu'il y a deux mille ans ils avaient tellement plus d'outils de prospection que nous, ils avaient la Bible, c'est sur les milliers de chercheurs actuels ne peuvent pas lutter

Il y a quand même une différence les chercheurs actuels ont des preuves de leurs découvertes plus crédible qu'un vieux livre poussiéreux dont on ne connait pas les auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 12:43 am

ederlezi a écrit:
bonjour, tu me plains , florence_yvonne!
pourquoi?
c'est la personne qui s'éclate sans avoir de contraintes ,
qui imagine que dieu est forcément comme elle aimerait qu'il soit ,
bien qu'elle ne sache pas à quoi ça peut ressembler
ou qui imagine la vérité comme le plus secret de ses fantasmes
c'est cette personne qui est dans le vrai?
tu confonds pas Vérité avec ce que Je Veux??

Tu imagines tout le temps que tu perds à essayer de te consacrer à ton livre sacré et tout cela pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 2:42 am

pour rien... c'est vite dit
pour quelqu'un qui n'a pas de foi ,qui ne croit pas en l'au-delà et qui ne conçoit cette vie que pour l'accomplissement de sa propre satisfaction alors c'est pour rien.
quand je dis sa propre satisfaction je ne veux pas dire "ses plaisirs", car une bonne âme peut vouloir se montrer altruiste ou bien faire des concessions tout en nourrissant dans son fort intérieur une autosatisfaction si ce n'est de la vanité;
tu crois que chercher à comprendre ce monde et ses mystères par ta propre réflexion , c'est un raccourci?,
un peu comme quelqu'un qui ne sait même pas où aller et il erre un peu partout,
et du moment que ça lui plait , il se contente,

mais la mort est un passage amer qui nous remet dans notre réelle condition et nous envoie dans un monde qui n'est sûrement pas le fruit des imaginations des hommes
la mort est un retour vers notre créateur, quoi de plus logique qu'il y ait une révélation de sa part pour nous y préparer?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 2:49 am

Alors pour toi la religion est une boussole pour le croyant qui s'est égaré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 3:21 am

non, c'est plus qu'une boussole car une boussole t'indique une direction c'est tout,
elle ne te livre pas le moyen de transport.
elle n'a pas de garantie d'arrivée à bon port.
je pense que si on voit la religion comme une boussole on devient un automate, on obéit , on se soumet peut-être mais sans avoir appronfondi la connaissance de dieu et sans avoir éduqué son âme.
dieu dit dans le coran " et le souvenir ( ou l'évocation) de dieu est ce qu'il y a de plus grand"
c'est à dire que si les actes d'adorations ou les pratiques sont mis en place tels un mode de vie , cela est sans valeur, la religion doit nous mener à la connaissance de dieu et à sa reconnaissance et surtout à nous purifier pour le jour où nous le rencontrerons,
cette vie sur terre est trop courte et trop à la merci des vicissitudes pour être une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 3:41 am



---- REPLIQUE :



ederlezi a écrit:
non, c'est plus qu'une boussole car une boussole t'indique une direction c'est tout,
elle ne te livre pas le moyen de transport.
elle n'a pas de garantie d'arrivée à bon port.
je pense que si on voit la religion comme une boussole on devient un automate, on obéit , on se soumet peut-être mais sans avoir appronfondi la connaissance de dieu et sans avoir éduqué son âme.
dieu dit dans le coran " et le souvenir ( ou l'évocation) de dieu est ce qu'il y a de plus grand"
c'est à dire que si les actes d'adorations ou les pratiques sont mis en place tels un mode de vie , cela est sans valeur, la religion doit nous mener à la connaissance de dieu et à sa reconnaissance et surtout à nous purifier pour le jour où nous le rencontrerons,
cette vie sur terre est trop courte et trop à la merci des vicissitudes pour être une fin en soi.



1 - ET .... TU AS BIEN RAISON

2 - ET JE TE CITE :cette vie sur terre est trop courte et trop à la merci des vicissitudes pour être une fin en soi

3 - ET ..... C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE NE VEUX PAS

4 - ME FIER A CE QU'IL EST ECRIT DANS UN LIVRE D'HOMME

5 - ET SURTOUT SI CE LIVRE N'EST PAS LOGIQUE .

6 - JE NE CROIS PAS EN UN DIEU " ILLOGIQUE "

7 - NI EN UN DIEU QUELQUES FOIS BON ET QUELQUES FOIS CRUEL

8 - QUELQUES FOIS MISERICORDIEUX ET QUELQUES FOIS BARBARE

9 - QUELQUES FOIS PARDONNEUR ET QUELQUES FOIS TUEUR

10 - QUELQUES FOIS PLEIN D'AMOUR ET QUELQUES FOIS DESTRUCTEUR

11 - VOILA cheers CE QUE JE PENSE DE VOS DIEUX TRES TRES TRES

12 - TRES TRES TRES MISERICORDIEUX

13 - ET .... TRES TRES TRES TRES PLEIN D'AMOUR Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 631461

14 - BRULER ETERNELLEMENT : DES MOTS QUI NE DEVRAIENT

15 - MEME PAS EXISTER DANS UN LIVRE SAINT

16 - ET SI ON LES RETROUVENT DANS UN LIVRE PLEIN D'AMOUR

17 - CELA VEUT DIRE QUE VOUS ETES " TOUS DES CONS " Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 895784

18 - IL N'Y A " QU'UN SEUL MOT " QUI COMPTE POUR MOI ....

19 - ET VOUS SAVEZ " TOUS " LEQUEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 631461

20 - POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 4:07 am

bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque chose de plus grand que la bonté?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 4:27 am


---- REPLIQUE :

ederlezi a écrit:
bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque
chose de plus grand que la bonté?



1 - OUI

2 - L'AMOUR " PUR "

3 - PUR = SANS TUERIE ET SANS CRUAUTE

4 - SANS DESTRUCTION ET SANS BARBARIE

5 - COMME MON DIEU A MOI Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 631461

6 - QUI N'A JAMAIS TUE PERSONNE ET

7 - NE SERAIT PAS UN OBSEDE PSYCO POUR

8 - BRULER DES ETRES INFERIEUR A LUI PENDANT

9 - TOUTE SA TRES SAINTE ETERNITE Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 895784

10 - JE CROIS QUE LES GENS QUI CROIENT A L'ENFER

11 - N'ONT TOUT SIMPLEMENT PAS DE CERVELLE

12 - POURQUOI ?

13 - PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS ASSEZ D'INTELLIGENCE

14 - POUR " CONCEVOIR " ET JE DIS BIEN : DE CONCEVOIR

15 - AVEC CE QUI RESTE DE VOTRE CERVELLE ; CE QUE

16 - " SIGNIFIE " LE MOT ETERNEL ......

17 - AUSSI SIMPLE QUE CA MA CHERE ......

18 - ETERNEL = CELA VEUT DIRE QUE TON DIEU VA SE

19 - REJOUIR A VOIR BRULER DES ETRES MINABLES ETERNELLEMENT ?

20 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS

21 - RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS CROIENT " TOUS " CONS , IDIOTS , STUPIDES

22 - DES ANES SANS CERVELLE NI D'INTELLIGENCE

23 - ET ENCORE MOINS DE LOGIQUE cheers

24 - PS : Le passage de l'homme sur la terre

25 - Peut se comparer a une goute d'eau en espace de temps

26 - Non pas dans l'ocean .... noooonnnnnn Evil or Very Mad

27 - Mais dans des " MILLIARDS D'OCEANS " cheers

28 - Est-ce que ta petite cervelle " PEUT CONCEVOIR CA " ?

29 - JE NE LE CROIS PAS Evil or Very Mad




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??
»  " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " ... VOILA POURQUOI !
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-