*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:23 am

Rappel du premier message :

Si Jésus n'est pas Dieu qu'est-il pour les tjs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:17 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
coeur de loi également
Non ? Lui aussi ? Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :fourire:
Le jour où tu arrêteras de renier ce que tu es
Je ne renie ni ce que je suis, ni ce que j'ai été !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:02 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Un tj répondra toujours comme un automate; cela signifie qu'un lavage de cerveau a été prodigué à force de répéter INLASSABLEMENT SANS TROP REFLECHIR
C'est ton discours qui est automatique. Le bla bla habituel pour essayer de me faire passe pour ce que je ne suis pas. Il faut bien reconnaître que comme tu n'as rien de concrèt à opposer à mes arguments, il ne te reste que le dénigrement !

BenJoseph a écrit:
Tu connais bien le principe des: questions/réponses ?
J'en connais un rayon de cette méthode.

Alors ne joue pas l'innocent avec nous !
Et comment tu as fait pour en connaître un rayon sur cette méthode ? Ils t'ont bourré le crâne ? C'est quoi le principe des questions/réponses ? Et dans la tienne de secte, comment s'appelle la méthode de bourrage de crâne utilisée ? Je suppose que tu la trouves meilleure que ce que tu appelles questions/réponses ?
Ne fais pas celui qui ne connaît pas cette méthode !
Chez nous, il n'y a pas de bourrage de crâne; chacun est libre de recevoir, de vérifier, être d'accord ou pas, de discuter, etc; en final, c'est le Saint-Esprit qui convainc le chrétien, ce qui n'est pas le cas chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 11:59 am

BenJoseph a écrit:
Ne fais pas celui qui ne connaît pas cette méthode !
Je ne fais pas celui qui ne connais pas cette méthode, je ne sais même pas de quoi tu parles !

BenJoseph a écrit:
Chez nous, il n'y a pas de bourrage de crâne
A d’autres. Tu ne te rends pas compte à quel point ton état d'esprit sectaire transpire de tes propos, et tu n'es pas le seul. C'est pourquoi vos reproche à mon encontre sont tout particulièrement risibles !

BenJoseph a écrit:
ce qui n'est pas le cas chez vous !
Chez vous ? Que veux-tu dire exactement ? Quant à c'est le Saint-Esprit qui convainc le chrétien, si tu es de la même équipe que Binjilc ou d'une secte du même genre, le Saint-Esprit c'est le spiritisme, sinon, c'est une illusion !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:20 pm

Citation :
"LXX"
BenJoseph a écrit:
Ne fais pas celui qui ne connaît pas cette méthode !
Je ne fais pas celui qui ne connais pas cette méthode, je ne sais même pas de quoi tu parles !
Pauvre enfant tj, tu ne changeras pas ton mental watchtower.

Citation :
BenJoseph a écrit:
Chez nous, il n'y a pas de bourrage de crâne
A d’autres. Tu ne te rends pas compte à quel point ton état d'esprit sectaire transpire de tes propos, et tu n'es pas le seul. C'est pourquoi vos reproche à mon encontre sont tout particulièrement risibles !
Parce que c'est la réalité; tu as des automatismes propres aux tj qui sont typiques.

Citation :
BenJoseph a écrit:
ce qui n'est pas le cas chez vous !
Chez vous ? Que veux-tu dire exactement ? Quant à c'est le Saint-Esprit qui convainc le chrétien, si tu es de la même équipe que Binjilc ou d'une secte du même genre, le Saint-Esprit c'est le spiritisme, sinon, c'est une illusion !

Ceci aussi est typique du tj. Dès lors que l'on parle du Saint-Esprit et de son œuvre (conviction de péché, régénération, guérisons, etc. ...) dans les croyants vous traduisez cela par du spiritisme.
C'est vrai que vos gourous vous ont bourrés le crâne, disant (entre autre) que les miracles bibliques n'existent plus depuis la mort des apôtres !
Tu ne prétendra pas le contraire n'est-ce pas ?

Si Jésus n'est pas Dieu, ta "foi" est vaine et tu seras perdu pour l'éternité: Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Et celui dont le nom ne restera pas inscrit dans le Livre de vie de l'Agneau, sera jeté dans l'étang ardent de feu: Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Est-ce que ton nom est inscrit dans le Livre de vie selon ce que dit Paul ?:
... dont les noms sont dans le livre de vie.
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous
.

Oui cher LXX, peux-tu affirmer que ton nom est inscrit ?




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:45 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Non ? Lui aussi ? Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :fourire:
Le jour où tu arrêteras de renier ce que tu es
Je ne renie ni ce que je suis, ni ce que j'ai été !

Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:50 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jour où tu arrêteras de renier ce que tu es
Je ne renie ni ce que je suis, ni ce que j'ai été !
Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 3:32 am

Avez-vous lu le livre de Frédérick Lenoir:quand Jésus devint Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 3:55 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Je ne renie ni ce que je suis, ni ce que j'ai été !
Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !

Mais moi je n'ai pas adopté leur vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:04 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !

Mais moi je n'ai pas adopté leur vocabulaire
Ils ont un vocabulaire spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:52 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Je ne renie ni ce que je suis, ni ce que j'ai été !
Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !

Ha, ha, Ha, ha, Ha, ha, tu me fais rigoler
Citation :
"j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj"
. Ils t'ont drôlement imprégnés, voire imprimé ou incrustés la Watchtower !
Et tu veux nous faire avaler ça ?

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:07 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais tu ne dis pas ce que tu es et ce que tu as été, donc tu ne renies pas tu dénies
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !
Ha, ha, Ha, ha, Ha, ha, tu me fais rigoler
Mais tu ne rigoleras jamais autant que moi en voyant comment toi et FY (entre autres) vous plantez à mon sujet !

BenJoseph a écrit:
Citation :
"j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj"
. Ils t'ont drôlement imprégnés, voire imprimé ou incrustés la Watchtower !
Je n'ai pourtant aucune relation avec la watchtower et personne ne m'a 'imprimé' et encore moins 'incrusté'. Toi par contre tu es complètement imprégné par ta secte, au point de voir dans la Bible ce qu'elle ne dit pas et de ne pas y voir ce qu'elle dit ! Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Les TJ qui sont venu frapper à ma porte m'on parlé d'un groupe dissident qui sévissait dans le sud sur des forums,précisant qu'ils n'avaient rien à voir avec eux et qu'un TJ n'avait rien à faire sur un forum,c'est peut ètre bien eux.
Sans doute, cela ne peut-être que ça ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:14 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !

Mais moi je n'ai pas adopté leur vocabulaire
Ils ont un vocabulaire spécial ?

oui, le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:50 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les TJ qui sont venu frapper à ma porte m'on parlé d'un groupe dissident qui sévissait dans le sud sur des forums,précisant qu'ils n'avaient rien à voir avec eux et qu'un TJ n'avait rien à faire sur un forum,c'est peut ètre bien eux.
Sans doute, cela ne peut-être que ça ! :fourire:
J'ai la mème interprétation que les catholiques pour la Trinité,mais je ne partage par d'autre de leur interprétation,si c'étais le cas,je pourrai me dire catholique,le fait est que sauf preuve du contraire tu es tout à fait daccord avec les TJ,mais bon,peu importe.
Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:09 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais moi je n'ai pas adopté leur vocabulaire
Ils ont un vocabulaire spécial ?

oui, le tien
Hé hé, tu es une petite marrante quand tu t'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
sauf preuve du contraire tu es tout à fait daccord avec les TJ,mais bon,peu importe.
Non mais ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:50 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
Pas du tout. J'ai été catholique et je ne le suis plus, et par le passé j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj, comme c'est probablement le cas pour toi et d'autres sur ce forum. Mais ça j'en ai déjà parlé !
Ha, ha, Ha, ha, Ha, ha, tu me fais rigoler
Mais tu ne rigoleras jamais autant que moi en voyant comment toi et FY (entre autres) vous plantez à mon sujet !

BenJoseph a écrit:
Citation :
"j'ai eu quelques discussions à baton rompu avec des tj"
. Ils t'ont drôlement imprégnés, voire imprimé ou incrustés la Watchtower !
Je n'ai pourtant aucune relation avec la watchtower et personne ne m'a 'imprimé' et encore moins 'incrusté'. Toi par contre tu es complètement imprégné par ta secte, au point de voir dans la Bible ce qu'elle ne dit pas et de ne pas y voir ce qu'elle dit ! Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461



Tu es le sosie parfait de Rutherford pour ses hérésies cruciformes !
Il t'aurait aimé comme proclamateur
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
Tu es le sosie parfait de Rutherford pour ses hérésies cruciformes !
L'hérétique c'est toi. Moi je ne professe aucune hérésie et je n'ai rien de commun avec Rutherford. De plus, il n'y a aucune certitude que Jésus soit mort sur un poteau ou sur une croix, il y a plus de probabilités que ce soit sur un poteau, c'est tout !

BenJoseph a écrit:
Il t'aurait aimé comme proclamateur
Alors ça j'en doute fort !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:50 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu es le sosie parfait de Rutherford pour ses hérésies cruciformes !
L'hérétique c'est toi. Moi je ne professe aucune hérésie et je n'ai rien de commun avec Rutherford. De plus, il n'y a aucune certitude que Jésus soit mort sur un poteau ou sur une croix, il y a plus de probabilités que ce soit sur un poteau, c'est tout !

BenJoseph a écrit:
Il t'aurait aimé comme proclamateur
Alors ça j'en doute fort !

Mais bien sûr que si; rien que sur ton point de vue sur la crucifixion on a compris que tu es tj:
un poteau !
Alors que c'est inexact, du moins comme vous le représentez: Jésus sur un poteau les bras au-dessus de la tête !
Regarde à nouveau les images que j'ai mis sur l'autre fil : La TMN...
D'abord tu dis: poteau et rien d'autre
sur l'image suivante c'est
Citation :
"Un homme cloué sur un gibet en forme de TAU !"
sans avouer que c'est ainsi que les crucifiés étaient positionnés (dans la plupart des cas). Il est vrai aussi que tu es fort en langue de bois !
Tu écris:
Citation :
il y a plus de probabilités que ce soit sur un poteau, c'est tout !
L'archéologie prouve plutôt le contraire; sans parler des historiens et les témoignages des gens de cette période romaine et leurs modes d'exécutions !


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 11:44 am

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu es le sosie parfait de Rutherford pour ses hérésies cruciformes !
L'hérétique c'est toi. Moi je ne professe aucune hérésie et je n'ai rien de commun avec Rutherford. De plus, il n'y a aucune certitude que Jésus soit mort sur un poteau ou sur une croix, il y a plus de probabilités que ce soit sur un poteau, c'est tout !

BenJoseph a écrit:
Il t'aurait aimé comme proclamateur
Alors ça j'en doute fort !
Mais bien sûr que si; rien que sur ton point de vue sur la crucifixion on a compris que tu es tj:un poteau !
Parce que je dis tout haut ce que d’autres ne disent que du bout des lèvres ou,comme toi, ne veulent pas reconnaître parce que ça remettrait trop en question leur doctrine ancestrale ? C’est un peu facile ! Je ne suis pas tj et je dis qu’au vu de tous les éléments en notre possession il est plus que probable que Jésus a été cloué sur un poteau ou un pieu et non sur une croix, bien qu’il reste un tout petit doute !

BenJoseph a écrit:
Alors que c'est inexact, du moins comme vous le représentez: Jésus sur un poteau les bras au-dessus de la tête !
Ou pas !

BenJoseph a écrit:
Regarde à nouveau les images que j'ai mis sur l'autre fil : La TMN...
D'abord tu dis: poteau et rien d'autre
sur l'image suivante c'est
Citation :
"Un homme cloué sur un gibet en forme de TAU !"
sans avouer que c'est ainsi que les crucifiés étaient positionnés (dans la plupart des cas). Il est vrai aussi que tu es fort en langue de bois !
A oui ? C’est ainsi que Jésus est représenté ? Sauf que le TAU est forcément exclu car où aurait été cloué l’ écriteau ?

BenJoseph a écrit:
Tu écris:
Citation :
il y a plus de probabilités que ce soit sur un poteau, c'est tout !
L'archéologie prouve plutôt le contraire
A bon ? Hé ben explique nous donc en quoi l’archéologie prouve plutôt le contraire, ne te gène surtout pas !

BenJoseph a écrit:
sans parler des historiens et les témoignages des gens de cette période romaine et leurs modes d'exécutions !
Mais vas-y, explique, cite les historiens et les témoignages. Quand aux modes d’exécutions, tu as très bien fait de les mettre au pluriel, car ils sont nombreux et l’exécution sur une croix n’est pas unanimement pratiquée dans l’empire romain. Tu penses bien qu’au fin fond de l’empire on n’avait que faire de la mise en scène romaine avec des croix fabriquées à grands frais par des artisans spécialisés. On était bien loin de l’exécution des 6000 esclaves de Spartacus en 71 avant notre ère qui furent crucifiés le long de la Via Appia entre Rome et Capoue. L’exécution de Jésus n’avait aucune valeur d’exemple pour l’empire. Tibère n’en a d’ailleurs rien su. Alors le moindre pieu ou poteau ou même arbre (pourquoi pas) suffisait largement pour les autorités romaines de Jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 12:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 12:40 pm

J'arrive pas à croire qu'en 2011 après toutes les preuves historiques et archéologiques sur comment Jésus a été exécuté on soit encore à se croire que Jésus est mort sur un poteau seulement parce que le mot utilisé pour croix et poteau est le même.... (un "petit doute" dis tu, c'est tout sauf objectif...)

Le pire c'est que tu ne veux pas admettre que tu es AU MOINS de sensibilité TJ... Je doute fort que tu aies été UNE SEULE SECONDE catho, parce que quand tu parles avec un catho tu démontres ton ignorance face à leurs doctrines diverses.

Et puis un truc qui m'a trop étonnée...

Comment on peut dire que faire confiance au Saint Esprit pour nous convaincre, alors que Jésus lui même dit que le Saint Esprit nous rappellera ce qu'il nous a enseigné et qu'il nous convaincra de péché et de jugement.

Encore une réaction typique TJ.

Un autre truc qui m'a trop fait rigolé.

Comment on peut s'idolatrer au point de croire détenir la Vérité, que dis-je incarner la Vérité, et du coup les autres chrétiens qui sont pas d'accord avec moi, ils sont FORCEMENT dans l'erreur... Encore une autre réaction purement TJ...

Pourquoi tu ne jouerais pas carte sur table, histoire d'être honnète et d'assumer.

Au pire dis nous qu'est ce qui te différencie niveau doctrine des Tj comme ça au moins on aura un repère parce que là t'es pas du tout crédible, je dis ça pour toi, après tu peux ne rien en avoir faire de la crédibilité, mais c'est gênant de parler avec quelqu'un qui joue avec les mots pour ne pas se définir clairement.

Sinon aussi ya la technique de l'autruche et du détournement. Tu peux l'utiliser (encore une autre fois), franchement je t'avoue j'aime pas trop parler avec toi parce que c'est relou de parler avec quelqu'un qui est pas fichu de maintenir un minimum de transparence quant à son appartenance et ses sensibilités. Mais je sais que tu n'es point ici pour moi alors procède comme tu veux, espérant que cette fois ci je serai surprises agréablement... qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 5:18 am

grace2dieu a écrit:
J'arrive pas à croire qu'en 2011 après toutes les preuves historiques et archéologiques sur comment Jésus a été exécuté on soit encore à se croire que Jésus est mort sur un poteau seulement parce que le mot utilisé pour croix et poteau est le même.... (un "petit doute" dis tu, c'est tout sauf objectif...)
C’est que justement, les prétendues preuves ne sont que le fait que les églises nous martèlent depuis des siècles que Jésus a été crucifié, rien d’autre. Pour l'absence d’objectivité, va voir ton église, elle est spécialisée dans ce domaine !

grace2dieu a écrit:
Le pire c'est que tu ne veux pas admettre que tu es AU MOINS de sensibilité TJ...
Parce que je ne suis pas de sensibilité tj, je suis de sensibilité biblique, ce que très peu de gens peuvent comprendre étant donné que pour la plupart, la sensibilité biblique ne se conçoit qu’au travers des croyances que leurs églises leur ont enseigné. Pour un catholique 'biblique' est synonyme de 'catholique', pour un orthodoxe c’est synonyme d’ 'orthodoxe', pour un tj c’es synonyme de 'tj' etc…Alors que pour moi, 'biblique' est synonyme de 'biblique' et pas autre chose !

grace2dieu a écrit:
Je doute fort que tu aies été UNE SEULE SECONDE catho, parce que quand tu parles avec un catho tu démontres ton ignorance face à leurs doctrines diverses.
Tiens donc ? J’ai pourtant été catholique pendant plus de 20 ans. D’ailleurs, pour l’église catholique je le suis toujours. Je ne vais tout de même pas être obligé de te fournir un certificat de baptême ? J’ai été baptisé dans la paroisse St Valérien à Châteaudun dans le 28, et j’ai fait ma communion solennelle dans la même ville, paroisse du Sacré Cœur en mai 1961. Anecdote amusante, le curé de cette paroisse (qui se nommait Chassant) était surnommé Don Camillo par les paroissiens à cause de sa grande ressemblance avec Fernandel. Mon père (qui était athée) m'a dit qu’au départ ce surnom lui a été donné par des anti-cléricaux lorsque le premier film de la série des Don Camillo est sorti. Mais pour revenir à mon passé de catholique, la dernière fois que je suis allé à la messe remonte à cette année 1961. Autrement je ne fréquente encore l’église que pour les mariages et les enterrements (ou pour visiter une église si elle présente un intérêt historique, et pour les concerts d'orgue) !

grace2dieu a écrit:
Et puis un truc qui m'a trop étonnée...
Comment on peut dire que faire confiance au Saint Esprit pour nous convaincre, alors que Jésus lui même dit que le Saint Esprit nous rappellera ce qu'il nous a enseigné et qu'il nous convaincra de péché et de jugement.
Si tu pouvais être plus claire ça me permettrait peut-être de comprendre ce que tu veux dire, parce que je t’avoue que je ne comprends rien à ce que tu veux dire !

grace2dieu a écrit:
Un autre truc qui m'a trop fait rigolé.
Comment on peut s'idolatrer au point de croire détenir la Vérité, que dis-je incarner la Vérité, et du coup les autres chrétiens qui sont pas d'accord avec moi, ils sont FORCEMENT dans l'erreur... Encore une autre réaction purement TJ
Je ne prétends pas détenir la vérité (celle-ci ne m’appartient pas), et encore moins incarner la vérité. Par contre j’ai compris ce qu’est la vérité et que celle-ci rend libre !

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne jouerais pas carte sur table, histoire d'être honnète et d'assumer.
Mais j’assume. Alors pourquoi ne cesserais-tu pas de vouloir décider de ce que je suis uniquement parce que selon toi (et d’autres) on ne peut pas remettre en question les idées et enseignements de vos églises respectives si on n’est pas tj ? Tu es ce que tu m’accuses d’être : intoxiquée par des enseignements qui se veulent la vérité et qu’on n’a pas le droit de remettre en question. Alors quoi de plus facile pour me stigmatiser que de me prétendre membre d’une secte, avec laquelle je n’ai pas le moindre rapport !

grace2dieu a écrit:
Sinon aussi ya la technique de l'autruche et du détournement. Tu peux l'utiliser (encore une autre fois), franchement je t'avoue j'aime pas trop parler avec toi parce que c'est relou de parler avec quelqu'un qui est pas fichu de maintenir un minimum de transparence quant à son appartenance et ses sensibilités. Mais je sais que tu n'es point ici pour moi alors procède comme tu veux, espérant que cette fois ci je serai surprises agréablement... qui sait.
Je ne peux t’empêcher de croire ce que tu as envie de croire. Cela ne m’empêche pas pour autant d’être ce que tu ne crois pas que je suis. Mais de toute façon je ne vais certainement pas me renier pour te faire une agréable surprise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 8:19 am

LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'arrive pas à croire qu'en 2011 après toutes les preuves historiques et archéologiques sur comment Jésus a été exécuté on soit encore à se croire que Jésus est mort sur un poteau seulement parce que le mot utilisé pour croix et poteau est le même.... (un "petit doute" dis tu, c'est tout sauf objectif...)
C’est que justement, les prétendues preuves ne sont que le fait que les églises nous martèlent depuis des siècles que Jésus a été crucifié, rien d’autre. Pour l'absence d’objectivité, va voir ton église, elle est spécialisée dans ce domaine !

Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h... Comment expliquer la lente agonie de Jésus ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
Le pire c'est que tu ne veux pas admettre que tu es AU MOINS de sensibilité TJ...
Parce que je ne suis pas de sensibilité tj, je suis de sensibilité biblique, ce que très peu de gens peuvent comprendre étant donné que pour la plupart, la sensibilité biblique ne se conçoit qu’au travers des croyances que leurs églises leur ont enseigné. Pour un catholique 'biblique' est synonyme de 'catholique', pour un orthodoxe c’est synonyme d’ 'orthodoxe', pour un tj c’es synonyme de 'tj' etc…Alors que pour moi, 'biblique' est synonyme de 'biblique' et pas autre chose !
Tu me fais doucement marrer.

C'est une prétention de dire : je suis de sensibilité biblique. Un TJ, un catho, un réformé, un luthérien se diront TOUS de sensibilité biblique, et à eux tous, s'ils me le disent je le réponds la même chose de toi. C'est juste une question d'honnèteté.

Le Roi Arthur, Ved, Elihu, Théobible, arnica, malgré leurs divergences de compréhension diront TOUS qu'ils sont de sensibilité biblique, pour moi c'est fuir la réalité, c'est être prétention, c'est se mentir soi même. Bref, c'est pas honnète intellectuellement parlant.

Donc je vais me répéter. Un peu d'honnèteté, je t'assure, ça fait du bien.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je doute fort que tu aies été UNE SEULE SECONDE catho, parce que quand tu parles avec un catho tu démontres ton ignorance face à leurs doctrines diverses.
Tiens donc ? J’ai pourtant été catholique pendant plus de 20 ans. D’ailleurs, pour l’église catholique je le suis toujours. Je ne vais tout de même pas être obligé de te fournir un certificat de baptême ? J’ai été baptisé dans la paroisse St Valérien à Châteaudun dans le 28, et j’ai fait ma communion solennelle dans la même ville, paroisse du Sacré Cœur en mai 1961. Anecdote amusante, le curé de cette paroisse (qui se nommait Chassant) était surnommé Don Camillo par les paroissiens à cause de sa grande ressemblance avec Fernandel. Mon père (qui était athée) m'a dit qu’au départ ce surnom lui a été donné par des anti-cléricaux lorsque le premier film de la série des Don Camillo est sorti. Mais pour revenir à mon passé de catholique, la dernière fois que je suis allé à la messe remonte à cette année 1961. Autrement je ne fréquente encore l’église que pour les mariages et les enterrements (ou pour visiter une église si elle présente un intérêt historique, et pour les concerts d'orgue) !
Désolée de te le dire, mais ça ne se lit pas dans ce que tu professes, ni dans ce que tu prétends connaitre de la doctrine catho. Et on n'est pas des cons tu vois, on sait lire quand même.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et puis un truc qui m'a trop étonnée...
Comment on peut dire que faire confiance au Saint Esprit pour nous convaincre, alors que Jésus lui même dit que le Saint Esprit nous rappellera ce qu'il nous a enseigné et qu'il nous convaincra de péché et de jugement.
Si tu pouvais être plus claire ça me permettrait peut-être de comprendre ce que tu veux dire, parce que je t’avoue que je ne comprends rien à ce que tu veux dire !
Je vais retrouver ta cotation.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Un autre truc qui m'a trop fait rigolé.
Comment on peut s'idolatrer au point de croire détenir la Vérité, que dis-je incarner la Vérité, et du coup les autres chrétiens qui sont pas d'accord avec moi, ils sont FORCEMENT dans l'erreur... Encore une autre réaction purement TJ
Je ne prétends pas détenir la vérité (celle-ci ne m’appartient pas), et encore moins incarner la vérité. Par contre j’ai compris ce qu’est la vérité et que celle-ci rend libre !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461
Relis toi. Tu dis clairement que tu es de sensibilité biblique, prouvant ainsi par tes propos que "contrairement aux autres" qui s'attachent à des dogmes spécifiques à des dénominations, TOI, oh oui TOI !! Tu es de sensibilité biblique... Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461

Citation :
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne jouerais pas carte sur table, histoire d'être honnète et d'assumer.
Mais j’assume.
Non sorry. Tu n'assumes rien. 95% de ce que tu professes est de la doctrine TJ. On n'a pas besoin d'aller à gauche à droite.
Tu n'assumes pas.

Citation :
Alors pourquoi ne cesserais-tu pas de vouloir décider de ce que je suis uniquement parce que selon toi (et d’autres) on ne peut pas remettre en question les idées et enseignements de vos églises respectives si on n’est pas tj ?

Perso moi je suis pour l'émulation collective, peu importe l'église, moi si je vois un truc qui va pas, moi je le dis direct, je me prends pas la tête et j'aime bien ceux qui en font de même, comme agecanonix par ex ou ved. Mais toi tu es un spécimen particulier, tu te dis catho, mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon, tu refuses l'étiquette TJ mais 95% de tes opinions sont TJ. Ou bien tu prends les gens pour des gros cons, moi perso je pense que c'est ça et que ça t'amuse.

Citation :
Tu es ce que tu m’accuses d’être : intoxiquée par des enseignements qui se veulent la vérité et qu’on n’a pas le droit de remettre en question.
Lol, encore une autre preuve. On parle d'un truc, et toi tu dévies. Moi j'ai pas peur de me mettre à nu, franchement je m'en fous. J'ai l'honnèteté et l'humilité de me dire que j'ai mes raisons et qu'un autre chrétien a les siennes, sans pour autant mettre en question la foi de celui qui voit rouge quand je vois vert.

Citation :
Alors quoi de plus facile pour me stigmatiser que de me prétendre membre d’une secte, avec laquelle je n’ai pas le moindre rapport !
Tes propos parlent pour toi.

grace2dieu a écrit:
Sinon aussi ya la technique de l'autruche et du détournement. Tu peux l'utiliser (encore une autre fois), franchement je t'avoue j'aime pas trop parler avec toi parce que c'est relou de parler avec quelqu'un qui est pas fichu de maintenir un minimum de transparence quant à son appartenance et ses sensibilités. Mais je sais que tu n'es point ici pour moi alors procède comme tu veux, espérant que cette fois ci je serai surprises agréablement... qui sait.
Je ne peux t’empêcher de croire ce que tu as envie de croire. [/quote]
Pour le cas précis, ce n'est pas une envie c'est un constat.

Citation :
Cela ne m’empêche pas pour autant d’être ce que tu ne crois pas que je suis.

Et pouf ! rien de nouveau sous le soleil. J'aurais quand même apprécié un dialogue sur une base plus saine.

Citation :
Mais de toute façon je ne vais certainement pas me renier pour te faire une agréable surprise !
Je ne t'en demande pas tant, juste de l'honnèteté. Sois honnète.

Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ

Sérieusement, on n'est pas des cons LXX, moi j'aurais bien aimé être un con, juste pour avoir du plaisir à te parler, mais ça passe pas je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 9:28 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'arrive pas à croire qu'en 2011 après toutes les preuves historiques et archéologiques sur comment Jésus a été exécuté on soit encore à se croire que Jésus est mort sur un poteau seulement parce que le mot utilisé pour croix et poteau est le même.... (un "petit doute" dis tu, c'est tout sauf objectif...)
C’est que justement, les prétendues preuves ne sont que le fait que les églises nous martèlent depuis des siècles que Jésus a été crucifié, rien d’autre. Pour l'absence d’objectivité, va voir ton église, elle est spécialisée dans ce domaine !

Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h... Comment expliquer la lente agonie de Jésus ?

Citation :
grace2dieu a écrit:
Le pire c'est que tu ne veux pas admettre que tu es AU MOINS de sensibilité TJ...
Parce que je ne suis pas de sensibilité tj, je suis de sensibilité biblique, ce que très peu de gens peuvent comprendre étant donné que pour la plupart, la sensibilité biblique ne se conçoit qu’au travers des croyances que leurs églises leur ont enseigné. Pour un catholique 'biblique' est synonyme de 'catholique', pour un orthodoxe c’est synonyme d’ 'orthodoxe', pour un tj c’es synonyme de 'tj' etc…Alors que pour moi, 'biblique' est synonyme de 'biblique' et pas autre chose !
Tu me fais doucement marrer.

C'est une prétention de dire : je suis de sensibilité biblique. Un TJ, un catho, un réformé, un luthérien se diront TOUS de sensibilité biblique, et à eux tous, s'ils me le disent je le réponds la même chose de toi. C'est juste une question d'honnèteté.

Le Roi Arthur, Ved, Elihu, Théobible, arnica, malgré leurs divergences de compréhension diront TOUS qu'ils sont de sensibilité biblique, pour moi c'est fuir la réalité, c'est être prétention, c'est se mentir soi même. Bref, c'est pas honnète intellectuellement parlant.

Donc je vais me répéter. Un peu d'honnèteté, je t'assure, ça fait du bien.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Je doute fort que tu aies été UNE SEULE SECONDE catho, parce que quand tu parles avec un catho tu démontres ton ignorance face à leurs doctrines diverses.
Tiens donc ? J’ai pourtant été catholique pendant plus de 20 ans. D’ailleurs, pour l’église catholique je le suis toujours. Je ne vais tout de même pas être obligé de te fournir un certificat de baptême ? J’ai été baptisé dans la paroisse St Valérien à Châteaudun dans le 28, et j’ai fait ma communion solennelle dans la même ville, paroisse du Sacré Cœur en mai 1961. Anecdote amusante, le curé de cette paroisse (qui se nommait Chassant) était surnommé Don Camillo par les paroissiens à cause de sa grande ressemblance avec Fernandel. Mon père (qui était athée) m'a dit qu’au départ ce surnom lui a été donné par des anti-cléricaux lorsque le premier film de la série des Don Camillo est sorti. Mais pour revenir à mon passé de catholique, la dernière fois que je suis allé à la messe remonte à cette année 1961. Autrement je ne fréquente encore l’église que pour les mariages et les enterrements (ou pour visiter une église si elle présente un intérêt historique, et pour les concerts d'orgue) !
Désolée de te le dire, mais ça ne se lit pas dans ce que tu professes, ni dans ce que tu prétends connaitre de la doctrine catho. Et on n'est pas des cons tu vois, on sait lire quand même.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Et puis un truc qui m'a trop étonnée...
Comment on peut dire que faire confiance au Saint Esprit pour nous convaincre, alors que Jésus lui même dit que le Saint Esprit nous rappellera ce qu'il nous a enseigné et qu'il nous convaincra de péché et de jugement.
Si tu pouvais être plus claire ça me permettrait peut-être de comprendre ce que tu veux dire, parce que je t’avoue que je ne comprends rien à ce que tu veux dire !
Je vais retrouver ta cotation.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Un autre truc qui m'a trop fait rigolé.
Comment on peut s'idolatrer au point de croire détenir la Vérité, que dis-je incarner la Vérité, et du coup les autres chrétiens qui sont pas d'accord avec moi, ils sont FORCEMENT dans l'erreur... Encore une autre réaction purement TJ
Je ne prétends pas détenir la vérité (celle-ci ne m’appartient pas), et encore moins incarner la vérité. Par contre j’ai compris ce qu’est la vérité et que celle-ci rend libre !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461
Relis toi. Tu dis clairement que tu es de sensibilité biblique, prouvant ainsi par tes propos que "contrairement aux autres" qui s'attachent à des dogmes spécifiques à des dénominations, TOI, oh oui TOI !! Tu es de sensibilité biblique... Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461

Citation :
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne jouerais pas carte sur table, histoire d'être honnète et d'assumer.
Mais j’assume.
Non sorry. Tu n'assumes rien. 95% de ce que tu professes est de la doctrine TJ. On n'a pas besoin d'aller à gauche à droite.
Tu n'assumes pas.

Citation :
Alors pourquoi ne cesserais-tu pas de vouloir décider de ce que je suis uniquement parce que selon toi (et d’autres) on ne peut pas remettre en question les idées et enseignements de vos églises respectives si on n’est pas tj ?

Perso moi je suis pour l'émulation collective, peu importe l'église, moi si je vois un truc qui va pas, moi je le dis direct, je me prends pas la tête et j'aime bien ceux qui en font de même, comme agecanonix par ex ou ved. Mais toi tu es un spécimen particulier, tu te dis catho, mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon, tu refuses l'étiquette TJ mais 95% de tes opinions sont TJ. Ou bien tu prends les gens pour des gros cons, moi perso je pense que c'est ça et que ça t'amuse.

Citation :
Tu es ce que tu m’accuses d’être : intoxiquée par des enseignements qui se veulent la vérité et qu’on n’a pas le droit de remettre en question.
Lol, encore une autre preuve. On parle d'un truc, et toi tu dévies. Moi j'ai pas peur de me mettre à nu, franchement je m'en fous. J'ai l'honnèteté et l'humilité de me dire que j'ai mes raisons et qu'un autre chrétien a les siennes, sans pour autant mettre en question la foi de celui qui voit rouge quand je vois vert.

Citation :
Alors quoi de plus facile pour me stigmatiser que de me prétendre membre d’une secte, avec laquelle je n’ai pas le moindre rapport !
Tes propos parlent pour toi.

grace2dieu a écrit:
Sinon aussi ya la technique de l'autruche et du détournement. Tu peux l'utiliser (encore une autre fois), franchement je t'avoue j'aime pas trop parler avec toi parce que c'est relou de parler avec quelqu'un qui est pas fichu de maintenir un minimum de transparence quant à son appartenance et ses sensibilités. Mais je sais que tu n'es point ici pour moi alors procède comme tu veux, espérant que cette fois ci je serai surprises agréablement... qui sait.
Je ne peux t’empêcher de croire ce que tu as envie de croire.
Pour le cas précis, ce n'est pas une envie c'est un constat.

Citation :
Cela ne m’empêche pas pour autant d’être ce que tu ne crois pas que je suis.

Et pouf ! rien de nouveau sous le soleil. J'aurais quand même apprécié un dialogue sur une base plus saine.

Citation :
Mais de toute façon je ne vais certainement pas me renier pour te faire une agréable surprise !
Je ne t'en demande pas tant, juste de l'honnèteté. Sois honnète.

Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ

Sérieusement, on n'est pas des cons LXX, moi j'aurais bien aimé être un con, juste pour avoir du plaisir à te parler, mais ça passe pas je sais pas pourquoi.[/quote] Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:13 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'arrive pas à croire qu'en 2011 après toutes les preuves historiques et archéologiques sur comment Jésus a été exécuté on soit encore à se croire que Jésus est mort sur un poteau seulement parce que le mot utilisé pour croix et poteau est le même.... (un "petit doute" dis tu, c'est tout sauf objectif...)
C’est que justement, les prétendues preuves ne sont que le fait que les églises nous martèlent depuis des siècles que Jésus a été crucifié, rien d’autre. Pour l'absence d’objectivité, va voir ton église, elle est spécialisée dans ce domaine !
Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h
A non ? Et pourquoi ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Le pire c'est que tu ne veux pas admettre que tu es AU MOINS de sensibilité TJ...
Parce que je ne suis pas de sensibilité tj, je suis de sensibilité biblique, ce que très peu de gens peuvent comprendre étant donné que pour la plupart, la sensibilité biblique ne se conçoit qu’au travers des croyances que leurs églises leur ont enseigné. Pour un catholique 'biblique' est synonyme de 'catholique', pour un orthodoxe c’est synonyme d’ 'orthodoxe', pour un tj c’es synonyme de 'tj' etc…Alors que pour moi, 'biblique' est synonyme de 'biblique' et pas autre chose !
Tu me fais doucement marrer. C'est une prétention de dire : je suis de sensibilité biblique. Un TJ, un catho, un réformé, un luthérien se diront TOUS de sensibilité biblique, et à eux tous, s'ils me le disent je le réponds la même chose de toi. C'est juste une question d'honnèteté.
Justement, moi je ne suis d’aucune secte ou religion. Je m’efforce de revenir au christianisme, et pour cela il faut laisser de côté les croyances des uns et des autres, ce que j’ai fait depuis déjà bien longtemps, et il semble que ça dérange beaucoup les cathos !

grace2dieu a écrit:
Donc je vais me répéter. Un peu d'honnèteté, je t'assure, ça fait du bien.
Mais je suis honnête et je me sens très bien !


grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je doute fort que tu aies été UNE SEULE SECONDE catho, parce que quand tu parles avec un catho tu démontres ton ignorance face à leurs doctrines diverses.
Tiens donc ? J’ai pourtant été catholique pendant plus de 20 ans. D’ailleurs, pour l’église catholique je le suis toujours. Je ne vais tout de même pas être obligé de te fournir un certificat de baptême ? J’ai été baptisé dans la paroisse St Valérien à Châteaudun dans le 28, et j’ai fait ma communion solennelle dans la même ville, paroisse du Sacré Cœur en mai 1961. Anecdote amusante, le curé de cette paroisse (qui se nommait Chassant) était surnommé Don Camillo par les paroissiens à cause de sa grande ressemblance avec Fernandel. Mon père (qui était athée) m'a dit qu’au départ ce surnom lui a été donné par des anti-cléricaux lorsque le premier film de la série des Don Camillo est sorti. Mais pour revenir à mon passé de catholique, la dernière fois que je suis allé à la messe remonte à cette année 1961. Autrement je ne fréquente encore l’église que pour les mariages et les enterrements (ou pour visiter une église si elle présente un intérêt historique, et pour les concerts d'orgue) !
Désolée de te le dire, mais ça ne se lit pas dans ce que tu professes, ni dans ce que tu prétends connaitre de la doctrine catho. Et on n'est pas des cons tu vois, on sait lire quand même.
Ce que je professe ne vient pas de la doctrine catholique mais de la Bble, alors il est normal que n’y reconnaisses pas la doctrine catho. Par contre, j’aimerais bien savoir ce que, selon toi, je prétends connaître de la doctrine catho et qui est inexact !

grace2dieu a écrit:
Et puis un truc qui m'a trop étonnée...
Comment on peut dire que faire confiance au Saint Esprit pour nous convaincre, alors que Jésus lui même dit que le Saint Esprit nous rappellera ce qu'il nous a enseigné et qu'il nous convaincra de péché et de jugement.
Si tu pouvais être plus claire ça me permettrait peut-être de comprendre ce que tu veux dire, parce que je t’avoue que je ne comprends rien à ce que tu veux dire ![/quote]Je vais retrouver ta cotation.[/quote]C’est ça, retrouve et explique-toi clairement !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Un autre truc qui m'a trop fait rigolé.
Comment on peut s'idolatrer au point de croire détenir la Vérité, que dis-je incarner la Vérité, et du coup les autres chrétiens qui sont pas d'accord avec moi, ils sont FORCEMENT dans l'erreur... Encore une autre réaction purement TJ
Je ne prétends pas détenir la vérité (celle-ci ne m’appartient pas), et encore moins incarner la vérité. Par contre j’ai compris ce qu’est la vérité et que celle-ci rend libre !
Relis toi. Tu dis clairement que tu es de sensibilité biblique, prouvant ainsi par tes propos que "contrairement aux autres" qui s'attachent à des dogmes spécifiques à des dénominations, TOI, oh oui TOI !! Tu es de sensibilité biblique..
C’est donc ça qui te dérange. Tu ne veux surtout pas que ça soit vrai, car si c’est vrai, ça remet forcément en question tes propres croyances que tu veux de sensibilité bibliques bien que cathos, n’est-ce pas ? Tu en as pris conscience, alors plutôt que de te remettre en question, tu fais tout pour nier que tes propres croyances ne peuvent pas être exclusivement de sensibilité biblique !

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu ne jouerais pas carte sur table, histoire d'être honnète et d'assumer.
Mais j’assume.
Non sorry. Tu n'assumes rien. 95% de ce que tu professes est de la doctrine TJ. On n'a pas besoin d'aller à gauche à droite.Tu n'assumes pas.
Si c’est le cas, il te faut admettre que 95 % de la doctrine tj est biblique. Je n’y peux rien et j’assume complètement que ma foi est complètement et exclusivement biblique !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Alors pourquoi ne cesserais-tu pas de vouloir décider de ce que je suis uniquement parce que selon toi (et d’autres) on ne peut pas remettre en question les idées et enseignements de vos églises respectives si on n’est pas tj ?

Perso moi je suis pour l'émulation collective, peu importe l'église, moi si je vois un truc qui va pas, moi je le dis direct, je me prends pas la tête et j'aime bien ceux qui en font de même, comme agecanonix par ex ou ved. Mais toi tu es un spécimen particulier, tu te dis catho
Je ne me dis pas catho, j’ai été catho, ce n’est pas la même chose !

grace2dieu a écrit:
mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon
Mais qu’en sais-tu ? Je ne parle que très peu de la doctrine catho, ce n’est pas mon propos !

grace2dieu a écrit:
tu refuses l'étiquette TJ mais 95% de tes opinions sont TJ.
Pas du tout. 0% de mes opinions sont tj. Tout est biblique, point barre !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu es ce que tu m’accuses d’être : intoxiquée par des enseignements qui se veulent la vérité et qu’on n’a pas le droit de remettre en question.
Lol, encore une autre preuve. On parle d'un truc, et toi tu dévies.
Tu parles d’une preuve. Je dévie de quoi ? Ce que je dis est vrai, et tu ne le supportes pas !


grace2dieu a écrit:
Moi j'ai pas peur de me mettre à nu
Moi non-plus. Qu’aurais-je à cacher d’ailleurs. On est anonymes sur ce forum, et si ce que tu me reproches était vrai, je n’aurais aucune raison de le nier !

grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sinon aussi ya la technique de l'autruche et du détournement. Tu peux l'utiliser (encore une autre fois), franchement je t'avoue j'aime pas trop parler avec toi parce que c'est relou de parler avec quelqu'un qui est pas fichu de maintenir un minimum de transparence quant à son appartenance et ses sensibilités. Mais je sais que tu n'es point ici pour moi alors procède comme tu veux, espérant que cette fois ci je serai surprises agréablement... qui sait.
Je ne peux t’empêcher de croire ce que tu as envie de croire.
Pour le cas précis, ce n'est pas une envie c'est un constat. [/quote]A non, s’il te plait, tu as envie de me stigmatiser parce que ce serait certainement plus facile pour toi de balayer mes croyances si elles venaient des tj. Il n’est certainement pas agréable pour toi de se voir mettre en face des contradictions et des erreurs ancestrales de sa religion, pas vrai ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Cela ne m’empêche pas pour autant d’être ce que tu ne crois pas que je suis.
Et pouf ! rien de nouveau sous le soleil. J'aurais quand même apprécié un dialogue sur une base plus saine
Commence donc par cesser ta pratique inquisitoire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Mais de toute façon je ne vais certainement pas me renier pour te faire une agréable surprise !
Je ne t'en demande pas tant, juste de l'honnèteté.
O non, ce n’est absolument pas ce que tu me demandes. Tu me demandes de te dire ce que tu veux entendre. Hé ben désolé, mais je ne suis ni catho, ni tj, ni évangélique etc… !

grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Je ne suis pas catho et je sais très bien en quoi croient les cathos !

grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ
Ce que je prêche, c’est la Bible et rien d’autre !

grace2dieu a écrit:
Sérieusement, on n'est pas des cons LXX
Franchement, je me le demande !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:17 am

Bon alors, pour certains yéshoua est D.ieu et pour d'autres un humain devenu D.ieu en récompense à son obéissance et à la manière de se soumettre à la volonté de D.ieu?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:21 am

LXX a écrit:
arnica a écrit:
Mister Be a écrit:
Et si on laissait répondre les TJ?
d"après certains LXX est témoin de Jéhovah !en tous les cas il les représente bien !
Je ne les représente pas du tout, d'ailleurs je n'en parle pas. Je ne parle que de mes croyances qui sont bibliques. Après, si vous estimez que mes croyances ressemblent plus à celles des tj qu'aux votres, ça signifie que vous êtes plu éloignés de la Bible que les tj, et moi je n'y peux rien !

qu'est-ce que ça peut bien faire...je suis bien parfois pris pour un luthérien,un arianiste...adventiste...mais je sais qui je suis et d'où je viens!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:50 am

LXX a écrit:

Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h
A non ? Et pourquoi ?[/quote]
Parce que lorsque tu as les mains jointes et que tu es accroché par celle-ci ton diaphragme s'essouffle de telle sorte qu'il t'est impossible de reproduire le geste de la respiration pendant plus d'une heure.

Citation :
Justement, moi je ne suis d’aucune secte ou religion. Je m’efforce de revenir au christianisme, et pour cela il faut laisser de côté les croyances des uns et des autres, ce que j’ai fait depuis déjà bien longtemps, et il semble que ça dérange beaucoup les cathos !
Bon déjà moi je suis pas catho.
En plus le plus marrant dans tout ça, c'est que tu perdures dans ta position qui est assez marrante finalement, puisque pour toi revenir au christianisme c'est aller vers les TJ... Je me marre.

Désolée on peut être plus objectif.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Donc je vais me répéter. Un peu d'honnèteté, je t'assure, ça fait du bien.
Mais je suis honnête et je me sens très bien !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461

Citation :
Ce que je professe ne vient pas de la doctrine catholique mais de la Bble, alors il est normal que n’y reconnaisses pas la doctrine catho. Par contre, j’aimerais bien savoir ce que, selon toi, je prétends connaître de la doctrine catho et qui est inexact !
1. Tu ne sais pas ce qu'est la trinité. Rien que ça est suffisant.
2. Si tu connaissais la doctrine catho tu saurais que tout n'est pas à jeter, et que la doctrine catho comme toutes les autres se rapproche à sa manière de la vérité.

Citation :
C’est donc ça qui te dérange.

Tu n'as pas compris ce qui me dérange.
Ce qui me dérange c'est que catho, TJ, et autres chrétiens vienne sur ses grands chevaux prétendre que Lui oui Lui seul détient la Vérité. Faux et archi faux. Et lorsqu'on croit dur comme fer qu'on a la vérité, c'est à ce moment là qu'on commence à s'en éloigner. C'est l'attitude que je déplore, bon t'es pas le seul à la développer, les autres aussi. Mais ce qui est marrant chez toi c'est que tu continues à dire que toi tu n'es pas TJ...

Citation :
Tu ne veux surtout pas que ça soit vrai, car si c’est vrai, ça remet forcément en question tes propres croyances que tu veux de sensibilité bibliques bien que cathos, n’est-ce pas ?

Franchement je vais te donner ma façon de réfléchir, qui pour moi est la plus intelligente.
Tout chrétien a sa façon de voir les choses, a ses torts, et ses raisons. Moi je suis pas là pour convaincre, et je suis pas là pour prouver que l'autre a tort, je suis là pour comprendre, je suis là pour échanger. Peu m'importe si l'autre n'a pas raison, c'est pas un problème du moment que de mon côté ça ne me met pas en danger puisque le plus important c'est Jésus mort et ressucité d'entre les morts.

Tu vois, si tu avais cette façon de penser, qui manque cruellement à un tas de forumeurs, je pense que tu n'aurais pas besoin de justifier ta doctrine TJ en disant que c'est LA doctrine biblique. Tu accepterais de comprendre une lecture différente, tu ne renierais pas aussi vulgairement la foi catho, tu expliquerais simplement ses faiblesses. Bref. Pas besoin de remettre en question mes propres croyances, je suis pas sur le forum pour ça. Par contre toi tu es là pour prouver que tu as raison. Ca c'est pas productif, ni constructif.

Citation :
Tu en as pris conscience, alors plutôt que de te remettre en question, tu fais tout pour nier que tes propres croyances ne peuvent pas être exclusivement de sensibilité biblique !
Non je sais que peu importe la dénomination dont on vient il y a du bon et du mauvais. C'est pour ça que je n'ai pas la même approche que toi, et que j'aime bien ceux qui sont sincères quand à leur ascendance doctrinale.

Citation :
Si c’est le cas, il te faut admettre que 95 % de la doctrine tj est biblique. Je n’y peux rien et j’assume complètement que ma foi est complètement et exclusivement biblique !
Ah... Tu commences à admettre... Ca va aller. Petit à petit. Gardons espoir.

Citation :
Je ne me dis pas catho, j’ai été catho, ce n’est pas la même chose !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Pour quelqu'un qui est incapable d'expliquer la trinité d'un point de vue catho et y répondre clairement à partir de ce point de vue désolée j'y crois pas.

Citation :
grace2dieu a écrit:
mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon
Mais qu’en sais-tu ? Je ne parle que très peu de la doctrine catho, ce n’est pas mon propos !
... Le très peu est assez significatif.

Citation :
Pas du tout. 0% de mes opinions sont tj. Tout est biblique, point barre !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461
Le Roi arthur qui est catho dit la même chose : 0% de mes opinions sont catho. Tout est biblique, point barre.
arnica qui est plus modaliste dit la même chose : 0% de mes opinions sont modalistes. Tout est biblique, point barre.
Arlitto qui est unitairien dit la même chose : 0% de mes opinions sont unitaires. Tout est biblique, point barre.
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461

C'est très marrant finalement.

Citation :
Tu parles d’une preuve. Je dévie de quoi ? Ce que je dis est vrai, et tu ne le supportes pas !
Vrai par rapport à quoi ? Je suis pas catho, tout le monde s'en est rendu compte sauf toi. Tout le monde explique son ascendance doctrinale, je pense à Ramosi qui explique son parcours, ou Gilles qui explique ses convictions... Mais toi, ooohhh toi, ta doctrine est biblique.
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461

Citation :
Moi non-plus. Qu’aurais-je à cacher d’ailleurs. On est anonymes sur ce forum, et si ce que tu me reproches était vrai, je n’aurais aucune raison de le nier !
Si une raison essentielle : perdre la face, et une autre moins essentielle : arrêter de te marrer.

Citation :
A non, s’il te plait, tu as envie de me stigmatiser parce que ce serait certainement plus facile pour toi de balayer mes croyances si elles venaient des tj.
Non je ne suis pas là pour balayer tes croyances, j'ai pas ce temps là. Et c'est ça ma différence avec toi. Je suis là pour comprendre et dialoguer, c'est pour ça que je n'aime pas les hypocrites...

Citation :
Il n’est certainement pas agréable pour toi de se voir mettre en face des contradictions et des erreurs ancestrales de sa religion, pas vrai ?
Je ne sais pas comment réagir devant cette phrase.

Rire ?
Ou
Mourir de rire ?

Franchement t'es sérieux là ? J'ai pas peur de parler de mes contradictions, parce que je sais que ce que je crois me concerne moi et que ce n'est pas la vérité générale. Par contre pour ceux qui sont sûrs de ne pas se tromper, comme toi notamment, c'est plus problématique de se voir démonter sa croyance qu'on prétend sans faille.

Citation :
Commence donc par cesser ta pratique inquisitoire !
Ca fait un moment que je t'observe. Moi si j'ai envie de parler je parle, personne ne va me fermer la bouche. Je te dis ce que je vois, le plus marrant c'est que j'ai formalisée une pensée générale qu'un bon nombre de forumeurs a de toi. Après j'avoue tu peux t'en foutre de ce qu'on pense de toi, après toi on est tous des anonymes ici.

Citation :
O non, ce n’est absolument pas ce que tu me demandes. Tu me demandes de te dire ce que tu veux entendre. Hé ben désolé, mais je ne suis ni catho, ni tj, ni évangélique etc… !
Quelqu'un qui embrasse pratiquement 100% de la doctrine TJ, désolée mais ne pas reconnaitre sa sensibilité c'est prendre les gens pour des gros cons...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Je ne suis pas catho et je sais très bien en quoi croient les cathos !
Faux... ex : la trinité.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ
Ce que je prêche, c’est la Bible et rien d’autre !
Faux... ex : qui est Jésus.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Sérieusement, on n'est pas des cons LXX
Franchement, je me le demande !
Non tu te le demandes pas, tu rigoles bien de voir que tu peux toujours te cacher derrière des sortes de "doctrine biblique" qui soit dit en passant veut dire tout et n'importe quoi. Et qu'on essaie de te démasquer, ça doit bien te faire marrer, tu dois bien te dire : qu'est ce qu'ils sont cons ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:54 pm

grace2dieu
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:56 pm

Résumons un peu

Un débat sur Jésus ce recentre pas sur soi même ! N'est-ce pas ? Surtout pour personne se proclamant de foi Biblique!
LXX nie la divinité seul. Le coran et la Wachtower enseigne cela !
LXX ne croit à pas l'âme immortelle, tout comme les TM de JH !
NI a l'enfer !
Les 144000 sont pas les juifs mais certains élus de chez les TM de Jh !
etc.
LXX ne croit a a aucune des doctrines catholiques ni celles des évangéliques pentecôtistes ou protestantes

Comme le dit Grace2Dieu Lui seul a raison! Seulement voila connaissant pratiquement toutes les confessions de foi et les tendances religieuses de chacun, puisque mon travail m’amène un peu partout prêcher, je suis étonné que LXX n'a pratiquement aucune doctrine comparable avec toutes les dénominations communes !

Pourtant il y a des choses que les TM de h enseignent avec lesquelles je suis d'accord, peut être pas en entièrement mais sur certaines bases!

Idem avec les catholiques et les protestants !

J'aimerai de la franchise de LXX

Son no, et prénom, sa ville, son téléphone, et ou on peut se rencontrer Bible en main ! Moi ou un des mes amis pasteurs !

Où officie t-il son culte ?

Qui est son Pasteur ou son (ses) ancien (s)

fais-il appel à tous les ministères

A t-il été baptisé ? d'eau et d’Esprit-saint ?

Je le mets au défi de cesser toute dissimulation de chrétien virtuel, car moi qui travaille parmi les musulmans (en particulier) n'ai-je pas le courage de mettre mon nom, etc

Dois-je avoir honte de mes opinons de ma foi de ma croyance, et de dire qui je suis véritablement ?

Internet est un gadget pour certains de jouer les pasteur non confirmés ! On se dissimule, on se cache, peut mettre pour mieux injurier on a peut être honte des conséquences ! On est peut être un loup d'une loge secrète, un membre de la sorcellerie, un suppôt du diable venu pour faire perdre leur temps aux véritables chrétiens !

O! Internet comme tu aimes ces bon chrétiens mais qui oublient la communion fraternelle transparentes!

Pasteur Christian Becquet
Pasteur des assemblées Messianiques
Resp: MPEMF-ACTES(29)
Cameroun Yndé









Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 307887
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h
A non ? Et pourquoi ?
Parce que lorsque tu as les mains jointes et que tu es accroché par celle-ci ton diaphragme s'essouffle de telle sorte qu'il t'est impossible de reproduire le geste de la respiration pendant plus d'une heure.
Et qui prétend ça, alors qu’on sait qu’une des tortures pratiquées un peu partout dans le monde (même de nos jours) consiste à attacher les mains d’une personne avec une corde et à la suspendre ainsi un portique avec tout le poids du corps ; et les personnes ainsi suspendues vivent bien plus d’une heure !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Justement, moi je ne suis d’aucune secte ou religion. Je m’efforce de revenir au christianisme, et pour cela il faut laisser de côté les croyances des uns et des autres, ce que j’ai fait depuis déjà bien longtemps, et il semble que ça dérange beaucoup les cathos !
Bon déjà moi je suis pas catho.
Tu es quoi au juste ?


grace2dieu a écrit:
En plus le plus marrant dans tout ça, c'est que tu perdures dans ta position qui est assez marrante finalement, puisque pour toi revenir au christianisme c'est aller vers les TJ... Je me marre.
Au lieu de te marrer tiens compte de ce que je te dis. Je ne vais pas vers les tj, je m’efforce de me conformer à la Bible. C’est la dernière fois que je réponds à ce genre d’accusations débiles. Désormais je n’en tiendrai plus aucun compte !

grace2dieu a écrit:
Désolée on peut être plus objectif.
Alors puisque tu le sais, qu’attends–tu pour l’être ?

grace2dieu a écrit:
1. Tu ne sais pas ce qu'est la trinité. Rien que ça est suffisant.
Mais où es-tu allée chercher ça ? Ta remarque est tout particulièrement absurde !

grace2dieu a écrit:
2. Si tu connaissais la doctrine catho tu saurais que tout n'est pas à jeter, et que la doctrine catho comme toutes les autres se rapproche à sa manière de la vérité.
Il est vrai qu’elle s’en est tellement éloignée qu’elle ne pourrait que s’en rapprocher. L’ennui c’est qu’elle n’en prend pas du tout le chemin !


grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est donc ça qui te dérange.

Tu n'as pas compris ce qui me dérange.Ce qui me dérange c'est que catho, TJ, et autres chrétiens vienne sur ses grands chevaux prétendre que Lui oui Lui seul détient la Vérité. Faux et archi faux. Et lorsqu'on croit dur comme fer qu'on a la vérité, c'est à ce moment là qu'on commence à s'en éloigner.
C’est exactement ce qui est arrivé aux diverses églises. Je suis surpris qu'un esprit aussi éveillé et attentif que toi ne s'en soit pas encore rendu compte !

grace2dieu a écrit:
Moi je suis pas là pour convaincre, et je suis pas là pour prouver que l'autre a tort
C’est pourtant ce que tu ne cesses d'essayer de faire en ce qui me concerne !

grace2dieu a écrit:
je suis là pour comprendre, je suis là pour échanger.
A bon ? Ce n'est pas flagrant !

grace2dieu a écrit:
Pas besoin de remettre en question mes propres croyances, je suis pas sur le forum pour ça. Par contre toi tu es là pour prouver que tu as raison.
Autrement dit, il est complètement exclu pour toi de remettre en question tes propres croyances, mais par contre moi je devrais remettre les miennes en question. Tu ne manques pas de culot !


grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne me dis pas catho, j’ai été catho, ce n’est pas la même chose !
Pour quelqu'un qui est incapable d'expliquer la trinité d'un point de vue catho et y répondre clairement à partir de ce point de vue désolée j'y crois pas.
Encore une fois je voudrais bien savoir où tu es allée chercher une telle idée !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon
Mais qu’en sais-tu ? Je ne parle que très peu de la doctrine catho, ce n’est pas mon propos !
... Le très peu est assez significatif.
Significatif de quoi ? Mais si tu affirmes quelque chose, essaie donner des arguments, pour une fois !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout. 0% de mes opinions sont tj. Tout est biblique, point barre !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 631461
Le Roi arthur qui est catho dit la même chose : 0% de mes opinions sont catho. Tout est biblique, point barre.
arnica qui est plus modaliste dit la même chose : 0% de mes opinions sont modalistes. Tout est biblique, point barre.
Arlitto qui est unitairien dit la même chose : 0% de mes opinions sont unitaires. Tout est biblique, point barre.
C’est toi qui décides qui est quoi, alors forcément, ils sont (pour toi), ce que tu veux qu’ils soient !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu parles d’une preuve. Je dévie de quoi ? Ce que je dis est vrai, et tu ne le supportes pas !
Vrai par rapport à quoi ?
A ce que tu prétends !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Moi non-plus. Qu’aurais-je à cacher d’ailleurs. On est anonymes sur ce forum, et si ce que tu me reproches était vrai, je n’aurais aucune raison de le nier !
Si une raison essentielle : perdre la face, et une autre moins essentielle : arrêter de te marrer
Parce que tu penses que si j’étais tj je perdrais la face, n'est-ce pas ? C'est donc bien pour ça que tu veux m'étiqueter tj ! Quant à l’autre raison que tu m’attribues, je dois dire que oui, toi tu me ferais marrer si tu n’étais pas si gonflante avec tes idées aussi fausses que bien arrêtées !


grace2dieu a écrit:
Citation :
A non, s’il te plait, tu as envie de me stigmatiser parce que ce serait certainement plus facile pour toi de balayer mes croyances si elles venaient des tj.
Non je ne suis pas là pour balayer tes croyances, j'ai pas ce temps là. Et c'est ça ma différence avec toi. Je suis là pour comprendre et dialoguer
O le gros mensonge. Tu es là pour attaquer et dénigrer ceux dont les croyances te dérangent. Il semble que la stigmatisation soit ton arme favorite !

grace2dieu a écrit:
je n'aime pas les hypocrites...
Désolé d’apprendre que tu ne t’aimes pas !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il n’est certainement pas agréable pour toi de se voir mettre en face des contradictions et des erreurs ancestrales de sa religion, pas vrai ?
Je ne sais pas comment réagir devant cette phrase.
Rire ? Ou Mourir de rire ?
Voir les choses en face et cesser de me stigmatiser !


grace2dieu a écrit:
Citation :
Commence donc par cesser ta pratique inquisitoire !
Ca fait un moment que je t'observe. Moi si j'ai envie de parler je parle, personne ne va me fermer la bouche. Je te dis ce que je vois
Non, tu dis ce que tu crois voir avec ton prétendu don d’observation, ha ha, tu parles !

grace2dieu a écrit:
j'ai formalisée une pensée générale qu'un bon nombre de forumeurs a de toi.
Forcément, si tu te réfères à Binjilc ou à ved, c’est normal, je ne pense pas comme eux et je leur dis, alors tu penses bien qu’ils ne pensent pas de bien de moi. Mais je suis surpris que tu t’en prennes à moi et pas à des gens qui sont persuadés que ce qu’ils disent est parole d’évangile et qui se croient meilleurs en traduction de l’hébreu et du grec que les traducteurs des diverses Bibles actuelles, des gens qui ont aussi la conviction que la traduction Segond de 1910 a la même valeur, en matière d’exactitude et de précision, que les manuscrits bibliques. Oui, je suis vraiment surpris que ce soit à moi et non à eux que tu t’en prennes. Probablement que tu n’as pas encore remarqué la grande fantaisie de ces personnes, à moins que tu penses comme eux !


grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Je ne suis pas catho et je sais très bien en quoi croient les cathos !
Faux... ex : la trinité.
Décidément, il faut quand-même que tu me dises où tu es allée chercher ça !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ
Ce que je prêche, c’est la Bible et rien d’autre !
Faux... ex : qui est Jésus.
La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu. Non ? Me serais-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-