Auteur | Message |
---|
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 3:38 am | |
| - Mister Be a écrit:
- elbib a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Absolument!
Sauf que moi j'y ai découvert l'Esprit de D;ieu Un d' Israël qui m'a donné la foi Quel est votre point de vue concernant les livres deutérocanoniques ? Je n'entre pas dans les considérations conflictuelles entre Juifs hellénistiques(??) et les Juifs de Palestines Il s'agit de bien plus que de considérétions conflictuelles, vous ne croyez pas ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 6:54 am | |
| - elbib a écrit:
- Mister Be a écrit:
- elbib a écrit:
- Quel est votre point de vue concernant les livres deutérocanoniques ?
Je n'entre pas dans les considérations conflictuelles entre Juifs hellénistiques(??) et les Juifs de Palestines Il s'agit de bien plus que de considérétions conflictuelles, vous ne croyez pas ? Si je comprends ta question tu me demandes si je reconnais l'Esprit Saint à travers les livres que les Chrétiens sont venus rajouter dans la Bible après les livres saints hébreux? En fin de compte, c’est Dieu qui a choisi quels livres appartiendraient au canon de la Bible. Un livre fut accepté dans le canon du moment qu’il était inspiré par Dieu. C’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants quels livres inclure dans la Bible. Les apocryphes ont une certaine valeur dans l'histoire de la Bible |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 6:55 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Tu ne crois pas à la résurrection ?
Si c'est mon espérance pourquoi me dis-tu cela? |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 7:18 am | |
| - Mister Be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Tu ne crois pas à la résurrection ?
Si c'est mon espérance pourquoi me dis-tu cela? Parce que tu as dit cela - Citation :
- C'est maintenant que l'on vit et on ne vit pas en attendant une vie meilleure dans l'au-delà...
|
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 7:37 am | |
| C'est quoi la résurrection pour toi mais je pense qu'il faut ouvrir un topic là dessus! Car il y a plusieurs résurrections...
|
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 10:37 am | |
| Tu as raison cela mérite un sujet |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: La Bible Sam 26 Nov 2011, 11:46 am | |
| Tu ouvres le sujet sur la résurrection s'il n'existe pas déjà? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Bible Dim 27 Nov 2011, 12:07 am | |
| - Mister Be a écrit:
- C'est quoi la résurrection pour toi mais je pense qu'il faut ouvrir un topic là dessus!
Car il y a plusieurs résurrections...
En effet Mister Be, il y en a au moins 4 dont une spirituelle selon l'épître aux Ephésiens |
|
| |
adonk nouveau membre
Date d'inscription : 24/01/2012 Messages : 1 Pays : congo R E L I G I O N : laique
| Sujet: Re: La Bible Mar 24 Jan 2012, 10:30 pm | |
| La Bible comme tout autre d'ailleurs, est un livre inspiration de Dieu. Mais je me demande sans cesse si elle est réellement ce qu'elle prétend être! La parole de Dieu. Quesque permet de le dire? ou faut-il simplement y croire point barre,avec foi. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mar 24 Jan 2012, 10:58 pm | |
| C'est une très bonne question adonk! Il n’y aucun doute que la Bible affirme être la Parole de Dieu. Ceci est clairement exprimé dans les versets tels 2 Timothée 3:15-17, qui dit : "...dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."
Il y a d'autres preuves... |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mar 24 Jan 2012, 11:44 pm | |
| Alors il faut croire que la Bible est inspirée de Dieu parce que la Bible le dit ? Vous allez croire que je dis vrai parce que j'affirme que je dis vrai ? |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 12:14 am | |
- Alors il faut croire que la Bible est inspirée de Dieu parce que la Bible le dit ?
Vous allez croire que je dis vrai parce que j'affirme que je dis vrai ? ben oui |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 12:20 am | |
- Alors il faut croire que la Bible est inspirée de Dieu parce que la Bible le dit ?
Vous allez croire que je dis vrai parce que j'affirme que je dis vrai ? Non c'est pas ce que je dis... Il y a un Esprit qui parcourt la Bible quand on la lit comme dans tous les autres livres sauf que celui là est spécial et pour celui qui est sensible,cet esprit vous dit qu'il est D;ieu,qu'il a mis un plan divin pour le salut de l'humanité et que vous avez un rôle à jouer dans ce plan. Ceci est rendu dans le péripéties,les trahisons, les manquements...d'un peuple choisi comme témoin de la promesse et de sa réalisation |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 12:23 am | |
| - Capucine a écrit:
Vous allez croire que je dis vrai parce que j'affirme que je dis vrai ? ben oui D'un coté c'est un peu naïf, d'un autre coté je ne sais pas si je dis vrai, mais je suis sincère |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 12:25 am | |
| - Mister Be a écrit:
Vous allez croire que je dis vrai parce que j'affirme que je dis vrai ? Non c'est pas ce que je dis... Il y a un Esprit qui parcourt la Bible quand on la lit comme dans tous les autres livres sauf que celui là est spécial et pour celui qui est sensible,cet esprit vous dit qu'il est D;ieu,qu'il a mis un plan divin pour le salut de l'humanité et que vous avez un rôle à jouer dans ce plan. Ceci est rendu dans le péripéties,les trahisons, les manquements...d'un peuple choisi comme témoin de la promesse et de sa réalisation alors pourquoi n'est-ce pas évident pour tout le monde ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 1:35 am | |
| La foi est donnée à tout le monde mais sommes-nous réceptifs...certains plus que d'autres...certains expliquent ça par la théologie de la prédestination personnellement j'en sais rien pourquoi je comprends ainsi et toi autrement Le talmud dit que lorsque D;ieu voulu en voyer la vérité sur terre,elle se rébiffa alors d'un coup de colère,il la jetta sur terre où elle se brisa en mille morceau... |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7539 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 1:42 am | |
| Et pourquoi, en lisant la bible, aujourd'hui il y a un verset qui me parle alors qu'il ne m'a jamais,parlé ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 1:44 am | |
| Moi j'ai égaré les miennes, je pense à un acte manqué |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 1:49 am | |
- Moi j'ai égaré les miennes, je pense à un acte manqué
tu as égaré la bible ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 1:57 am | |
| - Capucine a écrit:
tu as égaré la bible ? Pas une, quatre |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:06 am | |
| - Capucine a écrit:
- Et pourquoi, en lisant la bible, aujourd'hui il y a un verset qui me parle alors qu'il ne m'a jamais,parlé ?
Parce que tu es mûre aujourd'hui pour comprendre la profondeur du verset..; Il y a un temps pour chaque chose et une évolution...J'étudie la bible de puis 40 ans et entouré de tradition et je découvre encore des profondeurs dans la génèse,et chaque fête lorsque parle d'Abraham ou de Jonas je découvre encore des choses que je n'avais pas remarquée... Quand on est dans l'obscurité du non accompli,on ne peut aller à la lumière que progressivement... |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:22 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:26 am | |
| non merci à D.ieu de te faire voir ce que tu dois voir... |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:31 am | |
- Capucine a écrit:
tu as égaré la bible ? Pas une, quatre peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:36 am | |
| - Capucine a écrit:
- Capucine a écrit:
tu as égaré la bible ? Pas une, quatre peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? Il y a une scorie qui empêche la grâce divine d'inonder notre amie sans vouloir faire de la psycho à 5 balles Peut-être que D.ieu a besoin de ton agnosticisme, athéisme...je ne sais pas le définir pour nous élever tous et toi aussi dans l'humanité? Les voies du Seigneur sont impénétrables...en tout cas moi,depuis que je viens sur ce forum,j'atteste que vous m'apportez tous énormément |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:45 am | |
| - Mister Be a écrit:
en tout cas moi,depuis que je viens sur ce forum,j'atteste que vous m'apportez tous énormément moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:57 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Capucine a écrit:
Pas une, quatre peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? Il y a une scorie qui empêche la grâce divine d'inonder notre amie sans vouloir faire de la psycho à 5 balles Peut-être que D.ieu a besoin de ton agnosticisme, athéisme...je ne sais pas le définir pour nous élever tous et toi aussi dans l'humanité? Les voies du Seigneur sont impénétrables...en tout cas moi,depuis que je viens sur ce forum,j'atteste que vous m'apportez tous énormément Je ne suis ni agnostique, ni athée, je suis déiste, je croies en Dieu, même s'il est indifférent à sa créature tout le long de sa vie terrestre, seul les morts bénéficient de sa bienfaisance, enfin, c'est ce que je crois. Et je te remercie de ton appréciation
Dernière édition par florence_yvonne le Mer 25 Jan 2012, 2:59 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:57 am | |
| - Capucine a écrit:
- Capucine a écrit:
tu as égaré la bible ? Pas une, quatre peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? En fait en ce moment je ne lis rien du tout |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 2:58 am | |
| - Capucine a écrit:
- Mister Be a écrit:
en tout cas moi,depuis que je viens sur ce forum,j'atteste que vous m'apportez tous énormément moi aussi
Merci, c'est très gentil |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 3:08 am | |
- Capucine a écrit:
Pas une, quatre peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? En fait en ce moment je ne lis rien du tout Pas nécessairement besoin de lire...l'esprit souffle où il veut et comme il veut |
|
| |
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 3:10 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Capucine a écrit:
peut-être, qu'inconsciemment, tu ne veux plus la lire ? En fait en ce moment je ne lis rien du tout Pas nécessairement besoin de lire...l'esprit souffle où il veut et comme il veut Nous verrons bien, mais je demande à voir, comme saint Thomas |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Bible Mer 25 Jan 2012, 4:34 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Capucine a écrit:
- Et pourquoi, en lisant la bible, aujourd'hui il y a un verset qui me parle alors qu'il ne m'a jamais,parlé ?
Parce que tu es mûre aujourd'hui pour comprendre la profondeur du verset..; Il y a un temps pour chaque chose et une évolution...J'étudie la bible de puis 40 ans et entouré de tradition et je découvre encore des profondeurs dans la génèse,et chaque fête lorsque parle d'Abraham ou de Jonas je découvre encore des choses que je n'avais pas remarquée... Quand on est dans l'obscurité du non accompli,on ne peut aller à la lumière que progressivement... la Bible est un Livre inépuisable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible | |
| |
|
| |
|